Epilogue : 20 ans plus tard.
Le temps passe, les saisons changent, la terre continue de tourner et pourtant rien ne change vraiment.
Nous habitons toujours au bord du lac Michigan, à Chicago, dans notre belle et grande maison. Quelques rénovations ont été faites depuis lors, la décoration et l'ajout d'une pièce et l'achat du terrain d'à côté permettant d'agrandir le jardin (et d'y ajouter une pièce) a été bénéfique.
Je suis l'heureux époux de ma belle depuis maintenant 20 ans. Enfin, presque. Nous nous sommes mariés le 17 juin 2014 c'est Bella qui tenait particulièrement à cette date. Elle a forcé tout le monde à prendre congé pour notre mariage qui se tenait, de ce fait, un mardi.
Quand j'y pense, c'était peut-être démesurer de vouloir le faire ainsi. Une grande photo de nous deux, recevant des grains de riz en sortant de l'autel, trônait dans le salon, à côté de mon piano.
Rapidement, nous avions voulu un enfant. Notre vœu fut entendu parce qu'Eleanor arriva neuf mois plus tard, le 14 mars 2015.
C'était une petite fille magnifique, merveilleusement belle et resplendissante. Elle avait les yeux de Bella mais le vert émeraude des miens. Elle avait ma chevelure cuivrée mêlées aux boucles de ma femme. Elle avait son petit nez droit en trompette, de petites pommettes saillantes et un visage rond. Le portrait de sa mère, avec mes couleurs.
Cette dernière portait le deuxième prénom de ma mère, un souhait particulier de ma belle. Elle donnait une place importante à mes parents, depuis toujours. J'aurai aimé la présenter à eux. J'aurai tant aimé qu'ils soient là.
Le jour de notre mariage, ses parents se sont réconciliés. Je ne sais pas s'ils sont amis proches mais les tensions ont disparu. Ça rapproche, les mariages.
Je me souviendrai toujours de cette belle mariée approcher, aux côtés de son père, me ramenant la plus belle femme que j'ai jamais vu.
Évidemment, Emmett et Garret étaient mes garçons d'honneur.
Garrett est toujours à Los Angeles, sa carrière fonctionne bien là-bas. Il compose pour de grands films hollywoodiens et vit une vie de rêve. Il est en couple avec Elvin depuis maintenant dix ans. C'était un gars très sympa, un professeur d'art à l'université de Brentwood et d'autres aux alentours.
Emmett, lui, avait fini par demander Rosalie en mariage le jour de mon mariage ! Et, ils ne sortaient pas ensemble du tout !
Je n'arrive toujours pas à y croire, quelle audace.
Lors de la fameuse tradition du « lancé du bouquet » de la mariée, il l'a réceptionné un peu par hasard, sur sa tête. Il faut dire que Bella avait très mal visé et l'avait envoyé dans une autre direction, elle encore ne sait pas comment elle a fait.
Ce bouquet lui est donc tombé sur la tête et au moment de le ramassé, il m'avait lancé un regard disant « désolé mec, c'est le moment ».
Il avait couru jusqu'à arriver en face de Rosalie et s'était agenouillé. Il lui tendit le bouquet comme s'il s'agissait d'une bague et il lui demanda de l'épouser.
Nous étions tous choqués et mort de rire en même temps.
Rosalie n'a même pas eu le temps de réagir correctement, il lui fallu presque trente secondes avant de dire un mot. Il lui répéta la question et elle dit oui. Elle avait dit oui. La journée ils n'avaient fait que s'engueuler, ils ne pouvaient pas se voir en peinture, puis elle accepte sa demande en mariage.
Je savais qu'ils se tournaient autour depuis toujours et leur relation du « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » était éreintante. Tout d'abord, leur relation n'a pas fonctionné parce qu'elle était encore au lycée tandis qu'il était à l'université. Ensuite, quand elle était à l'université, elle était avec quelqu'un d'autre et lui travaillait ailleurs.
Après cela, ils se sont tout simplement quittés de vue quelques années mais quand elle a eu fini ses études et qu'elle a décidé de s'installer à Chicago pour être plus proche de moi (parce que nous étions – et nous sommes - encore très proches) c'est là que tout à recommencer.
