Chapitre 70 – Salaud prétentieux
Aux yeux de Ling Xiao, Liu LiQing et Tantai MiaoYin ne faisaient que danser, flottant sans aucune puissance. Ce genre de force, s'ils l'emmenaient dehors, elles seraient abattus par d'autres en seulement quelques jours. Leur apparence était aussi un peu comme ça. Alors au lieu de les regarder toutes les deux, il valait mieux regarder You XiaoMo.
En pensant ainsi, Ling Xiao ne pouvait que déplacer son champ de vision d'eux deux vers You XiaoMo. De façon inattendue, il le trouva en train de fixer avec des yeux brillants les deux femmes sur la scène, apparemment incapable de lui arracher les yeux. Sans raison apparente, une vague de fureur s'éleva dans le cœur de Ling Xiao.
You XiaoMo ne s'était pas rendu compte que la personne à côté de lui était déjà de mauvaise humeur, regardant toujours avec une attention ravie.
Ling Xiao maîtrisa sa colère et dit doucement, »Shidi Xiao, tu aimes la vue ? »
You XiaoMo, avez hoché la tête joyeusement, répondant sans même tourner la tête, »C'est génial, les deux Shijies c'est vraiment quelque chose. »
Ling Xiao rétrécit dangereusement les yeux, »Oh, c'est leur habileté au combat qui est géniale, ou leur look qui est génial ? »
You XiaoMo réagi finalement, en entendant ces mots, il baissa la tête un peu timidement, en disant d'une voix douce, »Les deux sont géniaux. Ne me dit pas que tu ne le pense pas… » Il le dit en levant la tête et en jetant un coup d'œil sur lui. En conséquence, sont dernier mot resta coincé dans sa gorge.
»Ne pense pas à quoi ? » Ling Xiao sourit largement en le regardant.
»Rien… » You XiaoMo, frissonna. Cette expression lui était très familière. Tellement familière qu'il ne pouvait que frissonner involontairement à chaque fois qu'il la voyait. Ahhh, que s'était-il passé ? Cette personne, pourquoi était-elle en colère maintenant ? Il savait seulement qu'à chaque fois que Ling Xiao se mettait en colère, c'était lui qui avait des problèmes.
»Rien, alors qu'est-ce que tu regardais avec tant d'attention à l'instant ? » Ling Xiao continua à sourire légèrement.
»Euh, regardez… les regarder se battre… » You XiaoMo, continua à trembler.
»Qu'est-ce qu'il y a de si génial dans un combat ? » dit doucement Ling Xiao.
»En fait… en fait, il n'y a rien d'extraordinaire à ce sujet… » En entendant sa voix saccharine, You XiaoMo eu la chair de poule sur tout le corps.
Ces mots satisfait Ling Xiao. Le sourire doux mais sinistre sur son visage disparut immédiatement pour être remplacé par »l'affection fraternelle » lorsqu'il frottait la tête de You XiaoMo. Il sourit en disant, »Comme il n'y a rien à regarder, nous ne regarderons pas. »
You XiaoMo hocha la tête encore et encore, mais il pleurait silencieusement à l'intérieur. Shixiong Ling était vraiment terrifiant !
À ce moment-là, la compétition sur scène entrait dans sa phase finale. Contre toute attente, la gagnante fut en faite Tantai MiaoYin.
Sur la scène, la robe en mousseline blanche flottait librement, renforçant l'élégance et la grâce de Tantai MiaoYin. Elle se tenait là, haute sur la plate-forme, la peau lisse et brillante, comme une déesse descendue du ciel. Comme elle venait de traverser un combat acharné, son visage de melon ressemblant à un œuf d'oie était taché de deux joues rougies, comme des fleurs roses fraîches d'une beauté délicate. La grâce rafraîchissante semblait encore plus charmante et émouvante. Ce genre de beauté apparemment douce et délicate avait en fait conquis le Liu LiQing, relativement plus fort.
Liu LiQing, qui fut chassé de la scène, ne s'attendait manifestement pas non plus à ce résultat, regardant avec stupéfaction Tantai MiaoYin sur la scène avec des yeux de la plus grande incrédulité. Peut-être était-elle trop confiante, mais on ne pouvait pas nier que Tantai MiaoYin dissimulait son pouvoir.
