LS 60: Un cœur comme des cendres mortes

Au moment où les mots «Je dois sauver le Second Scion» sont sortis de la bouche de Hua Yue, Su Qingluan a eu l'esprit de meurtre. Elle eut la soudaine réalisation que la jeune fille avant elle était très ambitieuse, et non plus cette jeune femme ignorante qui venait d'être achetée et qui l'avait suivie.

Au début, quand Hua Yue s'était connectée avec Ji Xiang du Prince Estate, elle l'avait tacitement accepté, car elle voulait également imiter ces grandes figures qui conversaient comme si elles jouaient en enterrant sa propre pièce d'échecs. Cependant, elle a très vite découvert que Ji Xiang avait une peur envers Jing Beiyuan qui exsudait de ses os; même face à sa femme bien-aimée, il n'osait pas céder un tout petit peu.

Et elle, celle qui avait été placée le plus près du prince héritier par le Second Scion, n'avait absolument aucun moyen d'être utile. L'affection mielleuse initiale était passée, et tout ce qu'elle savait était ce qu'ils appelaient «les fleurs de pommetier déclinent aussi facilement que les sentiments d'un homme, l'écoulement de l'eau aussi infini que la douleur». [1] Ce qu'il y avait dans la poitrine de cet homme était sa maison et son pays, et il avait une existence lunaire autour de laquelle les étoiles s'enroulaient. Elle n'était rien de plus qu'une chanteuse mineure qui chantait sur Fullmoon River, un jouet de performance pour que toute la ville puisse en profiter.

Peu importe à quel point une femme était stupide, elle pouvait distinguer ce qui était de vrais sentiments de ce qui était faux. De ce peu d'amour profond pourrait naître la colère cachée, de la colère cachée est né le ressentiment - après cela, l'énorme rêve a été réveillé, et alors le cœur était aussi froid que le fer. Les chères femmes ne doivent pas se livrer aux messieurs! Les hommes se font plaisir et on en parle toujours. Les femmes se livrent et ne se font pas parler. [2]

Maintenant, elle ne voulait rien de plus que de continuer à vivre dans la richesse et la gloire comme celle-ci.

Hua Yue avait peut-être eu ses propres calculs minuscules, mais elle ne comprenait pas du tout les questions que ces grands personnages avaient. Même si ce qu'elle avait dit était la vérité - que le Second Scion avait été encadré et blâmé par quelqu'un - la vraie cause de son emprisonnement ne s'arrêtait certainement pas à cela, et il devait avoir commis un tabou désastreux qui aurait lui a valu une prison à vie. Parfois, la vérité d'une question n'était pas du tout importante.

Su Qingluan savait que cette fois, Helian Qi n'avait vraiment aucun moyen de s'en remettre. À ce moment-là, si elle ne savait pas ce que c'était d'être intelligente et permettait à Hua Yue de faire quelque chose de stupide, elle n'allait probablement pas non plus pouvoir assurer sa propre vie.

Même les insectes se faufilent pour survivre!

Une fois qu'une femme avait déterminé la résolution la plus sauvage, soit elle la voyait jusqu'au bout, soit elle ne la ferait pas du tout. D'un côté, elle a envoyé Hua Yue avec une excuse, et de l'autre, elle s'est déguisée furtivement et a pris un raccourci vers le domaine du prince. Ji Xiang était différent de Hua Yue; il était un serviteur du domaine, et le battement d'un chien dépendait de son maître. Il était probable que le prince ne savait toujours pas qu'il y avait un tel double crosser dans son domaine, et elle voulait lui vendre cette faveur.

Elle craignait Helian Yi du fond du cœur. Ses sentiments avaient disparu et il ne restait plus que la peur - la peur de la froide lumière dans les yeux de cet homme, et parce qu'accompagner le monarque était comme accompagner un tigre. Même ainsi, elle avait une étrange idée que, s'il arrivait un jour où elle devait vraiment mourir des mains du prince héritier, seul le prince pourrait la sauver le moment venu.

