Renaissance de l'Être céleste suprême - Chapitre 63

Chapitre 63

Les deux rues n'étaient pas complètement déconnectées l'une de l'autre. De temps en temps, il y aura de riches mortels qui iront dans la rue Overlooking Immortals pour acheter des élixirs. Même s'ils ne pouvaient pas cultiver, ils pouvaient toujours consommer les élixirs pour renforcer leur corps et prolonger leur durée de vie.

Surplombant la rue Immortals est la rue la plus prospère de la ville de Qing. D'innombrables cultivateurs allaient et venaient le long de cette rue; il y en avait qui avaient des épées sur le dos, d'autres qui portaient des uniformes d'alchimiste, et certains portaient même des gourdes de vin sur le dos.

«Dage, devrions-nous d'abord louer un stand?» Yan Tianhen suivait souvent Lin Zhan ici pour faire ses courses, alors il comprenait plus ou moins les règles du bazar.

Lin Xuanzhi a réfléchi un peu, puis a dit: "Ouais."

Ils ont trouvé quelqu'un qui patrouillait à proximité, puis après lui avoir dit pourquoi ils étaient là, ils ont donné à l'autre partie dix pièces d'argent et ont obtenu un endroit incomparablement isolé et désolé. Yan Tianhen grimaça, puis dit avec un cœur douloureux: «Il a en fait demandé une pièce d'or, n'est-ce pas un peu trop exorbitant!»

Vous devez savoir, un or équivaut à cent d'argent, et ce montant pourrait leur rapporter Dieu sait combien de tiges de plantes spirituelles! Il ne pouvait récupérer ce montant qu'après vingt jours de travail!

Lin Xuanzhi savait que sa mentalité de ménage avait refait surface, alors il a réconforté: «Ne vous inquiétez pas, nous allons simplement augmenter un peu le prix de ces coupes à vin.»

Yan Tianhen hocha la tête, puis dit: «Alors nous devrions nous dépêcher et déposer les tasses ba.»

Lin Xuanzhi avait fabriqué un total de sept tasses, dont deux qu'il a laissées pour son usage personnel et celui de Yan Tianhen. Les cinq autres tasses étaient disposées côte à côte sur un morceau de brocart noir1 qu'il avait posé sur la table de leur stand.

Mais comme la position de leur stand était vraiment trop horrible2, ne parlez même pas de la vente des tasses, ils pouvaient rarement voir les gens passer. De temps en temps, une ou deux personnes passaient, mais elles ne jetaient qu'un bref coup d'œil à leur stand, puis s'éloignaient sans trop d'intérêt.

Lin Xuanzhi est quelqu'un qui ne s'était jamais lancé dans aucune sorte d'entreprise. Dans sa vie passée, il avait adhéré au principe du cultivateur de ne pas être taché par la puanteur du cuivre, il avait donc rarement touché à aucune sorte d'argent.

Ainsi, cet immortel qui semblait n'avoir jamais été taché de profane se tenait derrière leur magasin et ne dit pas un mot. Il ressemblait en fait à une décoration pour le stand.

Après une heure par an, Yan Tianhen ne pouvait plus rester assis.

"Dage, pourquoi pas je crie quelques mots ba."

"Crier? J'ai peur que ce ne soit pas très efficace. Lin Xuanzhi a réfléchi un peu, puis a sorti une pièce d'or et l'a envoyée à Yan Tianhen, puis a dit: «Ah Hen, va dans la rue adjacente de Changle et achète un pot de bon vin.»

Yan Tianhen a été stupéfait, puis a demandé: «Est-ce que j'achète du vin mortel?»

Lin Xuanzhi hocha la tête, puis dit avec un profond mystère: «Plus c'est ordinaire, plus l'effet sera fort lorsque vous le buvez.

Yan Tianhen hocha la tête, puis courut vers la rue Changle adjacente.

En un instant, Yan Tianhen est revenu en courant avec un pot noir.

Yan Tianhen a placé le pot sur leur table, puis a éclaté d'un grand sourire et a dit: «Les articles de Mortal sont bon marché après tout. Je suis allé acheter leur meilleur vin et cela ne m'a coûté qu'un or par catty3.

Pour un mortel, un or était déjà considéré comme un prix exorbitant.

Lin Xuanzhi a descellé le pot, puis a dit: «Prenez une bouffée, comment est l'odeur?»

Yan Tianhen se couvrit le nez, puis fronça les sourcils en reculant de quelques pas et dit: «Quelle odeur piquante, une bouffée et vous pouvez dire que c'est du vin bu par les mortels.»

