Nsperis est de retour avec un chapitre remplit d'action!
Pour tous les amoureux de BBS, je vous conseille d'écouter l'OST "Master tell me the truth" en boucle avec le chapitre (c'est comme cela qu'il a été écrit du reste). Et c'est donc un chapitre référence/hommage à l'arène mirage de la version PSP.
Bonne lecture!

Hayate recula d'un pas, les cheveux roses de sa queue de cheval volant dans une brise générée par l'apparition de l'armure de samouraï qui la fixait de haut de l'estrade. Du bout des lèvres, véritablement déstabilisée, la jeune femme lâcha:

"Maître… Eraqus?"

En guise de réponse, le géant armuré agrippa fermement le manche de Garde du Maître devant lui et le pointa en direction de la jeune femme, tout en commençant à avancer en sa direction, l'air tout sauf amical.

"Maître! tenta encore une fois la défenseuse tout en levant son bouclier rose et doré devant elle. Pourquoi une telle animosité?"

Mutique, l'armure d'Eraqus se contenta pour toute réponse de bondir à une hauteur prodigieuse au-dessus de la jeune femme, avant de retomber de tout son poids à terre, abattant sa Keyblade devant lui, ce qui généra une impressionnante onde de choc. Hayate, tout aussi apte que lui à réaliser des bonds inhumains, effectua un rapide salto-arrière, ce qui la ramena à proximité de la paroi magique où Sora était pris au piège.

"Haya! s'écria le jeune homme impuissant à son adresse. Je crois qu'il veut que tu l'affrontes!"

"Mais pourquoi?! s'exclama la jeune femme cachée derrière son bouclier, tout en reculant méthodiquement le plus proche possible de son compagnon de coeur. Cela n'a aucun sens!"

Sora observa rapidement son "ennemi", qui effectuait un nouveau jeu de jambes lent en se déplaçant sur le côté, comme attendant une manoeuvre de la part de la jeune femme qui elle, ne quittait pas son opposant du regard, en position de défense.

"Il a dit plusieurs fois qu'il attendait quelqu'un de "digne", se souvint brusquement Sora, tentant d'aider sa compagne au mieux. Et si tu devais juste lui prouver ta valeur en combat singulier?"

Hayate serra les dents tout en fronçant ses sourcils roses de colère. Sora, notant son regard alors que l'armure semblait comme s'embraser de milles feux, s'inquiéta:

"Haya qu'est-ce que tu as?"

"Je ne veux pas paraître rabat-joie quant à l'issue de ce combat, maugréa-t-elle avec cynisme. Mais je n'ai plus aucune potion de soin sur moi... "

Réalisant la terrible réalité, Sora exorbita de grands yeux paniqués: Hayate n'avait aucun sort de soin. Et l'attaque imprévue d'Arlène de tantôt leur avait en effet vidé tout leur stock! Et comme des imbéciles, ils n'avaient pas songé à demander à Iwako ou Riku s'il leur restait des fioles…

De l'autre côté du terrain, Eraqus termina ce qui ressemblait à un chargement magique et s'éleva soudainement dans les airs: tandis qu'il levait Garde du Maître au-dessus de sa tête, une dizaine de boules de feu allèrent s'écraser sur le dallage de marbre en-dessous de lui, forçant Hayate à s'éloigner de Sora dans une nouvelle série de bonds. Dans un rapide assaut tactique, la jeune femme changea Crépuscule Ailé en arbalète et tira une salve de projectiles de lumière sur l'armure, qui se reposait lentement à terre, ne semblant nullement affectée par cet élément.

Ce fut à cet instant que Sora entendit un assourdissant bruit de rouages, suivi d'un nouveau déplacement inattendu de la grille du labyrinthe, sous ses pieds.

"SORA! Qu'est-ce qui se passe ici?!"

Son attention déviée du combat qui opposait sa dulcinée à son tragique adversaire, le jeune Élu tourna un visage étonné en direction de Riku et Iwako, qui accouraient à lui de l'autre bout d'un couloir électrifié.

"On a entendu des bruits de combat depuis tout à l'heure! s'écria Iwako en prenant Sora dans ses bras, dans un geste instinctif de soulagement. Mais où est…?"

