Chapitre 66: Je ne suis pas un homme (III)
«Dr. Cui, as-tu trouvé quelque chose? Qin Yuan a demandé au très ému Dr Cui quand il est arrivé au laboratoire.
Le Dr Cui a pointé l'écran et a dit avec incrédulité: «Le sang que nous avons prélevé sur les flammes et d'autres échantillons de tissus contiennent un composé miraculeux. Grâce à nos tests répétés, nous avons constaté qu'il peut rapidement favoriser la croissance et l'évolution des cellules, restaurer les dommages et même modifier le génome d'un organisme. Je suis certain qu'il y a un changement significatif dans l'ADN des Flames par rapport aux dauphins il y a deux cents ans. Je devrais dire qu'il a évolué à partir d'eux.
"Cette modification met-elle en danger les flammes d'une manière ou d'une autre?" Demanda Qin Yuan avec inquiétude.
«Pour le moment, nous n'avons rien trouvé de dangereux. Au contraire, si nos spéculations sont correctes, les flammes devraient être encore plus saines et plus durables que les dauphins précédents. Le Dr Cui fit une pause, puis reprit la parole: «Je pense que l'épidémie de dauphins il y a deux cents ans, plutôt que d'être une catastrophe naturelle, était peut-être plus un filtre naturel cruel. Au cours des quatre cents dernières années, les humains ont souffert d'une invasion mondiale du virus FD. Il a emporté plus de cent millions de vies. Les personnes qui ont survécu ont non seulement vu la base de leur corps grandement améliorée, mais leurs fonctions corporelles ont également subi différents niveaux de développement. La croyance universelle est que ce type de développement est une sorte d'évolution spéciale. »
Qin Yuan l'interrompit froidement: «Cette soi-disant évolution a endommagé de façon permanente la capacité de l'humanité à se reproduire et le taux de natalité de la population est en déclin. L'année dernière, le nombre d'enfants nés n'a pas dépassé quarante millions. C'est une enquête sur le monde entier. La situation est critique. »
L'espérance de vie humaine actuelle était d'environ 180 ans, mais les taux de natalité ont été divisés par six. Seul un couple sur cinq porterait un seul enfant. Même en utilisant la fécondation in vitro et d'autres méthodes scientifiques, le taux de grossesse n'est toujours que de 37%.
«Je crois que l'humanité sera très rapide pour résoudre ce problème.» Le Dr Cui était plutôt confiant à ce sujet, alors il ne s'en souciait pas trop. À l'heure actuelle, il était plus préoccupé par les deux dauphins restants.
Qin Yuan n'avait pas prévu d'entrer dans une discussion approfondie et a changé de sujet: «Quel âge ont les flammes?»
"Il a environ douze ou treize ans, juste à l'âge de la maturité."
Mûri entre douze et treize ans? D'après ce que sait Qin Yuan, la durée de vie moyenne des dauphins sauvages était d'environ cinquante ans. Selon une norme humaine, Flames devrait toujours être un enfant.
"Cela signifie-t-il que Waves n'est pas l'enfant des Flames?" Qin Yuan a demandé à nouveau.
"Non." Le Dr Cui a répondu: «Nous avons déjà fait un test ADN, ils ne sont pas directement liés. Il y a peut-être d'autres dauphins vivant dans l'océan, mais notre équipe d'exploration ne les a pas trouvés.
En entendant que Waves n'était pas l'enfant de Flames, Qin Yuan sentit la plus étrange sorte de bonheur suffisant bouillonner dans son cœur.
Après avoir quitté la salle de recherche, par pure habitude, Qin Yuan se dirigea vers la piscine.
En ce moment, Flames menait le petit dauphin et sautait hors de l'eau. Cette scène joyeuse et légère fit adoucir son visage froid sans sa permission, non pas qu'il l'ait remarqué pour l'empêcher.
Qin Yuan leva les yeux vers le ciel sombre. Il y aurait un orage dans deux jours, il doit commencer les préparatifs tôt.
Le lendemain, Shang Ke et Waves ont été conduits aux piscines intérieures de la base. Là, plusieurs zones ont été zonées en enclos séparés abritant plusieurs types différents de vie marine.
Le changement de temps a provoqué des troubles dans la vie marine de la base. Ils se sont transmis des informations dans une langue que les humains ne pouvaient pas comprendre.
