Bonjour à tous !

Ces derniers chapitres sont en effet très centrés sur Poudlard, le renouveau et les changements au sein des institutions. C'est assez intensif, j'en conviens, mais nous retrouverons très bientôt notre petit Harry !

Quand la pureté reste dans l'âme

La noble et moderne famille Black

*~*°O°o°O°*~*O*~*°O°o°O°*~*

Chapitre 62 :

Poudlard, le Dragon

On ne chatouille pas un Dragon qui dort

*~*°O°o°O°*~*

Ecoute : Faun – Frau Erde

Domaine de Poudlard,

Soirée du mercredi 18 décembre 1991

Une vive lumière bleue les avait ébloui. La beauté de la pièce – si c'en était une – était indescriptible.

Le sol était recouvert d'une pelouse d'un bleu très clair, moelleuse sous les pieds et douce à souhait. Les arbres étaient roses et les fruits violets. Un lac était présent sur leur droite, reflétant dans l'eau turquoise les vitres donnant sur les profondeurs du lac. Une brume argentée protégeait un animal endormi, dont les couleurs surprirent tous les adultes.

La respiration calme et lente prouvait un sommeil profond, et le silence emplit à nouveau la pièce.

Allaient-ils réveiller cet être, dont personne ne connaissait réellement l'existence ?

Adèle intima à Minerva d'avancer en premier. Elles étaient à quelques mètres de l'animal.

- C'est Poudlard, murmura Adèle. D'après les histoires familiales, il reconnaît immédiatement quelqu'un de bon ou de mauvais. Il vous fera très certainement confiance dès le premier regard.

- Mais… et vous ?

- Il saura qui nous sommes, répondit Théophile. Il faut le réveiller, maintenant. Il faut défaire les liens qui le tiennent endormi.

- Comment faire ?

- Vous allez, avec Severus, Filius et Pomona, lever vos baguettes et espérer fortement qu'il revienne parmi nous. Car sans lui, tout le travail effectué ne portera de fruits. Sans lui, l'école n'en aura plus pour longtemps, répondit Adèle. Il vit avec l'âme du Château, il connaît chaque recoin, ressent chaque blessure et entaille qu'à le bâtiment. S'il perd la vie, le Château s'effondrera. Car il est la source de vie pour la plupart des enchantements. Il n'a pas encore pu transmettre son don à une autre créature et heureusement que la famille de Fumseck est toujours restée près du château. Une partie de sa famille est chez nous, mais ils sont liés au Dragon… d'une quelconque manière… il faut le réveiller maintenant… si Poudlard meure, le Domaine n'aura plus lieu d'être. Le Temps est venu.

Etrangement, ses paroles résonnèrent longuement dans les cœurs des personnes présentes. Le paysage mystérieux et magique du lieu leur donnait envie de s'allonger, de profiter de l'instant. Mais à quoi servirait-il de perdre son temps, pour ainsi dire, si l'être protégeant le Domaine ne recouvrait plus ses sens ?

Ils levèrent alors, un à un, leur baguette. Les descendants des Quatre Familles finirent par les rejoindre et faire de même.

Un cri plaintif, digne d'un chaton en détresse, se fit entendre. Par pur instinct gryffondorien, Minerva s'approcha rapidement de la bête et caressa les plumes avec tendresse.

Petit ange,

Reviens parmi nous, reviens vers la Destinée

Une nouvelle ère est née,

Mon ange.

Grand cœur au sang violet,

Tes ailes protègent ceux que tu aimes.

La Magie t'a endormie,

Pour le plus grand mal et endormant les consciences manipulées.

La Magie t'offre un nouveau départ avec ceux que tu aimes,

Et te rend à nouveau la Vie.

Petit ange,

Reviens parmi nous, reviens vers la Destinée

Une nouvelle ère est née,

Mon ange.

La brume avait disparue et ils pouvaient enfin admirer le Dragon mystérieux.

L'animal ressemblait quelque peu à un hippogriffe. Il se leva difficilement, chancelant sur son nid de coton blanc et doré. Sa queue, aux poils longs, était fournie de poils dans différents tons de rouges. Les pattes étaient argentées et les griffes, acérées, étaient vertes.

Les yeux dorés fixaient à présent Minerva qui observait le Dragon avec tendresse. Il déplia ses ailes. De son bec sorti une grande langue qui se mit à lécher sa patte. Les ailes étaient blanches, recouvertes de trois rangées de plumes : une bleu foncée, une noire, et une bleu clair. Le pelage était fait de poils courts sur la plus grande partie du corps sauf le ventre qui lui était recouvert de plumes et de longs poils blancs. Sur son dos, entre les deux ailes, étaient dispersées plusieurs écailles dorées et argentées.

Poudlard étira ses quatre pattes et fixa à nouveau l'assemblée. Il lécha à nouveau sa patte et se frotta le visage avec avant d'inspirer fortement.

- 1991 ? demanda l'animal.

