Entrée du grimoire*

Type : Fantôme / Démon

Rang VI (8/18)

Vetalâ : Vetalâ est un esprit de la mythologie qui sert d'intermédiaire entre le monde physique et l'après-vie. Cette bête éthérée ressemblant à une chauve-souris se pend aux arbres par les pieds et prend possession d'un cadavre qui n'a pas reçu d'obsèques appropriées.

Vetalâ connaît les secrets du futur, du présent et du passé, tourmente les vivants, manipule les serpents, provoque les fausses couches, provoque la folie et peut être recherché par les sorciers qui veulent faire de lui leur familier. Vetalâ est en effet réputé pour protéger son maître à tout prix, il est capable de sacrifier pour sauver ceux qu'il aime.

Vetalâ se reconnaît à ses yeux étincelants, aux trésors qu'il garde, ils peuvent même juste n'être un cimetière où une forêt, et à son pouvoir de développement d'une faculté de lecture des pensées. Vetalâ peut aussi être issu de l'âme d'un défunt. On raconte que le cadavre qu'il possède serait un vampire...

*Retour à la narration*

SHOUKA

Tsobek : Chaton, tu vas avoir 19 ans...

Luka : On est que le 12! Il reste dix-sept jours! Et t'as pas du taf?

Tsobek : T'es chiant. Bébé! *Je remue la queue quand mon papa caresse ma tête* Je te laisse avec maman, essaie de le persuader d'accepter qu'on fasse la fête !

Kave : Oui, Lulu, fête ton anniv'... Rien à foutre du gâteau, Nunu en fera un pour mes sœurs et moi. Bon, Tso, grouille-toi! Je dois t'éclater !

Papa aimait beaucoup le kimono que portait maman Luka, quand son regard se posa sur ce postier bien moulé, mon papa vit sa queue de loup sortir d'un seul coup, dans un sursaut, il essaya de cacher à quel point elle était agitée, secouée.

Le portail d'éclairs tourbillonnait sur le mur. L'elfe au visage triste et le jeune homme qui empestait le cuir attendaient derrière. Mon papa les rejoignit. Les "créatures du Résurrecteur" ne risquaient pas de se dire 《Bon, on a un peu trop bousillé Koblynau, et si on fuyait avant que les flics ne nous coffrent!》.

C'était dommage, pour une fois que ce n'était ni la Gil-team, ni les vampires qui semaient la pagaille, il fallait que je reste ici.

Ça ne faisait certes que deux semaines que nous étions dans cette grotte, mais j'aimais ce salon. Les meubles en bois de bouleau étaient devenus mes meilleurs amis. Je devais juste les mordre quand l'homme-aigle n'était pas là.

Les vitres blindées nous permettaient de voir les poissons lumineux et les autres bâtiments dont les faibles lumières essayaient de transpercer l'obscurité des abysses. Ça donnait faim.

Maman Luka se fichait de son dix-neuvième été, il était trop occupé avec l'esprit.

Depuis que j'avais porté le cœur de la lumière, je pouvais la voir. La créature sans corps aidait maman Luka à analyser le cadavre du molosse rougeâtre qui apparaissait sur le grand écran. Ils étaient en train de discuter avec les ouvreurs de corps du S.D.U.

Les propriétaires des lieux nous aidaient en effet à protéger les cœurs élémentaires.

Moi, j'étais en train de prendre mon petit-déjeuner, passer deux semaines à plus de deux-cents mètres de profondeur m'avait donné envie d'essayer les bêtes qui les hantaient. La pâtée de lindworm était le meilleur plat du coin!

Luka : Ah oui, quand tu me remplaceras, tu auras l'habitude de ça ! L'équipe scientifique de ce laboratoire refuse que tu entres dans le service d'autopsie ! Si tu veux mon avis, ils sont jaloux parce que nous, on peut sortir dans l'eau sans scaphandre !

La Vetalâ : Pourquoi nous devons rester dans ce salon?

Luka : Jattends des colis. J'ai encore du matériel qui est resté dans notre immeuble à Koblynau. Dès que nous sommes partis, nos ennemis se sont dépêches d'envoyer la Vouivre et Bergstrom vérifier si nous n'avions rien laissé d'intéressant ou des indices sur notre localisation.

La Vetalâ : Tu attends quoi?

Luka : Les restes des cristaux qui ne sont pas à la Mine Lenoir et les anémones-algues.

