LS 58: Pas trop tard pour le châtiment
[Début du livre 3: Le regarder élever un grand bâtiment, divertir ses invités, le réduire]
Une fois le corps mort, le yin et le yang se sont séparés.
Même si Liang Jiuxiao avait déjà tenté d'assassiner brutalement Jing Qi auparavant, il ne s'était jamais vraiment taché les mains de sang humain. En fermant les yeux, l'odeur de la terre se mêlait à la puanteur du sang et se jeta sur lui, comme s'ils allaient l'enterrer profondément. Les bras de la femme qui ne lâcheraient pas dans la mort, et les yeux de la petite fille qui s'écarquillaient comme s'ils allaient se fendre…
Un homme qui ne pleurait pas facilement n'était que parce qu'il n'avait pas encore atteint le point de chagrin.
Il ne savait pas comment il était rentré dans la capitale, ni comment il s'était endormi, mais il savait comment il en était venu à avoir peur de se réveiller d'un cauchemar. À l'instant où il ouvrit les yeux, un ardent espoir s'éleva en lui que la tragédie de ce rêve était entièrement fausse et sortait entièrement de son imagination biaisée. Une fois qu'il s'est lavé le visage et s'est complètement réveillé, il se rappellerait que la petite fille vivait toujours bien à la maison de Jiang, et elle le harcelait pour qu'il se faufile pour aller bousculer le prince à propos du problème du parrain et de la femme.
Il se figea là pendant un moment, puis se rappela soudain… que tout était réel.
Il y eut un cauchemar quand il ferma les yeux, et un cauchemar quand il les ouvrit aussi. Le royaume humain semblait infini et sans limites. Même les torrents de la mer d'amertume étaient dans son cœur, lui faisant souvent ressentir de la douleur comme s'il se noyait.
La porte a été poussée de l'extérieur avec un grincement, et Zhou Zishu se tenait dans l'entrée. Liang Jiuxiao tourna la tête pour le regarder en silence, l'expression vide. Zhou Zishu n'a pas pu résister à un soupir, entrant pour s'asseoir à côté de lui sur le lit. «Tu ne peux pas dormir?»
Il secoua lentement la tête. Zhou Zishu resta assis en silence pendant un moment, puis le prit par les épaules, comme il l'avait fait quand il était très jeune - bien que le garçon engourdi était déjà devenu si grand, il lui était difficile de se rétrécir complètement dans ses bras. de nouveau. Ce dernier n'a pu que se mettre dans une pose maladroite, le corps plié comme une crevette, pour s'appuyer contre sa poitrine.
Zhou Zishu s'est rendu compte tout d'un coup que cette séparation de plusieurs années avait été une époque insensible, et tout le monde avait longtemps été maculé jusqu'à ce que rien ne reste le même.
Le prince héritier ne pouvait pas dormir, le prince ne pouvait pas dormir et lui-même ne pouvait pas dormir non plus.
Et l'empereur? Il dormait probablement bien au milieu de la soirée et aurait besoin d'attendre d'être réveillé.
Néanmoins, il ne pensait pas correctement. En réalité, Helian Pei ne dormait pas et s'était réveillé brusquement au milieu de la nuit. On ne savait pas ce dont il avait rêvé, mais son cœur palpitait quelque peu. La jolie concubine à côté de lui s'assit et se frotta lentement la poitrine, mais il ne put s'endormir à nouveau. Une fois qu'il a demandé l'heure, il a pensé qu'Eunuch Xi serait bientôt de retour, alors il a gardé les yeux ouverts en attendant.
Eunuch Xi n'est revenu qu'à presque la quatrième veille. (1-3h du matin) Cet eunuque originaire du secrétariat était un ancien du palais, mais quand il est revenu, ses cheveux étaient ébouriffés et il était presque en train de ramper dans la panique.
