LS 59: Un printemps fleuri dans le monde extérieur
Au quotidien, Jing Qi se rendait à la cour du matin à l'aube comme d'habitude. S'il n'avait rien à faire après, il sortait fréquemment pour un autre voyage, ne voulant revenir qu'une fois infecté par l'odeur de l'alcool et du rouge, et faire une sieste à midi. Parfois, Wu Xi venait dans l'après-midi. Parfois, personne ne venait, et il dormait simplement.
Personne ne savait combien de choses pouvaient passer dans son esprit, car à la place, il semblait toujours un peu paresseux, comme s'il ne s'était pas encore réveillé.
Le soir venu, il était un peu plus énergique. Parfois, il allait chez Zhou Zishu, et parfois, il s'assoyait seul dans le bureau pour lire certaines choses, n'appelant généralement personne à venir et à s'occuper de lui. En dehors de Ping Une venue occasionnellement pour moudre un nouveau thé, d'autres ne voulaient pas s'approcher.
Les subordonnés du domaine Prince étaient très détendus, se moquant et évitant de travailler les jours normaux; même si Jing Qi ou Steward Ping An voyaient cela, ils fermeraient probablement les yeux. Ces années, à part cette fois où Jing Qi est sorti, a rencontré une tentative d'assassinat, puis est revenu pour rectifier les choses, et à part qu'il était ennuyé par les harcelements de Ping An, personne d'autre n'avait la chance d'entendre même une phrase désagréable venir. de la bouche du prince.
Ji Xiang suivait Jing Qi depuis ces années et était convaincu que ses actions quotidiennes étaient maîtrisées au point qu'elles ne manquaient pas du tout. Malgré le fait qu'à chaque fois qu'il sortait pour se rendre à un rendez-vous avec Hua Yue, il agissait très prudemment, n'osait pas y rester trop longtemps et ne bavardait et se languissait, cela le mettait toujours exceptionnellement mal à l'aise.
Il savait que Hua Yue l'attendait à l'entrée arrière. Selon la norme, à cette heure de tous les jours, le prince devrait faire la sieste; cependant, pour une raison quelconque, Jing Qi semblait avoir décidé de se joindre à l'étude aujourd'hui. Il était allongé contre le canapé moelleux alors qu'il tenait un livre, le lisait sans rien faire, et avait même bu dans deux pots de thé.
Ji Xiang était légèrement anxieux, mais il n'a pas osé en montrer les signes. Après l'avoir enduré pendant un long moment, il sonda prudemment: «Maître, n'est-il pas temps pour vous de vous reposer? Tu ne dors pas aujourd'hui?
Jing Qi paresseusement mn « ed, mais son regard ne quittaient pas le livre.
Ji Xiang pinça les lèvres. Une fois qu'un court instant s'est écoulé et qu'il a vu qu'il ne répondait pas, il a donc demandé hardiment: «Maître, vous avez l'habitude de dormir normalement, alors vous devriez faire une sieste pendant une minute, non? Faites attention de ne pas avoir mal à la tête l'après-midi. »
Ensuite, Jing Qi leva la tête pour le regarder. On ne savait pas si c'était intentionnel ou non, mais ces yeux de fleur de pêcher avaient un peu envie de rire, mais ce n'était pas le cas, même si son regard n'était pas du tout doux. Quand il flottait au-dessus, c'était comme si un petit couteau avait légèrement poignardé Ji Xiang, produisant un courant de frisson retenu.
Le cœur de Ji Xiang s'est brusquement refroidi, ayant le sentiment général que le prince semblait savoir quelque chose. Cependant, l'instant suivant, il se calma une fois de plus. Il était confiant dans sa parfaite familiarité avec ce domaine et son maître, et qu'il n'avait absolument pas abandonné le gabarit. Ce moment n'était rien de plus que lui étant habitué à assister aux ruses sournoises typiques de son Maître, ce qui a ensuite donné lieu à une légère perception erronée découlant de la révérence.
En plus… il était juste un garçon adulte aimant une femme. Si l'autre le savait vraiment, quel problème majeur y aurait-il même?
Pour cela, il arrangea nerveusement son cœur.
«Le thé est fort aujourd'hui», a-t-il entendu dire Jing Qi. «Je suis fatigué, mais je n'arrive pas à dormir. En tout cas, demain je me reposerai et me baignerai; il n'y aura pas de précipitation pour se lever tôt, alors je me rattraperai.
Ji Xiang pensa qu'il allait apparemment devoir attendre l'arrivée du chamanet pour que l'attention de l'autre soit détournée, et elle devrait attendre un peu plus longtemps. Avec une affirmation, il se tenait docilement à ses côtés.
