ATTENTION! CE CHAPITRE SE DÉROULANT QUELQUES TEMPS APRÈS "FAIRE DU VOLONTARIAT EN ITALIE", IL RÉVÈLE UN POINT IMPORTANT DE L'INTRIGUE! SU VOUS NE VOULEZ PAS ÊTRE SPOILÉ, VEUILLEZ NE PAS LIRE LE PASSAE CONCERNÉ!*

*Entrée du grimoire*

Type : Démon / Fantôme

Rang VI (8/18)

Drude : Drude est un esprit-sorcière (Hag) des légendes Germaniques. Cette enchanteresse possède de longues oreilles pointues, un passif avec la "Chasse Sauvage", et des facultés surnaturelles féériques comme la métamorphose en brume, la possession et la manipulation des rêves, l'absorption de force vitale, la détection des péchés et la révélation de la noirceur de l'âme.

*Retour à la narration*

12 juillet

DRUDE

La plateforme pétrolière Adéphagie était plongée sous la tempête de neige, balayée par les blizzards, elle restait impassible.

Je flottais dans les airs, je plongeais donc entre les murs pour arriver à la partie sous-marine au niveau de la cave secrète. J'aimais bien ce décor. Depuis que mes amis avaient attaqué les Nelapši, ils avaient récupéré du bon matériel pour notre manoir principal. Notre "château des ombres" trônait au milieu d'un jardin, le peu d'éclairage et la magie de Kochtchei donnait l'impression que nous nous trouvions dans une ville fantôme.

Le jardin qui entourait le château médiéval était bien entretenu par nos sbires. Kochtchei et Psipolnitsa étaient en train de jouer. Ils étaient sur l'espace de duel devant le manoir. Cette arène était un grand rectangle. Il était divisé en deux parties, chacune possédais cinq colonnes à son extrémités, chacune possédait des gradins à son sommet et un siège réservé au duelliste.

Sur leurs ordinateurs, mes amis confrontaient leurs stratégies, les hologrammes de la plateforme représentant leurs troupes. Ils étaient malheureusement au même niveau. Aucun n'arrivait à prendre le dessus sur l'autre.

Ils me sentirent et éteignirent la machine. Maintenant que tous les membres de la "Gil-team" étaient réunis, la réunion allait pouvoir commencer.

Nous entrâmes donc dans le manoir. Les sbires de Kochtchei nous invitèrent dans la salle à manger.

Jenny Greenteeth buvait une potion verte. Abúhukű avait sa trompe plantée dans le crâne d'une de ses proies. Mare savourait ses boules d'énergie. Vapula semblait aspirer l'énergie enfermée dans un verre à l'aide d'une paille. Les trois têtes des Sugulna se battaient pour les morceaux du type en costard que leurs griffes déshabillaient.

Nos invités ne prouvaient pas se plaindre que la Gil-team n'avait aucun sens de l'hospitalité envers ses plus précieux alliés.

Drude : Qu'y a-t-il au menu?

Kochtchei : Belzébuth nous a posé un lapin, la patronne a don décidé de vider sa réserve privée de "véhicules à posséder". Je sais pas trop où l'autre mouche à merde les a trouvés. Je crois que c'est du mafieux... Ou du violeur... Enfin bref, du criminel bien pourri comme tu aimes.

Black Annis : Au moins y en a une qui est satisfaite de "notre condition"!

Black Annis grignotait un bras, mais aurait préféré nous servir un ragoût d'enfants. Enfin bon, tant que nous n'avons pas tué le "Résurrecteur", nous devrons exécuter son sens de la morale plus que discutable.

Il y avait de tout sur la table. De la viande pour Raum, la Vouivre, Mélusine, Melalo et le Yamata No Orochi, du sang pour Kochtchei, Abchanchu et Psipolnitsa et de l'énergie de l'âme, bien riche en qi, pour le Külmking, Mammon, Saalua, la patronne et moi.

Giltine : Bon appétit, mes chers amis. Quels sont les ordres du jour? C'est bien comme ça que les mortels disent, hein?

Kochtchei : Il me semble que oui. Alors voyons... Dans l'ordre : nos expériences sur les Nelapši, la situation de l'ennemi, le projet de Mare et les avis de recherches.

