LS 66: Vieux sujets, vieilles relations

Le cœur d'Hélian Yi battait soudainement de manière irrégulière. Si… cet homme était réellement son frère de sang, que se passerait-il?

Si…

Un éclat de pas se fit entendre. Il reprit rapidement ses esprits, remit rapidement le parchemin et la boîte dans le compartiment caché, puis se leva, agissant comme si de rien n'était en baissant la tête et ajustant ses manches. Celui qui est entré était le jeune eunuque Wang Wu, qui a chuchoté: «Votre Altesse, Sir Lu du ministère du Revenu est venu.

Ce n'est qu'alors qu'il se souvint qu'il avait appelé Lu Shen pour discuter de ses affaires, alors il se calma. "Je connais." Il se retourna et partit d'un pas légèrement précipité, comme s'il avait envie de s'éloigner de la chambre d'Hélian Pei.

Wang Wu a affirmé docilement, se tenant sur le côté comme une personne en bois. Il y avait en tout deux personnes utiles aux côtés d'Hélian Pei - l'une était Eunuch Xi et l'autre Wang Wu. Le premier était capable de gérer les affaires et le suivait depuis longtemps, étant presque considéré comme son bras droit. Ce dernier était différent; il se tenait à côté de lui, ne parlant ni ne bougeant, et n'essayait pas de se rendre sympathique. Une inattention totale pourrait faire oublier l'homme vivant géant qu'il était.

Il n'a pas fait de bootlick, n'a absolument rien dit qui ne devrait pas être dit, et a fait ce qu'il était appelé à faire. À l'époque, Eunuch Xi avait considéré son rare dévouement et avait eu l'esprit de le promouvoir. Pour les serviteurs du palais, beaucoup étaient intelligents et beaucoup étaient talentueux, mais peu étaient consciencieux.

Allant et venant tous les jours, il voyait toutes les personnes les plus respectables, les choses les plus inestimables et la puissance la plus palpitante. Il y avait ces messieurs qui lisaient intensément des textes sacrés dans un endroit comme celui-ci, mais combien d'entre eux pouvaient encore se rappeler clairement comment avancer et se retirer?

Pour cette raison, Eunuch Xi a estimé que Wang Wu était doué.

En ce moment, dans la grande salle solitaire, il n'y avait qu'un vieil empereur confus qui dormait comme un cochon mort. Les gardes impériaux étaient tous à la porte, venant d'être envoyés par Helian Yi. Après environ la durée d'un bâton d'encens, les paupières de Wang Wu, qui se tenait là comme s'il n'était pas vivant, se sont levées et ses yeux se sont retournés une fois, le regard atterrissant finalement sur l'endroit où Helian Yi venait de se tenir.

Sous sa panique, Helian Yi n'avait pas bien pris soin de ce compartiment secret. Une fissure exposée à l'extérieur est tombée dans la mire de Wang Wu.

Il fixa la petite fente, muet pendant un long moment, sans même cligner des yeux.

À la fin, il inspecta prudemment le Fils du Ciel ordonné sur le lit du dragon. Peu de temps après, il se pencha lentement, son doigt se sentant jusqu'à ce qu'il arrive à l'endroit où l'écart devait se creuser à l'intérieur. Puis, après avoir ressenti un peu plus, il trouva le mécanisme, le tordit doucement et ouvrit le panneau caché. Ce parchemin mal placé est tombé.

Il le saisit rapidement, l'empêchant finalement de se poser au sol, et ne put s'empêcher d'expirer légèrement. Maintenant sa posture penchée, il regarda Hélian Pei, après quoi il ouvrit rapidement le parchemin pour y jeter un œil. Il fit une pause, les sourcils légèrement plissés, puis le fit défiler vers le haut, le rangea et ferma le panneau confortablement.

Ensuite, il est resté là comme un mannequin immobile, comme si de rien n'était.

Depuis le début des relations commerciales entre Wu Xi et Zhou Zishu, le premier s'était plutôt occupé de certaines choses. Pourtant, à l'époque où il vivait au Prince Estate, il avait eu un peu envie de s'amuser et d'oublier son travail, et Nuahar ne pouvait finalement pas s'empêcher de venir le chercher.

Quoi qu'il se passe à l'extérieur, Jing Qi n'en parlait naturellement pas à son retour. Tant que l'homme ne quittait pas la maison, il lisait des livres et peignait comme toujours, pratiquant de temps en temps quelques mouvements d'arts martiaux dans la cour lorsque l'ambiance se présentait. Il n'y avait jamais aucune émotion négative sur son visage, lui donnant un air calme et satisfait.

… Bien sûr, étant donné qu'il manquait son horaire important de sorties et de flâneries, sa vie semblait être plus détendue qu'elle ne l'était auparavant.

