CHAPITRE REVISE LE 15/04/2021.


Chapitre 59 - Répercussions


Cela faisait déjà un moment que le petit vaisseau spatial avait quitté Edo et la Terre. Et cela faisait également un moment que les détecteurs longue distance fonctionnaient, afin de trouver le plus rapidement possible où se situait le vaisseau du Tendoshuu. Ils avaient déjà scanné l'espace entre leur planète bleue et Jupiter, et s'occupaient à présent des environs immédiats de Saturne. Le temps jouait contre eux, dans cette zone de recherche disproportionnée.

Mais ce que la Kagura du futur redoutait le plus, c'était de tomber sur quelque chose d'imprévu. Anxieuse, elle n'avait presque pas décollé le regard de l'écran principal du radar, qui affichait toutes les cinq secondes une image actualisée de l'espace et des corps y flottant.

Elle avait peur de découvrir quelque chose de terrible, comme ce qui menaçait Rakuyo.

Même si c'était le calme plat, cela ne voulait pas pour autant dire qu'il n'allait rien se passer. Bien au contraire.

Quant à Sougo, il s'était rapidement ennuyé ferme, à l'intérieur de cette boîte de conserve volante. Mais il avait dit qu'il l'accompagnerait. Ses mots avaient dépassé sa pensée. Et maintenant, il était coincée avec elle, en plein milieu du système solaire. Sans internet. Ni quoi que ce soit d'autre pour passer le temps, à vrai dire.

Alors il soupira, longuement, pour la vingtième fois consécutive en une seule demi-heure.

La Kagura du futur ne réagit pas, comme les dix-neuf fois précédentes où il avait exprimé de la même manière son ennui.

Peut-être que lancer une conversation la forcerait enfin à réagir, et à se rappeler qu'elle n'était pas seule à bord du petit vaisseau spatial.

« C'est bien beau de changer ce qui va se passer... » Commença-t-il.

Sans qu'elle ne tourne la tête, le regard de la jeune femme glissa momentanément sur le côté, pour observer le Capitaine du Shinsengumi, avant d'à nouveau se fixer sur l'écran devant elle sur la console de commandes.

« Mais comment tu vais faire, une fois rentrée ? » Continua-t-il. « Si on change les choses, c'est possible que tu ne reconnaisse plus rien, en retournant dans le futur... »

La jeune femme sembla plisser légèrement des yeux à cette observation pertinente.

« Tu as déjà pensé à ce que tu allais trouver en rentrant, pas vrai ? » Demanda finalement Sougo.

La question sembla enfin interpeller Kagura, qui se redressa en arrière, pour fixer à présent le vide spatial à travers le pare-brise du cockpit.

« Je m'y connais moins que certaines personnes en la matière, » Dit-elle. « Mais si on suit la théorie des univers parallèles, il se peut que je ne puisse jamais retrouver mon point de départ. »

Elle disait ne pas s'y connaître; mais entre ce qu'elle savait et ce que lui savait, c'était déjà tout un monde.

« Si retourner dans le passé et le modifier a créé une réalité alternative, alors retourner dans le futur me déportera vraisemblablement dans la même réalité. À moins qu'il n'existe un passage me permettant de rejoindre ma réalité d'origine. » Expliqua-t-elle.

« Mais ça, tu ne le sauras qu'en rentrant, et pas avant. Pas vrai ? » Demanda Sougo.

La Kagura du futur ne répondit pas. Soit parce que le sujet ne l'intéressait pas particulièrement, soit parce qu'elle préférait l'éviter.

Toutefois, Sougo ressentit le besoin d'insister.

« Et si jamais tu te retrouves coincée ici, à cette époque ? Qu'est-ce que tu vas faire ? » Demanda-t-il.

Là encore, Kagura ne répondit pas. Son regard avait été attiré par un tout petit point lumineux apparu soudainement sur l'écran du radar.

Sougo regarda à son tour l'écran, et vit aussi que quelqu'un chose avait été détecté.

