Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 61

28 DÉCEMBRE 2019

Rong Bai ne savait pas ce qui s'était passé pendant que Song Ci était hors de sa vue.

Il regarda Song Ci agiter ses deux manches et se diriger vers lui avec un sourire adorable sur le visage. Ce parfum écrasant est entré directement dans sa tête, assaillant son esprit.

Rong Bai leva la main et dit les yeux plissés: "Tiens-le juste là."

Le cœur de Song Ci battit, mais il resta docilement immobile. L'expression flatteuse sur son visage était encore plus apparente maintenant. Si ses deux queues apparaissaient, ce serait probablement des cercles en mouvement.

Il a demandé: «Père, qu'est-ce qui ne va pas?»

Rong Bai pouvait comprendre ses sentiments. Il savait que Song Ci était timide et devait être vraiment effrayé maintenant. Alors, il a fait de son mieux pour adoucir son ton, "Qui vous a dit de m'appeler père?"

Cette phrase, de l'avis de Rong Bai, n'était qu'une question qu'il avait lancée au cours d'une conversation informelle. Mais pour Song Ci, cela ressemblait à un interrogatoire. Comme prévu, Maître Rong ne voulait pas le reconnaître comme un fils. Ses genoux s'affaiblirent et il tomba à genoux sur le sol. Il baissa la tête et ne dit rien.

Plus il en disait, plus il commettrait d'erreurs. Il pourrait aussi bien ne rien dire.

Rong Bai était vexé quand il a vu qu'il avait tellement terrifié Song Ci. Il fronça les sourcils. «Levez-vous d'abord.»

Song Ci a immédiatement grimpé du sol.

Jetant un coup d'œil autour de lui, Rong Bai nota que ses mains étaient vides et demanda: «Où est ce parapluie?»

«Je l'ai remis au chef Hua. Song Ci répondit à voix basse. «Il a dit qu'il appartenait à Votre Majesté. Il vous le rendra.

Rong Bai se tut en entendant cela. Puis, son expression devint froide. «Il sait vraiment comment faire son travail.»

Song Ci n'a pas osé répondre.

«Pourquoi êtes-vous resté silencieux?» Rong Bai lui sourit soudainement. "Ce parapluie n'a-t-il pas été livré entre vos mains?"

Incapable de comprendre son intention, Song Ci hocha simplement la tête.

«Alors pourquoi l'avez-vous remis? Est-ce que je ressemble au genre de personne qui n'a rien de mieux à faire? Dans la mesure où j'ordonnerais à quelqu'un de reprendre ce que je vous ai offert? » Rong Bai ferma les yeux, se sentant sur le point de perdre le contrôle de ses émotions. Il pensa, Hua Wuneng a certainement fait du bon travail sur celui-ci.

Cela ne faisait que longtemps qu'il avait vu Song Ci pour la dernière fois. Non seulement Hua Wuneng avait demandé le retour du cadeau qu'il avait donné à Song Ci, mais il s'était même procuré un fils. De plus, son fils sentait tellement parfumé.

Rong Bai avait un mal de tête lancinant à chaque fois qu'il sentait cette odeur, alors il n'osait pas laisser Song Ci s'approcher trop près de lui. S'appuyant paresseusement sur son trône, il poussa un soupir de soulagement et demanda: «Alors, comment était le royaume des démons par rapport au royaume des humains?

Song Ci pouvait dire que Rong Bai n'était pas aussi enragé qu'il l'avait imaginé, alors sa peur s'est dissipée, et il a répondu en toute honnêteté: "Cela semble en effet mieux que le royaume humain."

«Uh-huh…» Les yeux noirs de Rong Bai regardèrent froidement Song Ci. «Avez-vous déjà oublié votre but en venant dans le royaume des démons?»

Le corps de Song Ci se raidit. Il n'osa pas répondre.

Ce qui est censé arriver arrivera.

Rong Bai ne se souciait pas de son manque de réponse. Au contraire, il a trouvé la réaction de Song Ci adorable. Il haussa les sourcils et demanda: «Qu'as-tu dit que tu allais faire quand tu viendrais dans le royaume des démons?»

«Tout cela est un malentendu!» Song Ci a dit à la hâte: «Votre honorable roi démon, j'étais déconcerté avant d'avoir écouté les commérages de tous ces gens sans instruction qui vous ont vilipendés. Comment puis-je savoir que vous deviendriez être une telle personne? »

«Et quel genre de personne suis-je?» Rong Bai renifla avec un sourire.

