Dans l'épisode précédent : Aria et Lewis vont voir le créateur du sort qui leur dit qu'il a accepté la demande d'un vieil homme car ça payait bien .
Rating : T pour le moment
Genre : Romance
Disclaimer : Tous ces petits bonshommes appartiennent à la merveilleuse J.K Rowling bien que je me permette de jouer avec eux.
Elément pour la compréhension de l'histoire : Severus est toujours en vie. Remus également mais pas Tonk. Lucius est en prison mais Draco et sa mère sont libres. Fred a survécu mais en garde de lourdes séquelles.
Réponse aux reviews :
adenoide : Tout a fait ! C'est SON plus grand bien qui compte.
stormtrooper2 : Exactement !
brigitte26 : Je suis bien d'accord, ces types là ne devraient pas être en liberté.
Bonne lecture
Severus profita du fait que sa chérie était occupée avec l'artefact pour se plonger dans l'ouverture de sa boutique. Il avait d'abord passé sa première journée au ministère à remplir et montrer tous les papiers nécessaires à l'ouverture. Autorisation, diplôme, attestation, il avait vu défiler bien trop de papier en une journée mais au moins tout était acté et il pouvait ouvrir en toute légalité. Tout ça c'était grâce à l'ancien propriétaire qui l'avait grandement aidé en lui expliquant comment obtenir tout ce qu'il fallait et surtout ce qu'il ne fallait pas oublier de ramener.
Maintenant que tout ça était fait, il entreprit le lendemain de commencer l'agencement des meubles qu'il avait commandé ainsi que l'approvisionnement des stocks. Il souhaitait ouvrir au plus vite car il avait senti les employés du ministère plutôt récalcitrant face à ses autorisations. Il ne voulait donc pas perdre de temps au cas où on chercherait à le contrer d'une manière ou d'une autre.
Severus avait d'abord commencé à placer grossièrement les meubles, voyant où il allait les mettre sans chercher à les placer au millimètre près. Ensuite, il contacta tous les fournisseurs qu'il connaissait pour s'approvisionner tout en préparant quelques potions basiques qui lui serviraient de premier stock.
C'est alors qu'il était en train de mettre ses premières potions en bouteilles qu'il vit débarquer son amie de longue date, Narcissa. Il savait très bien pourquoi elle était là, elle voulait l'aider avec son aménagement pour son plus grand malheur.
« Cissa, tiens donc. Que fais-tu ici ?
- Je me suis dit qu'un petit coup de main pourrait t'être utile.
- Tu ne t'es pas plutôt dit que tu avais envie de décorer ma boutique ?
- Eh bien… L'un va avec l'autre ! Répondit-elle avec un grand sourire.
- J'aurais dû m'en douter. Enfin, de toute façon j'ai déjà plus ou moins tout posé. Tu ne vas pas avoir grand-chose à faire.
- Attends ! Tu n'es pas en train de me dire que tu vas tout laisser comme ça ?
- A quelques centimètres près, si.
- Mais ça ne va pas du tout !
- Cissa, c'est une boutique de potion, pas un salon de thé.
- Ce n'est pas une raison, Severus ! L'agencement ne va pas du tout, il n'y a aucune facilité de circulation et tu ne mets rien en valeur.
- Que veux-tu dire ?
- Regarde ta grosse armoire, elle réduit de moitié le passage, elle devait être dans le fond, pas sur le côté. Et tu n'as aucun endroit qui ressort par rapport aux autres ! Il te faut un point mis en valeur dans lequel tu pourras mettre en avant des choses pour inciter les clients à les acheter, des produits chers ou des promos par exemple.
- Hum… Je n'avais pas pensé à ça.
- Je n'en doute pas ! Laisse-moi m'en occuper pendant tu fais… Je ne sais quoi.
- J'étais en train de passer commande pour remplir la boutique.
- Voilà ! Fais tes commandes, je m'occupe de la déco !
- Je ne veux rien d'extravagant, Cissa.
- Promis je ne ferai qu'avec ce qu'il y a !
- Bon, d'accord. Faisons comme ça. »
Narcissa lui sauta dans les bras toute excitée et se mit au travail sous le regard inquiet de Severus. Ses hormones commençant à la travailler, il craignait le pire. Néanmoins, il s'inquiéta pour rien. La femme tenue parole et ne fit qu'avec ce qu'elle avait sous la main, mais cela permit de modifier complètement l'endroit.
Elle avait fait en sorte de mettre les plus gros meubles dans le fond, permettant au reste de la pièce de mieux respirer. Cela permettait également de dissocier cette partie du reste de la boutique. La blonde se disait que son ami pourrait y mettre tous ses ingrédients communs à vendre. C'était ce qui ferait venir le plus de clients et ils seraient obligés de traverser la boutique et de voir tout le reste avant de pouvoir les acheter. Ainsi ils pourraient être tentés par d'autres choses que ce pour quoi ils étaient venus.
