LS 63: voisin d'à côté

D'autres pensées ont surgi dans l'esprit de Jing Qi pour rien d'autre que la seule raison de l'ensemble de paroles justement prononcées d'Hélian Zhao devant la Cour; d'abord, il a loué les compétences militaires et littéraires d'Hélian Pei, puis a exhorté ce vieil homme qui ne pouvait rien faire à mener ses troupes au combat en personne, en le mettant sous le nom glorieux de remédier au moral bas de l'armée.

Helian Zhao et Helian Pei ressemblaient à cent pour cent au concept de s'efforcer d'accomplir des exploits extraordinaires, ressemblant en fait à des parents de chair et de sang, ce qui était rare. Que ce soit Helian Zhao lui-même ou le groupe de confidents sous lui, quelqu'un avait réussi à comprendre l'allusion, ce qui a flatté Helian Pei dans l'arrogance.

Naturellement, il y avait des gens qui s'y opposaient intensément, affirmant que la précieuse progéniture ne pouvait même pas exister dans une zone de danger, alors comment l'empereur pourrait-il se mettre en danger? De plus, les intentions d'Hélian Zhao étaient connues de tout le monde dans la rue - à l'exception de son vieux père, Helian Pei.

Hélian Pei a donc réfléchi à cela. Se jugeant très important, il s'est retiré de la Cour pour en parler.

Les Vakurahs avaient également créé des problèmes dans la vie précédente, après quoi ils sont allés à la guerre et ont été réprimés, étant purement le bruit fort du vent avec très peu de pluie tombant. Il y a eu une clameur pendant la plus grande moitié de l'année, puis chacun est allé faire ce qu'il devait faire.

Cependant, Jing Qi était conscient qu'il y avait des différences. Un exemple était que, par rapport à ses souvenirs, ces troubles sont venus beaucoup plus tôt, et beaucoup plus soudainement.

C'est pourquoi il n'avait pas de plan d'action.

Neuf villes successivement perdues en un mois, le Vakurah entrant dans un no-mans-land - cela ne s'était jamais produit auparavant non plus.

La dynastie se disputait de manière chaotique et il rumina mentalement.

Helian Zhao voulait clairement profiter du conflit pour mettre à mort son père empereur pas encore mort. À son avis, la manière suivante des affaires était probablement très facile - par exemple, une fois que le vieil empereur est mort, il croyait qu'il saisirait certains pouvoirs militaires, et ces pouvoirs, au nom de la pacification de l'insurrection, continueraient à s'étendre. , après quoi il pourrait se rebeller en plein air.

Peu importe à quel point le prince héritier était formidable, quel que soit le soutien qu'il a reçu des principaux responsables de la dynastie - ce troupeau de vieillards avait des compétences dans les lèvres et les esprits, mais quel pouvoir réel y avait-il?

Le vrai pouvoir devait être combattu pour utiliser de vraies épées et lances.

Helian Zhao avait été réprimé par le prince héritier ces années-ci en raison du fait que ce dernier avait un contrôle sur lui. À l'époque, si l'affaire Guangs avait été présentée au vieil empereur, son sort serait probablement encore plus tragique que celui de celui qui était entré à la cour du clan impérial. Mais, si l'empereur déménageait avec tact dans le monde souterrain pour sa retraite, qui se soucierait alors s'il se révoltait?

Le prince héritier était une personne fiable, il a donc naturellement refusé de permettre un risque aussi énorme, s'y opposant à tout prix.

Quel âge avait Helian Pei, et combien de chattes il pesait, c'était quelque chose que lui-même ne comprenait pas. Tout le monde savait bien que s'il sortait, il ne pourrait probablement pas vraiment revenir. Au moment où il n'y avait pas de tigres sur la montagne, le singe solitaire qu'était Hélian Zhao serait nommé tyran, même s'il allait y avoir une masse de chaos. Pourtant…

Est-ce que porter Helian Zhao comme ça était possible?

