Chapitre 70 - Dans le temple de Zhao Hua 3

Tout le monde a été stupéfait et a commencé à chuchoter entre eux: «Su Xiyan a eu un enfant avec cette personne?

«Qui était-ce?

«Ne lui at-elle pas simplement demandé de tromper Tianlang-Jun? Commentaire est-ce possible…. "

Certains étaient plus intéressés par l'aspect de la compatibilité reproductrice: «Les humains et les démons peuvent-ils vraiment produire une progéniture?»

«Physiquement, ce n'est pas une si grande différence. C'est probablement faisable. »

Wu Wang a déclaré: «Su Xiyan a peut-être approché Tianlang-Jun sur les ordres de son maître, mais si elle n'avait pas été tentée de commencer, comment aurait-elle pu être influencée? Mon humble moi pense qu'elle était capable de se retenir, mais les démons ont toujours excellé dans la tromperie. Sans une vigilance constante, un seul faux pas vous fera tomber sous les ruses du démon et vous conduira à une vie de regret. Elle était déjà enceinte au moment du siège. Quant à l'enfant né des deux, vous le connaissez tous bien ici. Ce n'est rien d'autre que celui dont vous parliez: le Luo Binghe qui s'est emparé du palais de Huan Hua! »

Dès que les mots quittèrent sa bouche, les chuchotements étouffés dans le temple se transformèrent soudain en un rugissement.

Shen Qingqiu ne pouvait s'empêcher d'observer le tranquillement Luo Binghe.

Au début, Luo Binghe n'écoutait et avait même envie de rire. Mais plus il entendait, plus il devenait sérieux. En ce moment, son sourire était complètement évanoui et son visage était pâle. Seuls ses yeux étaient sombres et hivernaux.

Les doigts de Yue Qingyuan frôlèrent lentement la poignée de l'épée Xuan Su alors qu'il parlait: «J'ai rencontré1 Su Xiyan il y a quelques années lors de la Conférence de l'Alliance Immortelle. Luo Binghe a certainement une forte ressemblance avec sa mère. Au départ, je l'ai rapporté comme une simple coïncidence. Après tout, dans ce vaste monde, nombreux sont ceux qui ont des caractéristiques similaires. Mais pour lui, porter la moitié du sang d'un démon, ce ne peut plus être une coïncidence.

L'homme de la secte BaQi a de nouveau riposté: «Si elle avait été forcée, ce n'est pas sa faute. Mais pourquoi, sachant qu'elle portait l'enfant de ce démon, l'a-t-elle mis au monde?

Quelqu'un d'autre a immédiatement accepté: «C'est vrai, si elle n'avait pas accouché, nous ne serions pas tourmentés par ce Luo Binghe. Pourquoi Su Xiyan n'a-t-elle pas interrompu sa grossesse? »

«C'est dommage, vraiment dommage! Il n'est pas étonnant que je n'ai jamais entendu parler de cette personne appelée Su Xiyan. Il est naturel de cacher un tel scandale. Avoir un traître parmi vous - s'ils n'ont pas réglé la question eux-mêmes, comment peuvent-ils encore affronter leur maître de secte? "

En entendant cela, le Grand Maître Wu Chen avait quelque chose à dire mais hésita. Il secoua légèrement la tête et finit par dire: «À l'origine, cette affaire concerne la réputation d'une femme; de plus, bienfaiteur2 Su est décédé. Cependant, cette question n'est pas simple. Il ne doit pas rester caché, sinon ce problème restera non résolu. Le sang de la race démoniaque est fort et le fœtus que porte la mère est lié à sa bouée de sauvetage. À ce moment-là, tenter d'avorter le fœtus aurait comporté un risque très élevé… Le bienfaiteur Su avait un cœur fier; c'était inacceptable pour elle. Dans son état, elle ne tolérerait pas les regards d'étrangers. Le maître du vieux palais lui a donné une drogue nocive pour la race des démons. Après l'avoir pris, elle a quitté le palais de Huan Hua et a disparu. Bouddha est miséricordieux. Que le reste d'entre vous soit attentif à vos paroles. »

Luo Binghe resta sans expression, mais ses doigts fléchirent et se crispèrent inconsciemment.

Près de l'endroit où ils se tenaient tous les deux, certaines personnes ont chuchoté furtivement: «Un enfant méprisé par sa propre mère avant même sa naissance, pas une fois de miséricorde épargnée pour sa propre chaise et son fils chanté. C'est incroyable de voir à quel point les femmes peuvent avoir le sang froid.

