Disclaimer: Je ne posséde rien.

les personnages appartiennent à J.K Rowling, cette histoire est écrite par Loten, je ne suis que votre humble traductrice pour cette histoire merveilleuse

"Te rencontrer en vue d'une mise à mort

Face à face, endroits secrets, sens-tu le froid

La tombée de la nuit me couvre

Mais tu connais les plans que je fais

Toutefois outremers,

Serait-ce la terre entière qui s'ouvre largement

Mais pourquoi ? Un mystère s'y tapit à l'intérieur!... "

- Duran Duran, Une vue à tuer ''

Il s'est avéré que l'idée de Severus ''d'arriver tôt'' signifiait ''presque immédiatement''.

Moins de quinze minutes après le départ de la chouette de Lucius Malfoy, Hermione était assise sur une pile de caisses dans un coin de l'entrepôt avec Harry et Ron pendant que Severus rôdait dehors à la recherche de problèmes potentiels.

"C'est un piège," dit catégoriquement Harry. "Je ne sais pas pourquoi il semble penser que ce n'est peut-être pas le cas."

"Harry, détends-toi," lui dit Ron. ''Snape est aussi paranoïaque que possible. Si il n'est pas inquiet, pourquoi devrions-nous l'être?''

''Parce que c'est Malfoy.''

"...Bon point."

Hermione secoua la tête. ''Ils sont amis depuis longtemps. Je suppose qu'il connaît M. Malfoy mieux que nous. Nous ne l'avons vu que peut-être quatre ou cinq fois.''

"Oui, et il a essayé de me tuer à la plupart de ces occasions," fit remarquer Harry avec justesse.

"Vrai. Pourtant. Je fais confiance à Severus. Il ne ferait pas ça si il pensait que ce serait vraiment un piège. Et même si c'est le cas, ils n'ont pas eu le temps de préparer quoi que ce soit à l'avance, et nous sommes armés et prêt à courir. "

Ils se sont assis tranquillement pendant quelques minutes, écoutant les bruits lointains de la circulation venant de l'extérieur. "Oh, au fait, Harry, puis-je emprunter Hedwige plus tard?" elle a demandé.

"Bien sûr. Pourquoi? Vas-tu contacter tes parents maintenant que les choses sont presque terminées?"

Elle secoua la tête. "Non, pas encore, pas tant que tout n'est pas fini. Mieux vaut prévenir que guérir. Non, je veux en fait écrire un petit mot à Lupin. Je pense que je devrais m'excuser de l'avoir giflé."

"Pourquoi? Il le méritait," dit Ron d'un air vide. ''Même ma mère l'a admis.''

"Il méritait quelque chose, et je suis vraiment toujours furieuse contre lui, mais je n'aurais pas dû le frapper. Il ne me frapperait jamais, donc ce n'était pas vraiment juste."

"Tu ne te sentais pas coupable d'avoir frappé Draco en troisième année," lui rappela Harry en souriant.

''Il n'aurait certainement pas hésité à me frapper en retour si il n'avait pas été un si grand trouillard,'' fit-elle remarquer, souriant un peu penaud. ''De plus, il est idiot à propos de tout. Lupin ne l'est pas. C'est normalement un homme gentil, sauf en ce qui concerne Severus.''

"Il n'a jamais été comme ça avant. Il semblait essayer de s'entendre avec lui quand il enseignait."

"Tu le pense? Tu ne crois pas que le coup avec l'épouvantard était un peu un mauvais tour de Maraudeurs? Severus n'avait aucun moyen de riposter sans avoir des ennuis. Ce n'était pas vraiment professionnel de nous faire tous rire de lui derrière son dos. Et Lupin devait savoir que nous le dirions à tout le monde. Je sais que c'était en partie pour essayer de faire en sorte que Neville se sente mieux, et Severus était méchant, mais c'était encore trop loin. On ne peut pas blâmer ses amis de faire pression sur lui non plus. " Elle haussa les épaules. ''Donc je suis un peu désolé de l'avoir frappé, mais certainement pas pour autre chose, et il nous doit toujours des excuses à tous les deux, mais je ne veux pas en faire toute une histoire.''

"Je suppose que c'est assez juste," concéda Harry avant de sourire à nouveau. ''En parlant de Neville, il va se faire dessus quand il entendra parler de toi et de Snape. Il ne sera pas le seul non plus.''

''Je sais,'' approuva-t-elle tristement. ''J'essaie de ne pas y penser. Pour le moment, nous prévoyons de garder tout cela privé jusqu'à ce que j'aie terminé mes ASPIC; une fois diplômé, nous nous marierons, puis nous fuirons et nous cacherons dans un endroit agréable et ensoleillé jusqu'à ce que les journaux se lassent du scandale et que tout le monde cesse plus ou moins de paniquer. "

"Bon plan," approuva Ron. "Cela pourrait prendre du temps, par contre."

Elle sourit. "J'espère bien."

.

.

.

Severus vint quelques minutes plus tard et leva la main alors que les trois commençaient à se lever. "Détendez-vous. Ce n'est pas le moment de devenir nerveux. Tout est clair là-bas, et j'ai posé quelques barrières de détection pour nous dire quand quelqu'un portant une baguette s'approche. J'ai aussi sécurisé cet endroit - nous pouvons transplaner, mais personne d'autre ne le peut. " Il monta à mi-chemin sur une autre pile de caisses et s'installa, sortant ses cigarettes de sa poche et se mettant à l'aise en l'allumant. "Maintenant nous attendons."

Apparemment, Lucius Malfoy croyait qu'être en retard était à la mode; il était cinq heures moins le quart avant que la porte de l'entrepôt ne s'ouvre silencieusement et il se dirigea vers le centre, sa canne claquant sur le béton à chaque pas. S'appuyant dessus, il regarda autour de lui tandis que Severus se levait et descendait des caisses, s'avançant pour le rencontrer avec sa baguette tenue sans serrer dans une main. Hermione tenait la baguette ancienne. Peu importe sa foi en Severus, elle ne faisait confiance à aucun Malefoy, et si les choses tournaient mal, elle voulait tous les avantages possibles. Même maintenant, elle faisait encore parfois de mauvais rêves sur le Ministère, et les yeux gris froids de Lucius y figuraient souvent.

Les deux hommes se tenaient un peu à l'écart, se regardant à travers des yeux plissés. Lucius ne semblait pas armé, mais sa main agrippait soigneusement sa canne et elle savait que c'était là qu'il gardait sa baguette. Essayant d'être objective, elle étudia l'homme plus âgé; en surface, il avait toujours le même aspect, impeccablement soigné et légèrement ennuyé, ses longs cheveux blonds bien attachés en arrière et sa robe professionnellement taillée - de toute évidence, il ne s'abaisserait jamais à porter des vêtements moldus. En regardant au-delà de cela, il semblait fatigué avec de faibles ombres sous ses yeux, et il ne s'était pas rasé très soigneusement ce matin-là.