Jing Qi était un peu las d'une telle vie. Même si Helian Yi succédait véritablement au trône, puis lui interdisait de quitter la capitale, il n'aurait, au maximum, pas cette liberté du monde ouvert et, au minimum, ne serait plus obligé de retourner aux rêves tous les minuit. , où sa tête était remplie de ces questions vulgaires de lutte pour le pouvoir, pour une vie paisible.

Les citoyens du Grand Qing avaient également de l'espoir.

Parlant de prudence, il redoutait d'être plus au-dessus de la tête qu'Helian Yi, de peur qu'un pas ne cause des ennuis. Ayant la leçon de Liang Jiuxiao de la dernière fois, il a presque pensé à réfléchir à chaque personne et à chaque événement; pourtant, l'élan des sabots de fer d'une race étrangère venant vers le sud ne pouvait pas être arrêté, et le temps qui lui restait devenait de moins en moins, l'argument à la Cour devenant de plus en plus intense.

Pendant plusieurs jours consécutifs, il quittait la cour du matin pour se rendre au palais de l'Est, ne revenant parfois qu'à la tombée de la nuit, et se couchait pour dormir à son retour, que le ciel soit clair ou sombre. Les bons politiciens faisaient toujours des plans pour le pire, donc un jour où il était ligoté était un jour où il se trouvait dans un état d'esprit pessimiste.

En quelques jours, il était devenu plus mince. Par conséquent, Wu Xi, qui attendait tous les jours dans le domaine du Prince pour le rattraper mais n'en était pas capable tous les jours, ne pouvait pas continuer à regarder cela, et a directement demandé à quelqu'un de mettre de l'ordre dans une chambre d'amis, avec l'intention de rester sur place. Domaine. Ping An semblait simple et honnête, mais il était finalement un peu plus raisonnable que le sort d'Ashinlae et Nuahar. Pendant si longtemps, tant de choses se sont produites juste sous son nez, et l'intention du chamanet était quelque chose qu'il connaissait intrinsèquement très clairement.

C'était simplement qu'il comprenait son propre rôle, et les affaires du Maître ne devaient jamais être interrompues.

En le voyant sur le point d'arriver à ce moment, il a pris l'initiative de ranger une chambre d'amis qui était extrêmement proche de la chambre de Jing Qi, puis a expliqué une fois que Jing Qi est revenu.

Jing Qi a agité sa main. Toutes ses paroles ayant été épuisées après avoir parlé dans le monde extérieur, il était un peu désintéressé de parler à son retour, et a simplement répondu: «Ne le négligez pas.

Ping An savait alors que c'était son Maître qui acceptait tacitement l'approche du Chamanet. Au début, il sentit que les pensées du chamanet étaient en quelque sorte une chimère; Nanjiang ne pouvait pas être plus loin, et il lui était impossible de rester dans le Grand Qing, car même s'il le voulait, le pays n'oserait pas le laisser. De plus, quelle sorte de personne était son maître? Même s'il avait admis avec désinvolture à l'empereur qu'il aimait les hommes, et qu'il traînait dans Fleur jaune quand il avait du temps libre de peur que les autres ne sachent pas qu'il se comportait mal, il était toujours un prince du Grand. Qing. Garder des animaux magnifiques et déconner était bien, mais suivre un étranger pour quitter son pays natal pour un endroit lointain était déraisonnable.

Même ainsi, au cours de ces plusieurs années, Ping An l'avait observé avec un œil froid. Au début, il pensait que le chamanet était un peu irréfléchi, peu communicatif et complètement malveillant quand il faisait des choses, ce qui était vraiment grotesque. Mais, lentement, l'autre avait grandi - même s'il ne parlait toujours pas trop aux étrangers, il avait vraiment été mûri par cette terre étrangère, n'étant plus cette jeunesse obstinée qui ne connaissait pas l'immensité des cieux.

Les propriétés que Ping An avait achetées à l'extérieur pour le compte du domaine Prince étaient déjà devenues assez lourdes au fil des ans, et il avait extrait la majorité des actifs du domaine à l'extérieur sans même que les esprits le sachent. Il pensait que, si le prince était vraiment disposé et avait vraiment le cœur à le faire, quitter la capitale n'était pas une impossibilité.