Un puissant hurlement rageur de Hayate fit tourner tous les regards en direction de l'estrade où la jeune guerrière venait sans doute de se faire brûler par un sort de feu, sa veste en cuir laissant échapper quelques fumerolles tandis qu'elle effectuait un puissant enchaînement de coups de lame contre l'armure qui, dans un brusque mouvement maîtrisé, l'envoya valser à quelques mètres d'elle.

"Qu'est-ce que c'est que ce foutoir encore?!" jura Riku en fixant la scène de ses yeux turquoise perçants tandis qu'Iwako se plaquait les deux mains contre la bouche.

"Eraqus l'a provoquée en duel!" résuma sommairement Sora en regardant d'un œil paniqué l'armure préparer un nouveau sortilège alors qu'Hayate se relevait en haletant.

"Il a dit pourquoi?!" s'étonna Iwako.

"Faudrait déjà qu'il parle pour ça! se plaignit Sora qui ne pouvait quitter le combat des yeux. Et elle n'a plus aucun moyen de se soigner… C'est la misère!"

L'armure d'Eraqus ouvrit soudain ses bras et, jaillissant de son propre corps, un certain nombre de sphères de lumière noire apparurent tout autour de lui, à la manière de la technique "explosion" de Sora. Seulement, ce qui ressemblait à des lasers bleutés s'en échappèrent bientôt et se mirent à tournoyer tout autour de lui, le rendant intouchable. Après s'être faite carbonisée à la jambe, Hayate bondit vers l'arrière et, passablement irritée, jeta Crépuscule Ailée sur son épaule tout en lâchant:

"Si tu veux jouer à ça..."

Sa keyblade se transforma en un impressionnant bazooka et, profitant de l'immobilité de sa cible, la jeune femme projeta contre son opposant un large rayon de lumière destrictrice qui avala l'armure et la catapulta contre le mur situé derrière le trône blanc, l'envoyant littéralement dans le décor. A bout de souffle, Hayate courut vers ses amis, qui la regardaient avec impuissance de l'autre côté du mur maudit.

"Haya est-ce que ça va?!" s'inquiéta Iwako en tentant un sort de soin, qui ne passa pas la barrière magique, sa lumière verte soignant tout le monde sauf la défenseuse.

"J'ai connu mieux, ironisa la jeune femme en souriant de travers, sa queue de cheval à moitié défaite et des perles de soeur dégoulinant sur son visage ballafré. Sa force et sa vélocité sont prodigieuses… A chaque fois que je parviens à le toucher, il contre-attaque et me projette en arrière. Et la rapidité n'étant pas mon meilleur atout, je n'arrive pas à riposter à temps..."

"Tu t'en sors super bien! l'encouragea Sora en fermant ses poings devant lui, impressionné. Et tu es la plus résistante d'entre nous! ça devrait le faire!"

Hayate posa un regard célestine sur le jeune Élu de la Keyblade, reconnaissante. Puis elle soupira et admit, avec humilité, en regardant Riku et Iwako:

"Je n'y arriverai pas seule… Aidez-moi à trouver sa faille. J'encaisserai jusque-là."

La poitrine de Sora fut soulevée par une nouvelle vague d'admiration pour la femme qui faisait battre son coeur tandis qu'elle changeait à nouveau Crépuscule Ailé en arbalète et pointait, l'air décidé, un carreau sur l'armure d'Eraqus qui venait de sauter au centre du terrain, l'air passablement courroucé. Riku, après un rapide coup d'oeil à ses deux compagnons, hocha la tête et, passant en mode tacticien, analysa rapidement leur ennemi:

"Il est trop rapide à proximité tu as raison, lui intima le Maître de la Keyblade. Mais tu peux prendre les dégâts sur ton bouclier et enchaîner avec une parade, ça devrait le déstabiliser suffisamment pour te permettre de lui porter un coup."

"Et n'essaie plus tes attaques à distance contre lui, lui conseilla également Iwako, qui semblait scanner Eraqus de ses yeux améthystes brillants. Il est immunisé contre les attaques de lumière, qui est ton seul élément! L'Air en revanche devrait le blesser, utilise ta Clé!"