« C'est bizarre... » Pensa tout haut Kagura. « Vraiment bizarre... »

« Qu'est-ce qui est bizarre ? » Se senti obligé de demander Sougo trop curieux pour son propre bien.

La Kagura du futur posa alors l'index droit sur le verre de l'écran, pile sur le point.

« Si on en crois les relevés d'information, c'est trop petit pour être un vaisseau de guerre. Ou même une navette de marchandises comme la nôtre... » Observa-t-elle.

Elle déplaça alors son index sur la gauche de l'écran, où se trouvait une sorte de règle graduée, et appuya rapidement deux fois de suite dessus.

Aussitôt, l'écran fit un zoom en avant sur le point, et une image apparut à l'écran.

« ça n'a pas l'air d'être un vaisseau spatial… » Observa à son tour Sougo. « C'est pas ce qu'on cherche, du coup... »

Kagura secoua la tête. Mais quelque chose l'intriguait. La façon dont l'objet pas plus gros qu'une voiture était apparu de nulle part, et le fait qu'il ne comportait aucun balisage anti-collision, lui disaient que cette chose n'aurait jamais dû se trouver là.

Elle appuya une nouvelle fois sur l'image agrandie de l'étrange objet en forme de losange, et une fenêtre d'information avec un numéro de série apparut.

« Oh... » Dit-elle sous le coup de l'étonnement.

Sougo leva un sourcil dubitatif. Il n'y connaissait pas grand-chose en vaisseaux spatiaux, mais il savait tout de même reconnaître certains codes qui lui étaient utiles en tant qu'employé du gouvernement terrestre. Et le numéro de série commençait par un code qu'il détestait voir : celui marquant la propriété du Tendoshuu.

Une alarme se mit à sonner, répétant une série de trois courts bips sonores à l'infini. Des séries de trois sons qui se répétaient de plus en plus rapidement.

« C'est quoi ce truc qui sonne ? » Demanda-t-il. « On dirait... »

Son esprit ne lui jouait pas des tours. Les 3 bips sonores étaient de plus en plus rapides, et il ne lui fallut pas plus de temps pour se rendre compte de ce qui était en train de se passer.

« Je crois qu'il faut qu'on dégage, et vite ! » S'écria-t-il. « On nous tire dessus ! »

« Pour une fois, je suis d'accord avec toi ! » Répondit Kagura, avant de s'emparer des commandes directionnelles de l'appareil.

Aussitôt, ils se mirent à accélérer, le petit vaisseau commençant à virer de bord vers la droite. Mais ils étaient trop lents.

Une énorme explosion retentit, faisant trembler toute la structure du vaisseau et plusieurs voyants lumineux s'éclairèrent sur le panneau de commandes.

« On a été touchés !» Annonça Kagura, qui continuait de tenir fermement les commandes du vaisseau pour qu'ils terminent leur rotation. « Le moteur droit est en train de nous lâcher ! »

« Ces enfoirés visent sacrément bien… » Dit Sougo. « Ils ont direct visé pour tenter de nous immobiliser. »

S'agrippant à des montants métalliques, le jeune homme se déplaça en face du radar affichant les informations du détecteur longue portée, et dé-zooma l'image qui était jusqu'à présent affichée à l'écran. Un énorme point lumineux se trouvait derrière eux, et quand il tenta d'afficher les informations d'identification de l'ennemi, il claqua sa langue.

« Tch ! On les cherchait, et finalement, ce sont eux qui nous sont tombés dessus... » Dit-il en serrant les dents.

« Tu veux dire que c'est le vaisseau du Tendoshuu qu'on cherchait qui est en train de nous canarder ?! » S'exclama Kagura.

Sougo hocha de la tête tout en regagnant sa position initiale juste à côté de la jeune Yato.

« C'est très louche cette histoire. Vraiment louche ! » Dit Kagura.

Le vaisseau venait à peine de finir de faire demi-tour pour faire face à leur assaillant, lorsque des rayons d'arme à énergie commencèrent à pleuvoir dans leur direction.

Plusieurs heurtèrent le petit vaisseau de plein fouet, faisant trembler de plus belle la structure métallique les séparant du vide de l'espace.

