Fox Demon Cultivation Manual - Chapitre 68
18 JANVIER 2020
Après avoir regardé impuissant pendant que Changchu respirait son dernier souffle, Zhu Yishu se débattit et cria d'angoisse avant de s'effondrer sur le côté.
Song Ci ferma les yeux de Changchu et le déposa doucement sur le sol. Puis, il a retroussé ses manches et a commencé à creuser une petite fosse dans le sol avec ses dix doigts blonds.
Il voulait creuser un trou pour l'enterrer. À tout le moins, il ne pouvait pas laisser son corps exposé ainsi dans le désert.
Feng Zhuojun poussa un long soupir. «Je ne t'ai pas dit son nom parce que j'avais peur que tu sois comme ça. Mais tu le sais plus tard, n'est-ce pas? Il est bien vivant.
"Je connais." Dit Song Ci d'une voix calme. "Je ne suis pas triste. Quand ils l'ont frappé plus tôt, c'est moi qui n'ai pas eu le courage de le défendre… »
Une larme coula le long de son œil et éclaboussa les morceaux de terre, laissant derrière elle une traînée d'eau évidente. Peu de temps après, des gouttes après des gouttes de larmes tombaient comme des perles tombant d'un fil cassé. Certains d'entre eux ont éclaboussé sur le dos de ses mains.
Il a continué à creuser avec ses mains comme s'il ne pouvait pas ressentir la douleur. Ses actions étaient dérangées comme quelqu'un au bord de la rupture. «Je savais que c'était un bon enfant. Je savais que tout cela était arrivé parce qu'il avait sauvé une vie. Même Zhu Yishu, gravement blessé, s'est précipité pour les arrêter. Et pourtant, je n'ai rien fait… »
Feng Zhuojun savait que Song Ci était tombé dans un abîme d'auto-reproche. Il a dit anxieusement: «Song Ci, calmez-vous! Vous n'avez rien fait de mal!"
«Je suis trop faible. Je ne pouvais rien faire… »Song Ci se mit à sangloter. «Changchu… Oh, Wen Changchu….»
Pourquoi n'a-t-il pas fait un pas avant que ces personnes ne lui fassent du mal? Même s'il ne pouvait pas les arrêter, c'était toujours mieux que de le laisser quitter ce monde sans le vouloir. Même s'il finissait par être blessé, c'était toujours mieux que de rester à l'écart et de ne rien faire.
Mais sa peur de la mort le rendait timide. Tout ce à quoi il pouvait penser était la situation de Rong Bai, à tel point qu'il n'était pas prêt à prendre des risques ailleurs.
Il avait abandonné ses propres pouvoirs démoniaques en voyant Changchu tué de ses propres yeux sans rien faire. Il s'était échoué en tant qu'homme!
«Song Ci!» Feng Zhuojun a élevé la voix. «Pensez-y clairement! Il n'est pas Wen Changchu mais Changchu! C'est quelqu'un qui a évolué à partir de l'arme du roi du diable. Il y a trop de sang sur ses mains et une aura malicieuse sur son corps. Si vous le sauvez vraiment, il pensera certainement à des moyens d'invoquer le roi du diable une fois que sa conscience divine sera éveillée. Voulez-vous voir les Six Royaumes plonger à nouveau dans le purgatoire où tout le monde est condamné à la damnation éternelle sans espoir de rédemption?!
"It's only when he's killed this time that his soul will enter the body of Wolf Clan Devil King's youngest son and become the Wen Changchu you know. Only then will his experience of the ways of the world truly cleanse and refine him into a complete person." Feng Zhuojun bellowed out a long string of words in one breath. Eventually, he gasped for breath and lowered his voice, "I hid his name from you on intention because I knew that once you found out his name, you would have charged out earlier and tried every means to stop it from happening."
«Si ces histoires changent, il y aura des conséquences imprévisibles et graves. Je suis d'accord pour ne pas vous empêcher de changer les événements autour de Rong Bai, mais je ne peux pas vous permettre de gâcher ces autres choses. Dit Feng Zhuojun d'un ton grave et sincère. «Ne vous blâmez pas. Cela n'a rien à voir avec vous."