La Vetalâ : Euh... Tu n'en as pas, dehors?

Luka : Hein? Les anémones-algues sont une forme de vie que les "créatures du Résurrecteur" ont découvert là où elles ont été ramenées pour la première fois. Je n'y comprends rien! Autant les cristaux, je dois juste vérifier qu'ils n'ont plus de pouvoir magique, autant ces anémones-algues... Ben... Je sais juste que ce sont des sortes de cocons qui ont permis aux "Bai-Ulgan" d'être lâchés par le "Résurrecteur". La seule que j'ai reçue me vient d'Alain.

La Vetalâ : En parlant de ça, ça fait longtemps que je l'ai pas vu. Je pense qu'il est trop occupé avec les sorcières. Aujourd'hui, nous allons faire quoi?

Luka : Je dois te faire passer un test de moralité! Je te rappelle que tu vas massacrer des tonnes de bêtes magiques qui sont en réalité de pauvres gens que nos ennemis manipulent et forcent à exécuter leurs basses besognes.

La Vetalâ : Nous sommes des monstres... Même si nous ne pouvons pas tolérer qu'un gouvernement exécute un coupable, c'est notre instinct que de recourir à la violence au lieu de négocier !

Luka : Pour ce faire, je vais te confier à un professeur de sciences politiques.

La Vetalâ : Oh non...

Luka : Désolé, mais c'est comme ça. Nuada et moi n'avons accepté que tu hérites du cœur de la terre que pour ta vie étudiante.

La Vetalâ : On t'a dit quoi sur moi?

Luka : Que tu étais la meilleur magicienne de Gurziltown et que tu avais obtenu ton diplôme grâce à ta thèse sur la corrélation entre pouvoirs et psychologies.

La Vetalâ : Écoute, j'estime être une monstresse plutôt "normale"! Je pense que les lois Ulutiniennes sur la réforme de l'apprentissage professionnel sont logiques, mais peu compatibles avec les goûts de la population. Si je me trompe et que je vois un sondage révéler que les métiers des services à la personne et de l'industrie ont récupéré des lettres de noblesse dignes de leur statut, je veux bien demander pardon pour toutes les remarques racistes que j'ai faites sur ces tarlouzes de zombies !

Luka : Tu penses quoi de notre invité ?

La Vetalâ : Ah, tu vois, mes compétences sont clairement plus importantes que mes motivations ! Et je vois pas ce qu'il y a à dire de plus à part que cette bête n'a été capturée que parce que c'était un cobaye, il fallait le tester. Cette bête montre juste que la Gil-team fabrique des bêtes qui s'adaptent plus rapidement à vos pouvoirs, c'est tout!

Maman Luka toisa la démone qui avoua plaisanter, elle commença à décrire ce qu'elle avait noté sur la créature apparue à l'écran. C'était assez ennuyeux.

Dire que pendant ce temps, papa et Kave devaient se disputer sur qui capturait le plus de Bai-Ulgan et Nuada devait essayer de les calmer.

Une fois la réunion terminée, maman Luka éteignit l'écran et prit son petit-déjeuner. La Vetalâ n'ayant pas de corps, elle ne pouvait pas goûter aux gâteaux de maman Rshou, moi non plus, je ne pouvais pas, papa disait que ce n'était pas bon pour les loups.

La Vetalâ : Tu en donnes pas à Shouka?

Donc... Elle ne savait toujours pas lire dans les pensées...

Shouka : Il y a du chocolat, de la noix de macadamia et de l'aconit, je peux pas.

Luka : C'est une recette réservée aux monstres et aux aswang, puisque ce n'est pas ça qui va nous tuer.

Shouka : De toute façon, je ne mange que la viande des bêtes que papa et moi avons tuées.

La Vetalâ : Lui, il passe pas de test pour vérifier son sens moral?

Shouka : Je suis un loup!

Luka : Malheureusement, c'est comme ça, les aswang ont de gros besoins alimentaires, comme Tsobek ne mange pas de chair humaine, il doit au moins tuer un monstre bestial pour être rassasié. Et tu es une monstresse. Nous, les monstres, nous préférons nous nourrir de ce qui est l'état sauvage que de ce qui n'a été élevé que pour servir de bouffe...

La Vetalâ : Tu n'es donc pas vegan.