« Je veux pas être pessimiste, mais si on arrive pas à s'échapper maintenant, on risque d'y passer ! » S'empressa de dire Sougo.

Il était mal à l'aise rien qu'en se faisant chahuter dans tous les sens. Et si les montagnes russes le terrifiaient, être secoué dans n'importe quelle direction sans interruption était en train de mettre son estomac à rude épreuve. Le seul point positif de cette situation désastreuse était le fait que ce n'était pas la Kagura de cette époque qui se trouvait avec lui et qu'il n'aurait donc pas à lui exposer son potentiel côté vulnérable.

Quant à la Kagura du futur, elle était bien trop occupée à faire avancer, tantôt à droite, tantôt à gauche, leur vaisseau qui perdait déjà en manœuvrabilité. Elle luttait contre le moteur droit en train de tomber en panne, les appareils de navigation qui commençaient à indiquer n'importe quoi, et leurs ennemis qui continuaient de s'approcher d'eux.

« Je vais pousser les moteurs à leur maximum pour passer sous eux ! » Annonça Kagura. « Accroche-toi, Sougo ! »

Il ne fallut pas lui répéter deux fois. Passant ses bras autour d'un des poteaux traversant la pièce, il serra les dents. Et l'instant d'après, il dut s'accrocher comme un désespéré pour ne pas être projeté en arrière.

La Kagura du futur n'avait pas plaisanté, quand elle avait dit qu'elle allait pousser au maximum les moteurs. Ils allaient tellement vite que tout ce qu'ils pouvaient voir à l'extérieur par la vitre était devenu complètement flou.

Et en quelques secondes, ils se retrouvèrent à nouveau à une allure normale, derrière le vaisseau qui jusqu'à présent avait avancé vers eux.

Ils avaient réussi à passer en dessous, pour passer dans leur dos.

« Pas mal...» Dit Sougo, tout en reprenant son souffle.

Il avait tenu bon, malgré le fait qu'il avait presque vomi son déjeuner partout autour de lui.

« J'ai eu un excellent professeur, » se vanta Kagura.

Mais leur répit fut de courte durée. L'énorme vaisseau avait été beaucoup plus rapide à se retourner vers eux malgré sa taille imposante. Et il continua de les prendre en chasse, tout en leur tirant dessus.

« Quelle plaie ! » Râla Sougo. « Ce vaisseau est une vraie poubelle flottante ! »

« Cette 'poubelle' te maintiens en vie pour l'instant, Okita Sougo ! » Rétorqua Kagura tout en forçant sur les commandes.

Elle essayant de diriger le vaisseau vers Jupiter.

La géante gazeuse était tellement proche que tout leur champ de vision était rempli par la planète vaporeuse dépourvue de sol.

« Fais gaffe, on s'approche dangereusement là ! » S'exclama Sougo.

« La ferme, je sais ce que je fais ! » Répliqua Kagura.

Jupiter était peut-être la seule issue qui leur restait, au train où allaient les choses.

Car cette planète uniquement formée de gaz avait une particularité aussi intéressante que les anneaux de Saturne et de Neptune : les particules en suspension dans l'espace rendaient tous les détecteurs spatiaux inopérants.

Il semblait que le jeune policier ignorait cette information vitale. Mais elle n'avait clairement pas le temps de lui faire un cours de rattrapage en astronomie. Le plus urgent, était de réussir à atteindre l'horizon de la planète pour s'y cacher.

Le petit vaisseau esquiva à nouveau un tir d'arme à énergie visant ses moteurs, mais fut en retour frappé par un autre tir sur son flanc gauche.

« Ils cherchent vraiment à nous immobiliser... » Remarqua Sougo. « Depuis tout à l'heure, ils auraient déjà pu nous faire exploser une dizaine de fois s'ils l'avaient voulu ! »

Kagura plissa les yeux.

« C'est ce que je craignais… » Dit-elle. « Ils veulent nous prendre vivants. Sûrement pour nous interroger, et apprendre ce qu'on sait à leur sujet»

Sougo savait qu'elle avait raison. Ce qui réduisait grandement leurs chances de s'en tirer, et de mener la mission à bien.