Hélian Pei s'assit brièvement, appela toutes les femmes de chambre et concubines à se retirer, et pencha la moitié de son corps en avant. "Qu'est-ce que c'est? Jiang Zheng a-t-il eu l'audace de défier le décret? »
Eunuch Xi haleta rapidement dans quelques respirations, puis se jeta au sol, la voix tremblante. «Répondant à Votre Majesté, ceci… ce vieil esclave rencontra un groupe d'assassins vêtus de noir à mi-chemin du voyage, et il y eut un long combat - je ne sais pas d'où ils venaient, mais leurs arts étaient excellents, et j'avais cru que je ne te reverrais plus jamais. Mais il y a eu un coup de sifflet tout d'un coup, et ils ont tous reculé. Je n'ai pas compris pourquoi cela arrivait, mais je n'ai pas osé tarder et j'ai continué à voyager pour rattraper Sir Jiang. L'endroit qui devait être atteint quarante li au sud de la ville est juste entre les comtés et peu de gens. J'ai envisagé de les évincer de là pour sauver une partie du visage de Sir Jiang, et une fois que cela aurait été fait, j'ordonnerais à la famille de continuer sur leur chemin,
Hélian Pei toussa avec inquiétude. "Quoi?"
«La douzaine de membres de la famille de Jiang Zheng ont tous été tués dans un temple désert, sans même les animaux qui les accompagnaient.»
Helian Pei était choquée. Peu de temps après, il a soudainement attrapé le drap de lit, ses doigts le serrant si fort qu'ils ont commencé à trembler. "Qu'est-ce ... qu'avez-vous dit?"
«Votre Majesté, toute la famille de Sir Jiang était morte dans le temple pour des raisons inconnues. Les assassins n'ont même pas traité correctement les corps. Il y avait une fosse peu profonde sur le côté, peut-être qu'ils n'avaient pas le temps pour ça… Sir Jiang et eux étaient… on les a juste laissés sécher là-bas… »
Helian Pei saisit son oreiller de jade et le jeta par terre, en faisant tomber un coin. Un son net retentit. "…Bâtard." Il pressa humblement le mot de sa gorge, se penchant impuissant contre la tête de lit. "Bâtard!"
Eunuch Xi n'a pas osé dire un mot de plus, se contentant de s'agenouiller sur le côté. Un long moment après, Helian Pei a parlé d'une voix calme. «Transmettez l'ordre d'aller au Domaine du Second Scion toute la nuit et confisquez tout!»
Le chaos des batailles était partout, mais la majorité des gens à l'intérieur de la capitale n'en avaient aucune idée. Ils dormaient toute cette nuit dans un ciel transformé le lendemain.
L'empereur voulant tuer Jiang Zheng était lui accordant la grâce. Eunuch Xi traiterait naturellement la question de sa mort proprement, la laisserait réglée pour lui et permettrait à Jiang Zheng de mourir sur la route officielle d'une manière où même les dieux et les fantômes ne sauraient pas les faits.
De plus, si le monarque voulait un sujet mort, le sujet ne pouvait pas mourir.
Mais qu'a fait Helian Qi? J'ai acheté des assassins et je n'ai laissé partir aucun aîné ou enfant! De tels moyens faisaient que les cheveux se dressaient, le cœur frissonnait! Helian Pei se souvint aussitôt de ce jour-là à la cour du clan impérial et de ce qu'Helian Qi lui avait dit en larmes alors qu'il était enfermé. Il pensait que son fils avait fait une énorme bévue, de ne pas négliger d'accuser à tort son frère qui courait à sa place pendant qu'il était en prison. Si malveillant, si inhumain - c'était tout simplement terrifiant ...
Son mobile… était épouvantable!
Trois mille soldats royaux ont tenu haut le décret impérial et ont chargé dans le domaine du Second Scion sans avertissement. Au moment de la tourmente tourbillonnante, Helian Qi est sorti de la chambre d'un garçon qu'il gardait, ses vêtements pas entièrement terminés. Il n'était pas alarmé, ayant simplement un sourire froid sur son visage. Eunuch Xi se détourna, presque incapable de supporter de le regarder.
À l'aube, plus de trente millions de taels d'or véritable et d'argent blanc ont été prélevés et saisis du domaine, ce qui représentait presque une année entière de revenus pour le trésor public du Grand Qing. De plus, il y avait encore de nombreuses antiquités et trésors, rendant la richesse accumulée de manière effrénée tout simplement exaspérante. En plus du taoïste Li, il y avait quelques dizaines de pratiquants mineurs, qui fabriquaient des pilules et pratiquaient quotidiennement des méthodes perverses, qui traînaient avec de belles catamites dans le domaine, créant une atmosphère nocive qui était terrible à regarder. De plus, il y avait un reçu - trente mille taels d'argent ont acheté la vie de Sir Jiang.
