Chapitre 69
La famille Lin s'était toujours vantée d'être une famille de cultivateurs orthodoxes et avait même participé à de nombreux guerres avec des cultivateurs démoniaques et le clan du diable. Même si son statut avait été décliné rapidement ces dernières années et ne pouvait être comparé à son apogée précédente, leurs croyances et principes les plus élémentaires n'avaient pas changé.
Et c'était l'une des principales raisons pour ces familles de première classe étaient disposées à s'unir à la famille Lin par le mariage.
Si quelqu'un de la famille Lin découvrait que le troisième aîné de la famille Lin cultivait ce genre d'art démoniaque ... alors peu importe combien il avait marqué à la famille Lin, il serait certainement poursuivi sans relâche par tout son clan.
Ce serait la même chose même si celui qui cultive les arts démoniaques s'avérait être Lin Xuanzhi.
Après tout, même s'il est un artisan, il n'est certainement pas aussi important que la réputation que la famille Lin avait minutieusement acquise au cours des mille dernières années, ainsi que la vie de tous les autres membres de la famille Lin. Madame Bai avait évidemment pensé à ce plan de secours au cas où ils seraient découverts.
Quand elle pensa au départ imminent de Lin Xuanzhi, les yeux de Mme Bai brillèrent d'un regard malicieux et dit: «Jing Ge, pourquoi ne pas profiter du départ de Lin Xuanzhi et se débarrasser de lui pendant son voyage alors que personne d'autre ne regarde?
Madame Bai a fait craquer ses jointures.
"Naturellement, j'aurais déjà fait des plans pour cela même si vous ne l'avez pas mentionné." Le troisième aîné a dit froidement: «Au début, j'ai pensé que puisqu'il n'était que des ordures, je pourrais simplement le laisser faire lentement le reste de sa maigre existence jusqu'à sa mort. Mais je ne m'attendais pas à ce que sa chance soit si bonne qu'il réussit à se transformer en artisan. Je dois le tuer avant que ses ailes se développent, sinon, si nous attendons que ses ailes soient à part entière1, ce ne serait plus facile de le tuer.
Madame Bai hocha la tête et dit: «Ça va tant que Jing Ge se vengera de lui. Dans le cas, je ne me soucierai pas de lui pour le moment.
Madame Bai soupira, puis dit avec un visage plein d'inquiétude: «Zezhi avait reçu un coup dur récemment. Il a été plongé dans le marasme toute la journée et n'arrive pas à s'en sortir. J'ai vraiment peur qu'il ne puisse pas se remettre de son revers cette fois-ci.
Depuis que Lin Zezhi était au courant de la disgrâce de Lin Xuanzhi, il était devenu le nouveau centre d'attention de la famille Lin. Même le Maître qui ne se souciait généralement pas de beaucoup lui donnerait personnellement quelques conseils ici et là.
Pourtant, lorsque Lin Xuanzhi était soudainement devenu un artisan et avait regagné la faveur du Maître, Lin Zezhi avait l'impression qu'il était revenu à l'époque où il était toujours réprimé par Lin Xuanzhi.
De toute évidence, Madame Bai avait oublié que lorsque Lin Zhan était le maître de la famille Lin, il avait toujours traité Lin Zezhi avec beaucoup de soin et d'inquiétude.
Le troisième aîné fronça les sourcils et dit: «Ce Zezhi est bon dans tous les domaines sauf pour son empressement à surpasser les autres. La cultivation de Lin Xuanzhi n'est pas aussi élevée que la sienne, et sa réputation et sa popularité dans la famille Lin ne peuvent pas non plus être comparées à lui. Pour que Zezhi soit dans son état actuel… ce gamin perd trop facilement son sang-froid.
«Zezhi est toujours un enfant après tout, donc c'est compréhensible.» Dit Mme Bai.
Le troisième aîné secoua la tête et dit: «Ne le gâchez pas. Vous devriez le renvoyer et lui faire vivre ce que c'est en dehors de ba, sinon il ne pourra jamais savoir comment cacher ses émotions.
Ce n'est pas grave même si quelqu'un porte la haine et le mécontentement dans son cœur, mais c'est un problème si ses pensées intérieures peuvent être vues d'un seul coup d'œil.
Et le comportement actuel de Lin Zezhi est extrêmement anormal; c'est complètement incompatible avec son image précédente de personne magnanime et gentille.
