Chapitre 69 – La confiance

Selon You XiaoMo, la journée d'aujourd'hui fut la plus désastreuse depuis son entrée dans la secte Tian Xin, en raison du cas de force majeure de ce matin, tous les deux arrivèrent juste à temps dans l'arène de la compétition.

Lorsque tous les deux sont entrés dans l'arène, ils attirèrent à juste titre l'attention de plus de quatre-vingt pour cent des participants. Lorsqu'ils vire Ling Xiao, tout le monde s'excita comme d'habitude. Mais quand ils vire You XiaoMo, tout le monde lui lança un regard dédaigneux, et puis… et puis ils ne purent plus s'empêcher d'écarquiller des yeux…

En un seul coup d'œil, les yeux de plus de soixante-dix pour cent des concurrents et des spectateurs sortir presque de leur orbite. Chacun des yeux fixais celui qui se trouvait derrière Ling Xiao, You XiaoMo. Attendez non, pour être précis, ils étaient fixés sur les vêtements sur son corps.

La robe était de la couleur du croissant de lune et les bords étaient brodés avec du fil de soie noir et or. C'était simple mais resplendissant ; resplendissant mais élégant. C'était évidemment celle de Da Shixiong !

Et c'est ainsi que les gens ont commencé à se remplir la tête de pensées sur les événements secrets indicibles qui se sont produits dans la chambre de Da Shixiong la nuit dernière. Des rafales de murmures irrépressibles se sont élevées.

Ling Xiao inconscient fit apparaitre, un léger sourire élégant et approprié sur son beau visage, alors qu'il se dirigeait vers les sièges des concurrents.

Cependant, celui qui se trouvait derrière lui, You XiaoMo, n'avait pas la peau aussi épaisse que lui. Lorsque les regard pénétrant de tout le monde tomba sur son corps, il lui était impossible d'ignorer les regards brûlants. Il réalisa finalement quelle décision idiote il avait prise.

Juste au moment où ils passaient devant les anciens, Tang Fan, qui était arrivé juste avant eux, ouvrit soudain ses yeux à moitié fermés. Son regard inquisiteur, mais indéchiffrable, les écorchait, pour finalement se poser sur You XiaoMo.

Les jambes de You XiaoMo faillirent lâcher. Si Ling Xiao ne l'avait pas attrapé à temps, il se serait ridiculisé sur place.

Il faut dire que les regards des disciples de Zhongmai donnait déjà une indigestion à You XiaoMo. Ainsi, le regard de Tang Fan était comme un gigantesque rocher de mille livres qui s'appuyait sur lui, le rendant presque incapable de respirer. Ce sentiment était trop intense, comme si on l'ouvrait de l'intérieur comme si rien ne pouvait être caché à ses yeux. Sans Ling Xiao qui le soutenait, il avait presque l'impression que la larme secrète sur sa poitrine serait découverte.

»Tu es donc le septième disciple de Shifu Kong, You XiaoMo ? » Juste à ce moment, Tang Fan ouvrit soudainement la bouche.

Il y avait de la panique dans les yeux de You XiaoMo. Le Grand Maître l'avait vraiment reconnu ? Et lui parlait ? Il se remis après un étourdissement momentané, n'osant pas le regarder, alors il baissa la tête et dit, »Oui, Grand Maître ! »

»Ah, votre Shixiong Lin est un très bon disciple. Si vous avez des problèmes, appellez-le. » Poursuivit Tang Fan. Son expression sereine semblait être intrinsèquement gentille.

Bien sûr, les gens qui ont eu affaire à lui savaient que c'était une fausse apparence.

En tant que leader d'une secte, Tang Fan avait un cœur impitoyable et une main dure. Il accordait la plus grande importance à la secte Tian Xin. Si quelqu'un osait mettre en danger la secte Tian Xin ou sa position, même si cette personne était son propre disciple direct, il n'hésitait pas à éliminer cette personne. Ainsi, lorsque l'on annonçai sa proximité avec lui, il fallait garder à l'esprit de ne pas franchir à sa limite.

»Oui, Grand Maître ! » You XiaoMo se répéta encore, sauf qu'il y avait et ajoutait un frémissement dans sa voix.