Elle s'arrangea ensuite pour séparer le reste de la boutique en deux parties. Un côté droit et un côté gauche où pourraient se trouver les ingrédients plus rares et plus chers ainsi que les potions à vendre. Les deux côtés, quasiment symétriques, étaient composés de nombreuses étagères accrochées aux murs ainsi que de quelques tables autour desquelles on pouvait tourner.
Pour finir, elle avait mis un comptoir devant l'entrée où le potionniste pourrait mettre en valeur ce qu'il voulait. Tous les clients étaient obligés de passer devant et en plus, il fallait le contourner pour accéder aux produits forçant les gens à regarder ce qu'il y avait autour d'eux.
Ce fut quand elle était en train de peaufiner quelques détails que Severus vint jeter un coup d'œil à l'agencement qu'elle avait fait. Il en resta bouche bée tant cela convenait bien mieux à la boutique. Il se demandait comment elle avait réussi à faire une telle prouesse alors qu'il y avait exactement les mêmes meubles.
« Eh bien ! J'ai rarement réussi à te rendre abasourdi à ce point là, rigola son amie.
- Tu as vraiment un don pour ça.
- N'exagère pas.
- C'est vrai ! Jusqu'à présent c'était plutôt ton côté excessif qui ressortait, donc je ne l'avais pas remarqué jusque-là, même s'il était indéniable que ce que tu faisais était magnifique… Mais là tu as vraiment tout réagencé de manière fonctionnelle. Il y a un gain de place énorme alors qu'il n'y a pas de meuble en moins.
- C'est juste deux/trois astuces pour donner l'impression d'espace. Mettre les plus grands meubles dans le fond dégage la vue et libère la circulation.
- Tu as fait un travail superbe. Finalement, tu as bien fait de venir.
- Comment ça, finalement ?! »
Ils se chamaillèrent comme deux enfants pendant quelque temps puis Severus l'invita à dîner pour la remercier de ce qu'elle avait fait. Bien que Narcissa n'estimait pas avoir besoin de remerciement, elle accepta. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas dîné tous les deux.
L'homme les emmena dans un petit restaurant discret qui leur offrait suffisamment d'intimité pour discuter tranquillement. Ils passèrent rapidement commande puis la blonde voulut savoir où ça en été avec Aria.
« Tout va pour le mieux.
- Votre lien est-il plus stable ?
- Beaucoup plus. Nous nous entrainons toujours avec la lecture de pensée mais la plupart du temps nous arrivons à ne pas entendre les pensées de l'autre.
- Et côté émotion ? Aria avait perçu des choses bien drôles.
- Ne m'en parle pas… Pour moi, c'est bon, j'ai réussi à contrôler le tout et seules les émotions très fortes passe. Pour elle, c'est encore un peu compliqué mais maintenant que nous arrivons à communiquer par la pensée même éloigner, elle me demande si ça va avant de venir.
- Tu dois être soulagé, s'amusa-t-elle.
- Un peu, je dois l'admettre. La voir débarqué en panique alors qu'il n'y a pas de raison, ce n'est pas terrible.
- Est-ce qu'au moins tout ça vous aura permis d'être plus proche ?
- Oui, j'ai appris quelque chose sur elle auquel je n'aurais jamais pensé.
- C'est-à-dire ?
- Elle a des idées très noires concernant le bien-fondé de ses actes.
- Tu veux dire qu'elle se pense méchante ?
- Il lui est déjà arrivé de penser ne pas valoir mieux que Dumbledore.
- Mais comment peut-elle penser à une telle chose ?! S'horrifia Narcissa.
- A force de se retrouver à devoir prendre des décisions difficiles qui rejoignent ce que font ceux contre qui elle se bat, elle finit par amalgamer le tout.
- J'espère que tu lui as dit que c'était faux !
- Bien sûr ! Qu'est-ce que tu crois. Je lui ai même dit de m'en parler lorsqu'elle avait ce genre d'idée, pour qu'on puisse faire le point afin de savoir si c'était vraiment une mauvaise chose ou non.
- J'imagine que l'homme de Gringott à du lui porter un coup.
- Effectivement, sa décision de l'éveiller alors qu'il allait mourir a eu dû mal à passer. Mais elle sait que c'était la bonne décision à prendre. Il nous fallait des infos, il allait mourir quoi qu'il arrive. En plus, cela lui a permis de donner ses dernières volontés.
- …Il est difficile d'imaginer tout ce à quoi l'on peut être confronté lorsqu'on dirige des gens et une guerre.