Et comme si le destin s'acharnait sur eux, une nouvelle alarme, de tonalité grave et accompagnée de plusieurs voyants s'allumant en rouge, leur apporta une autre mauvaise nouvelle.

« Le moteur droit a rendu l'âme… Bordel... » Pesta Kagura.

C'était la pire chose qui puisse leur arriver, dans ce genre de situation. Ils se déplaçaient à présent vers la droite, malgré les efforts de Kagura pour braquer les manettes de contrôle vers la gauche. Elle savait que son combat était perdu d'avance, mais elle espérait gagner du temps. Juste assez, pour trouver une autre solution.

Mais subitement, Kagura se figea, une grimace sur le visage. Elle retira des commandes directionnelles sa main gauche et serra avec force ses vêtements d'abord au niveau de sa gorge, puis au niveau de sa poitrine. Quelque chose la brûlait de l'intérieur.

Elle laissa échapper un grognement de douleur, et lâcha éventuellement les commandes de son autre main, pour s'écrouler au sol dans une respiration saccadée. Le vaisseau spatial s'arrêta net dans sa course, les impacts des armes à énergie redoublants de violence.

« Qu… Oi ? Qu'est-ce qui t'arrive ?! » S'affola Sougo.

Il était d'autant plus choqué que cela s'était produit sans prévenir, soudainement. Et sans raison apparente. Elle semblait également avoir de plus en plus de mal à respirer. Comme si elle faisait des convulsions et manquait d'air.

En même temps, le tableau de bord devant eux se mit à grésiller et à rapidement émettre de la fumée. Les commandes venaient de griller sous le feu adverse.

Et comme si ça ne pouvait pas empirer, le vaisseau ennemi les rattrapait. Vite.

« Je pensais pas… Que ça allait me rattraper… Aussi vite... » parvint à dire la Kagura du futur.

Mais déjà, Sougo la soulevait, l'appuyant contre lui pour commencer à la traîner hors du cockpit. Ils ne pouvaient pas rester là, dans ce qu'il considérait à présent comme une voie sans issue dans un vaisseau spatial devenu un immense cercueil de fer flottant dans le vide de l'espace.

« De quoi tu parles ?! » S'exclama-t-il tout en ouvrant d'une main le sas vers le reste du vaisseau.

« Je te l'ai déjà… Expliqué... » Dit-elle avec difficulté.

« De quoi ?! » S'impatienta-t-il malgré lui.

Elle commençait à perdre connaissance, alors il espérait vraiment arriver à temps vers sa destination. Sans quoi il allait devoir se traîner un poids mort. Et vu qu'il n'entendait plus de bruits de tirs à l'extérieur du vaisseau, le temps pressait. Les ennemis avaient probablement choisi de les aborder, et allaient débarquer d'un instant à l'autre…

« Les ondes… À la surface…. » Dit-elle dans un souffle.

Mais déjà, elle émettait un autre grognement de douleur.

« Les ondes... » répéta-t-il sans trop y croire passant dans un autre couloir.

Mais tout à coup, quelque chose cliqua dans son cerveau… Il avait peur de comprendre.

« Oh, tu veux pas dire que… ?! » Demanda-t-il, le sang se glaçant dans ses veines le faisant s'arrêter net dans sa progression vers l'arrière du vaisseau.

« Il a dû… Arriver quelque chose… À la Kagura de cette époque... »

Donc… Les évènements survenant à cette époque avaient des répercussions directes sur le corps de la Kagura venue du futur ?! Et dans ce cas, qu'était-il arrivé à sa Kagura ? Et pire encore, qu'allait-il se passer ? Si les ondes l'atteignaient même elle, alors qu'elle n'était plus dans sa propre époque, alors…

Un bruit d'explosion très proche le sortit de ses pensées, lui rappelant l'urgence de la situation.

Alors ils avaient bien décidé de monter à bord, hein?

Il fallait qu'il accélère la cadence.

