LS 68: Le devoir éternel de loyauté

He Yunxing monta sur son propre cheval de bataille, suivant de près Helian Zhao. À cet instant, le ressentiment entre eux a soudainement disparu dans l'air, de la fumée se dégageant tout autour d'eux. Le jeune marquis, qui avait hâte de monter sur un cheval militaire depuis son adolescence, avait grandi à toute vitesse après seulement quelques mois de campagne.

Le sang et le feu étaient jetés dans un berceau en fer. L'odeur de maquillage qui polluait Fullmoon River avait été complètement lavée de sa chair.

L'homme dont le cheval était en tête fit un rugissement de bête dans sa poitrine, ses vêtements de fer reflétant la lumière froide dans la nuit noire. Le clair de lune se jetant silencieusement sur sa tête, il disparut sans un son immédiatement après.

Ne riez pas de ceux qui sont ivres sur le champ de bataille; depuis des temps immémoriaux, peu de personnes reviennent de leurs expéditions. [1]

Helian Zhao a tout massacré. Un barbare ressemblant à un prédateur a été abattu par lui, la tête coupée de son cou. Un soldat du Grand Qing est tombé sur lui après avoir fui sans cervelle dans la défaite, le faisant lever la main et utiliser la poignée de son sabre de plusieurs dizaines de fois pour écraser impitoyablement la tête de l'autre, éclaboussant sa cervelle sur place.

En un instant à peine, la couleur d'origine de cette armure brillante ne pouvait être vue, son corps entier ensanglanté et aussi sale que son cheval de guerre, mais son expression était aussi dure et glaciale que jamais. Un cheval rouge dattier a tiré droit au-dessus, et la personne qui venait a tourné la tête; He Yunxing pouvait clairement voir que c'était Cui Yingshu.

Cui Yingshu haleta violemment. «Votre Altesse, la droite ne peut pas tenir le coup!»

Helian Zhao le regarda seulement. «Appelez les archers de l'armée du centre au sommet», répondit-il indifféremment. «Quand il n'y a plus de flèches à tirer, lancez des pierres. Quand il n'y a plus de pierres à ramasser, jetez des cadavres. Même si vous devez utiliser des carcasses pour les écraser, les barbares doivent être écrasés à mort.

Il tourna la tête pour fixer vicieusement Cui Yingshu, son regard comme celui d'un serpent venimeux. "Cui Yingshu," dit-il, une pause entre chaque syllabe, "ce n'est pas l'âge où notre Grand Général Feng a balayé Nanjiang, tu comprends?"

Cui Yingshu le regarda dans un état second, comme si Helian Zhao était un visiteur de la pègre, seulement pour entendre l'autre rire froidement. «À l'époque, sa mort était prévue. Miser la vie en son nom aujourd'hui, c'est comme ça que ça devrait être. "

Il y avait une nuance inquiétante vaguement véhiculée dans ses paroles. He Yunxing ne put s'empêcher de l'interrompre. "Votre Altesse."

Helian Zhao ne se tourna pas pour le regarder, parlant simplement calmement. «Nous pouvons tenir le coup. C'est parce que ces troupes dépendent toujours du fait de savoir que nos centaines de milliers d'élites de la Dynastie sont ici et qu'aucune erreur ne peut être commise. Maintenant, cependant, si même leurs espoirs sont tous brisés, que resterait-il?

Le visage de Cui Yingshu s'affaissa. "Oui. Cet humble général comprend.

Helian Zhao sourit, fouettant avec force son cheval de guerre avec une cravache, et il partit à l'initiative.

Alors que tout le monde était alarmé, il était seul à la tête des soldats. Tous ses mouvements semblaient avoir un pouvoir magique bizarre pour eux, alors que le cœur de ceux qui le voyaient s'installait instantanément, le suivant automatiquement pour accueillir les griffes et les dents acérées du Vakurah. C'était comme si un trou s'était déchiré dans la foule chaotique, la terre en forme de tourbillon intégrant de plus en plus de gens pour se rassembler et couler dans une direction.

Craignant que la terre ne soit longtemps polluée par la puanteur du bétail, les gens ont peur! Menez une foule de héros à faire tout leur possible pour l'éradiquer, par conséquent! Parmi ces terres, ceux qui empiètent sur le pays doivent être mis à mort! [2]

Des vies humaines ont été perdues juste pour qu'il engrange des richesses. Il s'est entendu avec des fonctionnaires corrompus pour utiliser le peuple comme viande, a chassé les dissidents quelles qu'en soient les conséquences, a fait du tort aux loyalistes et, même au moment de son départ, n'a pas négligé de semer malicieusement une graine d'aliénation entre le prince héritier et le prince. Nan'ning… He Yunxing s'essuya durement le visage, beugla avec colère et suivit de près Helian Zhao.