- Oui, répondit Minerva, assez surprise qu'il puisse communiquer ainsi.

- Ce crétinus totalus… Heureusement, l'âme du Château me communiquait les évènements ! Où est Fummy ?

- Fumseck ? demanda la Directrice.

Le phénix arriva en chantant joyeusement, puis se posa devant le Dragon tout en bécotant les plumes du torse de son « ami ».

- C'est bon, Fummy, je suis en vie, calme-toi, sale volaille !

Un piaillement indigné se fit entendre et les humains présents ne purent que rire devant cette scène.

- Bien, il faut que je réveille entièrement le château, j'imagine ? Les passages sont fermés ?

- Oui, répondit Adèle. Tu sais, le Château a laissé entrevoir de nouveaux endroits, mais beaucoup manquent encore à l'appel d'après ce que nos ancêtres nous ont laissés comme informations…

- Oh… ma douce Adèle. Tu me rappelle la femme de Godric… tu leur ressembles beaucoup. Ton courage et ta loyauté font de toi une magnifique jeune femme. Suis ton instinct, ma grande. Pour ce qui est du château, j'imagine que les quartiers des fondateurs sont aussi bloqués… hmmm… effectivement. Votre nouveau bureau vous convient-il, Lady McGonagall ?

- Parfait, fit la femme en souriant.

- Très bien. Vous serez la première à découvrir les réels appartements des fondateurs. Vous y aurez accès à partir de vos nouveaux appartements, demain dans la journée… ils vous livreront leurs secrets… s'ils le veulent bien… bien que l'atmosphère me dit que vous allez avoir pas mal à faire… fit le dragon en humant l'air.

.

*~*°O°o°O°*~*O*~*°O°o°O°*~*

.

Le sol des cuisines de Poudlard était maintenant extrêmement propre. Le repas était encore en cours dans la Grande Salle et les elfes réorganisaient la pièce. Rusty, habitué aux demeures sorcières et connaissant diverses légendes sur le Château de Poudlard, prononça quelques mots celtes afin de découvrir un éventuel passage caché.

Une porte se dévoila alors, entre deux tables collées au mur, et Rusty actionna la poignée. Jimmy vint immédiatement le rejoindre.

Ils arrivèrent dans un couloir spacieux mais la hauteur des murs étaient divisée de moitié. Des lumières s'allumèrent alors, faisant penser à l'éclairage non-sorcier.

Dans le couloir se trouvait des escaliers montant à la seconde partie du 1er sous-sol. Comme les elfes étaient de petites créatures, les étages « à taille humaine » semblaient être divisés par deux pour eux.

Ils avancèrent alors et Rusty lança un sortilège puissant de nettoyage qui sembla récurer tout leur environnement en moins de dix secondes. Admiratif, Jimmy fixait son nouvel ami.

- Viens, Jimmy, fit Rusty. Poudlard vous a préservé un endroit qui existe depuis toujours, mais que vos anciens maîtres vous ont cachés. Ou même interdit à vos ancêtres de les utiliser…

- Le sujet est tabou, ici, du coup Jimmy ne savait pas…

Rusty acquiesça et visita les lieux avec Jimmy. Les escaliers débouchèrent sur un autre couloir. Sur la droite, une porte donnait accès à une salle qui semblait être une salle de réunion. La porte de gauche donnait accès à une salle où étaient entreposés plusieurs cadres et pots de peinture.

- Nous sommes sous la cour intérieure numéro 1 du Château, fit Jimmy.

- Hm, je dirais plutôt que c'est l'étage du dessus qui sera juste en-dessous, mais oui tu as un bon sens de l'orientation !

Le couloir donnait sur un second, perpendiculaire. En face d'eux il y avait un grand salon avec plusieurs poufs et canapés ainsi qu'une grande cuisine. A droite, à côté de la cuisine, il y avait des escaliers puis une salle à manger rien que pour eux.

Sur la gauche du couloir perpendiculaire se trouvait un renfoncement qui menait à sept salles de bains puis à une douzaine de chambres.

Le couloir donnait sur de grands escaliers qui menaient à la seconde moitié du 1er sous-sol « humain ». L'agencement était identique. Le plafond était à 1,75 mètre de haut, puisque la hauteur des murs des sous-sols était de 3,5 mètres.

Ils se dirigèrent ensuite vers la seconde cuisine réservée aux elfes puis observèrent les escaliers qui semblaient monter au rez-de-chaussée.

- Les escaliers vont encore en haut, remarqua Jimmy. Mais… de ce côté-là normalement, … C'est le lac…

- Allons voir !

Les deux elfes montèrent alors et découvrirent une nouvelle tour, surmontée de colonnes de pierres et donnant l'impression de flotter sur le lac. Émerveillés, ils observèrent les escaliers en colimaçons et les différentes pièces ainsi que le grand salon dont la baie vitrée donnait sur le ciel étoilé et l'eau du lac.

