Chapitre 63 – La durée de vie

You XiaoMo avait regardé Ling Xiao par réflexe. Ce dernier ne fut pas le moins surprise. Un sourire comme la brise du printemps était encore accroché à son visage, élégant et digne, comme un noble prince. La bouche de You XiaoMo se mis à trembler en voyant les Shimeis sur le côté qui se comportaient comme des jeunes filles, regardant timidement Ling Xiao avec des expressions que l'on ne pouvait que qualifier d'extrêmement timides. You XiaoMo n'avait jamais compris pourquoi les filles aimaient ce genre d'hommes.

Appelé Zhou Peng fut le premier à entrer dans l'arène. Debout à un mètre quatre vingt-neuf, sa silhouette était très imposante. Il avait une silhouette forte, robuste, grande et droite, avec une tension musculaire vaguement visible. Surtout les muscles de ses bras, sous une couche de vêtements, on pouvait presque sentir l'énergie. Sur son dos se trouvait une épée à double tranchant de cinq cent livres, la plus lourde jamais utilisée dans la secte Tian Xin. On pouvait en déduire que Zhou Peng devait faire partie des pratiquants de la classe de force.

Debout sur la scène, Zhou Peng n'attendit que Ling Xiao le rejoigne. Au lieu de cela, il lui donna un coup de poing en lui disant, »Je ne m'attendais pas à ce que mon premier combat soit avec Da Shixiong. Honnêtement, moi, Zhou Peng, je suis très heureux. Après tout, il n'y a pas beaucoup de fois où je peux m'entraîner avec Da Shixiong. Mais je connais ma propre force. Le moi actuel n'est pas capable de vaincre Da Shixiong. »

Tout le monde le regardait avec surprise. Ces mots, se pourrait-il qu'il abandonne ce combat ?

Dans le quartier des anciens, une lumière clignota dans les yeux de l'aîné Jiang. Il a soudainement assombri son visage en disant, »Zhou Peng, même si tu n'es pas de taille contre Lin Xiao, il n'y a pas de mal à essayer. De plus, il suffit d'un seul combat pour découvrir l'ampleur du fossé qui vous sépare de Lin Xiao. Une poursuite aveugle ne vous fera aucun bien. »

Zhou Peng rit de bon cœur, »Merci, Aînée Jiang, pour vos conseils. Malheureusement, hier, lorsque Da Shixiong m'a donné quelques conseils, j'ai eu une expérience éclairante. Ma formation montre des signes de progrès, je vais donc me lancer dans la culture à huis clos pendant quelques jours. »

»Puisque c'est comme ça, vous pouvez descendre ! » Le visage sérieux du Grand Maître Tang Fan montra finalement un soupçon de sourire satisfait. Zhou Peng était son disciple direct. Quand il était monté sur scène, Tang Fan pouvait déjà voir qu'il était presque sur le point de faire une percée. Après ne l'avoir pas vu pendant quelques jours, l'entraînement de Zhou Peng était à nouveau un peu plus avancé, ce qui lui donnait un sentiment de surprise. Maintenant, en entendant ses paroles, il appris que c'était l'œuvre de son disciple le plus âgé. Il se sentait ainsi à l'aise. En tant que leur Shifu, il était le plus clair sur la relation entre ces deux personnes.

Voyant que le Grand Maître avait déjà décrété, l'Aîné Jiang dit, »Je vais donc déclarer que Zhou Peng se retire du premier combat. Le vainqueur est Lin Xiao. »

Cela dit, un applaudissement enthousiaste éclata sous la plate-forme. Parmi eux, celle qui applaudissait le plus fort était en fait Tang YunQi, son joli visage rouge vif s'illuminait d'excitation.

You XiaoMo avait également applaudi, mais pas fortement. En écoutant les applaudissements, il senti que ses paumes lui faisaient mal rien qu'en les écoutant. Était-il vraiment nécessaire d'applaudir si fort ? Ce n'était pas comme si une grande célébrité était arrivée.

Tout le monde avait pensé qu'il serait possible d'assister à un match tigre contre dragon. Mais personne ne s'attendait à ce qu'avant même que le combat ne commence, Zhou Peng se soit déjà retiré.