Pendant deux ans.
L'année suivante, au plein mois d'août, ils se sont mariés.
Et depuis, ils ne se quittaient plus, ils ne se disputaient plus. Et, bien entendu, Rosalie tenait la culotte fièrement.
Et depuis, trois enfants les ont rejoints. Deux jumelles, Amelia et Maeve, et un petit gars, Henry.
Bella avait pris Senna et Angela comme demoiselle d'honneur.
Senna était toujours célibataire et cela lui convenait très bien. Elle a toujours été très ouverte et très extravertie mais, d'après ma connaissance, elle n'a jamais eu aucune relation. Si cela ne la gêne pas, ça ne va pas me gêner non plus. Elle travaille toujours pour un journal. Elle gère un site internet en ligne et poste régulièrement des articles concernant des expositions ou des musées, ce genre de chose.
Angela était amoureuse de Ben depuis l'université, ils sont ensemble depuis mais il y a toujours eu un problème.
Elle n'en a jamais parlé à ses parents.
Cette dernière avait essayé, mais elle avait une relation compliquée avec une famille assez conservatrice. 'Il est impossible qu'elle puisse tomber amoureuse d'une personne de couleur, ces parents ne l'accepteront jamais !' me disait alors Bella. Et pourtant, avec quelques paroles persuasives de ma part et de celle de ses amis, elle avait fini par faire le premier pas.
Elle avait avoué à ces parents sa relation.
Ils l'ont mal pris.
Ils ne lui ont plus parlé pendant des mois, jusqu'au Thanksgiving de 2013 où ils les ont invités. Au final, ils ont appris à laisser de côté une différence aussi minime et ils ont appris si pas à s'aimer, à s'accepter.
Cependant, sa tante ne veut toujours pas entendre parler d'elle. Oui, ça fait 19 ans.
Ils ont un magnifique petit garçon, Tyler.
Bien entendu, Alice et Jasper étaient présent au mariage. Ces derniers ne veulent pas d'enfants, ils aiment voyager et se sentir libre. Alice organise quelques expositions d'artistes en vogue, des amateurs sont toujours intéressés pour louer son local et exposer leurs œuvres. Quelques-uns ont vu leurs carriers décoller ainsi.
Jasper est toujours psychologue.
Alice et moi sommes comme des meilleurs amis. Nous l'avons toujours été, même si la distance fait que nous ne nous voyons plus beaucoup nous sommes encore très proches. Je lui raconte absolument toute ma vie quand elle veut. Elle en fait de même, sans que j'aie le besoin de lui demander.
J'imagine que nous avons toujours cette âme d'enfant.
Un an et demi après la naissance de ma fille, un petit garçon pointa le bout de son nez. Erin. Il était tout aussi beau qu'Eleanor. Les mêmes cheveux indomptables que moi mais, cette fois, dans une version brune. Il avait mes yeux, le même vert que sa sœur et que moi. Bella préférait cela, elle ne trouvait pas ses yeux chocolat très beaux. Il avait un nez droit et fin, des joues creuses et une mâchoire droite. Tout comme moi.
Aujourd'hui, il a 16 ans et Eleanor en a 18. Erin aura 17 ans le premier septembre.
Ce dernier allait à son premier bal du lycée avec une fille et il est très nerveux. Je peux ressentir sa nervosité passé à travers mon corps.
Il ajustait une dernière fois sa chemise, me demandant mon approbation.
Je lui tendis un bijou à offrir à son amoureuse.
« Merci, » souffla-t-il.
Il s'assit sur son lit, las.
Je le rejoignis.
« Ça va aller, » le rassurais-je.
Il se mordit la lèvre, habitude héritée de Bella, et cacha ensuite son visage de ses mains.
« Comment je vais faire ? Comment tu as fait, toi ? »
« Moi ? »
« Oui. Pour rencontrer maman et tout, rester aussi longtemps ensemble. »
Je soupirais et plaça une main sur son épaule.
« Je n'ai pas rencontré ta mère au lycée. »
« Mais tu as été au bal de ton lycée ? »
« Oui. J'adorais ça, » répondis-je nonchalant. « Mais j'y allais seul, accompagné de ta tante. »
Il pouffa, un rire nerveux.
