HENRY BERGSTROM
On me l'avait tout le temps répété, avec mon pouvoir, j'aurais dû devenir gynécologue. C'est vrai que ça m'aurait fourni une couverture. Ça m'aurait évité de finir... Comme ça...
Le Sort-Céleri était le meilleur restaurant du quartier loup-garou, mais tout le monde savait que ce n'était pas la bouffe qui attirait les clients.
Quand nous arrivâmes devant la porte, Leszy tendit une carte aux vigiles. Les deux hommes-loups nous passâmes entrer, même si nous avions réussi à camoufler notre odeur, ils reconnaissaient les vampires.
Les deux loups-garous nous passâmes donc aller aux toilettes, Leszy soudoya le vigile des cuisines pour qu'il active le passage secret, nous descendîmes l'escalier et arrivâmes au grand salon tapissé de rouge et de rouge. Plusieurs danseurs et danseuses tournaient autour des barres. L'odeur de débauche qui émanaient de cette pièce et les lumières rouges et orangées auraient donné la nausée. Heureusement que je n'étais plus vivant !
Leszy soudoya la Furie et la Harpie qui gardaient les chambres. Il demanda à ce qu'on aille voir Ewa Tzinacan.
Outre le fait que je n'aimais ni le pseudonyme de notre maitresse, ni son besoin de venir dans cette saloperie de bordel, j'appréciai encore moins que Leszy nous présente comme les parents de la Nachzehrer.
Nous fûmes donc amenés à une pièce circulaire entourée de rideaux rouges, les danseurs se déchaînaient autour de notre maitresse. Leszy propulsa quelques décharges électriques tout en demandant aux danseurs de quitter la pièce.
Je vérifiai leurs odeurs alors qu'ils se téléportaient. Un beau gaspillage de pierres incantatoires, si vous voulais mon avis!
Un loup-garou, un kitsune, un jorogumo, un Vodianoi, un akkorokamui, un Éfrit, un narecnitsi, un aswang, un martien, un aniukha, un Daoine-Sìdhe, un Piot-chan et même une goule... Si notre maîtresse ne connaissait pas la parcimonie, elle connaissait au moins le sens de l'humour.
Notre maitresse grogna. Elle se retenait de nous désintégrer. La Nachzehrer accepta d'activer la connexion télépathique pendant que Leszy faisait semblant de sermonner son alter ego.
- Je fais appel à la clause 24.1.2.3 de notre pacte, pensa Leszy. En tant que bras droit, je suis autorisé à demander une réunion extraordinaire. J'exige qu'elle ait lieu, maintenant.
- Je ne regrette pas de t'avoir accordé ce privilège à usage unique, soupira notre maîtresse qui admirait son vernis. Au moins, plus tôt ce sera passé, mieux ce sera. Tu veux quoi.
- Commençons par la bonne nouvelle, lui répondit Leszy: Bergstrom a enfin réussi à s'emparer des dagues des De Gargamaunt.
- C'est quoi, ça, déjà, se demanda notre maitresse?
Notre maitresse sortit un miroir de poche pour s'admirer, elle buvait tellement de sang qu'elle ne devait pas se souvenir de la dernière où elle n'avait pas de reflet. L'Obayifo se remit du rouge à lèvres :
- De Gargamaunt, rappela Leszy, c'est le nom d'un type qui a été tué par les "sorcières du Résurrecteur". Les chasseurs de monstres voulaient donc concevoir pour ses descendants des armes capables de combattre la magie. Ces dagues sont indispensables pour le projet "Latawiec".
‐ Ah ben, enfin, réalisa notre maitresse ! Pourquoi j'ai l'impression que tu vas nous sortir de mauvaises nouvelles?
- Nous devons en effet fabriquer plus de Nelapši, précisa Leszy! Ame-Onna, la Princesse et Strega m'ont chargé de vous prévenir. Nous n'avons plus assez de troupes.
- C'est réellement un problème, demanda la Nachzehrer?
- Nous avons trois problèmes principaux, poursuivit Leszy : les créatures du "Résurrecteur", la Gil-team et la coalition entre le B.R.M.A et le S.D.U. Le plus important reste la Gil-team, ils en ont après Dáinsleif!
- JE VEUX DÁINSLEIF, hurla la voix qui résonnait dans nos têtes.
Les vociférations de votre maîtresse étaient un coup de marteau, nous avions l'impression qu'une infinité de chauves-souris nous tailladait!
Même si son apparence restait humaine, nous voyions sa vraie nature apparaître. Les ergots situés au bout de ses ailes me déchiraient le visage rien qu'en restant dans mon champ de vision. Ses yeux rouges me carbonisaient. Ses serres m'arrachaient les cœurs.