L'attention de Jing Qi est revenue à la page du livre. Ji Xiang se stabilisa quelque peu, se penchant pour reconstituer le thé de Jing Qi. Tout à coup, il a vu Jing Qi tourner une page, puis lui parler avec des intentions inconnues sans le regarder. «Ne laissez pas cette jeune femme attendre trop longtemps. Allez chercher quelqu'un pour l'inviter. Laissez-moi jeter un œil.
Le pot que Ji Xiang tenait est tombé au sol avec un fracas. Il leva la tête avec alarme, recula d'un demi-pas et s'agenouilla sur le sol avec les genoux mous. «M… Maître…»
Jing Qi l'a ignoré. Quelqu'un est venu rapidement et silencieusement nettoyer le sol.
Un court instant plus tard, la petite Hua Yue inquiète a été acceptée dans l'étude de Jing Qi. Elle suivait Su Qingluan depuis le début, alors elle avait déjà rencontré le prince Nan'ning. Auparavant, elle avait seulement senti qu'il était un jeune homme élégant et mignon qui était assez généreux dans ses actions, et il faisait des choses stupides sans air maladroit, les ayant toujours traités avec une extrême courtoisie.
Pourtant, en ce moment, une panique tremblante s'éleva insensément du fond de son cœur.
Elle savait que cet homme était le stratège le plus profondément caché du parti du prince héritier, mais c'était finalement une affaire entre hommes, n'ayant aucune pertinence pour eux et étant une sorte de faux-pas. Maintenant, il semblait qu'elle n'avait appris qu'une goutte des vraies couleurs de ce prince un peu excessivement beau.
Jing Qi sourit légèrement et hocha la tête. «Miss Hua Yue, asseyez-vous.»
Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il se souvienne encore de son nom et ne savait pas jusqu'où cela allait. Donnant un arc de bénédiction, elle s'assit sur une chaise conformément à ses paroles et se prépara à supporter la mesure de Jing Qi.
"Ce garçon Ji Xiang est très insensible, d'avoir une jeune femme attendre sèchement devant l'entrée arrière pendant si longtemps", a déclaré Jing Qi tranquillement. "Ce prince l'a déjà puni tout à l'heure."
Hua Yue regarda de travers le visage pâle et mortel de Ji Xiang alors qu'il s'agenouillait sur le sol. Soudain, avec une confiance venue de nulle part, elle se leva, puis s'approcha de lui et s'agenouilla également. «Prince, cette femme de chambre a quelque chose à vous demander de remplir.»
Le prince, qui avait toujours été largement connu pour être gentil avec les femmes, semblait actuellement s'être transformé en une personne différente. En regardant cette jeune femme et Ji Xiang s'agenouiller ensemble sur le sol glacé comme si ce n'était pas grave, il souleva sans hâte le couvercle de sa tasse de thé, prit une gorgée et sourit. «Que faites-vous, mademoiselle?
«Le prince, le frère Ji Xiang et moi avons des sentiments l'un pour l'autre depuis longtemps. Je ... sais que mon propre statut est humble et indigne de lui. À l'avenir, j'agirai même en tant que concubine ou esclave pour pouvoir m'attendre sur lui toute une vie, et je serai également disposé à connaître à la fois le chaud et le froid en son nom.
Jing Qi pensait que la fille était assez courageuse et vraiment talentueuse, mais aucun changement de temps ne pouvait être glané de sa surface. "Est-ce correct? Je n'avais aucune idée, »répondit-il indifféremment.
Tout à coup, Ji Xiang a utilisé la force sans un mot pour se cogner la tête au sol. Son front s'est rapidement meurtri, et de légères mèches de sang suintaient vers le bas, donnant l'impression d'avoir une tête cassée avec du sang coulant. Hua Yue, qui regardait à côté de lui, ne pouvait s'empêcher de ressentir la terreur dans son cœur. «Prince…» implora-t-elle dans un murmure.
Jing Qi a gloussé, puis a parlé à Ping An, qui était venu se tenir silencieusement derrière lui à un moment inconnu. "Regarde. Ce prince est devenu un homme vil qui bat les canards mandarins avec une massue.
Ping An regarda les courbatures incessantes de Ji Xiang avec une expression médiocre.
«Vous êtes venu le chercher», a poursuivi Jing Qi. "Pourquoi?"
«J'avais…» Elle sentit sa propre voix trembler un peu, alors elle s'éclaircit la gorge pour parler clairement et complètement. «Je me croyais humble, avec des mots qui ont peu de poids, alors j'ai prévu de ramener frère Ji Xiang pour retrouver ma Dame et chercher sa grâce, puis lui demander de s'avancer pour chercher le prince. Je ne m'attendais pas à ce que vous le découvriez… »
«Mn.» Jing Qi hocha la tête, parlant calmement. «Si je ne savais rien de tous ceux qui ont trouvé la porte de mon domaine, je serais tout à fait mort.