«Vous êtes attentionné, doux et aimable. Et vous êtes aussi large d'esprit. On pouvait voir d'un seul coup d'œil que vous n'êtes pas comme ce que les autres vous font passer. » Song Ci a prononcé une série de louanges avec une langue si désinvolte que personne ne pouvait en voir la fin.

La flatterie vous emménera partout!

Rong Bai avait l'impression d'avoir été lui aussi lésé. «C'est bizarre. Je ne t'ai jamais rien fait. Pourquoi as-tu si peur de moi? Ne t'ai-je pas bien traité pendant tout ce temps?

«Vous l'avez fait, vous l'avez fait. Vous me traitez très bien. Je n'ai pas peur de toi. C'est juste mon respect pour toi. Song Ci hocha la tête comme s'il battait de l'ail.1

«Alors, devriez-vous me rembourser?» Demanda Rong Bai.

"Oui oui oui. Je suis prêt à tout, tant que vous épargnez ma vie. Répondit Song Ci.

Rong Bai se leva et se dirigea vers Song Ci. Après avoir reniflé autant de ce parfum intense, il ne sentait plus aussi piquant. Il regarda le cou rétréci de Song Ci et ne put s'empêcher de tendre la main pour lui pincer la joue. "Et vous dites toujours que vous n'avez pas peur de moi?"

Song Ci trembla. Ses paumes étaient lisses de sueur. Il craignait que Rong Bai ne lâche une boule de flamme bleue au sommet de sa tête la seconde suivante.

Rong Bai, cependant, maintint doucement l'arrière de sa tête et leva lentement la tête. Une trace de sourire apparut aux coins de ses lèvres. «N'aie pas peur. Je ne te ferai pas de mal.

À l'instant où les yeux de Song Ci rencontrèrent les yeux de Rong Bai, il se sentit soulagé. Il pouvait clairement voir du regard de Rong Bai que la personne qui se tenait devant lui n'était pas ce légendaire roi démon malveillant, mais le Rong Bai avec qui il avait interagi ce mois-ci. C'était le Rong Bai qui l'avait protégé pendant tout ce temps.

Il cligna des yeux. «Maître Rong, n'êtes-vous pas en colère?»

Rong Bai gloussa. «Si j'avais voulu être en colère, j'aurais été en colère il y a longtemps. Pourquoi est-ce que j'attendrais jusqu'à maintenant?

Song Ci pinça les lèvres. Il ne savait pas comment il devait réagir.

Rong Bai était si calme que c'était au-delà de ses attentes.

"Écoutez-moi." Rong Bai retira sa main pour taper sur le front de Song Ci. Il était sur le point de parler quand il se tut soudainement.

Song Ci lui jeta un regard dubitatif, seulement pour le voir fermer soudainement les yeux et basculer. Agité, Song Ci le retint à la hâte. Ce n'est qu'alors qu'il réalisa que Rong Bai s'était évanoui.

«Maître Rong! Maître Rong! Appela Song Ci. Il était sur le point de crier après quelqu'un quand il vit soudain une scène horrible. Du sang rouge frais coula des narines de Rong Bai et du coin de ses yeux et de sa bouche. C'était particulièrement choquant pour les yeux face à son visage pâle.

Song Ci a paniqué et a crié pour les serviteurs de l'extérieur: «Hommes! Quelqu'un, s'il vous plaît! "

Les serviteurs démons ont entendu les cris de Song Ci et ont fait irruption à travers la porte. En voyant Rong Bai dans cet état, ils l'ont porté sur le lit dans un état de nervosité. Le palais intérieur était plongé dans le chaos.

Song Ci n'avait jamais vu Rong Bai dans un tel état auparavant, et il avait peur de ses esprits. Rong Bai saignait continuellement de ses sept ouvertures.2 Même si la chanson Ci essuyée hors du sang, le sang serait encore couler à nouveau. C'était comme s'il était mort; il n'y eut absolument aucune réaction de sa part.

L'esprit de Song Ci était dans un tourbillon. Il était si énervé que cela le déconcerta. Il ne savait pas ce qu'il devait faire. La serviette en tissu dans ses mains avait été essorée jusqu'à ce qu'elle soit entièrement froissée.

Un moment, il avait une conversation avec Rong Bai. Le moment suivant, Rong Bai s'est avéré comme ça. Qui pourrait accepter cela?

Juste au moment où le groupe de serviteurs démons brûlait d'anxiété, un homme est soudainement apparu dans le hall. L'aura oppressante qui s'était matérialisée à partir de rien était comme une paire de mains fortes pressées sur les épaules des serviteurs démons, les forçant à se mettre à genoux.