Pour aucune raison qu'elle pouvait discerner, Severus se détendit brusquement, ayant apparemment jugé qu'il n'y avait pas de menace. Gardant sa baguette lâchement à ses côtés, il réduisit la distance entre eux et Lucius et lui échangèrent des prises rugueuses de l'avant-bras dans un geste étonnamment amical; plus que ça, Severus souriait presque. Hermione regarda avec un intérêt croissant; elle ne l'avait jamais vu interagir avec un ami masculin auparavant. Elle n'avait pas vraiment réalisé qu'il en avait.

''Tu as l'air terrible,'' dit-il doucement à Lucius, semblant légèrement amusé.

"Et toi pas du tout," observa Lucius, haussant un sourcil alors qu'il recula et regarda Severus de haut en bas. "En fait, tu as l'air mieux que je ne crois t'avoir jamais vu. Comme c'est intéressant." Il les regarda tous les trois et sa lèvre se courba. "Surtout si c'est la compagnie que tu as dû endurer."

Harry réagit rapidement avec un air renfrogné. "Ravi de vous revoir aussi."

''Du calme, Potter,'' dit Severus sans regarder autour de lui, alors qu'Hermione et Ron se déplaçaient sans un mot de chaque côté, formant un demi-cercle face à Lucius. ''Comment vont Draco et Narcissa?'' Il a demandé. Lucius ne répondit pas et il se tendit brusquement. "Ils ne sont pas..."

"Non," répondit l'autre Serpentard avec lassitude. ''Mais ça s'est rapproché, une ou deux fois. Draco…'' Il soupira, puis leva les yeux, et ses yeux gris étaient glacés. ''Tu t'es éloigné de lui, Severus.''

"Je sais," répondit-il calmement. "J'ai fait ce que j'ai pu. Ce n'était pas assez, et je ne m'attends pas à ce qu'il comprenne."

"Nous avons essayé de lui expliquer, autant que nous le pouvions. Mais franchement, je n'ai pas compris non plus, au début."

Severus haussa les épaules, un petit sourire touchant un coin de sa bouche, même s'il n'atteignit pas ses yeux. "Eh bien, tu es parfois assez lent pour percuter."

"Clairement," dit Lucius d'une voix traînante, ses traits se relâchant dans son léger ricanement habituel. ''Et bien, tes alliés laissent à désirer...'' Le sourire de Severus s'agrandit légèrement, ses yeux sombres commençant à scintiller, bien qu'il ne répondit pas. Lucius fronça les sourcils, puis tourna brusquement la tête et fixa Hermione avant d'émettre un son dégoûté. "Oh, tu ne peux pas être sérieux. Elle? Vraiment?"

Les paillettes et le sourire disparurent tous deux, et Severus haussa légèrement un sourcil. ''De qui pensais-tu que je parlais?'' demanda-t-il doucement. Hermione reconnut son ton; ce n'était pas un avertissement, mais cela pourrait le devenir très rapidement.

Lucius cligna des yeux, fronça à nouveau les sourcils, et lui lança un second regard plus mesuré. "Hmm," murmura-t-il après une assez longue pause, la regardant très lentement de haut en bas. Secouant la tête, il regarda Severus. ''Avec le recul, je suppose que cela expliquerait tout ça. Narcissa va être très déçue de toi.''

"Sans aucun doute," répondit-il sèchement. Penchant la tête d'un côté, il étudia son ami avec une expression légèrement pensive pendant un moment, avant de sourire soudainement, une expression étonnamment enfantine qu'Hermione voyait très rarement de lui. ''Est-ce que tout le monde m'a manqué?''

Lucius lui rendit réellement son sourire; pendant un moment, les deux se ressemblaient étrangement malgré les différences de couleurs et de traits. ''Tu aurais été profondément touché, Severus. Il a eu le cœur brisé d'apprendre que tu ne l'aimais plus. Et ma chère belle-sœur a eu beaucoup de mal à le vivre.''

"Bien. Assure-toi de leurs donner mes affections."

"C'est vraiment, vraiment bizarre," murmura Ron à voix basse.

Hermione lui sourit tristement. "C'est, un peu. Je suppose que ce n'est probablement pas un piège, finalement. J'aurais aimé qu'ils ne parlent pas en code, par contre. J'ai à peine compris la moitié de ce qu'ils disent. Sauf pour la partie sur moi," ajouta-t-elle, son sourire s'estompant. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rencontré l'attitude typique des Serpentards envers les nés de Moldus.

Harry s'éclaircit la gorge ostensiblement. ''Je déteste interrompre ce moment émouvant, mais pouvons-nous en venir à la raison de cette réunion? Qu'est-ce que vous voulez, Malefoy?''

Lucius ne le regarda même pas, traînant, "Vraiment, Severus, n'as-tu pas encore appris les bonnes manières à ces garçons?"

"Etant donné ce avec quoi je devais travailler?" Répondit Severus, l'air amusé. "J'avoue que c'est assez difficile à voir, mais ils se sont améliorés - légèrement - depuis la fin de l'école."

''Ce serait difficile pour eux de s'aggraver'', a-t-il noté.

"Regardez qui parle!" Ron lui lança énervé.

Severus soupira. ''Vraiment, Weasley, après six ans avec Draco vous appâtant, je pense que vous pourriez commencer à reconnaître quand quelqu'un essaie de vous provoquer. Lucius, arrête de les énervé. Je suis celui qui devra endurer la bouderie ce soir. "

"C'est ce qui se passe lorsque tu adopte des enfants," lui dit l'autre Serpentard d'un ton moqueur.

"Vous n'êtes pas drôle," dit Harry, semblant frustré. "Qu'est-ce que vous voulez? "

''J'aurais pensé que c'était plutôt évident. Est-ce que vous obligez Severus à tout épeler pour vous, Potter? Je suis surpris qu'il ne soit pas devenu fou à cause de l'ennui de devoir baisser son QI aussi bas.''

Serrant visiblement les dents, Harry repoussa sa colère et tenta le sarcasme - plutôt à tort, de l'avis d'Hermione, étant donné qu'il était face à deux experts clairs dans l'art. "Il est évident que vous voulez être du côté des gagnants, oui. J'espérais des détails."

Lucius le regarda, son ricanement disparaissant alors que ses yeux redevenaient froids et distants. ''Je ne suis pas venu ici pour échanger des mots avec vous, mon garçon.'' Sa main bougea sur sa canne.