"C'est vrai, si elle n'avait pas été si malheureuse au point de tomber dans les ruses de Tianlang-Jun, elle aurait eu un avenir si brillant et prometteur et serait une personne de grande renommée aujourd'hui."

«Je me fiche des récompenses fantastiques qui me sont promises - avoir une liaison avec un démon et se faire assommer avec un enfant monstre est tout simplement dégoûtant. Ce genre de mérite, je n'accepterais pas même s'il m'était servi sur un plateau d'argent.

«Su Xiyan avait probablement trop honte pour rester, et donc fui le maître de la secte.

L'homme de la secte BaQi a soudainement dit: «Donc, du début à la fin, il n'y a aucun fait ou preuve concernant Tianlang-Jun, et tout repose uniquement sur ce que le Maître du Vieux Palais nous a dit à propos de Tianlang-Jun?

La salle se tut.

L'homme était inconscient et a continué: «Je ne fais que diffuser mes pensées; vous pouvez simplement écouter. Mais allez-vous vraiment lancer une offensive basée uniquement sur le côté de l'histoire du Old Palace Master? Pourquoi ai-je le sentiment que, du début à la fin, ce sont les actions d'un amant déchu? De plus, laisser une fille s'approcher d'un démon dangereux, lui apprendre à être trompeuse, lui donner du poison pour l'avortement, et finalement la faire partir avec des chagrins, je trouve que c'est plutôt méprisable. Nous, de la secte BaQi, n'aurions jamais fait cela.

Ses paroles ont quelque peu surpris Shen Qingqiu. Je ne pouvais vraiment pas dire que ce cher camarade, qui semblait être perpétuellement ky3, pourrait encore parfois parler sens même pendant qu'il était ky. Il était que son QI n'était pas au même niveau que celui des personnages de soutien normaux.

En fin de compte, c'est Wu Wang qui a brisé le silence guindé. Ses sourcils blancs se hérissaient de manière désapprobatrice alors qu'il réprimandait: «Folie! Depuis des temps immémoriaux, les démons attaquent le monde humain. Voudriez-vous que nous regrettons notre inaction seulement après que Tianlang-Jun ait baigné la terre de sang? De plus, en tant que chef de l'une des quatre grandes sectes4, quel serait l'intérêt du maître de l'ancien palais du palais de Huan Hua de tromper tout le monde si malicieusement? Quant au bâtard né de cette liaison illicite avec le démon, on ne peut définitivement pas lui permettre de vivre! Il est regrettable que le démon ait pu survivre au poison et n'ait pas été avorté en tant que fœtus!

Cette déclaration a été prononcée avec un fort sentiment de droiture et a été immédiatement accueillie par des applaudissements et des acclamations. Le grand maître Wu Chen joignit les mains alors qu'il récitait une prière, la désapprobation en gros sur son visage.

Ce n'était pas que personne n'ait senti qu'un acte aussi impitoyable n'était pas particulièrement cruel, mais après avoir entendu le discours émouvant de Wu Wang, ainsi que influencé par l'humeur du rassemblement, leurs pensées ont changé. Le fœtus était Luo Binghe, après tout, pourquoi devrait-ils lui épargner de la sympathie? Et donc, ils ont également applaudi.

Les paupières de Luo Binghe étaient abaissées, son regard voilé. Il semble écouter encore, mais son esprit avait déjà dérivé ailleurs. Ses traits, qui s'étaient progressivement adoucis ces derniers jours, étaient à nouveau glaciaux.

Les gens se sont rassemblés dans la salle de la grande force5 grincaient maintenant des dents après avoir échappé à la mort, et s'exclamaient à quel point il aurait été bon s'il était mort dans l'utérus. Tout cela est tombé dans l'oreille d'un sourd.

Selon le flux idéal du script, à cet endroit, l'intrigue aurait dû se développer ainsi: les dirigeants se rassemblent pour discuter sérieusement de la façon de coordonner et de gérer Tianlang-Jun → affichage soudaine de démons déterminés à faire des ravages → Luo Binghe single- vaincre les démons dans l'embuscade et rafraîchir les sentiments de bonne volonté. Mais à cause de ce groupe de poules bavardes qui ont évoqué l'histoire de base de Luo Binghe, attention a changé.

Regardant Luo Binghe qui est resté muet, Shen Qingqiu a soudainement regretté sa décision.

Il n'aurait pas dû accepter la mission du temple Zhao Hua.

