Réponse à Liz : Merci pour tes idées, la première me plaît bien, je vais la garder, je mettrai bien évidement que c'est ta proposition. Pour la deuxième, ca ne par pas dans la trame sur laquelle je suis parti bien qu'il y ait quelque chose qui s'en approche, pour la dernière, non, parce que j'ai un autre titre qui concerne severus et Lily qui fera découler naturellement une « bonne » entente entre eux… XD
Klonoa : D'adord merci pour tes nombreuses idées. Pour Si Dudley était aussi un sorcier et Si Malfoy avait été aimable lors de la première rencontre celle là, j'ai aussi eu l'idée :)
Si Harry n'aimait pas le Quidditch, Si Pétunia avait mis sa rancœur de côté celle ci je les mets de côté, Si Harry avait rencontré Blaise Zabini lors du premier voyage vers Poudlard j'en ferai peut-être quelque chose mais j'aime,
Si Eileen Snape s'était enfuie avec Severus, si Macgonagal n'avait pas fait confiance au directeur concernant les Dursley et le placement d'Harry,celle là, j'adore,je les garde aussi.
Si Harry avait des amis de différentes maisons, Si Regulus avait demandé de l'aide pour détruire le médaillon, Si la famille Black était toujours unie, pour celle là, j'ai des idées qui s'en rapproche, Si Augusta Londubat avait récupéré la garde de Harry Si Sirius et Regulus étaient toujours proches, celle ci j'aime, je la mettrai probablement dans une OS.
Si Harry était plus studieux, celle ci ira dans la trame dans mon histoire, pour les autres, bien que cela donne matière à réflexion, certaines sont trop éloignées de la direction que je veux prendre ou d'autres, je n'arriverai pas à les intégrer. Mais merci pour toutes tes propositions et quoi qu'il arrive, je mettrai que l'idée vient de toi. Bises
OoO
Merci pour vos nombreuses idées pour ma nouvelle histoire. J'ai commencé à travailler sur quelques OS et avant de poster, je vais essayer de m'avancer un peu.
OoO
- Oh Sirius, regarde, dit elle comme une jeune femme excitée.
- Quoi donc ?
- La parure, elle est belle, dit-elle en soupirant.
Comportement qu'elle aurait pour un livre ancien et rare. Sirius regarde la parure de bijoux mais surtout la coupe qui est à côté.
- A qui appartient ces bijoux, demande Sirius désintéressé.
- A Lady Lestranges.
- Je peux les avoir, s'il te plaît ? Dit Hermione en s'approchant des bijoux. Elle approche sa main mais ne touche à rien. Déjà cela appartient à Bellatrix et c'est peut-être piégé. Dans sa fausse précipitation, du coude elle fait tomber la coupe.
Elle ne fait pas attention à l'objet roulant aux pieds de Sirius qui s'était avancé vers sa fiancée, il avait tout calculer pour que leur plan se déroule le plus parfaitement possible.
L'air de rien, et les gobelins stratégiquement placés dans son dos, il ramasse la coupe, fait un échange digne des plus grands voleurs et repose la copie qui a subit quelques sorts de magie noire – pour tromper Bellatrix- sur l'étagère avant de prendre le bijou et d'aider Hermione à mettre le collier.
- Il me va bien ?
- Tu sublimes le collier et non l'inverse, dit-il avant de l'embrasser sur la joue.
- Nous les prenons, dit Sirius sans émotion aux gobelins, en bon héritier Black.
- Merci, dit Hermione.
Pour faire bonne mesure, ils récupèrent encore quelques objets avant de quitter le coffre.
- Est-ce bon pour vous ? Demande Sirius comme s'il n'était pas pressé alors qu'il veut juste partir le plus rapidement possible.
Sirius se dit que durant cette année, il a bien changé et ces changements ne sont pas pour lui déplaire. Son regard se pose sur Hermione qui sourit gentiment aux Gobelins. Sans elle, il n'aurait pas autant évolué, il ne se serait pas autant poser de questions sur lui, sur les choix qu'il a fait et ce qu'il pourrait faire pour les améliorer. Certes, sa fiancée lui a montré le bon chemin, mais il a aussi passé beaucoup de temps a réfléchir et aux nouveaux choix qu'il va devoir faire.
