Chapitre 60 - Le maître du palais de Huan Hua

Ah, c'est vrai! Après tout, à la fin de la journée, un maître n'est pas obligé d'aider son disciple à éteindre son feu.1 Même si c'est lui qui s'est accidentellement frotté contre lui et a attisé le feu, c'est pareil !

Shen Qingqiu a poussé Luo Binghe brusquement, a placé une paume sur sa poitrine et a envoyé quelques vagues d'énergie spirituelle. Même si cela ne représentait pas grand-chose, c'était tout ce qu'il pouvait se permettre de donner. Tout le reste peut être ignoré! Ignoré!

romans de la Colombie-Britannique

Veuillez lire le roman sur bcnovels ?¬ンチ? ? ?

En sortant du sarcophage de pierre et en suivant les instructions de Dream Demon, il a traîné et tiré Luo Binghe jusqu'à «The East End». Au bout d'un moment, les parois de la tombe devinrent progressivement humides, la plante de ses pieds devint glissante et la mousse était plus épaisse. Ce n'était pas facile de rester stable. Shen Qingqiu a ralenti pour éviter de glisser.

Au fur et à mesure qu'ils continuaient, les mauvaises herbes et les fleurs sauvages fleurissaient parmi la mousse alors que la tombe s'élargissait progressivement. Des arbres de hauteurs variées s'élevaient des deux côtés. Non seulement le sol était glissant, mais les vieilles racines noueuses et tordues des arbres menaçaient également de les faire trébucher de temps en temps. Les insectes passaient et les cris des oiseaux pouvaient être entendus. Un zénith bleu et noir s'est soudainement élevé au-dessus d'eux. Incrusté de cristaux blancs clignotants, il ressemblait à un rideau d'une nuit étoilée.

Malgré l'illusion d'être dans une jungle, ils n'ont pas quitté le Saint Mausolée, mais seulement arrivés à l'une des cryptes spéciales qu'il contient.

Chaque crypte du Saint Mausolée a été conçue par les nobles des générations passées pour leur propre usage. Ses dessins étaient étranges et variés. Semblable à un appartement, les locataires emménagent en n'apportant que ce qu'ils ont, et décorent le reste de la maison selon leurs préférences. Les experts dans le domaine des mécanismes favorisent indûment l'ancienne tradition de divination Qimen Dunjia.2 Les dompteurs de bêtes démoniaques préfèrent utiliser des bêtes gardiennes. Les herboristes cultivent des fleurs et des herbes vénéneuses.

Le propriétaire de cette tombe était évidemment le dernier type. Les arbres et les fleurs ici semblaient ordinaires, mais Shen Qingqiu était déterminé à ne pas les toucher. Il enleva sa robe et couvrit leurs deux têtes. Pressant sa main contre la taille de Luo Binghe, il fit un pas prudent en avant.

L'herbe et les feuilles bruirent.

Soudain, un son perçant accompagné d'un éclair de lumière blanche froide brisa l'immobilité de l'air.

La main de Shen Qingqiu s'est cassée brusquement, l'épée Xiu Ya à sa taille a volé et a frappé en croix pour bloquer l'attaque soudaine. La force de la force des deux côtés ne faiblit pas.

Cet obstacle n'avait pas été résolu avant qu'un deuxième éclair de lumière blanche ne se soit produit. Cette fois, il a directement poignardé la gorge de Luo Binghe. L'épée Xiu Ya bloquait la première épée et ne pouvait pas être rappelée; il ne pouvait pas non plus jeter Luo Binghe de côté. S'il tombait parmi ces fleurs et plantes perfides, il serait perdu!

Il leva le bras et saisit le tranchant de l'épée à main nue.

La lame a profondément entaillé sa paume, mais il pouvait toujours la tenir fermement, et elle n'a pas avancé d'un demi-pouce. Le sang ne coulait pas, il coulait. Il s'est répandu sur les vêtements de Shen Qingqiu et a teint l'herbe sur le sol en rouge vif.