- On… On a vraiment le droit de venir vivre ici ? demanda timidement Jimmy.

- Oh mes enfants ! fit une voix de femme qui les firent sursauter.

- Grand-Ma' ?

- Jimmy !

- Jimmy est heureux de vous revoir ! Oh, Jimmy ne savait pas que vous aviez un tableau !

- Odèly est heureuse de te revoir, mon enfant. Odèly ne connaissait pas ce lieu. Et vous, qui êtes-vous ?

- Rusty ! Enchanté, Odèly Madame. Nous sommes venus ici car Poudlard nous a offert la possibilité de découvrir le véritable quartier des elfes. Nous allons voir les chambres afin de voir si vos descendants et amis pourraient prendre possession des lieux dès ce soir.

- Très bonne idée ! fit alors la vieille elfe enjouée. Mais ne faites pas cela seuls. Rusty, voulez-vous bien appeler du renfort ?

- Bien sûr ! Madailéin, Quicky, Breval, Flynn !

Quatre pops se firent entendre.

- Waw, c'est splendide ! s'écria Flynn.

Rusty expliqua la situation et ils allèrent visiter les hauteurs de la tour. En une demi-heure, tout était dépoussiéré, les lits réparés et préparés. Quicky et Madailéin prirent la cuisine du premier sous-sol en « otage » et préparèrent du Chotamiel, une boisson qu'ils adoraient et qui ferait du bien à leurs nouveaux amis.

La cinquantaine d'elfes de Poudlard arrivèrent alors, à pieds, dans le grand salon dos à la passerelle menant au nouveau terrain de Quidditch. Intrigué par les sous-sols qu'ils venaient de découvrir avec Jimmy, ils n'osèrent s'asseoir dans les différents fauteuils et canapé que lorsque Rusty les y invita.

Il fit léviter une tasse devant chaque elfe en souriant.

- Rusty a préparé du Chotamiel. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une boisson chaude faire à base de chocolat noir avec 70 % de cacao, du lait d'amande, une gousse de vanille, du jus de framboise et un petit peu de miel de lavande. Ceux qui n'aiment pas pourront prendre du thé, on en a préparé aussi ! Ici, c'est chez vous. Vous pourrez faire ce que bon vous semble, sans détruire les murs bien sûr. Il y a en tout 56 chambres. Certaines sont individuelles et d'autres sont double ou triple. Vous aurez le choix selon vos préférences.

- Mais… mais… on a réellement le droit de… de… boire ? demanda un vieil elfe.

- Bien sûr, pourquoi ? demanda Neal, l'elfe des Potter.

- Doros sait que nous elfes avons seulement le droit de boire deux verres d'eau par jour !

- Qui a donné cet ordre ? demanda Rusty.

- Maître Dippet !

- Et nous elfes de Poudlard avons pas le droit de manger les gâteaux, fit piteusement une jeune elfe.

- Encore un ordre ? demanda Neal.

- De Albus Dumbledore, fit Odèly. Mais la Nouvelle Directrice ne vous a pas dit de manger à votre faim ?

- Les ordres sont contradictoires, remarqua Jimmy. Jimmy peut chercher la Directrice ?

Certains elfes frissonnèrent.

- Pourquoi avez-vous peur ? demanda Neal. Madame Minerva est très gentille.

- Les Maîtres ne sont jamais aimables, jeune elfe, fit gravement Doros qui devait dépasser les cent ans.

Jimmy soupira et disparut alors, quittant l'atmosphère devenue lugubre à cause de Doros qui avait commencé à expliquer les différentes punitions du dénommé Dippet et les nouvelles réglementations d'Albus Dumbledore.

- Madame Minerva McGonagall Directrice de Poudlard ? fit-il d'une petite voix.

Minerva sursauta au son aigu et apeuré.

- Jimmy ?

- Jimmy dérange, Jimmy reviendra plus t…

- Non, qui a-t-il, Jimmy ?

Malgré l'heure tardive et le fait qu'ils viennent à peine de remonter près du lac, Minerva observa le visage empreint de tristesse de son elfe.

- Raconte-moi tout, Jimmy.

- Jimmy… Rusty a trouvé les anciens appartements, Madame. Les Quartiers très anciens et nobles des Elfes du Château. Le plafond est à 1 mètre 75 du sol, Madame. Jimmy aimerait que vous veniez, car les Elfes ne veulent ni boire ni manger.

- J'ai pourtant dit que vous pouviez…

- Jimmy le sait, mais les Ordres sont contradictoires.

- Les ordres ?

- Les Maîtres Dippet et Dumbledore ont donné des ordres immuables, que personne n'ose enfreindre car cela les détacherait de Poudlard, Madame.

- Minerva est la Directrice, maintenant, intervint une voix profonde venant de la porte. Les ordres reçus par les autres directeurs doivent être tous dissous. Quels qu'ils soient. Seul le lien à Poudlard reste à jamais, les autres ordres doivent disparaître pour toujours.

