Je n'arrivais pas à me rendormir, restant au lit pendant des heures avec rien d'autre que mes pensées. Yao est une énigme pour moi. Bien qu'il soit un étranger, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est lié à moi d'une certaine façon. Le fait qu'il ait la photo de mon père est troublant. Un frisson parcourt mon corps malgré la couverture qui me recouvre.

Il faut que je me lève.

J'ai balancé mes jambes hors du lit, enfilant une nouvelle tenue. Malgré mes efforts, mes pensées revenaient sur lui, mes doigts s'arrêtant sur un bouton de chemisier.

Yao avait dit d'oublier le passé... Comment le savait-il? Il ne pouvait pas. Même s'il peut sentir l'aura de mes rêves, il n'aurait jamais pu le savoir. Et ce garçon, je ne l'ai jamais vu auparavant.

'Il ne sert à rien de s'inquiéter', avait-il dit. S'il était à ma place, j'ai le sentiment qu'il ne dirait pas ces mots à la légère. Malgré tout, il a raison, même si j'aimerais que ce ne soit pas le cas. Je ne peux pas changer le passé. Ce qui est rassurant, c'est que ça n'arrivera plus jamais- peut-être que ce sentiment est la seule chose qui me fait tenir. Si je peux survivre à mon passé, je peux sûrement survivre à ces vampires.

Je suis entrée dans la pièce sans réelle intention, surprise de voir Yao assis à côté de la table, les yeux bruns baissés. Sans lever les yeux, il parla, "Tu devrais retourner te coucher."

Est-ce sa façon de montrer son intérêt pour moi? Ou plus vraisemblable, il veut juste être seul.

Reader: Je n'arrive pas à dormir, même si je fais de gros efforts.

Son expression n'a pas changé et pourtant, je jure que je pouvais sentir l'air se transformer entre nous. Espérant que le sentiment persistant passerait, je me suis rapprochée, jetant un coup d'œil à ce qui avait captivé son attention.

Reader: Un puzzle?

Il glissa une pièce à sa place, la tapant avec un doigt.

Yao: Oui. Je les apprécie beaucoup. Et toi?

Je n'y ai jamais réfléchi. Saisissant ce que je pensais ou voyant mon silence, il continua.

Yao: Je vois. Tu devrais essayer quand tu en auras l'occasion. Ils sont assez relaxants.

Maintenant que j'y pense, Yao est apparemment le plus stressé des huit hommes. Bien qu'il n'ait pas l'air d'avoir un vrai travail, il semble souvent fatigué, et s'en prend facilement aux autres quand ils se disputent.

Reader: Ça te dérange si je me joins à toi?

Il leva les yeux, momentanément surpris.

Yao: ...Je suppose que non.

Il ne dit rien de plus et prit place à côté de lui sur le canapé.

L'image du puzzle était difficile à visualiser avec tant de pièces manquantes, mais elle était assez colorée. Des fleurs, peut-être? Pendant que je regardais, il avait trouvé une autre pièce, la mettant en place.

Yao: C'est un autre aspect merveilleux des puzzles. Il n'y a pas deux pièces identiques, chacune ayant sa propre place. Tu peux essayer de forcer deux pièces ensemble, mais ça ne marchera pas. Même une seule pièce mal placée modifie l'image entière.

Je ne savais pas trop quoi répondre à cela. Ce qu'il disait était vrai, mais j'avais la forte impression qu'il ne parlait pas seulement de puzzles. J'ai volé un regard à l'homme à côté de moi. Ses cheveux bruns jetés sur son épaule semblaient incroyablement doux, à l'opposé de ses yeux durs et calculateurs.

Avant qu'il ne puisse me surprendre, j'ai détourné le regard pour me concentrer sur le puzzle.

Si quelqu'un ici en était un, ce serait toi, Yao.

Il y a tant de choses que je veux savoir, tant de choses que j'ai besoin de savoir-

J'ai été tiré de mes pensées par le bruit qu'il faisait en tapant la dernière pièce en place. L'achèvement ne révélait pas un champ de fleurs, mais un soleil rouge se levant sur l'océan. Alors que je regardais encore l'image, il saisit les bords et la démonta rapidement, pour n'en faire qu'un tas de pièces.

Son expression... pourquoi a-t-il l'air si désespéré et contrarié?

Craignant peut-être que je commente ses actions, il se leva et quitta la pièce.


TRADUCTION Fate's Bite: A Vampire Hetalia Story de Aph_Drabbles

Original : story/149492808-fate%27s-bite-a-vampire-hetalia-story