Obligé de retenir son souffle, Song Ci leva les yeux vers l'homme. La première chose qu'il vit fut une paire d'yeux purs et dorés. Puis, son cœur se serra et il eut le besoin de s'incliner et de s'agenouiller. La bonne chose était qu'il était déjà assis à côté du lit, donc il pouvait encore contenir son impulsion.

L'homme était un très jeune homme vêtu d'une robe blanche comme neige. L'extérieur du col était brodé de fils d'or qui descendaient jusqu'à sa taille, où il s'assemblait dans la tête d'un dragon endormi. Ses cornes s'étiraient jusqu'à ses épaules. C'était extrêmement réaliste.

Les coins de ses lèvres se courbèrent en un sourire quand il vit Song Ci. L'aura intimidante disparut instantanément de son joli visage. Il avait maintenant l'air un peu plus facile à vivre. "Quel est ton nom?"

Song Ci déglutit. «Song Ci.»

Le jeune homme tourna ses yeux dorés et regarda Rong Bai sur le lit. Il fit quelques pas et rassembla une tache de lumière dorée sur son doigt avant de la tapoter légèrement sur le front de Rong Bai. Les sept ouvertures de Rong Bai ont finalement cessé de saigner. L'homme a dit: "Vous êtes apparu trop tard."

Song Ci ne comprit pas ce qu'il voulait dire et le regarda, perplexe. «Puis-je savoir qui vous êtes?»

"Viens avec moi." Le jeune homme lui dit mystérieusement.

Puis sa silhouette changea et la couleur de neige disparut devant les yeux de Song Ci.

Avec des doutes en tête, Song Ci regarda Rong Bai. Il a utilisé la serviette pour essuyer le sang de son visage. Ce n'est qu'après avoir essuyé le beau visage de Rong Bai qu'il se leva. Il n'avait fait un pas que lorsque la scène environnante avait changé.

Il y avait un énorme arbre Bodhi devant lui. Song Ci ne savait pas combien d'années de croissance et de baptême par le vent et la pluie cet arbre avait vu, mais cela lui donnait un sentiment d'esprit indomptable.

Pendant un moment, il resta dans un état second jusqu'à ce que la voix dans son oreille le ramène à la réalité.

Il tourna la tête pour jeter un coup d'œil et vit deux personnes debout à côté de lui. L'un d'eux était l'homme aux yeux d'or qui venait d'apparaître dans le couloir pour arrêter le saignement de Rong Bai. L'autre était le Seigneur Divin Shangshan - celui avec une de ses cornes cassée - qui avait été enfermé dans la cage plus tôt.

Deux hommes, un en noir et un en blanc, un propre et un sale, contrastaient fortement l'un avec l'autre alors qu'ils se tenaient ensemble.

«Ze Jiugu, connaissez-vous cet homme?» Demanda l'homme aux yeux dorés.

Divin Lord Shangshan, Ze Jiugu, qui était aussi le seul Water Qilin3 parmi les Six Royaumes, jeta un coup d'œil à Song Ci et dit d'un ton familier: «Je l'ai vu. Nous bavardions même plus tôt. Je vous le dis, la chance de cet homme est vraiment mauvaise. Il…"

Le visage de Song Ci rougit et se mit à tousser pour interrompre leur conversation. «Pourquoi m'as-tu amené ici?»

Ze Jiugu s'arrêta de parler et regarda l'homme aux yeux d'or à côté de lui. Il s'est demandé: «C'est vrai. Pourquoi l'avez-vous amené ici?

«J'ai naturellement mes propres raisons de le faire.» L'homme aux yeux dorés haussa les sourcils, puis continua de parler à Song Ci: «La fin de Rong Bai est proche. Le saviez-vous?

Song Ci avait l'air vide. "Je ne l'ai pas fait."

«À l'époque, il a dispersé sa propre âme4 pour détruire le sceau du diable. Au fil des ans, d'autres ont raconté comment la nouvelle de ses exploits était devenue silencieuse. Mais en fait, il a utilisé une manière différente de dissiper sa propre âme. Il attendait celui de Lou Muge5 résurrection et revenir avant qu'il ne parte pour de bon. Le ton de l'homme aux yeux dorés devint lourd et solennel.

Song Ci comprenait ce qu'il disait, mais il avait toujours du mal à le croire. «Vous dites qu'il se suicide? Mais pourquoi?"