Il réalisa finalement à quel point cela avait dû être douloureux lorsque Luo Binghe avait auparavant attrapé sa lame.

Les yeux de Shen Qingqiu rougirent. Il secoua la tête et ses pupilles rétrécirent.

Je n'ai jamais imaginé que les «errants»3 Tianlang-Jun a parlé de ces deux personnes.

Deux personnes ont émergé de l'ombre des vieux arbres noueux.

Pour être précis, une seule personne est sortie; l'autre a été poussé sur un engin semblable à un fauteuil roulant.

La seule debout était une belle femme avec une taille élancée et une poitrine pleine. Celui qui était poussé vers l'avant était enveloppé dans une couverture de feutre rugueux du cou vers le bas, mais la tête exposée n'était pas étrangère à Shen Qingqiu.

L'épée volante s'efforçait toujours d'avancer. Shen Qingqiu n'a pas pu relâcher son emprise. La force était forte et la lame était sur le point de trancher sa paume en deux.

Son expression n'a pas changé, sauf pour l'ajout d'un faux sourire: "Lady Qiu, Old Palace Master, j'espère que vous allez bien."

Les yeux de Qiu Haitang étaient remplis de ressentiment. La tête du vieux maître du palais bougeait avec agitation et sa voix était rauque: «Peak Lord Shen, regarde-moi. Ai-je bien l'air?

Le mot «bien» - il est simplement utilisé comme une salutation informelle et ne doit pas être pris au pied de la lettre. Shen Qingqiu eut un rire sec.

Après une observation attentive, il a constaté que l'utilisation du mot «bien» était en fait très ironique à ce stade. Dans le passé, l'ancien maître du palais était une figure de premier plan dans le monde de la culture. Lors de leur première rencontre à la Conférence de l'Alliance Immortelle et pendant les troubles à Jinlan City, son allure et son apparence étaient irréprochables. Mais maintenant, la barbe blanche comme neige précédemment méticuleusement entretenue était devenue sale et emmêlée, son visage était si ridé que la terre remplissait les plis, et les rides empilées étaient plus denses que les vieux arbres derrière lui.

Le maître du vieux palais dit sombrement: "Vous devez trouver mon apparence actuelle étrange."

Shen Qingqiu a pensé, voudriez-vous nous laisser partir si je dis que je ne trouve pas cela étrange du tout? Ce que sa bouche a dit: «J'ai entendu dire que l'ancien maître du palais s'était retiré des affaires générales pour retourner dans sa ville natale et vivre dans l'isolement.4 ou était en itinérance5 autour sans souci dans le monde.

Le Maître du Vieux Palais ricana: «Retraité ou errant dans le monde? Avez-vous vraiment cru cela? Dans tout le palais de Huan Hua, dans le monde entier, combien de personnes le croient réellement? Si vous voulez la vérité, demandez à votre bon disciple.

Il ne savait pas ce qui se passait, mais ils semblaient chercher à régler un compte avec Luo Binghe. Shen Qingqiu n'a pas souri. Il a déplacé Luo Binghe sur son dos et l'a protégé.

Qiu Haitang bouillonnait de haine: «Shen Jiu, j'ai déjà dit que je te reconnaîtrais même si tu es devenu cendres. Je sais depuis longtemps que votre acte d'autodestruction dans la ville de Huayue était faux. Se suicider comme forme d'expiation? Hehe, tu n'es pas ce genre de personne. Dans le royaume des démons, je vous ai aperçus. Tu étais vraiment encore en vie!

Vous n'avez reconnu que mon corps, mais pas mon âme. À quoi ça sert… Shen Qingqiu se lamenta impuissant.