En une fraction de seconde, une flèche froide sortit de nulle part et abattit infailliblement la tête du cheval d'Hélian Zhao. Le cheval de guerre lâcha aussitôt un long hennissement, le repoussa de justesse, se précipita de deux pas en avant, puis s'effondra brusquement au sol. Helian Zhao en est sorti, et une flèche d'apparence prophétique est soudainement revenue - sans le temps d'esquiver, il a failli être touché, mais He Yunxing l'a heureusement rattrapé rapidement, le coupant rapidement.

Le tout deuxième Helian Zhao est tombé de son cheval, une voix s'est mise à crier. «Le commandant en chef sans valeur du Great Qing est mort! Il est mort!"

Helian Zhao jura, repoussant immédiatement le cheval de guerre, s'en dégageant et se relevant à nouveau. «Putain que je suis.»

L'esprit de He Yunxing était dans un tourbillon, et il comprit soudainement pourquoi l'autre mettait sa propre vie en jeu pour devenir la cible, devenant presque effrayé par une sueur froide. À la hâte, il sauta également de son cheval et l'attrapa. «Votre Altesse, veuillez vous retirer! Si quelque chose se passe - "

Helian Zhao lui arracha son col, le regarda un court instant, puis le lâcha et le poussa de quelques pas en arrière, en riant. «Tu peux revenir en arrière et annoncer la bonne nouvelle à mon petit frère, alors!»

Peu de temps après, il monta sur un autre cheval en criant: «Allez, chiens barbares!»

Les yeux de He Yunxing étaient flous. Il les essuya durement, seulement pour découvrir qu'à un moment inconnu, son visage était devenu plein de larmes.

Helian Zhao utilisait sa vie pour revigorer les soldats du Grand Qing qui étaient sur le point de concéder leur défaite. Au fur et à mesure que le karma passait, un flot de sang s'est transformé en mer.

Au moment où le soleil du matin se leva, un petit espace se dégagea de la couverture nuageuse dense, et la lumière du soleil sombre se répandit sur la bataille encore en cours. Le sol était plein de carcasses humaines et de chevaux. He Yunxing avait subi une coupure à l'épaule, et malgré l'armure le soulageant de la majorité de sa force, beaucoup de sang coulait néanmoins, adhérant fermement son armure de combat à son corps.

Il était un peu faible, mais il serrait toujours les dents et agrippait son sabre quelles que soient ses pensées, refusant de lâcher prise. Un énorme boom emplit ses oreilles, ce qui rend son esprit peu vif. La toile sur sa main droite était déchirée; en très peu de temps, le sang et la poussière sur sa paume parfaitement frottée se mélangèrent à de la saleté noire. La poussière, la saleté et les cendres volaient librement.

Il ne savait pas combien de temps il pourrait continuer.

Les armes de feu avaient fini de se lancer. Les flèches avaient été abattues. Le Vakurah avait amené un tel extrême diabolique-peut-se soucier-esque, avec une vague d'entre eux se précipitant pour rencontrer le peuple du Grand Qing de front dès que le précédent était tombé. Sa ligne de mire était floue à cause d'un épuisement excessif.

Tout à coup, un homme s'est précipité frénétiquement, a mis pied à terre et s'est agenouillé avec un plop, comme un singe d'argile. Ce n'est qu'après avoir essayé de le reconnaître pendant un long moment que He Yunxing pouvait dire qu'il était le garde personnel d'Hélian Zhao, et son cœur se serra rapidement.

Le garde le regarda, puis appuya brusquement ses deux bras contre le sol et enfouit fermement sa tête dessus.

He Yunxing ouvrit la bouche, mais sa gorge était déjà si sèche et rugueuse qu'il ne pouvait plus parler.

«Marquis, Marquis…»

Il faillit tomber de son cheval, le corps se balançant et se tenant fermement aux rênes. Il lui fallut du temps avant de pouvoir se forcer à parler. «Envoyez un message d'urgence. Dites à l'empereur… et au prince héritier… »

Dans le palais de l'Est, la tasse de thé dans la main d'Hélian Yi tomba au sol, se brisant en trois morceaux.

La zone à l'extérieur des portes a été capturée, et les étrangers teints dans le sang arrivaient comme si c'était un no-mans-land, pensant à leur prochaine cible - la capitale.

