Note de l'auteure: Bonjour / Bonsoir tout le monde! Ce défi est dédié à Harry Potter et Severus Rogue / Snape! Ce défi m'a été proposé par Lirok!

Défi numéro 62: Un étrange adolescent

Résumé: «Lors de son premier cours de potion Harry Potter contraste rapidement la présence d'un jeune garçon que personne, sauf lui, ne voit ni entend. Même l'enseignant semble ne pas le voir!

Harry l'ignore encore, mais ce jeune garçon n'est pas un esprit frappeur comme Peeves, encore moins un fantôme comme Nick Quasi-Sans-Tête malgré qu'il sache traverser les matières lui apportera pas mal de soucis tout au long de sa scolarité! »

Note de l'auteure: Si jamais ma tentative de résumé n'est pas clair, voici à quoi il ressemble (ainsi que ses conclusions en italique dans l'encadré):

''Le jour de la rentrée en première année, Harry remarque qu'un jeune homme, la quinzaine, se tient aux côtés du professeur de potion à la table des professeurs. Il n'y a pas vraiment d'attention. Le jour de son premier cours avec Severus Snape, le professeur arrive en même temps que le jeune homme. Intrigué, Harry écoute le jeune se plaindre de devoir une fois encore enseigner à une classe d'incapables, «Et comme si cela ne suffisait pas, cette année, on se coltine Potter! J'en ai déjà marre… Je suis sûr qu'il est comme son père, cet imbécile. Il est où, d'ailleurs? »Entretemps, le Professeur Snape a fait l'appel (« Notre nouvelle célébrité… ») et déjà entamé le discours qu'il réserve aux élèves de première année. Puis il se fâche et interroge Harry, qui ne sait pas répondre. Le jeune homme lui, se décompose et désespère: «Non seulement c'est le portrait craché de son père, mais en plus, il ne s'intéresse même pas aux potions… Les réponses sont dans le premier chapitre du manuel des premières années! Lily, désolé de te l'annoncer, mais ton fils est un idiot! Même pas fichu de feuilleter un manuel avant son premier cours sur le sujet! »

Puis durant la leçon qui continue, le jeune homme sifflote, fait le pitre, voire se met à virevolter un peu partout dans la pièce. Il éclate de rire quand Néville fait exploser son chaudron et que Snape se retire des points à Potter: «Et allez, premier accident de l'année! «Manquait plus que ça! »

Harry, lui, est de plus en plus curieux. D'autant que personne ne semble se rendre compte de la présence de l'énergumène mais tout aussi perturbateur que Peeves, l'esprit frappeur… Au cours de l'année qui s'écoule, le jeune homme semble accompagner son professeur de potion partout où il se rend.''

[En fait, Severus est un Occlumens naturel. Il occlude ses pensées automatiquement, et il a fini par les projeter à l'extérieur de lui-même, comme une sorte d'ami imaginaire, sauf que c'est magique. Le jeune homme était donc exactement ce que pense le professeur Snape, et agit comme Snape l'aimerait. Personne n'a jamais pu voir cette réflexion… à part Lily. Il semblerait que son fils ait hérité de cet faculté…)

Ou alors, l'idée d'un ami imaginaire pour Severus me fait tout simplement marrer. J'imagine à chaque fois que lorsqu'il a commencé à pratiquer l'Occlumencie, il la fait disparaître dans les tréfonds de son esprit. Et un beau jour, sans prévenir, durant la scolarité de Potter, cet ami revient. La voix de la raison, de la conscience de Severus qui avait disparue est de retour, et ça promet de belles engueulades pour le Directeur de Serpentard =) ]