LS 69: Dans la verrière de mousseline rouge

Comme s'il ne reconnaissait pas l'homme, Jing Qi n'a pas pu revenir à lui-même pendant longtemps, ne regardant que fixement Helian Yi.

Helian Yi eut un petit rire. «Pourquoi as-tu l'air si stupide?»

Jing Qi ouvrit la bouche, mais avant qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Helian Yi leva la main et la fit signe vers le bas, le coupant. «Je n'en discute pas avec vous. Bien que le chamanet soit un otage, ses compétences ne sont pas mauvaises. Puisqu'il a été reçu par le Père Empereur à son arrivée, il ne devrait pas être trop peu présentable lorsqu'il part. C'est pourquoi je vous ordonne de le voir partir.

Il prit une profonde inspiration, puis la relâcha lentement. «Père Empereur est par ici maintenant, je ne peux pas me retirer, et quelqu'un d'autre comme ça ne sera pas assez habile… tu dois partir le plus tôt possible.

Il leva les yeux pour jeter un coup d'œil à Yu Kui, qui réagit rapidement et offrit un édit. Jing Qi s'est levé comme si c'était un réflexe, puis s'est agenouillé.

Helian Yi a personnellement pris l'édit en main, puis le lui a remis. «C'est aussi la volonté du Père Empereur de vous ordonner de voir vous-même le Chamanet au cours de son voyage. Je n'ai pas lu le décret du vieil homme à haute voix parce que je suis retourné un peu plus tôt pour tout mettre en ordre.

Jing Qi sourcils légèrement froissés. "Votre Altesse…"

Helian Yi a levé l'édit sans expression. "Quoi? Êtes-vous toujours en train de défier l'ordre, à ce stade? "

Helian Pei avait perdu connaissance depuis longtemps. Quel genre d'ordre aurait-il pu faire?

Helian Yi s'est souvenu de ce moment dans la cour arrière du domaine du Prince, où il a entendu Wu Xi déclarer cette déclaration choquante pour le monde, comme si c'était arrivé hier. Il avait senti cela risible à l'époque, senti que Wu Xi rêvassait; Quelle relation le majestueux prince Nan'ning du Grand Qing pourrait-il avoir avec un étranger d'une région éloignée?

À l'époque, tout ce qu'il croyait vraiment était que, mis à part le bord de la rivière Fullmoon, quel endroit dans ce royaume pourrait être assez riche pour soutenir le style de vie de cet homme et bien le soutenir? Cependant, regarder les choses maintenant, c'était absurde. Les manières du monde étaient inconstantes. Terrain plat encore soulevé en grosses vagues en temps normal, sans parler d'un monde désemparé dans le chaos.

L'ampleur des troupes d'élite que la Cour pouvait utiliser avait été perdue à Gansu. L'achèvement du déplacement des troupes stationnées à Nanjiang et dans les Guang était également une longue période, n'est-ce pas? Comment la division prédatrice de Vakurah, qui pouvait voyager mille li en un jour, pourrait-elle leur donner suffisamment de temps? La guerre dans la capitale allait probablement être sans espoir.

Il en vint soudainement à comprendre que, peu importe si l'homme lui était lié par le sang ou non, il l'avait déjà placé dans l'endroit le plus doux de son cœur; si profond, et pourtant difficile à décrire.

Mais, comment pourrait-il supporter… comment supporter de le voir être ruiné par les mains d'une race étrangère, avec une ville de prospérité épuisée?

C'était un jeune homme si prometteur, comme un mortel banni du ciel, et il devrait facilement pouvoir boire et être heureux, vivre cette vie sans soucis.

Nanjiang était loin, mais le chamanet était toujours le futur grand chaman, il ne devrait donc pas le traiter trop mal. Bien qu'il y ait eu des panaches d'air toxique, il avait entendu dire qu'il y avait aussi des montagnes vertes et de belles personnes. La voix d'Helian Yi était abaissée de peur que la soulever un peu n'apporte un indice qu'il s'étouffe avec elle, et il serait incapable de contrôler son ton non affecté. «Prenez l'édit», dit-il avec raideur.

