LS 65: Avec un Gentleman All One's Life
Le souffle qui frappait son visage semblait apporter un fort désespoir, l'odeur de rouille se répandant vers l'extérieur. Jing Qi a estimé que ses deux lèvres étaient engourdies et il voulait le repousser, mais toute sa personne était fermement enfermée dans les bras de Wu Xi.
Ce n'était pas non plus qu'il ne pouvait pas le renvoyer et en venir aux coups. Jing Qi savait que ses propres arts du chat à trois pattes ne suffisaient pas, mais ils n'étaient pas si mauvais qu'il n'avait aucune marge de résistance.
Pourtant, inconsciemment, il ne voulait pas le frapper et le blesser.
Depuis que l'autre était enfant, il lui parlait grossièrement de temps en temps, et quoi qu'il en pense, même Jing Qi, avec à la fois sa retenue et sa bonne humeur, tirait parfois trois zhang de feu sur lui-même, bien que il s'ennuyait toujours secrètement avec ça. Mais maintenant, avec l'ajout de toucher, il n'avait toujours pas le cœur d'utiliser la violence contre la violence. C'était comme s'il avait gâté un enfant et qu'il devait actuellement manger son propre fruit amer.
Pourtant, au contraire, il ne pouvait pas résister à lui faire plaisir.
Il ne pouvait pas supporter son engouement sans regret, ne pouvait pas supporter de le garder à l'extérieur de la porte dans une indifférence totalement calme et entrelacée.
Un long moment plus tard, alors que leurs deux respirations étaient en désordre total, Jing Qi a réussi à libérer une main avec beaucoup de difficulté. Avec sa paume légèrement froide, il agrippa la nuque de Wu Xi, le tira avec force par elle, puis fit brusquement un énorme pas en arrière, se cognant le dos contre la porte.
Il fronça les sourcils, tendant la main pour sentir le coin de sa bouche - cela lui faisait vraiment mal, et la peau avait effectivement été cassée. Là-dessus, il essuya furieusement l'écume ensanglantée qui en sortait. «Wu Xi, êtes-vous un chien?» dit-il avec colère.
La respiration de Wu Xi n'avait pas encore été relâchée, mais le rougissement de son visage s'est rapidement calmé et il s'est lentement imprégné de blanc. Ses yeux se posèrent sur les lèvres légèrement rouges et enflées de Jing Qi qu'il avait mordues. Son cœur battit quelque peu, après quoi il détourna rapidement le regard, la rage chaude se rétrécissant et l'impuissance s'élevant. "Toi…"
Il pensait à quel point il l'aimait tellement, mais faisait toujours la mauvaise chose et le rendait toujours malheureux. En ce moment, il a presque éprouvé un sentiment de tristesse; des montagnes et des rivières sans fin pouvaient être mesurées, mais c'était seulement le chemin vers le cœur de cette personne qui était si caché, si déroutant.
Cependant, lorsque Jing Qi soupira doucement, il rassembla soudain Wu Xi par la taille, dont les yeux s'écarquillèrent. Le visage de l'homme était à portée de main, ses respirations douces retombant sur les siens, faisant de nouveau bondir la couleur qui venait de se rétrécir. Il entendit Jing Qi rire. «Apprenez bien, chiot. Si vous mordez les lèvres, comment puis-je sortir et rencontrer des gens? »
Les cerveaux de Wu Xi se sont collés en un instant, le rythme cardiaque s'accélérant comme s'il explosait. Jing Qi baissa un peu les yeux, puis abaissa un peu la tête de l'autre, se rapprochant pour glisser légèrement le bout de sa langue contre ses lèvres. Wu Xi ouvrit automatiquement la bouche un peu, comme un enfant confus et ignorant apprenant ce qu'étaient des sentiments profonds pour la première fois; roman, excitant, et faisant même trembler son âme sans arrêt dans le sillage des minuscules errances de l'autre.
En plus de cela, la stimulation sensorielle qu'il a eue quand il a réalisé qui l'embrassait doucement rendait pratiquement difficile le contrôle de lui-même, son dernier morceau de conscience sombrant également dans le chaos primitif.
Le temps semblait s'être arrêté pendant très, très longtemps.
Au moment où Jing Qi le lâcha, Wu Xi ne put toujours pas s'empêcher de saisir sa main autour de l'épaule de l'autre, l'air étourdi.
Jing Qi, en tant qu'homme pas très moral ou vivant propre, a soudainement eu l'impression de profiter de lui. Ainsi, il fit un faux sourire en tapotant légèrement son visage, taquinant: «Quel enfant inexpérimenté tu es.»
