LS 61: La conspiration révélée
Jing Qi n'est retourné dans son domaine que très tard. Après s'être couché à côté de ce petit ruisseau de montagne, il s'était endormi involontairement, puis s'était réveillé beaucoup plus détendu. Cependant, une fois qu'il s'est souvenu qu'il devait retourner au domaine, il a immédiatement recommencé à se sentir déprimé.
La capitale… était vraiment un endroit oppressant.
Il remonta lentement son cheval, commençant à réfléchir à la question de savoir comment il allait accomplir sa retraite à partir d'ici.
Rester aux côtés d'Hélian Yi était certainement ridicule. Peu importe combien d'années il avait vécu, peu importe combien il s'était déjà retenu - il était toujours lui, et Helian Yi était toujours Helian Yi. Face à cet homme, Jing Qi était toujours incapable de l'éviter par peur, ressentant à chaque fois des tourments; mais s'il ne lui faisait pas face, il l'aurait finalement toujours en tête.
Autrefois, l'inimitié était là, et l'affection était là, l'amour et la haine gravés dans son âme. Maintenant qu'il s'en était remis et qu'il ne s'en souciait plus, il restait toujours un soupir résiduel en lui, en tandem avec le désir insistant de reculer sans y être autorisé.
S'il voulait partir dans le secret complet tout en gardant toutes ses parties, il lui fallait une situation chaotique, et le plus chaotique, mieux ce sera, pensa-t-il.
Wu Xi le suivit, le regardant en silence. Pour une raison quelconque, il a soudainement senti que la fortune favorisait les audacieux, alors il a dit: «Dis-moi… si, juste avant de partir, je te kidnappe secrètement à Nanjiang, Helian Yi voudrait-il partir en guerre?»
Jing Qi roula des yeux. «Cela ne fonctionnera pas, peu importe le nombre de fois que vous en parlerez.»
Wu Xi a ri. Une minute plus tard, il a dit doucement: «J'ai un moyen de vous emmener. Ne t'inquiète pas."
Jing Qi sourit, mais ne dit rien, se disant: je n'ai même pas encore pensé à un moyen. Quel plan pourriez- vous avoir?
«Si je reviens, le Grand Qing aura inévitablement des appréhensions à propos de Nanjiang d'ici trois ans. Je n'ai pas compris ce principe quand j'étais petit, mais je ne pourrais pas être plus clair là-dessus maintenant. Lorsque vous voulez quelque chose, un loup blanc ne peut pas être attrapé à mains nues; il faut avoir une monnaie d'échange. À ce moment-là, peu importe le type de demande que je fais, l'empereur du Grand Qing devra y réfléchir.
Jing Qi a été stupéfait d'entendre cela, tournant la tête pour prendre une mesure minutieuse de la jeunesse qu'il avait vu grandir. Ce dernier morceau d'immaturité sur le visage de l'autre avait complètement disparu, et il ne parlait toujours pas ou ne souriait toujours pas la plupart du temps. Cependant, alors qu'il regardait en ce moment, il y avait un léger sourire suspendu aux coins de sa bouche, le regard dans ses yeux d'une tendre indescriptible. Chacune de ses motions n'était plus celle de l'enfant insensible et sauvage qui avait fait une scène à la Cour.
Un rocher obstiné avait subi de nombreux tempérages et effluves, le transformant en un beau jade.
Tout à coup, Jing Qi avait un sentiment inexplicable. Cela ressemblait à cette sorte de complainte douloureuse, ressemblait à un toucher doux, ressemblait à… ce sentiment de fierté de penser qu'il était le seul à polir ce jade.
Il ne pouvait s'empêcher de dire: «Vous faites ça pour…»
«Je fais ça pour toi, bien sûr», l'interrompit Wu Xi, «et je ne veux pas de guerre.»
Jing Qi a éclaté de rire. Peu importe ce en quoi ce gamin était devenu, sa franchise n'avait toujours pas changé.