Le ressentiment de Song Ci à son égard n'était plus aussi intense après avoir entendu cela. Mais il ne pouvait toujours pas empêcher ses larmes de couler. Il a continué à creuser une tombe avec ses mains jusqu'à ce que ses ongles soient tous recouverts de boue.
Il ne lui fallut pas longtemps pour creuser une petite fosse aussi profonde que son poignet. Bien que le sol de la terre où la bête avait foulé plus tôt se soit détaché, il était encore difficile de creuser à mains nues. Les émotions de Song Ci étaient déréglées. Tout ce à quoi il pensait était de creuser un trou pour donner à Changchu un enterrement harmonieux et paisible.
Quelqu'un a attrapé ses mains mobiles et les a tirées du puits de terre. Song Ci tourna la tête et vit Rong Bai accroupi à côté de lui avec sa robe dorée étalée dans le sol, tachée par la saleté.
L'expression de Rong Bai n'était pas vraiment douce. En fait, il avait même l'air un peu mécontent. "Pourquoi pleures-tu? Parce que cet enfant est mort?
Song Ci renifla, se demandant ce qui avait provoqué le mécontentement inexplicable de Rong Bai. S'étouffant dans ses sanglots, il a dit: «C'est mon ami.
Le froncement de sourcils de Rong Bai s'approfondit. Sa voix était basse et profonde. «Ami?»
Il baissa les yeux pour regarder les mains confuses de Song Ci. «Alors, vous tourmentez vos propres mains comme ça pour une coquille vide?»
Son dédain pour les mains sales de Song Ci était clair aux yeux de tous. Finalement, les yeux rougis de Song Ci lui ont fait adoucir son ton. «Son âme est partie. Vous n'avez pas besoin de faire cela. »
Les mots de Rong Bai ressemblaient à une main douce et tendre lissant les nids-de-poule dans son cœur. Song Ci pensa en lui-même, si seulement je pouvais être aussi fort que Rong Bai, alors je serai capable de faire ce que je veux faire et de protéger les personnes que je veux protéger.
Juste à ce moment-là, le cadavre à côté de lui a éclaté dans une flamme bleue. Il n'a pas fallu longtemps pour que le corps soit complètement incinéré. Rong Bai se leva et tira fermement Song Ci. «Suis-moi dans le royaume divin.»
Song Ci ne s'attendait pas à ce que Rong Bai mette le feu au corps si soudainement; il l'avait simplement allumé sans donner aucun avertissement préalable. Tout ce que Song Ci pouvait faire était de regarder stupéfait le tas de cendres noires sur le sol.
«C'est juste une coquille vide sans âme. Même si vous l'enterrez sous terre, il ne sera pas long avant qu'il ne pourrisse dans rien d'autre que des os. Rong Bai attrapa son menton avec son autre main et le força à détourner son regard. «Ensuite, les insectes souterrains rongeront ses os jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de lui. Vous pourriez aussi bien l'incinérer.
Sur ce, il a même demandé: "N'est-ce pas vrai?"
Song Ci a estimé que ses paroles avaient un sens. Il ne pouvait pas trouver à redire au raisonnement de Rong Bai pour le réfuter; il a donc hoché la tête et a répondu: "C'est vrai."
Ce n'est qu'alors que Rong Bai a révélé un sourire. "Allons-y."
Rong Bai a conduit un Song Ci à la tête confuse au premier sommet de la montagne Sihuang - le lieu de rassemblement des diverses divinités et immortels.
Parce que Rong Bai avait rapidement mis fin au chaos provoqué par la bête qui s'était libérée de son sceau, presque personne n'a été blessé. La nature sauvage au sommet de la montagne était remplie de gens debout et en train de se déplacer.
Rong Bai réapparut sous les yeux attentifs de la foule. Le regard droit devant lui, il conduisit Song Ci jusqu'à ce qu'il s'arrête à côté de Yan Song. Ensuite, il a attrapé les manches de Song Ci et essuyé la boue sur ses mains.
Le corps de Song Ci se raidit. Il regarda ses manches boueuses, à la recherche de mots. Il avait spécialement retroussé ses manches plus tôt pour creuser un trou précisément parce qu'il avait peur de salir ses vêtements.
De plus, Rong Bai connaissait les sorts de nettoyage. Pourquoi devait-il encore utiliser ses manches pour essuyer?
