Chapitre 64: Je ne suis pas un homme (I)
Système: 【Félicitations à l'hôte pour avoir terminé la mission principale — Promouvoir au grade de colonel principal dans les dix ans.】
【Vous avez terminé une mission principale, veuillez recevoir votre récompense. Constitution +5, mémoire +7, puissance spirituelle +6, beauté +5, durée de vie +2. Vous pouvez acquérir deux compétences supplémentaires.】
«Pourquoi n'ai-je pas reçu de peine de détention dans ce monde?» Demanda Shang Ke, confus.
【Au moment où vous avez terminé votre mission principale, vous êtes mort. Tant qu'il vous reste si peu qu'un seul souffle de vie en vous, le système peut vous donner plus de temps pour accomplir une mission supplémentaire.】
Shang Ke: «… D'accord, permettez-moi de demander à nouveau, à quoi sert la récompense du temps supplémentaire? Est-ce uniquement pour l'accomplissement de missions supplémentaires? » Par exemple, prolonger sa durée de vie à cent ans ou quelque chose à attendre qu'un arbre particulier porte ses fruits.
Mais la réalité a prouvé que Shang Ke y réfléchissait trop.
【Non. Le don de la durée de vie est ce qui vous maintient en vie dans le monde réel. Le vous dans le monde réel est actuellement dans un état végétatif, maintenu en vie uniquement par des machines. La durée de vie que vous obtenez pendant les missions est ce qui la soutient.】
Shang Ke émit un léger son de réalisation, puis fut immédiatement frappé par quelque chose et demanda de peur: «Attendez, que m'arriverait-il si j'échouais à la mission du premier monde?»
【Le vous dans le monde réel mourrait naturellement, et votre âme tomberait dans un cycle illimité de mort et de réincarnation. Jamais plus tu n'aurais eu la chance de revenir à la réalité.】
Shang Ke a éclaté de colère: «Pourquoi ne pas me dire quelque chose d'aussi important plus tôt!»
【Si la valeur de vie de l'hôte tombe à des niveaux dangereux, le système vous en informera activement. C'est aussi la raison pour laquelle le premier monde a accordé un tel traitement préférentiel. Il s'agissait de faire en sorte que l'hôte puisse continuer et accomplir les missions suivantes.】
«Hehe.» Les lèvres de Shang Ke se tordirent, repensant à la «mission qui peut être accomplie à 100% même en restant assis». C'était aussi la seule mission qu'il avait accomplie qui avait satisfait les trois missions supplémentaires.
Shang Ke a encore grillé le système avant de s'apaiser. Il a ensuite cliqué pour ouvrir le catalogue de compétences, constatant qu'il y avait deux nouvelles compétences supplémentaires disponibles, «Arts médicaux» et «Plantation». Il réfléchit un peu, puis choisit ces deux compétences et continua ses «Arts Martiaux»… après sa sélection, il marcha à grands pas confiants dans l'Espace d'Entraînement des Cent…
Après sa formation, le système a de nouveau envoyé Shang Ke pour commencer une toute nouvelle mission.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se retrouva à flotter dans l'eau. Ce qui était étrange à ce sujet, c'est que sa respiration n'était pas obstruée.
Parce qu'il avait été transformé en dauphin.
Un dauphin? Shang Ke s'est donné une fois de plus. Il mesurait environ deux mètres de long avec deux nageoires triangulaires qui se balançaient dans l'eau et une queue élancée qui suivait le mouvement des vagues. Il était d'un gris clair avec un ventre blanc, sans marque mais pour un tatouage Flaming Red Sky Flower. Ce n'était pas aussi rouge vif qu'avant, maintenant un vermillon beaucoup plus léger. Il avait l'air plutôt mignon.
Shang Ke se sentit un peu déconcerté. Ce tatouage semblait le suivre à travers certains mondes mais disparaître dans d'autres. Quel modèle suit-il?
Système: 【Mission principale - Devenir nourriture humaine.】
Shang Ke: «…»
…
…
"Et?! Les informations de ce monde? La direction de l'histoire? Quelques indices sur le point culminant? Le personnage principal'?"