Jing Qi l'avait compris depuis longtemps et faisait des efforts pour se préparer à fuir, afin qu'il puisse s'en passer.

À ce stade, Helian Pei était complètement tombé dans le coma et dépendait entièrement des médecins impériaux qui lui donnaient des médicaments pour prolonger sa respiration, qui entrait mais ne sortait pas; il était simplement le mort-vivant. Dans la salle du trône, personne ne se disputait enfin.

De haut en bas, Helian Yi, regardant de haut les rares sujets de la Cour, n'était même pas sûr - qui était-ce qui a détruit le pays? Son père empereur? Ces deux fonctionnaires? Ses deux frères aînés?

Mais son frère aîné ressemblant à un prédateur était mort depuis sur le champ de bataille du nord-ouest, sans même que son cadavre ne puisse être reconstitué, alors… était-ce lui ?

En repensant à ces années, qu'avait-il fait?

Helian Yi réalisa qu'en dehors de sa lutte pour le pouvoir, il n'avait rien accompli. Il avait voulu attendre d'être remonté pour réorganiser le vieux pays avec certitude, mais, pour une raison quelconque, les Cieux étaient coincés dans le temps et ne lui en donnaient pas l'occasion. Maintenant, il était finalement assis en hauteur dans la Grande Salle, mais il était bien trop tard.

Soudain, quelqu'un est sorti de la rangée de fonctionnaires. Helian Yi a balayé son regard de façon boisée pour voir que l'homme était l'ancien ministre adjoint du Revenu, et maintenant l'actuel ministre du Revenu, Zhao Mingji. Le vieil homme desséché et desséché s'inclina profondément, la voix creuse. "Votre Altesse, ce sujet a un mémorial à présenter."

Helian Yi leva la main et lui fit signe.

Zhao Mingji a sorti un manifeste et l'a offert à deux mains. En réponse, Wang Wu l'a rapidement accepté et l'a donné à Helian Yi.

Sans bruit, beaucoup d'autres sont alors sortis de la rangée pour se tenir derrière Zhao Mingji. «Votre Altesse», entendit-il dire, «ce sujet avait observé hier des divinations nocturnes. Le tigre blanc a dépassé la lumière de la rose pourpre. [3] L'étoile impériale n'est pas claire, et maintenant, ayant rencontré un monde chaotique, la forme de dragon de l'empereur est tombée malade. Que ce sujet soit assez audacieux pour vous demander, tout d'abord, de continuer votre grand héritage et de monter sur le trône en tant qu'empereur.

Helian Yi regarda silencieusement tous les grands ministres qui se levèrent, attendant son «second».

Après que Zhao Mingji eut laissé échapper une lente inspiration, il dit: «Maintenant, personne ne fait obstacle à la race bestiale des Vakurah. La défense septentrionale de la capitale est entièrement rompue, le trésor national est vidé depuis longtemps et les troupes d'élite sont pratiquement épuisées par les pertes. Maintenant, cette guerre ne peut plus être menée. Je vous demande de prendre une décision rapidement, prince héritier.

«L'ennemi a envahi mon territoire et blessé mon peuple», gloussa-t-il, la voix basse. «Si je ne me bats pas, qui peut?»

"Le plan pour le moment ne peut être que d'envoyer des diplomates pour des négociations de paix et de donner ce qui est nécessaire", a répondu Zhao Mingji. "Vous devez supporter cela maintenant, Votre Altesse."

Aucune expression ne pouvait être vue sur le visage d'Hélian Yi. «Ce que vous voulez dire, Sir Zhao, c'est de couper la terre en réparation, de donner la moitié du pays entier à quelqu'un d'autre, et de ne pas en épargner une partie? demanda-t-il doucement.

Zhao Mingji s'agenouilla et se prosterna devant lui. «Votre Altesse, ce n'est pas le moment de se montrer courageux», a-t-il articulé. «Ce sujet implore que vous communiquiez un décret pour déplacer le pays vers le sud, en évitant leur pointe! Nous aurons probablement un autre jour où nous pourrons faire un retour en revenant dans un tourbillon de poussière! »

Helian Yi hocha la tête d'un air vide, le regard baissé alors que sa main se posait sur le manifeste. À l'endroit des signatures, les six ministères et neuf ministres avaient tous signé leur nom. Il releva la tête, jeta un coup d'œil sur la foule qui s'agenouillait derrière Zhao Mingji et soupira. Jetant le manifeste dans les bras de Wang Wu, il se leva pendant une minute, retourna vers la foule, et tourna son visage pour regarder la plaque dorée au sommet de la Grande Salle qui était toujours aussi magnifique.