Ce Seigneur avait toujours pensé que, dans le cas où il y aurait un effondrement à l'extérieur et qu'il devait venir l'épauler par lui-même, il perdrait une couche de peau, et ne serait même pas capable de ramener cette chair morte à la maison.

La maison était l'endroit où il entendait parler de Ping An pendant qu'il faisait ses tâches quotidiennes, et maintenant où il gardait en plus Wu Xi et la zibeline, deux toxines de tailles différentes. Il n'y avait qu'un seul prince dans ce domaine; Les obligations des autres étaient de manger, de boire, de s'amuser et de prendre soin de leur argent et de leur famille. Ce n'était pas leur devoir d'écouter ces sujets extérieurs vexants.

Pourtant, même s'il a dit qu'il ne l'avait pas fait, ce n'était pas comme si Wu Xi ne les connaissait pas. C'était quelqu'un qui avait vécu la guerre entre le Grand Qing et Nanjiang quand il était jeune, après tout. En secret, il avait un expert qu'il avait amené avec lui de Nanjiang pour voir Jing Qi aller et retour à la Cour en cachette, sans jamais se montrer; il l'a suivi depuis le moment où il est parti le matin jusqu'au moment où il est revenu sous les yeux de Wu Xi dans le domaine.

Satisfait, il croyait que l'homme était maintenant entièrement dans sa ligne de mire. Même s'il y avait une inondation vertigineuse à l'extérieur, tant que le Grand Qing ne se battait pas avec Nanjiang, il n'avait aucun sentiment de crise.

Quand c'était l'après-midi. Wu Xi était en train d'entraîner Jing Qi dans les arts martiaux. Il avait une bonne base pour commencer, donc, avec l'ajout de dix ans d'entraînement dur et implacable, il avait presque déjà laissé Jing Qi dans la poussière. Ses mouvements étaient d'autant plus extrêmement mesurés. Les deux n'avaient pas d'armes, échangeant simplement des coups à mains nues.

En y arrivant, Wu Xi a découvert que le talent inné de l'homme n'était toujours pas mauvais et qu'il était très perspicace. Qu'il avait fait de réels efforts avant de transparaître, mais ce n'était probablement pas beaucoup, car il mettait beaucoup d'élan délicat et de recherche d'opportunités dans ses mouvements. Ping An posa une serviette à main à proximité, ainsi qu'une soupe aux prunes marinées pressée dans de la glace. Du fond de son cœur, Wu Xi a estimé que depuis que Jing Qi avait grandi dans la cité interdite dans son enfance, il aurait dû être enseigné par un maître célèbre et expert, mais ses arts n'allaient nulle part. L'autre était très probablement habitué à ce groupe, dirigé par Ping An, faisant de gros problèmes avec de petites choses.

L'été dans la capitale était très étouffant. Un léger mouvement pourrait facilement rendre quelqu'un trempé de sueur, mais Jing Qi avait néanmoins commencé à s'entraîner à la boxe à ce moment-là.

Ping An était déjà habitué au comportement fantasque de son Maître et ne le prenait pas au sérieux. Wu Xi, cependant, pouvait voir qu'il était sérieux, et probablement à ce moment-là en raison d'une chose; la guerre dans le nord-ouest.

Avec cela à l'esprit, il ressentit une certaine douleur dans son cœur. Voyant que la force physique de Jing Qi ne pouvait légèrement pas tenir, il a soudainement attrapé son poignet et l'a doucement épinglé derrière son dos. L'autre avait juste peur de plonger la tête la première dans son étreinte, ses pas titubant jusqu'à l'arrêt, et il se pencha légèrement, haletant rapidement pendant quelques respirations.

«Plus de formation aujourd'hui», dit doucement Wu Xi. «Les arts martiaux ne sont pas comme les autres choses, ils doivent être développés au fil du temps par incréments. Faire cette dernière minute vous rendra tout au plus endolori pendant un certain temps et ne fera rien pour vous donner du pouvoir. »

Jing Qi resta silencieux pendant une minute. Quand il a pris la soupe glacée aux prunes sur le côté et était sur le point de la boire, Wu Xi l'a rapidement arrêté, a utilisé la force interne pour la réchauffer, puis l'a rendue. «Ne bois pas de trucs froids. Un froid soudain et une chaleur soudaine peuvent blesser le corps. La prochaine fois, ne les laissez pas le préparer frais. "

Jing Qi s'est finalement avéré être de la boue inutile qui ne pouvait même pas coller à un mur, alors il a souri et n'a rien dit.