Ling Xiao, qui le soutenait, l'a immédiatement découvert. Il l'a alors rapproché et rencontra les yeux de Tang Fan qui lui souri, »Shifu, tu n'as pas à t'inquiéter. Je prendrai bien soin de Shidi XiaoMo. »

»C'est bien alors. La compétition va bientôt commencer. Vous devriez aller à vos places. » Tang Fan fit un signe de tête et les laissa partir.

»Votre disciple prend congé ! » dit respectueusement Ling Xiao en s'inclinant les mains jointes avant de traîner le faible You XiaoMo vers les sièges des concurrents.

Tang Fan regardait avec indifférence les dos qui battaient en retraite et après un moment de silence, se tourna soudain vers l'aîné Jiang à ses côtés, en disant doucement, »ZhanglaoJiang, que pensez-vous de la relation entre Er Xiao et ce mage de You XiaoMo ? »

Vu qu'on lui demandait, le sage Jiang répondit, »Répondre au Grand Maître, je pense que c'est très bien. Shizi Lin n'a jamais accordé autant d'attention à un autre disciple. Leur relation est donc un peu inhabituelle. Mais hier soir, quand j'étais en patrouille, ils s'étaient couchés très tôt. Je n'ai absolument rien trouvé d'inhabituel. »

Tang Fan dit de façon apparemment désinvolte, »Er Xiao, depuis qu'il est revenu de ce voyage en bas de la montagne, son caractère semble avoir beaucoup changé ! »

Les yeux de Zhanglao Jiang brillèrent, mais il ne fit aucun commentaire à ce sujet.

Après avoir regagné les sièges des concurrents, You XiaoMo poussa finalement un soupir de soulagement. Il dit avec un coeur anxieux, »Le Grand Maître est vraiment terrifiant ! »

Ling Xiao entendit ces mots et leva doucement les coins de sa bouche, »Ce n'est qu'un vieux renard rusé. Il n'y a pas de quoi avoir peur. »

»Bien sûr que tu n'as pas peur. » Fit la moue, You XiaoMo. Le problème, c'était qu'il n'était pas Ling Xiao. Il n'avait pas une résistance aussi forte.

Peu de temps après qu'ils aient pris place tous les deux, le moment de la compétition fut arrivé. Le responsable était à nouveau Zhanglao Jiang et après quelques remarques d'ouverture familières, il était temps de tirer au sort. Après le tirage au sort, l'aîné Jiang commença à lire les noms des personnes choisies. Heureusement, cette fois-ci, ce n'était pas Ling Xiao pour le premier match. Il s'agissait de deux Xiongs de force similaire.

L'un d'eux était celui qui avait défié Ling Xiao hier, Lei Ju. L'autre était classé neuvième sur la liste, Luo Xia, celle qui était toujours avec Zhou Peng.

Lei Ju était assis au premier rang et en entendant son nom, il se leva mais ne monta pas immédiatement sur scène. Au lieu de cela, il se tourna vers Ling Xiao et lui lança un regard provocateur, toujours aussi arrogant.

You XiaoMo senti dès le début, que ce Lei Ju avait toujours visé Ling Xiao. Surtout quand tout le monde regardait les vêtements qu'il portait, lui seul fixait Ling Xiao avec insistance. Ce regard portait un sentiment de dégoût. Il ne pouvait pas s'empêcher de regarder Ling Xiao, mais son beau visage souriait toujours indifféremment.

Geh, salaud prétentieux. Vas-y, joue la comédie !

Peu de temps après le début du match, Lei Ju utilisa une méthode pour obtenir la victoire le plus rapidement possible.

Bien que Lei Ju et Zhou Peng soient tous deux des pratiquants de la classe de force, la force explosive et l'endurance de Lei Ju étaient plus fortes que celles de Zhou Peng. De plus, sa vitesse n'était pas mal non plus, ce qui fait qu'il n'était pas facile à gérer. Même Zhou Peng serait désavantagé face à lui, et Luo Xia qui était plus faible que Zhou Peng. Il avait encore moins de chances de gagner.

Les deux hommes échangèrent plus d'une centaine de coups lorsque Luo Xia commença à perdre lentement du terrain. La main droite qui tenait son épée commença à trembler sous les coups.

»Luo Xia a perdu. » dit doucement Ling Xiao.