«Peut-être qu'il en a eu assez de vivre. Il a dit: «Une divinité vit pour toujours. Mais plus on vit longtemps, plus on trouvera le monde monotone. De nombreuses divinités et immortels couperaient complètement leur attachement au monde et choisiraient de partir d'une manière qu'ils trouveraient confortable une fois qu'ils ont vécu jusqu'à un certain moment. C'est exactement de là que vient le dicton selon lequel «les immortels vivent librement sans désir ni exigence». »

«Ce garçon, Rong Bai, n'avait jamais nourri l'idée de remonter son âme après l'avoir dispersée, sauf pour en récupérer une pendant cette période. S'il continue comme ça, il mourra complètement. L'homme aux yeux dorés secoua la tête. "Personne ne peut le sauver alors."

L'esprit de Song Ci est devenu instantanément vide. Il rejeta toutes les questions qu'il avait au fond de son esprit, n'en laissant qu'une. «Personne ne peut le sauver?»

Le visage de Rong Bai brillait devant ses yeux - son visage souriant, son expression douce, son visage indifférent, même son regard meurtrier. À la réflexion, il ne semblait jamais avoir vu Rong Bai éclater de rire, se mettre en rage ou même exprimer son aversion et sa joie. Pas une seule fois, Rong Bai n'avait montré aucune de ces émotions vives.

Il avait d'abord pensé que c'était le tempérament de Rong Bai. Ce n'est que maintenant qu'il comprit enfin que c'était parce que l'âme de Rong Bai était incomplète. C'est pourquoi il ne pouvait pas laisser libre cours à ses émotions aussi librement que le ferait n'importe quelle personne normale.

Plusieurs fois, Song Ci avait remarqué que Rong Bai le mesurait avec ses yeux. Il a estimé que Rong Bai était également curieux de savoir pourquoi il avait des expressions aussi expressives et vives.

Mais il n'avait jamais vraiment observé s'il y avait quelque chose d'étrange dans le regard de Rong Bai.

«N'y a-t-il aucun moyen de l'aider?» Demanda Song Ci avec une boule dans la gorge.

«Il y a un moyen, au moins avant qu'il ne meure.» L'homme aux yeux dorés changea soudain de tactique et lui jeta un coup d'œil. «Mais nous avons besoin de votre coopération».

"Bien sûr, amenez-le." Song Ci a accepté sans hésitation. «Que veux-tu que je fasse?»

«Nous avons besoin que vous…» L'homme aux yeux d'or dit, «… participer à son passé.»

Song Ci était abasourdi. Après un moment d'hésitation, il a demandé: «Pouvez-vous élaborer?»

L'homme aux yeux dorés se tourna pour regarder Ze Jiugu. «Vous l'expliquez.»

«Je vais rester bref.» Ze Jiugu hocha la tête. «Avez-vous déjà entendu parler du roi du diable depuis les temps anciens?»

Song Ci a répondu: "Je l'ai."

«Il a une fois créé quatre tableaux célèbres qui ont été transmis à ce jour. Ce sont: Rakshasa Illusory Realm, Great Ultimate Manifestations of Nature, Xingluo Chessboard et Yin Yang Time Reversal. » Ze Jiugu ramassa négligemment une branche et s'accroupit sur le sol pour dessiner les huit diagrammes.6 «Parmi eux, l'inversion temporelle du Yin Yang est le seul tableau que lui-même ne peut pas activer. Et nous sommes maintenant debout sur ce tableau. »

Song Ci regarda inconsciemment ses pieds. "Quel type de tableau est l'inversion temporelle Yin Yang?"

«Cela peut fractionner le temps.» Ze Jiugu leva la tête. Ses yeux noirs brillaient d'une faible lumière. "Et vous renvoyer dans le passé."

«N'est-ce pas similaire au miroir Kunlun?»

«Ce ne sont pas les mêmes.» Il a dit: «L'inversion temporelle du Yin Yang ne peut que remonter dans le temps sans revenir. Cela peut vous permettre de revenir dans le passé pour de vrai. Le miroir Kunlun peut relier le passé, mais tout ce qu'il crée n'est qu'une illusion authentique.

«Alors vous dites que si quelqu'un réussit à activer l'inversion temporelle Yin Yang, il peut changer l'histoire?» Le dos de Song Ci a éclaté de sueur froide.

"C'est exact." Il a dit: «Nous sommes sur le point de faire quelque chose de grand.»