- Le fait est que la Gil-team refuse de nous laisser trouver des indices, répondit Leszy qui ne bronchait pas. J'ai choisi une période pendant laquelle ni les gardiens d'Imhullu, ni les "sorcières du Résurrecteur", ni les monstres les plus puissants ne pourraient nous déranger, mais nous ne sommes pas les seuls à pouvoir en profiter.
La Nachzehrer nous montra donc les pensées de Leszy.
Nous voyions les laquais de Giltine détruire nos nids et enlever nos sbires, ils en avaient besoin comme cobayes. Nous le savons parce que nous les avions revus transformés en ces trucs que Leszy appelait "Tarannes", "Golems", "Aitvaras" ou "Baclous".
Comme si ça ne suffisait pas, il leur arrivait tout bonnement de raser nos installations. Un mois plus tôt, nous avions près d'une centaine de nids secondaire, aujourd'hui il ne nous en restait qu'une trentaine!
Nous ne pouvions plus envoyer nos ravitailleurs récolter du sang, nous nous ferions repérer. Les escrocs de la communauté magique qui nous en fournissaient nous dénonçaient dès que nous avions reçu nos réserves de sang.
De plus, les attaques de la Gil-team étaient extrêmement dévastatrices, ils n'hésitaient pas à faire s'abattre des immeubles ou à provoquer des incendies pour pouvoir rappeler que le territoire que nous voulions envahir était le leur.
Le B.R.M.A n'arrivait même plus à effacer tous les souvenirs des témoins et des civils que ses agents protéger, et ça même avec les sirènes et les autres vampires que le S.D.U engageait pour ces derniers.
Les Nelapši étaient en guerre contre les forces du mal. Nos ennemis nous traquaient, nous trouvaient, nous détruisaient, nous exploitaient. Ils nous dévoraient.
Chaque fois qu'un de nos Kephn rendait visite à une autre créature du "Résurrecteur" pour lui proposer une alliance contre la Gil-team, il ne revenait pas!
Ixtab avait rejeté notre offre. Nos potentiels alliés ne voulaient pas se mettre Anubis ou Giltine à dos.
- Tout ça, c'est de ta faute, Leszy, le sermonna notre reine! Si tu n'avais pas tué cette gamine, le corbeau à deux têtes n'aurait pas initié une vendetta!
- Si je ne l'avais pas fait, mon cadavre n'aurait jamais été retrouvé par l'armée, lui répondit son sénéchal. Subséquemment, vous ne seriez jamais devenue un cobaye et vous n'auriez jamais conclu de pacte avec la "Vingt-Cinquième Heure"...
- D'après ce que les rescapés des "Vingt-Cinquièmes Heures" ont entendu, lâchai-je, les agents du B.R.M.A vous en veulent personnellement. Le bilan total de nos victimes s'élève officiellement à deux-mille-deux-cent-soixante-seize pertes civiles et militaires.
- Les agents du B.R.M.A ne nous voient que comme des nuisibles qu'il faut éradiquer, ajouta Leszy. Ils veulent vous faire souffrir ! Ils attirent l'attention sur eux, ils se mettent en danger pendant les "Vingt-Cinquièmes Heures" pour être certains que nous ne puissions pas nous nourrir. De plus, ils ont réussi à repérer nos espions. J'ai dressé une liste des agents que j'ai affrontés, ainsi que de leurs aptitudes et psychologies.
Tsobek : Un aswang Jotunheimien. Il tient énormément à Shouka, Luka et Rshou. C'est une bête sauvage emplie de colère et de violence, il redirige sa destructivité dans la protection de ses amis et refuse de sacrifier la moindre vie. Il peut se transformer en animal, possède un agaliarept d'eau et peut donc manipuler cet élément sous la forme de chacun des quatre états chimiques principaux, à savoir solide, gazeux, liquide et plasmique. Son style de combat repose sur un comportement bestial.
Shouka : La mascotte, un animal de compagnie qui prend ses maîtres pour ses parents. Un cigau capable de manipuler l'ombre et la lumière. Il a été dressé pour pouvoir se coordonner avec ses amis. Son prenom laisse entendre une relation homosexuelle potentiellement romantique entre Rshou, Tsobek et Luka.