Le Grand Maître Wu Chen a soupiré: «Pourquoi de tels mots sont-ils nécessaires? Bienfaiteur Su, ai, bienfaiteur Su était une femme célibataire qui vivait seule à l'extérieur. Le Maître de l'Ancien Palais a envoyé des gens à sa recherche pendant des années en vain - qui sait combien elle avait souffert avant sa mort? Le sang qui coule dans les veines de Luo Binghe est peut-être à moitié démon, mais Luo Binghe n'a jamais connu de dommage grave… »

Wu Wang l'a réprimandé: «Shidi ne devrait pas être si négligemment miséricordieux. Vous avez presque perdu la vie à Jinlan City. Vous connaissez bien comprendre les cœurs sinistres des démons. Contre eux, il est toujours préférable de prendre des mesures préventives. Ce duo père et fils planifié depuis longtemps - ils se donneront la main et feront un retour pour nous détruire. Tolérer leur existence n'est pas un acte de miséricorde, mais une démonstration de faiblesse féminine. Le résultat final sera pire que tout ce dont vous pouvez rêver! »

Bien que la culture de ce moine Wu Wang soit décente, il était trop belliqueux. En plus de ne pas avoir de cheveux, il n'a pas rayonné le sens de l'illumination qui a marqué ceux qui pratiquaient l'éthique bouddhiste. Une hache conviendrait mieux à son tempérament que le bâton de l'abbé.6 Contrairement àWu Chen, dontcompétences étaientmoyenne mais un cœur bon et paisible, il était plus digne de porter le titre de «Grand Maître». Même face à des critiques aussi sévères, il est resté serein, et n'a pas reculé: «Unir nos mains contre nous, ceci…. est une simple conjecture, non?

On ne savait pas combien de temps les deux abbés du temple de Zhao Hua avaient l'intention de continuer à se disputer. Yue Qingyuan a soudainement pris la parole: «Qu'ils unissent leurs forces ou non est en débat, mais une chose est sûre: Luo Binghe n'est pas une bonne personne.

Il éleva la voix: «Qingqiu, toujours pas en train de sortir?»

Les cheveux de Shen Qingqiu se dressaient.7 Il traînassé un peu, avantse lentement.

Il y avait la sensation d'être un élève de l'école primaire qui a été choisi par l'enseignant de la classe pour une réprimande. Son visage était chaud, mais heureusement, il avait la peau suffisamment épaisse pour conserver une apparence calme et imperturbable. Il s'inclina en saluant: «Zhangmen-shixiong.»

Depuis qu'il a été appelé, l'attention serait également attirée sur celui à côté de lui. Effectivement, quelqu'un s'est immédiatement exclamé: «Luo Binghe! C'est Luo Binghe!

«C'est vraiment lui! Quand est-il entré?!

«Shen Qingqiu est là aussi. N'est-il pas censé être mort?!

«Mais je l'ai vu s'autodétruire à Huayue City de mes propres yeux… ..»

Le brouhaha était aussi bruyant que tout l'enfer, mais se mêlaient aux voix douces et délicates des femmes. C'étaient les trois belles prêtresses taoïstes du monastère de Tian Yi. Les trois se serrèrent dans les bras femmes l'une de l'autre, le visage étrangement rougi. Plus étrange encore, leur timidité primitive était dirigée contre Shen Qingqiu… ..

Yue Qingyuan le regarda alors qu'il était assis et demanda sans détour: «En avez-vous fini avec cette bouffonnerie? 8? »

Yue Qingyuan ne lui avait jamais parlé aussi durement auparavant. Pour lui, utiliser le mot «bouffonnerie» équivaut à administrer une violente raclée9. Il semble que Liu Qingge ait été très enthousiaste en le dénigrant.

Shen Qingqiu a juré de voler un jour Cheng Luan et de l'utiliser pour trancher toutes les cuisses de porc dans les cuisines des Twelve Peaks jusqu'à ce que la lueur brillante de l'épée soit étouffée sous des couches de graisse.

Suivez le script, suivez le script, d'accord? Je vous prie de bien vouloir tourner toute votre attention sur les démons qui sont déjà entrés par effraction dans le temple, d'accord! Comment suis-je censé augmenter les valeurs de bonne volonté!

Il était sur le point de faire un geste pour attirer leur attention sur les personnages suspects qui s'étaient infiltrés dans les rangs des différentes sectes déguisés en disciples, lorsque Wu Wang claqua la crosse de son bâton au sol en ricanant: «Luo Binghe, tu 'Nous avons évité pas mal de problèmes en vous livrant à nos portes. Pourquoi ne pas simplement nous dire ce que Tianlang-Jun a imaginé pour nous cette fois?

