Fox Demon Cultivation Manual - Chapitre 60

25 DÉCEMBRE 2019

Peu de gens dans le royaume des démons avaient déjà vu le roi des démons. Mais tous les démons savaient que leur monarque était une divinité qui descendait des Neuf Cieux. C'était un renard blanc Tu Shan à neuf queues, un rakshasa1

qui pourrait utiliser des flammes bleues à volonté.

Song Ci serrait toujours le parapluie dans ses mains. Quand il leva les yeux, il eut l'impression que le Rong Bai devant lui manquait encore de quelque chose que l'autre Rong Bai trempé de sang avait.

Comment une personne aussi douce pouvait-elle être le roi démon qui avait massacré la moitié du royaume des démons? Comment était-il possible qu'il soit ce roi démon cruel et tyrannique?

Song Ci ne voulait pas y croire, mais les faits étaient exposés devant lui.

"Hein?" L'homme derrière lui murmura: «Il semble que vous ayez des liens de sang avec ce roi démon.

Song Ci tourna la tête. "Comment savez-vous?"

«Je sens le sang.» L'homme plissa le nez. «Cela vient d'en haut. C'est très subtil, mais il a le même parfum que votre sang.

Le cœur paniqué de Song Ci battait sauvagement dans sa poitrine.

Rong Bai a-t-il été blessé?

«Ouais, eh bien. Il était déjà blessé au départ, et son âme n'est pas complète non plus. Il est naturel pour lui d'être surmené… »

La voix de l'homme résonna à nouveau dans ses oreilles, mais Song Ci n'y prêta pas attention. Il se leva lentement, les yeux toujours fixés sur Rong Bai dans sa robe blanche flottante. De nombreuses questions lui traversèrent l'esprit en un instant.

« Gege !» La voix de jeune fille a brisé le chaos. L'autre jeune fille a aidé la jeune fille qui ressemblait à Rong Bai à l'endroit en dessous de lui.

Rong Bai détourna son regard quand il l'entendit, mais il n'y avait que de la distance et de l'indifférence dans ses yeux. Il n'y avait rien de la joie de voir ses proches alors qu'il serrait sa main droite pour ranger Du'e. Il ne voulait manifestement pas afficher une démonstration d'affection fraternelle sous le regard de tant de gens. Ainsi, d'un balancement de ses manches blanches, il disparut dans les airs.

La jeune fille en bas avait l'air ravie alors qu'elle le suivait, laissant derrière elle une horde de démons à genoux devant la nuit noire.

Song Ci tapota son orteil sur le sol. "Il est déjà parti. Vous pouvez arrêter de vous agenouiller.

En l'entendant, Qinyu leva les yeux, puis tapota la poussière de son corps avant de se lever avec une expression sévère toujours sur son visage. En voyant son expression, Song Ci ne put s'empêcher de demander: «N'êtes-vous pas un immortel? Pourquoi vous agenouillez-vous devant un roi démon? Serait-ce considéré comme une défection? »

Qinyu lui jeta un regard de côté. «Tu n'étais pas à genoux aussi?

«Je suis différent de toi. J'avais peur de m'agenouiller, mais vous vous êtes agenouillée de votre propre chef. Song Ci a soutenu.

Qinyu était surpris. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il exprime une chose aussi impudique d'une manière aussi franche. Mais ensuite, elle a estimé que cela avait du sens. Après tout, il y avait une mer de gens dans les Six Royaumes qui craignaient Rong Bai; ce n'était pas vraiment honteux d'avoir peur de lui.

Elle a dit: «Rong Bai était une divinité du Royaume Divin dans le passé. Alors qu'est-ce qui ne va pas avec moi à genoux devant lui? Les choses sont déjà à ce stade, et vous êtes toujours préoccupé par mes affaires? »

Song Ci fronça les sourcils et hésita un moment avant de dire: «Allons-y.»

"Quoi?" Qinyu écarquilla les yeux de surprise. "Où veux-tu aller?"

«Fuyez pour sauver nos vies.» Song Ci a dit: «Nous pourrions mourir si nous restons ici.»

«Ne soyez pas impulsif. S'il y a des problèmes, nous devrions nous asseoir et en discuter. Il n'a pas atteint le point où nous devons fuir. Pensa Qinyu, nous ne parlions de lui que dans son dos, n'est-ce pas? Le roi démon ne serait pas si mesquin.

De plus, Rong Bai ne les avait jamais renfrognés auparavant. Même s'il avait un peu froid, il était généralement doux.