En tout cas, le chamanet était la personne la plus fiable qu'il ait jamais vue. Qu'il soit un homme ou une femme n'avait pas d'importance; à tout le moins, c'était quelqu'un qui tenait compagnie au Prince, donc il ne serait jamais trop seul.

Ping Une pensée de tout cœur à propos de Jing Qi. Même s'il en avait la capacité, son esprit n'avait pas beaucoup de rebondissements; tout ce qu'il savait, c'était qu'il était le serviteur du prince, que son maître était bon et qu'il vivait sa vie à merveille.

Il faisait encore clair dehors. Avant l'heure d'envoi du dîner, Jing Qi a demandé à tous dans le domaine de dîner seuls, et que personne ne vienne le déranger. Ainsi, il se rangea à la hâte et ferma les yeux en se reposant alors qu'il s'allongeait sur le canapé. Juste au moment où il était à moitié endormi, il entendit quelqu'un parler à voix basse devant la porte, et une minute après, cette porte fut poussée de l'extérieur. Il leva légèrement les paupières pour voir qu'il s'agissait de Wu Xi, et c'est alors seulement qu'il se souvint qu'il était déjà dans le domaine.

Il s'assit, se frottant les yeux en souriant. «Le domaine Shamanet est-il cassé et vous êtes venu emprunter de l'argent?»

Wu Xi s'est volontairement assis sur le côté. «Ping An a dit que votre santé était mauvaise récemment. Je suis ici pour que je puisse aider à prendre soin de vous.

Le «se faire soigner» Jing Qi ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer. «D'accord, tu peux rester alors. Il se trouve que c'est le chaos là-bas; dites à votre peuple de ne pas toujours courir dehors. Vous serez en mesure de retourner sur votre propre territoire avec un effort de discussion, alors ne faites pas pousser une nouvelle branche à partir d'un nœud à ce stade critique.

Wu Xi hocha la tête. Jing Qi évoquant la question de son départ imminent lui a donné une quantité extraordinaire de mots qu'il voulait dire, mais il ne pouvait pas les exprimer. Il savait que retirer Jing Qi était irréaliste, et il devait discuter des conditions avec le Grand Qing, ainsi qu'attendre de retourner à Nanjiang pour déployer pleinement ses ailes avant de pouvoir agir. Pour cette raison, il voulait profiter du temps qu'il passait dans la capitale pour le voir davantage.

Il se croyait parfois incapable de bien parler et incapable de susciter de l'affection chez les gens. Avant, il avait l'esprit qu'il devait poursuivre lentement Jing Qi, mais maintenant, il avait peur qu'il ne lui reste plus le temps de le faire, ce qui était bouleversant.

Jing Qi avait promis que s'il quittait la capitale plus tard, il irait le chercher à Nanjiang; après ce jour de bonheur, cependant, il se sentit de nouveau alarmé. Il craignait que l'autre n'oublie ou ne finisse par aimer quelqu'un d'autre dans ce laps de temps très long, et dès que toutes les choses qui suivirent lui revinrent à l'esprit, il eut l'impression que quelqu'un poussait son cœur avec un petit couteau.

Cependant, même avec la myriade de pensées dans son esprit, il n'a dit qu'une seule phrase après s'être fermement composé: "Avez-vous encore mangé quelque chose?"

Jing Qi bâilla. Il était allé à la Cour du matin avant la lumière du jour, se tenait là, complotant dans un tourbillon tout en écoutant simultanément les héros de tous les chemins de la guerre avec leurs paroles à la Cour, puis il avait été traîné dans le palais de l'Est par le prince héritier par la suite. Helian Yi n'irait pas jusqu'à les affamer, mais comment quelqu'un pourrait-il encore être d'humeur à manger en ce moment avec tous les nuages sombres qui se pressent sur les murs de la capitale royale?

Il avait couru vers l'est et avait accéléré vers l'ouest pendant toute la journée, et à ce moment, il avait l'impression que tous ses membres étaient engourdis, alors il fit un bruit de demi-cul. «Mn.»