"Lucius," dit doucement Severus. Les deux hommes se regardèrent, moins amicaux maintenant, avant que le blond ne détourne le regard alors qu'il continuait, "Potter, taisez-vous. Rentrez si vous ne pouvez pas tenir votre langue. Lucius veut être du côté qui gardera sa famille vivante, ce que même vous ne pouvez pas lui reprocher. Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe parmi les mangemorts depuis que le Seigneur des Ténèbres a réalisé ce que nous avions fait. "

"Je m'en fich, aussi," rétorqua Harry.

"Moi non." Les yeux noirs de Severus s'étaient durcis alors qu'il regardait Harry vers le bas. Après un long moment, il se tourna vers son ami et fit un signe de tête vers la canne. "Des spasmes dans les doigts?"

"Oui," répondit Lucius d'une voix coupée.

Severus prit une inspiration. "Hermione connaît des sorts pour aider avec ça."

"Oh, non." Elle secoua la tête. ''Severus, la dernière fois que j'ai vu cet homme, il essayait de me tuer. La fois précédente, il essayait de me tuer à nouveau.''

Il rencontra ses yeux. "S'il te plaît," demanda-t-il doucement.

Mordant sa lèvre assez fort pour lui faire mal, Hermione regarda Lucius, qui la fixa impassiblement. Elle baissa les yeux sur sa main, remarquant finalement les minuscules tremblements du sort de Cruciatus et la légère raideur dans sa position qui suggéraient qu'il ne voulait pas bouger plus que nécessaire, avant de regarder son visage une fois de plus; ses yeux gris étaient légèrement injectés de sang et totalement dépourvus d'expression d'une manière qui n'était que trop familière.

Finalement, elle se retourna vers Severus; son expression était tout aussi neutre, à l'exception de ses yeux. Il avait laissé tomber ses boucliers d'Occlumencie, et elle pouvait voir qu'il comprenait pourquoi elle ne voulait pas faire ça. Se mordant à nouveau la lèvre, elle hésita; Lucius était son ami, mais il était aussi techniquement leur ennemi.

Soupirant, elle tira sa baguette de vigne de sa ceinture, remplaçant la baguette ancienne, et s'avança, lançant un regard noir à son fiancé. Tu me le revaudra. Transférant le regard noir à Lucius, elle dit sèchement, "Pensez même à m'appeler Sang-de-Bourbe et je ferai quelque chose à votre système nerveux qui vous fera pleurer comme une petite fille."

À sa grande surprise, il eut l'air amusé. "Oh, je peux voir pourquoi il vous aime. Détendez-vous, Miss Granger. Comme Potter l'a si astucieusement souligné, je souhaite être du côté des gagnants, et je ne vois aucun avantage à compromettre cela en vous insultant. De plus, Severus réagirait plutôt brusquement - enfin plus que d'habitude - et je me suis suffisamment entraîné en duel contre lui pour ne pas vouloir l'essayer pour de vrai. "

Je ne veux pas être ton ami. L'ignorant, elle commença tranquillement à lancer les charmes de suppression neuronale qu'elle avait appris il y a si longtemps, et entendit sa respiration se couper alors qu'il frissonnait en réaction; il lui vint à l'esprit qu'il n'avait peut-être plus personne pour traiter les conséquences de ses punitions maintenant, puisque Severus avait laissé entendre qu'il ne connaissait pas ce sort.

"Honte à toi, Hermione," lui dit Ron d'un ton scandalisé; il avait l'air d'essayer de faire semblant de plaisanter pour que Severus ne lui fasse pas de mal.

''J'envisage toujours de m'entraîner officiellement pour devenir guérisseuse'', lui dit-elle entre ses dents. "Nous ne pouvons pas refuser de traiter quelqu'un simplement parce qu'il se trouve qu'il s'agit de meurtriers élitistes de sang pur." Lucius rit de cela, doucement, pliant sa main autour de sa canne alors que les tremblements s'atténuaient un peu. Décidant que c'était assez bon, elle s'écarta, essuyant ostensiblement sa main sur son jean alors qu'elle se retirait pour se tenir à côté de Severus.

"Merci, mon amour," murmura-t-il sans bouger les lèvres, si doucement qu'elle l'entendit à peine. Ce n'était que la deuxième fois qu'il le disait, et la première fois qu'il le faisait tout en maintenant un contact visuel, ce qui dissipa rapidement son irritation et la laissa déglutir et devoir détourner le regard. Elle savait ce que cela avait dû lui coûter de le dire si publiquement, même si il s'était assuré que personne d'autre ne pouvait l'entendre.

Severus lança un regard pointu à son ami, et après un moment, Lucius s'éclaircit la gorge inconfortablement. ''Merci,'' dit-il avec raideur.

"Je ne l'ai pas fait pour vous," dit-elle sèchement. "Harry a raison, pouvons-nous avancer?"

Severus sortit ses cigarettes de sa poche et en alluma une. Il avait l'air décontracté, mais Hermione savait qu'il était rare qu'il fume autant; il était inquiet, même si il ne le montrait pas. Expirant de la fumée, il acquiesça. ''Le temps presse. Peux-tu te porter garant de l'un des autres, Lucius?''

Il secoua la tête. "Aucun. C'est pire que tu ne peux le penser, Severus. J'espère que tu réalise la confiance que je t'accorde. Si ça ne fonctionne pas, je serai obligé de regarder ma femme et mon fils mourir en hurlant avant de subir le même sort, si j'ai de la chance. Personne d'autre n'osera."

"Merde."

"Qu'est-ce que ça veut dire?" Demanda Harry, semblant vraiment frustré maintenant.

"Cela signifie que nous ne pouvons pas faire entrer l'Ordre facilement," lui dit Severus en fronçant les sourcils. Il se dirigea vers la pile de caisses, agitant brièvement sa baguette pour en disposer quelques-unes dans un cercle approximatif et leur faisant signe à tous de s'asseoir. ''À l'origine, j'espérais que certains seraient prêts à changer de camp une fois que le Seigneur des Ténèbres serait devenu fou et qu'ils pourraient nous donner l'emplacement de sa cachette afin que nous puissions organiser une embuscade. Comprenez vous trois, le seul moyen de participer à une réunion de Mangemorts ou de connaître l'emplacement est d'avoir la Marque des Ténèbres ou d'être amené par quelqu'un qui la possède. Avec suffisamment de Mangemorts prêts à le risquer, l'Ordre aurait pu attaquer. En l'état, soit nous espérons que la force combinée de l'Ordre est suffisante pour briser les protections avant que le Seigneur des Ténèbres ne s'enfuit, ou nous élaborons un autre plan. "

''Et vous voulez que nous fassions confiance à Lucius Malefoy?'' Demanda doucement Harry. Il tenait son sang-froid maintenant, mais son ton n'était pas amical.

