LS 64: L'Empereur dirige l'armée

La fumée de l'alarme s'est gonflée. Le sable jaune a semblé remplir rapidement l'air sur toute la moitié nord du paysage du Grand Qing. Les Vakurah étaient comme une meute de bêtes qui complotaient depuis longtemps, attendant leur heure et cachant leur force pendant cent dix ans jusqu'à ce qu'elles finissent par se polir leurs griffes et leurs dents, arrivant par des vents sifflants.

Cependant, dans le Grand Qing, il n'y avait que des célébrations de paix, de gloire saupoudrée d'or et d'un troupeau de conspirateurs intellectuels de grande classe.

Au Palais de l'Est, les fleurs luxueuses avaient déjà fini de tomber.

«S'il est vrai que… Helian Zhao prévoit d'utiliser la force militaire dont il dispose pour forcer l'abdication et se rebeller, je crains que ce ne soit pas facile», a soudainement déclaré Jing Qi.

Toutes les personnes présentes savaient ce que signifiaient ses paroles et elles ne pouvaient pas résister à la congélation. Ils l'ont vu ouvrir le schéma de défense de la capitale. «Les gens qu'Helian Zhao avait coincés dans l'armée il y a longtemps sont maintenant pour la plupart agglutinés dans le Nord-Ouest. Une moindre partie d'entre eux avait remplacé le siège du grand général Feng à l'époque dans la défense des frontières de Nanjiang. Ces personnes ne sont pas faciles à déployer. S'il y a vraiment des mouvements inhabituels, Li Yannian des Guangs commande toujours l'armée de retardataires de Liao Zhendong qu'il avait précédemment incorporée, et ils sont au total entre cinquante et soixante mille. Il est encore temps pour eux d'être transférés. »

He Yunxing était probablement celui qui comprenait le mieux les formations en marche de toutes. En entendant cela, il reprit le sujet, pointant les défenses près de la capitale. «Il y a trois campements à proximité de la capitale. L'armée forestière impériale de cinquante mille est sa défense finale. Mu Tong du campement sud est un vieux renard, et si un problème réel est soulevé, il serait probablement comme de l'herbe qui va de n'importe quel côté du vent. Une fois qu'il en viendra à compter sur Helian Zhao ici, la connexion entre la capitale et tout le Sud sera coupée. Il n'est pas nécessaire de parler de Tie Ru du campement de l'Est, car il est né en tant qu'esclave domestique d'Hélian Zhao. Huang Tianyi du campement nord… J'ai entendu dire qu'il marchait assez près d'Hélian Zhao ces années-ci et qu'il avait accepté six belles femmes de sa part.

A la fin, He Yunxing soupira. «Si l'Empereur dirige lui-même des troupes, je suis presque certain qu'Hélian Zhao se rebellera. Ce siège à trois côtés, Prince, est quelque chose que cet humble fonctionnaire ne peut pas expliquer d'une belle manière. Vous résidez dans la capitale toute l'année et ne savez probablement pas grand-chose sur ces questions, mais le champ de bataille subit mille changements par seconde et les eaux lointaines ne peuvent pas étancher la soif à proximité. On ne peut pas se détourner de la situation de ce morceau de terre dans la capitale; si la rébellion de Helian Zhao n'a pas réussi, ce serait tout simplement un miracle « .

Jing Qi secoua la tête, les yeux toujours fixés sur la carte, et parla avec une extrême lenteur comme il le pensait. «Huang Tianyi est la vraie herbe ici. Sans ça, il ne serait pas tout à fait accueillant non plus… tu ne sais pas, Yunxing, mais il a non seulement accepté six beautés de l'aîné des descendants, il a aussi accepté une de mes perles nocturnes et une résidence . »

He Yunxing n'a jamais eu connaissance de ces transactions privées, et il était muet.

Helian Yi le fusilla du regard. «La dernière fois, la mer du Sud a rendu hommage à une somme de ces perles. A part vous, personne d'autre n'a même jamais vu à quoi ils ressemblent. Quelle générosité de votre part de redonner un cadeau. "

Pour dire la vérité, depuis cet épisode de maladie qu'Helian Pei a eu, il a agi de manière très étrange envers Jing Qi. Tout ce qui est délicieux ou intéressant n'a été arrangé pour aucun de ses fils, mais a été envoyé au domaine Prince. Jing Qi sourit, pensant à lui-même: comment Son Altesse le Prince héritier a-t-il soudainement parlé avec un ton si paisible?

Helian Yi lui jeta un coup d'œil, puis lui sourit ostensiblement. "Je sais que votre domaine a de nombreux atouts, pour que vous puissiez même donner à volonté un jade hétien inestimable ."