L'homme aux yeux dorés sortit un petit miroir de bronze, serra le poing et le transforma en ongle. Ensuite, il conjura une corde rouge pour la ficeler avant de la remettre entre les mains de Song Ci. "Prends ça. Cela peut vous ramener.

"Qu'est-ce que c'est ça?" Song Ci a trouvé ce miroir en bronze familier.

«C'est le miroir antique de Kunlun. Bien qu'il manque un petit fragment, cela n'affectera pas sa capacité. " L'homme aux yeux dorés sourit et ses yeux se plissèrent en fentes. «Tout ce que vous avez à faire est de retourner dans le passé et de participer à l'ancienne époque de Rong Bai.»

«Mais je ne sais pas du tout comment faire?» Song Ci était en panique. «Ne pouvez-vous pas être un peu plus précis?»

"Il n'y a pas de temps." L'homme aux yeux dorés secoua la tête. "Ne t'inquiète pas. Suivez votre coeur. Je crois en toi."

Dès qu'il a dit cela, le soleil a émis ses premiers rayons de lumière dans l'horizon, colorant la moitié du ciel de couleurs vives.

Song Ci voulait toujours dire quelque chose, mais l'homme aux yeux d'or et Ze Jiugu ont évoqué une lame de couteau en même temps et ont coupé leurs paumes. Une soudaine rafale de vent violent autour d'eux a balayé le sang des deux hommes dans l'air et les a fusionnés.

Sentant quelque chose de particulier, Song Ci regarda le sol. Une lumière rouge émergea d'un étrange totem et se répandit sous leurs pieds, enfermant tout l'arbre de bodhi.

Le vent hurlait et faisait battre les feuilles de l'arbre Bodhi dans le vent. Song Ci était tellement emporté par le vent qu'il chancela. Il agrippa le miroir Kunlun de la taille d'un ongle dans sa paume et serra les dents pour le supporter. Son esprit était toujours dans un état second. Il n'avait pas le temps de penser à quoi que ce soit.

Ensuite, une lumière dorée a explosé et le totem à leurs pieds a émis une lumière sombre qui a croisé la lumière dorée. Au moment où les rayons du soleil ont complètement montré son visage, le vent s'est arrêté.

À l'endroit où trois hommes se tenaient plus tôt, seul l'homme aux yeux d'or est resté derrière.

Il baissa la tête et essuya la cicatrice sur sa paume avec un doigt. Son visage était aussi blanc que la neige et totalement dépourvu de couleur. Il gloussa et marmonna. «S'il te plaît, ne me laisse pas tomber.»

Mots de l'auteur:

Nous nous penchons maintenant officiellement sur le thème principal de l'histoire.

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Battre les ingrédients généralement avec un mortier et un pilon.

七窍 les sept ouvertures, c'est-à-dire les yeux, les oreilles, les narines et la bouche

(水) 麒麟, ou (Eau) Qilin (Kirin), une créature mythique chinoise qui apparaîtrait avec l'arrivée ou le décès imminent d'un sage ou d'un illustre dirigeant.

Dans le taoïsme, on pense que l'homme a trois âmes immortelles et sept âmes mortelles (des instincts plus bas qui motivent un être humain) qui contrastent le côté spirituel et charnel de l'homme. (三 魂 七 魄). Ainsi, un homme, s'il manque une partie de l'âme, pourrait ne pas être mort, mais manquer dans le sens correspondant à l'âme ou à l'esprit qui a disparu (par exemple, ses émotions pourraient être plates.) Il est également possible de se souvenir et de récupérer l'âme MIA à une personne vivante, mais un homme est vraiment parti pour de bon (sans chance de réincarnation) lorsque toutes ses âmes se sont dispersées. Fondamentalement,

Vivant + âme complète = personne vivante

Vivant + manquant d'une partie de l'âme / esprit = vivant mais manquant de certains sens / émotions (par exemple, émotions plates)

Morte + âme complète = mort; maintenant une âme / fantôme avec la possibilité de rentrer dans la roue de la réincarnation

Mort + âme dispersée = cesser d'exister; aucune chance de réincarnation.

楼 慕 歌Mo Zun Lou Muge. Mo Zun , ou le seigneur du diable, est le titre de Lou Muge. Il n'est pas le roi du diable du royaume du diable. En outre, il a sa propre histoire ( BL ) dans le dernier roman de l'auteur , 《魔尊 今天 也在 逃命》, littéralement traduit par «Le Seigneur du diable ( Mo Zun ) s'enfuit pour sa vie à nouveau aujourd'hui».

太极 八卦 Les huit diagrammes