Chapitre 63 - Technique secrète.
Toshiro serra les dents. C'était une mauvaise situation. Une très mauvaise, même.
Jusqu'à présent, ils avaient eu de la chance dans leur plan de fuite. Mais tomber nez à nez avec deux subalternes directs de Takasugi Shinsuke était plus que de la malchance. C'était une catastrophe.
Takechi Hanpeita tenait encore dans ses mains son katana, dirigé droit vers eux tandis que Kawakami Bansai, son Shamisen encore dans le dos, était déjà sur la défensive, prêt à bouger le plus rapidement possible.
Hijikata, toujours avec Kagura sur son dos, n'osait pas faire un geste.
Dans la posture où il était, à porter la jeune fille, il ne pourrait pas sortir immédiatement son arme de son fourreau, et encore moins se battre correctement. Il ne se faisait pas d'illusions : il était déjà considérablement affaibli à cause de son propre corps, et des efforts qu'il avait dû dernièrement fournir. Alors face à deux ennemis aussi forts que l'autre permanenté ?
« Je ne m'attendais pas à ce que vous vous échappiez aussi vite... » Finit par dire Takechi Hanpeita.
Cela n'était visiblement pas l'avis de Kawakami Bansai, qui fronça les sourcils.
« Mais on vous as attrapés, c'est l'essentiel, » continua Hanpeita.
« Tch ! » Renifla Hijikata. « Vous nous avez peut-être trouvés, mais vous ne nous avez pas encore attrapés. »
Bansai s'avança alors légèrement, et Hijikata put ressentir dans ses tripes que des deux personnes qui lui faisaient face, cet homme était la menace la plus importante. Et étonnamment, Bansai eut exactement la même pensée.
'Si je dois neutraliser quelqu'un en priorité, c'est ce gars.' Pensèrent-ils tous les deux au même moment.
« Vous feriez mieux de nous accompagnez sans résister, » dit alors Bansai. « Sans quoi, nous serons obligés de vous blesser pour vous y contraindre. »
« J'aimerais bien voir ça, » moqua Hijikata.
Il pouvait bien bluffer un peu, après tout. Peut-être que ce bluff lui permettrait de gagner suffisamment de temps pour trouver enfin un plan qui lui, n'était pas du bluff. Il n'était pas avocat de la défense, mais il savait aussi manier les mots avec dextérité (1).
« Vous nous avez rattrapé, mais je suis sûr que vous avez de bien plus gros soucis que nous sur le moment, » continua Hijikata.
Comme pour lui donner raison, d'autres secousses vinrent ébranler la structure du vaisseau, qui était toujours la cible de tirs nourris de la part d'un autre vaisseau.
« C'est en effet regrettable que nous nous retrouvions dans cette fâcheuse situation., » concéda Bansai. « Mais il serait plus harmonieux de nous accorder, plutôt que de se déchirer dans une dissonante cacophonie... »
« J'ai rien à faire avec des terroristes, » répondit sèchement Hijikata.
Il sentit la jeune fille légèrement bouger dans son dos, mais n'en tint pas compte. Du moment qu'elle était encore à portée de bras, elle était sous sa protection, quoi qu'il puisse arriver.
Il ne laisserait jamais cet enfoiré de permanenté trouver un moyen de le rabaisser. De dire qu'il avait négligé ses devoirs de policier. Que c'était lui aussi un moins que rien.
Toshiro le savait déjà. C'était beau, ce prestige d'être un membre officiel du gouvernement. Mais ça ne masquait en rien ses origines modestes et chaotiques, qu'il avait laissées derrières lui il y a bien longtemps, sans jamais se retourner.
Après tout, il avait aussi fait la même chose, quand il avait laissé Okita Mitsuba derrière lui. Mais cela faisait un moment à présent, qu'elle n'était plus là. Ça faisait un moment, qu'il n'avait plus de raison valable pouvant le pousser à se retourner, et à regarder en arrière.
Alors… Quelle était donc cette sensation, qui lui disait que ce qui était actuellement dans son dos, était ce qui comptait le plus en ce moment ?
Ah… Décidément… Les Yorozuya s'étaient vraiment attachés à lui et lui-même, sans s'en rendre compte, s'était attaché à eux. Et à cause de ces étranges liens, qui le ligotaient comme un filet invisible, il avait trouvé une autre raison de regarder en arrière. De se remémorer le passé. Certains événements drôles, mais aussi tristes. Déjantés, mais aussi graves.
Il était presque redevenu lui-même. Ce gamin épineux turbulent qui ne se laissait jamais marcher sur les pieds, et qui grifferait quiconque osait trop s'approcher de ses « épines ».
Au final, il pouvait bien faire les choses à sa façon.
Bansai, qui était resté silencieux, fit un bas de plus en avant, de plus en plus menaçant.
« Venez avec nous, maintenant. » Ordonna-t-il.
