LS 62: Un héros de grandeur
L'humeur de Jing Qi avait été horrible toute la journée. Il était terriblement fatigué et dormait de façon instable. Dès qu'il fermait les yeux, ils seraient pleins de rêves chaotiques, dans le monde yang une minute et dans le monde yin la suivante. Au réveil, il se sentit seulement étourdi et ne pouvait pas se souvenir de ce dont il venait de rêver.
Pour cette raison, il se réveilla aussitôt de la poussée légère de Ping An.
Il plissa les yeux en regardant le ciel encore sombre. Ayant juste réveillé, sa gorge était un peu détendue et ses mots sortaient légèrement enroués. «De quel shichen s'agit-il?»
«C'est au quatrième quart (1 à 3 heures du matin) , Maître. Le jeune maître Zhou est venu.
Jing Qi fronça les sourcils, son esprit s'éclaircissant avant même de se frotter les yeux. "À cette heure? Où est-il?"
Ping An en pause. «Dans… la cour arrière.»
Alors que Jing Qi rampait hors du lit et demandait à Ping An de l'aider à s'habiller, il a demandé: «Pourquoi est-il allé dans la cour arrière?»
«Cet esclave avait ... le corps mis là à l'avance.»
En dépit d'être extrêmement peu disposé à voir le cadavre de Ji Xiang, il a quand même fini par se ranger et se précipiter dans la cour. Le corps était recouvert d'un tissu blanc dont un coin avait été soulevé. Zhou Zishu était accroupi sur le côté, l'air étourdi.
Jing Qi n'avait jamais vu ce genre d'expression sur lui auparavant. "Quel est ton problème?"
Zhou Zishu a levé la tête pour le regarder d'un air vide, puis a pointé Ji Xiang. «Vous l'avez amené chez les Guang, et vous ne l'avez pas gardé?
Jing Qi a agité sa main, obligeant Ping An à partir. Quand seulement lui et Zhou Zishu sont restés, il a doucement soupiré. «Je voulais le garder, mais je ne pouvais pas.
Zhou Zishu retourna son regard, comme s'il allait étudier attentivement le cadavre de Ji Xiang. "Droite. Vous ne pouvez pas, »répondit-il distraitement.
«Zishu?
Zhou Zishu est tombé en arrière et s'est assis sur le sol, ses deux bras le soutenant par derrière. Les longs cheveux de ses tempes pendaient, son visage d'une apathie indescriptible dans l'ombre. Il inspira profondément, baissa les épaules et essuya avec force son visage avec sa main. Jing Qi s'est avancé devant lui, puis a découvert que l'autre avait un enchevêtrement de veines rouges dans les yeux; il ne l'avait pas vu depuis un seul jour, mais il était devenu extrêmement hagard.
«Jiuxiao est sorti aujourd'hui…» l'entendit-il dire, «et il est tombé sur une vendeuse de chansons dans un restaurant. Après lui avoir donné un pourboire, elle lui a donné ça. En disant cela, il sortit de sa manche un morceau de papier froissé et écrit et le lui passa.
Méfiant, Jing Qi l'a pris et a compris d'un seul regard. Son visage est devenu blanc immédiatement, et il a soudainement levé la tête. "Où est-elle?"
"Qui?" Zhou Zishu éclata de rire. «Tu veux dire la fille du restaurant? Je vais la gérer. Liang Jiuxiao… il… il a dit que les meurtriers paient de leur vie. M'a dit de payer de ma vie.
«Je n'y ai pas réfléchi», répondit calmement Jing Qi. Un vent massif et des vagues géantes arrivaient, mais une petite fille avait renversé le bateau de manière inattendue et il n'avait rien à dire à ce moment-là. «C'était mon erreur, Zishu. Plus tard, si vous voulez frapper ou tuer quelqu'un, je vais suivre la façon dont vous gérez les choses, mais pour que cette question soit traitée proprement, personne d'autre ne devrait être autorisé à le savoir. Emmenez-moi aller le voir en premier - levez-vous.
Zhou Zishu a été tiré à un stand par lui, se balançant, et l'a tranquillement regardé appeler des chevaux et des voitures à préparer, après quoi il l'a suivi.