Rshou : Un androïde issu de la science Jotunheimienne. Sa famille est portée disparue, Anubis doit les protéger. C'est un ancien scout qui tient à Luka, Shouka et Tsobek, il n'aime pas faire appel à la violence, mais dispose d'un sens du bien et du mal très développé. Il se prend pour un héros chargé de défendre les plus faibles. Ses pouvoirs paranormaux incluent la transmutation en homme, un agaliarept d'air et la manipulation des gaz qui composent son élément. Son style de combat repose sur des techniques d'autodéfense basique.
Luka : Un Martien Jotunheimien. Sa famille est portée disparue. C'est un jeune démon complexé parce qu'il a peur que tout le monde le trouve stupide, il est très timide et aspire à l'assouvissement de besoins sexuels et romantiques ludiques. En plus d'être le sorcier du groupe, le fournissant en sortilèges d'abjuration, il peut se métamorphoser en bête féline, manipuler l'élément de la terre et comprendre le fonctionnement d'une créature magique. Son style de combat repose essentiellement sur la manipulation à distance de cristaux en forme de végétaux.
*Je sursautai, je n'avais pas assister aux confrontations opposant Leszy à Luka, mais je me demandais comment il pouvait avoir fait de telles déductions!*
Lavigna : Une Fée d'origine Française. Cette ancienne humaine souffre d'autisme et est complexée par son égocentrisme, sa soif de pouvoir et sa peur de la mort, elle s'est donc auto-hypnotisée pour correspondre à ce qu'elle veut que son éducation fasse d'elle, c'est à dire, une personne qui protège toujours les autres et qui prend les décisions qui empêchent que des malheurs arrivent. En plus d'être la cheffe de son groupe d'amis, elle dispose de facultés télépathiques et télékinétiques qui se manifestent sous la forme de rayons lumineux, elle peut donc entretenir un lien télépathique entre ses amis, lire les pensées et absorber une partie des pouvoirs de ses adversaires. Son style de combat est maladroit et démontre un manque flagrant de sang-froid, elle se contente souvent d'essayer de voler les pouvoirs de ses cibles ainsi que leurs techniques de combat. Notons aussi qu'elle semble être polyandre.
Carla : Une Aniukha Américaine. Sa famille est partie en vacances dans un lieu inconnu. Amoureuse de Lavie, c'est la technicienne et la mécanicienne du groupe, une combattante écologique qui a basé sa vie sur l'obtention de la réciprocité des sentiments. En plus de ses pouvoirs de métamorphose et de détection des pouvoirs, elle possède un agaliarept de feu et peut donc manipuler l'énergie thermique sous toutes ses formes. Son style de combat repose sur l'escrime.
Kave : Le frère aîné de Carla. C'est un jeune homme écrasé par les responsabilités familiales, il compense donc en menant une vie sexuelle très active, mais il éprouve lui aussi une attirance sincère pour Lavie. En plus d'être le sportif et le comique du groupe, Kave possède les mêmes pouvoirs Aniukha que sa sœur, si ce n'est que la nature de son agaliarept manipule l'électricité. Son style de combat repose sur le football américain et la boxe.
Nuada : Un Daoine-Sìdhe qui est très proche de Kave. Ayant probablement subi quelques mauvaises expériences à cause de sa maladresse et de son inattentivité, il cache ses sentiments et fait semblant d'être un jeune elfe nihiliste et tourmenté. Pour une raison inconnue, ce comportement lui offre un grand pouvoir de séduction. Il semble détester se battre. En plus de ses compétences en médecine légale et en magie, Nuada possède le pouvoir de manipuler la terre sous la forme de cristaux, d'envoyer de la mana sous la forme de poussière dorée irisée et de lancer des sorts d'amnésie ou de télékinésie. Son style de combat repose sur l'escrime et sur l'imitation des techniques de combat des mangas de type nekketsu.
Buer : C'est un des quatre membres de la "Fleur-de-Sang". Fanatique religieux, il tolère ses amis, mais est dégoûté par la magie, Nuada et lui se chamaillent souvent. Quand il est avec Luka, chacun des deux se montre très prudent, ayant peur d'offenser l'autre! Ses parents ayant été tués par un monstre, il considère le docteur Gogmagog et son petit ami comme ses parents et Gusayn comme sa sœur de substitution. C'est un jeune homme qui se prend pour un paladin noble et héroïque. Ses pouvoirs surnaturels incluent la manipulatrice du qi, l'électrokinésie et la métamorphose en monstre. Son style de combat repose sur la boxe et l'escrime couplés à la technique de manipulation de qi appelée "Catura" ainsi que sur l'Enraenra. Il semble êtredouépournle calcul mental. Je suppose qu'il est frustré de ne pas avoir d'agaliarept !
