Entrée du grimoire*
Type : Fantôme / Cosmique
Rang IV (12/18)
Ixtab : Ixtab est la "Femme à la Corde", une déesse du Panthéon Maya qui vient rendre hommage à la noblesse du suicide par pendaison, elle vient chercher l'âme du mourant et l'envoie dans un au-delà paradisiaque.
*Retour à la narration*
Lavigna Sthot
J'avais donc projeté mon esprit hors de mon corps. Pendant que Rshou dormait paisiblement sous la fourrure de Shouka, Luka avait posé sa petite bouille contre la poitrine de Tsobek. Pourrait-on appeler ça des "Tso-pecs"?
Tsobek avait l'air de bien aimer l'odeur de son ami. Inconsciemment, il plantait son nez dans la chevelure dorée du démon.
August voulait que je demande à Elatha de m'aider à remettre de l'ordre dans mes pensées, puisqu'apparemment la manière dont était illustrée mon esprit était un peu trop soumise à mon imagination. Même si ses compétence pouvaient l'aider à l'étudier, il ne voulait pas avoir à subir le flux impulsif de mes pensées lors de la prochaine séance.
Ah! Qui aurait soupçonné que la psychologie de quelqu'un ne fonctionnait pas comme mes pouvoirs l'avaient illustré ? Après, je lui sortirai une excuse du style : Ta gueule, c'est féerique !
J'allais donc déranger Elatha.
ELATHA ALUSA
AH LALALA...
C'est chiant. Je dois analyser les dossiers des futurs gardiens des cœurs élémentaires, préparer nos entraînements et accepter l'idée que j'allais non seulement faire confiance à Sthot pour le point précédent, mais en plus l'aider à ordonner ses pensées.
Oui, August m'avait prévenue, je devais lui procurer un placébo pour qu'elle ne foute pas la merde lors des prochaines sessions.
Sthot ne sachant pas comment fonctionnait le métier de psychiatre, avait apparemment saboté sa séance.
Pendant mon sommeil, je projetai mon esprit hors de mon corps. Elvira se reposait pendant que je restais astralement dans le salon, je travaillai sur mon emploi du temps. Luka et Jean prévoyaient un duel... Elvira devait m'aider à utiliser mon agaliarept.
Le spectre de Lavie arriva. Elle n'était pas seule. Une présence démoniaque traversa le mur à ses côtés.
Cette créature ressemblait à une femme. J'avais déjà vu son apparence dans des illustrations de temples Mayas!
Sa peau était noire comme du pétrole. Ses yeux étaient rouges, mais dotés d'une sclère jaune. Ses cheveux étaient argentés. Elle portait aussi un bandeau gris sur le front, un maquillage en forme de crâne sur le visage, de cercles rouges sur les joues, de rectangle bleu sur le philtrum. Une corde de pendu était tatouée sur son ventre.
Des bijoux multicolores étaient accrochés sur ses oreilles, sur ses chevilles, sur ses poignet et même au dessus de la tête. L'objet relié à une corde flottait au-dessus de sa tête, c'était un gros rectangle entouré de bleu. Ses cheveux étaient attachés en queue de cheval, on aurait dit qu'elle était chauve.
- Elle me dit un truc, notai-je...
- Elle, réagit Lavie? T'es encore là, toi? C'est Ixtab, la rivale de Giltine, du moins, sa projection astrale. Elle veut nous persuader de la rejoindre. Ne t'inquiète pas, si elle tente quoi que ce soit, Anubis la massacrera !
- Je lui tire dessus, demandai-je?
- Tu sais que ce que tu as devant toi n'est qu'un hologramme, me demanda Ixtab?
- Et toi, demanda Lavie, tu sais que personne n'est assez con pour t'écouter ? Tu ne vaux ni mieux que le "Résurrecteur" ou Giltine... Au passage, maintenant que tu es entrée en contact avec nous, Papa Chacal est déjà au courant, alors n'essaie même pas d'entrer en contact avec les Nelapši, je suis certaine qu'il trouvera un moyen de te traquer ?
- On parie, ricana la divinité païenne ?
Ixtab soupira. Les monstres savent mieux que les mortels à quel point le temps perdu ne peut pas être récupéré. Elle haussa les épaules et disparue quand les espèces d'algues qui sortaient de son dos se mirent à tourbillonner autour d'elle.
- Tu ne prends pas ça au sérieux, demandai-je?
- Tel que je connais Kave, lâcha Sthot, il va essayer de détendre l'atmosphère dans les jours à venir. Autant l'y aider. Certaines personnes ont la religion, le travail ou le sexe pour affronter la dureté et la froideur de la réalité, moi, j'ai mes problèmes mentaux et le sens de l'humour qui va avec. Au passage, tu sais pourquoi je viens parasiter ton temps précieux ?
- Malheureusement oui, soupirai-je.
Sthot me laissa donc entrer dans ce qu'elle appela "son monde allégorique intérieur".
Je levai les yeux en m'y fourrant. Qu'est-ce que c'était que ce bordel? Ça n'avait rien à voir avec ce que m'avait décrit August!