Severus haussa les épaules et se pencha en arrière, se concentrant sur sa cigarette. Lucius les regarda. "Il a presque aveuglé Draco la semaine dernière. J'ai dû me lever et regarder mon fils hurler sous la torture," dit-il froidement. ''Je ne répéterai pas ce que j'ai dû endurer pour éviter que ma femme ne soit agressée. Au départ, j'ai rejoint le Seigneur des Ténèbres pour leur donner la meilleure vie possible; oui, en gagnant richesse et pouvoir, comme si j'étais seul avec ce types de désir. Maintenant la meilleure chose que je puisse faire pour eux est de le faire tomber avant qu'il ne les tue. Vous quatre offrez une chance de cela. Je ne sais pas ce que vous avez fait, pas avec certitude… Severus?

"Le serpent était un Horcruxe," lui dit Severus laconiquement. "Il y en avait d'autres. Nous les avons tous détruits. Il est mortel et nous pouvons le tuer."

Lucius cligna lentement des yeux, haussant légèrement les sourcils. "Oh, tu as été occupé," dit-il finalement. "Je suppose que cela explique sa réaction." Il haussa les épaules. ''Est-ce que Dumbledore sait que vous êtes ici, au fait?''

"Non."

La monosyllabe unique était évidemment suffisante pour un Serpentard; Les yeux de Lucius s'écarquillèrent légèrement. "Je vois. Tragique. Et maintenant tu t'es éloigné de l'Ordre du Phénix au nom plutôt mélodramatique ..."

"Mélodramatique? Ceci, de quelqu'un qui se fait appeler un Mangemort ?" Dit Hermione avant qu'elle ne puisse s'arrêter, et Severus renifla avec un amusement silencieux.

Lucius eut l'air légèrement irrité, mais acquiesça, concédant le point. ''Touché''.

"Nous n'avons pas tout à fait abandonné l'Ordre," déclara Severus. "Il y a certainement eu une séparation, et nous avons travaillé tous les quatre seuls pour la plupart, mais je suppose que nous ne pouvons pas les laisser de côté. Ils feraient d'excellents boucliers humains, après tout."

"Severus," le réprimanda doucement Hermione, et il lui lança un regard amusé avant de se retourner vers son ami.

"Aux affaires, alors. Qui est encore en vie?"

"Malheureusement, presque tout le monde. Tes nobles amis étaient curieusement réticents à agir sur l'avantage que tu leur avaient donné ..."

Severus roula des yeux et acquiesça. "Oui."

"Nous ne sommes pas des meurtriers," claqua Harry.

"Ça suffit , Potter. Vous pouvez être pharisaïque plus tard. Quelques meurtriers de plus dans l'Ordre auraient pu raccourcir cette guerre de plusieurs années; seul un idiot se lance dans ce genre de combat quand il n'est pas prêt à tuer. Vous trois avaient été traîné dedans, le reste de l'Ordre a fait un choix,'' lui dit Severus d'un ton sec. ''Alors, qui avons-nous perdu, Lucius?''

"Il a tué Rabastan. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi. Goyle s'est fait tuer. Avery a essayé de fuir. Inutile de dire qu'il a échoué. Quelques-uns des milieux inférieurs sont morts, d'une manière ou d'une autre, mais seulement les trois d'en haut."

Severus acquiesça pensivement. "Donc ça veut dire Bella et Rodolphus ... Macnair, Rookwood, Crabbe, Greyback, les Carrows ... Y a-t-il eu des réunions complètes depuis la bataille de Poudlard?"

"Une seul, quelques jours après. Il ne tiendra pas."

''Cela rend les choses plus faciles, alors. Et nous pouvons compter sur toi, Narcissa et Draco?''

"Si j'aime ton plan," lui dit honnêtement Lucius. ''Je n'ai encore rien dit de spécifique à Narcissa ou à Draco, seulement que je te rencontrais pour voir ce que tu pourrais trouver. Si je pense que tu as une chance, je vais les faire incorporer. Je ne veux pas qu'ils participent de base, cependant. Ils agiront quand tu le feras.. "

Il acquiesca. "Je peux travailler avec ça, je pense ..."

"Y a-t-il un intérêt à demander de quoi ils parlent?" Demanda doucement Ron à Hermione.

Elle lui fit un sourire triste. "Aucun, pas tant qu'ils sont tous les deux en mode Serpentards. Je suis juste content que Severus ne soit pas toujours aussi énigmatique à propos de tout ou je pense que je l'aurais peut-être tué maintenant."

"La subtilité est gaspillée pour vous trois," dit Lucius d'une voix moqueuse, et elle lui fit son plus doux sourire, allant jusqu'à battre des cils vers lui.

''J'ai toujours admiré la façon dont vous portez si subtilement cet énorme symbole phallique, M. Malfoy,'' lui dit-elle innocemment, faisant un signe de tête vers la canne surmontée d'un serpent. "Vous ne compensez pas quelque chose, n'est-ce pas?"

Il avait l'air furieux, mais Severus s'était mis à rire. "Ne boude pas, Lucius, je te dis depuis des années que le bâton te fait passer pour un idiot," dit-il à son ami. "Arrête de la taquiner. Elle te le rendra aussi bien qu'elle le pourra. Et aussi amusant que ce soit de vous regarder jouer, nous avons du travail à faire."

"Alors vous allez devoir traduire," dit Ron.

Severus lui lança un regard moqueur, mais hocha la tête. ''Le plan de base est assez simple. Une fois que nous serons tous prêts à bouger, Lucius viendra nous rejoindre, et la prochaine fois qu'il sera invoqué, nous serons le plus nombreux possible à passer à travers les protections. Lucius et sa famille détruiront toutes les défenses qui survivront à sa mort et tueront ou retiendront ceux qui n'abandonneront pas, ceux qui sont allés à Azkaban plutôt que de renoncer, les enragés. Nous donnerons l'emplacement à quiconque n'a pas pu entrer avec nous et ils pourront entrer pour continuer et arrêter ceux qui sont assez intelligents ou assez lâches pour écouter les Malfoy et se rendre. Les avantages sont la surprise, et que la marque noire va faire mal comme vous ne pouvez l'imaginer lorsque le Seigneur des ténèbres mourra. Les Malfoy s'y attendront et il y a des potions qui l'engourdiront et leur permettront de continuer à fonctionner; les autres vont être pris au dépourvu et seront à l'agonie, ce qui rend assez difficile la concentration sur le combat. "

"Je peux voir beaucoup de trous dans ce plan," objecta Harry. "Ce n'est pas très précis."