Jing Qi leva la tête, l'expression compliquée alors qu'il le regardait.

Helian Yi a déplacé sa ligne de mire. Être coupé de lui - juste en anticipant qu'il allait être coupé de lui - avait l'impression que son cœur était coupé avec un couteau. Sa main levée commença à trembler légèrement. «Jing Beiyuan, prenez l'édit!»

Jing Qi ferma doucement les yeux, tendit lentement la main et prit l'édit à deux mains.

Helian Yi suivit son dos des yeux alors qu'il partait pour un endroit invisible, puis se laissa tomber sur la chaise du dragon comme si sa force lui avait échappé. Il se recroquevilla en boule, les épaules voûtées et le visage enfoui dans le creux de son bras. La largeur, la complexité et l'air manifesté d'une valeur inestimable de bijoux étaient tous sombres, froids et sombres, ce qui le faisait paraître encore plus mince et hagard en comparaison.

Yu Kui se tenait tranquillement sur le côté. Le regardant, il ravala son soupir dans son estomac.

Jing Qi est retourné dans son domaine, est allé directement à son bureau, puis a placé sa main sur un petit cabinet discret et ancien dans le coin. Après être resté là silencieusement pendant un moment, il a défait les trois verrous avec la clé qu'il avait sur lui, a jeté l'édit à l'intérieur et a sorti une petite bouteille.

Immédiatement après cela, il se retourna et sortit tout de suite.

Au moment où il se retourna, le regard imposant, vide, solennel, semblable à un masque, sur son visage disparut instantanément avec une légère lingette. Il n'en resta aucune trace, ce qui en fait la même expression légèrement souriante et complètement indécente que toujours.

Après le jour où Jing Qi avait reçu l'ordre de venir au palais au milieu de la nuit, Wu Xi savait que quelque chose de grand s'était passé sans qu'il ait besoin de dire quoi que ce soit. Le domaine était étrangement calme ces derniers jours, et le groupe de Zhou Zishu qui venait parfois boire ne s'était pas présenté depuis un certain temps. Jing Qi lui-même est entré et sorti précipitamment, quittant le domaine très tôt le matin et parfois même ne revenant pas après que les gens aient allumé des lanternes.

En ce moment, le ciel ne s'était pas encore assombri. Wu Xi était en train de s'entraîner dans la cour. Jing Qi a renvoyé les préposés et est entré seul, sans faire de bruit. Il s'appuya simplement contre le grand arbre, croisa les bras sur sa poitrine et regarda.

Wu Xi était totalement concentré lorsqu'il pratiquait. Jing Qi aimait le plus son regard non distrait, comme si même le ciel pouvait tomber et qu'il l'ignorerait. Quand il faisait quoi que ce soit, il n'avait que cette chose à l'esprit, et même en pratiquant les arts martiaux, il dégageait ineffable un sentiment de «calme».

C'était parce qu'il était calme.

Ce n'est qu'après la plus petite moitié d'un shichen qu'il s'est arrêté dans ses arts. Levant la tête pour voir Jing Qi, un sourire apparut brusquement sur son visage. C'était si authentique que quiconque le voyait ne pouvait résister à la contrainte de sourire avec lui.

«Pourquoi es-tu si tôt aujourd'hui?» Wu Xi a demandé quand il est entré.

Jing Qi leva un sourcil. «Le prince héritier a abattu tous ceux qui réclamaient le déplacement de la capitale. Personne n'a fait d'histoires.

Wu Xi a été surpris, mais comme il l'approuvait en fait, il hocha la tête. «Si c'était moi, je les aurais abattus il y a longtemps. La bataille n'a pas encore commencé, quelle raison y a-t-il à courir? »

Les questions qui l'intéressaient étaient limitées, limitées uniquement à celles qui concernaient Nanjiang. Les gens dont il se souciait étaient encore plus limités, limités uniquement à celui qui était devant lui. Il savait seulement qu'il y avait des campements à proximité de la capitale, ne comprenant pas les détails du nombre de personnes, ni leur fiabilité; il était probablement l'une des très rares personnes vraiment optimistes qui restent dans la capitale.