L'elfe avait sursauté et était devenu blanc, les yeux écarquillés. Il fixa la porte, et tremblait de crainte.

- C'est Poudlard, le Dragon, répondit Severus. Jimmy, faut-il donc que Minerva vienne dans vos quartiers afin de libérer ces chaînes d'ordres à suivre et vous donner une nouvelle ligne à suivre ?

- Jimmy pense que oui, fit timidement l'elfe. Mais les autres ont peur.

- Je souhaitais rencontrer chacun de vous demain… murmura Minerva.

- Vous pourriez simplement défaire les liens par rapport à la nourriture. Vous pourriez leur donner ces ordres en premier : manger selon leurs besoins nutritionnels, sans abus ni excès mais manger à leur faim. Boire des boissons sans alcool, mis à part lors de leurs futures journées de repos, proposa Severus. Cela leur donnera à réfléchir, et évitera un trop grand choc émotionnel demain puisque vous leur donneriez déjà ces libertés, pour ainsi dire, ce soir.

- Severus, il faut vraiment que l'on arrête le vouvoiement… Mais c'est d'accord, Jimmy. Tu pourras me ramener à mon bureau ensuite, s'il te plaît ?

- Bien sûr, Madame. Merci, Maîtresse Madame !

Minerva McGonagall tendit alors le bras que l'elfe empoigna. Ils disparurent alors et les adultes montèrent dans la salle des professeurs. Poudlard leur avaient donné quelques conseils et directives dont ils voulaient encore discuter avant de rejoindre leurs lieux de vie jusqu'au lendemain matin.

.

*~*°O°o°O°*~*O*~*°O°o°O°*~*

.

Jeudi 19 décembre,

Bureau de la Directrice de Poudlard

07h00 précises

Minerva était assise à son bureau. Dire qu'elle n'avait que très peu dormi était un euphémisme.

La rencontre avec le Dragon l'avait déstabilisée et, étonnement, ses pensées n'allaient presque que vers cette créature splendide et généreuse. Elle avait demandé si le Dragon avait la possibilité de se déplacer et en effet, Poudlard pourrait bouger à sa guise maintenant que les liens avaient été retirés. Cela n'avait pas été aussi complexe qu'ils le craignaient mais Filius avait dû défaire plusieurs barrières dans l'immense salle.

Il y avait aussi eu cette courte – mais intense – entrevue avec les quelques cinquante elfes de Poudlard. Jimmy avait raison, la présence de Minerva avait été nécessaire. Elle apprit ainsi les derniers ordres donnés par les Maîtres des lieux.

Manger au maximum trois repas par jour, sans excès. Le stricte nécessaire à leur survie. Pas de boisson à part deux verres d'eau par jour. Aucune sucrerie. Ne pas sortir du château. Les commandes de nourriture se faisaient par hibou et la réception par Rusard.

Pas de changement de vêtement. Une taie d'oreiller par elfe, à nettoyer une fois par an, la veille de la rentrée. Une couverture pour deux elfes. Dormir dans les cuisines, vu que c'est l'endroit où ils passent le plus clair de leur temps.

Ne pas apparaître dans les couloirs, sauf entre une et cinq heures du matin afin de tout nettoyer. Se faire le plus discret possible. Ne pas se montrer aux élèves. Ne pas communiquer à l'extérieur à part pour les commandes de l'école. Récurer le sol de la Grande Salle une fois par semaine, la nuit, à la main, sans magie.

Se punir si la nourriture n'a pas été assez correcte ou si un élève est tombé malade. Se coincer les doigts dans le four brûlant tous les huit jours, par prévention.

En cas de maladie, dormir et ne prendre aucun soin. Travailler deux fois plus que la normale les deux semaines suivant la maladie.

Et plein d'autres choses… Minerva avait donc, durant une heure et avec l'aide de Rusty et Neal, désactivé toutes les barrières mentales présentes sur les esprits des elfes. Après ce laborieux travail, et au vu de leur épuisement, elle leur demanda de boire les boissons préparées et de manger, puis d'aller dormir. Elle avait annulé toutes les consignes des anciens Maîtres de Poudlard et les elfes, peu rassurés pour la suite, avaient du mal à digérer cela. La plupart avaient peur de devoir quitter les lieux le lendemain mais cela, Minerva l'ignorait.

Elle soupira. Les elfes viendraient dans quelques minutes, tour à tour, bien qu'elle aurait préféré faire cela durant l'après-midi. Elle avait bien vu que cela devait être réglé au plus vite.

Un « pop » la sortie de ses pensées.

- Alarhix, Madame la Directrice. Alarhix est-il arrivé trop tôt ?

- Bonjour, Alarhix, non c'est bon, vous pouvez vous asseoir.

- Alarhix a-t-il fait quelque chose de mal ?

- Pas à ma connaissance, pourquoi cette question ?