La preuve était une montagne.
Cependant, pendant toute la période où sa maison était pillée jusqu'au moment où il était lié dans le palais, l'expression d'Hélian Qi était tout à fait calme. Il s'agenouilla correctement devant Helian Pei comme s'il n'avait rien fait de mal.
«Helian Qi, connaissez-vous votre crime?» Demanda froidement Hélian Pei.
Helian Qi a évalué son environnement et a découvert qu'en dehors du couple d'aides de confiance de son père, même le prince héritier n'était pas présent. Il ne pouvait pas résister à se moquer mentalement. Plus ce vieil homme vieillissait, plus paranoïaque et plus aimant sa réputation, il devenait. Le coin de sa bouche se courbait. «Père Empereur, des crimes se sont ajoutés à moi. Je n'ai pas de soucis, ni rien à dire.
Helian Pei fut immédiatement en colère et trembla, et écrasa une tasse de thé sur le front de l'autre. «Vous… vous… fils impie… vous êtes en fait aussi fou, pour acheter l'assassinat d'un fonctionnaire de la Dynastie, sans même épargner les anciens et les enfants?! Tous les jours, je vous enseigne la bienveillance, la droiture, la courtoisie, la sagesse, la véracité - tout était-il dit pour que les chiens entendent?!
Helian Qi ferma doucement les yeux. «Père empereur, je…»
«Vous voulez toujours vous opposer?! Alors qu'est-ce que c'est?! Helian Pei a giflé ce reçu sur la table, la colère fulgurante alors qu'il regardait son ancien fils.
Helian Qi a continué de toute façon. «… Je veux seulement te demander quelque chose. À la lumière des déclarations de ces messieurs qui avaient fait une descente chez moi, comment avez-vous découvert si rapidement ces personnes récemment décédées dans le désert?
Il parut un peu fou, jetant un coup d'œil à Hélian Pei avec un non-sourire. L'expression sur le visage de ce dernier se figea. Le père et le fils se regardaient tous les deux froidement, comme si celui en face d'eux n'était pas un parent de sang, mais un ennemi avec lequel ils ne pourraient jamais se réconcilier.
Au bout d'un moment, Helian Pei a parlé catégoriquement et sans émotion. «Enfermez-le dans la cour du clan. Vous voulez devenir fou, alors vous pouvez y aller et être fou pour toute une vie.
Helian Qi gloussa comme un hibou. Alors qu'il était traîné de force, ce rire résonnait encore sur le côté, semblant extraordinairement aigu.
Il chancela tout le long du chemin, se balançant d'un côté à l'autre alors qu'il était tiré dehors, mais, à la porte, il vit Helian Yi se précipiter pour implorer la clémence, et son rire s'arrêta juste. Helian Yi le regarda comme s'il ne pouvait pas supporter ça. «Frère, supporte-le un peu pendant quelques jours. J'irai parler au Père Empereur, vous…
«Helian Yi.» Helian Qi le coupa, ouvrant grand ses yeux méchants et beaux, et s'arrêta entre chaque mot. «Vous êtes formidable. Je ne peux pas te combattre.
Helian Yi a arrêté de parler, regardant seulement Helian Qi ouvrir la bouche et dire à voix basse: «Il y aura un châtiment.»
Les gardes qui l'ont traîné l'ont précipitamment éloigné de devant le prince héritier. Alors qu'ils le tiraient loin, Helian Qi a continué à regarder en arrière, fixant Helian Yi avec un faux sourire, et se répétant jusqu'à ce que sa voix ne puisse plus être entendue. «Il y aura un châtiment.»
Jing Beiyuan avait dit à Zhou Zishu que trop d'actes répréhensibles se ruineraient, et c'était un principe qui s'appliquait à n'importe qui, à n'importe quel endroit, à n'importe quel moment.