«Alors c'est bien.» Lin Xuanzhi hocha la tête et dit: "Ah Hen, fais circuler le Qi dans ton corps et utilise-le pour disperser l'odeur de ce vin."

Yan Tianhen cligna des yeux et fit face à un dilemme en disant: «Surplombant les règles de la rue Immortels, il était dit qu'aucun objet mortel ne pouvait être vendu ici, sinon les vendeurs qui les vendaient seraient chassés.

Lin Xuanzhi a déclaré: «Nous ne vendons pas ce vin, nous l'utilisons simplement pour attirer les gens vers notre étal. Ah Hen n'a pas besoin de trop y penser.

Avec la garantie de Lin Xuanzhi, Yan Tianhen s'est senti rassuré. Puis il se mit à faire circuler effrontément son Qi pour disperser l'odeur de ce pot de vin dans toutes les directions.

Il y a un vieux proverbe qui disait que les vins parfumés ne craignent aucune allée sombre; mais si le vin est mauvais, même s'il était enfoui quelque part plus loin qu'une allée sombre, quelqu'un le sentirait.

Ainsi, juste au moment où l'odeur de ce vin atteignait un magasin qui vendait du vin spirituel, le propriétaire de ce magasin a immédiatement fumé.

«D'où viennent ces coquins ignorants, ils osent vendre du vin mortel dans la rue Overlooking Immortals? Bon sang, je dois aller jeter un œil.

Le patron Feng fit aussitôt sortir quelques-uns de ses hommes de main de sa boutique et marcha galamment dans la direction d'où provenait l'odeur du vin avec vigueur.

Pendant ce temps, à l'autre bout de la rue se trouvait une boutique de cosmétiques. Madame Duan qui parcourait la dernière collection de rouges avait également senti le même parfum de vin.

Madame Duan ne put empêcher ses sourcils de se froncer, puis dit au deuxième jeune maître Duan, Duan Yuhao qui l'avait accompagnée: «Pourquoi y a-t-il ici ce genre de vin mortel à forte odeur?

Duan Yuhao avait l'air malheureux en disant: «Cela vient probablement d'un humble mortel qui avait accidentellement erré dans la rue Overlooking Immortals. Ne t'inquiète pas maman, j'enverrai des gens plus tard pour traîner ce mortel et le battre à mort.

Le visage de Madame Duan s'adoucit, puis regarda Duan Yuhao d'un air interrogateur et dit: «Vous avezh, vous ne parlez de tuer des gens que lorsque vous ouvrez la bouche. Si votre père avait entendu cela, il vous prêcherait à nouveau.

Duan Yuhao a semblé ne pas y faire attention et a dit: «Père est trop indécis, un vrai pratiquant devrait être comme moi. Tous ces mortels ne sont que des fourmis pour nous.

Madame Duan a déclaré: «La dernière fois que vous avez assassiné impétueusement les trois fils de cette famille mortelle, vous avez en fait laissé des preuves qu'ils pourraient utiliser contre vous. Mais heureusement, quand ils sont venus porter plainte, votre père n'était pas là, donc je pourrais vous aider à résoudre cet incident et leur sceller la bouche. Ou bien, si votre père en avait eu vent, il ne vous aurait certainement pas laissé partir facilement.

Duan Yuhao est le deuxième jeune maître de la famille Duan et a été classé au-dessous de Duan Yuyang. Il était le frère de Duan Yuyang et ils partageaient le même père, mais des mères différentes. Bien que son niveau de cultivation ne soit pas bas et son talent extraordinaire, il était trop vaniteux et avait des tendances homicides.

Ces mauvais traits rendaient le maître de la famille Duan très malheureux.

Même si les pratiquants étaient nés pour être un cran au-dessus des mortels, ils étaient encore dépassés en nombre par les mortels dans ce monde, ils devaient donc respecter les règles qui empêchaient les deux côtés de se déranger dans une certaine mesure.

"Pft, Père aime juste ce Duan Yuyang dérangé." Duan Yuyang a dit sarcastiquement: «Duan Yuyang ne tue pas les gens, mais c'est un trash pitoyable qui est destiné à ne jamais aller au-delà du raffinage du Qi.»

Le visage de Madame Duan se raidit, puis tira brusquement sur le poignet de Duan Yuhao et baissa la voix en disant: «Ah Hao, prends note de tes paroles. Il y a beaucoup de monde ici, ne dites pas arbitrairement des bêtises.

