Chapitre 71 – Jiang Liu

Le dernier match de la deuxième étape s'est terminé lorsque Li Gao mis accidentellement le pied sur le bord de la plate-forme, ce qui poussa Gao Jun à se presser et à aller chercher la victoire.

Finalement, Tang Fan s'est levé et prononça quelques mots d'encouragement avant de les congédier. Chacun retourna dans sa chambre mais l'heure était encore précoce, environs quinze heure trente, ce qui expliquait que le soleil ne soit pas encore couché.

Bien que la compétition se soit terminée relativement tôt, You XiaoMo trouva tout de même cela très agréable. En voyant ses camarades disciples faire preuve d'une habileté extraordinaire, il ressenti encore plus le désir d'être aussi fort qu'eux. Ce souhait avait toujours été présent. Mais il avait été complètement anéanti par son statut de mage. Mais maintenant, c'était différent après avoir entendu Ling Xiao dire que les mages n'étaient pas aussi faibles que d'autres le disaient. Par exemple, lorsqu'un mage avançait jusqu'à ce qu'il soit assez fort, la force de son âme subissait un changement qualitatif lui permettant de lancer des attaques sur d'autres personnes. Bien que Ling Xiao ait dit que seuls les mages de haut niveau seraient capables de faire cela, il y avait toujours une exception à tout.

Il y avait un peu plus d'un mois, depuis qu'il était devenu le disciple de Kong Wen, son statut s'était élevé en conséquence. Depuis lors, il n'était plus un disciple à l'essai, de sorte que son statut lui permettait désormais d'accéder au deuxième niveau de la bibliothèque.

La tablette d'identité était toujours celle que le vieil homme qui gardait la bibliothèque lui avait donnée, mais dernièrement, avec la culture à huis clos et d'autres petite choses, il n'avait pas eu la chance d'utiliser cette tablette. C'était le bon moment, alors il décida d'aller à la bibliothèque et de regarder autour de lui pour voir s'il pouvait trouver des livres sur la force de l'âme. Il y devrait y avoir des choses écrit qu'il ne savait pas. Il croyait fermement que le ciel laissait toujours une porte ouverte !

Ling Xiao savait qu'il voulait aller à la bibliothèque, alors il voulait le suivre. La bibliothèque n'était pas dans Zhongmai, donc quelqu'un devait l'accompagner. Sinon, il serait bloqué dehors par la barrière.

« Quel genre de livres veux-tu emprunter ? » demanda Ling Xiao après mûre réflexion.

« Ceux liés à la force de l'âme. Et aussi des livres anciens sur les pilules et les herbes magiques. La bibliothèque a plusieurs niveaux. Je n'ai été qu'au premier niveau, alors cette fois, je veux aller jeter un oeil au deuxième. » You XiaoMo cacha sa vraie raison, ne disant que soixante-dix à quatre-vingt pour cent de la vérité.

»La force de l'âme ? N'es-tu pas en train d'entraîner ta force d'âme ? Pourquoi as-tu besoin des livres ? » Ling Xiao regarda directement You XiaoMo. Lire sur les pilules et les herbes magiques augmenterait certainement les connaissances, mais il ne pensait pas que c'était nécessaire pour la force de l'âme.

You XiaoMo détourna son regard coupable, « Euh, il y a encore quelques choses que je ne comprends pas bien. »

Ling Xiao haussa les sourcils en prenant son expression, un sourire apparaissant sur ses lèvres. Ne sachant pas maîtriser son expression en mentant. Ling Xiao le taquinat intentionnellement en disant, »S'il y a quelque chose que tu ne comprend pas, tu peux me le demander maintenant. Après tout, il est encore tôt. »

Quelques gouttes de sueur froide se sont immédiatement formées sur son front. You XiaoMo, ne s'attendait pas à ce qu'il fasse mouche. Il le regarda avec ressentiment et baissa la tête, comme pour laisser sortir son exaspération avant de révéler sa véritable intention. »Ce matin, tu as dit que les mages pouvaient aussi lancer des attaques sur d'autres personnes mais que cela n'était possible que pour les mages de haut niveau. Tu sais aussi à quel point mon talent inné est pauvre. Je veux donc voir s'il y a des raccourcis qui peuvent me permettre de changer la nature de ma force d'âme. »

»Es-tu un idiot ? » Ling Xiao leva les sourcils à ses mots.

»Je ne suis pas un idiot. » You XiaoMo ne savait pas pourquoi il disait celà mais il le réfuta quand même d'une voix douce.