«Cette question ne fait pas l'objet d'une discussion.» Song Ci fit un signe de la main. «Si vous voulez toujours retourner dans le royaume immortel en un seul morceau, évadez-vous sans tarder.»

«Exactement quel est le problème? Crachez-le pour que nous puissions y réfléchir tous les deux! Dit Qinyu avec inquiétude. «Je suis venu ici pour cette lame. Comment voulez-vous que je parte avant même que je mette la main dessus? »

Song Ci a tourné deux cercles à son emplacement d'origine, puis a dit avec une expression solennelle: «D'accord, je vais être franc avec vous. À l'époque, je ne savais pas que Maître Rong était le roi démon et je pensais qu'il n'était qu'un puissant prêtre taoïste. J'ai donc pensé à être en bons termes avec lui. On pourrait dire que je cherchais un bailleur de fonds… »

Song Ci s'arrêta à mi-chemin, sentant qu'il ne pouvait pas se résoudre à continuer.

"Et?" Qinyu a sondé.

"Que dis-tu de ça? Demandez-moi, 'vous êtes clairement un démon, mais vous aimez toujours rester autour de moi. N'avez-vous pas peur que je vous soumette pour faire appliquer la justice au nom du ciel? »Song Ci a dit:« Demandez-moi ceci.

Pendant un moment, Qinyu ne put comprendre de quel démon il parlait et eut l'air confus. "Que diable?"

"Me demander!" Il a exhorté.

«Vous demandez quoi?!» Qinyu était maintenant inquiet. Tous deux disaient clairement des mots qu'ils pouvaient comprendre, mais d'une manière ou d'une autre, ils ne pouvaient pas communiquer entre eux.

«Demandez-moi, 'vous êtes clairement un démon, mais vous aimez toujours rester autour de moi. N'avez-vous pas peur que je vous soumette pour faire appliquer la justice au nom du ciel? ». Ensuite, je répondrai: «Je suis devenu ce que je suis maintenant grâce à ce roi démon cruel et tyrannique». Ensuite, demandez-moi à nouveau: «Qu'est-ce que le roi démon vous a fait?». Et je répondrai: «Au départ, j'étais un bon citoyen, mais j'ai été persécuté par le roi démon et j'ai fini par n'être ni humain ni démon. Je vais donc tuer le roi démon, raser la capitale démoniaque et restaurer la paix dans le royaume humain! ''

Song Ci semblait possédé alors qu'il se séparait en deux rôles dans son urgence à relayer sa conversation avec Rong Bai le jour de leur rencontre. Chaque mot restait dans ses souvenirs, clair comme le jour.

En regardant en arrière maintenant, Rong Bai lui avait demandé une fois avec un sourire: «Qu'est-ce que le roi démon t'a fait?». Et il lui avait également dit sur Yu Shi Peak: «Il semble que ce roi démon ait profané votre tombe ancestrale.

Ainsi, un secret terrifiant s'était caché derrière ces mots apparemment anodins!

Qinyu a plus ou moins compris ce qu'il disait et ne pouvait s'empêcher de laisser échapper sous le choc: «Êtes-vous fou? Vous avez dit ces mots au roi démon?!

Song Ci poussa un cri d'angoisse. Oh, comme il voulait enfoncer ses poings dans le sol. «Comment saurais-je que Maître Rong était le roi démon lui-même? Si je l'avais su plus tôt, je n'aurais pas osé le faire même si vous m'aviez prêté cent huit tripes!

L'homme dans la cage de fer a éclaté de rire jusqu'à ce qu'il ait les larmes dans ses beaux yeux. «Quel genre de chance avez-vous là-bas? Vous êtes tout simplement trop habile à courtiser la mort! »

Song Ci le regarda les bras écartés. «Si vous ne partez pas, alors je le suis! En tout cas, je chéris ma vie!

Sur ce, il ferma le parapluie, dans l'intention de s'échapper. Mais au moment où il leva les yeux après avoir fermé le parapluie, il vit une autre personne devant lui le regarder avec une expression aimable.

"Qui es-tu?" Song Ci parla durement en faisant une longue grimace. «Ne me gêne pas. Je vais me mettre en colère.

L'homme était vêtu de vêtements colorés et ressemblait à un paon fantaisie à première vue. Il fit un doux sourire à Song Ci. «Si je ne vous arrête pas, notre roi se mettra en colère.»

Song Ci le regarda de haut en bas plusieurs fois avant que cela ne lui revienne. «Vous êtes celui du bordel qui m'a aidé à me débarrasser de la procureuse?