Helian Qi est allé en prison pour y être incarcéré toute sa vie; cette nouvelle se répandit et son dernier ensemble abandonna son navire en train de couler. Su Qingluan faisait les cent pas dans une pièce sans fin, l'esprit en tumulte. Tout à coup, la porte s'est ouverte et sa servante personnelle, la petite Hua Yue, est entrée d'un pas rapide de l'extérieur. «Ma Dame, avez-vous entendu…»
Su Qingluan leva rapidement un doigt pour la faire taire.
Hua Yue a calmé sa voix. «Ma Dame, Sa Deuxième Altesse a été emprisonnée. Nous devons le sauver. Su Qingluan et elle avaient toutes deux été achetées à leur troupe par le taoïste Li, quittant cette profession dépravée, et elle savait que le Second Scion était leur grand bienfaiteur.
Elle avait également jeté un œil à Helian Qi de loin auparavant. Que ce soit par coïncidence ou non, il lui arriva juste de lever la tête comme il l'avait senti, et rencontra son regard, lui souriant légèrement. Dans son esprit, il pensait que la Seconde Altesse était une figure divine, si noble et si belle. Se sachant humble et indigne de le désirer, elle voulait donc tout faire pour lui. Même si elle mourait comme ça, ses soucis disparaîtraient.
Su Qingluan a immédiatement sauté de peur en entendant cela. «S… s… le sauver?» demanda-t-elle, étourdie. «Quels moyens ai-je pour le sauver?»
«Il a été encadré par quelqu'un. J'ai un initié, nous trouverons un moyen d'exposer ça… »
"Qui l'a fait?" Demanda précipitamment Su Qingluan.
Hua Yue rit froidement. «Tu ne peux pas le dire, Ma Dame? Qui d'autre pourrait-il être, à part le prince héritier?
Les yeux de Su Qingluan s'écarquillèrent et elle la regarda avec incrédulité. «Est-ce la vérité?»
Hua Yue hocha la tête. «C'est absolument la vérité. Aussi audacieuse que soit cette femme de chambre, je n'oserais jamais vous duper ainsi, Ma Dame. Je ne vous le cacherai pas; cet initié est à la succession du prince Nan'ning, et il est le préposé personnel du prince, Ji Xiang.
Su Qingluan l'a regardée avec une perplexité sans fin pendant un moment, puis s'est soudainement calmée, son esprit se mettant également au travail. Baissant les yeux, elle répondit à voix basse: «On ne peut pas en parler. Vous n'en parlerez plus jamais. Si vous le faites, je ne peux pas vous garder ici.
Hua Yue a été prise au dépourvu: «Ma Dame, que dites-vous? Le Second Scion est - "
«Il a été gentil avec nous, bien sûr», l'interrompit impatiemment Su Qinluan, «et nous avons menti aux côtés du prince héritier pour lui. Nous ne lui devons rien. Maintenant que la tendance de sa chute est une certitude, sur qui d'autre pourrions-nous compter, à part le prince héritier? Vous devez bien fermer la bouche.
Hua Yue ouvrit la bouche, sans voix.
«Je vais vous demander ceci. Su Qingluan la regarda avec un regard un peu féroce. «Voulez-vous survivre ou pas?»
Hua Yue hocha la tête en silence, et Su Qingluan tendit la main pour caresser son visage tendre et adorable. "Bien alors. Écoutez-moi. Pour non seulement vous permettre de vivre, mais aussi bien vivre pour le reste de votre vie… allez au Prince Estate et pensez à un moyen d'inviter Ji Xiang à sortir. Le plus vite sera le mieux. »
Hua Yue la regarda pendant un long moment, puis se décida sur quelque chose. Serrant les dents, elle hocha la tête et partit.
Le traducteur dit : Il est facile de dire qu'Hélian Qi a tué les Jiang. Mais pourquoi faire cela, et donc s'incriminer si facilement, alors qu'il était déjà sur de la glace mince? Comment aurait-il pu le faire, évité et assigné à résidence? Pourquoi épargner Eunuch Xi, lui permettant de découvrir la scène et de revenir en courant pour la raconter? Comment Zhou Zishu sait-il qu'il doit assommer Liang Jiuxiao à l'avance? Pourquoi la conscience de Jing Qi serait-elle blessée, s'il ne savait pas ce qui allait arriver?
C'est beaucoup plus logique de dire que Helian Yi et Zhou Zishu l'ont fait, hein?