Des nuages sombres couvraient le ciel, rendant la lumière qui traversait les puits de lumière sombre. Un vent fort et violent a soufflé sur la mer et les vagues ont roulé, frappant fortement les récifs environnants et envoyant de grandes éclaboussures de mousse dans l'air.
Shang Ke et le petit dauphin se sont cachés dans le canal sous-marin. Des deux côtés étaient fixés des murs métalliques solides et la sortie était bloquée par une clôture métallique. De l'autre côté de la sortie se trouvait une voie navigable souterraine qui menait plus profondément à l'intérieur de la base. Peu importe la violence des vagues, ils ne seraient pas blessés en restant ici.
Shang Ke a gardé le petit dauphin protégé sous lui, se balançant légèrement avec les vagues alors que les côtés droit et gauche de son cerveau dormaient à tour de rôle.
Après un laps de temps inconnu, une fissure faisant trembler le monde a fait écho d'en haut et toute la base a commencé à trembler. Suite à cela, le bruit des objets se brisant.
D'innombrables morceaux de verre brisé, des éclats de bois et des éclats de métal sont tombés dans l'eau.
Que s'est-il passé?
Shang Ke a rapidement nagé jusqu'à la clôture et pouvait vaguement distinguer la lumière flamboyante du feu à la surface de l'eau. Une explosion.
D'après ce qu'il avait recueilli, la base avait un mur de défense à énergie solaire, capable de résister aux ouragans de niveau cinq et au-dessous. Même si l'énergie s'épuise, il n'y avait rien qui puisse déclencher une explosion d'aussi grande ampleur dans les bâtiments, et certainement pas si près des enclos.
Shang Ke se retourna et suivit le canal sous-marin vers l'intérieur de la base. Le petit dauphin le suivit de près.
Très vite, il a trouvé d'innombrables pièces flottantes d'équipement détruit et de déchets industriels dans les eaux normalement propres. Un grand flot d'eau de mer s'est déversé dans la base et d'innombrables créatures marines ont été envoyées tourner tout autour. En voyant une telle scène, Shang Ke a immédiatement compris que le mur de défense de la base avait été détruit et que plus de la moitié de la base était sous l'eau.
Shang Ke a conduit le petit dauphin à travers une vitre brisée et a nagé dans la mer. Ils ne découvriraient ce qui s'était passé qu'une fois qu'ils auraient atteint la surface.
Il s'est avéré qu'un avion de transport commercial s'était écrasé de manière inattendue sur le dessus de la base. La puissance de la grande explosion détruisit facilement le mur défensif de la base. Plus d'une centaine de cabanes de sauvetage en forme d'œuf flottaient au-dessus de l'eau. Shang Ke a deviné qu'ils faisaient partie des mesures d'urgence de l'avion, chacun hébergeant un passager en toute sécurité à l'intérieur. Cependant, la plupart des cabines ont été endommagées. Un certain nombre de personnes avaient déjà été emportées par les vagues et les autres faisaient de leur mieux pour lutter pour rester à flot.
Les yeux de Shang Ke s'écarquillèrent alors qu'il regardait la scène. Il ne pouvait pas croire que la base qui était en parfait état il y a quelques heures à peine était désormais irréparable. Le feu provoqué par l'explosion avait déjà été éteint par les vagues. Le ciel restait sombre, comme si un monstre ouvrait ses mâchoires, se préparant à tout avaler…
«Les flammes et les vagues sont toujours sous la base!» Le Dr Cui a crié anxieusement en direction d'un écran vacillant instablement. Lui et une douzaine de membres du personnel s'étaient cachés dans la salle d'évacuation avant l'explosion. L'ordinateur central du système défensif était situé là et il était séparé de la base principale, de sorte que le mur défensif le défendant était intact.
Sous les ordres du médecin, le personnel s'est rapidement connecté à toutes les caméras de surveillance possibles. Une fois la scène révélée, tout le monde était abasourdi.
Ce qu'ils ont vu, c'est un dauphin se précipitant courageusement à travers les vagues, lançant une bouée de sauvetage sur une victime, puis mordant la corde qui y était attachée et traînant rapidement la victime vers un endroit relativement sûr à l'arrière de la base. Le dauphin a rapidement disparu.
Mais en un instant, il est réapparu et s'est dirigé vers une autre victime, le traînant vers la zone de sécurité.
Un, deux, trois… Flames était comme un sauveteur héroïque, se précipitant dans les vagues et sauvant les victimes une par une. Celui-ci, qui devrait attendre le sauvetage, faisait plutôt de son mieux pour sauver les humains survivants.