Wu Xi a soudainement poussé son cheval un peu plus près de lui, puis a attrapé son bras. "Je peux tout faire pour toi. Vous ne pouvez aimer personne d'autre », dit-il sérieusement. «Je n'aime pas que tu ailles dans ces bordels, non plus, ni que quelqu'un d'autre te touche. Il fit une pause, puis sa voix devint rancunière. «Dans le Grand Qing, je ne peux rien faire. Si c'était Nanjiang et que quelqu'un osait vous toucher, je lui couperais la main. Si quelqu'un osait trop vous regarder, je lui arracherais les yeux. Si quelqu'un osait te convoiter, je creuserais son cœur et le jetterais dans un arbre.
Le sourire sur le visage de Jing Qi se figea et il soupira, ne sachant pas comment réagir. Il ébranla l'estomac du cheval, et il bondit pour avancer… cette petite toxine paraissait toujours pure et bonne, mais son cœur était-il trempé dans le rouge de la couronne d'une grue ?
Quand il est retourné au domaine, Ping An s'est approché de lui et a dit doucement: «Mlle Su… l'a renvoyé.
Jing Qi avait voulu demander quelque chose, mais quand il a levé les yeux, il a vu que les yeux de Ping An étaient rouges autour des jantes, et il savait que le «lui» qui avait été renvoyé était mort. Ainsi, il soupira doucement. «Faites-le sortir et enterrer. Vous pouvez réfléchir à la façon dont cela se fait, ne me laissez pas voir… Miss Su est honnête. Voulait-elle me faire inspecter les marchandises?
Au moment où il avait fait partir Ji Xiang, il savait que sa vie et sa mort dépendraient entièrement de ce qu'il choisirait lui-même de dire.
En fin de compte, c'était ce que c'était ...
L'abaque de Hua Yue avait été bien coché; tout ce qu'elle savait, c'était que sa Dame était une belle lanterne humaine qui n'avait généralement pas de grandes idées et suivait aveuglément le courant, disposée pour la visualisation et rien d'autre. On ne pouvait pas compter sur elle pour se décider sur les événements majeurs. En regardant Su Qingluan se balancer du côté du prince héritier comme de l'herbe au pied d'un mur, Hua Yue savait qu'elle n'agirait plus et que cela ne le ferait pas.
Elle a expliqué que, puisque Su Qingluan lui avait fait appeler Ji Xiang, l'autre voulait définitivement en savoir plus. Ji Xiang refuserait certainement de parler, alors elle devrait alors l'inciter à le faire; elle pensa utiliser la question de l'épouser comme appât pour l'escroquer afin qu'il devienne pur envers la Dame.
Cependant, cela seul ne fonctionnerait toujours pas. Quand Su Qingluan le savait, son esprit deviendrait encore plus confus, et encore plus idéaliste. Si cette question devait être repoussée, une personne appropriée et une méthode d'adaptation étaient nécessaires. Cette personne appropriée devait avoir une relation étroite avec le parti du prince héritier et, à tout le moins, elle ne pouvait pas être quelqu'un qui allait tuer des gens au hasard pour les faire taire.
Après y avoir réfléchi, elle se souvint du jeune maître Zhou qui accompagnait fréquemment le prince héritier et son petit frère de secte.
Ji Xiang lui avait raconté beaucoup de choses intéressantes de l'intérieur du domaine du Prince; parmi ceux mentionnés le plus parmi eux, l'un était le chamanet et l'autre était Liang Jiuxiao. Hua Yue savait que ce type avait non seulement une bonne relation avec le prince, mais était encore beaucoup plus proche du jeune maître Zhou. Même le prince héritier plaisantait rarement avec lui, prêt à l'écouter parler de quelques histoires de Jianghu.
Ce qui était le plus important, c'était qu'il aurait détourné une jeune femme du domaine de Jiang pour aller jouer au domaine du Prince, et avait une amitié décente avec la famille de Jiang Zheng.