« J'ai pas pour habitude d'écouter les ordres qu'on me donne, » dit Hijikata. « C'est plutôt les autres, qui écoutent ceux que je donne. »
« Sauf que vous êtes bien loin de la Terre, et de vos subordonnés, Hijikata Toshiro. » Répondit Bansai.
« Vous aussi, vous êtes bien loin de la Terre, surtout pour vous en prendre au Shogun. » Répliqua Hijikata. « À croire que votre vraie cible se trouvait ici depuis le départ. »
Bansai fronça une nouvelle fois les sourcils. Est-ce que ce type bluffait, ou est-ce qu'une partie de leur plan avait déjà été dévoilée ?
Il ne voulait pas attendre pour le savoir. Si ces deux otages en savaient trop…
« Vous pensez vraiment qu'on se serait laissés capturer aussi facilement, sans avoir un plan de secours ? » Sourit Hijikata. « Vous vous êtes vraiment ramollis. »
'Ok… C'est vraiment du bluff complet; je suis en roue libre, là. Ce serait bien que tu trouve très rapidement un vrai plan, Hijikata Toshiro! ', se sermonna-t-il mentalement.
« Je vois… Vous êtes donc une plus grosse menace que ce que je pouvais penser... » Réalisa Bansai, à la plus grande surprise de Toshiro.
Son bluff avait fonctionné. Peut-être même un peu trop. Car à présent, Kawakami bansai avait pris dans ses mains son Shamisen, prêt à s'en servir d'un moment à un autre.
Il sentit encore la jeune fille bouger dans son dos, et se demanda un instant si elle commençait enfin à reprendre le contrôle de son corps.
« Ravi d'être enfin pris au sérieux, » dit Hijikata, tout sourire. « Vous allez voir ce qu'il en coûte, de vous mesurer au Vice-Commandant du Shinsengumi. »
En réalité, il avait vraiment mal. Il commençait sérieusement à faiblir. Mais il fallait tenir ce bluff le plus longtemps possible.
« J'ai hâte de voir vos performances au combat, Hijikata Toshiro. » Dit Bansai.
« Je te le laisse volontiers, » Ajouta Hanpeita. « Je dois récupérer cette jeune fille avant qu'elle ne soit blessée. »
Toshiro entendit alors un petit clic métallique provenant de sa gauche, mais n'y prêta pas attention.
« Hé, c'est quoi ce traitement de faveur ? T'es un lolicon ou quoi ? » Se moqua Toshiro.
« Je ne suis pas un lolicon, mais un féministe », répondit Hanpeita, son visage impassible.
« Et tous les criminels en prison sont innocents », répliqua Toshiro.
« Il SUFFIT ! » Interrompit d'une voix autoritaire Bansai.
Le petit groupe laissa momentanément place au silence.
Et juste à ce moment là, les portes de l'ascenseur se refermèrent lentement, sous les yeux médusés d'Hijikata, d'Hanpeita et de Bansai.
Juste au moment où elles allaient complètement se refermer, une main calleuse s'interposa, et dans la petite fente restée ouverte, le regard dément d'Hanpeita apparut à Hijikata et à Kagura.
« Où est-ce que vous croyez aller… Tous les deux ? » Demanda d'une voix terrifiante le lolicon.
L'homme au comportement douteux commençait à accompagner de ses mains le mouvement des deux portes en métal qui coulissaient lentement pour s'ouvrir à nouveau, quand une voix résonna depuis l'intérieur de l'ascenseur.
« Hé. Tu t'es cru dans un chalet isolé en pleine montagne, Jack ? Hein ? Parce que ce Danny là, il est pas seul , HEIN! (2) »
Aussitôt, le chaos pris place.
Surgissant de l'ascenseur avec une vitesse phénoménale et pied balancé en avant, Kagura donna un coup de pied dans le visage d'Hanpeita, qui vola en arrière et s'écrasa lourdement sur la cloison en métal derrière lui le tout sous les yeux médusés de Toshiro et de Bansai.
Enfin hors de l'ascenseur, et prête à en découdre, Kagura sautilla rapidement sur place pour s'échauffer et se dégourdir les jambes. Elle craqua rapidement les articulations de ses mains, de ses bras, puis de son cou, avant d'ajouter avec un air menaçant :
« Bon, lequel d'entre vous cherche à s'en prendre à Danny, hein ? »
« Gamine des Yorozuya, t'es enfin remise !? » Balbutia Hijikata.
Mais il fut complètement ignoré, au profit de la déclaration suivante de Bansai :
« ça ne sert à rien de résister, car ce Danny est déjà tombé entre nos mains.,» dit le musicien.
« OI ! QUI A DÉCIDÉ QUE JE DEVAIS ÊTRE DANNY ?! » S'écria Hijikata, désespéré.
Mais il fut à nouveau ignoré, à son plus grand désespoir.
Hanpeita, tandis qu'il se relevait à peine, ajouta calmement :
« Je ne suis intéressé que par Candy (3) ici présente ».
« On t'as pas sonné (4) ! » Répliquèrent presque instantanément Hijikata et Kagura.