"C'est pourquoi nous sommes tous ici, Potter," lui dit Severus avec un air de patience exagérée. "Pour aplanir les détails et s'assurer que cela fonctionnera."

"Quand pouvez-vous être prêt à intervenir?" Lui demanda Lucius.

"Je ne suis pas sûr. Il ne nous reste plus que trois anciens employés du Ministère dans l'Ordre, et un seul d'entre eux était un Auror. Nous aurons besoin de temps pour obtenir le plus de soutien possible. Je ne veux pas avoir à gâcher l'année prochaine pour aider à retrouver ceux qui ont réussi à se sauver. "

"Cela soulève un point intéressant", a noté son ami. "Tu as réussi à retirer ta marque?"

Severus hocha la tête, défaisant le revers de son manteau et de sa chemise et tirant les manches en arrière pour montrer la cicatrice sur son bras gauche. "Cela a fonctionné comme je te l'avais dit."

"Il n'était pas content de ne pas pouvoir te trouver."

"C'est dommage."

"Et les gens du Ministère?" Demanda Ron. "Comme Ombrage? Elle n'est pas un Mangemort, elle ne sera pas à cette réunion ou quoi que ce soit d'autre, mais elle ne peut pas être laissée libre pour courir. Vous avez dit qu'il y avait plein de gens qui travaillaient pour Vous-Savez-Qui qui n'avaient pas la Marque des Ténèbres. "

"Cela dépend du nombre de personnes que l'Ordre pourra rallier. Nous en aurons autant que possible. Nous ne les aurons pas tous, ce serait utopique, mais nous devrions être en mesure d'en arrêter une bonne partie. Beaucoup d'entre eux ne sont pas de mauvaises personnes, qui essaient juste de faire leur travail, et beaucoup d'entre elles ont des familles retenues en otage. Nous ferons ce que nous pouvons au ministère, mais notre principale préoccupation doit être le Seigneur des Ténèbres et ses disciples immédiats. Le tri prendra probablement des années. Vous et Potter voulez toujours être Aurors, n'est-ce pas? Les premières années de votre carrière consisteront principalement à pourchasser tous ceux qui nous manquent, j'imagine. "

"J'ai pensé à un problème," dit Hermione. "Vous avez dit que nous allons arrêter les mangemorts qui se rendent. Pourquoi l'un d'entre eux se rendrait-il? Tout le cercle restreint sont des Serpentards, n'est-ce pas? Ils doivent se rendre compte qu'ils n'auront plus rien à perdre. Personne ne sera capable de mentir ou de soudoyer pour sortir des ennuis cette fois. C'est Azkaban, l'exécution ou le Baiser du Détraqueur - ne préféreraient-ils pas se battre? "

"Beaucoup d'entre eux le feront, mais l'espoir est éternel," répondit Severus. "Il y en aura qui voudront rester en vie le plus longtemps possible dans l'espoir de s'en sortir. Et certains dans les rangs inférieurs qui ont été véritablement contraints d'une manière ou d'une autre."

"Pas les Malfoy," dit Harry catégoriquement, se tournant pour regarder Lucius. "Votre argent ne vous aidera pas cette fois. Vous n'avez rien à perdre non plus."

"Utilisez votre tête, mon garçon. Je suis ici pour conclure un marché, pas pour vous offrir un coup de main. Je ne fais rien sans une garantie d'immunité pour moi, ma femme et mon fils."

"Je ne peux pas te garantir une immunité totale," lui dit Severus. "Je n'ai aucune idée de qui finira par devenir responsable des choses ou de ce qui va réellement se passer. Je peux te promettre que quelques membres de l'Ordre témoigneront en votre faveur, et je peux promettre une fin rapide si cela ne fonctionne pas, et je pense que je peux promettre de faire au moins sortir Draco, mais je ne peux pas donner plus que ça. "

"Qui parlerait pour n6?" Demanda Lucius, se penchant en avant, ses yeux gris devenant de plus en plus attentifs.

Severus les regarda silencieusement tous les trois. Ses yeux étaient neutres maintenant et il n'allait évidemment pas poser la question; il les regarda simplement et attendit qu'ils répondent.

Hermione y réfléchit pendant quelques minutes, se mordant la lèvre. Cet homme avait fait des choses vraiment terribles. Mais alors, Severus aussi; si elle ne le blâmait pas pour ce qu'on lui avait fait faire, il semblait injuste de blâmer ses amis dans la même situation. Lucius était égoïste, froid, impitoyable et arrogant, mais il essayait de protéger sa famille et ne semblait pas intéressé à diriger le monde pour le bien mais plutôt pour eux.

"Si vous nous aidez, si cela fonctionne, je parlerai pour vous," dit-elle finalement, "même si je ne sais pas à quoi cela servirait et je suis sûre que vous trouverez cela insupportablement humiliant d'être défendu par une Né-Moldu. "

"Hermione," protesta Harry.

"Si il nous aide à gagner, ça vaut le coup", lui a-t-elle dit. ''Il trouvera probablement un moyen de s'en sortir de toute façon. Et Draco ne mérite pas d'être puni; il n'a jamais eu le choix.''

Ron souriait maintenant à Lucius. "Dites s'il vous plaît."

"Quoi?"

"Vous m'avez entendu, Malfoy. Dites s'il vous plaît. Demandez-moi de le faire, et je dirai que vous ne devriez pas être tué ou envoyé à Azkaban. Mais vous devez le demander. Et quand cela sera fait, vous devez demander à ma famille. "

La lèvre du sorcier plus âgé se courba, ses yeux se durcirent. ''Severus vous a vraiment bien appris, n'est-ce pas…''

"Ce n'est pas une demande déraisonnable," souligna calmement Hermione. ''À un moment donné, je veux des excuses de Draco pour toutes les choses immondes qu'il a dites sur moi aussi.''

"Alors qu'en est-il?" Demanda joyeusement Ron. Son attitude était parfaitement compréhensible, se dit-elle, se rappelant tous les petits commentaires sarcastiques et les remarques dépréciables que les Malfoy avaient adressées aux Weasley au fil des ans.

"Je risque ma vie et celle de ma famille pour vous, mon garçon."

"Non, c'est faux. Vous risquez votre vie et leur vie pour vous. "

"Très bien, ça suffit. Vous deux," ajouta Severus. Il agita une main et lança un regard significatif à son ami, et Lucius soupira, se levant et marchant sur le sol jusqu'à l'ombre du mur du fond, s'appuyant sur sa canne avec une expression ennuyée. Hermione sentit le léger bourdonnement d'un Muffliato dans ses oreilles un instant plus tard avant que Severus ne se penche en avant, posant ses coudes sur ses genoux.