Hua Yue sursauta de peur. «Je n'avais pas l'intention de vous offenser, Prince…» dit-elle rapidement.
Il lui a fait signe de partir, puis a jeté un coup d'œil à Ji Xiang. "Bien. Arrêtez de vous prosterner.
Ji Xiang s'est prosterné. «Maître, je…»
Jing Qi baissa les yeux. «Puisque la jeune fille d'un autre ménage est venue à la porte pour vous amener voir sa Dame, vous pouvez aussi bien y aller - étant donné que Lady Su hoche la tête, ce prince sera naturellement heureux d'accomplir cela pour vous.
En disant cela, il s'arrêta et sourit. Voyant Ji Xiang le regarder avec un regard stupide et incrédule sur son visage, il a alors dit avec insistance: «C'est simplement que vous , Ji Xiang, allez chez Lady Su, vous devrez donc faire attention à la convenance. Ne perdez pas la face de mon domaine.
Ji Xiang était sur le point de pleurer. "Maître, merci pour votre grâce, merci!"
Jing Qi a accroché le coin de sa bouche, mais n'a finalement pas révélé un sourire complet, lui faisant signe de partir. "Vous pouvez tous les deux y aller."
Une fois que Ji Xiang et Hua Yue se sont enfuis ensemble, Ping An a laissé échapper un long soupir et s'est agenouillé sans un mot.
Jing Qi le regarda, puis soupira avec un peu d'épuisement, tendant la main pour le tirer vers le haut. "Se lever."
Ping An s'agenouilla là obstinément. «Maître, ce steward Ping An occupe une position confortable, mais a permis à quelque chose comme ça de se produire sous mon contrôle. Veuillez imposer une punition. »
Ricana Jing Qi. «Punition pour quoi? Ne serait-il pas préférable d'utiliser cet effort pour des affaires appropriées? Allez dans le hall d'entrée et informez Mlle Su que j'ai déjà libéré ces deux-là, et demandez-lui… »
Ses mots s'arrêtèrent ici, le reste d'entre eux déglutit, après quoi il se contenta de tapoter légèrement l'arrière de la tête de Ping An. "Continue."
Ping An le regarda, incapable de parler malgré le vouloir, et finit également par avaler ses mots, se levant pour se retirer tranquillement.
Ayant manqué la sieste d'aujourd'hui, c'était vraiment comme Ji Xiang l'avait dit; Jing Qi était un peu somnolent dans la tête après s'être assis pendant un moment, et il soupira après s'être sérieusement gâté. Puis, il entendit quelqu'un à l'extérieur de la porte rapporter que le chamanet était venu.
Il ne se leva toujours pas, continuant à s'allonger sur le canapé. Les yeux mi-clos, il a vu Wu Xi entrer, a hoché la tête avec léthargie et lui a dit de s'asseoir. «Je vais me pencher ici pendant une minute. Allez chercher des livres à lire en premier et appelez-moi lorsque la minute est terminée. "
"Qu'est-ce qui ne va pas?"
Avant qu'il puisse répondre à cela, Wu Xi avait mis une main sur son front pour tester, après quoi il a saisi son poignet pour l'examiner attentivement. Il s'est senti à l'aise par la suite, sachant que Jing Qi n'avait qu'une autre poussée de sa maladie de paresse. En voyant son teint, cependant, il fronça à nouveau les sourcils. "Pourquoi es-tu malheureux?"
Jing Qi fut surpris, ouvrant les yeux. «Quand ai-je déjà dit que j'étais malheureux?»
«Je le savais d'un seul coup d'œil. Lève-toi, ne te penche pas. Vous n'êtes pas malade, mais votre paresse vous rendra malade. Je vais vous faire sortir.
Jing Qi ricana et ne bougea pas. «Tu vas me faire sortir? Êtes-vous prêt à déployer vos ailes, mon garçon? Vous n'avez parcouru les rues de la capitale que quelques tours auparavant, mais vous osez toujours dire que vous allez me faire sortir?
Wu Xi décida que passer directement à l'action serait plus rapide, alors il se pencha pour ramasser tout le corps de l'autre sur le canapé. Jing Qi a donc utilisé son coude pour le frapper non doucement, le forçant à lâcher prise, et ne savait pas s'il devait rire ou pleurer. «Qu'est-ce que tu fais en me kidnappant? Cela ne sert à rien. Notre patineur à bas prix Ping An ne déboursera certainement pas l'argent. »
«Je veux que vous sortiez et que vous vous distrayiez», a répondu Wu Xi. Jing Qi l'a affronté pendant longtemps, mais a finalement perdu contre sa détermination. Pensant que tout avait vraiment une faiblesse, et qu'il n'avait aucun moyen de faire face à cette petite toxine, il se leva les membres balancés. «Vous êtes effrayant. Allons-y, où aller?