Toutefois, Bansai avait déjà repris son sérieux.
« Plus de bavardages inutiles. Vous n'avez pas d'endroit où fuir. Alors la seule solution pour vous est de nous accompagner bien sagement. » Dit-il.
« Pas si je vous explose avant, bande d'enfoirés ! » Menaça Kagura en frappant son poing gauche dans la paume de sa main droite.
La jeune fille voulait manifestement leur mettre une raclée. Et Toshiro était plutôt rassurée de la voir dans cet état, au vu de ce par quoi elle était passée peu avant. Mais même remise de son empoisonnement, il n'était pas sûr qu'ils puissent l'emporter.
Quelle était la meilleure décision à prendre, dans ce cas ?
Puis, quelque chose sembla attirer son attention, juste derrière ses deux ennemis…
« T… Takasugi Shinsuke... ! » S'exclama Toshiro, choqué.
Immédiatement, Bansai et Hanpeita se tournèrent pour regarder derrière eux et voir que leur chef…
N'était pas là.
Ils se retournèrent vers les deux fuyards…
Qui eux aussi avaient disparu.
« Est-ce qu'on viens de… Tomber pour un piège aussi grossier? » Commença Hanpeita.
« La ferme ». Dit simplement Bansai, dépité.
« Mais on… On s'est fait avoir, là ? » Répéta Hanpeita.
« La ferme, » Répéta aussi Bansai, visiblement embarrassé. .
Car à quelques couloirs de là, Hijikata Toshiro, Jeune fille Yato sous le bras, courait comme s'il n'y avait pas de lendemain.
« Toshi ! Pourquoi on court !? HEIN ?! » S'énerva Kagura, qui gesticulait pour se défaire du bras du policier.
« Ah la ferme ! Si tu crois que ça me fais plaisir de m'enfuir comme ça ! » Répondit Hijikata.
« Dans ce cas on aurait dû rester pour leur mettre une bonne raclée, ! » Répliqua la jeune fille.
« Et risquer de se faire capturer ?! » Rétorqua Hijikata, passablement irrité.
'Ah bordel, elle est aussi chiante que son insupportable Patron, quand elle veut,' pensa-t-il.
Il détestait ne pas faire face à l'ennemi. Mais il espérait surtout que la jeune fille n'en toucherait pas mot à l'autre permanenté. Sans quoi ce dernier ne se priverait pas pour se moquer de lui, qui avait dû recourir à la technique secrète des Joestar (5), malgré ses grands airs de justicier. Il n'aurait pas fini de l'entendre, cet emmerdeur. La honte…
Mais pour l'instant, il espérait au moins semer leurs poursuivants.
Alors malgré l'épuisement grandissant qui l'accablait, il continua de courir, avec une Yato furax sous le bras, dans les couloirs du vaisseau.
À Suivre…
Notes de références:
(1) Référence à Phoenix Wright/Naruhodo Ryuuichi dans Ace Attoreny/Gyakuten Saiban. Le personnage se retrouve toujours à un moment où à un autre à bluffer pour essayer de gagner du temps, le temps de trouver une preuve ou une théorie qui permette de résoudre l'affaire.
(2) Référence à la scène de la salle de bain dans le film The Shining, où le personnage de jack Nicholson (Jack), devenu fou, défonce à coup de hache une porte et y montre son visage à travers. Il cherche également à faire du mal à son propre fils, Danny.
(3) Candy, personnage du manga shojo et anime éponyme « Candy Candy », créé par Kyoko Mizuki (de son vrai nom Keiko Nagita) et Yumiko Igarashi entre 1975 et 1979. L'histoire suit Candy, une orpheline, et sa recherche du grand amour malgré un environnement dur et malheureux.
(4) Référence à une phrase qu'a dite Takasugi Shinsuke. Je ne vous spoile pas la scène en question, pour ceux qui ne l'ont pas vue/lue.
(5) la technique secrète des Joestar, dans Jojo's Bizarre Adventures, est la fuite. Voir saison 1 de l'anime, qui adapte les deux premières parties. C'est aussi un joli clin d'oeil au doubleur de Gintoki, Tomokazu Sugita, qui double Joseph Joestar, qui dit la fameuse réplique « nigerundayo, Smokey ! (« fuyons, Smokey ! »).
Note d'auteur : Ah oui, la technique secrète des Joestar. J'attendais avec hâte de voir enfin Hijikata prendre la fuite avec Kagura en mode sac à patates. **hoche la tête**
Sinon, ce chapitre est publié le 30/04/2021. Soit quelques jours après l'anniversaire officiel de cette histoire. ça fait déjà 7 ans que je publie cette histoire... Waouh... J'arrive toujours pas à y croire... Le temps passe vite, décidément. J'ai révisé pas mal de chapitres, mais il m'en reste encore à peu près la moitié. Et bientôt, le premier chapitre sera dispo en anglais, aussi. C'est dingue. On est bientôt à 13 000 vues rien que sur cette histoire aussi, ce qui est encore plus dingue...