Ne se préoccupant pas des râles de Kemono, il continua de la traîner avec lui, passant un des bras de la jeune femme autour de son propre cou.

Mais il entendait également des voix devant eux.

Ils étaient en train d'être pris en tenailles. Alors s'il ne pouvait pas atteindre les navettes de secours, pas le choix. Changement de plan.

Il prit un couloir sur la droite, et entra dans une des pièces de stockage de marchandises. Cette dernière était quasiment vide, mais il repéra tout de même des containers laissés là par les précédents propriétaires.

Déposant Kagura momentanément au sol, il en vérifia rapidement le contenu.

« S… Sougo… ? » Fit Kagura.

La voix presque éteinte le fit se retourner malgré lui. En très peu de temps, l'état de la jeune femme s'était drastiquement dégradé. Elle ne pouvait déjà pratiquement plus bouger.

Il la souleva en positionnant ses mais sous les aisselles de la jeune femme, et commença à la traîner vers un des conteneurs dont le couvercle était encore ouvert.

« Qu'est-ce… Que tu fais…. ? » Articula très lentement la jeune femme.

Mais déjà, il s'affairait à l'allonger dans le container, et plaça à ses côtés Muramasha, le long de son corps.

« S… Sou... »

Il lui coupa la parole.

« Ils ne savent pas combien de personnes sont actuellement à bord. Mais ils savent qu'il devait au moins y avoir une personne pour piloter », commença à expliquer Sougo. « Alors reste bien sagement planquée ici, et fais pas un bruit ».

Il attrapa une bâche et commença à en recouvrir la jeune femme, qui ne pouvait déjà plus faire le moindre geste, paralysée. Il prit la peine de lui décocher une dernière fois son sourire plein de malice, avec un air moqueur et hautain. Il dit alors une dernière chose, avant de recouvrir le visage de Kagura :

« Et puis, je suis un policier. Alors même s'ils veulent me torturer, ils ne pourront pas me tuer avant d'en avoir avisé le Shogun… »

Puis, il referma le container, et ce fut l'obscurité pour Kagura. Elle entendit des cris, et des bruits de bataille, avant que le silence ne commence également à s'installer.


À Suivre…


Note d'auteur : Et voilà, les mises à jour tous les jeudis reprennent ! J'ai dû mettre en pause cette histoire pour tout le mois de février/mars 2021 car je travaillais sur d'autres projets d'écriture.

Je publie officiellement mes histoires inédites et originales sur Webnovel ! Vous les trouverez sous mon pseudo, « AreeSensei », et un nouveau chapitre sera posté tous les dimanche !

Merci à Quent001 pour ta review ! ça me fait super plaisir !:) Je pense que la suite de l'histoire va encore plus te plaire ! N'hésite pas à lire les autres histoires en français de la collection, et aussi à rejoindre notre serveur discord (lien sur mon profil) !

Enfin, j'ai également commencé à réviser les tous premiers chapitres de cette histoire, parce que je me rends compte qu'il y a tout un monde entre mon style d'écriture des premiers chapitres, et maintenant jpp. Il y aura sûrement des mises à jour de blagues aussi. Tous les chapitres dont le titre commence par "Chapitre xx" ne sont donc pas encore révisés.


FAQ for English readers :

-When will this story be available in English ?

I have to finish beforehand the translation of Trapped (it should be complete by the end of April 2021), and also to translate stories written by other French fanfiction authors. I plan to release them bit by bit, since it's a lot of work. I also plan to update all chapters in French, corrected and upgraded, for the better!

-Are you going to write more stories for Gintama ?

Yes, I intend to. I'm always updating, even though I sometimes go into hiatus to focus on other projects, like it was the case this past month. We never have enough shipping and action/adventure :)

-What's « Eternal Yorozuya » and why am I seeing it everywhere ?

It's the doujin circle I officially created in late 2020, and many authors and content creators are already part of it. Its main focus is Gintama and its derivative works, of course, but we also support other projects from our members.

-Will you be releasing printed versions of your stories ?

Not yet, but as a doujin circle we plan on doing so. Stay tuned.