Juste au moment où il prononçait ces mots, You XiaoMo vit Lei Ju marteler de son poing l'épée de Luo Xia. Un son clair retentit et l'épée se brisa en deux, l'autre pièce tombant sur la scène. Quant au corps qui reçu le coup sur la poitrine, cet élan le fit s'envoler de la scène, se dirigeant à nouveau tout droit vers You XiaoMo et Ling Xiao.

Juste au moment où Luo Xia était sur le point de toucher le sol, Ling Xiao tendit soudainement la main et l'a tira vers le bas.

Luo Xia lui tenais sa poitrine et essuyait le sang du coin de sa bouche. Il se tourna vers Ling Xiao et lui dit avec gratitude, »Merci, Da Shixiong. »

Ling Xiao ricana et hocha la tête, retirant sa main qui soutenait son dos. À ce moment, You XiaoMo se figea. Voyant que Luo Xia était blessé, il sortit rapidement une pilule magique de son sac et la posa devant lui en disant, « Shixiong Luo, cette pilule magique peut traiter les blessures intérieures. Essayez pour voir. »

Luo Xia leva les yeux, surpris, et vit un jeune homme qui le regardait avec inquiétude.

En fait, il avait lui-même des pilules magiques de guérison. Comme il était inévitable que cette compétition entraîne des blessures, la plupart des disciples avaient plus ou moins préparé des médicaments de guérison. Mais comme il voyait rarement quelqu'un se soucier autant de lui, Luo Xia n'hésita qu'un peu avant de prendre la pilule magique et de l'avaler devant lui.

You XiaoMo le vit la prendre puis commença à sourire joyeusement. Mais il ne savait pas que le fait que Luo Xia prenne sa pilule magique était en soi un signe de confiance envers lui.

C'était quelque chose de très difficile à obtenir car de nombreux praticiens ne faisaient pas confiance aux mages sans raison. Les mages ne faisaient pas non plus confiance aux praticiens sans raison. Même s'ils avaient une existence de dépendance mutuelle, ils pouvaient aussi devenir des ennemis. Bien sûr, la qualité des pilules magiques était également un problème.

You XiaoMo, ne sans rendit pas compte, mais Ling Xiao l'avait remarqué, ce qui le poussa à regarder Luo Xia de nouveau.

Sur scène, Lei Ju ne dit rien, et regarda de nouveau Ling Xiao d'un air provocateur, comme si il disait »Je t'attends, » un tel regard de romance !

Après que Zhanglao Jiang ait proclamé le vainqueur, le tour suivant commença. Le deuxième match opposait deux disciples féminines qui étaient dans la secte depuis un certain temps. Toutes deux étaient des femmes d'une beauté naturelle et bien que leur apparence ne puisse être comparée à celle de Tang YunQi, elles jouissaient toujours d'une popularité considérable dans la secte Tian Xin. Leurs partisans étaient également nombreux.

L'une d'entre elles était Liu LiQing, l'autre Tantai MiaoYin. Tous deux étaient des beautés au visage frais, mais le caractère de Liu LiQing était plus forte que celui de Tantai MiaoYin.

Juste après leur entrée en scène, les disciples en dessous se sont mire à applaudir bruyamment, chacun avec son propre camp.

Une compétition ne peut s'appeler qu'une compétition avec ce genre d'atmosphère. Lorsque Lei Ju était en compétition, le public était presque silencieux. Il était évident que l'image était également très importante.

Les deux belles femmes se sont inclinées l'une vers l'autre puis, accompagnées de cris d'encouragement, elles ont commencé à concourir.

Une rose et une blanche, deux figures exquises enchevêtrées l'une dans l'autre. Le bruit des épées tombait continuellement dans les oreilles. Les figures gracieuses semblaient danser, provoquant l'excitation des hommes au sang chaud qui se trouvaient en dessous de la scène. Les deux camps applaudirent jusqu'à ce que leurs voix deviennent rauques et que leurs poumons se mettent à craquer.

You XiaoMo était également très excitée. C'était exactement le genre de fille adorable dans son coeur. Pas seulement belle, mais aussi forte.

Juste au moment où les yeux de You XiaoMo étaient collés aux femmes, Ling Xiao à ses côtés se sentait particulièrement ennuyée.