Jing Qi ne s'y attendait en effet pas. D'une part, Ji Xiang était trop familier avec ses coutumes quotidiennes et avait agi avec beaucoup de prudence. Depuis deux ans, Ji Xiang le suivait depuis plus d'une décennie. Même si cela ne pouvait pas être comparé à la camaraderie accumulée par Ping An depuis plusieurs vies, il était toujours un enfant qu'il avait vu grandir et éduqué avec diligence.

Il était gardé contre l'empereur, le prince héritier et les principaux responsables civils et militaires - s'il avait également besoin d'être craintivement gardé contre même les membres de la famille juste sous son nez, une vie comme celle-ci ne serait-elle pas un peu trop insensée?

Plus les gens avaient l'air froid, plus leurs sentiments étaient profonds dans la réalité. Plus les gens voyaient des choses sales, plus ils voulaient chérir de bonnes choses dans leur cœur. Parfois, ils espéraient toujours pouvoir croire en certaines personnes et regretter de se séparer de certaines personnes.

Jing Qi pensait que chérir de vieilles affections comme celle-ci était horrible, et il vieillissait vraiment.

Entendre ce que voulait dire Su Qingluan… les affaires du prince héritier, ses affaires et celles de Zishu étaient des choses sur lesquelles Ji Xiang n'était naturellement pas clair. C'était simplement qu'il était dans un pavillon avantageux près de l'eau au domaine du Prince, et il était intelligent, donc il aurait pu deviner quelques indices. Jing Qi avait ses propres plans pour faire les choses, et il ne les a jamais soulevés à la légère, même à Ping An. Ce n'est pas qu'il a refusé de faire confiance aux autres; il pensait simplement que ces choses vilaines, si possible, étaient bien pour lui à savoir, alors que personne d'autre ne devait avoir peur.

Cependant, il n'avait jamais évité minutieusement le tabou autour d'eux auparavant.

Avant que Su Qingluan ne termine, il hocha la tête distraitement et parla comme s'il soupirait. "Agissez comme vous l'entendez, Miss. Ce prince agira simplement comme si je n'en savais rien."

Par conséquent, il a demandé à quelqu'un de demander à Ji Xiang de l'attendre dans le bureau pendant qu'il tenait un livre, feuilletant mécaniquement les pages alors qu'en fait, il n'en lisait pas un seul. Du coin de l'œil, il aperçut le jeune qui faisait un effort extrême pour réprimer son expression - prétendant que tout allait bien, mais paraissant appréhendé - et la douleur dans son cœur était tout simplement insupportable pour en parler.

Et personne ne pouvait en parler.

Steward Ping An était un expert en gestion financière; en se heurtant à ces questions de calcul, cependant, ses deux yeux se sont pratiquement assombris. Il était probable qu'à ce jour, il ne savait toujours pas ce qui s'était passé et, à ce jour, se croyait entièrement assez sage et puissant pour tout prévoir, regardant Ji Xiang tout le temps avec seulement un œil froid ...

Mais ce n'était pas un dieu.

Jing Qi pensait que lui-même n'était pas non plus un dieu. Il était habitué à avoir une expression nonchalante à tout moment, mais ce n'était pas comme s'il pouvait réellement voir cinq cents ans dans le futur et penser à des réponses à tout à l'avance. Il avait juste ... le cœur brisé et ne pouvait permettre à personne de voir qu'il l'était.

Ce qu'il avait dit avant le départ de Ji Xiang pourrait être considéré comme son dernier acte d'extrême bienveillance envers lui: si vous êtes capable de vous repentir complètement, si vous avez encore un peu de votre cœur avec moi, alors vous savez quoi dire et quoi ne pas dire, et fera que Su Qingluan vous connaîtra comme un fidèle serviteur. C'était pour gagner une faveur auprès de moi, de toute façon, et elle ne voulait pas bouger contre moi.