À l'époque, lorsque Wen Changchu était sur sa piste, il avait été forcé de rentrer dans le bordel et avait fini par en détruire une bonne partie. Finalement, la procureure l'avait arrêté pour exiger une compensation. C'était le paon de fantaisie debout au deuxième étage qui l'avait aidé à sortir de sa situation difficile.

Ce fut une journée vraiment mémorable.

Ce fut le début de son amitié avec Rong Bai et sa première rencontre avec Wen Changchu.

Ce fut aussi le début pour lui de creuser sa propre tombe.

Song Ci recula d'un demi-pas avec un air de méfiance. «Etes-vous aussi un subordonné du roi démon? Que veux-tu?"

«Je suis ici sur l'ordre du roi de t'emmener te laver et bien dormir.» Le paon fantaisie a dit: «J'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Hua Wu.2 Je suis le chef de la capitale des démons de Bodhi.

"Je ne vais pas!" Song Ci hurla comme un poulet étranglé par le cou. «Maître Rong pense à me laver avant de me manger!»

«Comment le ferait-il? À tout le moins, tu es son fils. Hua Wu a déclaré sincèrement: «Notre roi vit depuis si longtemps, et c'est la première fois qu'il élève un fils. Peut-être qu'il ne fait pas du bon travail pour certaines choses. Mais tu dois croire qu'il adore vraiment toi.

«Vous…» Song Ci était sur le point de parler lorsque l'homme derrière lui l'interrompit.

«Je dois dire un mot en toute équité ici.» L'énorme cage de fer ne pouvait pas empêcher une personne d'interagir avec une autre. L'homme a obstinément passé la tête entre les barreaux et a dit à tous les trois: «Bien que ce petit renard ait le sang du roi démon en lui, c'est seulement parce qu'il n'avait pas encore été complètement assimilé en lui. C'est ainsi qu'est né le malentendu. Une fois qu'il aura complètement absorbé cette goutte de sang, il n'aura plus rien à voir avec votre roi démon. Comment as-tu pu lui imposer un père?

"Non non Non!" Song Ci agita frénétiquement ses mains et reconnut instantanément son père. «L'honorable roi démon est mon père. J'ai hérité de son sang. Alors c'est juste!

Se rappelant comment il avait à la fois ouvertement et secrètement disséqué Rong Bai directement sur son visage et derrière son dos, Song Ci a estimé qu'avoir quelques pères était une affaire triviale.

L'homme pinça les lèvres en un sourire et dit énigmatiquement: «Vous êtes en effet un vrai homme. Regardez avec quelle facilité vous vous adaptez aux circonstances. »

«Gardez la merde. Dépêchez-vous de me conduire au bain afin que je puisse rencontrer l'honorable roi démon tout frais et propre. Song Ci a changé d'avis et l'a poussé à continuer.

S'il pouvait redevenir Liang Shuhong3 et mener à nouveau une vie normale, ou s'il finirait par être écorché, désossé et mourant d'une mort terrible dans le royaume des démons, tout serait décidé sur un coup de tête par Rong Bai.

Oups, non. Tout serait décidé sur un coup de tête par son nouveau père.

Hua Wu acquiesça avec un sourire, puis s'agenouilla sur un genou devant l'homme dans la cage. Inclinant la tête, il a dit: «Votre honorable divinité, veuillez nous pardonner la mauvaise hospitalité. C'est notre faute d'avoir laissé ces démons aléatoires profiter des failles pour vous emprisonner dans la cage. Je vais te libérer tout de suite. "

L'homme a finalement trouvé quelqu'un qui pourrait lui ouvrir la cage. Il retira rapidement la tête des barreaux. "Vite vite. J'ai presque oublié que je suis toujours dans la cage.

Hua Wu pressa ses paumes contre les barres de fer. Il ne lui fallut pas longtemps pour faire fondre les barres de fer aussi épaisses que les poignets. Ayant reçu son souhait d'être libéré, l'homme lui dit: «C'est plutôt embarrassant que je me sois retrouvé piégé dans une cage. Je ne le poursuivrai pas cette fois. Mais cela ne doit pas se reproduire la prochaine fois.

Hua Wu baissa à nouveau la tête et répondit: «Je garderai à l'esprit les paroles de Votre Honorable Déité.

L'homme fit un signe de tête à Song Ci et sourit. «Nous nous reverrons si le destin le décrète.»

Song Ci était sur le point de répondre, mais l'homme s'est soudainement transformé en une flaque d'eau qui a disparu à l'instant où elle a éclaboussé le sol.

"Qui était-ce?" Song Ci se gratta la tête et demanda.