Jing Qi n'avait pas l'intention d'expliquer les choses clairement, alors il hocha la tête avec un sourire. «La façon dont vous pensez est assez identique. Le Grand Qing et Nanjiang éviteront de se battre plus tard. »

Il parlait, mais son regard se concentrait sans ciller sur Wu Xi. Il avait une paire d'yeux de fleur de pêche pour commencer, donc chaque fois qu'il regardait quelqu'un avec désinvolture, cela apportait une connotation indescriptible. Wu Xi a seulement senti que le regard en eux était comme un petit crochet, attrapant son cœur et le faisant galoper. Par conséquent, il a donné une toux sèche. "…Pourquoi me regardes-tu comme ça?"

Jing Qi a ri sans bruit, ses yeux se courbant légèrement; parce que ses cils étaient épais, ils étaient comme des traits d'encre dessinés autour d'eux. Il y avait eu une énorme averse dans la capitale quelques jours auparavant, le début de l'automne était arrivé et le temps était légèrement frais, mais il était toujours habillé comme si c'était l'été. Le bouton sur son décolleté avait sauté de lui-même ou n'avait jamais été fermé en premier lieu, révélant un cou exceptionnellement juste.

Wu Xi a immédiatement fait une pause, sentant son cœur se tordre, après quoi sa bouche est devenue visiblement sèche.

Jing Qi a soudainement tendu la main. Utilisant deux doigts pour soulever le menton de l'autre, il se pencha vers lui, comme s'il taquinait une jeune femme. «Regarde-toi… comme c'est beau,» dit-il, la voix étouffée.

Wu Xi a pris du recul, ne sachant pas comment réagir. «Beiyuan, ne plaisante pas», demanda-t-il calmement.

Riant doucement, Jing Qi passa ses bras autour de sa taille, puis leurs positions changèrent rapidement. Le dos de Wu Xi était pressé contre le tronc de l'arbre, nulle part où il pouvait se retirer, tandis que Jing Qi était presque collé contre lui, ses doigts agrippant légèrement son menton. «Qui est celui qui a menacé, et avec un tel pouvoir, de tuer tous ceux que j'aimais jusqu'à ce qu'il n'en reste plus? Qu'est-ce qui vous rend aussi timide, maintenant?

Quiconque était pressé contre un arbre par sa bien-aimée ne pourrait pas supporter une provocation comme celle-ci. En plus de cela, c'était un jeune homme qui venait juste de reconnaître ce qu'étaient les sentiments, mais qui ne comprenait toujours pas ce qu'était le désir. Tout ce qu'il ressentait, c'était son sang jaillissant par éclats, ses mots s'enchaînant quelque peu maladroitement en un rien de temps, et son esprit étant une étendue vide. Il n'a pu dire qu'une phrase: «Beiyuan… ne plaisante pas.»

Le regard de Jing Qi errait, le bout des doigts tripotant les serrures suspendues de Wu Xi. Visant son décolleté, il baissa encore plus la voix, plaquant pratiquement l'oreille de Wu Xi. «En raison de votre menace, je craignais que tromper ne fasse couler du sang trois chi autour de moi… ce prince a dormi dans une courtepointe froide que personne n'a réchauffée pendant qui sait combien de jours. Es-tu si peu charitable, Shamanet, que tu ne me dédommagerais même pas?

Une explosion s'est produite dans la tête de Wu Xi. «BB… Beiyuan… ce n'est pas juste, nous ne sommes pas encore officiellement mariés, on ne devrait pas», réussit-il à balbutier.

Jing Qi a été perplexe pendant un moment avant de réaliser ce qu'il voulait dire. Bravado enfin brisé, il se pencha contre le cou de Wu Xi et rit de bon cœur.