Juste au moment où il secouait la boue de ses deux manches, Yan Song arriva avec un sourire significatif sur le visage. «Alors, c'est le« quelque chose »que vous deviez faire?»
«Vous l'avez vu, n'est-ce pas? Rong Bai le regarda droit dans les yeux et dit avec un sourire: «Je le ramène à Tu Shan.
Yan Song haussa les sourcils. «Le patriarche de Tu Shan sera-t-il d'accord?»
Rong Bai regarda Song Ci, qui regardait attentivement tout autour, et répondit à voix basse: "Qu'il soit d'accord ou non, ce n'est pas mon affaire."
"Alors, est-il prêt à revenir avec vous?" Demanda à nouveau Yan Song.
Bien que Song Ci regardait les autres, il prêtait également attention à ce qu'ils disaient. Lorsqu'il entendit la question, il tourna la tête pour répondre avant même que Rong Bai ne puisse parler. «J'aimerais y aller.»
Les yeux de Rong Bai brillaient alors qu'il souriait et baissait les yeux pour regarder Song Ci.
«Quelle est votre raison d'aller à Tu Shan? N'avez-vous pas peur que ces divinités vous écorchent vivant? Yan Song tourna autour de lui avec un grand intérêt. "Vous n'avez pas l'air d'avoir le courage non plus."
Song Ci fronça les sourcils et réfléchit un moment, puis lui donna une raison assez légitime. "Parce que je suis un démon renard."
Il a dit à Rong Bai: "Nous sommes du même genre."
Ses paroles ont fait rire Yan Song. Vous avez raison. Tous les clans de renards du monde sont des membres de la famille.
«Mais regarde…» Il pointa son menton sur le côté. «Ils ne semblent pas le penser.»
En entendant cela, Song Ci a regardé par-dessus et a vu un cercle de personnes autour de lui qui les fixaient et bavardaient. Peut-être était-ce à cause de la présence de Rong Bai qu'aucun d'entre eux n'osait parler à haute voix, mais leur regard en disait long sur leur hostilité.
Song Ci roula des yeux. «Je ne peux pas contrôler ce qu'ils pensent.»
«C'est une bonne façon de penser.» Ze Chen surgit soudainement derrière lui et posa une main sur son épaule. «Vous êtes vraiment intéressant. Que diriez-vous de nous disputer un autre jour pour échanger des pointeurs? »
Son apparition soudaine surprit Song Ci, mais cela ne le dérangeait pas d'aller et venir comme une ombre. Au lieu de cela, il a soigneusement examiné ses paroles avant de répondre: «Très bien.»
Au départ, Ze Chen n'avait pas beaucoup d'espoir pour sa suggestion. Ceux qui voulaient s'entraîner avec elle dans tout le Royaume Divin avaient depuis longtemps cessé d'exister. Malgré sa recherche d'une journée, il lui était toujours difficile de trouver un adversaire approprié pour s'entraîner.
Elle ne s'attendait pas à ce que Song Ci soit d'accord. Ses yeux se sont éclairés et elle a dit joyeusement: «C'est un accord. Vous n'êtes pas autorisé à fuir avant la bataille, d'accord?
«Un gentleman ne rompt jamais sa promesse. Mais le combat n'est pas de la plus haute importance pour le moment. Dit Song Ci avec sérieux. "Attendez un peu plus longtemps."
"Amende." Dit vaillamment Ze Chen. "Je t'attendrai."
«Ne vous dispensez pas avec elle. Vous serez battu à mort. Dit Feng Zhuojun d'une voix froide. «Ze Chen n'est jamais facile avec les autres lorsqu'il s'entraîne avec eux.»
"Cela n'a pas d'importance." Song Ci inclina la tête et regarda pensivement le profil de Rong Bai avec une expression sérieuse.
L'apparition de la bête avait complètement interrompu la rencontre de chasse. Les divinités et les immortels envoyés des royaumes divins et immortels pour superviser la rencontre de la chasse divine ont commencé à clôturer l'événement, tandis que les autres ont quitté la montagne Sihuang.
