:)

Chapitre 57-1

Bon.

Il était temps que j'écrive tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps.

Ça fait pas si longtemps que j'ai pris mon carnet mais... il s'en est passé des choses !!!

Des bonnes et des moins bonnes...

Dois-je les décrire dans l'ordre de priorité ou chronologique ?

Hum... Faisons la deuxième solution, comme ça je serais certaine de ne rien oublier... enfin j'espère.

Quoique...

Je crois qu'il faut que je commence par dire que nous sommes revenus à Poudlard il y a trois jours. Les vacances sont terminées mais on ne peut pas vraiment dire qu'elles aient été reposantes...

Les joncheruines ne nous ont pas laissé une seule seconde de repos.

Lorsque nous sommes arrivés chez James, Mme Potter nous a accueilli avec gentillesse et bienveillance. Je dois avouer que j'avais un peu peur, même si moi je la connaissais déjà de mes vacances de noël...

Je craignais qu'elle n'accepte que froidement les serpentards. Après tout, James avait des a priori qui ne sont certainement pas arrivés de nulle part. Mais elle a été adorable avec tout le monde et même Mr Potter a beaucoup discuté avec Lucius. C'était amusant de les voir confronter leurs points de vue.

Le premier événement anormal des vacances a été l'arrivée catastrophique de Regulus. Il n'aurait pas dû nous rejoindre après seulement deux jours mais c'est pourtant ce qui est arrivé. Apparemment sa mère n'a pas apprécié qu'il renie les principes de Tom en faveur de son frère. Je ne comprends pas cette dame. Je crois que les joncheruines ont totalement et définitivement élu domicile dans son cerveau.

Ceci dit, il n'y a pas eu que des mauvais aspects puisque les deux frères se sont plus ou moins réconciliés avec leur père et ce dernier a réintégré Andromeda et Sirius à la famille Black. Le parrain d'Harry est même redevenu l'héritier de la noble famille des Black, au grand plaisir de sa mère et de sa cousine Bellatrix, évidemment...

En tout cas, Narcissa, Regulus et Sirius semblent contents. Ils sont allés manger chez Andromeda pour fêter la nouvelle.

L'avantage c'est aussi que Mr Black nous a donné un sort pour battre Tom. On s'est entraînés dès qu'on l'a eu et même si ça n'a été que le temps d'une après-midi, Hermione et moi étions celles qui le maîtrisions le mieux, sachant qu'il est préférable de le lancer à deux. Je ne sais pas si c'est parce que l'apprentissage de la magie a une peu évolué à notre époque ou pour une totale autre raison mais on devait se charger de le réussir. Maintenant...

Non. Ne pensons pas au pire. Mione va se réveiller ! et on va pouvoir s'entraîner ! et on va retrouver le dernier Horcruxe... et on va exploser Face-de-serpent-tout-moche-même-que-c'est-une-insulte-pour-les-serpents !!!

Ah oui. Parce que du coup, ma sœur de cœur est dans le comas et on a raté la récupération d'un des objets, la coupe de Poufsouffle.

Le liquide dans la grotte n'est pas allé dans la pompe qu'on avait prévu et cette tête brûlée de rouge et or l'a bu sans crier gare. Je dois penser à le lui reprocher quand elle se réveillera. Après lui avoir fait plein de câlins, cela va de soi.

Elle est revenue au manoir dans un état catastrophique, et heureusement que Draco et Sirius étaient allés les rejoindre.

C'était affreux... J'espère sincèrement qu'elle va aller mieux. Je me répète tout le temps qu'Hermione est forte, que c'est une battante et qu'elle va ouvrir les yeux ne serait-ce que pour nous reprocher d'être allés à Gringotts sans elle.

D'ailleurs... cette mission là a été un échec total.

L'équipe de Mione a réussi à ramener le médaillon alors qu'elle était en danger et nous pour qui tout allait bien, on a juste pas su le trouver. C'est déprimant...

On s'en est voulu toute la fin des vacances, et on s'en veut encore, quoi qu'aient pu faire les autres pour nous remonter le moral.

Je crois que c'est encore pire avec le fait que notre petite Gryffondor-Serpentarde adorée soit inconsciente...

J'ai détesté le moment où nous devions revenir à Poudlard. En tant normal j'adore ça, le château dégage une magie magnifique et j'aime beaucoup observer les gens qui m'entourent. Je retrouve mes amis, Mione, Nev... et maintenant Draco et Blaise... Avant il y avait aussi Harry, Ginevra, Ronald... Je me demande ce qu'ils deviennent.

Cette fois ci j'ai détesté, vraiment. Hermione n'est pas revenue à elle et Mmes Pomfresh et Potter ont décidé qu'il valait mieux qu'elle reste sous surveillance au manoir.

Je sais que c'est le mieux mais avoir dû la laisser toute seule là-bas...

Elle n'aurait pas voulu qu'on manque les cours pour elle. Il faut se dire ça. Quand elle va se réveiller, elle va nous fâcher ne serait-ce que d'avoir eut cette pensée.