- Pourquoi Madame la Directrice demande à Alarhix de s'asseoir, Alarhix n'est qu'un elfe…

Minerva se frotta le front, épuisée. Elle avait hâte de retrouver son mari, sa famille, et son rêve le plus fou était de s'affaler sur son lit puis ignorer le monde entier pour quelques heures, voire quelques jours.

- Alarhix. Veuillez vous asseoir, s'il vous plaît.

La bouche ouverte, s'apprêtant à dire une énième phrase, l'elfe s'exécuta en fixant la Directrice.

- Depuis combien d'années n'êtes-vous pas sorti de ce domaine ?

L'elfe baissa la tête.

- Alarhix ?

- Al…

- Répondez.

- J'avais cinq ans. Mère Miza m'a fait sortir mais en secret. Alarhix va se punir, Al…

- Vous ne vous punirez pas pour cela. Quel âge avez-vous ?

- Cent-quarante ans.

Minerva avala sa salive plusieurs fois. Bon Dieu…

- Depuis combien de temps vous, elfes de Poudlard, n'avez pu vous lier ou visiter le monde extérieur au Domaine ?

- Quatre cent soixante douze ans et trois mois, Madame la Directrice Maîtresse.

La matinée allait être longue. Surtout si elle devait avoir la même conversation avec chaque elfe. Elle avait lu plusieurs livres sur ces créatures, et savait de sa famille que les elfes prenaient, généralement, leur retraite aux alentours de cent-dix ans de service grand maximum. Leur espérance de vie pouvait certes aller jusqu'à deux cent ans, mais il était hors de question de les tuer à la tâche. Ils avaient toujours une ou deux choses à faire, mais quasiment plus rien, laissant la plus grande partie du travail à leurs descendants.

- Je vais fixer la retraite des elfes de Maison de Poudlard à cent dix ans. Combien d'elfes dépassent cet âge ?

- Trente-sept, Maîtresse-Madame Lady McGonagall. Mais… mais pourquoi ?

- Car ce n'est pas humain de vous faire travailler ainsi.

- Mais la descendance n'est pas assez nombreuse… Les Maîtres ne nous ont pas permis de nous reproduire. Nous Elfes avons caché les plus jeunes à la vue des Maîtres… Nous sommes de mauvais elfes…

- Vous avez bien fait, Alarhix. Ne vous faites pas de mal pour cela, s'il vous plaît. Plusieurs choses vont changer et je pense que vous pourriez noter sur un papier tous les changements et les transmettre à vos familles durant la prochaine heure. Ensuite, je donnerai les tâches aux plus jeunes et nous réunirons les retraités. D'accord ?

- Est-ce…

- Posez vos questions, Alarhix.

- Est-ce que nous devrons quitter les lieux ?

- Pas pour le moment. Poudlard a certainement plusieurs endroits inutilisés, et je pense avoir une idée sur la question. Le Domaine de Poudlard est bien plus grand que ce qu'un sorcier ordinaire peut voir. Il serait éventuellement possible de vous créer un petit village tranquille, afin de profiter de votre liberté.

- Liberté ? Mais…

- Ne paniquez pas. Vous serez toujours liés au secret de Poudlard, vous pourrez également effectuer une ou deux choses, donner de nouvelles recettes de repas par exemple, enfin nous trouverons. Mais rien de fatiguant. Vous devrez apprendre à prendre soin de vous, confectionner des vêtements dignes pour chacun d'entre vous. Ces… taies ne conviennent pas à des créatures magiques aussi puissantes que vous. Vous n'êtes pas de simples elfes. Vous êtes des êtres vivants à part entière, certes liés aux sorciers, mais puissants et de valeur. Jamais nous ne devrions vous traiter de la sorte, mais malheureusement, le Mal est partout et l'être humain aime avoir le pouvoir sur une chose, un être… que c'est malsain, doux Merlin.

.

*~*°O°o°O°*~*

.

La matinée avait été fastidieuse. Alors que Filius, Severus, Pomona, Théophile et Adèle discutaient des plans de financements pour l'école, Minerva s'arrachait les cheveux avec les elfes de l'école. Elle avait contacté Sophie Gryffondor-Serdaigle afin de lui demander quelques précisions sur les elfes puiqu'elle avait semblé s'y connaitre la veille. Elles avaient décidé d'amener les elfes de Poudlard trop âgés dans leur village « privé », afin qu'ils puissent s'y reposer. D'abord angoissés et surpris, les elfes s'étaient montrés très réticents. Mais les nouvelles règles, auparavant dictées par Hardwin Potter et prouvées par les elfes qui les aidaient depuis la veille, ils avaient fini par plier le genou et accepter leur nouveau mode de vie.

- Rusty vous amène les plus âgés des plus jeunes elfes, madame Minerva !

- Merci, Rusty. Vous vous présentez ?

- Grumpy, Lady Directrice de Poudlard Madame Maîtresse Minerva McGonagall Madame.

- Onynx, 30 ans, Maîtresse Lady McGonagall Directrice de Poudlard.