Comment une fleur aussi rare pourrait-elle exister dans ce monde? Et comment a-t-il réussi à rencontrer quelqu'un comme ça? Il a commencé à croire que les Cieux arrangeaient les choses pour lui, mais quand il y a réfléchi attentivement, il a alors cru que les Cieux avaient changé pour une tactique différente pour le jouer avec lui:

Il ne cherchait pas, ne recevait pas, mais aimait, mais séparait.

Le son de son rire s'arrêta d'un seul coup et il baissa la tête. Wu Xi ne pouvait pas voir son expression et se sentait un peu paniqué, alors, après avoir hésité, il a saisi l'épaule de Jing Qi pour lui demander: «Qu'est-ce qu'il y a, Beiyuan?»

Jing Qi secoua la tête, essuyant les larmes au coin de ses yeux qui étaient sorties de rire. Tout à coup, il tourna la tête, demandant sans détour: «Je te veux. Peux-tu te donner à moi?

La gorge de Wu Xi trembla de façon anormale, étourdie pendant une minute. Il y avait une voix dans sa tête disant que c'était mal tout le temps, mais sous le regard attentif dans les yeux de Jing Qi qui semblait envoûtant, la voix devint de plus en plus faible, jusqu'à ce qu'il hoche lentement la tête.

En riant, Jing Qi s'est mordu l'oreille. «Je viendrai dans ta chambre ce soir.» Après cela, il le lâcha, se retourna et partit de son propre chef.

Wu Xi est resté debout là pendant un moment. Pensant que tout cela était une illusion, il s'éloigna légèrement comme s'il était somnambule, ses bras correspondant au rythme de ses jambes. Quand il était en train de dîner, à cause de son esprit errant si terriblement, il a laissé tomber deux paires de baguettes à la suite, et a même fini par casser accidentellement le bol. Nuahar, qu'il avait intentionnellement amené à l'attendre de peur que rester au Domaine ne soit un inconvénient, pensait simplement que leur chamanet était possédé. Le visage de l'autre était parfois digne, parfois imprégné de rouge, et révélait parfois un sourire indescriptiblement muet. C'était exceptionnellement étrange.

Le repas ébouriffant a été mangé avec beaucoup de difficulté. Il ne savait probablement même pas du tout ce qu'il mangeait. Après, il a demandé à Nuahar de puiser de l'eau chaude pour lui permettre de prendre un bain tôt. «Shamanet, ne pratiquez-vous pas la nuit? Tu veux te reposer si tôt? ce dernier interrogé avec horreur.

«Allez vous retirer plus tôt ce soir», répondit Wu Xi sans pertinence. «Pas besoin de m'occuper de moi.»

Nuahar cligna des yeux, puis cligna à nouveau des yeux, et ainsi déterminé que ce type était possédé.

La lune était au-dessus des branches des saules. Pas à l'aise, Wu Xi prit un livre et le feuilleta du début à la fin, mais ne savait pas ce qu'il avait lu, son esprit comme une voiture de course. Plus le ciel s'assombrissait, plus il s'éloignait de la réalité. On ne savait pas combien de temps s'était écoulé jusqu'à ce que la porte soit soudainement poussée de l'extérieur, et il leva immédiatement les yeux.

Il aperçut Jing Qi arborant une robe blanche perle, les cheveux lâches, comme s'il venait de finir de se baigner et de se sécher. L'autre cligna calmement des yeux, poussa la porte par derrière, puis marcha vers lui. À chaque pas qu'il s'approchait, le rythme cardiaque de Wu Xi s'accélérait progressivement.

Lorsque Jing Qi s'est penché plus près, a pris le livre qu'il tenait et l'a jeté sur le côté, Wu Xi a senti que son cœur allait si vite qu'il ne battait plus.

[Fin du livre 3: Le regarder élever un grand bâtiment, divertir ses invités, le réduire]

Le traducteur dit : ça devrait être heureux, mais c'est inquiétant…