''Ne le poussez pas, Weasley. Je sais à quoi il ressemble, et votre famille a de nombreuses raisons impérieuses de ne pas l'aimer, mais vous n'avez aucune idée d'à quel point il est effrayant pour un Mangemort d'envisager la trahison. J'ai vu ce qui arrive à ceux qui se font prendre. Il a fallu énormément de courage à Lucius pour se tenir ici. Il n'est pas nécessaire de l'humilier pour ça. Peu importe à quel point vous l'appréciez,'' ajouta-t-il après coup, sa tête et un côté de sa bouche se tordit en un presque sourire. ''Lucius est… eh bien, ce n'est pas un homme bon, mais ce n'est pas non plus un homme méchant. Et nous avons besoin de lui.''

"Est-ce que l'une de tes cicatrices lui est due?" Demanda calmement Hermione.

Il la fixa pendant un long moment avant d'acquiescer. "Une ou deux. Il a aussi reçu des cicatrices de ma part. C'était une situation compliquée et je préfère ne pas y penser. Je ne répondrai pas non plus aux questions à ce sujet. Ce sont mes amis et je vais de faire ce que je peux pour les protéger. Ils feraient de même pour moi. Je ne le demanderai à aucun d'entre vous, mais n'empirez pas les choses. "

Ron se renfrogna. ''Il doit au moins des excuses à mes parents. Et il doit beaucoup plus à Ginny que ça, après le truc avec le journal.''

''J'en suis sûr, mais gardons-le jusqu'à ce que nous soyons sûrs que nous avons tous survécu à ça, s'il vous plaît.'' Il jeta un coup d'œil à Hermione. ''Et tu obtiendra tes excuses de la part de Draco. Je veillerai à cela. Il est très chanceux de ne jamais l'avoir dit à portée de mes oreilles. D'autres Serpentards ont déjà utilisé ce mot devant moi et l'ont regretté.''

Elle hocha la tête, se demandant brièvement ce que sa relation avec lui allait faire à son amitié avec les Malfoy. Curieusement, Lucius ne semblait pas trop dérangé, mais Draco l'avait toujours méprisée. Elle ne voulait pas être la raison pour laquelle Severus perdait l'une de ses très rares amitiés. ''Harry, tu as été calme. Vas-tu parler pour eux si nous traversons ça?''

"Je ne sais pas encore," répondit-il calmement, avant de regarder Severus. ''Qu'est-ce qui empêche V - euh, Vous-Savez-Qui de lire ceci dans leurs esprits?''

"Narcissa est une Occlumène décente. Nulle part aussi forte que moi, mais assez forte. Elle lui a menti avant pour garder secret l'emplacement de ma maison, si vous vous souvenez que je vous ai dit cela. Lucius et Draco en savent tous les deux suffisamment pour l'empêcher de se méfier. Si il a une raison de sonder sérieusement l'un d'entre eux, il finira par le découvrir, alors nous devons espérer qu'il ne le fera pas. "

"C'est très réconfortant. Nous devons agir rapidement, n'est-ce pas? Pour lui donner moins de temps pour le découvrir?"

''A quoi pensez-vous, Potter? Nous devons laisser à Tonks assez de temps pour trouver des Aurors avec des jouets brillants qui veulent venir jouer avec nous, pour commencer. Et laisser suffisamment de temps au reste de l'Ordre pour traverser l'inévitable querelles et le désaccord."

"Je pensais juste ... il y a une date à venir où nous savons qu'il y aura une réunion de Mangemorts."

Severus lui lança un regard acéré, puis sourit soudainement, une expression inhabituellement sincère qui contenait un soupçon de méchanceté. '' Il peut y avoir espoir pour vous finalement, Potter. Ça me plaît. Très poétique.''

"Tu parles d'Halloween," réalisa Hermione. "Ce n'est que dans quatre jours. Est-ce que c'est assez de temps?"

"Je l'espère. Je veux que cela se produise vite. Mais si nous ne sommes pas prêts à temps, alors, nous devrons simplement attendre que nous le soyons. D'accord, sommes-nous tous d'accord avec le plan de base?"

''Je suppose que oui, une fois que nous aurons réglé les détails,'' soupira Harry. ''Mais si il nous double et que nous nous faisons tuer, je vous hante.''

''Être ennuyé par un Potter qui ne partira pas. Et bien je vais m'adapter,'' lui dit Severus sarcastiquement. ''Weasley?''

"Ouais, je suppose. Il est toujours un crétin visqueux, tout de même."

"Croyez-moi, il le sait. Hermione?"

"Si tu lui fais confiance et pense que ça fonctionnera, c'est bon pour moi."

Ses yeux s'adoucirent avant d'annuler le Muffliato et de se lever. "Je lui parlerai et nous pourrons commencer à planifier sérieusement."

Traversant l'entrepôt jusqu'à l'endroit où se tenait Lucius, Severus sortit à nouveau ses cigarettes de sa poche. Il fumait trop aujourd'hui, mais cela lui donnait quelque chose à faire avec ses mains. "Si nous gagnons, ils parleront pour vous."

Son camarade Serpentard acquiesça, les regardant tous les trois pensivement. ''La fille Granger, Severus? Vraiment?'' demanda-t-il finalement, se tournant vers lui avec un sourcil levé.

Il haussa les épaules tristement. "Étrange mais vrai," répondit-il calmement, regardant Lucius. Il n'était pas sûr de la réaction de son ami; Lucius était plus difficile à lire que sa femme ou son fils.

"Je te demanderais si tu as perdu la tête, mais je pense que cela s'est produit il y a longtemps." Il secoua légèrement la tête et accepta la cigarette qui lui était offerte avec une légère grimace de dégoût. "J'ai vu une bague, n'est-ce pas?"

"Tu as bien vu, oui."

"Incroyable." Ils se sont levés et ont fumé pendant quelques instants avant qu'il ne traîne tranquillement, "Narcissa va être absolument furieuse. Tu as refusé tous ses choix, et tu as fini par ..." Il s'interrompit, pas assez stupide pour oser dire le mot Sang-de-Bourbe, et Severus sourit presque.

"Elle survivra. Tu as vu certaines des femmes qu'elle a choisies, de toute façon - peux-tu m'en vouloir?"

"Non, je suppose que non." Lucius fit une pause. ''Je ne t'ai jamais vu regarder qui que ce soit comme tu la regardes. Pas même cette fille d'Evans. Mais en es-tu vraiment sûre?

Severus rencontra ses yeux calmement. "Je n'ai jamais été aussi sûr de rien."

