De larges balafres fumantes parsemaient le sol et les montagnes alentour. De celles-ci s'échappaient de hautes flammes qui semblaient ne pas vouloir cesser. Personne n'aurait pu reconnaître cet endroit désolé tant il avait souffert du combat des deux mages.
Eleyon transpirait à grosses gouttes, ces dernières ayant à peine le temps de toucher le sol qu'elles s'étaient déjà évaporées. Du sang, sec depuis longtemps, avait coulé depuis sa tempe, mais il était en bien meilleur état que son adversaire.
Gagola avait une forme que l'on pouvait difficilement qualifier d'humaine. Après avoir absorbé tant de sorts d'Eleyon, il ressemblait à un être à la peau noire craquelée et au muscles démesurés. Ce qu'il n'avait pu avaler avait creusé des gouffres fumants sur son corps. Des tendons pourpres tenaient des membres entiers en place, donnant à Gagola l'apparence d'une vieille peluche mal raccommodée.
Aucun des deux plans d'Eleyon n'avait fonctionné. Bien que la Main semblait sur le point d'exploser, il arrivait toujours à avaler les sorts mineurs, et même en le touchant avec l'Épée du Dieu du Soleil, il arrivait à s'en relever et à se mouvoir sans qu'Eleyon ne comprenne comment. Il avait compris depuis longtemps que rester à distance était la meilleure tactique, aussi aucun des deux mages ne parvenait à prendre le dessus. Le mage de feu ne pouvait se permettre de gâcher d'autres sorts en espérant que ce soit la goutte d'eau qui fasse déborder le vase, il devait maintenant économiser pour sa dernière Épée et espérer pouvoir infliger un coup décisif.
Gagola l'avait également deviné, aussi se ruait-il constamment sur Eleyon afin de ne pas lui laisser le temps d'invoquer son sort. Ses blessures l'handicapait, et la Main était dorénavant incapable de rattraper le mage de feu. Le jeu du chat et de la souris cessa lorsque du tunnel dans la montagne sortirent Shaporo, Eimer, Danir et Nakman, qui se mit à trembler et à fixer le sol, des gouttes de sueur froide perlant le long de son front.
Sans sommation, Gagola relâcha un torrent de flamme de sa mâchoire disloquée. Les soldats blessés restèrent tétanisés devant l'ampleur de l'attaque. Shaporo était dans le même état. Les flammes étaient familières, semblables à celles d'Eleyon, mais pleines d'une violence que Shaporo n'avait encore jamais vu chez le mage de Tempesta. L'hésitation ne permit pas au mage de Fairy Tail d'intervenir, les laissant tous à la merci des flammes. Du coin de l'oeil, ils virent une autre attaque de flammes fondre sur eux, bien trop petite pour espérer dévier la première. Quelques mètres devant eux, les deux flammes se rencontrèrent en provoquant une explosion. De l'éclat éblouissant se détachait une silhouette, celle d'Eleyon, qui protégeait Shaporo et les autres de l'attaque. Les mains en avant, le mage de feu tentait de modeler les flammes, de les détourner de leur cible, mais le flux était tel qu'il était repoussé, ses pieds raclant sur le sol, le rapprochant dangereusement des quatre personnes derrière lui. Pendant que Shaporo, l'ordre finalement revenu dans son esprit, accourait auprès de lui, Eleyon parvint à enfermer l'ensemble des flammes dans une sphère. Son adversaire ayant repris le dessus, Gagola cessa son attaque
Fatigué d'avoir réalisé un tel effort, le mage de Tempesta s'appuya sur ses genoux, essayant de reprendre son souffle, laissant la sphère s'éteindre doucement. Prendre le contrôle des flammes avait consommé plus de magie que prévu. Ce qu'il restait à Eleyon était suffisant pour quelques sorts et une Épée, mais s'il devait à nouveau protéger les autres, ses réserves fondraient comme neige au soleil.
- Shaporo, sauve-toi avec eux et laisse-moi finir ça. dit Eleyon.