»Si tu n'es pas un idiot alors pourquoi tu ne pratiques pas les techniques d'entraînement de l'âme devant toi et pourtant tu insistes pour aller à la bibliothèque pour trouver un raccourci minable ? » Ling Xiao avait toujours pensé qu'il était très stupide, mais il ne pensait pas qu'il était stupide à ce point.

You XiaoMo fut momentanément stupéfait mais compris vite ce qu'il voulait dire. Ses yeux s'ouvrirent en grand et il s'exclama de surprise, »Tu fait référence à l'Écriture de l'âme céleste ? Juste en la pratiquant, la nature de la force de l'âme peut être changée ? »

Ling Xiao le frappa sur la tête, »Bien sûr. Sinon, pourquoi l'appeler une technique d'entraînement de l'âme de haut niveau ! » Comment pouvait-il être aussi stupide ?

»Oh… Cette fois-là tu ne m'avait pas dit que la pratique de l'Ecriture de l'âme céleste aurait cet effet. Je pensais que ça ne ferait qu'augmenter la force de mon âme. » You XiaoMo couvrit sa tête en criant. Quel genre de chose était une technique d'entraînement de l'âme de haut niveau ? Il n'en avait aucune idée.

»Alors maintenant tu sais ? » Ling Xiao regardait son expression pitoyable et rit malgré sa colère.

You XiaoMo, hésita un peu avant de demander, »Alors, combien de temps dois-je m'entraîner pour obtenir cet effet ? »

Ling Xiao repensa à l'époque où il avait traduit le contenu des Écritures de l'âme céleste, « Les Écritures de l'âme céleste ont six niveaux en tout. Les trois premiers niveaux sont relativement faciles. Mais il est assez difficile de passer du troisième au quatrième niveau. Mais à cause de cela, quand ton passe au quatrième niveau, la force d'âme subi un changement qualitatif. »

»Je comprends. Je vais faire de mon mieux pour m'entraîner jusqu'au quatrième niveau. » You XiaoMo attendit avec impatience le jour où il avait entendu cela, et décida immédiatement d'atteindre ce second objectif. Le premier objectif était de faire de son mieux pour gagner de l'argent afin d'acheter des graines magiques. Il y avait aussi l'examen d'entrée quelques mois plus tard. Bien qu'il soit déjà un disciple officiel de la secte Tian Xin, il devait encore passer par cette procédure.

»Idiot ! » Ling Xiao vit la lueur dans ses yeux et ne pu s'empêcher de lui taper sur la tête, »Alors, tu veux toujours aller à la bibliothèque ? »

You XiaoMo, était devenue rouge, à la fois vexée et embarrassée. Il secoua rapidement la tête, »Pour l'instant, ce n'est pas nécessaire. J'irai juste quand je reviendrai. Puisqu'il reste encore beaucoup de temps, je vais aller raffiner des pilules magiques. » Il s' enfui immédiatement après avoir dit cela.

Ling Xiao regarda son dos s'enfuir et il senti soudain que You XiaoMo ne pourrait pas survivre sans lui. Il était si désespérément stupide.

En pensant ainsi, son coeur s'est soudain gonflé de satisfaction et de bonheur, au point de jaillir de sa poitrine. Ling Xiao n'avait jamais ressenti cela auparavant, il ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Il semblait accorder de plus en plus d'importance à You XiaoMo, mais il était dommage qu'il ne puisse pas en comprendre la raison, même s'il y pensait beaucoup. Il quitta donc la pièce et est parti à la recherche de Luo Xia et des autres.

Au départ, il ne faisait confiance qu'à Zhou Peng, car selon la mémoire de Lin Xiao, Zhou Peng était une personne absolument fidèle. C'était parce qu'il connaissait le secret de Lin Xiao. Quant à la compétition d'hier, Zhou Peng s'était retiré précisément parce qu'il ne voulait pas que son Da Shixiong révèle sa véritable force. Mais la montée en puissance de Zhou Peng était également liée à Ling Xiao. Afin de paraître plus authentique, Ling Xiao lui avait intentionnellement donné quelques indications.

Quant à Luo Xia et Qin ShiYu, ils étaient encore au stade de l'observation dans la mémoire de Lin Xiao. Voyant Luo Xia accepter la pilule magique de You XiaoMo plus tôt, Ling Xiao sentit qu'il pouvait tester ce Luo Xia, mais avant de partir, il tissa une barrière autour de la pièce.