Le cas échéant…

Alors le destin irait par la volonté du ciel.

Une brise légèrement captée. Wu Xi a enlevé sa robe extérieure, l'a dépliée et les a recouvertes toutes les deux. Jing Qi n'a pas ouvert les yeux, mais il a brusquement saisi sa main, le sursautant, et a été entendu marmonner comme s'il dormait. «Je déteste le faire. Quelqu'un comme ça, juste… parti, tout d'un coup, je déteste ça… »

Wu Xi ne savait pas de qui il parlait, mais sentait qu'il était rare, et certainement pas facile, pour cet homme qui n'a jamais montré ses émotions de dire la vérité. Étant quelque peu dépassé par cette faveur, il n'osa même pas respirer lourdement en attendant qu'il continue.

Jing Qi soupira, les paupières se soulevant légèrement. La lumière du jour s'inclinait minutieusement. Son regard était en désarroi, les yeux semblant quelque peu vides. «Mais je ne peux rien faire.» Il gloussa misérablement, lâcha la main de Wu Xi, puis tendit un doigt et lui tapota légèrement le centre de sa poitrine. «Dites-moi, de quoi êtes-vous fait à l'intérieur? Dites que vous avez un cœur de loup et des poumons de chien, et j'ai peur de ternir même ceux-là… »

Wu Xi a brusquement tendu la main pour couvrir sa bouche, le tenant silencieusement fermement dans ses bras - dans mon cœur, vous êtes une personne formidable. Ne dites pas des choses aussi décourageantes.

Si vous ne prenez pas cela au sérieux, je le ferai.

Hua Yue et Ji Xiang ont quitté le domaine Prince. Elle tira un morceau de soie fine et essuya soigneusement la plaie sur son front. Il attrapa soudain sa main, la regardant avec des yeux brûlants. "Ouais, je ne te laisserai jamais tomber."

Son cœur trembla et elle leva les yeux pour le regarder.

Il rit doucement. "Ne t'inquiète pas."

À cet instant, l'expression extrêmement sérieuse sur le visage triste de la jeunesse qui avait été bêtement trompée par elle tout ce temps lui fit battre le cœur. Ces mots sucrés qui étaient sur le point de sortir de sa bouche se sont bloqués dans sa gorge, se remplissant jusqu'à ce qu'elle se sente extrêmement mal. Elle plongea dans ses bras, fermant les yeux.

Elle pensa: Frère Ji Xiang, je profiterai de vous pour la dernière fois. Après aujourd'hui, je vous suivrai sans relâche, pour le reste de votre vie. Je compenserai toute ma vie pour les plans et le mauvais traitement que je vous ai donnés auparavant.

Dans sa vie, ils devaient connaître la gentillesse et tenter de la récompenser. La loyauté totale n'était pas seulement pour des figures de proue sans égal - elle avait dû la deuxième Altesse auparavant, mais elle lui avait remboursé maintenant. À l'avenir, elle ne devrait plus qu'à frère Ji Xiang.

Pensant de cette façon, elle se sentit soudainement certaine et elle se détendit beaucoup. Pour cette raison, elle se sépara doucement de l'étreinte de Ji Xiang, souriant brillamment. «Allons-y», dit-elle clairement.

Liang Jiuxiao était, bien sûr, en train de boire seul dans un restaurant, beaucoup de choses qu'il n'arrivait pas à comprendre lui traversant l'esprit. Ces jours-ci, son frère de secte était constamment distrait en s'occupant de lui. En ce qui concerne à la fois son côté ici et le côté du prince héritier là-bas, tout le monde était hagard, et il ne pouvait plus le supporter. Chaque jour, il disait simplement qu'il soulageait ses soucis, se promenait seul et buvait quelques bocaux de vin dans un immeuble de grande hauteur.