Pour certaines personnes, il serait faux de dire qu'elles n'était pas déçues. Ces quelques mois, il y avait eu très peu d'occasions de voir la puissance de Lin Xiao. Bien que la position de numéro un dans la Division des guerriers lui appartienne toujours, certains disciples d'une ambition démesurée n'étaient pas prêts à accepter d'être plus faibles que Lin Xiao.

L'adage était juste. Connais-toi toi-même et connais ton ennemi. On pouvait alors mener cent batailles et en gagner cent autres.

Si la force de Lin Xiao se révélait un peu, les adversaires ultérieurs de Lin Xiao auraient plus de chances de gagner. Il y avait donc un certain nombre de disciples, et même certains anciens, qui souhaitaient connaître la puissance de Lin Xiao. Il était dommage que cette bonne opportunité ait disparu lorsque Zhou Peng s'est retiré. Bien qu'inattendue, elle était tout à fait raisonnable.

C'est alors que commença le deuxième combat. Ce fut encore l'aîné Jiang qui choisit les noms.

Cette fois, il n'y eu pas de retrait inattendu. Les adversaires étaient un homme et une femme, même si le tirage au sort était mixte, ce résultat était très normal. Bien sûr, personne ne dirait que c'était injuste. Sur le continent du Long Xiang, il était tout aussi important pour les femmes d'accroître leur pouvoir. Sinon, elles finiraient par devenir des jouets avec lesquels on peut jouer.

Les deux se trouvaient dans les vingt premiers rangs de la lignée centrale. Il n'y avait pas un grand écart entre elles, donc leur force était bien assortie. Donner et prendre, un combat total. Tout le monde regardait avec intérêt et personne ne parlait plus du premier combat. Aucun vainqueur n'était déterminé après trente minutes de combat mais aux yeux des praticiens de haut niveau, le vainqueur était déjà clair.

Juste un peu plus tard, la femme tomba de la scène. La raison en était son manque de force.

L'homme debout sur la scène leva sa main vers la femme et lui dit poliment, »Shijie Yang, tu m'as laissé gagner ! »

L'aînée Jiang s'est de nouveau distinguée et annonça le vainqueur. Juste après, il y eu le troisième combat. Cette fois, c'était un combat entre deux hommes.

En tant qu'homme, You XiaoMo rêvait aussi de devenir un guerrier de haut niveau. Voler au-dessus des mâts et marcher sur les murs, briser des rochers d'un seul coup, il trouvait cela particulièrement viril. Et surtout, les filles délicates aimaient ce genre d'hommes forts.

Mais les rêves n'étaient que des rêves. Son rapport à la réalité était comme la distance entre le Nord et le Sud.

Bien sûr, ce n'était pas comme s'il n'était jamais allé à la gym ou s'était inscrit à des cours de karaté et de taekwondo. C'est juste qu'il n'avait aucun talent pour les arts martiaux, parce que de la tête au pied, il était un véritable cancre en matière de sport. Son sens de l'équilibre ne pouvait pas être pire. Le test d'éducation physique le plus simple, le saut en hauteur, il n'avait jamais été capable de dépasser un demi-mètre. Le résultat était qu'il était le pire de la classe. Même la fille la plus grosse de la classe fit mieux que lui, et ce fut la plus grande honte de son autre vie.

Mais on n'y pouvait rien. Il n'avait vraiment aucun talent pour le sport. Alors, en voyant d'autres personnes afficher leur style puissant, il ressenti du fond de son cœur, de l'admiration, de la jalousie et de la haine. Pourquoi n'avait-il pas de talent pour les arts martiaux ? Il avait pensé qu'en traversant, son nouveau corps serait capable de changer sa situation précédente. Mais il avait fini par devenir un mage, sans capacité de combat, délicat et faible.

Ling Xiao regarda You XiaoMo qui regardait la scène avec une expression compliquée. Il leva les sourcils, »A quoi penses-tu ? »

You XiaoMo reprit ses esprits et le regarda avec ressentiment. Il baissa sa tête avec découragement, »Pourquoi les mages ne peuvent-ils pas cultiver des super pouvoirs ? »

Ling Xiao a eu ce qu'il voulait. On aurait dit qu'il était contrarié en voyant le combat qui se déroulait sur scène. Il en ri librement, »Il y a dix mille êtres sur le ciel et sur la terre. Certains l'ont fait, d'autres non. Le ciel ta donné un grand pouvoir, alors d'autres choses doivent t'être enlevées. S'il est vrai que les mages ne peuvent pas cultiver de super-pouvoirs, les pilules magiques qu'ils affinent sont très importantes pour les praticiens. Les praticiens sont également les mêmes. Bien qu'ils soient forts, ils doivent faire face à de nombreux dangers. On peut dire que les deux ont une existence interdépendante. »