Ping An prit la parole depuis la porte, cependant. «Le Maître a rapidement eu quelques bouchées de congee mince à l'aube, puis il est parti. Après être revenu d'une journée entière, il a bu une demi-tasse de thé, mais n'a pas demandé que le dîner lui soit apporté.

Jing Qi a ri. «Pourquoi diable diffamez-vous à nouveau votre supérieur?»

Remarquant qu'il était vraiment épuisé avec un teint assez pauvre, Wu Xi a pris son pouls. Ses sourcils se froncèrent un instant, puis il sortit un pinceau et du papier, nota une ordonnance et la remit à Ping An. «Normalement, il analyse beaucoup les choses, et il ne mange pas régulièrement ces jours-ci, donc son qi et son sang sont insuffisants et il n'a pas d'énergie. Ceci est destiné à être utilisé en santé infirmière; demandez à quelqu'un de le décocter et n'oubliez pas de le faire prendre à temps.

Ping An l'a accepté à la hâte.

«Si l'on veut être en bonne santé et énergique, on ne peut pas ruiner sa routine», a de nouveau déclaré Wu Xi à Jing Qi. «Quand vous devriez manger, vous ne pouvez pas avoir faim. Quand ce n'est pas l'heure de fermer les yeux, vous ne pouvez pas non plus dormir tout le temps. Vous prétendez que c'est un repos, mais une fois que vous fermez les yeux, cela durera probablement jusqu'à minuit. Si minuit passe et que vous êtes fatigué mais que vous n'arrivez pas à dormir, c'est encore pire. Si vous mangez quelque chose en vous levant, vous ne serez pas à moitié inconscient.

Jing Qi hocha la tête. "Mm, ça a du sens."

Sa bouche disait que cela avait du sens, mais cela ne signifiait pas du tout qu'il allait se lever du canapé. Wu Xi savait que ce monsieur était le modèle «d'accepter les idées humblement, mais pas de se repentir même dans la mort», il était donc trop paresseux pour bavarder avec lui, se retourner et partir. Peu de temps après, il a personnellement apporté un bol de congee émettant de la vapeur. Ping An sursauta de peur, se précipitant pour aller le prendre. «Comment pourriez-vous être le seul à avoir ça? Cet esclave— "

«Vous pouvez aller faire votre travail», a déclaré Wu Xi. «Je vais le regarder manger.

Ping An fut surpris pendant un moment, une émotion subtile montant soudainement en lui. Il a estimé qu'après s'être inquiété de leur maître paresseux-manager-esque pendant plus de dix ans, il avait enfin un maître en forme de colonne vertébrale qui était honorable et respectait ses paroles. Par conséquent, tout à fait touché, il se retira avec considération, fermant la porte à son départ.

Wu Xi a tenu le bol, a soufflé dessus pour le refroidir, puis a porté la cuillère à la bouche de Jing Qi, attendant sans un mot et immobile qu'il l'ouvre. L'appétit de Jing Qi n'avait jamais été grand, et quand il n'avait pas d'énergie, il était encore plus réticent à manger quoi que ce soit. «Je n'ai pas faim en ce moment», dit-il, faisant preuve de patience.

«Mangez à cette heure exacte chaque jour, et vous vous y habituerez naturellement et aurez faim.»

Jing Qi n'était même plus fatigué à cause de sa perturbation, alors il a dit avec exaspération: «Je sérieusement…»

Wu Xi a tenu le bol et a saisi la cuillère, le regardant silencieusement.

Ayant grandi si grand, Jing Qi faisait toujours ce qu'il voulait; jamais quelqu'un ne l'avait contraint comme ça auparavant. Selon la norme, il pensait qu'il devait être malheureux, mais pour une raison quelconque, il ne pouvait pas se fâcher contre lui. Il a eu un match avec lui pendant un court moment, puis a fini par concéder sa défaite sous la persistance de son adversaire. Avec un soupir, il se leva et prit le petit bol et la cuillère en porcelaine.

À l'intérieur, il ne pouvait tout simplement pas comprendre la capacité spéciale de cette petite toxine, de lui faire faire des exceptions à plusieurs reprises à cause de lui.

Le traducteur dit : * cingler une voix * enfin, quelqu'un prendra soin de mon garçon