«Je comprends, Mère. Duan Yuhao s'exécuta avec désinvolture. Il a soudainement pris une autre bouffée de ce vin de mauvaise qualité, puis a immédiatement froncé les sourcils et a fumé. Il fit craquer ses doigts et dit: «Cet enfoiré mérite la mort, je vais aller m'occuper de lui maintenant de peur qu'il ne m'irrite les yeux!

Lorsque Boss Feng a amené ses hommes de main et s'est précipité sur les lieux, un certain nombre de personnes s'étaient déjà rassemblées devant l'étal de Lin Xuanzhi.

"Que veux-tu dire par là?" un cultivateur qui avait passé par deux a été agressé par l'odeur du vin et s'est donc précipité dans un accès de rage pour discuter avec son vendeur.

La plupart des pratiquants croyaient que les exposer à des biens mortels était une sorte d'humiliation et de provocation. Yan Tianhen a expliqué: «Nous ne vendons pas de vin, nous vendons des coupes à vin!»

«Juste ces quelques jouets cassés?» Quelqu'un a jeté un coup d'œil sur ces tasses qui n'avaient pas l'air d'être quelque chose de spécial, puis a dit: «Dépêchez-vous de donner un prix, je les achèterai toutes. Tu ferais mieux d'arrêter ta farce ici et de souiller le nez de Laozi.

Pendant qu'il parlait, ce cultivateur habillé comme un jeune maître riche lança avec désinvolture une feuille d'or qui valait dix pièces d'or.

Lin Xuanzhi n'a même pas regardé la feuille d'or avant de dire à la légère: «Cinq coupes à vin, mille pièces d'or au total.»

"Quoi?!" Le jeune maître riche a été immédiatement surpris. Il a creusé ses oreilles avant de dire: «Mille pièces d'or? Êtes-vous devenu fou de rêver d'argent?! "

«Hahaha, juste ces quelques tasses cassées, quelques cuivres devraient pouvoir tous les acheter. Ces deux gars veulent en fait les vendre contre de l'or, sont-ils fous!

«À en juger par son apparence, j'avais pensé qu'il était un pratiquant, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit réellement un idiot. Quelqu'un d'autre a ajouté.

Lorsque le jeune maître riche entendit ces mots, il plissa les yeux et évalua Lin Xuanzhi. Même s'il ne pouvait pas voir son visage qui était couvert par le chapeau de bambou, il pouvait le dire à partir du corps de cette personne: de larges épaules, une taille étroite et de longs cheveux noirs d'encre qui drapaient ses épaules, couplés à sa position de cyprès robuste. et le charme qu'il dégageait - il était définitivement un étourdissant rare.

Quant à celui qui se tenait à côté de lui… silhouette ratatinée, petite taille et la tête pleine de cheveux jaunis et indisciplinés - il était probablement un serviteur.

Le jeune maître riche a haussé les sourcils, puis a dit: «Et à propos de ceci, enlevez votre chapeau de bambou et laissez le jeune maître4 jeter un coup d'œil, si votre apparence convient au goût du jeune maître, il n'est pas impossible pour le jeune maître de vous donner mille pièces d'or.

La foule éclata de rire. Ce jeune maître riche taquinait évidemment Lin Xuanzhi.

Yan Tianhen a fulminé et a dit: «C'est à vous de décider si vous voulez ou non acheter ces tasses, mon Dage n'est pas là pour vendre ses looks. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, mettez-vous de côté et ne bloquez pas le chemin.

Le jeune maître riche plissa les yeux et dit: "Je parle à votre maître, vous n'êtes pas en mesure d'intervenir. Un serviteur comme vous a vraiment une mauvaise éducation."

Lin Xuanzhi ouvrit la bouche et dit: «Pour le moment, même si vous m'offrez dix mille pièces d'or, je ne vous vendrai pas ces coupes. Puisqu'il n'y a même pas une personne dans la foule qui puisse reconnaître la valeur de ces produits, cela n'a pas d'importance même si je ne les vends pas aujourd'hui. »

Lin Xuanzhi ne tolérerait certainement pas ceux qui osaient mépriser Yan Tianhen.

Lorsqu'il eut terminé, Lin Xuanzhi se prépara à ranger ses cinq coupes à vin.

"Attendez." Le patron Feng s'est dirigé vers l'avant et a regardé ces quelques coupes à vin, puis a demandé avec hésitation: «Ces coupes, sont-elles faites de moelle de pierre spirituelle sanguine?»

Lin Xuanzhi haussa légèrement les sourcils, puis ses lèvres se courbèrent sous le voile blanc de son chapeau de bambou alors qu'il pensait: on dirait qu'il y a quelqu'un qui peut reconnaître la valeur.