Alors que Raum envoyait ses tentacules faire venir dans sa gueule pleine de crocs acérés les bouts d'entrailles qu'elle arrachait à sa proie, Psipolnitsa prit la parole.

Elle nous expliqua que nous avions achevé le processus de combinaison génétique. Nous pouvions confier aux monstres de notre magie noire les pouvoirs et les techniques des Nelapši de la Nachzehrer.

Nous passâmes alors à nos ennemis.

*ATTENTION SPOILER*

*!!SPOILER!!*

Les quatre seules "sorcières du Résurrecteur" connues, Éos, Furfur, Borda et Madar-i-al ne risquaient pas de poser problème pour les futures opérations.

Giltine : Il me semblait que Borda n'existait pas, que ce n'était qu'une marionette d'une "créature du Résurrecteur"...

Psipolnitsa : En fait, il s'est avéré que Borda était une vraie sorcière, la femme qui a usurpée son identité est portée disparue.

Giltine : Que fait la vraie Borda?

Psipolnitsa : Elle se porte bien... Malheureusement. Nous avons appris qu'elle s'était trouvée un ami... Tenome, le fantôme dévoreur d'os du Japon. Nous ne savons cependant pas où elle est. Elle doit être partie chasser d'autres "créatures du Résurrecteur"!

*FIN DU SPOIL*

Kochtchei : Nous n'avons combattu que quatre "sorcières du Résurrecteur" et les quatre nous échappent. Elles sont protégées par nos autres ennemis. En même temps, si la Terre existe en plusieurs exemplaires, le B.R.M.A et le S.D.U aussi! Parmi les "créatures du Résurrecteur" qui foutent ma merde, nous comprenons Ixtab, Apophis, Ereshkigal, Xolotl, Ziz, Béhémoth, Moloch et Issitoq... Béhémoth? C'était pas un de vos potes?

Mammon : J'ai toujours préféré Malphas.

Vapula : Pareil... De toute façon, ça fait longtemps que les anciens sbires de l'Antéchrist ne sont plus réellement "amis"!

Psipolnitsa : Bref... Nous savons que les sorcières Éos, Furfur et Borda sont alliées, mais que Madar-i-al est leur ennemie. Le trio principal de sorcières a même réussi à s'allier à Merlin, à Dakuwaqa, à d'autres "créatures du Résurrecteur", à la Fée Morgane et au "roi-sorcier".

Kochtchei : Sinon, mon plan a fonctionné. Jenny Greenteeth poursuit ses recherches sur la forme de vie inconnue, l'espèce d'anémone, là. Du coup, non seulement, les "sorcières du Résurrecteur" et leurs alliés sont trop occupés pour s'intéresse aux Terres Alfheimienne et Jotunheimienne, mais en plus, le B.R.M.A et le S.D.U ne peuvent pas les contacter! En parlant de plan qui fonctionne ? Que peut-il dire sur mon arme secrète ?

Mammon : Comme tu le sais, il y a un mois, Alain, le British, s'est fait avoir par notre fausse Black Annis, mais en plus, nos dernières confrontations contre les gardiens des cœurs de la "Vingt-Cinquième Heure" nous ont apporté suffisamment de preuves de l'efficacité du déguisement ! Ces abrutis de Nelapši nous ont donné la technique de déguisement ultime!

Melalo: Il ne reste plus qu'à lancer le plan de Mare pour envoûter les agents du B.R.M.A et si ça échoue, notre plan B nous conduira à la cachette de cette Nachzehrer!

Mare : TU PENSES QUE JE VAIS ÉCHOUER ?

Giltine : Voyons, ma chérie, je connais vos compétences, même si ces abrutis sont les amis d'Anubis, tu ne peux que réussir. C'est parce que vous êtes les meilleurs que je vous aime. Psipolnitsa, toi, comme tu es ma préférée, dis-moi ce que tu as découvert ce mois-ci sur les gardiens des cœurs élémentaires.

Psipolnitsa : Patronne, tu sais bien que nous, on te déteste !

Kochtchei : Nous ne te suivons que parce que tu es suffisamment puissante pour affronter Anubis ou Dakuwaqa... Et parce que tu es la plus proche de rompre son conditionnement et donc de ne plus suivre les ordres du "Résurrecteur"!

Giltine : Je vous emmerde...

Psipolnitsa : Oh... Allez, patronne, tu sais qu'on t'adore... C'est juste qu'on sait rien de toi! Si on peut même plus rigoler!