»J'ai entendu dire que les praticiens ont une très longue vie. Si le mage meurt, ne devraient-ils pas en chercher un autre ? » You XiaoMo savait aussi que ce qu'il disait était raisonnable. Quel que soit le monde, il ne pouvait pas y avoir une personne qui soit parfaite à tous égards. Tout comme la personne en face de lui, il avait l'air parfait à l'extérieur mais au fond de lui, il aimait vraiment se moquer de lui, ce qui était extrêmement maléfique.

En disant cela, You XiaoMo vit Ling Xiao le regarder bizarrement.

»Qui te dit que les mages ont des vies courtes ? »

»Est-ce que je peux me tromper ? Mais n'est-il pas vrai que les mages ne peuvent pas cultiver des pouvoirs spéciaux ? Alors comment peut-on allonger la durée de vie ? » s'exclama You XiaoMo, surprise. Il avait toujours pensé que c'était le cas.

Ling Xiao le regarda comme s'il était un parfait idiot. Il leva sa main et tapa ses articulations sur la tête de You XiaoMo en disant avec colère, »Qui a dit que tu ne cultivais pas de pouvoirs spéciaux ? Tu raffine habituellement des pilules magiques, n'est-ce pas cultiver des pouvoirs spéciaux ? Le livre que je t'ai donné, ne me dis pas que tu ne le pratiques pas ? Comment peut-il y avoir quelqu'un d'aussi stupide que toi ? Ton shifu et tes shixiongs ne te l'ont pas dit ? »

You XiaoMo s'est tenu la tête lorsque ses larmes ont commencé à couler dans ses yeux. Ils n'ont vraiment rien dit ! S'il voulait savoir, il devait quand même demander.

»Mais, ce livre, n'est-il pas fait pour cultiver cette… force de l'âme ? »

En prononçant ces derniers mots, You XiaoMo baissa volontairement la voix. Après tout, Ling Xiao avait déjà dit que les techniques d'entraînement de l'âme étaient très rares. Bien qu'il soit maintenant un disciple de Kong Wen, il n'était toujours pas autorisé à pratiquer les techniques d'entraînement de l'âme de la secte Tian Xin, parce qu'il n'avait pas été dans la secte assez longtemps.

Ce qu'il ne savait pas, c'est que Ling Xiao avait depuis longtemps créé une illusion autour d'eux. Ce que les autres voyaient, ce n'est pas deux personnes qui parlent mais deux personnes qui regardent sérieusement la compétition.

Un sourire se glissa dans les yeux de Ling Xiao alors qu'il regardait You XiaoMo et cracha élégamment un mot, »Idiot ! »

You XiaoMo fit la moue et le regarda misérablement.

Ce n'était pas sa faute s'il est arrivé tard dans cette vie. Comment aurait-il pu en savoir autant ? Bien qu'il ait emprunté un certain nombre de livres à la bibliothèque, les livres n'enregistraient pas ces choses. Il n'entendait pas non plus les autres disciples en parler, alors il supposait que les autres ne savaient pas non plus. Ainsi, il avait toujours pensé que les mages avaient une durée de vie très courte.

Mais il ne pouvait pas non plus dire à Ling Xiao qu'il avait été transporté de la Terre. Même avec dix fois plus de courage, il n'osait pas le dire.

Ling Xiao aimait bien voir son apparence rancunière. Même si cette habitude était anormale, cela ne le dérangeait pas d'être anormal. Satisfait de l'intimider, Ling Xiao finit par lui parler avec magnanimité de la durée de vie des mages.

»Les mages et les praticiens sont les mêmes. Bien que la façon dont ils cultivent des pouvoirs spéciaux et le type de pouvoirs spéciaux qu'ils cultivent ne soient pas identiques, la durée de vie est comparable. De plus, les mages ont généralement une vie plus sûre. C'est parce qu'ils n'ont pas de démons intérieurs et autres choses du même genre. Ils n'auront pas non plus de déviation accidentelle du qi à cause de pratiques inappropriées. »