Pendant cette période, Lin Zezhi s'est gardé enfermé dans sa chambre tous les jours alors qu'il gaspillait sa vie. Il avait même fermé ses portes et refusé de recevoir des invités.
Et il a beaucoup d'amis dans la famille Lin, donc il y a eu pas mal de personnes qui lui ont rendu visite récemment. Si ce n'était pas parce que Mme Bai avait pris sa place et les avait trompés avec ses rires, la vraie nature de Lin Zezhi aurait été découverte par les membres de la famille Lin il y a longtemps.
D'ici là, la réputation de Lin Zezhi aurait subi un déclin désastreux.
Mais Mme Bai aimait beaucoup son propre fils. Elle a réfléchi un peu, puis a dit: «Je pense que je vais attendre encore un peu. Lorsque la Profound Sky Sect organisera sa cérémonie d'entrée qui aura lieu tous les cinq ans l'année prochaine, je demanderai à Zezhi de s'inscrire. »
Le troisième aîné hocha la tête et dit: «C'est bien aussi. Avec les capacités de Zezhi, il pourra sûrement entrer dans la Profound Sky Sect sans trop de difficultés.
Mme Bai a déclaré avec indignation: «Sans l'obstruction de Lin Xuanzhi il y a cinq ans, mon fils aurait pu entrer dans la porte de la Profound Sky Sect il y a longtemps.
Le troisième aîné ricana et dit: «Mais maintenant, Lin Xuanzhi n'a plus autant de visage dans Profound Sky Sect.
Puisque le premier aîné n'a pas encore quitté son isolement et que plusieurs invités de marque allaient rendre visite à la famille Lin dans les prochains jours, le cinquième aîné n'aurait pas le temps de se soucier de Lin Xuanzhi pendant un certain temps.
Lorsque Lin Xuanzhi lui a rapporté son intention de quitter la famille Lin pendant un certain temps, le cinquième aîné l'a seulement exhorté à revenir tôt et lui a donné quelques trésors magiques. Le cinquième aîné a envoyé quelques préposés qui pouvaient le protéger pour le suivre, lui a donné une allocation, puis a agité la main et ne se souciait plus de Lin Xuanzhi.
Après que Yan Tianhen et Lin Xuanzhi aient quitté la chambre du Maître, Yan Tianhen a tenu la main de Lin Xuanzhi et a dit: «Dage, pourquoi le Maître ne vous a-t-il pas demandé où vous alliez, ou ce que vous alliez faire et quand vous alliez revenir?»
Lin Xuanzhi a dit: «Parce qu'aux yeux du Maître, ces questions sont inutiles.»
Yan Tianhen a déclaré: «Si c'était moi, je vous aurais certainement posé beaucoup plus de questions.»
Lin Xuanzhi sourit, puis dit: «C'est parce qu'Ah Hen se soucie le plus de Dage, non?»
Yan Tianhen a également souri et a hoché la tête avec force, puis a dit: "C'est sûr."
Lin Xuanzhi a fait ses bagages, a soigneusement vérifié son stock de pilules médicinales et de trésors magiques dans son sac de rangement, puis a fait l'inventaire de certains de ses autres objets de valeur.
Ensuite, Lin Xuanzhi a porté un autre pot de bière aux Cent Fleurs que Lin Zhan avait laissé derrière lui et l'a placé dans son sac de rangement. Son sac de rangement - qui ne peut être considéré comme très spacieux - était ainsi rempli à ras bord. Yan Tianhen avait également un petit sac de rangement à lui, et il avait la capacité d'environ une unité et ne serait même pas en mesure de stocker un homme adulte. Tout au plus, vous ne pourriez probablement fourrer que la moitié d'une personne de taille adulte à l'intérieur, alors généralement Yan Tianhen utilisait ce sac de rangement pour garder son argent et ses pilules médicinales, ainsi que d'autres gadgets divers.
Les sacs de rangement sont extrêmement chers. En effet, les matières premières nécessaires à la fabrication des sacs de stockage sont déjà très chères elles-mêmes, et couplées à la rémunération payée pour les faire fabriquer, le petit sac de stockage dans la main de Yan Tianhen avait un prix très exorbitant.
Ce qui rend encore plus précieux les sacs de rangement et les anneaux de rangement, c'est que l'artisan qui les fabrique doit être capable de fabriquer des outils qui sont au moins de niveau trésor2. Les artisans qui peuvent fabriquer des outils de trésor sont rarement vus sur le continent des cinq continents, et seule la section du ciel profond du continent moyen a un artisan capable de fabriquer ce type de sac de rangement.