【Il n'y en a pas. Cette fois, le monde est simple. Le système pense que l'hôte peut le compléter facilement.】
Hehe. Vraiment, devenez de la nourriture humaine. Une mission si simple et cruelle. C'est vraiment «facile».
Le problème était que la mission devait atteindre le standard «héroïque»! Même en exécutant 108 tours de dauphins extrêmement difficiles et en prenant l'initiative de courir devant un bateau de pêche humain et de le faire manger, il était impossible de devenir un héros ! Oubliez le héros, ce serait suffisant s'il n'était pas traité comme un dauphin attardé.
Se pourrait-il que ses fluides corporels aient un effet curatif spécial et soient capables de sauver un groupe de patients atteints d'une maladie incurable et la maladie mentale qui met en péril la population mondiale?
À quel point doit-il se détester pour se «sacrifier» à ce niveau? Shang Ke a ressenti la méchanceté qui vient du plus profond du système.
Comme il ne pouvait plus obtenir d'informations du système, Shang Ke ne pouvait compter que sur lui-même.
Il a essayé de bouger son nouveau corps, suivant la vague et se dirigeant vers la surface, se précipitant et traversant les vagues, éclaboussant comme un effet secondaire. Sa ligne de mire s'élargit en un instant; le ciel large, la mer bleu foncé et cette immense île. Il distinguait vaguement de grands et hauts bâtiments construits au centre de l'île. On aurait dit que c'était un monde modernisé.
Shang Ke est retombé dans l'eau et il a gardé son corps droit pendant qu'il commençait à formuler des plans. Il a décidé de faire quelques tours autour de l'île où les humains résidaient pour commencer.
Juste à ce moment, un petit dauphin a nagé en tremblant vers lui de pas trop loin, un peu déséquilibré dans l'eau, puis s'est frotté contre son estomac. Il poussa de faibles cris, vraisemblablement effrayés et confus.
Le petit semblait être né récemment et Shang Ke pouvait dire qu'il avait très faim.
Il regarda autour de lui et sentit que quelque chose n'allait pas. Les dauphins sont un mammifère axé sur les gousses et ils chérissaient beaucoup leurs enfants. Même si sa mère n'était pas présente, les autres dauphins s'occuperaient et protégeraient soigneusement le petit dauphin. Pourquoi ne pouvait-il pas voir les figures d'autres dauphins dans les environs?
Shang Ke a tenté d'appeler avec des ondes sonores mais n'a reçu aucune réponse.
Le petit dauphin s'appuya contre Shang Ke, sa vitesse de déplacement devenant de plus en plus lente. Même ses cris s'étaient arrêtés.
C'était la première fois que Shang Ke avait un dauphin, donc il n'a aucune expérience. Il n'avait pas non plus une grande compréhension de ce mammifère au départ, donc il ne savait vraiment pas quoi faire. Si le petit dauphin continue de ne pas manger, il mourra sans aucun doute de faim. Il n'y a rien d'autre à faire à ce sujet, il ne pouvait que conduire le petit dauphin près du rivage et essayer de penser à quelque chose à faire.
Après s'être rapproché, Shang Ke a remarqué que tout droit se trouvait un bâtiment situé sur la côte. Il était principalement blanc et dégageait une aura écologique. À travers les fenêtres en verre près du sol, il pouvait à peine distinguer une pelouse et une piscine à l'intérieur.
Mais ce qui a vraiment rendu Shang Ke heureux, c'est qu'au sommet du bâtiment se trouvaient une série de mots: «Star Record Marine Life Rescue Base». Vraiment, les choses dont vous avez besoin viennent quand vous pensez à elles.
Shang Ke sortit la tête de la mer et siffla bruyamment au bâtiment.
Peu de temps après, quelques personnes en uniforme sont sorties de l'intérieur. Quand ils ont vu Shang Ke, ils ont tous révélé une expression étonnée.