Le visage de Wu Xi - ne trahissant les attentes de personne - est devenu encore plus rouge.
Inexpérimenté, comme prévu; Jing Qi a donc courbé ses yeux avec son sourire.
Wu Xi sentit ses bras devenir soudainement vides et ne put s'empêcher de saisir la manche de Jing Qi, semblant captivé. «Beiyuan.»
"Hmmm?" Jing Qi a attiré en réponse.
Wu Xi a regardé ses yeux qui étaient encore un peu espiègles, leur sourire pas encore disparu, même s'ils semblaient déborder de lumière et de couleur. «Dans cette vie, vous serez le seul dans mon cœur. Dans la prochaine vie, et la vie d'après, je me souviendrai pour toujours de toi, tant que mon âme ne s'est pas dispersée.
Jing Qi eut soudain l'impression d'avoir pincé une corde sensible, se souvenant brusquement de ce pont solennel de l'impuissance et de cette immense bande de nénuphars ressemblant à du sang. Il a seulement baissé les yeux et a souri. «Je ne sais pas qui je serai dans la prochaine vie.»
"La tête ne se souviendra pas, mais le cœur le fera", a répondu Wu Xi. «J'ai dû dire quelque chose comme ça dans une vie antérieure.»
Il était anormalement sérieux, comme s'il s'en souvenait de quelque chose. Jing Qi a levé les yeux pour le regarder tout d'un coup, et Wu Xi a seulement senti que le regard qu'ils avaient était quelque peu pas-évidemment particulier. «Je ne… me souviens pas que vous ayez dit quelque chose comme ça dans ma vie passée,» l'entendit-il répondre.
«Même si je ne l'ai pas dit pour que vous l'entendiez, je devais l'avoir récité un million de fois dans mon cœur en regardant vos arrières.
Jing Qi ne pouvait s'empêcher de lever la main pour se toucher entre les sourcils, en se disant: comment ce type était-il si stupide? Il avait l'habitude de revêtir un visage aussi en papier mâché, et était à la fois têtu et idiot - dans cette vie, cette personnalité était figée et n'avait pas du tout changé.
«Pouvez-vous m'écouter, Beiyuan?» Demanda doucement Wu Xi.
Jing Qi fit une pause, puis acquiesça silencieusement.
La voix de Wu Xi semblait devenir encore plus douce, même si les mots qu'il a prononcés n'étaient pas très doux. «Je n'aime personne d'autre. Je ne serais jamais disposé à te blesser, mais si tu aimes quelqu'un d'autre, je tuerai chacun d'entre eux. Il savait que la prochaine chose que Jing Qi dirait serait du genre «ne dites pas de bêtises», alors il a rapidement avancé: «Je ne dis pas de bêtises. Je ferai ce que je dis que je ferai.
Le discours de Jing Qi a été réintégré. Il le regarda plutôt impuissant. «Ah.»
Cependant, Wu Xi a refusé de l'épargner. "Je me souviens."
Jing Qi a sorti sa manche de sa main et lui a tapoté le dos. «Je ne suis pas si vieux que je suis confus et ne me souviens de rien,» gronda-t-il avec un sourire.
Wu Xi a finalement ri sans bruit, et a doucement tiré la ficelle rouge accrochée au cou de Jing Qi. Voyant que l'anneau était toujours là, il a dit: «S'il y a un danger ici, je ne partirai pas. Même si je dois partir, même si je ne peux pas vous ramener pour le moment, je dois savoir que tout ira bien. Si je ne peux vraiment pas vous emmener avec moi dans le futur, emportez simplement ceci avec vous, et vous serez toujours en mesure de me trouver. C'est une relique sacrée de notre Nanjiang, transmise à travers des générations de Grands Chamans. Dans cette vie, une seule personne peut le garder en lieu sûr. »
Jing Qi a été déconcerté, réalisant seulement que le bijou qu'il portait depuis des années était en fait si formidable. Son cou se sentit immédiatement plus lourd.
Wu Xi a pieusement embrassé cette bague de jade vert, la recouvrant de chaleur dans sa main, puis la repoussa dans les revers de Jing Qi.
La haine mutuelle était inférieure aux marées de confiance, et le désespoir mutuel donnait l'impression que la mer n'était pas si profonde. [1] Sans âge, les sentiments étaient difficiles à éteindre.