J'étais au milieu d'une tornade. Kave... Nuada... Luka... Rshou... Carla...
- Tu penses qu'au physique, toi, la grondai-je?
- Pourquoi tu dis ça ?
- Oh pitié, lâchai-je! Tu as vu comment tu représentes nos amis... À QUEL MOMENT TU LES A VUS NUS?
Je détestai cet endroit. Les monstres étant des êtres du chaos, ils avaient un esprit chaotique... Un souvenir prédominait les autres, sous la forme d'une sphère, il représentait deux enfants, un garçon et une fille. Je ressentais un chagrin autour de cette énergie.
Dès que j'ai voulu l'approcher, une image la remplaça. C'était un jeune homme...
Marco...
Lavigna Sthot
Je décrochai un rayon d'énergie sur mon autre personnalité :
Lavie : Aïe!
Lavigna : Je sais pas ce que tu lui as fait, mais Ela n'a pas aimé ça.
Lavie : Certes, mais elle a quand même approché ce qu'il ne fallait pas. Moi, j'ai jamais été pour son implication. Ça devrait être à nous de ranger notre esprit. J'ai juste fouillé sa mémoire pour avoir le temps de ranger notre bazar.
Lavigna : Demande-lui pardon! Ela a accepté de nous aider et toi...
Elatha : Oh, vos gueules! J'essaie de me concentrer. Tu crois vraiment que ce sont les minables piques de ta jumelle maléfique qui vont m'atteindre?
Lavigna : Je suis désolée pour le... En fait, je sais même pas ce que mon autre "moi" t'a fait...
Elatha : J'ai dit quoi? VOS GUEULES! Écoute, pour une raison qui m'échappe, dans doute l'hypnose au vu de tes pouvoirs, tout le monde t'aime.
Lavigna : Je dois être comme un certain comte des Carpates, je suis super intelligente, une manipulatrice hors pair, mais je suis en réalité une sale gosse incapable de mûrir.
Elatha : Vu que t'es une fée, ce serait compliqué à déterminer... Ce le serait surtout parce que je suis pas psy!
J'aimais beaucoup cette manière de parler d'Ela. Elle était cool! Certes, j'avais toujours l'impression qu'elle allait éclater de colère et lever les yeux de dépit, mais elle me rassurait.
Elatha : Tu as huit problèmes qui acceptent de m'apparaître. Ce monde mental est en réalité un de tes pouvoirs, un placebo pour ordonner tes troubles mentaux... Ironiquement, ça n'arriverait pas si tu connaissais la nature de ton trouble... Euh... Tu m'écoutes marmonner?
Lavigna : Ah pardon...
Elatha : Oublie tout ce que je viens de dire, c'était que de la réflexion.
Lavigna : Tu peux me dire quoi? Désolée, si j'apparais un peu trop exigeante...
Elatha : Bref, d'après August, ce monde mental ne représente que ce que tu veux montrer. C'est une sorte d'appel à l'aide. Tu veux parler de quoi?
Les huit thèmes que je voulais régler en priorité d'après elle étaient huit "problèmes" qui me servaient à masquer mes véritables problèmes, les régler n'allait probablement pas aider à régler leur source:
- Ma peur des études supérieures ;
- ma réflexion sur les métiers indispensables qui peinent à recruter (rapport avec mon projet de domination du monde) ;
- remise en question de ma sexualité ;
- remise en question de mon rapport à Dieu et de Sa nature ;
- remise en question morale de mes choix ;
- les victimes collatérales de cette affaire ;
- remise en question de mes "romances" ;
- ma soif de pouvoir !
Elatha : Et tu n'as pas mis ce que tu comptes faire quand tu auras trouvé quelqu'un pour garder le cœur de l'éther à ta place.
Lavigna : Ah oui...
Elatha : Bref, je pense avoir suffisamment mis d'ordre, et si tu veux savoir, j'ai reçu des noms, ceux de personnes plus compétentes que nous pour garder les cœurs. Je peux aller terminer ce que je faisais?
ELATHA ALUSA
Sthot me remercia et je repartais, elle me promit de faire quelque-chose pour me remercier.
Pourquoi avais-je accepté de l'aider ? Lavigna Sthot ... Une connasse prétentieuse, égoïste, mégalomane, geignarde, qui ne mise que sur l'apparence et qui dit au lieu de montrer...
Et surtout... Comment faisait-elle pour que tout le monde s'attache à elle?
Quand je l'ai quittée, elle convoquait ses amis imaginaires pour laisser sa morale remettre en question les "meurtres" commis, sa paresse sortant les prétextes de sa peur de l'endettement et du dépistage en ce qui concernait le sujet des études supérieures et sa curiosité exigeant que mes pensées soient lues pour déterminer comment j'avais fait pour contacter Alain et Amaterasu, les alliés des "sorcières du Résurrecteur".
Je détestais Sthot. J'étais certaine que tout le monde avait pitié d'elle et de sa stupidité !
Marco...
Lui au moins, c'était pas un assisté !
Au moins je savais qu'elle était capable d'une telle bassesse!
À suivre...