Jing Qi était silencieux. Ces paroles d'Hélian Yi étaient des aiguilles cachées dans du fil de soie - parce qu'il rencontrait si régulièrement Wu Xi, cela lui était lié. En parlant de cela, Ping An s'était en fait bien entendu avec Wu Xi; chaque petite chose donnée à celui qui a rendu le premier en détresse, mais c'était Wu Xi seul qu'il était plutôt imperturbable.

Lu Shen a activement retiré le sujet qui était sur le point de dérailler. «Huang Tianyi et Mu Tong sont deux partis opportunistes qui se trouvent au nord et au sud, avec l'esclave Tie Ru pris en sandwich au milieu. Ce sujet donne l'impression que le palais royal est encerclé par deux loups ingrats aux yeux blancs, avec un chien maléfique qui surveille sa proie.

Quand Jing Qi a entendu cela, il s'est mis à rire, se tournant pour échanger des regards avec Zhou Zishu. «Sir Lu», dit ce dernier avec un sourire, «le général Mu est un opportuniste, mais le côté vers lequel il se déplacerait ne serait pas celui de l'Aîné.

Lu Shen a été surpris pendant un moment, demandant: «Comment dites-vous cela?»

«Vous souvenez-vous du vieux ministre Cai Jianxing, que l'aîné des scions a encadré à l'époque? L'épouse de Sir Cai est également surnommée Mu.

«À l'époque, Mu Tong n'était encore qu'un commandant du campement sud», reprit Jing Qi. «Il était destiné à être mis de côté comme pièce d'échecs, mais il s'était inopinément ennuyé dans le campement comme celui-ci, ayant atteint le grade de général du camp sud des gardes impériaux ces années-ci. Cela tient également compte du fait que Frère Zishu et moi avions une vision lointaine et pouvions reconnaître le talent à l'époque.

«Alors… alors, Madame Cai est à Mu Tong…» commença He Yunxing.

«Sa sœur aînée de sang, du même père mais de mère différente. Jing Qi a pris une gorgée de thé. «Mu Tong est né d'une concubine. L'épouse principale n'avait pas de fils, avec une seule jeune femme à genoux. Elle avait blessé son corps en la mettant au monde et ne pourrait probablement pas le refaire, alors elle a eu une idée différente, voulant tuer la femme qui était enceinte de Mu Tong. De manière imprévisible, la femme s'est échappée en raison d'une série d'événements anormaux. Après que Mu Tong ait appris son propre passé, il est retourné secrètement une fois pour jeter un coup d'œil, mais son vieux père était décédé prématurément et toute la maison était dominée par ce méchant. Seule sa sœur aînée en a entendu parler et l'a bien traité en privé.

Zhou Zishu a ri froidement. « Plus que bien. C'est pratiquement excessif et contre de bonnes relations.

Lu Shen et He Yunxing sont allés ah en même temps, puis se sont regardés, sentant qu'ils avaient sous-estimé cet aspect de la cachette des ordures de la capitale. Helian Yi hocha la tête. «Tout dépendra donc de la Cour de demain matin. Même ainsi, quelques préparatifs supplémentaires doivent encore être faits. Il ne doit absolument pas y avoir de bouleversement dans la capitale.

Le lendemain, le débat à la Cour était le même qu'auparavant. Helian Zhao a argumenté avec une grande conviction de soi, et à un moment comme celui-ci, le scénario de la guerre prédominante sonnait plus convaincant que la paix prédominante, et ceux qui incitaient l'empereur à diriger personnellement des troupes étaient globalement plus convaincants que ceux qui l'avaient incité. de reculer sa tête dans sa carapace de tortue pour des raisons de sécurité.

Le Fils du Ciel à la tête d'une armée comptant des centaines de milliers de personnes et balayant la paix à travers le Nord-Ouest semblait tellement impressionnant, tellement époustouflant. Cette époque avait été trop douce, sans rien pour faire bouillir son sang en eux; Helian Pei n'a presque pas pu résister à ouvrir la bouche pour le féliciter, mais en regardant à travers la foule de fonctionnaires en dessous de lui, il l'a finalement avalé.

Jing Qi regarda l'homme sur le trône du dragon d'en bas - des cheveux gris poussaient sur lui et ses années de splendeur avaient disparu, mais il était toujours impitoyablement naïf. La famille Helian était assise sur le pays, tandis que lui seul avait son mot à dire sur toutes ses montagnes et ses eaux. Les citoyens ne pouvaient que supplier les dieux et adorer le Bouddha, espérant que le firmament pourrait faire en sorte qu'il y ait des dirigeants plus sages et des fonctionnaires bienveillants, avec moins de calamités naturelles et de catastrophes d'origine humaine.

Il est tout simplement dommage que les catastrophes soient fréquentes et que les hauts gradés sages soient peu fréquents.