Dès le début, elle avait habilement réservé vingt pour cent de ses forces, prétendant être à égalité avec Liu LiQing – jusqu'au moment où elle épuisa ses forces. Puis, profitant du fait qu'elle pensait que les deux étaient à leur point de rupture et baissant sa garde, elle montra soudainement sa force. C'est ainsi qu'elle réussi son attaque surprise !
Ce fut une leçon, mais aussi une démonstration claire de la véritable force de Tantai MiaoYin, que tous pure constater.
»Shijie Liu, tu m'as laissé gagner ! » Tantai MiaoYin leva les mains vers Liu LiQing qui se trouvait en dessous de la scène. Sa voix claire et cristalline était sérieux, intacte et sincère, gagnant immédiatement le cœur de la plupart des gens. Puis elle jeta un regard comme par hasard sur Ling Xiao.
Ce regard fut remarqué par hasard par You XiaoMo qui regardait furtivement là-bas. Mais You XiaoMo n'était pas si narcissique qu'il aurait pensé que Tantai MiaoYin le regardait. Même si elle regardait effectivement dans leur direction, il y avait toujours à ses côtés le « super géniale » Ling Xiao.
Cela fit que You XiaoMo baissa la tête de façon quelque peu découragée. Il n'avait pas ce qu'il fallait pour attirer les femmes, surtout quand il était avec Ling Xiao. You XiaoMo n'avait aucune idée que cette action de sa part le mettait involontairement dans les bonnes grâces de Ling Xiao.
Ling Xiao avait également remarqué le regard de Tantai MiaoYin, mais comme ils étaient assis ensemble, il pensait que Tantai MiaoYin regardait peut-être You XiaoMo, ce qui lui déplu immédiatement. Lorsqu'il vit You XiaoMo baisser la tête et ne pas regarder Tantai MiaoYin, ce petit mécontentement fut mis immédiatement dans le coin.
»Shidi Xiao, ne sois pas si triste. Ce n'est que le deuxième match, il y en a encore quelques autres après. Prends ton temps et regarde. » Ling Xiao rayonnait tout en le consolant.
YouXiaoMoTu fit la moue. Qui lui avait juste interdit de regarder le combat ?
De l'autre côté, voyant que l'attention de Ling Xiao n'était pas concentrée sur elle, Tantai MiaoYin descendit de la scène quelque peu déçue. Elle avait pensé qu'elle pourrait utiliser cette compétition pour que Da Shixiong s'intéresse davantage à elle. Ainsi, elle aurait la chance de montrer davantage de ses bons points à Da Shixiong.
De son côté, Tang YunQi s'était mise à renifler avec dérision. Oserez-vous l'affronter pour Da Shixiong ? Aucune chance en enfer !
Tang YunQi savait que son Ge Xiao était très remarquable. De nombreuses femmes de la secte Tian Xin aimaient son Ge Xiao, l'une d'entre elles était Tantai MiaoYin. D'autres personnes ne peuvaient peut-être pas dire qu'elle s'intéressait à son Ge Xiao, mais Tang YunQi, en tant que femme, pouvait le voir clairement. Mais à ses yeux, cette rivale n'avait aucune importance. Elle savait que son plus grand obstacle à l'heure actuelle était celui qui se trouvait près de Ge Xiao, You XiaoMo.
En pensant à cela, Tang YunQi jeta un regard haineux sur You XiaoMo. Elle avait voulu attendre la dernière étape, mais en voyant You XiaoMo porter les vêtements de Ge Xiao, elle s'était sentie si jalouse qu'elle pouvait mourir, ce qui l'empêcha d'attendre plus longtemps.
Après un bref intervalle, la compétition repris.
Le troisième tour, le quatrième tour… le onzième tour, tout le monde continuait à lever la tête dans l'attente, au point que leur cou s'allonge. Les onze premiers tours n'ont en fait pas abouti à la sélection de Ling Xiao. Un tour après l'autre de déception, jusqu'au dernier tour où il ne restait que trois feuilles de papier dans la boîte.
Comme il y avait vingt-cinq personnes qui participaient à la deuxième étape, les combats individuels équivalaient à douze combats. De cette façon, il n'en restait plus un. Le prochain tiré au sort serait donc celui du dernier combat. Quant à la dernière pièce restante dans la boîte, cette personne serait l'heureux élu qui recevrait l'adieu et passerait au round suivant.