Les gens du désert sont partis les uns après les autres. En peu de temps, plus de la moitié d'entre eux étaient partis. Rong Bai a simplement fait ses adieux à Yan Song, dans l'intention de ramener Song Ci en premier pour l'aider à s'installer.
Au moment où il était sur le point de partir avec Song Ci, il entendit un hurlement frivole: «Petit jeune maître Rong…»
Song Ci leva les yeux et vit un homme marcher vers eux. C'était un homme charmant, vêtu d'une robe abricot. Ses yeux étaient du même bleu que ceux de Rong Bai, mais ses cheveux étaient d'une très légère nuance de brun. Il y avait un sourire malicieux sur son visage.
Cet homme était également du clan Tu Shan.
Et penser que Song Ci croyait que tous les démons renards de Tu Shan avaient des cheveux blancs comme la neige ...
Rong Bai ne semblait pas vouloir reconnaître la présence de cette personne; il n'a même pas répondu à son appel. Il attrapa le poignet de Song Ci et se tourna pour partir, mais l'homme dit: «Bien que ce soit une ère paisible maintenant, le Royaume Divin a précédemment interdit à toutes les espèces de démons de mettre les pieds dans le Royaume des Déités. N'avez-vous pas peur de laisser les autres vous contrôler si vous continuez à être si effronté?
Rong Bai ricana. «Tu Shan Heng, ce ne sont pas tes affaires, n'est-ce pas?
Tu Shan Heng tourna un éventail pliant dans sa main et souleva doucement le menton de Song Ci. Il l'a évalué et a dit: «Il est vraiment beau. Si vous l'aimez, n'est-il pas préférable de le placer dans le royaume des démons? Pourquoi devez-vous l'amener à Tu Shan?
Avant qu'il n'ait pu terminer ses mots, une flamme bleue a brûlé l'éventail en cendres qui s'est dispersée.
Rong Bai leva un sourire innocent. «Si vous souhaitez que j'envoie toute votre fourrure en flammes, alors allez-y et entravez-moi.
Tu Shan Heng regarda sa main, qui était toujours dans la pose de tenir un éventail, puis les cendres éparpillées dans l'air. Il a marmonné: «On dirait que ce ventilateur n'est pas ignifuge…»
Rong Bai a ajouté: "Mais vous m'avez rappelé quelque chose."
Il relâcha sa prise sur le poignet de Song Ci et appela le préposé immortel qui attendait des ordres sur le côté. "Emmenez-le à Tu Shan et installez-le. Si quelqu'un ose vous arrêter, envoyez-moi un message immédiatement."
L'agent immortel était un jeune d'environ quinze ou seize ans. Après avoir répondu, il s'est incliné respectueusement devant Song Ci et a dit: «S'il vous plaît, suivez-moi.»
Song Ci a compris que Rong Bai pourrait avoir d'autres questions à régler, et il n'a donc pas approfondi ses recherches. Il jeta un coup d'œil à Rong Bai avant de partir avec les jeunes.
Le jeune homme le conduisit à une voiture d'apparence luxueuse tirée par deux bêtes immortelles qui étaient rouges partout et avaient de longues oreilles et des queues molles. Ils ressemblaient beaucoup à des chats, mais leur corps était beaucoup plus gros que celui des humains.
Le jeune a écarté le rideau de la voiture et l'écran pour lui. Song Ci aperçut l'intérieur en un coup d'œil. La première chose qu'il vit fut un morceau de tapis de fourrure blanc comme neige extravagant et magnifique.
«C'est…» Cela faisait longtemps que Song Ci ne s'était pas assis dans une voiture aussi opulente. Il avait presque oublié qu'il était autrefois le jeune maître d'un clan riche.
"C'est la voiture exclusive du Seigneur Divin." Le jeune a répondu les yeux baissés.
«Si je l'utilise, comment Rong Bai va-t-il revenir?» A demandé Song Ci.
«Le Seigneur Divin n'utilise fondamentalement pas ce type de monture lorsqu'il voyage.» Le jeune le regarda d'un air dubitatif. «Le Seigneur Divin trouve que cela est trop lent.»
"Oh." Song Ci monta rapidement dans la voiture et s'inclina sur le siège, la moitié de son corps s'enfonçant dans le coussin de velours moelleux. Il poussa un soupir de réconfort. "Allons-y…"