Le jour où il a été capturé par Sha Hualing à la grotte de Chi Yun, Shen Qingqiu a sauvé les différentes factions et elle l'a aperçu. Cela a éveillé ses doutes, et à partir de là, elle est devenue méfiante. Malheureusement, après son retour à la secte de la montagne Cang Qiong et après avoir été enlevé par Luo Binghe, Qiu Haitang a également traversé la frontière et les a suivis dans le royaume des démons. Luo Binghe avait été occupé à rassembler un grand nombre de pythons rhinocéros de la Lune Noire pour briser l'enchantement sacré. Il était forcément dépassé et distrait, et ne remarqua donc pas que quelqu'un s'était secrètement introduit.

Pour résumer: la haine d'une femme ne peut être sous-estimée. C'est juste que, pour que ces deux personnes soient alliées, cela n'était jamais venu à l'esprit de Shen Qingqiu. Il ne sait pas non plus quand ils avaient commencé à conspirer ensemble.

En pensant à cela, une pensée est venue à Shen Qingqiu: «À l'époque où Lady Qiu est soudainement apparue dans la ville de Jinlan, était-ce grâce au maître de l'ancien palais?

Puisque Zhuzhi-Lang a nié toute implication dans cela, il va de soi que d'autres y ont participé. Sinon, comment Qiu Haitang, qui n'avait pas le droit de parler, aurait pu avoir la chance de se manifester et de le dénoncer?

Le Maître de l'Ancien Palais sourit froidement, sans confirmer ni nier.

Des graines de pissenlit blanches duveteuses se balançaient et dérivaient dans l'air devant elles. Shen Qingqiu a déclaré: «Je me demande si j'ai déjà offensé le maître du vieux palais…»

Le Maître de l'Ancien Palais: "Depuis qu'il en est arrivé là, il n'est pas nécessaire de vous le cacher."

Sa voix était rauque comme si quelque chose se logeait dans sa gorge: «Quand Luo Binghe est venu pour la première fois dans mon palais de Huan Hua, je l'ai nourri avec soin et lui ai apporté tout mon soutien. Mais il a refusé de me reconnaître comme son maître et n'a pas entendu parler d'épouser ma fille. Il était clair qu'il vous avait toujours en tête. Naturellement, je voulais savoir quel genre de personne excellente était Peak Lord Shen. Qui aurait deviné le type d'histoire qui me serait plutôt révélé? Concernant votre parcours, je sais tout. Avec qui tu as été apprenti, les choses que tu as faites, comment tu as réussi à entrer dans la secte de la montagne Cang Qiong - c'était vraiment extraordinaire. Même s'il n'y avait pas eu de semeurs sur les lieux, on vous aurait garanti une place dans le donjon aquatique. Même si cela ne faisait pas partie du plan, cela ne m'importait pas.

Il semblerait qu'à l'époque, l'antagonisme des disciples du palais de Huan Hua à son égard n'était pas provoqué par Luo Binghe, mais plutôt par l'influence délibérée du maître de l'ancien palais. Shen Qingqiu ne pouvait s'empêcher de jeter un coup d'œil à Luo Binghe. Cet enfant, s'il avait eu moins de tête de porc et accepté d'autres personnes comme son maître, beaucoup de chagrin aurait pu être évité. Mais Shen Qingqiu ne pouvait pas lui en vouloir de sa volonté sans cervelle.

Il dut soupirer: «Ce jeune était vraiment chéri par Old Palace Master. Mais pardonnez mon scepticisme, essayer de le brouiller avec deux épées est très en contradiction avec vos paroles.

Le Maître de l'Ancien Palais: «C'était alors, c'est maintenant. Peak Lord Shen, veuillez vous écarter. Où tu veux aller, ce que tu veux faire, je m'en fiche. Je veux juste régler les choses avec ce morveux.

Shen Qingqiu: "Si je m'écarte, le maître du palais le tuera et me laissera partir?"

Qiu Haitang ricana: "Il peut vous laisser partir, mais je suis toujours là!"

