Chapitre 60 – Partager une chambre
Être personnellement pris en charge par Lin Xiao était un honneur extrême pour la plupart des gens. Après que la nouvelle soit sortie, pratiquement tout le monde voulait voir à quoi ressemblait ce Shidi Xiao qui avait été personnellement récupéré par Lin Xiao.
Lin Xiao était une personne extrêmement talentueux enviée de tous. Même s'il pouvait être insolent et imprudent ou froid et distant, cela ne changeait pas sa place dans le cœur des autres disciples. Surtout maintenant qu'il avait un peu changé.
Depuis qu'il était revenu de son voyage en bas de la montagne, son caractère avait changé. Avant, Lin Xiao n'avait qu'une seule expression sur son visage : l'indifférence. Peu importe s'il était préoccupé par quelqu'un ou qu'il s'aliénait quelqu'un d'autre.
Le Lin Xiao actuel n'était plus le même. Un sourire chaleureux se retrouvait souvent sur son beau visage. Sa voix était plus agréable à l'oreille, et un fil de malice et de méchanceté courait à travers sa nature douce et sans retenue. Débordant de magnétisme, on ne pouvait pas nier que, sous l'attrait de sa voix douce comme la jade et de son visage souriant, de plus en plus de disciples étaient captivés par son charme.
Ce n'était pas comme si quelqu'un doutait de ce changement chez Lin Xiao. Le fait est que le premier jour où Ling Xiao est retourné dans la secte Tian Xin, il avait déjà attiré l'attention de quelques vieux renards rusés. Lorsque les deux se rencontrèrent, Tang Fan avait déjà sondé Ling Xiao mais il ne trouva rien de douteux. Quant aux autres, ils ne découvrirent le changement de »Lin Xiao » que plus tard. La Secte Tian Xin, en tant que secte majeure, devait faire preuve de prudence à tous égards. Donc d'autres personnes avait aussi sondé Ling Xiao, mais tout comme Tang Fan, ils ne trouvèrent rien de douteux. C'était parce que l'actuel Ling Xiao connaissait les différents secrets de la Secte Tian Xin, mais ce à quoi ils ne s'attendaient pas, c'est qu'il est en fait de la mémoire de Lin Xiao.
Comparé à Lin Xiao d'avant, la personnalité de l'actuel Ling Xiao était beaucoup plus sympathique, donc beaucoup plus de disciples voulaient se rapprocher de lui. En un mois seulement, la plupart des disciples de la division des guerriers avaient été conquis par lui. Même ceux qui ne pouvaient pas être conquis par Lin Xiao étaient maintenant fermement dans le camp de Ling Xiao. La position actuelle de Ling Xiao dans la Division des Guerriers était bien plus élevée que celle du Ling Xiao original. Donc, quand You XiaoMo et Ling Xiao se sont montrés ensemble, cela a immédiatement attiré une grande foule de spectateurs.
»Da Shixiong, voici le Shidi Xiao. Il a l'air… pas mal, hein ! »
»Oh, pas mal, c'est le genre que j'aime. »
»'Il s'est avéré que la personne que Da Shixiong est allé chercher en personne, hein. Je l'ai déjà vu. C'est le talent exceptionnel de Dufeng, Fu ZiLin, le célèbre visage énigmatique ? »
You XiaoMo, »… »
Fu ZiLin, »… »
Ling Xiao, »Haha ! »
Avec tous ces gens qui se parlaient, c'était complètement différent de ce qui avait été dit sur les disciples de Zhongmai, décrits par des étrangers comme mystérieux et élitistes. Ils étaient étonnamment… bavards. C'était seulement que leur attention était concentrée sur la mauvaise cible.
Zhou Peng soutint son front avec sa main, »Vous avez tous tort. Ce n'est pas lui. »
La discussion se calma aussitôt. Puis You XiaoMo sortit en hésitant de derrière Fu ZiLin. En un instant, des paires d'yeux lui tirèrent dessus comme des rayons X. En rétrécissant son cou, il se demandait s'il pouvait s'éloigner de ce champ de bataille.
»Quel mignon petit gars. Même pas dix-huit ans, hein ? »
»Ouf, c'est plutôt ça. Comment Da Shixiong peut-il aimer un visage si énigmatique ? » De grands soupirs de soulagement ont été entendus.
»On dirait que Da Shixiong aime les petits et les faibles. Pas étonnant qu'il n'ait pas accepté ses poursuivants précédents. Si j'avais su, je n'aurais pas appris la technique du sabre QingGang. »
»Dégoûtant, ça ne changerait rien même si tu ne l'avais pas apprise. Regarde ta nature d'ours, » dit un Shidi dégoûté.