- Oui tout est en règle héritier Black, dit le conseiller Black après avoir vérifié les papiers avec l'autre gobelin. Nous transmettrons les papiers à Lady Lestranges.
Le couple ne respire vraiment que lorsqu'ils arrivent à la maison de Lord et Lady Black.
Melania leur a aménagé des appartements, aimant qu'après leur sortie à Poudlard ils s'installent ici, ou s'ils ne le font pas qu'ils se sentent bien dans la demeure Black. Lady Black a aussi préparé une suite pour Regulus qui viendra s'installer chez eux après sa sixième année. Des rendez-vous avec un psychomage sont déjà prit si Regulus le souhaite.
Sirius pose la coupe sur la table n'aimant pas les émotions qu'il ressent à son contact.
- Nous l'avons vraiment ?
- Je le crois bien, soupire Hermione, sentant un poids s'envoler de ses épaules.
Ils l'observent en silence jusqu'à ce qu' Hermione se mette à pleurer. Sirius la prend dans ses bras et s'installent sur le canapé. Il la console comme il peut ne connaissant pas la réelle raison de sa tristesse.
Hermione ne sait pas s'ils ont eu de la chance ou si Tom se croyant tout puissant néglige certaines choses et de ce fait lui fait perdre un certain avantage. En tout cas, ce dernier coup était risqué et pourrait informer Bellatrix qu'ils cherchent les horcruxes et cela pourrait changer les plans du mage noir et cela Hermione ne l'espère pas, parce qu'ils partiraient dans l'inconnu et Hermione ne souhaite pas se lancer dans une autre guerre. La perte de ses amis et sa culpabilité d'être en vie sont toujours là bien enfouit. Elle ne veut pas en perdre d'autres et espère réellement que ses premiers amis auront une meilleure vie même si elle n'en fait pas partie comme avant.
- Pardon, dit-elle en essuyant ses larmes.
- Ne t'excuses pas, dit Sirius inquiet pour Hermione qui n'est pas le genre de femme à s'écrouler.
- C'est la pression qui retombe…
Hermione prend une grande respiration et dit une phrase qu'elle avait hâte de dire.
- On les a tous.
- Tous ?
- Tous. Sauf…
- Non pas de sauf, on va s'arrêter à tous. D'accord ? Dit Sirius qui est très heureux qu'ils soient à la fin de leur chasse aux horcruxes. Ainsi ils pourront passer à la dernière étape, c'est-à-dire mettre fin au règne de terreur de Voldemort.
- D'accord, dit elle souriante mais les larmes coulent toujours sur ses joues.
Elle espère sincèrement que Tom n'a pas fait d'autres horcruxes comme Nagini. Car dans la chronologie qu'ils avaient établie avec Harry et Ron, le serpent était celui dont ils n'avaient que supposé sa date de création.
- Pourquoi ta fiancée pleure-t-elle, dit Arcturus d'un ton sec.
Le jeune couple n'a pas entendu le plus vieux couple entrer dans la pièce. Sirius devient un peu pale. L'affection de Lord Black pour Hermione l'étonne, mais il en est aussi ravi, sauf quand cela lui retombe dessus.
- Sirius n'y est pour rien. C'est à cause de cette maudite coupe.
- Alors c'est elle, dit Melania en approchant ses mains.
- Ne la toucher pas. Elle est mauvaise, la prévient Hermione.
- Si nous prenions un thé, propose Mélania en voyant l'état de la jeune femme.
Ils s'installent tous à table avec le thé et quelques gâteaux.
- Comment s'est passé votre visite à Gringotts ? Demande Lord Black.
- Comme nous l'avions prévu. Il faut juste espérer que ma folle de cousine ne regarde pas la coupe de trop prêt.
- Nous avons mis suffisamment de magie noire dans la coupe pour que cela fasse illusion, affirme Lord Black. J'ai puissé mes idées dans mes très anciens grimoires dont Bellatrix n'a jamais eu accès. La connaissance en magie noire de notre famille est plus élevé que la plupart des anciennes familles, dit Lord Black fier.
Hermione comprend cette fierté même si c'est pour de la magie noire. La connaissance est quelque chose de précieux et encore plus lorsque c'est un héritage familial. Néanmoins, elle doit rappeler à Lord Black de ne pas sous-estimer Tom.