À l'origine, ses faibles prouesses au combat signifiaient qu'elle pouvait être négligée, mais maintenant cette situation devenait vraiment incontrôlable.

Le maître du vieux palais: «Ce misérable ingrat, qui me ruine à ce point - je ne me reposerai pas tant qu'il ne sera pas mort.

Shen Qingqiu a déclaré: «S'il était vraiment aussi ingrat que vous le dites, il ne vous aurait pas laissé en vie, vous et votre fille. Pour détruire complètement quelque chose, il faut détruire la racine et la branche.6 Ceci, j'en suis sûr, vous comprenez mieux que moi.

Il n'a jamais pensé qu'il viendrait un jour où il aurait dû parler à Luo Binghe'sla défense. En entendant cela, le Maître du Vieux Palais eut un rire étrange. Qiu Haitang s'est branlé sur la couverture de feutre rugueux qui recouvrait son corps, et Shen Qingqiu a oublié de respirer.

Sous la couverture se trouvait un torse étrangement carré. Les quatre membres manquaient.

leOld Palace Master a en fait été tranché en un bâton humain! Un grand chef de sa génération réduit à un état si misérable, à peine considéré comme humain et plus misérable qu'un fantôme. Débraillé et sale, seule la tête pouvant se retourner. Le destin original de Shen Qingqiu a été transféré au maître de l'ancien palais!

Cette rancune était trop lourde, elle ne peut certainement pas être apaisée avec juste quelques citations sur l'illumination et la compassion de Chicken Soup for the Soul!

leLe Maître du Vieux Palais ricana: «L'œuvre de votre bon disciple. Assez vu? Il aurait tout aussi bien pu détruire racine et branche.

Shen Qingqiu était gravement d'accord. Pourquoi n'avez-vous pas détruit la racine et la branche!

Ces deux petits poissons, l'un veut tuer Luo Binghe, l'autre veut tuer Shen Qingqiu. Qiu Haitang n'est pas assez habile pour l'abattre par elle-même; le Maître du Vieux Palais était peut-être paralysé, mais il était beaucoup plus puissant qu'elle. Le corps d'un chameau affamé est encore plus gros qu'un cheval.7 Malgré tout, il avait été le grand chef d'une secte. Il n'a peut-être plus l'usage de ses quatre membres, mais sa puissance spirituelle reste intacte. Les hommes et les femmes qui travaillent côte à côte ne se lasseront pas.8 Cette paire complètent les forces et les faiblesses de chacun, comme un aveugle portant un infirme.

Shen Qingqiu a cassé la lame à mains nues et l'a jetée dans l'herbe, fixant les deux personnes qui lui faisaient face.

En fait, il pourrait prendre un pari.

Face à Tianlang-Jun, un personnage dont les données n'existaient pas auparavant, l'armure de complot de Luo Binghe était inutile. Mais l'ancien maître du palais a joué un rôle dans l'œuvre originale et devrait donc être soumis aux mêmes lois dictant le corps immortel doré du protagoniste. Cet effet devrait toujours être en place. Il pourrait essayer de prendre du recul, laisser le Maître de l'Ancien Palais pirater Luo Binghe, et comme à Shuang Hu City, voir qui finit par mourir à la place.

Le Maître de l'Ancien Palais dit lentement: «Je vais demander une fois de plus, voulez-vous vous tenir à l'écart, ou pas?»

Shen Qingqiu abaissa son bras, le sang qui coulait de sa paume avait ralenti en un filet. Il forma sa réponse.

Il leva les yeux et dit froidement: «Tout comme le Maître du Vieux Palais l'a dit, il est mon bon disciple. Tu me dis, est-ce que je serais à l'écart?

On ne peut pas être aidé, les choses ont changé. Maintenant, ce n'est plus la même chose qu'à l'époque.

Dans tous les cas, il ne pouvait pas se résoudre à le faire, à regarder depuis la ligne de touche alors que d'autres coupaient à Luo Binghe tout en spéculant sur qui serait le gagnant.