Pourrait-il jamais y avoir une personne plus appropriée sous ces cieux?
Ainsi, elle a secrètement demandé où se trouvait Liang Jiuxiao, et a demandé à une sœur cadette qui était sortie de sa troupe dans la journée de lui transmettre une lettre.
Elle avait cru que son propre plan était parfait, mais elle ne s'attendait pas à… que Su Qingluan veuille réellement la tuer pour la garder silencieuse.
Hua Yue n'avait que quinze ans, une jeune femme charmante et touchante qui se croyait très intelligente - et elle était vraiment intelligente, mais finalement trop jeune, car elle n'avait pas atteint l'âge où elle comprendrait la trahison dans le cœur des gens.
Cependant, c'était aussi précisément à cause de son ignorance juvénile, qui n'a poussé personne à prendre ses petites pensées trop au sérieux, que son plan a pu à moitié réussir.
Liang Jiuxiao avait l'impression que son âme avait été retirée de son corps. Il ne savait pas comment il était sorti de cet endroit, ni comment il était parti, au point qu'il n'avait même pas eu le temps d'entendre Su Qingluan ordonner que ces deux personnes soient tuées.
Il ne pensait qu'à la façon dont le prince héritier avait personnellement transporté Jiang Xue de la maison de Zhou Zishu au domaine du prince, et c'était pour la persuader de jouer. Le prince l'avait aimée à première vue et l'avait presque acceptée comme filleule. Même son frère de secte, pendant ce laps de temps, portait fréquemment des bonbons et des jouets sur lui. Ils aimaient tous tellement cette étrange petite fille. Comment cela a-t-il été possible?
Sir Jiang avait été un sujet fidèle! Un sujet loyal pour lequel le prince héritier n'a pas hésité à se retirer pour avancer, appelant Sir Lu à se creuser la tête pour trouver un moyen de le garder en sécurité en l'accusant de simple faute!
Il a soudainement couru comme un fou. Il avait besoin de retourner chercher son frère de secte pour lui demander une explication!
Zhou Zishu était assis dans le bureau. Le voyant charger sans même dire un bonjour, il ne trouva pas cela étrange, leva un peu la tête et continua de consulter le livre de comptes qu'il tenait. «Comment se fait-il que vous soyez si tôt aujourd'hui?» demanda-t-il avec désinvolture. «C'est rare.»
Liang Jiuxiao le regarda fixement pendant une minute, incapable soudainement de dire les mots sur le bord de ses lèvres. Il balbutia ainsi une affirmation, s'assit sur le côté, prit une tasse de thé et l'amena à sa bouche.
Zhou Zishu l'aperçut, fronçant les sourcils. «Appelez quelqu'un pour changer le pot. Celui-là est déjà froid.
Liang Jiuxiao se força à sourire. «C'est bon, je viens de courir ici à la hâte. Je vais le boire.
Zhou Zishu posa ce qu'il tenait et le regarda avec un peu de doute. "Pourquoi votre esprit n'est-il pas en paix?"
Liang Jiuxiao a déplacé sa ligne de vue, n'osant pas le regarder en arrière, et a ri misérablement. «Ce n'est rien, j'ai juste… je viens d'apercevoir une grosse petite fille marchant avec tanghulu sur le bord de la route , et j'ai pensé à…»
En disant cela, il baissa la tête, tout en examinant sournoisement l'expression de Zhou Zishu.
Zhou Zishu soupira. «Jiuxiao, ne sois pas comme ça.»
Il semblait avoir de l'inquiétude sur son visage, ses sourcils froncés, mais il n'y avait rien d'autre en dehors de cela. Liang Jiuxiao était soudainement incertain de savoir si le regard de l'autre était vrai ou faux. Cette personne qui tenait le plus à lui, qui était la plus proche de lui, ne comprenait plus.