Être ivre mort a résolu ses soucis pendant un certain temps, après quoi il s'allongeait sur la table et faisait une sieste. Ensuite, il demandait au propriétaire un seau d'eau chaude, lavait l'odeur d'alcool de lui-même et rassemblait la force de forcer un sourire, permettant à Zhou Zishu de moins s'inquiéter.

La demoiselle qui chantait dans le restaurant a terminé sa chanson, puis a tenu un petit plat et est allée chercher des conseils. Elle est venue avant lui, et bien qu'il n'ait pas beaucoup entendu parler de sa chanson, ce serait mal de la décevoir, alors il a sorti un pourboire et l'a placé dans son assiette.

«Merci, mon oncle,» dit-elle d'une voix délicate.

Elle l'a remercié pour le pourboire, mais elle n'est toujours pas partie. Il ne put s'empêcher de lever la tête pour la regarder, seulement pour la voir jeter un coup d'œil autour de lui, puis retirer sa main de sa manche, un petit morceau de papier dans sa paume. «Quelqu'un m'a chargé de te donner ça,» lui dit-elle doucement, «en disant que si tu voulais savoir qui était le meurtrier, tu devrais aller ici.

Il se rassura immédiatement plus à mi-chemin, mais avant qu'il n'ait eu le temps de demander des éclaircissements, elle lui fit un tas de mots. «Je ne sais rien, je fais juste ça pour quelqu'un d'autre. Ne me compliquez pas les choses, mon oncle.

Effectivement, c'était un personnage glissant qui s'était mêlé dans les rues communes.

Il ouvrit le papier et y vit une adresse écrite en minuscules caractères. Fronçant les sourcils, il déposa le paiement de l'alcool sur la table, se retourna et partit.

Il connaissait la capitale, mais estimait toujours que cet endroit était à l'écart. Le trouver était difficile. Voyant les hauts murs de la cour, il s'est d'abord tourné vers les passants et a demandé: «Qui habite ici?»

Dans une série de questions successives, aucune n'a pu recevoir de réponse claire; ils étaient apparemment un ermite. Devenant méfiant, il s'enroula silencieusement vers le mur du fond et utilisa son talent de pied léger en retournant à l'intérieur. Tout au long du voyage, il évita prudemment les femmes de chambre qui allaient et venaient au fur et à mesure qu'on les ordonnait, puis découvrit qu'il n'y avait que des femmes ici, ce qui le rendit un peu gêné. Juste au moment où il ne savait pas trop où aller, il a vu deux personnes entrer rapidement dans l'entrée. L'une était une belle fille, et l'autre… était Ji Xiang du Prince Estate?

Liang Jiuxiao fronça les sourcils, détectant vaguement que quelque chose n'allait pas, et les suivit en secret. En les voyant entrer dans un endroit qui semblait être le bâtiment principal, il marcha pour se trouver sous le pied du mur et se pencha l'oreille pour écouter.

Ses arts martiaux avaient été un peu enseignés par Zhou Zishu, donc son pied léger et son audition étaient tous deux excellents. En écoutant ainsi, il pouvait distinguer qu'il semblait y avoir un certain nombre de personnes cachées dans la pièce, qui avaient toutes des arts martiaux et savaient comment réprimer leur respiration, comme si elles étaient des gardes impériaux.

Tout ce qu'il entendit, c'était la belle voix de femme qui sonnait pour lui frapper la tête. «Hua Yue, petite salope, agenouille-toi pour moi!

Peu de temps après, le bruit de la tasse de thé tombant au sol, ainsi qu'une autre voix féminine. «Ma Dame, je…»

"S'agenouiller!" La voix de la femme s'éleva, après quoi elle prit deux profondes inspirations, puis se calma. «Jeune maître Ji Xiang, je suis vraiment désolé de vous avoir recherché de cette manière… pouvez-vous deviner ce que cette petite salope à double croisement m'a dit auparavant?