«Je ne vois pas les choses correctement? C'est en fait un dauphin?! Dit un homme blond incrédule.
«Bien que les dauphins aient disparu il y a plus de deux cents ans, il n'y a jamais eu de preuve directe qu'ils étaient éteints.» Un autre homme avec des lunettes regarda Shang Ke, ses yeux brillants.
"Comment est-il arrivé ici?" La seule femme parmi eux a demandé avec confusion.
Pendant qu'elle parlait, Shang Ke se retourna et retourna à l'eau. Sans laisser aux gens sur le rivage une chance de réagir, il réapparut avec le petit dauphin couché immobile sur sa tête. Puis, il nagea lentement vers eux.
Le groupe quitta ses exclamations à la vue et s'accroupit rapidement. Ils pouvaient dire que la situation du petit dauphin n'était pas correcte à première vue.
«Vite, ouvre la porte d'eau, amène-les dans la base.» rapidement l'homme blond donna l'ordre et un grondement fort vint de sous l'eau alors qu'un passage apparaissait sous la base.
Tout le monde avait pensé qu'il faudrait utiliser une forme de leurre pour conduire les dauphins dans la base. Ils ne s'attendaient pas à ce que le grand dauphin nage à l'intérieur de sa propre volonté, avec le plus petit dauphin le suivant avec lassitude.
Les gens ont haleté sous le choc: "N'est-ce pas trop intelligent?"
Après un bref diagnostic, le sauveteur a rapidement compris la situation du petit dauphin et a demandé à un spécialiste de configurer le lait nutritionnel pour le nourrir soigneusement.
Shang Ke est resté dans la piscine, nageant dans les deux sens, cassant occasionnellement la surface et utilisant ses palmes pour le soutenir sur le rivage et se mettre à côté du sauveteur pour voir comment le petit dauphin allait.
Cette scène a été enregistrée et tout le monde s'est senti heureux en la regardant.
«Dans le passé, nous ne pouvions en apprendre davantage sur ce mammifère qu'à partir de documents historiques. Que nous ayons maintenant la chance d'en voir un en direct, nous sommes vraiment trop chanceux. Un membre du personnel soupira de bonheur.
«Sans cette terrible épidémie de dauphins il y a deux cents ans, ces adorables créatures ne seraient pas si proches de l'extinction.»
«Ouais, j'ai déjà vu un documentaire sur l'épidémie de dauphins. Le taux de maladie était élevé, la contagiosité forte et elle était héréditaire et contagieuse par contact physique. Il n'a pas fallu trente ans pour qu'ils soient presque complètement éradiqués. Les experts n'ont toujours pas trouvé la source de l'épidémie. »
«Faites très attention à la santé de ces deux dauphins, nous ne pouvons pas laisser une telle tragédie se reproduire.»
«K, envoyez la vidéo à M. Qin immédiatement. Les dauphins disparus il y a plus de deux cents ans ont refait surface. Je pense qu'il serait disposé à continuer de nous financer une fois qu'il entendrait cela. La base de sauvetage de la vie marine Star Record a été classée comme organisation de protection de l'environnement à but non lucratif. Ils comptaient principalement sur les dons d'organismes de bienfaisance et de personnalités publiques de protection de l'environnement pour obtenir des fonds. Leur M. Qin était leur plus grand soutien financier.
A cause des arrivées des dauphins, la base est devenue anormalement vivante. Ils ont créé un groupe médical des dauphins à la vitesse la plus rapide possible, et un spécialiste chargé de prendre soin de la nourriture des dauphins pour prendre soin de leur vie quotidienne et de leur santé.
Shang Ke n'a découvert qu'après coup que ses soucis d'avant étaient tous superflus. Non seulement les dauphins n'étaient pas chassés et tués par les humains, mais ils étaient également prêts à profiter du traitement d'un trésor national. Du point de vue de Shang Ke, les dauphins étaient un animal très commun. C'est la raison pour laquelle il a osé entrer en territoire humain.
Shang Ke a rappelé la mission donnée par le système: devenir de la nourriture humaine.