Jing Qi a soudainement rappelé la période de sa propre jeunesse, il y a plus de trois cents ans. Il pensait que cela aurait disparu de son esprit il y a longtemps, mais, contre toute attente, cela se produisit brusquement à ce moment-là - cette année-là, Helian Pei l'avait tenu dans ses bras et l'avait ramené au domaine du Prince pour voir son père. .

Les caractéristiques de tous les autres étaient floues. Il se souvint seulement que son père lui avait jeté un coup d'œil, et à cet instant, il semblait qu'une multitude de pensées se précipitait vers l'homme, mais il semblait aussi qu'aucune ne le faisait du tout. Il fit une révérence à l'empereur, puis refusa de le regarder plus longtemps. Au contraire, quand ils sont partis, cet oncle royal a soupiré et lui a tapoté le dos avec une paire de mains chaudes. «Il est triste à l'intérieur», dit-il doucement, «et très pitoyable. Dans sa vie, vous êtes sa seule parenté par le sang. Ne le détestez pas, en aucun cas.

Maintenant, dans la salle du trône, ces mots et ce soupir ont commencé à résonner étrangement dans ses oreilles. Ce sentiment d'admiration enfantine pendant sa jeunesse fut rappelé avec soudainement. Il croyait auparavant qu'Hélian Pei était comme son père de sang, mais c'était une illusion d'enfance, à la fin.

Helian Pei était un monarque, et il était un sujet. Les sentiments banals n'apparaîtraient jamais dans la famille impériale.

La concentration de Jing Qi se balança à un moment inopportun, la seconde voix d'Hélian Zhao dans ses oreilles.

A ce moment, Helian Pei regarda soudainement vers lui. «Nous nous souvenons que, à l'époque, Beiyuan nous avait dit que si les Xiongnu n'étaient pas anéantis, aucun de nous ne pourrait même penser aux affaires domestiques. Pourquoi êtes-vous maintenant devenu une gourde sans bouche?

Jing Qi baissa les yeux. À l'intérieur, il savait qu'Helian Pei attendait encore plus l'approbation des gens - il prévoyait de jouer un héros, pas un dirigeant militariste, dogmatique et confus. Il savait également à quel point l'ambition d'Helian Pei était grande et à quel point ses capacités étaient faibles; en dehors de cette cité impériale gardée, où seraient ses moyens de survie?

En l'espace d'une étincelle de silex, il a pris une décision. Il inclina légèrement la tête pour regarder Helian Yi. Ce regard dans ses yeux était indescriptiblement glacial et résolu. Ce dernier a donc compris, ouvrant la bouche mais avalant finalement ses mots, prenant la même décision que lui.

«Ce sujet croit que l'Aînée Altesse dit la vérité absolue», a déclaré Jing Qi. «J'espère que Votre Majesté sera bien protégée et pacifiera le Nord-Ouest.

La cession de Jing Qi représentait la cession de tout le parti du prince héritier, exprimant finalement qu'ils le soutenaient pleinement. La question de l'empereur à la tête des troupes était ainsi réglée.

Ceux qui étaient confus à l'intérieur ont continué à l'être. Ceux qui ont compris à l'intérieur approuvaient, activement ou passivement, le changement d'Empereurs.

La famille impériale était la plus insensible.

C'était la première fois qu'Helian Pei devenait un grand général, et il était très excité, désireux de se lancer personnellement dans la supervision de tous les arrangements du ministère de la Guerre. Jing Qi, cependant, a appelé à arrêter Zhou Zishu en sortant du palais de l'Est ce jour-là. «Vous… devriez demander à Jiuxiao de quitter la capitale.»

Zhou Zishu a été pris au dépourvu. Jing Qi n'était pas du tout une personne mêlée, et il était rare que de tels mots sortent de sa bouche. «Zishu, la capitale est un lieu de querelle.» Jing Qi le regarda profondément. «Liang Jiuxiao n'aurait pas dû venir ici à l'époque. A-t-il eu autre chose qu'un ventre plein de grief et d'indignation en agissant ainsi? Vous devriez le renvoyer.

Zhou Zishu sourit doucement, ni d'accord ni en désaccord. «Merci beaucoup pour la suggestion, Prince. Zishu se retirera. "

Il savait que Jing Qi avait tout à fait raison, mais il ne pouvait pas le supporter. Il ne pouvait pas supporter que Liang Jiuxiao parte.

L'Empereur hâta les choses sans cesse, souhaitant presque que l'armée de deux cent mille hommes puisse finir de se rassembler dès le lendemain. Invoquer des troupes, des rations de l'armée et du fret blindé, quelles personnes agiraient comme avant-gardes, comment l'armée marcherait, comment l'arrière serait arrangé, comment la Vakurah serait traitée - il ne savait rien de ces choses, mais il pensait toujours qu'il savait.