Naturellement, il y a pas mal de maîtres solitaires qui peuvent les fabriquer, mais vous auriez besoin de beaucoup de chance pour rencontrer ne serait-ce qu'un seul d'entre eux.
Pour un produit de luxe comme un sac de rangement, même si vous parvenez à en trouver un, vous ne pourrez peut-être pas vous le permettre. Les sacs de rangement que Lin Xuanzhi et Yan Tianhen possèdent leur ont été donnés par Lin Zhan.
Mais Lin Xuanzhi n'avait jamais compris quelque chose: en se basant sur le genre d'aventures et d'expériences que Lin Zhan avait eues dans le passé, il semblait qu'il avait voyagé dans de nombreux endroits et avait vu beaucoup de personnes remarquables et éminentes. Mais il était impossible pour son niveau de cultivation d'avoir soutenu ses aventures pacifiques à travers autant d'endroits dangereux.
Au-delà des cinq continents, s'étend un monde vaste et expansif.
Le voyage de Qing City à Profound Sky Sect a été long. S'ils devaient monter leur cheval mortel, ils auraient probablement besoin de subir une promenade cahoteuse qui durerait au moins trois mois avant d'arriver à destination. Heureusement, le cinquième aîné était assez généreux et avait donné à Lin Xuanzhi deux chevaux Chasing Sun extrêmement rapides.
Quant aux cinq cultivateurs Foundation Stage qui ont été envoyés pour protéger Lin Xuanzhi et Yan Tianhen, leur vitesse de déplacement dépasse de loin celle des chevaux Chasing Sun.
Seuls ceux qui franchissent le stade de la Fondation peuvent être considérés comme de vrais pratiquants. Quant à ceux de la septième couche du stade Refining Qi, ils ne peuvent être considérés que comme des quasi-cultivateurs.
Lin Xuanzhi et Yan Tianhen ont tiré chacun un cheval alors qu'ils sortaient de la résidence Lin. Ah Bai et Hu Po les ont naturellement suivis et couraient autour d'eux. Un coup d'oeil à leurs danses joyeuses et vous pourriez dire qu'ils étaient très en faveur de quitter la ville de Qing.
Profound Sky Sect était situé au nord-est de la ville de Qing, alors les deux ont commencé à rouler dans cette direction.
«Dage, ce cheval Chasing Sun est vraiment super rapide! J'ai l'impression de voler! Yan Tianhen a crié alors que le vent soufflait contre son visage.
«Ce n'est toujours pas considéré comme rapide. Quand Ah Bai et Hu Po grandiront, ils seront cent fois, voire mille fois plus rapides que les chevaux Chasing Sun! Lin Xuanzhi sourit en répondant.
«Cent fois, mille fois? Alors, ne prendraient-ils pas l'avion à ce moment-là? Yan Tianhen ne put s'empêcher de se retourner pour regarder l'heureux Ah Bai à ses côtés. Ah Bai a tenu sa tête haute et a commencé à aboyer contre lui avec des sons ao ao ao.
Alors que Yan Tianhen entendait les cris enfantins de son petit tigre, il regarda le corps d'Ah Bai qui n'était pas beaucoup plus gros qu'un chat et jeta silencieusement un doute sur les paroles de Lin Xuanzhi.
Lin Xuanzhi a seulement souri, mais n'a pas parlé.
Yan Tianhen ne savait toujours pas que ces deux tigres blancs améthystes étaient des bêtes spirituelles.
Les bêtes démoniaques stagneraient probablement à leur stade infantile, mais ce serait impossible pour les bêtes spirituelles.
Cependant, Lin Xuanzhi ne voulait pas dire la vérité à Yan Tianhen. Il songea effrontément à vouloir voir l'expression surprise de Yan Tianhen quand il se rendit compte que ses deux petits tigres s'étaient transformés en de magnifiques et puissants tigres.
Juste au moment où ils quittaient la haute porte de la ville en bronze, Yan Tianhen entendit quelqu'un l'appeler d'en haut.
D'en haut? Yan Tianhen leva les yeux vers le ciel et vit une grue pommée tournoyant gracieusement dans les airs.
Yan Tianhen a vu une tête sortir du dos de la grue et a été instantanément surpris en criant: «C'est Yuyang Ge!