«Ils sont en effet fabriqués à partir de Blood Spiritual Stone Marrow, et la matière première est de haute qualité.» Dit Lin Xuanzhi.

L'intérêt du patron Feng a été piqué. Il a pris une tasse de vin et l'a examinée en disant: «Même si les courges spirituelles du sang sont couramment observées, la plupart sont de qualité médiocre ou moyenne. Une tasse faite d'un si petit morceau de matière première de haute qualité peut en effet atteindre un prix de cent pièces d'or, mais deux cents pièces d'or est un prix trop élevé. De plus, votre coupe à vin est de la conception la plus simple et ne comporte même pas de motifs. Utiliser le vin mortel pour attirer les gens a peut-être été une décision intelligente de votre part, mais cela s'est probablement retourné contre vous à la place.

Lin Xuanzhi a légèrement dit: «Pourquoi ne pas verser du vin dedans et essayer sa saveur.»

Le patron Feng a été légèrement surpris, puis a dit: «Quoi, ne me dis pas qu'il y a autre chose de spécial dans cette tasse?

Yan Tianhen a dit: «Bien sûr, mon Dage n'utiliserait pas délibérément le vin mortel comme un vulgaire claptrap juste pour attirer l'attention, vous comprendrez une fois que vous aurez pris une gorgée. Vous perdrez si vous ne les achetez pas, vous serez dupé si vous ne les achetez pas, et une fois que vous les aurez achetés, vous voudrez les acheter à nouveau! »

La bouche de Yan Tianhen était si douce que Boss Feng a failli rire. Ce gamin, il a peut-être une voix rude et dure, mais il pourrait en fait être un expert en affaires.

Quant à celui qui se tenait à côté de lui, d'un coup d'œil, vous pouviez dire que son Dage ne cadrait pas bien avec cet endroit… s'il pouvait vraiment vendre ses marchandises, alors il était probablement assez chanceux.

L'intérêt de Boss Feng a été piqué davantage. Il prit le pot de vin et versa une tasse pleine de vin dans la coupe de vin, Il était extrêmement habile à verser du vin. Même si la coupe à vin était aussi grande qu'un abricot et que son dessus n'avait que la taille d'un bol, Boss Feng n'a pas renversé une seule goutte de vin.

Le patron Feng a tenu la coupe de vin et l'a amenée sous son nez pour en prendre une bouffée.

Il a d'abord utilisé du vin pour humidifier légèrement ses lèvres, puis il s'est soudainement arrêté. Il baissa la tête pour jeter un œil au vin à l'intérieur de la coupe à vin, puis abattit le reste à la hâte d'un seul coup.

Le patron Feng était stupéfait. Ses yeux s'ouvrirent de plus en plus, et après avoir fini de boire toute la coupe de vin, il s'arrêta de bouger.

«Comment est-ce Boss Feng?»

"Ca a quel goût?"

«Ne me dis pas que quelque chose est arrivé à ton corps parce que tu as bu du vin mortel ba!»

Les spectateurs étaient extrêmement curieux et ne pouvaient s'empêcher de demander sans cesse à Boss Feng ce qu'il ressentait.

Le patron Feng regarda Lin Xuanzhi, puis prit le pot de vin et versa le vin à l'intérieur directement dans sa bouche.

Mais il venait de boire une grosse bouchée quand Boss Feng cracha le vin avec un son «pu 一».

Lin Xuanzhi sourit légèrement, "Boss Feng, quel est le goût?"

Le patron Feng a pincé une tasse de vin dans sa main et était en fait réticent à s'en séparer.

Il a involontairement demandé: «Avez-vous mis autre chose dans votre coupe de vin?»

Lin Xuanzhi a déclaré: «Naturellement, il contient d'autres ingrédients spéciaux, mais c'est ma recette secrète, il n'est donc pas pratique de divulguer cette information à un étranger.»

En fait, la coupe elle-même n'était pas spéciale, ce qui était spécial était sa méthode de fabrication.

On peut dire que les objets fabriqués en utilisant différents sceaux à main et sceaux verbaux sont aussi différents que le ciel et la terre.

1. Nappe en brocart noir:

2. La phrase originale est «坑 爹», qui fait référence à quelque chose de très trompeur, c'est-à-dire que leur place était si horrible mais si chère = ils ont été trompés ↩

3. Un catty = 500 ~ 600g ↩

4. Il se réfère à lui-même en tant que jeune maître↩

T / N: Il n'y aura pas de mise à jour demain, j'ai quelque chose d'important à préparer lundi ~