Il n'y avait pas la moindre crainte dans les paroles du mage de feu, aussi le blond fut-il prit dans un sentiment de sécurité. Le combat avait cependant déjà repris et, comme le craignait Eleyon, Gagola ne se privait pas pour viser les soldats et Shaporo dès qu'il était en difficulté. Bien vite, le mage de Tempesta s'était retrouvé à cours de magie, alors que la Main avait encore le ventre gonflé, rempli des flammes d'Eleyon. Enfin, le mage de Fairy Tail s'était décidé à guider Danir et les autres hors de danger. Hors de question pour Gagola de laisser échapper une victoire facile, il ignora Eleyon et fonça sur le groupe battant en retraite. Comme prévu, le mage de feu s'interposa, et la Main put changer de cible au dernier moment et le prendre de court, lui assénant un puissant coup de poing au ventre, pliant le mage en deux. Ce que Gagola n'avait pas prévu, c'est qu'Eleyon s'accroche ardemment à son bras. Ses ongles lui creusant la chair en fumant.
- Maintenant je te tiens. dit-il, un sourire laissant apparaître ses larges canines aux lèvres.
D'une main, Eleyon traça un cercle magique à quelques centimètres du visage de son adversaire. Peu importe qu'il soit à pleine puissance ou non, à bout portant, il ne resterait rien au-dessus des épaules de Gagola. Il aurait préféré ne pas en arriver là, mais Gagola ne s'arrêterait pas de lui même, et le mage de Tempesta n'avait plus les réserve pour le faire plier sans l'abattre.
- Comment peux-tu encore lancer des sorts ? dit le mage aux dreads, se remémorant les océans de flammes lancés par Eleyon.
Immobile pendant quelques instants, la Main cherchait encore comment son adversaire pouvait rester conscient après un tel coup. C'est en voyant du sang couler d'entre les dents du mage de feu qu'il eut sa réponse. Il suffisait de survivre à ce sort et Eleyon tomberait de lui-même. L'attaquer alors qu'il était si proche serait une mauvaise idée, alors il déboîta sa mâchoire et tourna la tête vers Shaporo.
- Enfoiré. dit Eleyon.
L'Épée mettrait plus de temps à être lancée que l'attaque de Gagola. Si Eleyon n'agissait pas, il était certain que Shaporo ne serait pas de taille. Il lâcha le bras de la Main et étendit le sien devant la gueule de son adversaire, puis l'attaque vint. Trop puissante pour qu'Eleyon puisse l'arrêter, il parvint cependant à la disperser suffisamment pour permettre à Shaporo de s'en protéger. Libéré de l'étreinte, Gagola s'éloigna d'Eleyon et de son attaque imminente. Le mage de feu dissipa son cercle magique, l'occasion était passée et il ne pouvait maintenant plus gâcher de magie dans un sort qui ne serait pas décisif.
Le mage de feu s'avachit et cracha le sang qui s'accumulait dans sa bouche, en plus de tomber à court de magie, c'est maintenant ses forces qui quittaient Eleyon, à commencer par celles lui permettant de tenir debout.
- Dire que tu faisais si peur aux Cavaliers, y'avait vraiment pas de quoi. Tu es fini et ce combat aussi. dit Gagola.
- Je suis d'accord, c'est fini. dit Khēlā, attirant l'attention des deux mages.
- Mais t'es qui toi ? Tu ne me dis rien. Combien vous êtes au juste ? dit Gagola pendant que sa peau se détachait lentement de son corps.
- Je suis venu ramener ces jeunes gens en sécurité. dit le vieux maître de Fairy Tail.
- Vous n'irez nulle part. dit la Main.
Il ouvrit la gueule et lâcha son attaque de feu en direction de Khēlā. Cette fois, Eleyon était trop loin pour intervenir. Pendant que l'attaque lui fonçait dessus, le vieil homme fit un poing de la main gauche, l'auriculaire et l'index levé, il leva ensuite sa main droite, le pouce écarté et les quatre doigt joints. Juste avant d'être touché par l'attaque, il pivota et, d'un geste fluide de la main, dévia le torrent de flammes vers le ciel. La Main changea de stratégie et se rua sur le grisonnant. Il répéta le même geste, mais tourna sa main droite vers le sol et, à nouveau, juste avant d'être frappé, Khēlā écarta le poing de Gagola d'un revers de la main avant de faire pivoter son corps massif dans les airs et de l'écraser dos au sol.