La résidence de Zhou Zishu était cachée derrière un grand magasin de tissus, sa devanture fermée. En passant par une porte secrète, on accéda à une petite cour arrière, où un bon nombre de pruniers étaient plantés. Une fois que les fleurs de prunier ont fleuri en saison, leur parfum pourrait se répandre très loin. En allant encore plus loin et devant une petite véranda, il y avait une autre cour, mais elle avait l'air beaucoup plus surveillée.
Zhou Zishu a emmené Jing Qi jusqu'à la partie la plus intérieure, puis a poussé une petite porte minable dans le coin. Plusieurs personnes la gardaient à la porte - à l'intérieur se trouvait une zone d'attente sinistre.
«Je l'ai enfermé là-dedans», a déclaré Zhou Zishu sans expression.
Jing Qi lui lança un regard, puis suivit à la hâte le vieux serviteur à la lampe. L'intérieur de la zone d'attente était comme un labyrinthe, avec quelqu'un qui veillait à chaque tournant; elle semblait plus gardée que la prison du ministère de la Justice. Arrivé au point le plus éloigné, Zhou Zishu s'est arrêté sur son chemin, refusant d'entrer.
Jing Qi regarda le garde, puis dit au vieux serviteur: «Laissez-moi une clé. Vous tous, partez pour un court instant. "
Une fois que tout le monde se fut retiré, il s'approcha et ouvrit la porte en fer de la cellule.
Liang Jiuxiao a été réduit dans un coin. La nourriture sur le côté n'avait pas été touchée, déjà refroidie. Remarquant l'entrée de Jing Qi, il leva silencieusement la tête pour le regarder, un sourire bizarre sortant des coins de sa bouche. «Ah, Prince. Merci beaucoup pour votre hospitalité ce jour-là.
Jing Qi s'approcha de lui sans un mot, le regardant d'en haut. Le visage de quelqu'un d'habituellement élégant et raffiné était devenu froid, semblant provoquer une force oppressive à partir de rien. En conséquence, Liang Jiuxiao a éloigné ses yeux pour fixer le coin, parlant avec raideur. «Êtes-vous devenu un intermédiaire? J'ai en fait oublié que, dans ce massacre d'un sujet fidèle, vous avez également joué un rôle…
Tout à coup, Jing Qi a tendu la main et l'a pris par le col, le soulevant du sol, puis l'a vicieusement poussé contre le mur, après quoi il lui a fracassé le poing dans le ventre. Liang Jiuxiao était abasourdi, ne s'attendant pas à ce qu'il le frappe si facilement, et il ne l'a pas évité automatiquement. Avec un grognement étouffé, il se pencha et Jing Qi le frappa à nouveau au menton.
Il n'y avait pas une once de relentement dans son poing, battant la tête de Liang Jiuxiao dans le vertige et la tournant sur le côté. La bouche pleine de goût de rouille, il l'ouvrit pour cracher une bouchée d'écume ensanglantée, puis recula de quelques pas sur le côté. Voyant que Jing Qi était sur le point de donner un coup de poing supplémentaire à son autre côté, Liang Jiuxiao a rapidement levé ses deux bras pour bloquer l'avant de sa tête.
Jing Qi a lentement repris son poing. Liang Jiuxiao a attendu longtemps avant de poser les bras qu'il avait levés, puis a utilisé sa main dans un vide pour sentir son menton meurtri. «Liang Jiuxiao, savez-vous comment écrire le mot« conscience »?» il entendit Jing Qi dire, une pause entre chaque syllabe.
Il voulait également poser la question à une autre personne: Ji Xiang, savez-vous comment écrire le mot «conscience»?
Liang Jiuxiao a regardé dans le vide pendant un court moment, puis s'est soudainement rappelé qu'après avoir enduré cette gifle, le visage de Zhou Zishu était pâle et son cœur se serrait sans raison. Peu de temps après, cependant, il se calma à nouveau, gloussant doucement. «Prince, tout le monde dit… que le trône est soutenu par les os des morts. J'avais pensé que c'était juste le bavardage occasionnel des artistes errants, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit vrai.
Le visage de Jing Qi n'a même pas fluctué un peu.
Liang Jiuxiao prit une profonde inspiration. «J'ose demander, alors, Prince; où est ta conscience?