« Une fois j'en suis ressorti accompagner ! » me défendis-je gentiment.
Il prit une longue inspiration et expirait.
« Et j'ai rencontré ta mère à l'université, à la soirée de bienvenue. »
« Et depuis tu es avec elle ? »
Je soufflais, lui faisant un sourire tordu.
« Non. On s'est séparés. J'ai dû attendre huit ans avant de la retrouvée. »
Sa boucha s'ouvra grand, sous le choc.
« Je… je pensais que vous aviez toujours été ensemble, je… »
J'haussais les épaules.
« Tu sais, parfois les choses arrivent au mauvais moment. On pense que c'est le bon, tout roule, tout fonctionne bien et avance tranquillement. Mais il y a quelques couacs, des tracas et quelques dommages. Certaines choses ne sont pas aussi parfaites que l'on pensait. Je suis sorti pendant un an et demi avec elle avant qu'elle me quitte. J'étais parti à Julliard, à New York, à quatre heures de route d'elle. Elle n'en pouvait plus et elle ne voulait pas me laisser abandonner mon rêve. Elle m'a quitté. Et je l'ai retrouvée, huit ans après. »
Il me posait encore quelques questions alors je lui répondis le plus clairement possible. Non, l'amour n'est pas simple. Oui, ç'a toujours été une évidence. Non, tu ne dois pas t'empêcher de vivre pour une fille. Oui, quand on aime quelqu'un, on le sait et on doit tout faire pour le garder. Non, parce que quand on aime vraiment quelqu'un, on doit être capable de le voir partir et lui permettre d'être heureux. Oui, son bonheur fera le tiens.
« Mais ne te tracasse pas de ces détails maintenant. Nous avons encore le temps. Tu es jeune, tu n'es pas obligé de te marier avec ta première petite-amie. Tu as le droit de te tromper, d'aller de l'avant, faire des feed-back et quelques retours en arrière mais jamais penser que tout est fini. Rien n'est fini, tout doit encore arriver. »
Il hocha la tête, méditant mes propos.
« Ça a du sens ? » demandais-je, penaud. « J'ai l'impression d'avoir dit n'importe quoi. »
« Non ! Non, du tout. Ç'a du sens, merci papa. »
Je souris.
« Donc, si cette fille t'aime, et si tu l'aimes, tu ne dois pas t'inquiéter de votre futur. »
Je pensais soudainement à Tanya. J'étais tellement dans le futur que je n'avais pas vu tous les signes et les drapeaux rouges.
« Mais, veille avant tout à profiter du présent. Et si la fille te traite mal ou essaie de t'éloigner de nous, éloigné toi le plus vite possible d'elle ! »
Il se mit à rire franchement.
« J'y penserai ! Meadow est une fille très gentille. »
« Je n'en doute pas. »
Je regardais l'heure.
« Tu dois aller la chercher. Amusez-vous bien. »
« Merci. »
Il se leva du lit, se contempla une dernière fois dans le miroir.
« N'oublie pas ton cadeau. »
Je lui tendis la boite où se trouvait le bijou. Il me remercie d'un hochement de tête avant de s'éclipser.
J'entendis Bella le complimenter et lui souhaiter une bonne soirée puis une porte se fermée.
Elle monta et mon sourire s'agrandit.
« Les enfants sont partis, tu sais ce que ça veut dire ? »
« Oh oui. »
Sans y réfléchir une seconde de plus, mes lèvres s'abattirent sur les siennes et nous nous entrainons, passionné et fougueux, dans la chambre.
FIN
Et voilà, ma première histoire se termine ici. Je suis si triste de les voir partir !
Merci à tous ceux qui ont réussi à lire jusqu'ici et qui m'ont soutenue grâce à vos review ^^ Si l'histoire est finie et publiée ici c'est grâce à votre soutien. Je savais que mon histoire était lue et que vous attentiez la fin.
Qu'en avez-vous pensé? Un petit commentaire sur le déroulement de toute l'histoire?
Un petit bonus arrivera ^^
Destinitys