Du corps de la Main s'élevait ce qui ressemblait à des cendres, Khēlā en attrapa une et l'écrasa entre ses doigts pour s'assurer de ce que c'était, il tourna ensuite son regard vers Eleyon, qui avait remarqué ce qui arrivait au mage mais n'en connaissait pas non plus la cause. Il haussa les épaules, signifiant au Maître qu'il n'y était pour rien.
- Si tu veux garder la vie sauve, tu ferais mieux de partir immédiatement. dit calmement le vieil homme.
- Tu me menaces ? grinça la Main, complètement inconscient de son propre état.
- Tu as absorbé trop de magie de ce jeune homme, ajoutée à la tienne, ton corps ne le supporte pas. dit Khēlā en s'approchant de son adversaire.
- J'ai été choisi pour ça, c'est impossible. dit Gagola en frappant le sol.
D'un bond, il se jeta sur le Maître, mais le résultat fut le même et il se retrouva expédié face contre terre. Il balança le bras derrière lui, espérant toucher le vieil homme mais il ne fit que brasser de l'air, Khēlā s'étant penché en arrière. Rater de si peu redonna espoir à la Main, qui pensaient qu'en étant un peu plus rapide, il pourrait enfin toucher son adversaire. Une pluie de coups s'abattit sur Khēlā qui navigua sans difficulté entre les attaques. Une ouverture se présentant à lui, le Maître ferma le poing gauche en levant l'auriculaire et l'index pendant qu'il pointait son adversaire de l'index et du majeur droits. L'instant suivant, il avait frappé Gagola à l'abdomen, le privant de tout souffle.
- Tu es mourant, cesse de te battre. dit Khēlā, presque suppliant.
Un instant, le vieil homme cru voir de l'hésitation, presque du regret dans les yeux du jeune homme au corps difforme. Toute animosité avait disparu chez Gagola alors qu'il tentait de se relever. Il poussa un gémissement de douleur et se tint la tête des deux mains. Ses yeux se remplirent d'une lueur pourpre, puis il se tut. Comme si rien ne s'était passé, il se redressa d'un geste puis regarda ses bras, ses mains, puis le reste de son corps partant en lambeaux. Lorsqu'il eut compris la situation, il se relâcha, laissant tomber ses bras et ses épaules.
- Je suis désolé Gagola. dit-il d'une double voix monotone.
Il se tourna vers Eleyon, le regardant de haut en bas. Sans trop savoir comment, le mage de feu savait que celui qu'il avait affronté n'était plus là.
- Tu es le responsable de ça n'est-ce pas ? C'est réellement impressionnant. J'ai sorti ces enfants du caniveau, je les ai élevé comme si c'était les miens, je leur ai apporté le plus grand soin. Et tout ça risque de partir à vau-l'eau à cause de mages comme vous. dit-il en passant son regard sur Khēlā et Eleyon. Vous vous battez pour de mauvaises raisons, vous n'avez aucune idée de ce que j'essaie de faire.
- Vous essayez de prendre le contrôle de tout Ishgar comme vous l'avez fait pour Bosco et Seven. dit Khēlā.
- Je ne suis pas un conquérant. dit l'Empereur à travers Gagola, presque dégoûté. C'était uniquement pour avoir la paix, même avec des voisins belligérant, attaquer l'Empire est bien plus dissuasif que d'attaquer Fiore.
- Pour que vous puissiez faire tout ce que vous souhaitez à Fiore ? dit Khēlā.
- Vous dites ça comme si l'Empire était mon laboratoire personnel, ce n'est pas le cas. Je ne suis pas un dictateur, j'ai conservé les assemblées en place et elles ont toujours leur droit de véto. Le pays est plus une démocratie que sous le règne des . dit il fièrement.
- Les mages sont donc le prix à payer pour votre paix ? demanda Khēlā.
- Ce n'est que temporaire. Bientôt vous serez à nouveau considérés comme des fioréens se doivent de l'être, sans discrimination, sans être chassés. Il suffit que vous cessiez de vous interposer incessamment.
- On ne peut pas vous faire confiance. Aucun mage n'acceptera, même si vous les graciez tous, vous ne pouvez pas ramener les morts.