Cette scène a ému tous ceux qui regardaient.
Ce corps fort et sain, bravant les eaux et rapide comme l'éclair sans aucune crainte des défis de mère nature. Dans l'obscurité, le reflet de la lumière bleu clair était comme un esprit océanique, si beau qu'il leur coupait le souffle.
Cependant, tout le monde ne pouvait pas apprécier la beauté des Flames. La plupart des victimes ne savaient pas que les flammes venaient les sauver, alors quand elles voyaient des flammes s'approcher d'elles, elles commençaient à lutter dans la peur et à résister.
Flames était capable de nager à travers les vagues sans obstruction, évitant agilement toutes sortes d'obstacles. Mais devant les victimes, qui avaient perdu toute rationalité à cause de la peur, Flames apparaissait comme un monstre et était meurtri par leurs luttes. L'une des victimes tenait même un couteau de table et a vicieusement blessé le dos avec une blessure sanglante quand il s'agissait de les sauver.
Les flammes ont tremblé de douleur mais n'ont pas renoncé à le sauver. Supportant la douleur, Flames le livra en lieu sûr.
Les gens de la base étaient à la fois en colère et attristés en regardant Flames, leurs cœurs remplis d'inquiétude et d'indignité pour le mal qu'il avait subi. En même temps, ils ont été choqués par sa bravoure et sa gentillesse. Même s'ils étaient humains, il leur était impossible de faire ce que Flames faisait.
Les flammes blessées étaient visiblement plus lentes alors qu'elles se déplaçaient dans l'eau, le flux de sang tachant une traînée rouge derrière lui. Sous la lumière bleue, il était d'une beauté exceptionnelle, démoniaque.
«Nous ne pouvons plus laisser les flammes rester dans l'eau, sinon elles mourront de perte de sang!» Un membre du personnel a hurlé avec impatience.
Le Dr Cui a stabilisé son esprit et a dit: «Ne vous inquiétez pas, la capacité de guérison des dauphins est très forte, le flux sanguin s'arrêtera rapidement. Cependant, nous devrions ramener les Flames dès que possible. Lin Zi, K, prépare le matériel de sauvetage.
Ceux qui ont été appelés ont tous deux hoché la tête et ont immédiatement commencé leur tâche.
Cependant, le mouvement des humains dans l'eau était très maladroit. Oubliez de sauver les gens, ce serait impressionnant s'ils pouvaient se protéger.
Après avoir essayé plusieurs fois, ils ont finalement abandonné et ont recommencé à s'échapper. Ils y penseraient quand les vagues se seraient un peu calmées.
"Etrange, il n'y a plus de victimes dans les parages, alors pourquoi les Flames errent-elles encore?" Quelqu'un fronça les sourcils et regarda l'écran.
Les flammes à l'écran étaient clairement très fatiguées, au cours de cette heure écoulée, elles avaient sauvé plus de quarante personnes. Maintenant qu'il n'y avait plus de gens bloqués dans l'eau, «ça» devrait trouver un endroit pour se reposer.
Le Dr Cui regarda Flames faire des rondes autour de la base. Même lorsque Flames se déplaçait de plus en plus lentement, il ne s'arrêtait pas.
Il marmonna pour lui-même: «Flammes… est-ce que ça pourrait essayer de nous trouver?»
Tout le monde fut très ému lorsqu'il entendit sa suggestion et se retourna vers la silhouette fatiguée dans l'océan. Ils étaient choqués sans voix.
Flames les cherchait? Il pensait qu'ils étaient en danger?
«Dr. Cui, utilise l'onde sonore! » Un chercheur a crié.
Le Dr Cui s'est soudainement éclairé et a activé le système de simulation d'ondes sonores. Une onde sonore en dehors de la plage d'audition humaine s'étalait en cercles à partir de leur point, vibrant à une fréquence spéciale dans l'eau.
Les flammes ont rapidement pris conscience du bruit et, après avoir nagé dans quelques cercles pour mesurer la distance et la direction, ont lentement suivi l'onde sonore jusqu'à sa source.
Tout le monde a révélé des expressions agréablement surprises de la scène. Cependant, juste à ce moment, une grande vague s'est élevée au-dessus des flammes comme une bouche et l'a avalée en un instant.
Leurs expressions se figèrent instantanément. Ils ne pouvaient plus voir la figurine de Flames sur l'écran.