Hehe, le système est vraiment un arnaqueur! Qui diable traiterait un trésor national comme de la nourriture! Avec la situation actuelle, même s'il se lavait, sautait dans un bol et posait gentiment, personne n'oserait le manger!
Suite à cela, Shang Ke et le petit dauphin ont temporairement élu domicile à la base. Il y avait une grande piscine dans la base, assez pour qu'ils puissent jouer.
Deux jours plus tard, un avion privé est arrivé à la base et trois hommes en sont sortis. Celui en tête était un homme d'une trentaine d'années, de grande taille et de belle apparence. Son visage portait une trace de froideur vive et une aura inaccessible.
«Conduis-nous aux dauphins.» L'homme n'a pas tourné autour du pot avec ses demandes.
«Oui M. Qin, suivez-moi s'il vous plaît. Le superviseur de la base les conduisit rapidement à la piscine.
«Suuu…» Après le son du sifflet, deux têtes sortirent de l'eau, les fixant avec quatre yeux brillants.
Après les avoir observés, Shang Ke a conduit le petit dauphin et a nagé.
Ce n'est qu'après avoir approché le groupe à terre que Shang Ke a remarqué qu'il y avait de nouveaux visages aujourd'hui. Celui dont Shang Ke a le plus pris note était M. Qin. Le genre d'aura dégueulasse que l'homme émettait était quelque chose qu'il ne pouvait pas être plus familier. S'il a une taupe sur sa paume, alors il serait son homme. S'il ne le fait pas, il l'observera de près pendant un certain temps avant de porter son jugement.
Shang Ke leva la tête et, avec un bruissement, lui jeta de l'eau.
L'homme leva inconsciemment la main pour bloquer son visage, révélant sa paume. Immédiatement, la petite taupe a fait son apparition étonnante.
C'est vraiment lui! Shang Ke était à la fois heureux et angoissé. Heureux d'avoir trouvé le «lui» de ce monde, mais affligé par la différence de course qui, cette fois, était un peu plus difficile à contourner.
«Pu!» un bruit étrange est venu de son côté et il a regardé. La scène qui l'a rencontré était le petit dauphin essayant de copier qu'il venait de faire, travaillant dur pour essayer de jeter de l'eau sur les gens sur le rivage. Mais malheureusement, il n'était pas encore trop doué pour cela, donc malgré plusieurs tentatives, il n'arrivait toujours pas à le gérer. Il avait une expression très découragée. Shang Ke n'avait pas pensé à quel point il était étrange qu'il puisse distinguer les expressions d'un dauphin.
Shang Ke leva une nageoire pour lui tapoter la tête dans un geste réconfortant.
Le petit dauphin a fait des bulles et a soulevé sa queue pour éclabousser un peu avant de se replonger dans l'eau avec un saut périlleux.
Les hommes à terre ont ri et seul Qin Yuan est resté silencieux. Il s'éleva au-dessus de l'eau et fixa Shang Ke pendant un long moment avant de tourner la tête pour parler au superviseur: «Je vais augmenter le financement de la base de trois millions de plus chaque mois. Je m'occupe de la sécurité. S'il y a des problèmes, signalez-les-moi immédiatement. Continuez à prendre soin d'eux. »
Le superviseur avait un visage ravi: «Pas de problème! Merci beaucoup, M. Qin.
Qin Yuan s'accroupit et Shang Ke se rapprocha immédiatement, remontant sa nageoire dorsale et ses nageoires et nageant en cercle alors que ses yeux brillaient: Regardez, regardez, ne vous sentez-vous pas familier?
Qin Yuan: «…»
Quelqu'un à côté de lui a gloussé: «M. Qin, il semble que ce petit gars vous aime vraiment.
Qin Yuan a maintenant pris note de la fleur du ciel rouge flamboyant sur le ventre de Shang Ke et quelque chose a bougé dans ses yeux. Il a dit doucement: «Des flammes. Nous vous appellerons "Flames" à partir de maintenant. "