Luka : Malheureusement non, je comprends pourquoi Carla refuse de manger de la viande, mais, moi-même, j'estime que si je me repais de ce qui a essayé de bouffer mes amis, ça passe! Tu vois, ça, c'est une réflexion morale que tu auras avec le prof!

La Vetalâ : Tu aimerais quoi, comme gardienne du cœur de la terre?

Luka : Quelqu'un qui puisse essayer de faire changer les choses. Lavie et moi avons discuté de son projet de domination du monde. Nous réfléchissions sur comment arrêter les persécutions que le gouvernement athée Ulutinien inflige aux croyants. Nous n'avons pas sauvé tous ceux que nous espérions sauver. Les vampires ont pris des centaines de vies... Pendant que nous combattons les Bai-Ulgan et les Nelapši, des catastrophes arrivent. J'aimerais quelqu'un qui réfléchisse aux causes des problèmes et qui cherche une solution. Quelqu'un qui sait quand remettre en questions la moralité de ses actes et quand ne pas en douter.

La Vetalâ : Quelqu'un comme toi, quoi.

Luka : Tu me surestimes.

... *voix féminine* : LUKA! Tu peux me fabriquer une dagyde, s'il-te-plaît?

... *voix masculine* : Carla...

Trois personnes entrèrent dans la pièce, il y avait une jeune femme aux cheveux longs qui sentait le feu, un jeune homme portant un bandeau sur la tête et une femme vêtue d'un blouson de cuir.

Carla : Il n'y a pas de "Carla" qui tienne! T'es tout seul, chaton?

Luka : Lavie est retournée dormir, Kave et Nuada ont prétendu aller aider Tso pour une affaire urgente à Koblynau, juste des "créatures du Résurrecteur", mais en fait ils ont dû retourner se coucher au bout de dix minutes et Rshou les aura remplacés... Franchement, c'est la cinquième fois ce mois-ci que ton frère se réveille en urgence après avoir dormi trois heures juste pour nous rejoindre en mission et faire mieux que nous!

Carla : Notre guerre latente a un mauvais effet sur lui.

Luka : Pourquoi j'entends tes dents grincer.

Carla : J'ai viré la femme qu'Alain avait conseillée à Elatha. C'est une pute!

Buer : C'est une partisane des lois antireligieuses anticléricales Ulutiniennes. Je sais que Carla et toi, vous êtes athées agnostiques évolutionnistes darwinistes anticléricaux, mais quand nous sommes allées voir madame Madame à son cours d'escalade, on s'est rendu compte qu'elle était... Le fruit de son éducation.

Carla *commence à me caresser pour se calmer* : Lavie a lu dans ses pensées et... Ben oui, Lavie n'a jamais vu Dumakulem, je n'allais pas visiter le meilleur club de varappe et d'alpinisme d'Ulutini et la Station de ski Nhead sans laisser Lavie se connecter à moi pour admirer le paysage... Bref, quand on y était, Lavie a lu dans les pensées de madame Madame et y a trouvé tout ce qu'elle pensait d'Ela et de Buer.

La jeune femme au blouson de cuir haussa les épaules, elle semblait s'en ficher:

Elatha : C'est comme ça, dans le coin, les personnes croyantes sont mal vues.

Buer : Carla, je sais que cette femme se bat pour la conservation de la reconnaissance de la foi religieuse en tant que maladie mentale, mais tu reconnaîtras que c'était un femme bien... Dans le fond.

Elatha : Elle est bénévole, elle donne des cours aux handicapés et elle protège le patrimoine culturel... Et c'est un peu de ta faute si ça a dégénéré.

Luka : Il s'est passé quoi?

Buer : Je sais plus trop... Carla, ne lui donne pas trop de gâteaux ! Un animal ne doit pas être pourri, il faut le dresser avec discipline!

Il fait ça, mais ça ne le gênait pas d devenir me gratter le ventre.

Elatha : Voyons, ça a été rapide. Carla a avoué à madame Madame que nous avions lu dans ses pensées. Elle nous expliqua avoir connu les attentats de Murimutia et avoir perdu des proches quand la Murimutia-Tower est tombée...

Shouka : Quoi? La Mure-y-mute-y-a?

Elatha *pourquoi Buer ne me comprend pas? Comme c'est un mortel, il affiche un air déçu parce qu'il est le seul à ne pas comprendre ce que je dis* : La Murimutia-Tower était-il le symbole de la ville dans les nuages, elle a été abattue par des terroriste avatéiques, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase de la rébellion, la faisant déferler sur le gouvernement religieux. Depuis ces événements, la foi religieuse est considérée comme étant une maladie mentale. Bref, madame Madame a commencé à essayer de se justifier. Ça a dégénéré quand on a dû aborder la qu'est des maladies mentales.