"Quelle est la situation? Y a-t-il des victimes parmi les membres du personnel? » Une fois que Qin Yuan a reçu la nouvelle, il a ignoré toute dissuasion et s'est précipité vers la base, malgré les risques. Une fois là-bas, il rencontra l'expression sombre de tout le monde.
Le Dr Cui répondit sombrement: «Tout va bien, mais…»
"Mais quoi?" Une mauvaise prémonition monta dans le cœur de Qin Yuan.
«Les flammes sont parties. Il a été emporté par une vague. Un chercheur n'a pas pu s'empêcher de sangloter.
«N'était-ce pas dans la sécurité de la voie navigable?» Qin Yuan a demandé froidement: «Comment a-t-il pu être emporté par une vague?»
Tout le monde détourna le regard de lui comme un seul, n'osant pas le regarder en face.
Le Dr Cui soupira, alluma l'écran et rejoua ce qui s'était déjà passé.
Qin Yuan a regardé silencieusement la vidéo placée, son expression allant de la surprise à la colère, à l'inquiétude et enfin à la contemplation profonde. Seule cette silhouette semblable à un esprit se reflétait encore dans ses yeux.
Il a regardé la vidéo et a dit d'un ton précis: "Je crois que ça ira."
Une fois les vagues calmes, Qin Yuan a immédiatement rassemblé des plongeurs pour former une équipe de recherche et de sauvetage à grande échelle pour trouver des flammes.
Les nuages sombres se dispersèrent et le ciel bleu brillait et avec la mer à nouveau calme, c'était comme si tout ce qui s'était passé n'était qu'un cauchemar.
Dans une partie peu profonde de la mer, à environ trois miles de la base, un Shang Ke fatigué se reposait sous l'eau. Les blessures sur son corps guérissaient progressivement. Si cette scène était capturée par le Dr Cui et les autres, ils seraient étonnés de son taux de régénération exceptionnel.
Juste à ce moment, Shang Ke sentit quelque chose bouger dans l'eau environnante. Au moment où il est revenu à ses sens, son corps était déjà piégé par un grand filet.
Shang Ke a été réveillé en sursaut.
Enfer sanglant! Ne peut-il pas bien dormir? Cela devient vraiment ennuyeux!
Il tourna son corps et se dirigea rapidement vers la surface. Avant que les gens au-dessus de fermer le filet, il se propulsa et se propulsa, avant de replonger dans l'eau avec une éclaboussure.
Un cri d'alarme pouvait être entendu derrière lui, et juste après le cri, quelqu'un criait: «Un si gros poisson! Dépêchez-vous, ne le laissez pas courir!
Shang Ke regarda vers eux, mais ce qu'il vit était un brochet qui lui tirait dessus. Juste au moment où il était sur le point de retomber dans l'eau, la douleur de quelque chose le poignardant lui traversa le corps. Il poussa un cri alors que son corps perdait l'équilibre et touchait l'eau.
«Nous l'avons frappé, tirez dessus!» Un pêcheur sur le bateau a crié joyeusement.
Shang Ke a été rapidement traîné hors de l'eau et a frappé le pont avec un bang.
Shang Ke ne pouvait s'empêcher de lutter. Il s'est senti très mal après avoir quitté la mer. Le flux continu de sang teintait le pont d'un rouge foncé. Il leva la tête mais ne put voir que de vagues figures d'hommes.
Vous avez beaucoup de problèmes maintenant! Shang Ke rugit dans son esprit.
«De quel genre de poisson s'agit-il? Je ne l'ai jamais vu auparavant. Un homme a donné plusieurs coups de pied dans le dos de Shang Ke.
«C'est peut-être quelque chose de rare. Un autre homme a ordonné: «Mettez-le d'abord dans le réservoir, ne le laissez pas mourir. Nous pouvons utiliser cela comme un sacrifice à l'empereur de la mer.
"Oui!" Tout le monde a applaudi.
Bientôt, Shang Ke sentit quelqu'un le soulever et le jeter brutalement dans un réservoir d'un mètre de long. Il ne pouvait que recroqueviller son corps dans l'espace étroit, respirant avec difficulté dans l'eau de mer peu profonde. Le brochet dans sa queue n'a pas été enlevé et la douleur l'a attaqué avec une vengeance alors qu'il perdait progressivement connaissance.
Shang Ke a soudainement pensé à sa mission: devenir de la nourriture humaine.
Peut-être sera-t-il terminé plus tôt qu'il ne le pensait…