L'armée d'Hélian Zhao et les Vakurah se sont affrontés de manière inattendue dans une ville de montagne de Gansu, attaquant et défendant. L'impasse avait déjà duré plusieurs jours. Helian Zhao comptait sur le ministère du Revenu pour ses approvisionnements, mais le trésor national était vide depuis des décennies, et les encouragements et le soutien n'étaient tout simplement pas suffisants. Les Vakurahs, cependant, allaient brûler, tuer et piller, ce qui était un commerce gratuit.

Cette scène de bataille obligeait à agir contre leur gré, et ne pas se battre n'était pas une option, mais si elle se prolongeait, le coût des impôts ferait pendre beaucoup de citoyens.

Les maladies cachées sont nées tôt; profitant de cette conjoncture, tout a explosé en même temps, et le Sud inondant successivement avait déjà une calamité de foules émeutes. Quand Helian Yi a dissous une série de fonctionnaires qui avaient asséché la richesse du peuple et se sont empressés de saisir leurs propriétés pour mettre l'argent dans le trésor, ce n'était encore finalement qu'une tasse d'eau pour brûler du bois de chauffage. La vague de citoyens révoltés n'a pas pacifié avant d'être à nouveau soulevée, et les troupes de Guang n'ont pas eu la moindre mobilisation, malgré tout.

Helian Yi était également surmené, ayant l'impression de démolir le mur est pour réparer le mur ouest, mais même après une demi-réparation, le pays fuyait toujours de l'air partout.

Wu Xi a personnellement ramassé l'essuie-mains et essuyé sa sueur pour lui. Les gestes de sa main étaient doux, mais les mots sortant de sa bouche étaient incroyablement directs. "Regarde toi. Une si courte période d'arts martiaux aurait dû être bien, mais c'était trop. Vous n'avez pas jeté de bonnes bases alors que vous auriez dû y travailler dur comme un enfant, donc peu importe combien vous voulez compenser maintenant, ce ne sera rien d'autre qu'un cadre de fantaisie vide, et ne fera pas vous êtes compétent.

La soupe dans la bouche de Jing Qi est restée coincée dans sa gorge, le faisant presque s'étouffer sur les lieux.

Wu Xi lui tapote le dos en souriant. «M'entendre dire des choses vides et douces ne sera d'aucune utilité. Il vaut mieux vous dire ces vérités.

Jing Qi s'étrangla pendant un bon moment, puis pressa une phrase des fissures entre ses dents. "Merci pour le conseil."

Wu Xi posa la serviette, soupira et le serra dans ses bras par derrière. «Je ne peux pas parler des problèmes que vous avez tous, mais quand je suis malheureux, j'aime aussi trouver des choses à faire; pratiquer les arts martiaux, piétiner les plantes du jardin, etc. Peu importe, de toute façon, il vaudrait mieux venir avec… »

Avant d'avoir fini cette phrase, Ping An est soudainement entré. «Shamanet, Nuahar est là.

Ping An était réfléchi, car il disait cette phrase rapidement et sans même lever les paupières, ne voyant aucun mal. Après avoir parlé, il ne restait plus aucune trace de lui. Wu Xi n'avait pas d'autre choix que de laisser Jing Qi partir avec une certaine maladresse, pensant que Nuahar était vraiment ennuyeux.

Nuahar est entré avec une expression de profonde amertume et de haine. Dans sa grande chaîne de jargon, il n'y avait qu'une seule idée centrale: Shamanet, tu n'es pas rentré chez toi depuis des jours, tu sais? Vous devriez prendre des décisions sur les choses, abandonnez-vous toutes vos responsabilités?

Wu Xi fronça les sourcils, mais Jing Qi se mit à rire à côté de lui. «Très bien, reviens en arrière et regarde. Je vais inviter les gens et me tenir occupé, pas m'entraîner. "

L'autre se leva, mais n'était toujours pas à l'aise, se tournant vers Jing Qi. «Si vous voulez pratiquer davantage les arts martiaux, rester en forme et en bonne santé est toujours bon, mais vous devez être accompagné, de peur de vous blesser ou de boire quelque chose de froid et de gel qui ruine votre santé.»

Bien que ces mots aient été désagréables à entendre, Jing Qi a néanmoins accepté sa bonne intention, rayonnant en hochant la tête.

Wu Xi s'est éloigné de deux pas, mais se sentait vraiment réticent à devoir se séparer de lui pendant une minute, alors il se retourna à nouveau, serra Jing Qi par le cou et l'embrassa sur les lèvres à grande vitesse, tout droit devant Nuahar. Ce n'est qu'alors qu'il sentit qu'il en avait assez.

Nuahar regarda, les yeux écarquillés et stupéfaits, alors que leur chamanet s'approcha froidement, lança un «allons-y», puis partit le premier. Il a activement donné à Jing Qi un grand arc supplémentaire, puis a poursuivi l'autre dans une course conforme.