"D'accord." Il secoua doucement la tête en riant.

Zhao Mingji, croyant qu'il avait accepté, était sur le point de se prosterner et de le louer comme un sage dirigeant, mais il vit Helian Yi se retourner pour le regarder. "D'accord. Sir Zhao a élaboré un bon plan pour ruiner la nation et faire souffrir son peuple.

Immédiatement après cela, il a jeté ses manches. «Arrêtez Zhao Mingji et tous ceux qui sont derrière lui. Emmenez-les pour moi », ordonna-t-il doucement. «Si… si quelqu'un évoque à nouveau le déplacement de la capitale, messieurs, veuillez peser le poids de la tête sur votre cou.»

La capitale était située sur de larges plaines plates. S'il était capturé, la dernière barrière dans la moitié nord du pays disparaîtrait. Quelle était la différence entre cela et une nation morte?

Bien que les membres de la famille Helian ne soient pas bons, nous ne sommes pas des lâches. Frère aîné, grand frère * - si votre esprit est toujours là, ne vous moquez pas de votre petit frère pour avoir surestimé ses capacités, d'accord?

Helian Yi a successivement émis trois ordres. La capitale est entrée en état d'urgence, la dernière armée impériale des forêts a été densément arrangée et plusieurs ordres ont été donnés chaque jour aux Guang et à la région de Nanjiang. Cruelly, tous ceux qui ont osé évoquer un demi-mot de «déplacer la capitale» ont été emprisonnés pour être traités, car il avait l'intention de se battre dos à l'eau.

Après la réunion de la Cour, il a gardé Jing Qi derrière.

Helian Yi soupira, puis s'assit mollement, comme si ses muscles et ses os n'étaient pas suffisants pour supporter la pression. «Beiyuan, asseyez-vous», dit-il doucement, longtemps après.

Wang Wu a rapidement déplacé une chaise et a demandé à Jing Qi de s'asseoir. Il le fit, attendant qu'Helian Yi ouvre la bouche, mais l'esprit de l'homme semblait vagabonder, alors qu'il le regardait simplement sans émettre de bruit pendant un moment.

Après avoir attendu pendant des siècles, Jing Qi a toussé doucement. "Prince héritier?" rappela-t-il.

Helian Yi sembla s'en sortir, mn'ed , et cligna des yeux, son expression s'éclaircissant. Il tendit la main pour pétrir l'espace entre ses sourcils, soupirant. «Je n'ai pas dormi la nuit dernière, donc mon énergie manque un peu.»

Jing Qi était calme. Ces jours-ci, Helian Yi n'était absolument pas le seul à ne pas dormir toute la nuit.

Helian Yi se força à sourire, marmonnant pour lui-même, même si on ne savait pas si c'était à Jing Qi ou non. «C'est le moment où la vie et la mort seront décidées. La capitale aura une bataille féroce. Ils sont déjà entrés sur les terres agricoles, mais l'inquiétude ne fera rien. La motivation doit être nourrie pour que des soldats décents viennent les obstruer. »

Voyant son expression particulière, Jing Qi ne pouvait pas comprendre ce qu'il allait dire pendant qu'il affirmait.

Helian Yi le regarda, d'une voix extrêmement lente et douce. «Le Shamanet est quelqu'un de Nanjiang. C'est aussi le moment où nous devrions rendre l'otage. C'est une question du Grand Qing, donc ça n'a pas de sens de lui faire du mal, un étranger, en le faisant rester dans la capitale… »

Jing Qi fut déconcerté, ses yeux en fleur de pêcher s'écarquillant rapidement pour regarder Helian Yi avec incrédulité.

Il l'entendit continuer. "Je ne peux pas partir. Profitez du temps avant que les soldats de Vakurah n'atteignent nos murs et prennent ma place en… le voyant en chemin.

Le traducteur dit :…

[1] Un des poèmes de Liangzhou de Wang Han . ( Voici une version complète. )

[2] Une citation tirée de «Ordre pour les plaines centrales aux armes» par Song Lian. ( Voici une version partielle. )

[3] La divination de l'étoile pourpre est la lecture d'étoiles, avec l'Empereur toujours comme l'étoile pourpre. Le tigre blanc fait référence au gardien de l'Ouest; il se réfère aux barbares venus du nord-ouest.

* Il l'a appelé da-ge.?