À À ce stade, s'il pouvait encore jouer avec la vie de Luo Binghe, il ne serait pas différent du méchant original!

Les élèves du Maître du Vieux Palais se rétrécirent soudainement et semblèrent fuir le blanc grandissant de ses yeux. Il poussa un rugissement tremblant de terre.

Ses quatre membres avaient disparu, alors il déversa son pouvoir spirituel dans son rugissement à la place. À chaque cri, Shen Qingqiu sentit un puissant flux d'énergie spirituelle condensé en lames tranchantes le balayer, et les attaques n'étaient pas insignifiantes. L'herbe se balançait et les feuilles volaient. Shen Qingqiu a saisi le fourreau avec sa main droite encore saignante et l'a bloqué plusieurs fois. La douleur atroce sur sa paume droite le fit trembler, mais il n'osa pas passer à son autre main. Sans l'utilisation de sa main gauche pour s'accrocher à Luo Binghe, il avait peur de perdre son emprise!

Bien qu'il ait été tranché en un bâton humain, le Maître du Vieux Palais a conservé sa puissante force spirituelle. Il n'est pas étonnant que Qiu Haitang soit toujours avec lui. Il venait d'y penser lorsque le Maître de l'Ancien Palais eut soudain un rugissement prolongé. Un léger craquement se fit entendre dans le fourreau de l'épée Xiu Ya - il ne put bloquer l'attaque. La grève violente est arrivée et Shen Qingqiu est tombé en arrière. En descendant, il s'est retourné et s'est utilisé comme un bouclier de viande, ne laissant pas Luo Binghe toucher le sol. Il s'est retrouvé écrasé par tout le poids de son corps et a vu des étoiles.

Le Maître du Vieux Palais a finalement cessé de hurler, et Qiu Haitang le fit rouler lentement. Il sembla se calmer pendant un moment alors qu'il regardait Shen Qingqiu s'agrippant à Luo Binghe: «Même en tombant, tu le protégerais toujours.

Qiu Haitang a serré les dents: «Faux, tout est faux. Cet homme…. en ce moment, pour qui montez-vous cette émission! »

Le Maître de l'Ancien Palais: «Pourquoi n'avez-vous pas utilisé la force spirituelle pour riposter?»

Shen Qingqiu a déclaré: "Naturellement, c'est parce que je suis épuisé."

De fins fils blancs vaporeux flottaient au-dessus, sur le point de se poser sur les joues pâles de Luo Binghe. Shen Qingqiu souffla doucement dessus et les peluches blanches se dispersèrent. Le Maître du Vieux Palais a supposé qu'il s'était résigné à son sort et a cessé de lui prêter attention. Il se tourna pour concentrer son regard sur le visage tranquillement endormi de Luo Binghe.

La folie qu'il avait affichée plus tôt en beuglant ses attaques fut effacée de son visage, remplacée par une intensité déconcertante.

Shen Qingqiu: «…»

Cette expression … ne semble pas juste.

Le Maître de l'Ancien Palais le regarda longuement puis soupira: «Quand vous fermez les yeux, vous lui ressemblez le plus. Et aussi quand tu as froid.

Ses yeux parcoururent avidement le visage de Luo Binghe. S'il avait encore des mains, il aurait également tendu la main pour se caresser. Shen Qingqiu se sentit mal. Il ne put s'empêcher de serrer la tête de Luo Binghe et de l'attirer plus près de ses bras.

Les deux étaient maintenant dans une position où Luo Binghe était confortablement blotti contre lui avec sa tête posée sur la poitrine de Shen Qingqiu. La voix de Shen Qingqiu était basse: "Ouvre les yeux, il n'est pas Su Xiyan."