Au milieu de l'été de cette année, les Vakurah précipitaient leurs soldats vers les murs de la ville avec l'élan des prédateurs. Une fois que les élites du Grand Qing ont fini de s'équiper, les portes du nord de la ville étaient grandes ouvertes, leur armure glacée ressemblant à des couvertures d'écailles de poisson. Le prince héritier Helian Yi est monté pour prendre la place de l'empereur lors de l'envoi, l'armée à l'apparence illimitée strictement et silencieusement alignée en rangées juste devant ses yeux. Son frère aîné portait un uniforme militaire et brandissait un longabre, sur le point de partir rapidement.
La journée était claire et interminable, pas de nuages visibles dans son étendue.
Suite à la prière conventionnelle aux dieux et au vin accordé dans des gobelets en métal, Hélian Zhao se prépara à faire galoper son cheval. Cependant, il s'arrêta soudainement dans son mouvement, tourna la tête, regarda son petit frère et sourit, parlant à un volume que seuls eux deux pouvaient entendre clairement. «Prince héritier, pour ce voyage, je ne sais pas si je vivrai ou mourrai. Il y a un secret dans mon esprit, et si je ne le dis pas maintenant, il ira probablement dans la tombe avec moi.
Il n'y a pas eu de changement dans l'expression d'Hélian Yi, qui a seulement dit: «Vous êtes sur le point de vous battre, frère aîné. Ne dites pas des mots aussi inquiétants. Combattez au nom de la terre du Grand Qing, mais continuez à prendre soin de vous. "
Helian Zhao a ri bruyamment et vivement, ne s'attendant pas à pouvoir recevoir de tels conseils fraternels tant qu'il vivait encore. Avant, ils étaient comme des ennemis, et une fois de retour de cette campagne, la situation serait probablement celle où il n'y aurait pas de repos jusqu'à la mort. Ce n'est qu'à cet instant qu'il se sentit presque véritablement lié par le sang au jeune homme élégant, mais perspicace et profond devant lui.
Même ainsi… les sentiments étaient finalement minces dans la famille céleste.
Un court instant plus tard, il réprima son sourire et calma encore plus sa voix. «Vous ne le savez probablement pas, mais dans ma jeunesse, une fois, je suis entré par erreur dans la chambre du Père Empereur et j'ai jeté un coup d'œil par inadvertance à un de ses secrets. Il y a un compartiment caché sous son lit de dragon.
Il monta à cheval, pliant le dos pour regarder l'autre. «Quel secret il ne me convient pas de le dire. Si Votre Altesse souhaite le savoir, vous pouvez aussi bien aller le voir par vous-même.
Après cela, sans attendre la réponse d'Hélian Yi, il retint la tête du cheval et cria: «Sortez!
Les bannières volaient dans le vent d'ouest, la fumée et la poussière lugubres.
Avec la grande armée expulsée, Helian Yi est retourné au palais sans un mot, allant d'abord faire un rapport à Helian Pei et faire un compte rendu.
Helian Pei avait été effrayé par cet assassin; le cœur de son héros a été fermement perforé, et tout ce courage s'est échappé, faisant de lui un lâche une fois de plus. Méfiant envers tout le monde même en plein jour et ayant toujours des cauchemars, il n'osait fermer les yeux sur les lanternes allumées que la nuit, puis était mécontent toute la journée.
Il s'allongea sur le lit, plissant les yeux alors qu'il mesurait Helian Yi avec soin. Ce fils était aussi extrêmement filial que jamais; pas une trace d'impudence à voir, ne jamais dire un mot de plus qu'il ne devrait, et ne jamais penser à dépasser ses limites en faisant quelque chose qu'il ne devrait pas. Auparavant, il pensait que son plus jeune fils était un peu trop honnête, ne comprenait pas comment être accommodant et ressentait toujours de la douleur pour lui-même et pour les autres, alors il avait peur de subir des revers à l'avenir.
Maintenant, il devint soudainement clair que, des trois fils qu'il avait dans sa vie, aucun n'était aussi calculateur qu'Hélian Yi.
Il y a dix ans, Helian Pei craignait que le pouvoir de son plus jeune ne soit saisi par ses frères aînés et qu'il ne puisse pas survivre, raison pour laquelle il voulait minutieusement le rapprocher du Nanjiang Shamanet afin qu'il ait une place pour mettez-vous à l'abri plus tard. Pourtant, une décennie plus tard, Helian Pei a découvert que ces frères aînés n'étaient plus le match de l'autre.
Il était vieux et n'avait pas la force de gérer les choses, mais il comprenait quelque chose de l'intérieur. Sans parler, il écouta les paroles socialement conformes d'Hélian Yi, puis agita la main pour exprimer qu'il était conscient. Le jeune eunuque Wang Wu a apporté des médicaments, et Helian Yi les a pris, s'est personnellement occupé d'Hélian Pei pour qu'il les boive, puis a sorti l'oreiller qui rembourrait son dos pour l'aider à s'allonger.