Cela lui valut un regard légèrement choqué, avant qu'il acquiesce lentement. ''Très bien, alors. Je vais voir si je peux parler à ma famille, pour ton bien. Draco va prendre beaucoup de temps pour le convaincre.''

"Il ne la déteste pas parce qu'elle est née-moldue," répondit Severus d'un ton moqueur. "Il la déteste parce qu'elle est plus intelligente que lui. Et parce qu'elle a failli lui casser le nez il y a quelques années, et l'a déjoué à plusieurs reprises."

"C'est vrai. Je suppose que je suis censé te félicite, mais j'espère que tu comprend si je ne le fais pas. Du moins pas encore."

"Bigot. Je suis la preuve vivante que tu n'es pas le snob de sang pur que tu prétend être. Ne t'inquiéte pas, je ne prévois pas de vous infliger l'un à l'autre souvent. Je ne fais pas dans la socialisation de toute façon et je ne peux pas vous voir vous entendre. " Pas pendant un moment, en tout cas, même s'il pensait qu'ils pourraient le faire, avec le temps. "Tu vas probablement devoir assister au mariage, par contre."

"Absolument pas."

''Lucius, tu es mon seul ami masculin, aussi incroyablement triste que ça soit. Si ce n'est pas toi, je vais être coincé avec Potter, Merlin aide-moi, et je ne pense pas que ce serait un très bon présage si je finis par assassiner le meilleur ami de ma mariée avant la fin de la cérémonie. "

"Nous en discuterons plus tard."

''Nous le ferons en effet,'' approuva-t-il doucement, finissant sa cigarette et l'écrasant sur le béton rugueux sous ses pieds. "Es-tu sûr de vouloir faire ça? Si vous êtes pris ..."

''Ça a été pire que ce que tu peux imaginer, Severus. Je n'exagérais pas pour le bénéfice de tes petits camarades de jeu. Je comprends ton absence totale de peur maintenant. Je ne suis pas sûr que je me soucie de ce qui m'arrive tant que ça s'arrête. Il est devenu quelque chose de terrible. Je n'ai pas les mots pour ça; tu es l'éloquent. Ce qu'il me fera si il m'attrape, c'est du pareil au même si il ne le fait pas, sauf plus vite. Il n'y a plus rien à perdre. Si quelqu'un peut réussir, c'est toi. Franchement, j'ai à moitié envisagé de te rejoindre depuis plus d'un an; ce n'est pas ce que je voulais quand nous étions jeunes. "

Sans un mot, Severus agrippa l'épaule de son ami. ''Je sais. Tu n'as pas à t'expliquer. Et tu as ma parole, je ferai tout ce que je peux pour vous garder, Narcissa et Draco, à l'abri des représailles.''

"Parce que ça a si bien fonctionné la dernière fois," lui dit sarcastiquement Lucius, repoussant vivement le sentiment alors que sa voix revenait à sa voix moqueuse habituelle. ''Comment as-tu rompu le Serment Incassable, de toute façon? Et sérieusement, comment diable as-tu fini avec la fille Granger? Toi et moi avons beaucoup à rattraper, j'imagine.''

"Hah. Oui, certainement. C'est une histoire bien trop longue à raconter maintenant. Prépare-moi un verre ou plusieurs quand ce sera fini et je t'en dirai ... certainement la plupart."

"Très bien. Je suppose que tu ferais mieux de retourner au baby-sitting, alors, et d'informer l'Ordre afin qu'ils aient le temps d'être complètement inefficaces."

''J'espère qu'ils ne seront pas complètement inefficaces ... Je ne veux pas vraiment avoir à faire tout ça par moi-même. Très bien, alors. J'enverrai un hibou quand nous serons prêts à bouger. L'oiseau de Potter est trop reconnaissable ... surveille la chouette de Weasley. C'est une petit boule folle, ne laisse pas Diogène le manger. Finissons-en, d'accord? Je ne sais pas pour toi, mais j'ai une vie en attente pour moi."

.

.

.

''Eh bien, c'était légèrement divertissant,'' observa Severus alors qu'il se retirait de la cheminée et que les flammes passaient du vert à l'orange une fois de plus. ''Un peu comme donner un coup de pied à un nid de fourmis. Tout le monde au Siège va être très occupé pendant quelques jours; soyez heureux que nous soyons hors du chemin.''

"Que se passe-t-il réellement là-bas?" Demanda Harry, et Severus haussa les épaules alors qu'il se levait avec raideur et s'étirait.

"Arthur, Percy et Tonks sont en train de rendre visite à leurs anciens amis du Ministère, en particulier les contacts de Tonks parmi les Aurors. Surtout, ils recueillent du soutien et trouvent des gens prêts à se battre, mais ils sondent aussi les gens qui sont toujours là, qui travaillent au ministère et qui vont être un problème - comme Ombrage, par exemple. Tous les autres font à peu près la même chose, trouvant de vieux amis qui seraient prêts à aider. Ils pensent que nous avons de bonnes chances d'être prêts pour Halloween. Minerva n'est pas contente à propos de la première partie du plan, mais il n'y a vraiment aucun moyen d'entrer dans une réunion de Mangemorts sans être un Mangemort ou être pris en charge par un Mangemort et il n'y a aucun moyen de déplacer un grand nombre. "

"Alors on s'en tient au plan," résuma Hermione. "Première partie, les gens entrent avec M. Malfoy et éliminent Vous-Savez-Qui. Ensuite, les Malfoy commencent à profiter du chaos pendant que nos gens sortent et contactent l'Ordre avec l'emplacement, et tout le monde s'entasse pour aider."

"C'est à peu près ça, oui." Il traversa la pièce et s'installa sans élégance dans son fauteuil habituel, souriant légèrement quand elle quitta son propre siège pour venir s'asseoir avec lui, confortablement blottie contre son épaule. "Nous devons discuter de qui entre avec Lucius," dit-il doucement.

"Je pensais que nous allions tous les quatre," objecta Harry, et Severus leva la main.

''Écoutez-moi, c'est important. Je vais certainement entrer, et je n'ai aucune objection à ce que chacun de vous trois m'accompagne si c'est ainsi que nous le décidons , mais je ne pense pas que vous ayez réfléchi. Ce ne sera pas un combat loyal. C'est un assassinat pure et simple. Nous n'irons pas le battre en duel, nous allons le tuer. C'est un meurtre. Aucun de vous n'a jamais essayé d'utiliser un sort mortel avec l'intention d'en tuer un autre. Si vous hésitez, ne serait-ce qu'une seconde, je ne veux pas de vous dans mon dos. C'est dangereux et nous ne pouvons pas nous permettre de faire une erreur, nous n'aurons jamais une autre chance. Si il survit maintenant, nous ne pourrons peut-être jamais l'arrêter. "

Pendant le court silence qui suivit, Hermione réfléchit à ce qu'il avait dit. Tuer Voldemort avait toujours été le but, mais elle ne s'était pas vraiment arrêtée pour réfléchir à ce que cela signifierait réellement; elle n'avait jamais imaginé qu'elle ferait partie des étapes finales, d'une manière ou d'une autre, même si elle était l'une des meilleures amies de Harry et il avait toujours été presque certaine qu'il serait là à la fin. Voldemort méritait définitivement de mourir, il devait être tué, mais ... elle essaya de s'imaginer le faire et se mordit la lèvre, réprimant un frisson.