Il s'est dit: qu'est-ce que les gens de Great Qing ont dit? Ne pas voir quelqu'un pendant trois jours vous donne un tout nouveau niveau de respect pour lui?

Le chamanet était en effet sage et puissant, pour avoir finalement réussi après de nombreuses années.

Jing Qi retint son sourire, baissa la tête pour regarder les lignes de sa paume pendant un moment, puis but toute la soupe chaude et pas très rafraîchissante, après quoi il ordonna: «Ping An, je change de vêtements. Demandez à quelqu'un de préparer une voiture, je veux partir en voyage.

Ping An a confirmé, passant l'ordre. Jing Qi se rangea, passa dans un changpao discret et monta dans la voiture avec un parchemin de l'étude porté dans ses bras.

Une fois arrivé dans un petit restaurant avec un seuil de porte usé, de l'air qui fuyait partout et une cour avant désolée, il sortit de la voiture, se rendit dans une chambre privée au deuxième étage, puis y frappa légèrement trois fois.

La porte s'ouvrit en réponse. La personne vêtue de noir à l'intérieur lui lança un rapide coup d'œil, puis le laissa entrer aussitôt, fermant la porte derrière lui.

Cette soi-disant «salle privée» n'était en fait rien de plus qu'une porte extrêmement grinçante et minable, avec des fenêtres qui ne pouvaient être qu'à moitié fermées et aucune insonorisation.

La personne vêtue de noir était précisément Wang Wu du palais. Il avait joué son rôle fidèlement pendant de nombreuses années et possédait ses propres relations, lui permettant de dériver silencieusement hors de l'endroit.

Aucun d'eux n'avait de mots. Jing Qi est allé directement au point principal, déployant silencieusement le parchemin; la peinture avait été faite par le prince aîné lui-même, et son sceau personnel recouvrait la tache de signature, les mots «Année du singe d'armure [1] , le sept mars, un cadeau pour ma femme bien-aimée» écrits dessus. Il regarda Wang Wu, l'air très solennel. Wang Wu regarda attentivement le tableau pendant un court moment, puis hocha lentement la tête.

Aucune humeur ne pouvait être déchiffrée à partir de l'expression de Jing Qi, et il n'avait l'air ni heureux ni en colère, les yeux clignotants. Il baissa la tête, rangea sans hâte le parchemin, puis sortit une pochette de sa manche. Le fourrant dans la main de Wang Wu, il lui lança un regard profond et lui joignit les mains.

Wang Wu était un serviteur, donc il n'osait bien sûr pas accepter un geste aussi énorme, le contournant à la hâte. Jing Qi a juste agité la main, lui disant de retourner seul au palais, puis s'est assis, appelant un pot de vin et des plats mineurs.

Wang Wu est parti rapidement de la même manière exacte qu'à son arrivée, faisant à peine attention à qui que ce soit. Le poids de la bourse dans sa main était assez lourd, se sentant différent de l'or et de l'argent du passé. Après être sorti de la porte, il a secrètement regardé à l'intérieur - le sac était rempli de gemmes en œil de chat. Il expira doucement de soulagement et le rangea avec inquiétude, sachant que le cadeau n'était vraiment pas si lourd du tout - le prince a fait un cadeau de remerciement pour ne pas dire merci pour l'information, mais pour dire merci pour lui avoir sauvé la vie .

Jing Qi serra le parchemin dans ses bras alors qu'il appelait Ping An à attendre dans le chariot non accrocheur. Il s'appuya un moment contre la fenêtre décrépite, avec ce petit plat de cacahuètes légèrement brûlées et buvant un demi-pot de vin de qualité inférieure. Après cela, il déposa le pourboire et partit tranquillement.

Pour la première fois depuis quelques centaines d'années, il a appris la relation entre Sa Majesté et sa mère, dont il avait longtemps été incapable de se souvenir clairement du visage. Il rit amèrement comme s'il se moquait de lui-même, pensant: pour être aussi confus que cela, Jing Beiyuan peut mourir sans que ce soit une injustice.

Il monta dans la voiture, revenant sans un bruit.

Le traducteur dit : j'ai envie de… je devrais combattre Helian Yi. Juste un sentiment instinctif.

Edit: Je ne sais vraiment pas pourquoi les gens sont confus à ce sujet (sans offense?), Mais Jing Qi n'a pas reçu la peinture de l' empereur de sa propre mère. Il a le sien. Il dit littéralement que le prince aîné a fait le sien, ce qui signifie qu'il a été dans son domaine tout le temps, et il y en a deux. Wang Wu confirmait son identité en les faisant correspondre.

[1] Je ne veux vraiment pas rentrer dans le cycle sexagénaire, alors veuillez vous référer à mes notes du chapitre 36 .