Le nom a réveillé le Maître du Vieux Palais de sa stupéfaction, et il a commencé à jurer de rage: «Pourquoi n'avez-vous pas écouté mes ordres? Pourquoi n'obéis-tu pas! Je ne t'ai pas bien traité? Vous ne vouliez pas le palais Huan Hua et ma position? Je sais que tu l'as toujours voulu! Si tu m'avais été fidèle, il n'y a rien que je ne t'aurais pas donné! Mais d'abord elle, puis vous - vous êtes tous les deux des ingrats! Des ingrédients! »

Il a déliré et déclamé, versant sa méchanceté dans une diatribe vicieuse contre Tianlang-Jun et Shen Qingqiu, avant de continuer à gronder sur l'ingratitude. Soudain, il tourna la tête, son expression tordue s'adoucissant. Il a parlé d'une manière cajolante: «Xiyan…. Viens par ici…. Shizun a quelque chose de bien pour toi, bois ça….

Le Maître du Vieux Palais sombra à nouveau dans un état confus, de la salive coulant des coins de sa bouche. Qiu Haitang recula lentement, le dégoût débordant de ses yeux. Le cœur de Shen Qingqiu se sentit gelé dans sa poitrine alors que sa nausée augmentait.

Incapable de tolérer que le Maître de l'Ancien Palais se moque de lui, Shen Qingqiu souleva l'arrière de la tête de Luo Binghe avec sa main et pressa son visage contre sa poitrine. Marre, il a craqué: «Ça suffit!

Avec le visage de Luo Binghe caché de la vue, les traits du vieux maître du palais se relâchèrent, les muscles du visage se contractèrent un peu. Les yeux remplis de ressentiment, il ouvrit la bouche.

Notes de Reika:

Ce chapitre est rédigé par les nouveaux traducteurs Syeki et Chirpy de BC Novels.

Certains fans ont probablement pensé que Shen Qingqiu était trop dur et suspect. Dans ce chapitre, nous voyons qu'en fait, notre mignon petit mouton / Seigneur démon est assez impitoyable pour utiliser la punition du «bâton humain» sur quelqu'un. Pourquoi pensez-vous que Luo Binghe a fait ça au maître du palais Huan Hua?

J'adore la façon dont Shen Qingqiu a décidé de défendre Luo Binghe même s'il sait pertinemment que le protagoniste a toujours son «armure de complot» et ne mourra pas. Il est tellement héroïque dans ce chapitre! OMG, je suis fangirlingtellement beaucoup!

Merci d'avoir lu.

Nouvelles importantes: Un teaser de l'animation Scum Villain a été publié! Avant de regarder, veuillez noter que c'est en 3D et réduisez un peu vos attentes. S'il vous plaît laissez un commentaire ci-dessous, j'ai très hâte de savoir ce que vous en pensez!

Regardez-le ici - .cn/6779326896/4341433059829258

Littéralement juste «feu» mais évidemment c'est un euphémisme pour l'excitation physique.

奇门 遁甲 (qí mén dùn jiǎ) Ancienne tradition de divination chinoise

Littéralement «petit poisson» 小 杂鱼 se référant à un mélange de petits poissons (comme le poisson jaune et la sardine) généralement frits dans un plat. Comme vous pouvez le constater, c'est à la fois humoristique et dépréciant.

归隐 (guī yǐn) «retourner dans sa ville natale et vivre dans l'isolement.» En gros, prenez votre retraite.

云游 (yún yóu) "errer", typiquement d'un prêtre errant

斩草除根 (zhǎn cǎo chú gēn) pour couper les mauvaises herbes et éliminer les racines (idiome); pour enlever la plante, il faut la déraciner; éliminer complètement

瘦 死 的 骆 (sou si de tuo ma bi ma da) Une expression courante signifiant que même lorsque des gens puissants ou riches traversent des moments difficiles, leur pouvoir ou leur richesse est toujours plus que celui des gens ordinaires.

Cela semble être une chose culturelle. Cet idiome fait référence à l'idée que les gens travailleront plus efficacement s'ils sont placés dans des groupes mixtes.