Giltine : Je t'ai demandé quelque-chose

Psipolnitsa : Tu fais chier... Bon, malheureusement pas grand-chose. Anubis protège bien ses arrières.

L'analyse de Psipolnitsa

Pendant ce mois, j'ai étudié les interactions de nos adversaires pendant nos combats. Chaque "Vingt-Cinquième Heure" était une occasion pour Melalo de les étudier. Voilà nos conclusions :

Lavie (éther) : Complètement conne! C'est la leader, mais uniquement grâce à ses pouvoirs télépathiques ! C'est une fée qui souffre d'un gros manque affectif. Elle en pince pour Carla, Luka, Buer, Kave et Nuada. Elle veut se faire Tsobek et Rshou.

Carla (feu) : La meilleure amie de Lavie. Vice-présidente de ma friendzone! Elle aime Lavie. C'est la bricoleuse du groupe.

Tsobek (eau) : Le toubib du groupe. Il veut se faire Luka et Rshou. Il fait semblant d'être viril parce qu'il a peur de montrer ses sentiments. Il considère Shouka comme son fils.

Shouka (lumière) : La mascotte. C'est un toutou tout mignon qui considère Luka, Rshou et Tsobek comme ses parents! Il sert à rien.

Rshou (air) : La maman du groupe. Il fait la morale aux autres. Il en pince pour Tsobek... Enfin peut-être... On sait pas trop!

Luka (terre) : Le mago du groupe. Une vraie graine de chômeur ! C'est un gamin incapable de grandir. Un abruti qui en pince pour Lavie. Il a peur de ne pas être assez intelligent et il a raison. Il n'ose pas s'affirmer et a peur de tout le monde. Il mourra enlevé par le propriétaire d'une camionnette dans laquelle il savait qu'il n'y avait pas de bonbons, parce qu'il aura été trop faible pour se défendre.

Elatha (feu) : L'un des quatre membres les plus dangereux ! Elle se bat bien et paraît intelligente. C'est l'une des rares membres du groupe à réaliser à quel point Lavie est conne! C'est une combattante que rien n'arrête. Elle en pince pour Nuada et admire Gusayn.

Nuada (terre) : Un elfe qui sert de médecin légiste. Il se la joue émo, mais en réalité c'est un abruti! Les filles tombent pour une raison inconnue sous le charme de la supercherie. Il adore Kave et hésite entre Lavie et Elatha.

Kave (foudre) : Le frère de Carla et le meilleur ami de Nuada. Il en pince pour Lavie, mais se tape plein de gonzesses, sûrement parce qu'il a honte de craquer pour un truc pareil! C'est un fils à papa qui croit que sa vie est nulle!

Gusayn (lumière) : Une sorte de fanatique religieuse qui voit Imerod comme sa mère ! Elle veut se faire dépuceler par Buer et a pour objectif de tuer quiconque veut lui voler sa maman!

Buer (foudre) : Un chevalier du Moyen-âge. Puceau. Il déteste la magie et fait semblant d'aimer les autres. Il se croit pur, noble et tout le tralala.

Imerod (éther) : La boss! Une femme toujours blasée. Elle est soûlée par l'incompétence du reste des forces armées à l'encontre d'une menace magique!

C'était l'analyse de Psipolnitsa

Giltine : Tu aurais jamais pu faireprofiler...

Drude : Bon, sinon, sur la Terre Jotunheimienne et à Koblynau, nos avis de recherches sont diffusés et nos primes ont augmenté. Et... Anubis aurait vu un corps lors de son combat contre les pouvoirs de la "Vingt-Cinquième Heure".

Giltine : Ah... Moi, je l'ai pas vu.

Psipolnitsa : Anubis est plus puissant que toi!

Giltine : Ta gueule !

La personne représentée sur l'avis de recherche ressemblait à une jeune femme. Elle possédait deux grosses couettes en forme de ballons.

La créature possédait aussi une deux yeux rouges et noirs et des boucles d'oreilles.

Kochtchei : Bon. On fait quoi? On continue d'enchaîner les attaques à pendant la "Vingt-Cinquième Heure" jusqu'à avoir épuisé ce qui leur restait de santé mentale?

Psipolnitsa : Ben oui... Bon, mettons le plan à exécution !

À suivre...