Il me tarde qu'elle revienne avec nous...

Il faut aussi que je note quelque chose d'autre... Avant que j'oublie.

Elizabeth et maman m'ont fait une révélation, dans le train, qui me perturbe énormément. D'après ce que j'ai compris... je ne suis pas sûre mais... la marque en forme de lune est une caractéristique des Moon. La marque que j'ai derrière l'oreille. D'après les jumelles, c'est comme si on avait l'erreur de nos ancêtres inscrite au fer rouge sur la peau. Cela entraîne une haine inée des loups-garous contre la famille Moon, quand ils sont transformés. A dire vrai, je ne crois pas avoir été un jour confronté à un loup lors d'une pleine lune donc je ne peux pas certifier cette dernière partie, Lizzie et maman non plus.

En revanche... je sais, et ne crois pas me tromper, que j'ai déjà vu cette marque sur quelqu'un qui n'est pas censée être de ma famille, si ce n'est de cœur. Sur ce point là, elles sont catégoriques. C'est cette marque qui est responsable de la malédiction. J'ai bien proposé de nous couper l'oreille mais elles ont dit que la lune infectait notre sang et que de toute façon ça ne changerait rien. Et puis ça ne serait pas symétrique.

Mais je m'égare. Cette marque, je l'ai vue sur une loutre, j'en mettrais mes lorgnospectres en jeu. Ah non, je ne peux pas, je les ai déjà pariées sur le dramione... Bon bah mes boucles d'oreilles ravegourdes alors.

Hermione est-elle une Moon ??????!?

Tous les indices laissent penser que oui... Après tout, elle n'a pas connu ses parents. C'est peut-être parce qu'il y a eu ce problème de voyage dans le temps, non !?

Mais... est-elle de la branche principale ou d'une ramure annexe !?

Est-elle vraiment de ma famille ou est-ce que j'ai imaginé cette marque sur son oreille !?

Je ne peux pas vérifier puisqu'elle n'est pas à Poudlard.

J'hésite à faire part de mes soupçons à mes amis. A Draco, Blaise et Neville, bien sûr, mais aussi à maman et tata. Après tout, elles sont sans doute le mieux placées pour m'aider non !?

Je ne sais pas trop quoi faire...

Et Hermione qui ne se réveille pas...

Si au moins je pouvais partager ça avec elle !!! Je sais qu'elle a fait beaucoup de recherche pour retrouver ses parents biologiques, au moins connaître leur identité... et si elle était de ma famille !?

J'aimerais tellement pouvoir lui en parler...

Ça m'énerve...

Sincèrement !!! C'est trop injuste !!!

On a tout donné ! Ça n'a servi à rien !!!

Ma sœur de cœur, peut-être une cousine de sang, est dans le comas et je sais même pas si elle va se réveiller...

Ça me fait peur.

Non... Il ne faut pas dire ça. Ça va s'arranger. Il faut rester optimiste !!!

Pourtant ...

Je tremble de peur. J'essaye de ne pas y penser mais ça m'horrifie...

Et si je l'avais menait à la mort en prononçant égoïstement la phrase ???

Je ne me le pardonnerai jamais.

Même revoir ma mère ne vaut pas que je sacrifie ma grande sœur.

J'ai si peur de la perdre... Elle ne va pas bien...

Mme Pomfresh dit que son état est stable mais ça sous-entend autant qu'il n'y a pas de dégradation que le manque d'amélioration...

Si au moins on avait récupéré le dernier Horcruxe... Je veux dire, ça ne nous aurait pas rendu Mione mais au moins elle n'aurait pas fait ça pour rien...

Je me sens tellement coupable...

J'en cauchemarde... Dès que je ferme les yeux, je revois Severus et Regulus arriver en panique, je revois Draco et Sirius qui atterrissent brutalement avec Elizabeth qui serre Mione contre elle... Je distingue parfaitement le visage pâle et souffrant de mon amie... Si seulement...

Je revis aussi souvent notre mission Gringotts... Je sais pas pourquoi, j'ai un pressentiment... Comme si j'oubliais quelque chose d'important mais je n'arrive pas à comprendre quoi. C'est comme si je voulais le créer ce sentiment. J'en viens à me dire qu'il n'est pas réel, que c'est juste une envie qui le fait exister, l'envie que tout ne soit pas perdu... Qu'on ait pas fait tout ça pour rien.

Des fois je me dis qu'on a pas assez chercher, que j'ai tout fait échouer quand j'ai dit que je n'avais pas ressenti la même chose qu'avec les autres Horcruxes.

Mais d'un autre côté... c'est vrai ! J'ai rien senti ! Pourquoi celui-là serait différent ? Pourquoi est-ce que je le sentirai pas ??? En plus je sais très bien quelle est cette sensation, puisque je l'ai ressentie quand on a croisé les profs ! Elle est comme ancrée en moi, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. J'aurais su si l'Horcruxe avait été là et c'était pas le cas ! Il y avait pas cette sensation, il y avait rien qui pouvait ne serait-ce qu'y ress