Maman Luka comprit immédiatement pourquoi ça avait dégénéré et qui avait été évoqué.

Buer : Quand elles ont commencé à parler de Lavie parce que madame Madame nous considérait comme des fous, Ela et moi, Carla a failli lui sauter dessus, elles se sont engueulées... Et la coach n'a pas maîtrisé ses mots et a commencé à nous insulter. Elle nous a sorti les conneries habituelles, comme quoi Ela et moi étions des couillons manipulés par des génération de menteurs, incapable d'accepter la contingence sartrienne de notre existence et que nous étions prêts à déformer les faits pour nous conforter dans notre illusion et blablabla...

Maman Luka ne savais pas quoi dire... Ses antennes se baissaient.

Elatha : Alors oui, ça a dégénéré, mais c'est de ta faute Carla si elle nous a traités comme ça...

Carla : Pardon...

Luka : Lavie dort toujours ?

Carla : Oui, je préfère pas qu'elle abuse de sa télépathie pendant son sommeil, elle doit s'entraîner avec Ela tout à l'heure...

Maman Luka et Carla firent immédiatement le calcul. Voyons... Nuada s'était réveillé totalement pour protéger Kave qui était trop fatigue pour se battre... Mais pourquoi Kave et Nuada s'étaient couchés aussi tard? Et où étaient-ils retourner dormir?

Carla était venue sur le canapé, poser sa tête sur les genoux de maman Luka quand Buer se mit à bailler. Elle était prête à partir si Elatha annonçait aller rejoindre Lavie.

Elatha : Je croyais que tu avais bien dormi.

Buer : Oui, mais en ce moment, tu sais... Quoi...

Buer n'avait pas besoin de terminer sa phrase. Tout le monde savait pourquoi Carla et Kave devenaient aussi impulsifs en ce moment... Nous n'entendons pouvoir plus!

La "Gil-team" et les Nelapsi nous gâchaient, même lorsque nous aurions rempli notre part du pacte passé avec Anubis, nous allions toujours devoir nous battre. Les Alfheimiens ne devaient pas découvrir l'existence de la magie.

Tous ces problèmes... Les jours étaient tous les mêmes. Carla et Kave recevaient des appels de Juno qui n'arrêtait pas de pleurer. Maman Luka s'engueulait avec ses parents qui refusaient de le savoir autant en danger, ils essayaient de le pousser à se reconvertir... Les morts s'accumulaient...

Les avis de recherches placardés sur cette Terre et à Koblynau voyaient leur prime augmenter... Les habitants vivaient, ils avaient appris à accepter que le "Résurrecteur" transformait tout ce qui existait en champs de bataille, mais qu'en était-il de nous?

Chaque fois que je dormais dans la chambre de Lavie et de Carla, je les entendait pleurer en s'enlaçant.

En ce moment, Kave essayaient souvent de nous trouver des distractions pendant notre temps libre, mais notre esprit était toujours ailleurs. Même quand maman Luka me promenait ou que je chassais avec papa, je pensais à ce que ma meute endurait. Ça me manquait de monter la garde devant une mine et de gueuler sur des touristes qui voulaient toucher à des pierres précieuses...

La fatigue aurait-elle nous tuer?

Elatha : La boule de cristal a reçu un message.

Elle montra l'objet placé sur la table en bouleau et lut.

Elatha : Tsobek et Rshou ont été rejoints par Gusayn, les Bai-Ulgan ont préféré se suicider que de finir en gaule... Autant dire qu'ils réapparaîtront ! Il dit aussi que Kave est parti enragé quand il s'est rendu compte que sa somnolence l'empêchait d'assommer autant de racailles que Tso.

Carla soupira, je crois entendre qu'elle disait à Luka que Kave allait avoir besoin de réconfort et que Nuada n'allait pas suffire...

Elatha : Au moins, ce bidule fonctionne, j'ai beau contacté Lavie, elle... Ah pardon... Gusayn est rentrée, elle médite et a besoin de Lavie. Bref, dès qu'elles ont fini leur transe, je vais réveiller Lavie...