- Je suis bien d'accord. Peut-être qu'il s'implique moins physiquement dans les combats, et encore Aria n'est pas comme ça, mais derrière ils ont à gérer des choses qu'aucun autre ne fait. Ils prennent des décisions qui peuvent influencer des dizaines ou des centaines de vies. Pour quelqu'un comme Aria, qui a le cœur sur la main c'est très dur. Ce qui explique qu'elle est l'impression de devenir de plus en plus une mauvaise personne.
- Je tâcherai de lui rappeler que ce n'est pas le cas aussi souvent que possible ! Déclara la blonde.
- Parfait ! Souria Severus. Et sinon, comment ça va avec Lewis maintenant que vous allez être de futurs parents ?
- Très bien ! Lewis est aux petits soins même si ce n'est que par écrit ou cheminette.
- Tu sais comment tu es tombée enceinte ?
- Non, nous devons aller à Ste mangouste après-demain pour ça.
- Pourquoi pas avant ?
- Lewis veut être là si jamais c'est sa faute et avec les recherches qu'ils font avec Aria, il pense pouvoir finir demain ou après-demain dans la journée.
- Je vois, on devrait donc bientôt avoir une réunion sur leurs découvertes.
- Oui, sûrement le lendemain de leur conclusion.
- Peut-être que tu pourras nous annoncer la tienne en même temps.
- C'est vrai ! »
Le lendemain, Severus reçut une partie de ses commandes et Narcissa s'était portée volontaire pour l'aider à ranger. Elle lui expliqua où elle voyait certaines catégories de produits et le potionniste était plus que d'accord avec elle sur l'agencement. Cela leur prit toute la journée car d'autres commandes étaient arrivées entre deux.
Finalement, à la fin de la journée, la boutique était quasiment pleine. Il ne restait que quelques potions que Severus devait encore fabriquer.
« Tout est quasiment prêt pour l'ouverture, lâcha le maître des potions.
- Pour moi, il manque quelque chose d'important.
- Que veux-tu dire ?
- Tu penses vraiment pouvoir gérer la boutique et la guerre.
- Eh bien…
- Tu crois que les clients vont apprécier que tu t'en ailles en plein milieu d'une vente, que tu fermes boutique pour aller te battre ?
- Non, pas vraiment. Où veux-tu en venir ?
- Il te faut quelqu'un qui s'occupera de la boutique pendant que toi, tu t'occuperas de l'administration et des potions tout en jonglant avec la guerre.
-... Je n'ai pas prévu d'engager quelqu'un tout de suite. Il faut déjà avoir un certain succès pour se permettre de prendre des employés.
- Ou alors avoir d'autres choses à gérer. Et puis tu sais que cette boutique va être un succès. L'ancien propriétaire t'a assuré que c'était quelque chose que ses clients auraient voulu voir apparaître comme boutique et il a dit qu'il ferait passer le mot. Je suis sûr que tu devras même prendre un second vendeur très vite tant ça va marcher.
- Je ne sais pas…
- Ecoutes, tu peux toujours essayer une paire de mois et voir ce qu'il en est ? Tu as pour l'instant assez de trésorerie pour voir venir les coups durs. Et si cela te coûte trop cher tu pourras toujours le renvoyer.
- Bon ! D'accord, tu as raison."
Tous deux passèrent l'heure suivante à rédiger une petite annonce pour la gazette et le chicaneur afin de trouver un vendeur pour Severus. Il ne demandait pas d'expérience particulièrement mais voulait quelqu'un de sérieux et motivé.
Lorsqu'ils rentrèrent Severus put voir que sa chère et tendre était rentrée mais aussi qu'elle était plutôt perturbée. Il attendit donc qu'ils soient seuls pour lui demander ce qui n'allait pas.
"On est enfin arrivé au bout de nos investigations pour l'artefact. On a trouvé qui l'avait ensorcelé et ce connard n'a absolument aucune conscience morale ! Il n'en avait rien à faire d'avoir créé une arme pouvant tuer des centaines de personnes car ça lui a bien rempli le porte-monnaie !
- Malheureusement, il existe beaucoup de personnes de ce genre. Tant que leur petit confort personnel est d'actualité, tout le reste ne compte plus. Tu ne peux rien faire contre ça, Aria.
- Je sais, j'en ai déjà parlé avec Lewis mais… Ça m'énerve car ce ne seront jamais eux qui se prendront de pleins fouets les conséquences de leurs actes !
- Viens-là."
Severus passa une bonne partie de la soirée à lui changer les idées puis avant de se coucher, Aria envoya une note à tout le monde afin de mettre en place une réunion le lendemain après-midi.