Wu Xi rayonna.
Tous les deux sont sortis de la ville. Bientôt, la période de dix ans serait satisfaite et les jours de Wu Xi dans la capitale étaient comptés. Normalement, il ne montrait pas son visage et parlait peu, ce qui faisait que les gens le pensaient d'autant plus mystérieux, imposant et isolé, où personne n'osait le provoquer à l'improviste. Avec ses capacités actuelles, il serait probablement en mesure d'agir librement dans la cité impériale interdite, sans parler d'un voyage en dehors de la capitale. De cette manière, la règle selon laquelle l'otage ne pouvait pas sortir de la ville était une coquille vide.
C'était juste à la saison des fleurs printanières en décomposition. Des battements de sabots ont fait tomber les fleurs, le vent qui tournait autour; à son arrivée à cet endroit abandonné et sans pilote, il se déchaîna et se précipita vers l'avant, donnant un sentiment de grandes aspirations. Tout à coup, Wu Xi a pris les rênes, s'est retourné et a sauté, souriant à Jing Qi. «Descends, suis-moi.»
Jing Qi descendit de cheval et le suivit pour un sortilège dans une marche à la fois raides et légères; le sol était cahoteux et plein de pierres, et il restait encore des traces de pluie de la nuit précédente. Peu de temps après, ils se sont brusquement tournés vers une minuscule vallée, et le champ de vision s'est rapidement élargi. Un ruisseau étroit et limpide passait par son milieu, le bruit d'une source de montagne pouvant encore être faiblement entendu. Il y avait de vastes champs à proximité de la capitale qui n'avaient pas de hautes montagnes, seulement de petites collines comme celle-ci - mais il avait une sorte particulière d'unicité.
En marchant le long de l'eau, elle devenait de plus en plus large au fur et à mesure qu'ils allaient. L'herbe a poussé et les orioles ont pleuré sur les deux rives, et les fleurs sont tombées dans l'eau courante, comme si c'était une source de fleurs de pêcher .
«Cela coule à l'intérieur de la ville, mais est-ce la pleine lune?» A demandé Jing Qi.
Wu Xi hocha la tête.
L'autre soupira. «Je ne m'attendais pas à ce qu'une bande d'eau aussi lourde de maquillage puisse être aussi claire.
Wu Xi lui a pris la main. "Viens par ici."
Jing Qi est allé avec lui dans un autre voyage à travers une zone de rebondissements, puis a aperçu la source de la montagne qu'il avait entendu auparavant, mais n'avait pas vu l'image de. Il est sorti de nulle part, suspendu sur une falaise; à l'endroit où le courant était rapide, des gouttelettes blanches se sont répandues et ils ont formé une minuscule cascade, peignant un arc-en-ciel dans le ciel.
Les plantes au sol étaient veloutées. Jing Qi s'assit tout droit, sentant généralement qu'il semblait y avoir une fraîcheur anormale dans l'air, comme si l'odeur avait été lavée par l'eau. Le sentiment sombre en lui a vraiment disparu un peu.
Wu Xi s'assit à côté de lui. «Vous n'avez pas tous de hautes montagnes ici, mais un endroit comme celui-ci pourrait encore être trouvé. Si c'était notre Nanjiang… »Il fit une pause, car Jing Qi s'était retourné pour le regarder avec un sourire. Il ne savait pas quand cela avait commencé, mais ce dernier avait l'impression que ce gamin ne pouvait pas faire trois phrases sans parler de la bonté de Nanjiang, comme s'il avait hâte de le lui vendre.
Réalisant cela lui-même, Wu Xi rougit, sourit et ne dit rien. Quand il souriait, l'aura morne et détachée qu'il avait était entièrement dissipée, et il ressemblait à un enfant grand, timide et exceptionnellement adorable. «Si vous êtes malheureux à l'avenir, je vous amènerai ici pour vous distraire. Est-ce OK?"
Jing Qi n'a pas hoché la tête, ni secoué la tête, soupirant seulement. «C'est un bon endroit.» Il étendit ensuite le dos et se coucha dessus.
Wu Xi hésita, puis s'approcha provisoirement, se penchant pour l'embrasser sur le visage à toute vitesse.
«Ne plaisante pas», dit Jing Qi avec un sourire.
Voyant qu'il n'était pas en colère, Wu Xi lui tendit la main et le serra dans ses bras, puis se tourna de son côté. Enfouissant son visage dans son épaule, il prit la légère odeur qui se dégageait de ses vêtements et ferma les yeux.
Le ruisseau de la montagne coulait, la brise propre passait et cet homme était dans ses bras.
Le traducteur dit : Félicitations de ne pas avoir été frappé pour ça! Bref, * pleure de joyeuses larmes *