Khēlā avait perdu trop de camarade de guilde, les propres parents de Ryuu étaient mort à cause de cet homme. Peu importe ce qu'il faisait après cela, il était impossible de lui pardonner, sans doute étaient-ils des centaines comme Khēlā.
- Et si je vous disais que c'était possible ? Qu'il y a un moyen ? dit l'Empereur, alors que le corps de Gagola était devenu squelettique.
- Vous mentez. répondit immédiatement le vieil homme, impassible. Tout l'inverse d'Eleyon qui redoubla d'attention.
L'Empereur baissa la tête en niant.
- Je manque de temps, aussi j'aimerai vous rencontrer pour en parler davantage. Si possible je voudrai éviter davantage de morts inutiles.
- C'est trop tard pour ça. dit Khēlā. Vous ne serez pas pardonné, quoi que vous puissiez faire.
Ce qu'il restait du corps de Gagola se limitait maintenant au tatouage sur son ventre. Pourtant, le son de sa voix restait toujours aussi clair.
- Mon offre tient toujours. Trouvez Ourou Avina à Crocus et dites-lui que vous devez avoir une entrevue pour une réaffectation. Je saurai où vous trouver.
Alors que ce fut au tour du tatouage de se désintégrer. Une explosion de magie renversa Khēlā et Eleyon pendant qu'un ectoplasme pourpre se libérait de ce qu'il restait de Gagola et fonça sur le vieil homme. Pendant quelques instants, le même tatouage que la Main apparu sur le ventre du Maître. Il se prit la tête à deux mains, se tordant de douleur en s'écroulant au sol avant que tout ne cesse, le tatouage s'étant dissipé.
A des lieues de là, l'Empereur se tenait le ventre alors que l'un de ses sept écrans s'était définitivement éteint.
- Evidemment, il fallait que je tombe sur un ascète. dit il en grinçant des dents.
Khēlā se relevait difficilement de cette épreuve et se demandait bien ce qui avait pu lui arriver. Il sentait malgré tout que le pire avait été évité. Il retourna auprès d'Eleyon, en bien piteux état.
- Comment te sens-tu ? dit le vieil homme dune voix douce, la main tendue vers Eleyon pour le relever.
- J'ai vécu mieux. répondit le mage de feu en étirant douloureusement ses membres.
Shaporo accouru, et après avoir vu l'état dans lequel se trouvait Eleyon, il se mit à le soigner de ses flammes.
- Eleyon, peux-tu me regarder dans les yeux et me dire que tu n'aurais pas annihilé cet homme autrefois ? Peux tu me dire que mon aide ne te servira à rien ?
- Je vous ai déjà dit que vous, vous ne pouviez rien pour moi. dit le mage de feu, la tête encore pleine de ce qu'avait dit l'Empereur.
Khēlā l'avait bien senti, il s'accroupi au niveau d'Eleyon et le fixa dans les yeux, attirant sur lui le regard du mage de feu.
- Je commence à me faire vieux, j'ai vécu comme un mage toute ma vie, j'ai connu un pays ou non seulement la magie était acceptée, mais encouragée. Si une magie aussi formidable que celle qui permettrait de rappeler les disparus existait, elle serait connue de tous. Passer son temps à la rechercher, c'est se duper. dit-il sur un ton grave.
Eleyon se tut, ses doutes toujours présents, il savait ce que venait de lui dire le vieil homme, et pourtant, il nourrissait toujours l'espoir que cette magie existe, quelque part qu'il fallait juste chercher un peu plus.
Revenu sur terre, il remercia Shaporo et retourna auprès des mages du Dark Chess. Comme convenu, Nakman allait rapporter la mission comme un succès, et que les mages se sont enfuis après la victoire contre Gagola. Dathail et Fiach n'y voyaient aucune objection et laissèrent ce qu'il restait de l'Inquisition aux mains des mages.
- Eimer Niklas ? demanda Khēlā après avoir appris qui il venait de sauver.
- En effet... répondit l'Inquisiteur, conscient de ce qui allait suivre.
- Vous vous connaissez ? Demanda Shaporo.