«Il est le Seigneur Divin Shangshan du Royaume Divin. Il est le dernier Water Qilin survivant4 dans les Six Royaumes, et aussi le trésor du Seigneur Divin Ze Chen! Lui chuchota Qinyu.

«Comment une divinité aussi puissante pourrait-elle se retrouver enfermée dans une cage? Il avait l'air plutôt pitoyable avec tout son corps recouvert de boue. Marmonna Song Ci.

«Cette cage est problématique en elle-même. De plus, Water Qilin n'est pas habile au combat. Il est plutôt dangereux pour le Seigneur Divin Shangshan de s'aventurer seul à l'extérieur. Ajouta Qinyu.

Qinyu ne savait pas grand-chose en ce qui concerne les affaires du Royaume Divin, et il était également difficile d'expliquer davantage. Elle n'a donc pas beaucoup parlé à Song Ci et a simplement dit quelques phrases pour faire avancer la conversation. Les deux ont bavardé alors qu'ils se dirigeaient vers le palais de Hua Wu dans la capitale des démons.

«À l'époque, quand j'étais encore une petite fleur sous l'arbre bodhi, c'était notre roi qui éclairait5 moi pendant qu'il passait par là. Il a dû voir à quel point j'avais cultivé dur et ainsi prêté un coup de main par gentillesse. Notre roi est en fait très gentil. Alors que Hua Wu les conduisit à la salle de repos, il mit beaucoup de bons mots pour Rong Bai.

«Notre roi a généralement l'air froid et inaccessible, mais il valorise vraiment l'amitié et les liens familiaux. Petit prince héritier,6 vous avez vraiment de la chance. Notre roi vous a pour enfant unique. Il vous comblera certainement d'amour avec tout ce qu'il aura à l'avenir. Sa bouche n'arrêtait pas de bavarder. Plus Song Ci l'écoutait, plus il se sentait alarmé.

Futur? Quel avenir?

En cours de route, il rencontra de nombreux serviteurs démons qui s'acquittaient de leurs tâches dans le palais. Quand ils s'arrêtaient pour rendre hommage à Hua Wu, ce dernier présentait Song Ci avec beaucoup d'enthousiasme et ordonnait à tous les serviteurs démons du palais de traiter Song Ci avec respect.

Song Ci était sur des charbons ardents tout au long du voyage, mais ils ont finalement atteint leur destination et Hua Wu les a laissés entrer.

Song Ci était d'humeur plutôt compliquée. Il avait l'impression de laisser tomber son propre père s'il reconnaissait un papa sorti de la nature à l'extérieur. Ainsi, il a dillydallied comme il a enlevé ses vêtements pour un bain.

Les ordres de Hua Wu à ses subordonnés pour les préparatifs étaient méticuleux. Vêtements, serviette, crème de bain aromatique, même baume parfumé7 avaient tous été préparés. Quand Song Ci a vu tout cela après avoir fini de se baigner, il leur a jeté plusieurschi8 loin.

C'était un homme viril de bonne foi. Comment pouvait-il utiliser les types de biens que les femmes utilisaient?

Après avoir mis ses vêtements, il s'est soudainement souvenu que Rong Bai avait dit une fois à Qinchuan qu'il sentait bon. En d'autres termes, Rong Bai aimait-il les parfums aromatiques?

Alors, était-ce pour cela que Hua Wu avait spécialement préparé le baume parfumé?

Song Ci trottina, ramassa le baume parfumé et retroussa ses deux manches pour l'appliquer sur ses bras. Puis, avec une grande satisfaction, il brandit ses larges manches maintenant parfumées et sortit de la porte.

Hua Wu était totalement dans le noir à ce sujet. Il avait simplement donné des instructions à ses subordonnés qu'un jeune maître d'une grande importance pour leur roi venait. Les serviteurs démons étaient ceux qui avaient préparé tout le matériel.

Qui parmi les Six Royaumes ne savait pas que le Roi Démon Rong Bai était tout seul depuis qu'il avait quitté le Royaume Divin? Personne n'avait jamais vu une femme à ses côtés, même si ceux qui voulaient ramper sur son lit venaient en masse. Mais soit ils ont été massacrés sans pitié par lui, soit ils n'ont même jamais eu la chance de le voir en personne.

D'innombrables femmes s'étaient proclamées la femme du roi démon, mais le roi démon lui-même n'en avait reconnu aucune. Avec l'apparition soudaine de ce jeune maître, couplée aux paroles ambiguës de Hua Wu, tout le monde a naturellement eu une mauvaise idée.