En repensant aux paroles de Ji Xiang, il a dit: «Frère, j'ai… eu du mal à dormir récemment. Avez-vous de l'encens ou des médicaments qui peuvent aider au repos? »
Zhou Zishu l'avait remarqué de plus en plus décharné au fil des jours; aucune détresse ni anxiété ne se manifestaient à sa surface, mais elles n'étaient pas dépréciées. Se levant, il attrapa son poignet, sentit son pouls et regarda attentivement son teint. Pensant qu'il devrait avoir des médicaments apaisants pour les nerfs, il sortit un petit jeton de ses revers. «Allez chez l'apothicaire et demandez à quelqu'un de vous en trouver. Précisez que c'est pour votre propre usage. Tous les médicaments du chamanet sont excellents.
Liang Jiuxiao a pris son jeton et est parti.
Celui qui dirigeait l'apothicaire savait qui il était, bien sûr, et quand il aperçut le jeton dans sa main, il alla avec sollicitude chercher du matériel médical pour lui. En organisant beaucoup, il les présenta un par un, souriant avec déférence. «Jeune Lord Liang, jetez un œil à ce que vous voudrez utiliser. Aucun d'entre eux ne cause de tort et peut être utilisé à tout moment. »
Liang Jiuxiao a pensé à son expérience de ce jour-là; tout ce qu'il ressentait, c'était que le rêve qu'il avait eu dans le domaine du Prince lui paraissait toujours aussi réaliste, et il s'en souvenait encore après si longtemps. «Y a-t-il un type… qui fait que quelqu'un fait de beaux rêves après l'avoir pris? J'ai constamment des cauchemars et je n'arrive pas à bien dormir.
L'apothicariste a été pris au dépourvu, après quoi il s'est frappé le front. «Oh, si tu n'avais rien dit, j'aurais oublié.
Il ouvrit une petite armoire et en sortit une petite bouteille. «Cet objet s'appelle« Dream Stupor ». Cet humble a une seule bouteille ici, car c'est extrêmement rare. Je l'ai oublié juste à ce moment-là uniquement parce que c'est une sorte de médicament knock-out sans couleur ni goût, et le prendre ou en inhaler un peu peut faire perdre connaissance pendant longtemps. La raison pour laquelle cela s'appelle Dream Stupor est que ceux qui le prennent rêveront de ce qu'ils pensent être la chose la plus heureuse dans leur cœur. C'est un très bon article. »
Liang Jiuxiao l'a accepté avec stupéfaction, révélant un sourire plus laid que pleurer. «Alors c'est…» C'était donc que le Prince était encore vraiment un bon ami, d'avoir été prêt à utiliser quelque chose d'aussi rare sur lui.
Il a pris cette petite bouteille de Dream Stupor et est sorti comme si son âme avait disparu ...
À la fin de tout cela, seulement il était un tel imbécile. Seulement un imbécile comme il était gardé dans l'obscurité.
Il entra dans le bureau de Zhou Zishu une fois de plus, fermant la porte d'un tour de main. «Frère, la famille de Sir Jiang… était-ce que vous faisiez, non?»
La brosse dans la main de Zhou Zishu est tombée au sol.
L'expression que Liang Jiuxiao avait était indiscernable entre pleurer et rire. Il souleva la bouteille dans sa main. «Le jour où le prince m'a laissé rester, il m'a donné Dream Stupor, n'est-ce pas?
Zhou Zishu ouvrit la bouche, mais il était muet, ne pouvant forcer un sourire que longtemps après. «Avez-vous été possédé? Qu'est-ce que c'est que toute cette imagination débordante?
«Frère, ne me le cache pas. Je veux tout comprendre », a répondu Liang Jiuxiao. «Le Second Scion a tué Jiang Zheng et s'est fait emprisonner - qui est celui qui en profite à la fin? À l'époque où il gardait consciencieusement le domaine de Jiang jusqu'à ce qu'il quitte la capitale en toute sécurité, qui était alors la personne la moins suspecte? Pourquoi êtes-vous apparu dans ce temple en ruine cette nuit-là? Même si le prince vous avait envoyé un message, vous auriez été bien que je sois seul à n'importe quel endroit à l'époque, alors pourquoi voudriez-vous plutôt amener obstinément des gens à venir me chercher à cause d'un adieu à minuit?