- Madame Maîtresse Lady Minerva McGonagall Directrice de Poudlard, Isy s'appelle Isy et a 30 ans.

- Sue se présente, Madame Maîtresse la Directrice, Sue a 28 ans.

- Chillius a 28 ans, Madame la Directrice Maîtresse Lady Minerva McGonagall.

- Me… Mesho a 24 ans, Maîtresse Madame la Directrice de Poudlard Maîtresse Minerva McGonagall.

- Winnie se prénomme Winnie et a 20 ans, Maîtresse !

- Dipsy a 10 ans, Madame Maîtresse.

- Jimmy a 10 ans, Madame Maîtresse.

- Loli avoir 5 ans Maîtresse Madame Minerva McGonagall !

- Très bien, merci beaucoup.

Les elfes rougirent sous les remerciements, peu habitués à cela. Cependant, les yeux de Minerva étaient rivés sur Mesho. L'elfe avait certes dit avoir 24 ans, mais son regard semblait triste, désarmé, et fixait obstinément un recoin de la pièce.

- Jimmy peut-il prendre la parole, Madame Maîtresse ?

- Oui ?

- Jimmy remarque que vous regardez Mesho. Mesho est…

- Jimmy ! Jimmy ne doit pas, Jimmy ne doit pas ! fit Onynx en s'agitant.

- Jimmy a confiance !

- Jimmy l'aura sur la conscience !

- Que se passe-t-il ? demanda alors doucement Minerva. Je ne ferai rien contre vous, je suis là pour vous aider.

- Aider ? Aucun Maître n'aide les elfes. Grumpy le sait… Même si Rusty l'invité dit que ce n'est pas vrai… aucun Maître n'aime les elfes.

- Eh bien je serai l'exception, répliqua Minerva, à bout de patience. Et si quelqu'un vous fait du mal, vous devrez venir me le dire immédiatement, afin que je punisse la personne qui a fait du mal, compris ?

- Ou… Oui, Oui Maîtresse, fit l'elfe.

- Mesho, quelque chose ne va pas ?

- Mesho… Me… Mesho… murmura l'elfe dont des larmes menaçaient de couler.

- Jimmy peut raconter, Mesho ?

- Ou… oui…

- Mesho est aveugle, Madame Maîtresse. Mesho n'a pas pu apprendre à lire ni à écrire.

- Est-ce une maladie… ?

- Oui, une maladie grave, Maîtresse. La maman de Mesho a voulu demander au Maître Albus Dumbledore une potion, mais il l'a renvoyé aux cuisines, Maîtresse. Mesho a donc perdu la vue, Maîtresse, et Mesho tremble souvent. Mesho a très mal, mais il ne veut pas le dire.

- Oh non… fit tristement Minerva.

Les elfes ne surent pas comment réagir. Les plus âgés regardèrent Jimmy d'un air sévère, promettant les pires maux à leur cadet.

- Jimmy a bien fait de me raconter cela, fini par dire Minerva. Nous allons prendre soin de toi, Mesho. Où est ta maman ?

L'elfe s'effondra en sanglots alors, et Minerva le rattrapa de justesse.

- Suzy, la maman de Mesho Madame Maîtresse, est décédée en 1989, Madame Maîtresse, fit tristement Jimmy. Elle était malade, elle aussi, mais devait travailler et faisait tout pour Mesho. Maintenant, personne ne veut s'occuper de Mesho…

- A part Jimmy, rajouta Onynx. Nous elfes avons pas le temps pour Mesho. Mais Mesho ne peut plus s'habiller seul, ni se laver seul.

- Les Maîtres vont le tuer, fit alors Dipsy qui allait fondre en larmes.

- Il en est hors de question, réagit vivement Minerva. Nous allons le soigner. Onynx et Jimmy, vous lui tiendrez compagnie, d'accord ? Nous irons parler à Severus Snape-Prince, le professeur de Potions. Il a un laboratoire avec son ami Hardwin Potter. Ils sauront peut-être vous aider. En attendant, Mesho, assieds-toi. Fumseck ?

L'oiseau apparu et versa une larme sur le bras entaillé de l'elfe dont la blessure se referma immédiatement avec une légère fumée rouge. Minerva donna un petit oreiller et fit apparaître une petite couverture pour l'elfe tremblant. Elle lui caressa la tête et reprit la parole.

- Est-ce que des elfes parmi vous attendent des enfants ?

Isy sursauta.

- Isy ?

- Isy… Isy ne voulait pas tomber enceinte, Isy…

- Ne mens pas, Isy. Ce serait une joie pour moi d'accueillir de nouveaux elfes. Comme tu le sais, vos ascendants doivent se reposer maintenant. Ils ont beaucoup donné et fait dans le château et ils ont le droit de prendre du repos. Et vous ne serez pas assez pour faire tout le travail. Ne me contredisez pas ! Il y aura un programme à suivre et chaque elfe aura une ou deux tâches à accomplir. Vous aurez des heures de sommeil à respecter et un jour et demi de repos complet par semaine. Pour pouvoir vous accorder cela, vous devrez être plusieurs afin que chaque elfe ait le temps de prendre soin de soi. Compris ?