"J'ai fait manger un chien", répondit Jing Qi avec indifférence.
Liang Jiuxiao l'a regardé, désorienté, puis s'est soudainement mis à rire, comme s'il avait entendu une immense blague. Il se replia, seulement pour que ce rire ressemble de plus en plus à des sanglots. «Tu es… tu es vraiment la personne la plus directe sous ce ciel, Prince.
Jing Qi n'a pas prêté attention à son air fou, disant seulement doucement: «Jiuxiao, imaginez que vous conduisez une grosse calèche avec environ huit personnes à l'intérieur, et que le cheval est paniqué en se précipitant droit vers une falaise. Pas même un dieu ne pourrait vous sauver tous. Cependant, à ce moment, une autre bifurcation de la route apparaît sur le côté. Si vous vous en servez, aucune de ces personnes ne devra mourir.
Liang Jiuxiao n'était pas sûr de ce qu'il voulait dire, mais il avait quand même un peu de respect envers Jing Qi dans ses os. Pour cette raison, il arrêta automatiquement son rire pour écouter l'autre continuer. «Sur cette route, cependant, il y a un enfant qui n'aura pas le temps d'esquiver. Si vous retournez la voiture, il mourra certainement. Que fais-tu?"
Liang Jiuxiao a ouvert la bouche, mais aucun mot n'est sorti.
Jing Qi le regarda fixement, ses mots pressants. «Ferez-vous mourir ces huit personnes ou ferez-vous le tour?»
L'autre est resté muet pendant longtemps. «Je… je préférerais mourir moi-même.
Jing Qi sourit. "Toi? Vous mourez ne fait rien.
Liang Jiuxiao s'appuya contre le mur de la zone d'attente. Des âges après, il a glissé le long de celui-ci jusqu'à ce que ses fesses touchent le sol, la tête baissée. «Je… tournerais.»
«D'accord, alors tu te retournerais», reprit Jing Qi catégoriquement. «Disons qu'il y a une voiture avec huit personnes à l'intérieur sur le point de tomber d'une falaise, mais cette fois, vous êtes un spectateur. Vos points d'acupuncture de la hanche sont bloqués et vos jambes ne peuvent pas bouger, vous ne pouvez donc regarder que de manière impuissante. En ce moment, il y a un passant à côté de vous. Vous savez que c'est une bonne personne, mais vous savez aussi que si vous le poussiez en avant, le cheval fou pourrait être arrêté et ces gens seraient sauvés. Voulez-vous le pousser?
Liang Jiuxiao leva la tête pour le regarder, son sang coulant à froid. "Quoi?"
Jing Qi hocha la tête. «Eh bien, vous venez de décider de faire demi-tour et de prendre la vie de cette personne pour sauver la vie de tout le monde dans la voiture. Par conséquent, cette fois, vous devriez le pousser en avant aussi… »
"Qu'est-ce que tu racontes?!" Cria Liang Jiuxiao. «Comment pourrais-je, sans raison valable, aller et… aller tuer une bonne personne?!
Un sourire pesant est apparu sur le visage de Jing Qi, provoquant cette belle et douce expression que Liang Jiuxiao avait l'habitude de voir devenir rapidement dure, et il l'a entendu dire: «Lorsque vous conduisez la voiture et que vous ne pouvez choisir qu'un seul chemin, vous tournez , en utilisant la vie d'un en échange de huit vies, et prétendez que vous n'aviez pas le choix. Pourtant, quand on vous dit de tuer quelqu'un, vous préférez regarder ces gens mourir plutôt que d'être prêt à vous salir les mains. Bien, bien, bien… »Après ces trois« bons »successifs, il rit froidement. «Comme le héros Liang est incroyablement droit. Comment servir la nation et son peuple, combien élevé et au-dessus de la foule. "
Sur ce, il se retourna et partit, comme s'il dédaignait même de le regarder.
Liang Jiuxiao a regardé son dos en retraite, assis sur le sol dans un état second.
Faisant le tour du coin, Jing Qi aperçut Zhou Zishu debout tout près de lui. Il soupira et tendit la main pour lui tapoter l'épaule. Zhou Zishu sourit amèrement, saisissant sa main. «Je… t'emmènerai boire un verre plus tard,» dit-il d'une voix rauque.
