Derek regardait la voiture de Chris se garait à côté de la sienne. Quand ce dernier sortit, leur regard s'encrèrent dans celui de l'autre.
- Derek.
- Chris.
Son oncle se racla la gorge.
- Bonjour. Bonjour cher Chris.
- Peter. Et tu es celui qui est lié à Stiles, c'est ça ?
- Oui. Tomas, monsieur.
- Pas de monsieur. Appelles-moi Chris. Bien. Dites-moi pourquoi m'avoir demandé de venir ici avec le bestiaire ? D'ailleurs, Stiles en a fait une copie numérique, il me semble.
- On ne veut pas le déranger alors qu'il est en cours. Halina nous a déjà aidé avant d'aller en classe. Expliqua son oncle.
- Je comprend. Quelle créature cherchez-vous ?
- D'après notre glowi, elle a l'odeur des fées et des elfes avec un côté animal. Dit Tomas.
- Étrange mélange. Je vais voir ce que je trouve.
- Chris, nous devons parler. Dit-il.
- Et je vais faire la recherche pendant ce temps avec Tomas. Dit son oncle. Enfin si tu me permets de prendre le bestiaire Argent, Chris.
- Vas-y.
Il s'éloignèrent un peu de son oncle et de l'autre jeune homme.
- Que veux-tu me dire, Derek ?
- Je voudrai parler du nouveau lien qui nous uni. Je suis le fiancé d'Halina. Notre relation a été officialisé lors de la cérémonie. Et tu es le père d'Halina. Nous avons eu des différents, que ce soit car tu es un chasseur et moi un loup-garou, puis avec ma relation avec Kate et sa mort. Même si ce n'est pas moi qui l'ai tué. Mais je tiens énormément à Halina. Je… Je l'aime. Je ferai tout pour la protéger. Je sais que votre relation est récente, et qu'elle a un papa de cœur, mais tu comptes pour elle. Alors, j'aimerai, si c'est possible, que nous nous entendions.
- Je ne pensais jamais entendre Derek Hale parler autant. J'aurai dû t'enregistrer pour aider Stiles à te taquiner. Mais je suis touché par tes mots et que tu ais fait le premier pas. Le passé est le passé. Ce qui compte à présent c'est notre présent et notre futur. Tu deviendras un jour mon gendre. Il vaut mieux s'entendre et mettre de côté les anciennes rancunes.
Chris lui tendit la main, qu'il serra à son tour.
- Maintenant, allons trouver cette créature.
- Rien. Soupira son oncle. On a vérifié par deux fois chacun avec Tomas, mais rien. Aucune créature présente dans le bestiaire n'a ces odeurs.
- On devrait reprendre la piste là où on a perdu son odeur. Peut-être qu'en se séparant, on la retrouvera. Proposa Tomas.
- Essayons. Répondit-il.
Chris était avec lui. Ils étaient aux aguets des bruits et de l'odeur en plus pour lui. Cette créature les intriguait, mais surtout, elle le frustrait car s'ils ne trouvaient rien avant la tombée de la nuit, ils devraient demander de l'aide à Halina et Stiles. Certes, le cousin de sa fiancé l'avait souvent aidé, mais c'était leur dernière année de lycée, il ne voulait pas les impliquer.
- Respires, Derek. Tu es trop tendu. Ta perception n'est pas complète si tu stresses trop.
- Tu sais comme moi ce qu'il va se passer si nous ne trouvons pas cette créature.
- Je sais. Mais penses-tu sincèrement, qu'ils ne sont pas déjà impliqué ? Tomas fait parti du clan, il est lié à Stiles qui est comme le bras droit d'Halina. Ce qui veut dire que le clan s'occupe de cette affaire.
Il soupira. Son futur beau-père avait raison. Du moment que Tomas était venu les aider, le clan faisait des recherches.
Il alla au lycée avec Tomas. Ils attendaient les cousins.
Quand il vit sa fiancée arriver, souriant à Allison et Erica, il sentit son cœur battre plus rapidement et terriblement fort dans sa poitrine.
Il passa sa main droite sur sa nuque quand Halina le regarda. Il avait l'impression qu'elle avait entendu l'accélération de ses battements de coeur de là où elle était.
- Vu vos têtes, vous n'avez rien trouvé. Dit Stiles.
- Non. On va avoir besoin d'aide. Dit-il en la regardant dans les yeux.
