CHAPITRE REVISE LE 12/04/2021.
Chapitre 60 - Sauvetage.
Les secousses avaient été impressionnantes. Terrifiantes même.
Et en à peine quelques secondes, le bâtiment où s'étaient précédemment trouvés Shinpachi, ainsi que les forces de police, venait de s'effondrer sur lui-même, avant d'être happé par le sol.
À la place, drapé dans un nuage de poussière, s'était élevé un vaisseau spatial, qui avait ensuite rapidement rejoint une plus haute altitude, pour finalement disparaître au loin dans le ciel.
Shinpachi n'en revenait pas. Depuis le départ, Takasugi Shinsuke avait prévu un moyen de s'enfuir. Et de la façon la plus surprenante et inattendue possible.
Mais le jeune homme n'avait pas le temps de rester immobile, abasourdi par ce qu'il venait de voir se dérouler devant ses yeux. Hijikata et Kagura avaient été enlevés, et se trouvaient sûrement à bord du vaisseau spatial. Du moins, il l'espérait. Car dans le cas contraire, ils se trouveraient sous des masses de gravats et de bois. Shinpachi avait besoin d'agir, et vite. Il avait besoin de transmettre le message d'Hijikata, si cryptique soit-il.
Se ressaisissant, le jeune Yorozuya se mit à courir en direction de l'endroit où se trouvait le reste des troupes du Shinsengumi, ainsi que leur QG mobile. Il fallait qu'il trouve Kondo.
« TOSSHI A ÉTÉ ENLEVÉ ?! » S'exclama Kondo, livide. « ET LA JEUNE FILLE AUSSI ?! »
La nouvelle avait été très mal accueillie, et avait déstabilisé tous les policiers présents.
Leur Vice-Commandant venait de se faire enlever, et sous leur nez, qui plus est.
Et le pire dans tout ça ? Le vaisseau qui les avait à son bord était parti en dehors de leur juridiction.
Toutefois, le plus gros des mauvaises nouvelles avait été partagé. Il était donc à présent temps que Shinpachi livre le message qui lui avait été confié.
Il fallait qu'il lui dise mot pour mot, ce qu'Hijikata lui avait dit avec tant de nonchalance, malgré la situation dans laquelle ce dernier se trouvait.
Dis à Kondo-san d'appeler son père.
Ça voudrait sûrement dire quelque chose pour le Commandant du Shinsengumi. Il en était sûr.
« Appeler mon 'père' ? » S'interrogea à voix haute Kondo.
Ou peut-être pas… Shinpachi devrait vraiment arrêter de croire que le Gorille servirait un jour à quelque chose.
« Le Commandant n'a plus de parents depuis longtemps, » Ajouta Yamazaki, « alors c'est vraiment étrange que le Vice-Commandant ait dit ça... »
Maintenant que Shinpachi y pensait aussi, il n'avait jamais entendu parler de la famille de Kondo-san, ni même de connaissances pouvant lui être aussi proches.
Pourtant, si le Vice-Commandant avait dit cela, c'est qu'il devait y avoir une raison.
« Et si… Ce n'était pas vraiment votre père ? » Réfléchit à voix haute Shinpachi.
Il capta l'attention de Kondo et de Yamazaki, qui le regardèrent avec curiosité.
« Hijikata-san était aux mains de l'ennemi. Il n'a donc pas pu donner d'instructions claires, » élabora Shinpachi. « Sans quoi, l'ennemi aurait aussi su ce que nous prévoyions de faire. »
« Oh ! En effet ! » S'exclama Yamazaki. « Donc il a fait en sorte de nous donner un ordre que seuls nous saurions interpréter ! »
Ils arrivaient enfin à comprendre ce qui s'était passé. Restait à deviner quel était l'ordre en question.
« Mais… Mon père ? » Réfléchit encore à haute voix Kondo. Il se passa la main sur le menton, puis ajouta : « Père… Papa… Le vieux…. »
Puis, soudainement, comme s'il venait enfin de comprendre, il s'exclama en poussant un cri de surprise.
« AH ! » S'écria Kondo. « JE SAIS ! »
« Le vieux… ça me dit aussi quelque chose... » Dit pensivement Yamazaki.
Puis lui aussi sembla avoir trouvé la réponse.
« AH ! » S'écria à son tour Yamazaki, tout en pointant du doigt son supérieur. « MOI AUSSI J'AI TROUVÉ ! »
« En même temps, c'était plutôt simple... » Dit fièrement Kondo.
« Le Vice-Commandant a vraiment fait dans la simplicité, hein ? » Ajouta Yamazaki tout en hochant de la tête.
Shinpachi perdit un peu patience. Il se sentait manifestement exclu de la discussion qui se déroulait devant lui.
« SI VOUS SAVEZ, ARRÊTEZ DE TOURNER AUTOUR DU POT ET DITES-LE ! » Explosa le jeune homme.
La réaction énervée et stressée du jeune homme effraya un peu les deux hommes plus âgés, qui grimacèrent avec un air un peu embarrassé.
« Ah, du calme futur fiston... » Sourit Kondo.
L'appellation qu'il utilisa énerva encore plus le jeune Yorozuya, et Yamazaki dût alors intervenir.
« Ah ! Ce que le Commandant veut dire, c'est qu'il n'y a qu'une seule personne qu'il appelle 'papa' ou 'le vieux' ! »S'empressa de dire l'accro aux Anpans.
Kondo hocha vigoureusement de la tête, tout en gonflant le torse.