- Même celle du descendant de Serpentard qui a eu accès à la chambre des Secrets appartenant à Salazar lui-même ?
Arcturus et Melania la regardent avec étonnement.
- Hermione, tu ne peux pas dire les choses aussi brusquement, tu dois y mettre les forme, dit Sirius.
- Je n'ai pas parlé de Tom lorsqu'il a réveillé le basilic et tué une élève lorsqu'il était à l'école.
Sirius secoue la tête en souriant, choquant une nouvelle fois les aînés. Devant le regard faussement innocent d' Hermione, il ne peut s'empêcher d'embrasser sa fiancée.
- Hermione, vous ne pouvez pas nous dire des choses comme cela, nos cœurs ne tiendrons pas, essaye de plaisanter Melania qui est choquée.
- Quand est morte cette élève ?
- En 1943, répond Hermione.
- Attend, comment tu sais ça ?
- As tu déjà discuté avec Mimi Geignarde ?
- Non, pourquoi j'aur… Attend, attend… C'est elle qui a été tuée par le basilic ? Dit Sirius.
- Oui. Et c'est écrit dans les archives du ministère. Myrtle Elizabeth Warren est morte le 13 juin à Poudlard.
Les Black se demandent comment les forces de l'Ordre ont pu louper un tel évènement.
- Personne n'a prit le temps de lui parler… répond Hermione a leur question silencieuse. Certes, elle n'est pas le fantôme le plus engageant mais quand même.
- Tu m'étonnes, elle hante les toilettes ! D'ailleurs, pourquoi les toilettes ?
Hermione lui fait un regard lourd de sens… Sirius met un peu de temps avant de comprendre… Harry lui avait pourtant raconté les histoires qu'il a vécu à Poudlard.
- Si le fantôme de cette jeune femme hante les toilettes c'est qu'elle y est morte, dit Mélania. Mais, que faisant un basilic dans les toilettes de dames ?
Personne ne parle, Hermione et Sirius ne voulant pas en dire plus. Arcturus réfléchit.
- Lorsque j'étais à Poudlard, mes amis et moi cherchions la chambre de Serpentard, en vain.
- Oh oui et vous aviez fait perdre des points avec vos expéditions… dit Mélania en fronçant le nez.
- M'en veux-tu toujours ? Dit Arcturus en embrassant la main de sa femme.
- Vous nous aviez fait perdre la coupe !
Hermione et Sirius sourient de leur échange.
- Sirius, dit Arcturus très sérieux, ne met jamais ta future femme en colère, tu le payeras des années plus tard.
Mélania met une légère claque sur le bras de son époux.
- Hermione, reprend Arcturus. Sais-tu ou se trouve la chambre ?
La jeune femme regarde Sirius, qui lui fait un signe positif de la tête. Ils en ont discuté longuement, et sans qu'ils leur parlent de leur autre vie, ils se sont dit qu'être moins secret avec ses grands-parents seraient une bonne chose, bien qu'ils pourraient d'autres questions, mais ils verront le moment venu. Arcturus est très rusé, il vaut mieux lui donner des informations plutôt qu'il les cherche ainsi ils contrôlent l'information plutôt que de se retrouver devant le fait accomplit et ne pas savoir quoi répondre. Avec des informations, la curiosité d'Arcturus sera relativement satisfaite.
- Oui, mais non, je ne peux y rentrer… répond-t-elle en anticipant la question suivante.
Hermione frisonne. Elle se rappelle d'y être descendu avec Ron pour aller chercher un croc de basilic pour détruire la coupe.
- Grand-père, met en garde Sirius.
Et le mot « grand-père » entendu de la bouche de Sirius à un bon effet sur Lord Black qui ne pensait pas que son héritier et lui serait aussi proche. Le chef de famille réprimande sa curiosité, et observe sa future petite fille qui semble boulversée.