Tout le monde regardait avec attention chaque mouvement de Zhanglao Jiang, plein d'anticipation. Mais les plus anxieux étaient les deux Xiongs qui n'avaient pas encore participé à la compétition. Pensant qu'il était fort probable qu'ils auraient à affronter Ling Xiao, ils perdirent tous deux espoir. Ils priaient donc tous les deux dans leur coeur. S'il vous plaît, ne les laissez pas combattre Da Shixiong. Laissez-les faire leurs adieux, ou laissez Da Shixiong faire ses adieux.
Le visage de Zhanglao Jiang était aussi calme que de l'eau, pas du tout troublé. Sous le poids des yeux de tous, il se pencha calmement dans la boîte et lentement sorti deux morceaux de papier. En les ouvrant, il jeta un coup d'œil aux noms. Avec un froncement de sourcils à peine perceptible, il dit, »Les candidats pour le douzième combat sont Chen Yang et Gao Jun. »
Ce résultat déçu vraiment certains, et d'autres se sont réjouis !
Ce qui était décevant, c'est que Da Shixiong ne se battrait pas pendant deux jours d'affilée. Les personnes qui attendaient avec impatience de voir Ling Xiao combattre fur extrêmement déçues. Les gens heureux ont senti que Da Shixiong avait vraiment eu de la chance. La première étape, Zhou Peng se retira. Lors de la deuxième étape, il reçu l'adieu. Sa chance fut vraiment extraordinaire.
Il y avait aussi ceux qui étaient à la fois heureux et tristes : Chen Yang et Gao Jun. Heureux parce qu'ils n'oavait pas eu à se battre contre Da Shixiong et pourtant tristes, parce que ce n'est pas eux qui avait reçu l'adieu. C'était un sentiment vraiment inconfortable que l'on ressent rarement dans une vie.
»Shixiong Ling, ta chance est vraiment trop belle. » You XiaoMo, était sincèrement soufflé d'admiration. Si seulement sa propre chance était aussi bonne que ça.
»Parfois, la chance n'est pas forcément une bonne chose. » Ling Xiao sourit avec une expression illisible.
»Pourquoi ? » demanda You XiaoMo, étonnée.
Cette fois, Ling Xiao n'avait pas mis de barrière, alors les disciples autour de lui avaient entendu ce qu'il disait. Tous levèrent leurs grandes oreilles pour essayer d'écouter. Ils étaient également très curieux de savoir pourquoi Da Shixiong disait ces mots. Recevoir l'adieu n'est-il pas quelque chose qui mérite d'être célébré ?
Ling Xiao leva lentement le coin de sa bouche, »J'ai déjà attendu si longtemps. J'avais pensé que bientôt je pourrais monter sur scène et pratiquer mes mouvements, mais… »
Le reste n'avait pas à être dit. Tout le monde pouvait en conclure qu'il était déçu de ne pas avoir été choisi et qu'il voulait quand même monter sur scène et faire un tour.
En entendant ces mots, Chen Yang et Gao Jun ont immédiatement remercié leur bonne étoile. Dieu merci, ils n'avaient pas eu à affronter Da Shixiong. Si par hasard Da Shixiong était trop excité, ne seraient-ils pas battus jusqu'à ce qu'ils soient à moitié morts ? On dirait que ce sont eux qui ont eu de la chance. En y pensant, ils ont immédiatement senti leur moral remonter.
Le seul à ne pas avoir été dupé était You XiaoMo, il savait que Ling Xiao ne voulait pas participer à la compétition.
Plutôt que de se battre pour que les autres le voient, il préférait les regarder se battre. Cette expression était certainement une de celles qui fut jouées pour le bénéfice des autres. Ling Xiao était essentiellement une personne extrêmement sournoise. C'est seulement que l'impression qu'il donnait aux autres disciples était trop bonne. D'autant plus qu'il avait cessé d'être aussi glacial avec les autres disciples. Les hommes semblaient avoir fait de lui un modèle. Les femmes semblaient être tombées sous le charme de sa fausse douceur. C'est pourquoi personne n'était le moins du monde soupçonneux, mais en tant que personne ayant beaucoup souffert de ses mauvais traitements, You XiaoMo était pleinement réveillé.
You XiaoMo s'exclama intérieurement, tu es un tel frimeur !