»Sale gamin impudent, comment oses-tu parler à ton Shijie comme ça ? Comment ça je suis comme un ours ? »
You XiaoMo, rougi de leurs paroles. Ling Xiao l'aimait bien ? Pas possible. Bien que Ling Xiao l'ait beaucoup aidé, c'était en échange de son travail acharné. En plus de cela, il avait aussi accepté de nombreux accords injustes de sa part.
Ling Xiao avait la peau relativement épaisse, et semblait ne pas être effrayé par leurs paroles. Après avoir dit quelques mots, il les laissa aller s'occuper des préparatifs de la compétition. Il emmena ensuite You XiaoMo et Fu ZiLin dans leurs chambres.
Zhongmai n'était pas pareille que les quatre autres lignées, car c'était un endroit interdit aux personnes qui n'y avaient pas d'affaires. Donc d'habitude, il n'y avait pas de visiteurs. Pour cette raison, il n'y avait pas de chambres d'hôtes, donc ils devaient s'entasser et partager des chambres avec d'autres.
Mais après que Ling Xiao ait expliqué cela, celui qui eu la plus grande réaction fut en fait You XiaoMo.
»Toi, toi, toi… tu veux dire que je dois dormir dans la même chambre que toi ? » You XiaoMo regarda Ling Xiao avec incrédulité.
»Zhongmai » n'a pas de chambres d'hôtes. Toutes les compétitions précédentes avait aussi plusieurs personnes qui partageaient une chambre. Ce pourrait-il que votre Da Shixiong ne vous en ait pas parlé ? » Ling Xiao rayonnait tout en parlant. D'après le ton de sa voix, il semblait de bonne humeur.
La bouche de Youi XiaoMo resta légèrement ouverte. Il n'avait vraiment rien entendu de Da Shixiong à ce sujet. Il avait toujours pensé que chacun aurait sa propre chambre.
»Où est ma chambre ? » Fu ZiLin qui n'avait pas dit un mot deouis tout se temps a finalement ouvert la bouche. Il acceptait la réalité beaucoup plus facilement que You XiaoMo. C'était aussi sa première fois dans Zhongmai, mais sa résistance mentale était beaucoup plus forte que celle de You XiaoMo. En plus de cela, il y avait sa nature froide comme la glace, rendant impensable qu'il s'embêterait à se chamailler sur des choses insignifiantes. C'était parce qu'il n'y avait vraiment qu'une seule issue, et c'était de l'accepter !
Ling Xiao sourit en montrant la chambre voisine : »La chambre de Shidi Zhou est à côté. Tu devras rester avec lui pendant les prochains jours. »
Fu ZiLin hocha la tête indifféremment. Il s'avança alors, a poussa la porte ouverte et l'a referma avec un bruit fort. Tout le processus allait droit au but, sans la moindre hésitation, comme s'il l'avait déjà fait plusieurs fois.
You XiaoMo le regardait avec les yeux grands ouverts et la bouche en colère. Mais en pensant à sa propre situation, il ne pouvait tout simplement pas le supporter. S'il devait partager une chambre avec quelqu'un d'autre, il pouvait toujours l'accepter. Mais la personne avec qui il devait partager sa chambre était le Ling Xiao qui aimait se moquer de lui. C'était une personne tellement méchante !
»Shixiong Ling, est-ce que c'était prévu à l'avance ? » You XiaoMo soupçonnait que Ling Xiao abusait de son pouvoir.
Ling Xiao rétrécit les yeux alors qu'un éclair de méchanceté semblait émerger. Une allusion diabolique apparut dans ses yeux, mais il maintint son doux et aimable sourire. Un bruit détendu se fit entendre, »Tu veux dire que tu préfère partager ta chambre avec quelqu'un d'autre qu'avec moi ? »
»Non, non… » La tête de You XiaoMo tremblait comme un hochet en forme de tambour. Il sentait que ses yeux devenaient flous.
»N'oublie pas, avec la situation dans laquelle tu es, tu ne peux rester qu'avec moi. Si quelqu'un devait découvrir les secrets qui sont sur toi, penses-tu que, à part moi, il y aurait quelqu'un d'autre qui t'aiderait à cacher le secret de ta dimension spirituelle de l'eau ? »
You XiaoMo ne pouvait pas ne pas se sentir coupable. Il venait seulement de ce poser cette question.
Ling Xiao avait raison. Il avait un énorme secret sur sa poitrine. Si quelqu'un devait découvrir son secret, cela signifierait très probablement la fin de cette vie. Alors, il n'avait pas d'autre choix que de rester avec Ling Xiao.
En voyant son visage baissé, alors qu'il acceptait son sort, Ling Xiao mit joyeusement son bras autour de son épaule. Il se mit à rayonner en disant, »Allons-y, Shidi Xiao. Je te laisse jeter un coup d'oeil à la chambre de Lin Xiao. Savit-tu que tu es le premier chanceux ? Aucun de ses autres Shidis n'a eu ce plaisir. »
You XiaoMo fit la moue. Lui-même ne voulait pas être l'heureux élu.