Severus le sentit visiblement, alors qu'il glissait un bras autour de ses épaules avant de parler à nouveau. "Vous êtes les seuls à pouvoir décider. Je ne sais pas si l'un de vous peut faire ça comme il faut. Ne répondez pas maintenant; nous avons quelques jours avant de devoir faire ça. Nous pouvons vous entraînez à lancer des sorts immédiatement après l'apparition de transplanage, car cela est horriblement désorientant dans le meilleur des cas. Il y a d'autres choses que vous pouvez faire si vous décidez que vous ne pouvez pas réellement utiliser la malédiction de tuer - des boucliers, par exemple, ou rejoindre les équipes de l'Ordre en attente. Il n'y a pas de honte à dire non; il n'y a rien de mal à ne pas pouvoir commettre un meurtre sans hésitation. "

"Je dois être là," dit doucement Harry. "Je ne parle pas de la prophétie. Je dois être là."

''Je comprends que vous vouliez vous venger, Potter. Mais vous ne vous battez pas pour tuer, même quand vous devriez. Vous êtes connu pour essayer des sorts de désarmement dans les circonstances les plus stupides…''

"C'est un point," l'interrompit Hermione. "Désolé, Severus. Mais qu'en est-il de la baguette d'Harry? Elle partage un noyau avec Vous-Savez-Qui, souvenien-toi. L'effet Priori Incantatem ?"

"Oh, conneries. J'avais tout oublié." Severus fronça les sourcils. "Eh bien, cela ne devrait pas avoir d'importance. Le but de ce plan est que le Seigneur des Ténèbres n'aura pas le temps de lancer quoi que ce soit. Si vous entrez, Potter, et si cela arrive, laissez tomber votre baguette et courez avant que le lien ne se forme et vous y enferme. "

"Je sais, je sais, ne sois pas un héros. J'y vais toujours."

''Je vous l'ai dit, ne répondez pas encore. Je ne sais pas si vous pouvez commettre un meurtre délibéré sans broncher, Potter, même pas contre l'homme qui a tué vos parents. Vous n'êtes pas un sociopathe. Je ne sais pas non plus ce que cela vous fera par la suite; vous êtes moins stable psychologiquement que l'un ou l'autre de vos amis et vous pourriez être vulnérable. Tuer quelqu'un vous affectera. Ce n'est pas facile; vous devez y réfléchir et vous devez être absolument sûr de pouvoir le faire."

"Le peux-tu ?" Lui demanda doucement Hermione, se déplaçant un peu pour le regarder. "Tu m'as dit un peu pourquoi tu les avais rejoints, ce qu'il représentait autrefois pour toi."

Il acquiesca. "C'est une bonne question, mais oui, je le peux. J'ai eu de la pratique. Je n'ai aucune idée de ce que je vais ressentir après - probablement plutôt foiré, je suppose - mais je peux tout repousser jusqu'à ce que ce soit fini. Je veux aussi la Baguette ancienne,'' ajouta-t-il. "Par magie, je suis plus fort que toi et plus proche des forces du mal."

''Je n'ai jamais prévu de l'utiliser pour quelque chose d'aussi gros qu'un impardonnable'', lui assura-t-elle, plus soulagée qu'autre chose. "Tu devrais l'avoir, de toute façon. Ça semble ... juste." Elle hésita. "Je ne sais pas si je peux tuer quelqu'un qui n'essaye pas activement de me tuer à ce moment-là," admit-elle doucement.

Severus hocha la tête, son bras se resserrant autour de ses épaules. ''C'est pourquoi j'en parle maintenant, pour vous donner à tous une chance d'y réfléchir. Peu de gens peuvent tuer de sang-froid. Quand j'avais vos âge, je ne pouvais pas le faire si facilement. L'Ordre a toujours passé sous silence le côté sombre de cette guerre. Ils se cachent derrière des euphémismes, ils passent des heures à tout justifier. C'est un meurtre, et vous devez en être conscient avant d'entrer. Vous avez tous mérité le droit de venir avec moi et de mettre mettre fin à cela, mais cela ne veut pas dire que vous devez le faire, ni même que vous devriez le faire. "

"Que pensez-vous que nous devrions faire?" Demanda Ron. ''Je sais que vous avez dit que vous ne saviez pas si nous pouvions le faire ou non, mais vous devez avoir une idée.''

Il avait l'air pensif. ''Je ne suis vraiment pas sûr, Weasley. Je sais que vous êtes tous capables de tuer en légitime défense, et si c'était une grande bataille dramatique, je n'y penserais pas du tout, mais c'est différent. Si nous y allions à l'heure actuelle, aucun de vous ne le pourrait, mais avec le temps de vous renforcer et de vous y préparer, peut-être. C'est à vous de décider individuellement. "

Harry sourit soudainement. ''Je suis un peu surpris que vous n'ayez pas essayé de garder Hermione en dehors de ça, en fait.''

Severus acquiesça un peu tristement alors qu'Hermione se redressait pour le regarder brusquement. "J'y ai pensé. Si j'avais pensé un instant qu'elle pourrait réellement écouter, je l'aurais fait, mais à moins de l'assommer physiquement et de l'enchaîner quelque part, ce n'est pas possible."

''Severus…'' dit-elle d'un air averti.

''Oh, arrête ça. Tu devrais savoir que je ne veux pas dire ça comme un commentaire sur tes capacités, et je ne te vois pas non plus comme une figurine en porcelaine ayant besoin de protection. Je me sentirais simplement plus heureux si je n'avais pas à m'inquiéter pour toi, c'est tout. "

"Je pourrais te dire la même chose," rétorqua-t-elle.

"C'est précisément pourquoi je n'ai pas essayé de t'éloigner." Il lui lança un regard amusé alors qu'elle se renfrognait, et finalement elle céda et se pencha à nouveau contre son épaule alors que son bras se resserrait autour d'elle. ''Alors, prenez le reste de la journée pour commencer à réfléchir, vous tous. Demain, nous commencerons à nous préparer, et dans quelques jours, tout sera enfin terminé.''