You XiaoMo ne se soucia pas du départ de Ling Xiao, il sorti de son sac magique l'équipement et le matériel nécessaires pour affiner les pilules magiques.

Quand tout fut prêt, un coup soudain fut entendu de l'extérieur. Au début, You XiaoMo pensa que c'était Ling Xiao qui revenait, alors qu'il était sur le point d'aller ouvrir la porte quand il réalisa soudain que si c'était Ling Xiao, il n'y avait aucune chance qu'il soit aussi poli. Cela prouvait que la personne à l'extérieur n'était certainement pas Ling Xiao. Il fit demi tour et remis les herbes magiques et le chaudron dans son sac avant d'aller ouvrir la porte.

You XiaoMo ouvrit la porte et en voyant la personne qui se tenait dehors, il sembla un peu surpris, »Tu… »

Il avait oublié son nom.

Cette personne le vit et souri en révélant deux fossettes peu profondes, »Je suis Jiang Liu. Tu te souviens encore de moi ? »

Quand il dit son nom, You XiaoMo s'est immédiatement souvenu. C'était le jeune homme qui venait soi-disant du même village que lui et qui avait été choisi pour entrer dans la secte Tian Xin en même temps que lui. Plus tard, il avait été emmené par Tianfeng en raison de son grand talent inné. De plus, lorsqu'il était revenu à lui, c'était la première personne qu'il avait vue, ce qui l'avait marqué.

« Alors c'était toi. Y a-t-il quelque chose dont tu as besoin ? » You XiaoMo souriait comme il demanda. Il lui avait laissé une assez bonne impression de cette époque.

« Tu as le temps maintenant ? » Jiang Liu ri en lui demandant.

« Maintenant ? Je suppose que oui. » Bien qu'il était sur le point de perfectionner des pilules magiques, You XiaoMo estima que c'était une occasion rare de rencontrer quelqu'un de son village. Il pouvait remettre à plus tard le raffinage des pilules magiques pour l'instant, car il voulait toujours s'informer sur sa ville natale, le village des fleurs de pêcher, pour éviter d'être découvert s'il devait rencontrer quelqu'un de là-bas.

»Puisque c'est comme ça, pourquoi ne pas trouver un endroit pour discuter ? » Le visage souriant de Jiang Liu avait l'air direct et bon enfant, mais aussi un peu idiot.

Cette suggestion était exactement ce que You XiaoMo espérait, alors il accepta sans trop y réfléchir. Il retourna dans la pièce et laissa un mot à Ling Xiao avant de partir avec Jiang Liu.

La situation de Jiang Liu était à peu près la même que celle de You XiaoMo. Il n'était entré dans la secte que quelques mois auparavant, mais comme son talent était élevé, cette fois avec la grande compétition amicale, son shifu avait profité de l'occasion pour lui permettre de venir acquérir de l'expérience et de faire connaissance avec d'autres disciples. Sa chance n'a pas été tout à fait la même que celle de You XiaoMo, car il avait un shifu qui pensait vraiment à lui, mais bien sûr, c'était parce qu'il avait du talent.

You XiaoMo ne connaissait pas les chemins parce que ces quelques jours, il passait la plupart de son temps dans la pièce à raffiner des pilules magiques, donc il ne connaissait pas les environs de Zhongmai. Il n'avait aucune idée de l'endroit où Jiang Liu l'emmenait, mais pendant tout le trajet, ils ne rencontrèrent aucun autre disciple de la Division des guerriers. You XiaoMo, avait senti qu'ils n'avaient pas besoin d'aller si loin juste pour discuter, alors il s'arrêta.

»Shidi Jiang Liu, où m'emmènes-tu ? »

Jiang Liu continua d'avancer, comme s'il ne l'avait pas entendu. You XiaoMo, fronça les sourcils et s'arrêta simplement de marcher, debout au même endroit en attendant qu'il réalise. Cela s'avéra être un mouvement efficace. Jiang Liu s'arrêta finalement et se retourna car il n'entendait plus les pas derrière lui. Il cru que You XiaoMo était parti, la panique s'empara de son visage, mais après avoir aperçu You XiaoMo à quelques mètres de là, il poussa un soupir de soulagement à peine perceptible.

Cela fut clairement remarqué par You XiaoMo qui le regardait pour voir quand il réaliserait qu'il ne le suivait plus. Il ne pouvait donc que devenir méfiant.