Luo Binghe a répondu glacialement: "C'est son affaire, pas la mienne."

Quelqu'un a pris la parole: «C'est votre père, osez-vous dire que ce n'est pas non plus votre affaire?»

Luo Binghe est resté indifférent: «Ce n'est pas mon père.»

Wu Wang a déclaré: «Face à une vérité écrasante, vous essayez toujours de vous soustraire. Pensez-vous que nous sommes tous des enfants crédules?

Luo Binghe secoua la tête obstinément en répétant: "Ce n'est pas mon père."

Wu Wang renifla: «Vous êtes vraiment le fléau du siècle. Si Su Xiyan s'était débarrassé de vous à l'époque, cela aurait sauvé tout le monde beaucoup de chagrin! »

Les mots vicieux ont frappé un nerf. Le souffle de Luo Binghe se bloqua dans sa gorge pendant un moment, ses yeux rougissant. Sans réfléchir, Shen Qingqiu lui prit la main.

Liu Qingge se tenait derrière Yue Qingyuan, les bras croisés. Le voyant se déplacer ouvertement aux côtés de Luo Binghe sous le regard attentif de tout le monde, une veine lui sauta au front: «Hé!

Liu Qingge était trop irrité pour en dire plus et n'a aboyé brusquement qu'une seule fois. Cependant, cela n'a pas dissuadé Shen Qingqiu, qui l'a volontairement ignoré. Ce ne serait certainement pas amusant si Luo Binghe se mettait en colère ici et maintenant. Il ne s'agit pas seulement de savoir si les sentiments de bonne volonté peuvent être augmentés. Le point crucial était, dans le chapitre du roman Zhao Hua Temple10, ils ont dû marcher prudemment.

Si le pouvoir spirituel était utilisé, les personnes présentes présentaient les réductions d'un coup collectif; en utilisant le pouvoir démoniaque, il y avait d'innombrables maîtres des tableaux de sortes du temple de Zhao Hua qui étaient les plus habiles à sceller la magie des démons. Ainsi, il était impossible de supprimer les autres cultivateurs par la force. Ce n'est pas comme si son QI était tombé au niveau du couple père et fille de Sha Hualing.

Luo Binghe a dit avec froideur: «Qui est Su Xiyan? Ma mère est juste une blanchisseuse.

Shen Qingqiu a dit doucement: «Les paroles de Wu Wang sont sans fondement. Vous savez maintenant quel genre de personne était l'ancien maître du palais. La crédibilité des histoires de ces personnes sur ce qui s'est passé dans le passé est discutable. Oublie ça! "

Il a utilisé le ton d'un maître instruisant son disciple, s'efforçant de paraître calme et objectif. Luo Binghe lui tira le bras, comme s'il vous plaît une preuve et une validation: «Shizun, Tianlang-Jun n'est pas mon père. Je n'ai pas besoin d'un père.

Shen Qingqiu ne savait pas quoi dire. Il ne pouvait que saisir sa main et lui faire signe de se calme en premier.

À l'origine, le passé de Luo Binghe n'a pas été esquissé avec autant de détails. Shen Qingqiu ne pouvait vraiment pas prédire à quel point cela aurait eu un impact sur Luo Binghe, mais il était peu probable que ce soit quelque chose qui pourrait être résolu avec quelques mots réconfortants et quelques tapotements sur la tête.

Les rêves faibles et fantasmes qu'il entretenait depuis longtemps ont été impitoyablement réduits en poudre. Le père et le fils refusent de se reconnaître. Tianlang-Jun, en tant que démon de sang pur, n'a jamais eu de concept de liens familiaux. Ajoutez au fait qu'il a souffert aux mains des humains et de Su Xiyan, que la haine s'est propagée à Luo Binghe. Il n'y avait aucune mention de la relation entre les deux dans le Saint Mausolée et aucune tendresse non plus. Et envers ce couple père-fils, Su Xiyan avait aussi longtemps rendu ses choix clairs à travers ses actions: tromper, exploiter, détester, rejeter, les considérer comme honteux et les abandonner.

Luo Binghe n'était pas un enfant recherché.

Wu Wang fronça les sourcils: «Comme on s'y attendait d'un démon, être capable de prononcer de tels mots.»

Luo Binghe lui fit la sourde oreille: «S'il est mon père, pourquoi ne l'a-t-il pas mentionné?»

Tout au plus, quand il avait battu Luo Binghe, il avait dit d'un air désinvolte: «On dirait sa mère. Et? Quoi d'autre?