L'armée a en fait effectué un amassement complet en un mois sous sa demande. Jing Qi et son groupe avaient alors des prémonitions inquiétantes, mais la situation était déjà incontrôlable. Helian Pei avait encore été auparavant heureux d'attendre les opinions des fonctionnaires de la Cour afin d'afficher sa propre volonté d'écouter l'opinion publique, mais maintenant qu'il était vraiment devenu un `` grand général '', il est devenu suffisant, à la suite de quoi il n'a pas donné. une marge de manœuvre pour parler.

Il croyait que l'armée de deux cent mille hommes, forte d'un pied par personne, pouvait ramener la tribu Vakurah à leur place.

Sans alternative, He Yunxing a demandé à être nommé dans l'armée, puis Cui Yingshu, qui était en poste à Shanxi, a déménagé. Enfin, il pouvait soutenir une partie de toute cette affaire et ne pas permettre au vieil empereur d'être trop exagéré dans les rangs.

Malgré cela, Jing Qi devenait de plus en plus mal à l'aise. Pour cette raison, alors qu'il était dans le domaine du Prince ce jour-là, il a soudainement demandé à Wu Xi: «Vous devriez ... y retourner à l'automne de l'année prochaine, n'est-ce pas?

Wu Xi a fait une pause dans ses actions, donnant une minute .

Jing Qi réfléchit un peu, puis se leva tout à coup près de la fenêtre, regardant les arbres luxuriants et densément ombragés dans la cour. «L'Empereur se prépare à diriger les troupes en personne», dit-il lentement. «La capitale est maintenant dans le chaos.»

Wu Xi sursauta. Ne sachant pas ce qu'il allait dire, il hocha la tête. "Être à l'aise. Mon peuple a tous été informés. Il n'y aura pas de problème. "

Jing Qi se retourna, le regardant profondément. Dans le passé, il avait l'impression que cet homme semblait être juste en face de lui avec un tour de tête, mais maintenant, il avait soudainement grandi, et pourrait vraiment partir pour quelque part loin. Ces fragments infiniment liés d'événements passés, invisibles à l'époque typique, semblaient tous flotter vivement dans les yeux.

Il se trouva exceptionnellement susceptible de se remémorer ces jours-ci, comme un vieil homme souffrant de dépression saisonnière. Wu Xi a été ineffable pendant un long moment, et son cœur est devenu doux et chatouilleux, le faisant sourire par inquiétude. «Pourquoi me surveillez-vous?»

Je t'ai regardé ne pas perdre ta nature après dix ans de luxe dans la capitale, je t'ai regardé toujours aspirer à la vraie pureté des vieux décors, je t'ai regardé être magnanime et affectueux, je t'ai regardé… Jing Qi a pensé à la façon dont il l'avait secrètement appelé un peu de toxine pendant tant d'années, mais maintenant, il ne se souvenait plus que de ses bonnes qualités.

Quelle chance il a ...

«La situation actuelle est bouleversée», a-t-il ainsi chuchoté. «Je ne sais pas ce qui va se passer, mais… je me sens toujours légèrement mal.

«Mauvais à propos de quoi?» Wu Xi fronça les sourcils, ne comprenant pas. «Vous dites que quelque chose va se passer dans la capitale? Qu'est-ce que c'est?"

Jing Qi secoua la tête. «Je pense simplement qu'il va de soi que vous devriez revenir l'automne prochain. Juste au cas où… je dis, juste au cas où , je trouverai quelqu'un pour vous envoyer tous… »

«Et vous, alors? Wu Xi l'a interrompu.

"Moi?" Jing Qi sourit. «Dans l'ascension et la chute d'une maison et d'une nation, avez-vous encore besoin de vous demander où ce prince devrait être?»

Wu Xi a soudainement arraché son collier. Tout ce qu'il ressentait était une frustration refoulée dans son cœur, comme si sa poitrine était sur le point d'éclater, et il serra les dents. «Vous… vous dites que, juste au cas où quelque chose se passerait ici, vous me renverriez, en restant derrière vous?»

Vous avez intérieurement accepté mon approche et cela ne vous a pas dérangé de mon insistance, mais pourquoi me repousseriez-vous à un moment comme celui-ci? Est-ce que je suis, dans votre esprit, un enfant ennuyeux, dérangeant et irréfléchi qui a besoin que vous veniez prendre soin de moi et me chouchouter?

Jing Qi n'a pas été le moins du monde affecté par l'influence de son regard pratiquement flamboyant, hochant calmement la tête comme toujours. «Les préparatifs sont terminés ces quelques jours. J'ai peur qu'il ne soit trop tard pour… "

Wu Xi le tira fermement dans son étreinte, baissant la tête pour lui bloquer la bouche. S'appuyant entièrement sur son instinct, il attrapa le menton de Jing Qi et l'embrassa férocement. Il n'était pas clair s'il l'embrassait ou le dévorait, la pensée de manger cet homme vivant surgissant étroitement en lui.