«Miss Su, que faites-vous?» Ji Xiang a dit après. «Dites simplement ce que vous avez à dire, quelle erreur Yue - Miss Hua Yue a-t-elle commise?»

"Ne me blâmez pas de ne pas contrôler une fille sous mon contrôle," dit la femme froidement. «Un moment d'inattention, et les ambitions de la jeune fille sont devenues grandes; elle est montée sur le Second Scion.

Choqué, Liang Jiuxiao ne put s'empêcher de se rapprocher encore plus, n'osant laisser échapper un mot.

«Vous avez dit que vous attrapiez une haute branche? La femme reprit la parole. «Et maintenant, que s'est-il passé ces quelques jours? Maintenant, vous pouvez voir que le deuxième scion est condamné, mais vous ne connaissez toujours pas votre place, pour avoir dit de manière insensée les mots de «devoir sauver le deuxième scion»! Qu'es-tu? Y a-t-il une marge pour vous de vous mêler aux affaires des messieurs et de la dynastie?!

Ji Xiang semblait un peu stupéfait, marmonnant seulement après une demi-journée: «Miss Su, d'où… d'où viennent ces mots?»

«Elle m'a dit que le Second Scion avait été injustement accusé du meurtre d'un fonctionnaire de la Dynastie. Elle me l'a dit elle-même, Jeune Maître… »La femme rit froidement. «Je sais à quel point cette chienne est impudique, d'avoir encore envie de t'impliquer quand sa mort approche à grands pas. Pense-t-elle que le Prince Estate n'a pas de normes?! Je vous ai invité ici aujourd'hui pour rien d'autre qu'une chose: vous faire affronter et faire de sa mort une mort qu'elle comprend! Venez, arrêtez-la!

Un éclat de mouvement se fit entendre. C'était probablement les gardes cachés sur le côté venant arrêter la jeune femme.

Ji Xiang s'est immédiatement agenouillé. «Soyez miséricordieuse, Miss Su!» il cria.

"Pourquoi? Cette fille vous a tellement vilipendée. Comment pourriez-vous encore plaider en sa faveur? demanda la femme avec un sourire. «Cela ne peut pas être fait. Bien que moi, Su Qingluan, je ne sois qu'une actrice, mes subordonnés ont toujours des règles. Je vous demanderai de ne pas gérer mes affaires domestiques à ma place. Saisissez-la!

Il était silencieux. La fille dans la pièce s'est mise à hurler.

«Emmenez-la!» Su Qingluan a alors ordonné. "Suivez les règlements et fouettez-la à mort!"

Les gardes ont affirmé, et les gémissements de la fille sont devenus encore plus forts. "Attendez!" Ji Xiang a soudainement crié. "Miss Su, ce qu'elle a dit n'est pas du tout sans fondement!"

Tout mouvement dans la pièce sembla soudain s'arrêter. À ce moment-là, Liang Jiuxiao sentit son propre cœur s'arrêter soudainement.

Il a entendu Ji Xiang parler, mot par mot. «Le jour où Sir Jiang a été assassiné, j'ai personnellement vu le prince mettre de la drogue dans le vin de Hero Liang, puis demander à quelqu'un de le faire savoir au jeune maître Zhou…»

[1] Extrait d'un court poème de Liu Yuxi dans Poems of the Bamboo Branch . (Le prêtre le cite légèrement; au lieu de «l'écoulement de l'eau aussi infini que le chagrin», elle a mis «l'écoulement de l'eau, illimité, est une affection profonde», ce qui… n'a aucun sens.)

[2] Un poème du Classique de Poésie, Vent de Wei, Mang. Ce verset dit que les hommes sont des déchets inconstants, et que les femmes peuvent aussi bien être lesbiennes parce que les hommes partent tout le temps… enfin, pas littéralement, mais à peu près. ( Lisez-le en entier ici. )