- Ou… Oui Maîtresse, fit Isy.

- Isy attend alors des enfants ?

- Oui, Maîtresse, fit l'elfe en souriant timidement. Isy pense qu'ils sont trois. Mais Isy ne sait pas…

- Il va falloir manger un peu plus alors, recommanda Minerva. Tu me sembles bien maigre. Nous irons voir l'infirmière. Y-a-t'il des couples d'elfes parmi vous ?

- Onynx et Isy, Madame, fit Jimmy. Sue est avec Chillius.

- Sue attend aussi des enfants, fit timidement Chillius.

- Très bien, alors vous viendrez tous les quatre. Il va me falloir prendre d'autres elfes en attendant, car il faut que vous vous reposiez. Dipsy, Jimmy et Loli doivent apprendre certaines choses chez les Potter la semaine prochaine et nous verrons. En attendant, la famille Black ainsi que la famille Potter nous enverront quelques elfes afin d'aider Grumpy et Winnie.

La discussion dura encore quelques minutes puis elle amena les deux couples d'elfes ainsi que Mesho en salle des professeurs.

Hardwin et Severus discutaient vivement avec Sergej et Arsene Meliov. Minerva se racla la gorge, osant à peine les interrompre.

- Oh, Mini ! fit alors Pomona qui tricotait dans un coin de la salle.

- Bonjour Minerva ! salua également Hardwin. Comment allez-vous aujourd'hui ?

Minerva expliqua alors brièvement les nouveautés au sein du château puis vint à expliquer la situation des cinq elfes.

- Enora et Abey prendront soin des deux couples je pense, fit Hardwin. Ils pourraient venir à Liberty Charms, si cela vous convient, Minerva ?

- Si cela ne vous dérange pas…

- Bien sûr que non, si je vous le propose ! Je demanderai à Althus et Léto si leurs elfes pourraient venir ici.

- En ont-ils assez ?

- Oh oui, ne vous inquiétez pas pour cela ! Même trop, je dirais. La plupart essaie d'étudier un peu de tout, histoire de s'occuper un minimum… ils seront heureux, je pense. Mais je préfère parler à Léto et Althus avant de promettre quoi que ce soit.

- Bien sûr. C'est très aimable, merci.

- Mais je vous en prie !

- Et il y a ce jeune elfe, reprit Minerva en mettant sa main contre l'épaule du petit être tremblant, accroché au bras de Jimmy qui ne souhaitait pas le lâcher.

Minerva leur expliqua brièvement la situation et Hardwin demanda à un de ses elfes de le conduire au laboratoire pour un examen complet, à l'aide d'un médecin spécialisé.

- Bien, Severus tu vas suivre Sergej sans te faire prier sinon je te botte les fesses, compris ?

- Que se passe-t-il ? demanda la Directrice.

- Severus a la Marque des Ténèbres et… comme il y a peu de chance, de toutes façons, que nous ayons à faire à Tu-Sais-Qui, Sergej souhaiterait lui retirer cet affreux tatouage… ils en parlent depuis une heure ! souffla Pomona.

- Allez-y, Severus. Normalement, Vous-Savez-Qui n'a plus aucun morceau d'âme dans la nature… quand bien même, vous n'avez plus le statut d'espion. Alors filez maintenant. Je doute que votre filleul apprécie ce tatouage.

L'homme en noir soupira et les trois hommes quittèrent les lieux. Minerva s'assit alors dans un des fauteuils en soupira, sous le regard perçant de Pomona.

.

*~*°O°o°O°*~*O*~*°O°o°O°*~*

.

Château de Poudlard,

Jeudi 19 décembre,

13 heures

Hardwin Potter avait pris le repas avec sa famille. Les enfants rentreraient dans deux jours et il leur fallait préparer la maison en conséquence, puisqu'ils seraient en présence des garnements durant deux semaines. Il avait confié à sa femme les craintes de Severus quant à la marque. Elle lui promit alors d'aller le raisonner dans l'après-midi. Les morceaux d'âme de Voldemort avaient été détruits. Il était peu probable qu'un morceau se balade dans la nature, voire impossible puisque la famille Meliov s'en était occupé et le dernier avait été détruit durant le procès.

Quand bien même la menace de Mangemorts pesait encore, Harry était en sécurité, loin de l'Angleterre et bien armé. Il avait également, au cas où, un portoloin d'urgence tout comme le reste de la famille.