Il n'y avait rien eu d'autre.

Shen Qingqiu était silencieux. Personnellement, il pensait que c'était probablement parce que…. Tianlang-Jun était vraiment un dingue?

Tout cela était faux. Shen Qingqiu s'est rapidement retourné en disant: «Tout le monde, s'il vous plaît, ne soyez pas pressé. Luo Binghe n'est pas ici au temple de Zhao Hua aujourd'hui pour causer des problèmes, et il n'a pas non plus de mauvaises intentions….

Le grand maître Wu Chen a fait écho: "C'est vrai, Shixiong voudra peut-être écouter Peak Lord Shen."

Shen Qingqiu lui lança un regard reconnaissant, mais Wu Wang ricana: «Pas de mauvaise intention? Comment expliquez-vous cela alors?

Sa voix s'éleva jusqu'à un cri sur le dernier mot. Des dizaines de moines guerriers vêtus de robes d'or rouge surgirent soudainement dans la foule, saisissant et tordant plusieurs personnes au sol. Des corps des personnes qui ont été épinglées, le qi noir a lentement tournoyé. Naturellement, la scène était donc:

«Il y a des démons qui se précipitent!»

«Luo Binghe, tu es vraiment bien préparé!»

Ce développement était FUBAR!

Ces laquais désordonnés de Jiuzhong-Jun étaient à l'origine censés être utilisés pour remonter la bonne volonté envers Luo Binghe, mais ont maintenant été retournés pour l'impliquer à la place, Luo Binghe étant considéré comme le cerveau de cette embuscade!

Avec une grande prévoyance, il a sorti son éventail pliable et, bien sûr, le personnel de Wu Wang s'est écrasé lourdement contre lui. Shen Qingqiu souleva un peu l'éventail, le locataire fermement établi contre le bâton en l'air.

romans de la Colombie-Britannique

Veuillez lire le roman sur bcnovels? ¬ ン チ? ? ?

Remarques Syeki:

«Une hache conviendrait mieux à son tempérament que le bâton de l'abbé. 不该 拿 支 法杖 做 方丈 , 应该 抄 对 板斧 做 李逵 Un peu de jeu de mots ici. En gros dire au lieu de porterun fǎ zhàng (bâton) comme un fāngzhàng (abbé bouddhiste), Wu Wang devrait copier Li Kui (un personnage plutôt fou qui manie ses haches sans discernement) et porter une hache à la place.

法杖 (Fǎ zhàng) - bâton (comme ce que porte probablement le moine Tang Sanzang dans Journey to the West)

方丈 (Fāngzhàng) - abbé

李逵 (Lǐkuí) - Li Kui est un personnage fictif de Water Margin, l'un des quatre grands romans classiques de la littérature chinoise. Le personnage est un combattant de mêlée coriace qui utilise une paire de haches au combat et charge souvent devant ses hommes. Peut être un peu aveugle quand il se déchaîne, des innocents se faisant parfois tuer.

前辈 qián bèi - senior, la génération plus âgée

施主 shī zhǔ - aumône, bienfaiteur (terme utilisé par un moine pour s'adresser à un laïc)

KY - Kuuki Yomenai, c'est-à-dire quelqu'un qui ne sait pas lire l'atmosphère, quelqu'un qui n'a aucune idée ou qui ne peut pas comprendre.

派 pài - traduit par «secte» pour faciliter la compréhension, mais cela pourrait aussi signifier faction ou école.

大雄宝殿 (dàxióngbǎodiàn) - la salle principale d'un temple bouddhiste contenant l'image principale de la vénération. C'est là que les statues de Bouddha sont généralement placées et où les offrandes sacrificielles sont faites.

Il ya un jeu de mots ici qui est expliqué en détail après ce chapitre.

Je ne sais pas si cela signifie des hackles levés, mais en anglais, lever des hackles signifie être en colère, donc probablement pas le meilleur terme à utiliser pour la traduction.

胡闹 hú nào - «agir volontairement et faire une scène» ou «créer des ennuis»

打板子 (Dǎ bǎnzi) - Une forme de châtiment corporel où la victime est tenue / attachée face contre terre et battue avec battu. Les blessures incluses par cette forme de punition peuvent aller de douloureuses à paralysantes en passant par la mort.

Non traduit littéralement. Littéralement, ce serait "Zhao Hua Temple instance" (instance comme dans un jeu vidéo / donjon MMORPG ou événement) 副本 fù běn - copie, instance