L'expression de Zhou Zishu était éteinte. Il a seulement écouté Liang Jiuxiao continuer. «J'ai enfin réalisé, moi aussi, pourquoi le prince souffrait chaque fois qu'il portait Jiang Xue et lui tenait la main. Il ne voulait pas lâcher prise, et chaque fois qu'il parlait de vouloir l'accepter comme filleule, le prince héritier se détournait toujours vers un sujet différent.
… Ce n'était pas le prince qui voulait faire d'elle sa fille, c'était lui qui savait à l'intérieur ce qui allait se passer! Il l'aimait vraiment! Il voulait protéger sa vie!
«Frère… frère, vous…» Le regard de Liang Jiuxiao rencontra celui de Zhou Zishu, et il sentit seulement que les yeux de son frère de secte étaient aussi vides que ceux d'un mort. «Comment votre cœur peut-il supporter cela? Pourquoi faites-vous tous cela, de toute façon? Pouvoir? Le trône? Gloire et richesse? Vous êtes tous… »Il ne put finalement pas résister à verser des larmes, le cœur douloureux comme s'il était tordu.
Zhou Zishu s'assit silencieusement sur sa chaise. Cet homme aux mille machinations, aux cent changements et à l'esprit concentré était, dans cette fraction de seconde, la tête vide, incapable de trouver ne serait-ce qu'une raison justifiable.
Des âges après, Liang Jiuxiao s'est soudainement levé, s'est essuyé le visage, puis a regardé fixement Zhou Zishu. «Frère, je ne peux pas cacher ça! Je vais le dire au monde!
Zhou Zishu en sortit alors, debout tout d'un coup. "Qu'est-ce que vous avez dit?"
Liang Jiuxiao s'est trouvé terriblement calme. «Frère, vous avez été ensorcelé par une figure d'autorité et ne pouvez pas voir clairement. Le prince héritier est quelqu'un de bienveillant et de vertueux en apparence; un moment, il est proche et indulgent avec quelqu'un, mais le lendemain, il pourrait faire… quelque chose d'aussi vicieux que ça. Vous êtes tous exploités par lui sans le savoir! Si vous continuez comme ça, vous n'aurez pas une bonne fin! Vous devez vous réveiller! »
Zhou Zishu avait l'air cendré. «Savez-vous de quoi vous parlez?»
Liang Jiuxiao secoua la tête. «Frère, n'est-ce pas tuer quelqu'un pour être payé de sa vie, sans parler du massacre d'un fidèle dévot?
Le corps de Zhou Zishu se balança. «Tu… tu veux que je paie de ma vie?»
«Comment pouvez-vous ne pas comprendre, mon frère?» Cria Liang Jiuxiao. «Le prince héritier ne fait que vous utiliser! Le meurtrier, c'est lui, c'est Hélian Yi! Il a tué Sir Jiang et a piégé le Second Scion! Une personne si malhonnête, impie, sans cœur, injuste - jusqu'à quel point allez-vous l'aider? Jusqu'à ce qu'il devienne empereur? Lui permettant de nuire aux terres de nos Grands Qing - "
Il n'a pas continué à parler, car il avait été coupé par une gifle de Zhou Zishu. Il se couvrit le visage, regardant ce dernier avec incrédulité. "Frère…"
Celui qui se souciait le plus de lui depuis qu'il était enfant… l'a vraiment frappé?
Le bruit de leur côté a immédiatement attiré les gens qui montaient la garde à la porte, et plusieurs ombres ont émergé sans bruit.
Zhou Zishu a pressé quelques mots entre les fissures de ses dents: «Prends… emmène-le pour moi!»
Le traducteur dit : * toots sur une trompette * Les voici! Les conséquences de vos actions! Suce pour toi, mon pote!