Mélania et lui ont longuement discuté du cas d' Hermione et de toutes les informations dont elle dispose. Au début, ils ont pensé qu'elle était un mangemort ou un partisan de Voldemort, mais après des recherches discrètes, ils n'ont rien trouvé qui allait dans ce sens et toutes ses actions montrent clairement qu'elle se bat contre le mage noir. La seule solution qu'ils ont trouvée, c'est qu'elle est une voyante avec des visions puissantes et claires, ce qui ne les étonne pas vu qu'elle est une sorcière puissante. Mais il y a quelque chose qui leur paraît bizarre mais, Sirius n'avait rien voulu dire lorsqu'il a été interrogé et le Gryffondor avait rappelé à ses aînés que leurs questions pouvaient blesser Hermione parce qui lui arrive de « vivre » ce qu'elle raconte.
Sirius et Hermione s'étaient mis d'accord pour ne pas mentir, parce qu'ils ne savent pas de quoi est fait l'avenir, mais ne pouvant pas dire les choses comme elles sont, ils ont décidé de détourner la vérité ou de les laisser croire au troisième œil d' Hermione qui en rigole à chaque fois qu'elle y repense parce que la divination n'était vraiment pas sa matière favorite trouvant que cela trop nébuleux et Trelownay trop folle.
D'ailleurs la jeune Sybille qui est en cinquième année, commence à montrer la femme qu'elle deviendra. Hermione ne lui a jamais parlé, mais elle sent que la jeune Sybille essaye de venir voir la Gryffondor n'ayant pas loupé la rumeur de la prédisposition d' Hermione à la divination.
Bien qu'Hermione ne voulait pas la voir, Sirius l'a convaincu de le faire, après tout elle aura peut-être un rôle à jouer dans le futur et s'ils sont proches de la future professeur de divination cela pourra leur donner un certain avantage.
Hermione revient à la discussion après un discret raclement de gorge de Sirius. Instinctivement, il lui prend la main, connaissant ce regard parce qu'il le voit dans le miroir.
- Je comprends votre envie de voir cette pièce qui fait partie de l'histoire, dit doucement Hermione, mais je ne parle pas fourchelangue.
- Et si je te trouvais un fourchelangue ?
Sirius va pour sortir sa baguette et envoyer un sort à son aîné, mais le léger rire d' Hermione l'arrête.
- Je sais maintenant d'où vient le côté buté de Sirius, qui lorsqu'il a une idée en tête, elle n'est pas ailleurs, dit Hermione en serrant la main de Sirius.
Elle lui murmure silencieusement qu'elle va bien.
- Personnellement j'aurai préféré voir le diadème perdu de Rowena Serdaigle, dit Melania, changeant de sujet et cacher la légère bouderie de son mari.
- Il n'est pas d'une grande beauté, lâche Sirius.
- Quoi ?
- C'était un horcruxe. Il a été détruit, désolé grand-mère.
- Oh… Décidément ce Tom m'est de plus en plus antipathique.
- Je te montrerai mon souvenir.
- Qui l'a retrouvé, demande Arcturus.
- Tom… Il est ce qu'il, mais il est très doué pour trouver des objets perdus, il doit avoir du sang de niffleur, dit Hermione.
Les trois Black la regardent étonnés avant de rire plus ou moins discrètement. Le moins étant Sirius qui a déjà hâte de raconter ça à James et Remus.
- Ce Tom est intéressé par les fondateurs, mais il n'a pas perverti un objet de Gryffondor, réfléchit à voix haute Arcturus.
- L'épée aurait été un bon choix.
- Mais inaccessible pour lui, dit Hermione. Il faut être un vrai Gryffondor pour s'en emparer et aucun ne fait partie de ses disciples.
- Qu'entendez vous par vrai ? Demande Mélania.
- Honneur, courage et loyauté.
- Comme Hermione, dit Sirius fier.
- Tu pourrais la prendre toi aussi, dit Hermione.
- Même si Tom avait un disciple de cette maison, ils ne pourraient la prendre, constate Melania.
- De toute façon, cinq horcruxes est déjà un exploit en soi. En faire plus serait de la folie, dit Arcturus.
- Tom ne veut pas mourir, il fera tout pour y arriver. Et créer d'autre de ses abominations est quelque chose qui doit être envisagé, explique Hermione.
- Tu vas nous porter la poisse, dit Sirius.
- Pas s'il est arrêté avant, dit-elle ferme.
- Avant de penser au pire, nous allons nous occuper de cette chose, dit Arcturus en se levant.
OoO
A suivre…
J''ai essayé de ne pas couper à un mauvais moment.
A bientôt !