Jing Qi secoua la tête. «Je te devais.»
«Qu'est-ce que cela a à voir avec vous, Prince? Demanda doucement Zhou Zishu. «Tu n'es pas un dieu. N'êtes-vous pas non plus un humain?
Le cœur de Jing Qi sursauta et il rit douloureusement longtemps après. "Je suis humain. Je mange juste de la nourriture humaine, cependant, et je ne fais pas vraiment de choses humaines… prends soin de toi.
Il est parti tranquillement. Personne n'a pensé à fermer la porte ouverte de la cellule. Liang Jiuxiao est resté assis à l'intérieur aussi longtemps, et Zhou Zishu est resté à l'extérieur aussi longtemps.
Ce n'est qu'à l'aube du jour suivant que Liang Jiuxiao est sorti de l'intérieur. En voyant Zhou Zishu, il n'a rien dit pendant longtemps, criant finalement: «Frère…»
Zhou Zishu ferma les yeux. Il ne dit rien, ouvrant simplement les bras pour le prendre dans son étreinte.
Les complications du monde humain ne pouvaient pas être profondément méditées. Les méditer profondément était de la misère.
Ceux qui pouvaient rêver en grand et flotter dans la vie avec un pot de vin non filtré étaient des gens très sages et devaient également avoir été très chanceux.
Liang Jiuxiao semblait être devenu soudainement taciturne. Tout ce qu'il avait cru avait été renversé en l'espace d'une nuit, mais il s'était quand même calmé. Zhou Zishu et Jing Qi soupirèrent tous deux intérieurement de soulagement, mais ils ne pouvaient pas s'occuper de lui pour le moment - quelque chose s'était passé dans le Nord-Ouest.
Quelques années auparavant, Jiang Zheng avait avancé à son supérieur que le marché printanier du nord-ouest était une source de préoccupation. Maintenant, Jiang Zheng était mort, comme si un jinx était devenu réalité.
Zhao Zhenshu et son groupe étaient successivement tombés de leurs chevaux. Dans les années précédentes, tous les marchés de printemps avaient été organisés par lui, alors lorsque le marché a eu lieu cette année, les habitants du nord-ouest de Vakurah ont soudainement découvert que les fonctionnaires qui le géraient étaient entièrement passés à un nouveau lot de visages. Non seulement cela, mais ce groupe de personnes ne savait pas non plus comment les choses fonctionnaient là-bas.
Le Nord-Ouest venait de subir une purge - qui aurait osé défier la loi à ce stade critique actuel? Par conséquent, en ce qui concerne les roturiers du Grand Qing, les impôts et les prélèvements forcés devaient être rares. En ce qui concerne les Vakurah, les transactions commerciales secrètes et les revenus importants ont été coupés. Les ambitions de la Vakurah étaient florissantes et, au-delà de cela, une personne extraordinaire était née. C'était un chef nommé Jeshe; en quelques années à peine, presque toutes les parties des clans barbares du Nord-Ouest avaient déjà été maîtrisées par lui. Son domaine devenait de plus en plus grand et son pouvoir devenait de plus en plus grand, de sorte que son ambition grandissait naturellement de plus en plus.
Et, enfin, l'opportunité pour ses ambitions d'éclater de sa poitrine était arrivée.
Au début de cet été, le Nord-Ouest avait signalé la situation critique de mutinerie. Les défenses du nord du Grand Qing, qui n'avaient pas été perturbées depuis plus de cent ans, subirent soudainement une attaque à l'improviste. L'armée en défense qui était à peu près à moitié retirée à la vie civile se replia dans la défaite pas à pas et en l'espace d'un mois, neuf villes avaient été successivement perdues.
Maintenant, le temps avait vraiment changé.
Helian Pei a vraiment compris que quelque chose s'était passé cette fois-ci et a même assisté aux réunions de la Cour pendant quelques jours, toujours patiemment assis sur son trône alors qu'il écoutait les fonctionnaires civils et les généraux hurler toute la réunion dans une hideuse querelle de dix millions de canards.
Néanmoins, Jing Qi forma mentalement un plan différent et indistinct.
Le traducteur dit : Euh… pourquoi «décrocher le cheval» n'était-il pas une option? Est-ce difficile de faire ça?