Carla *a trouve le prétexte ultime: Je... Je m'en charge laisse-moi profiter d'un câlin avant de me la voler. Je te rappelle en plus qu'elle veut assister au duel, alors ne lui vole pas ce moment.

Buer : Bon, moi, j'y vais... J'ai de la compta.

Carla : Quoi?

Buer : Non, je veux dire... Que je dois préparer l'inventaire, calculer le nombre d'armes nécessaires, le ratio des troupes, tout ça, ça va m'aider à élaborer des stratégies pour notre duel.

Luka : Ah je vois, c'est vrai que nos techniques fonctionnant en un contre un sont différentes de celles d'une vraie bataille!

La Vetalâ restait discrète, elle avait compris que Buer ne pouvait pas la voir, il ne percevait que son aura.

Shouka : Pourquoi Buer ne peut ni voir les monstres sous leur véritable apparence, ni parler aux animaux? Moi, j'ai reçu ça quand j'ai fusionné avec le cœur de la lumière !

Luka : Buer, Shouka se demande pourquoi tu ne peux ni voir les monstres, ni...

Elatha : Parce que Buer veut rester humain, le cœur a juste exaucé son vœu de pouvoir se mesurer à des monstres et de bouger pendant les "Vingt-Cinquièmes Heures". En parlant d'elle, oui en est Anubis?

Carla : Papa chacal est trop occupé avec Giltine et Ixtab. Elles veulent l'empêcher de pouvoir nous venir en aide en cas de danger extrême, mais il a remarqué que chaque fois qu'il rencontrait la femme mystérieux qui est représenté sur les affiches, il avait reçu la confirmation qu'il ne se mesurait qu'à ses pouvoirs et non à une véritable entité. La vraie "Vingt-Cinquième Heure" est bloquée sous forme humaine.

Luka : Et si ce qu'il affrontait était un aga...?

Carla : Et si ce qu'il affrontait était un agaliarept ? Pardon, Luka...

Luka : Les wechuge sont des démons qui ne sont ni des monstres, ni des animaux, ni des végétaux. Ce ne sont que des entités surnaturelles imprévisibles, alors une heure bloquée sous forme humaine qui balancerait un agaliarept ne serait pas la wechuge la plus imprévisible répertoriée. Anubis m'a expliqué avoir affronté une wechuge capable d'établir une boucle temporelle là où elle se trouvait et un autre qui n'était qu'une fissure du temps et de l'espace.

Buer : Le truc, c'est qu'aucun des vampires capturées connaît la "Vingt-Cinquième Heure", apparemment seule la Nachzehrer l'a rencontrée en personne.

Elatha : Je pense à un truc. Anubis nous avait dit la dernière fois que je l'ai vu que la clé Lenoir l'empêchait de détecter la Nachzehrer, et si c'était Lenoir qui l'avait fabriquée ? Je parle de la "Vingt-Cinquième Heure", hein? Enfin je veux dire une partie de ses pouvoirs

Carla : Bien sûr, grand-papi Lenoir aura modifié une wechuge pour nous empêcher d'obtenir un héritage dont nous ne serions pas dignes... Parce qu'il a eu une enfant avec la "Vingt-Cinquième Heure"!

Elatha : Désolée, j'ai lâché la première chose qui me venait en tête, je suis pas en état pour réfléchir...

Buer : Franchement, je ne pense pas que Lenoir eusse volontairement manipulé une force nocive, il voulait juste avoir la mana nécessaire pour offrir son cadeau aux enfants qu'il n'allait jamais rencontrer... Oui, Imerod m'emmenait souvent avec elle quand elle étudiait la psychologie de Lenoir.

Elatha : Dis, c'est pas justement grâce à l'histoire de Grand-papi Lenoir qu'Imerod es-tu devenue professeure de mythologie ?

Buer : La question ne se pose pas. Je ne m'en plains pas, sans ça je n'aurais jamais obtenu le pouvoir de changer les monstres en humains.

Elatha : On sait à quel point ce pouvoir nous aura été utile depuis le début de cette affaire.

Luka : Dans mon grimoire, j'ai établi la liste des espèces compatibles avec l'humanisation, alors si par chance, on tombe sur l'un d'entre eux.

Carla *Buer finit de rassembler de quoi manger et quitte le salon* : Je vais réveiller Lavie. Chaton, prépare tes sorts.

Carla mit en bataille les cheveux dorés de maman Luka. Je partis donc avec elle.

À suivre...