Il y avait quelque chose d'apaisant dans le médicament. Hélian Pei manquait déjà de vigueur, et maintenant il était somnolent.
«Vous vous retirez tous les deux en premier», a dit Helian Yi d'une voix calme à Wang Wu et Eunuch Xi. «Je n'attendrai que le Père Empereur.»
Les deux n'ont naturellement pas osé interférer avec la piété filiale du prince héritier et se sont retirés avec tact. Helian Yi s'assit juste à côté, attendant qu'Helian Pei s'endorme complètement. En entendant sa respiration douce et lourde, il savait que le médicament avait fait effet et que le sommeil était réel.
Il se pencha alors, tâtonnant légèrement sous le lit du dragon avec sa main. Comme prévu, il sentit un petit mécanisme sur un endroit banal, le tordit et ouvrit un petit compartiment secret. Dans cette fraction de seconde, il eut un mauvais pressentiment, comme Helian Zhao lui avait tendu un piège avant de partir, et qu'il ne pouvait pas lui donner ça.
Il hésita un peu, puis revissa le panneau. Il a commencé à lire les mémoriaux à côté de lui, mais il n'a pas pu se concentrer pendant longtemps. Une voix en lui le pressait constamment d' aller voir, d'aller voir ce que le Père Empereur secret a caché pendant tant d'années . Plus il le réprimait, plus il devenait curieux - après un peu moins d'un demi-shichen, il ne pouvait finalement plus supporter le tourment dans son esprit, dévissant le panneau une fois de plus.
Prudemment, il a cherché à l'intérieur pour tester, puis en a sorti une vieille boîte en bois. Il a été étonné de découvrir que lui et son vieux père inutile avaient en fait un aspect de similitude difficile à croire. Dans le palais de l'Est, le portrait de cet homme qu'il avait dessiné il y a longtemps et ces objets minuscules et insignifiants étaient également emballés dans une boîte par lui, puis soigneusement placés dans un compartiment secret. Son esprit s'est brusquement aiguisé, devinant vaguement ce qu'il y avait à l'intérieur.
Il l'ouvrit et il y avait en effet des sachets, des mouchoirs et d'autres boules de ce genre à l'intérieur, ainsi qu'un rouleau de peinture. Helian Yi sourit silencieusement, se disant qu'ils étaient encore différents; en regardant ces objets, au moins, la bien-aimée du Père Empereur était une femme. Il jeta un coup d'œil à Hélian Pei, vit qu'il dormait toujours profondément et déroula doucement le parchemin.
Effectivement, attirée dessus était une femme extrêmement belle.
Sa robe se soulevait avec le vent, ses longs cheveux éparpillés, ses doigts relevés légèrement, et les coins de sa bouche arboraient un sourire, simplement une largeur de cheveux réaliste. Helian Yi eut d'abord le souffle coupé d'admiration, mais sentit que quelque chose n'allait pas peu de temps après, car la femme sur la photo… était plutôt familière.
Tout à coup, quelqu'un passa soudain dans son esprit et le rouleau lui tomba presque des mains. Il était stupéfait où il se tenait, parce qu'il avait déjà vu cette femme, dans son enfance; elle était celle dont le sourire pouvait renverser une ville, mais aussi une beauté qui avait subi un mauvais sort - le prince consort Nan'ning!
Il était encore jeune lui-même quand elle est décédée, mais la raison pour laquelle il pouvait se souvenir d'elle si clairement était que les fils ressemblaient à leurs mères, et ses traits, sur une belle apparence, ressemblaient beaucoup à ceux de Jing Qi.
Pourquoi… y avait-il un portrait de Consort Nan'ning sous le lit du Père Empereur? À ce moment, une pensée lui traversa instinctivement l'esprit: Beiyuan était-il vraiment le fils du prince aîné? Son nom de famille devrait-il vraiment être Jing?
Le traducteur dit : Écoutez. Ecoutez. Vous ne pouvez pas me donner des trucs mignons et ensuite dire «vous avez probablement frappé votre demi-frère dans votre vie passée» dans le même chapitre, d'accord. Je reçois un coup de fouet.
(Ce chapitre est verrouillé sur jjwxc parce que la Chine n'a pas sa merde ensemble et pense que deux mecs s'embrassent, c'est dégueulasse.)
[1] Extrait du poème «Puis-je demander les marées de la rivière et les eaux de la mer?» par Bai Juyi .