- L'auteur de L'Itinéraire Inquisitorial, vous avez travaillé des années sur la manière de discerner un mage d'un civil et comment les arrêter. Maintenant que vous êtes inutiles, on dispose de vous. Quelle ironie. dit Khēlā, la voix faussement triste.
- J'ai réalisé que je faisait fausse route bien trop tard, le mal était déjà fait. Je voulais fuir, mais cela m'est impossible. Le temps venu, je suis prêt à être jugé pour les crimes que j'ai commis et aider à commettre, mais pour l'heure, je veux vous aider à faire tomber l'Empereur.
Les jeunes mages étaient né bien après la fin officielle de l'Inquisition, aussi ne l'avait-il jamais entendu que comme des histoires. Pour Khēlā, c'était différent, il avait vu ses amis disparaître un à un, même après l'interdiction des guildes, victimes de l'Inquisition.
- Désolé, mais je ne peux vous aider. répondit le vieux Maître, qui ne pouvait se résoudre à passer outre.
- Vous avez déjà fait beaucoup, c'est plus que ce que je n'aurai jamais espéré. Merci. dit Eimer en se mettant à genou devant un Khēlā impassible.
Pour les deux, c'était la fin de leur coopération fortuite, ce qui n'était pas le cas pour les plus jeunes. Shaporo s'approcha du vieil homme et le releva.
- Vous avez une idée d'où aller ? Lui demanda le mage blond.
- Je pense que Seven serait une bonne idée, c'est de loin là où l'Empereur a le moins de contrôle et où nous serons le plus à l'abri.
- Avez-vous besoin d'aide pour vous y rendre ? demanda Shaporo.
- Non, cela ira, nous n'avons pas le droit de vous demander ça. dit le vieil homme. Nous nous débrouillerons. Danir, nous y allons.
Prêts à partir, Danir et Eimer remercièrent une dernière fois leurs sauveur et quittèrent les lieux. Un tapis herbu émergea des cendres, les engloutissant entière, comme pour s'en nourrir. A perte de vu, la zone devint verte, aussi vite qu'Eleyon l'avait recouverte de flammes. Des arbres se mirent même à pousser alors que cet endroit n'était qu'un quasi-désert. De l'un d'eux s'extirpa une jeune femme aux cheveux blonds. Asakie venait d'apparaître, interrompant le départ des Inquisiteurs.
- Désolé de faire irruption ainsi, mais c'est peut être la seule occasion que j'aurai de vous parler.
Les membres du Conseil Magique étaient des personnalités publiques, pour autant, leurs apparitions se faisaient rares. Aussi, en voir ainsi un des membres dans un lieu si reculé était pour le moins surprenant.
- Que nous voulez-vous ? Depuis combien de temps nous observez-vous ? demanda Khēlā, prudent.
- Je suis ici pour vous aider. Je vous suis depuis le début du combat, en fait je vous suis depuis que vous êtes partis de Tempesta.
Les trois mages se figèrent, ils avaient été découverts, si même le Conseil savait d'où ils venaient, pourquoi l'assaut n'avait pas déjà été lancée.
- Nous ne sommes pas de Tempesta... tenta maladroitement Shaporo.
- Non, je le sais, vous deux êtes de Fairy Tail. répondit la jeune femme avec un sourire sincère.
Défait, Shaporo se tut.
- Si vous saez où nous nous cachons, pourquoi la guilde n'est pas attaquée ? demanda Khēlā.
- Comme je vous l'ai dit, je suis avec vous, et personne ne sait que je sais où vous êtes. dit Asakie en se servant de ses doigts pour s'y retrouver. Le fait est que je peux vous aider, tous autant que vous êtes.
- Et comment ? dit Khēlā.
- Je suis membre du Conseil, je pourrai vous apporter beaucoup, en plus de cela, j'ai des contacts qui pourront vous être utiles. Vous êtes dans le même cas, votre prochaine destination devra être Seven. Vous avez beaucoup à faire, beaucoup de gens à rencontrer, avant de pouvoir vous attaquer à l'Empereur, et démanteler l'Empire sera une toute autre histoire. J'aimerai dire que nous avons le temps, mais dans deux mois, la guerre sera lancée, et il n'en sera plus question.