« LE VIEUX ! » Clama-t-il haut et fort. « Katakuriko Matsudaira ! »
Oh…
Shinpachi comprit aussi. C'était ce vieux type douteux qui parlait sans arrêt de sa fille et entraînait le Shogun dans son sillage dans des endroits peu recommandables ?
Pas de doute possible, à en voir les expressions des deux policiers devant lui.
Mais dans ce cas… Qu'est-ce qu'Hijikata voulaient qu'ils fassent ?
« Bon, on a déjà compris une partie du message, » concéda Shinpachi. « Mais qu'est-ce qu'on doit faire ensuite ? »
Kondo prit alors un air grave. Le genre d'air grave et solennel que tout personnage de Gintama n'avait vu qu'une poignée de fois. Trop rarement même, au goût de Shinpachi. Mais c'était le genre d'expression qui laissait présager que le Commandant du Shinsengumi allait se montrer à la hauteur de ses fonctions.
« J'en ai pas la moindre idée ! » Dit avec fermeté Kondo, tout en fronçant les sourcils.
Ou pas…
« Quoi qu'il en soit, appelons d'abord le vieux ! » S'exclama Yamazaki.
Il tentait visiblement de sauver les apparences, ou du moins ce qu'il en restait.
Shinpachi soupira. Au final, un gorille, même vêtu d'un uniforme et portant un sabre, restait un gorille.
GINTAMA
Quelques heures plus tard, ce fut le sol froid et métallique qui réveilla Hijikata Toshiro. Ouvrant péniblement les yeux, et sentant sa joue écrasée contre quelque chose de glacial, il serra les dents.
Il sentait une odeur faible mais bien présent de sang, et ses mains, toujours ligotées dans son dos, limitaient les options.
Essayant de se détacher, il gesticula au sol tout en essayant de briser la corde qui lui attachait les poignets. Mais voyant que ça ne fonctionnait pas, il essaya alors de faire glisser la corde pour faire passer ses poings à travers les deux boucles de cordage.
Là aussi, peine perdue. Ces types étaient des professionnels, quand il s'agissait de commettre des crimes. Il n'était donc pas surprenant que leurs otages soient solidement attachés.
Forçant sur les muscles de ses jambes et de son torse, il parvint à se relever, avant d'être frappé par deux points de douleur intense, à deux endroits différents de son corps.
Un à son torse, et un à l'arrière de son crâne.
Regardant d'un air hagard devant lui, il vit une petite flaque de sang oxydé et devenu marron foncé, et compris que c'était lui qui avait sûrement dû saigner. Baissant le regard, il vit que sa chemise blanche avait été teintée par le liquide à présent sec en plusieurs endroits. Au niveau de sa blessure qui avait dû se ré-ouvrir, mais aussi juste en dessous du col. Il s'agissait pour ce second point de gouttes qui avaient coulé depuis le haut.
Cette information, additionnée à la douleur qu'il ressentait à l'arrière du crâne, le laissa imaginer qu'il avait dû être violemment assommé avant d'être jeté dans la pièce où il se trouvait.
Seul un faible éclairage auxiliaire éclairait la petite pièce, les lampes principales étant toujours éteintes.
Il sembla aussi au Vice-Commandant que la pièce dans laquelle il se trouvait était une pièce habituellement réservée au stockage de marchandises, et qu'il ne s'agissait donc pas d'une cellule de prison. Ce qui pouvait être une bonne chose : la sécurité n'était clairement pas la même, entre ces deux types de pièces.
Et si la sécurité était basique, ils pourraient s'enfuir rapidement, en espérant que l'état du policier ne soit pas un fardeau.
'Ils' ?
Hijikata hoqueta de surprise.
La jeune fille des Yorozuya ! Il l'avait presque oubliée, l'espace d'un instant !
Cherchant du regard la jeune Yato, il observa tout ce qui se trouvait autour de lui.
Des caisses de transport en bois une penderie mobile sur roues, avec plusieurs vêtement suspendus une porte épaisse verrouillée.
Mais aucun signe de la turbulente jeune fille.
Est-ce qu'ils avaient été enfermés à deux endroits différents ?
Ou est-ce qu'il lui était arrivé quelque chose, pendant qu'il avait été inconscient ?
Alarmé et anxieux, Toshiro se força à se lever, encaissant la sensation douloureuse et désagréable provenant de son torse.
'Ce n'est pas le moment le flancher, Hijikata Toshiro !' Se fustigea-t-il mentalement.
Il manqua presque de perdre connaissance en se levant aussi rapidement, mais trop occupé à penser à tous les scénarios possibles, il parvint à rester debout.
Le policier savait qu'il devait encore se trouver à bord du vaisseau spatial qu'il avait aperçu dans ce hangar. Il le savait grâce aux vibrations qu'il ressentait dans ses pieds. Mais en revanche, il ignorait complètement où ledit vaisseau se trouvait.
Toshiro savait pertinemment que même en ne perdant pas de temps, Kondo-san et le reste du Shinsengumi n'arriveraient pas à les rattraper dans l'immédiat. Même avec le message qu'il leur avait laissé.
Et après avoir rapidement fait le tour de la petite pièce, il avait dû se rendre à l'évidence : Kagura n'était pas là.
Il ne pouvait donc compter que sur lui-même dans un premier temps. Le plus urgent était de se débarrasser de ses liens, puis de trouver un moyen de sortir d'ici.
C'est seulement après cela, qu'il pourrait penser à un plan de sauvetage.
À Suivre…
Note d'auteur:
On passe d'un groupe à l'autre rapidement en ce moment.
Regardez moi !
*saute*
PARKOUR !
Merci de votre soutien, et à Jeudi prochain pour un nouveau chapitre !:)