Hardwin avait également demandé des nouvelles de Sirius qui restait bien silencieux ces derniers temps, mais Elizabeth n'en savait pas beaucoup plus que lui. Puis il y avait Poudlard. Elizabeth était heureuse d'apprendre que Minerva se débrouillait comme une Chef digne de ce nom, mais craignait également qu'elle ne s'effondre sous le poids d'un tel travail. Elle avait alors écouté avec attention tout ce que Minerva avait effectué comme changements et l'histoire du Dragon qu'elle avait déjà entendue de Severus. Lorsque son mari avait parlé des elfes, elle avait immédiatement accepté de prendre en charge les deux couples. Hardwin souhaitait également permettre à Mesho et ses deux amis de venir au Manoir afin de se reposer et d'apprendre, comme les plus jeunes, les connaissances nécessaires afin de mieux gérer Poudlard et aider Minerva.

En tant que famille Potter, anglaise à l'origine, et ayant un siège au Magenmagot, Hardwin ne souhaitait pas laisser l'école sombrer. Et sa femme promit de s'occuper de Mesho alors que son époux et Severus chercheraient un traitement convenable pour l'elfe.

Elle discuta du manque d'elfes avec les Bridgewater par Cheminée en début d'après-midi et Hardwin se vit assez rapidement déranger dans son bureau par sa femme.

- Chéri, peux-tu venir dans le salon s'il te plaît ?

Haussant un sourcil devait l'air joyeux de son épouse, il eut un pressentiment. Qu'avait-elle donc fait ?

Il soupira et entendit quelques voix.

Doux Merlin.

Léto Prince, Althus Black et Augusta Londubat étaient présents, discutant autour d'un thé en compagnie d'elfes de Maison qui discutaient avec ceux des Potter.

Huit d'entre eux appartenaient à la famille Black, du côté d'Althus. Neuf portaient l'uniforme des Prince et cinq portaient les armures des Londubat.

- Bonjour Hardwin ! fit joyeusement Léto. Ta femme a parlé avec les nôtres, et nos elfes seraient heureux de servir Poudlard. Ils aimeraient, à vrai dire, apporter leurs connaissances aux elfes du château et les aider à évoluer afin de devenir comme les nôtres. Libre dans leur esprit, et heureux de vivre. Si Minerva est d'accord, nous aimerions qu'ils soient liés à Poudlard et restent au château. Ils quitteraient par là même nos familles, bien que liés par le Secret bien entendu. Mais les plus attachés restent parmi nous, ceux-ci aimeraient voir de nouveaux horizons. Et créer un petit village pour les vieux elfes les amuseraient bien, apparemment. Qu'en penses-tu ?

Hardwin se frotta la tête. Bon sang. Il ne pouvait pas refuser, et Minerva avait bien besoin de toute cette main d'œuvre. Mais…

- On ne les reprendra pas, intervint Augusta. Ne vous inquiétez pas pour cela. Nous avons même une dizaine d'elfes qui auraient voulu venir, mais j'ai dû en garder quelques uns pour qu'ils s'occupent des futurs bébés qui viendront au monde dans un mois.

- C'est… inattendu. Mais je pense que Lady McGonagall ne pourra refuser un tel cadeau.

- C'est un honneur aussi bien pour nous que pour nos Maîtres d'offrir notre aide à la célèbre école de Poudlard, répondit un elfe. Nous redorerons le blason de l'école.

Hardwin observa les elfes et acquiesça.

- Tu peux les lui amener maintenant. Ils ont leurs affaires avec eux, et ont pour ordre de revenir chez nous un à deux jours par mois afin de revoir leurs familles. Si cela convient à Minerva, mais ils feront un planning interne selon leur organisation, de toute façon. Et la plupart étant en âge de procréer ils s'organiseront également afin de ne pas le faire au même moment.

Décidément, ils pensaient à tout… Elizabeth appela alors Minerva, qu'elle ne connaissait pas assez à son goût, afin de demander si elle avait dix minutes à leur accorder. La Directrice acquiesça et les réceptionna dans son bureau, les yeux écarquillés en essayant, en vain, de compter les elfes qui suivaient leurs Maîtres.

Vingt-deux elfes se présentèrent à elle.

Offerts par la famille Black se trouvaient donc :

Erwyia (Femelle, 19 ans), Kenan (Mâle, 20 ans), Kendall (M., 25), Lénaigh (M., 27), Luhanius (M., 22), Maiwenn (F., 21). Tughuis (M., 30), Zolia (F., 30).

Par la famille Prince, du côté de Léto :

Breyana (F., 18), Erwan (M., 17), Elzitrouille (M., 20), Gladius (M., 22), Janix (M., 23), Lucia (F., 10), Slavia (F. 10), Riwann (M., 28), Sleipa (F., 23).

Et par Augusta : Edern (M., 30), Delwyius (M., 32), Delwynn (F. 32), Donald (M., 30), Nelly (F., 15).

- Et je pense qu'ils sauront se débrouiller tout seuls pour quelques jours, intervint Elizabeth. Si vous permettez, Minerva, venez donc à la maison avec votre famille afin de vous reposer un peu.

.

*~*°O°o°O°*~*

*~*°O°o°O°*~*O*~*°O°o°O°*~*