Gusayn : C'est le deuxième membre de la "Fleur-de-Sang", le groupe d'élite du B.R.M.A. Cette jeune femme est amoureuse de Buer et hait la magie, elle croit que tout ce qui s'obtient se mérite dans la sang, la sueur et les larmes et qu'aucun prétexte ne justifie la paresse. Elle est est très possessive avec son "frère de substitution". Ses pouvoirs incluent la manipulation du qi, un agaliarept projetant des rafales d'énergie en forme de cartes et la manipulation de la lumière et des ténèbres. Son style de combat repose sur des armes comme le fouet ou le bâton associées à "Catura".
Imerod Gogmagog : La cheffe de la "Fleur-de-Sang" et la directrice du B.R.M.A. sa couverture était d'être professeure de mythologie à l'université Per, c'est donc une amie proche des parents de Kave et de Carla. Elle tient à Buer et à Gusayn comme à ses propres enfants et est obsédée par l'héritage que l'ancêtre des Per a dissimulé dans les cœurs élémentaires, ce sorcier a notamment fabriqué votre clé à partir de "ce-que-vous-savez", elle pense que le combat donne un sens à la vie et que la Terre Alfheimienne ne survivra pas à la guerre que nous préparons. Elle cache un secret honteux et a donc appris à échapper à la lecture des pensées. Ses pouvoirs surnaturels incluent une condition physique digne de celle d'un monstre, la manipulation du qi et de la mana, cette dernière se manifeste sous la forme de télékinésie et de télépathie. Elle peut se battre à l'épée ou avec un bâton, elle maîtrise les arts martiaux.
Un homme dont je ne connais pas le nom : Petit ami du docteur Gogmagog et quatrième membre de la "Fleur-de-Sang', c'est un psychiatre militaire dépassé par les supercheries de Lavie. Il maîtrise le qi et peut se battre à l'épée, au corps-à-corps ou avec une arme à feu.
Elatha : C'est une Nahual, et une candidate pour rejoindre la "Fleur-de-Sang". Un de ses proches étant mort en effectuant un service militaire, elle partage certaines valeurs avec Gusayn, mais possède un grand sens de la justice et de la discipline. Elle est amoureuse de Nuada et déteste en apparence Lavie. C'est la linguiste et la conseillère stratégique du groupe. Ses pouvoirs surnaturels incluent donc ma métamorphose animale, un agaliarept de communication par la pensée, la projection astrale par ce dernier, la manipulation de la chaleur et un talent pour la faire exploser ou partir d'une zone donnée. Elle leur donc congeler une cible. Son style de combat repose sur les techniques de la "Fleur-de-Sang".
Une fois l'exposé de Leszy terminé, il arriva là où il voulait en venir:
- Comme vous l'aurez constaté, se vanta-t-il, j'ai réussi à cibler les principaux gardiens des cœurs et à les cerner. J'ai donc mis au point une stratégie pour nous emparer des cœurs. Comme vous le savez, chaque tentative d'infiltration dans la société humaine que j'ai tentée a échoué. Nos espions aux Nations Unies, dans la mafia, dans l'armée, dans la police, à la Cour Suprême, chez les terroristes, chez les pirates et au programme spatial ont été massacrés et nos ennemis ont réussi âme démasquer quand j'ai infiltré le S.D.U, mais... Nous sommes des monstres, alors pourquoi serions-nous appliquer une stratégie humaine? Mon nouveau plan nous permettra de nous emparer des cœurs sans savoir à passer pour ce que nous ne sommes pas... Je vous rappelle avant que vous n'acceptiez que sans les cœurs, nous n'aurons pas la puissance nécessaire pour partir en quête de Dáinsleif ou pour faire décoller Scaledrop.
Notre maîtresse réfléchit, lisant dans les pensées de son bras droit, elle nous partageait comment elle voyait la situation:
- J'avoue que l'idée me plaît, sénéchal, confia la Nachzehrer. Pour gagner cette partie, je vais appliquer sur le plateau ta stratégie. Tu as besoin de quoi que ce soit?
- Pourriez-vous s'il-vous-plaît me connecter à Strega, la pria le sénéchal?
- QUOI, nous demanda la voix qui résonnait ?! La maîtresse a donné des ordres. Je suis en Norvège !
- Je vais bientôt lancer une opération de grande envergure, lança Leszy et j'aurais besoin de quelqu'un pour m'occuper de Tsobek.
- TSOBEK, rugit la guerrière ?! Évidemment que je te suis!
- Bien, sortit Leszy. Je te confie Bergstrom, il ira chercher tout ce dont tu auras besoin pour fabriquer des armes anti-aswang.
À suivre...