Duan Yuyang a crié: «Attendez-moi, je descends!»
Yan Tianhen a tiré sur les rênes de son cheval et son cheval Chasing Sun s'est arrêté.
Lin Xuanzhi s'est également arrêté.
La grue pommée est descendue et a atterri gracieusement sur le sol, puis s'est transformée en une petite grue normale.
Il y avait trois personnes qui montaient sur la grue pentolorée - Yuan Tianwen, Duan Yuyang et Han Yuran. Tous ont atterri en douceur.
Quand Ah Bai a vu la grue pommée, sa paire d'yeux violets s'est allumée. Il … il se souvient encore de cette belle petite grue!
Ah Bai écarta aussitôt ses jambes et courut vers la grue pommée. La grue pommée était en train de peigner ses cheveux en désordre et soufflés par le vent, et quand elle a été blottie par Ah Bai, elle a instantanément utilisé l'une de ses jambes pour chasser Ah Bai.
Hu Po s'est moqué d'un côté: quel idiot, il le mérite!
Yan Tianhen a pris toute cette vue, et avant que quiconque puisse saluer, il s'est plaint à Yuan Tianwen: «Votre oiseau a donné un coup de pied à Ah Bai de ma famille.
Yuan Tianwen, «…»
Yuan Tianwen retint les mots qui étaient au bout de sa langue.
Han Yuran jeta un coup d'œil à l'Ah Bai qui courait partout alors qu'il était pourchassé, et une lueur gourmande lui traversa les yeux. Cependant, il l'a rapidement réprimé et a retiré son regard, puis a jeté un regard froid à Lin Xuanzhi et Yan Tianhen en disant: «C'est votre bête démoniaque qui s'est collée à notre Chi Xiao exprès, et vous voulez toujours blâmer Chi Xiao pour avoir battu lui en place? Un non-sens, ne me dis pas que l'animal qui ne peut pas distinguer le bien du mal ne peut pas être blâmé?
Duan Yuyang portait actuellement un visage avec une expression qui disait «Laozi a enfin été sauvé!». Il s'approcha pour se faufiler entre Lin Xuanzhi et Yan Tianhen, puis désigna Yuan Tianwen et dit: «Tsktsk, les animaux de compagnie prennent généralement après leurs propriétaires. Regardez juste son oiseau puant; il a toujours un visage puant qui donne l'impression que le monde entier lui doit 80 000 pièces d'or et se pavane si haut. Il se comporte comme son propriétaire. »
Han Yuran a dit d'une voix froide: «Duan Yuyang, fais attention à ce que tu dis. Tianwen Ge a eu la gentillesse de vous emmener, ne prenez pas la gentillesse des autres pour acquise.
«Pei.» Duan Yuyang lui lança un regard méprisant et dit: «Êtes-vous en mesure de parler?»
Han Yuran a fulminé, «Vous…»
"Yuyang, ce n'est pas un peu trop ce que tu as dit." Yuan Tianwen regarda malheureusement Duan Yuyang.
Duan Yuyang ricana et dit: «Honorable moi, c'est impoli.»
1. Avoir développé des ailes à part entière = devenir totalement indépendant ↩
2. Cette faute de frappe m'a irrité sans fin car c'est juste une énorme faute de frappe que l'auteur a même remarquée (elle fait BEAUCOUP de fautes de frappe, même un lecteur chinois a commenté le de fautes de frappe dans ce roman….) D'accord, donc le brut original a déclaré que seul un artisan d'un niveau de trésor peut fabriquer des sacs de rangement. Le problème est qu'il n'existe pas d'artisan au niveau du trésor. L'auteur a son propre glossaire dans lequel elle n'a rien mentionné sur un «niveau de trésor», donc je ne pouvais l'interpréter que comme un artisan qui fabrique des outils de trésor. Mais si les artisans des cinq continents peuvent à peine fabriquer des outils de trésor (deuxième niveau le plus bas pour les outils), alors ils doivent être assez faibles ... ce qui ne m'étonnerait pas en fait↩
T / N: Mon personnage secondaire préféré est de retour ~ Aussi … J'ai traduit en avant et omg… .. Je commence à oublier tous les noms d'équipement / villes amusants que j'ai traduits. Il est temps de passer enfin à la rédaction de ce glossaire …
En outre, traduire RSCB est une TELLE bouffée d'air frais après SD. SD me fait tellement plus apprécier la traduction de RSCB … .. (இ﹏இ`。)