Mais c'était, après tout, les affaires de l'Honorable Démon King. Les serviteurs démons mettent tous leur cœur et leur âme dans leur préparation. En tant que tel, au moment où Song Ci est sorti, il a coupé le souffle à la foule de serviteurs démons gardant la porte.

Sa robe noire offrait un contraste saisissant avec ses traits exquis, et sa peau fraîchement sortie de l'eau était tendre et claire. La lumière des lanternes suspendues brillait sur ces deux longues rangées de cils denses, et le voile de brouillard d'eau sur ses yeux les faisait paraître brillants.

Ce n'était pas une beauté ravissante, ni un héros fringant. Mais il était accrocheur, le genre qui inviterait les regards. Même parmi les démons avec des regards de premier ordre, il se démarquerait facilement.

Les serviteurs démons ont compris ce qui se passait dans l'esprit les uns des autres au moment où ils échangeaient des regards. Mais ils n'ont pas osé bavarder sans discernement et ont simplement conduit Song Ci à la salle principale d'une manière respectueuse.

Tout le palais de la capitale démoniaque était bien éclairé. Même si c'était le milieu de la nuit, c'était toujours aussi animé que pendant la journée. Peut-être était-ce parce que quelque chose de majeur s'était produit dans la capitale des démons que Hua Wu était allée faire face aux conséquences, laissant tout le palais entre les mains de Rong Bai.

En chemin, tous les serviteurs démons qui ont rencontré Song Ci s'arrêteraient sur leur chemin pour lui rendre hommage jusqu'à ce qu'il les quitte. En juste le temps qu'il a fallu pour se nettoyer, tout le monde dans le palais en était venu à croire qu'il était le petit prince héritier du royaume des démons.

Le dernier à savoir, au contraire, était Rong Bai lui-même.

Rong Bai était assis paresseusement sur son trône dans le hall principal, la tête relevée dans sa main gauche pour attendre Song Ci. Il n'y avait personne d'autre dans le hall. De la fumée blanche s'éleva silencieusement du brûleur d'encens.

Tout à coup, il a attrapé une vague d'un parfum qui a submergé même l'odeur de l'encens brûlant. Immédiatement après, la porte s'est ouverte d'un coup de coude. Rong Bai leva légèrement les paupières et vit Song Ci, tout vêtu de noir, entrer lentement.

Ce parfum s'est intensifié. Le doute est apparu sur le visage de Rong Bai.

Parce qu'ils avaient reçu l'ordre de se taire plus tôt, les serviteurs démons s'inclinèrent simplement en silence et se retirèrent. Il ne restait plus que deux hommes dans le hall après la fermeture de la porte.

Song Ci a échangé des regards avec Rong Bai. Quand il a vu Rong Bai se redresser pour le regarder, il a frappé les ourlets de ses vêtements et a fait quelques pas en avant. Il leva de nouveau les yeux. Et j'ai vu une trace d'un doux sourire sur le visage de Rong Bai.

C'était le Rong Bai qu'il connaissait. Song Ci poussa un soupir de soulagement alors que toutes ses luttes antérieures et ses émotions alambiquées disparaissaient sans laisser de trace. Il a éclaté dans un sourire et a crié, "Père!"

Le sourire de Rong Bai se figea rapidement. «?»

Paroles de l'auteur

Avec les efforts combinés de Hua Wu et des autres, Song Ci a libéré la compétence: conjurer un père de nulle part.

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

罗刹 Rakshasa, un démon du bouddhisme

Il a raccourci son nom de Hua Wuneng (花 无能; fleur incompétente) à Hua Wu et a changé le caractère pour Wu (花 雾; brouillard de fleur) lmao

梁书鸿 Liang Shuhong est le vrai nom de Song Ci. Il a été mentionné dans l'un des chapitres précédents.

(水) 麒麟, ou (Eau) Qilin (Kirin), une créature mythique chinoise qui apparaîtrait avec l'arrivée ou le décès imminent d'un sage ou d'un illustre dirigeant.

Autre que se cultiver soi-même, qui est un processus lent et prend du temps, un autre moyen est pour un immortel (ou d'autres êtres puissants) de «l'éclairer» (généralement une plante / un animal / un objet) instantanément en lui accordant une partie de sa culture. et / ou pouvoirs. De cette façon, ils peuvent obtenir de l'intelligence et changer de forme immédiatement (ou dans un laps de temps beaucoup plus court) sans avoir à passer des centaines ou des milliers d'années à cultiver.

(小) 世子 essentiellement un (petit) prince héritier.

Baume parfumé, sorte de parfum autrefois!

尺 chi, un pied chinois, c'est-à-dire un tiers de mètre.

BLFDCM