Alors que l'armure sautait une nouvelle fois dans les airs, prête à asséner un coup brutal sur Hayate, la jeune femme suivit les conseils de ses amis, retransforma sa Keyblade et s'écria:

"Rafale X!"

Un puissant tourbillon de vent jaillit du sol et piégea son adversaire à l'intérieur, le secouant en tout sens, et l'empêchant de terminer son attaque.

"Yesss! éclata Sora en lançant un poing en l'air. Elle va y arriver!"

A peine eut-il prononcé sa phrase qu'Eraqus se libéra du sortilège élémentaire et abattit une salve d'estoques moulinées sur le corps de la jeune femme qui reçut tout de plein fouet, en mugissant faiblement de rage et de douleur à chaque coup de lames abattus sur elle. Le duel se poursuivit un long moment, sous les acclamations outrées ou les encouragements de Riku, Iwako et Sora. Et si Hayate se défendit vaillamment plus d'une fois, sa fatigue commença à se faire sentir alors que ses mouvements et ses réflexes d'esquive se faisaient de plus en plus lents… Soudain, après ce qui ressemblait à une téléportation de lumière, l'armure jeta Garde du Maître devant elle, faisant jaillir un sort particulièrement puissant de sa pointe gris sombre:

Des chaînes. De puissantes chaînes dorées.

Les liens magiques s'enroulèrent de manière fulgurante autour du corps d'Hayate et se resserrèrent autour de son buste et de ses jambes, tout en la soulevant de terre. Les dents serrées, la jeune femme se débattit, se tordant dans tous les sens pour tenter d'échapper à l'étreinte métallique, alors que Crépuscule Ailé était tombé à terre dans un bruit métallique et se désagrégeait en une myriade d'étincelles… Eraqus s'élevait déjà dans les airs devant elle, les bras ouverts et le dos arqué en arrière, ce qui ne présageait rien de bon.

"Haya sors de là!" hurla Iwako qui tirait inutilement des sorts de glace contre la paroi électrifiée qui l'empêchait d'aller au secours de son amie.

Alors que la défenseuse tentait de libérer un de ses bras dans un grognement de frustration, l'armure leva un bras vengeur au-dessus de sa tête et fit apparaître, dans les voûtes du plafond du Manoir Oblivion, une gigantesque et brûlante boule de feu.

Non… réalisa Sora en sentant sa mâchoire se décrocher de stupeur. C'était une véritable météorite qui était en train de tomber pile sur l'endroit où Hayate était enchaînée!

"Mais c'est PAS VRAI! vociféra Riku particulièrement en colère. Il veut nous la TUER ou quoi?!"

C'en était trop pour Sora: il ne pouvait pas juste rester là, à regarder la femme qu'il aimait le plus au monde se faire pulvériser par un astéroide! De rage et d'impuissance, l'Élu de la Keyblade fit jaillir Cœur de l'Océan dans son poing et commença à frapper le mur électrique qui l'empêchait d'aller la rejoindre. Mais ses coups ne faisaient que rebondir contre la paroi maléfique, et le projetait sans cesse en arrière, tout en lançant à chaque assaut une désagréable décharge dans tout son bras droit. Le souffle accéléré par sa panique, il voyait la comète se rapprocher inexorablement de la tête de sa bien-aimée. Quand soudain… il explosa en une dizaine de projections rocheuses, qui allèrent se ficher dans le sol de la salle, carbonisant certaines dalles à cause de l'impact.

" Grâce au ciel! s'extasia Iwako. Elle a réussi à utiliser sa carte!"

Lorsque les poussières de feu se dispersèrent dans l'air brûlant, Sora parvint enfin à apercevoir la minuscule forme de Hayate, genoux fléchis par la fatigue, cachée derrière la forme imposante d'une gigantesque femme en armure flamboyante, et qui tenait fièrement une sorte de faucille devant elles.

Une invocation! comprit Sora. La créature avait encaissé l'attaque à la place d'Hayate!

"Merci…" souffla la jeune femme aux cheveux roses alors que la guerrière rouge tournait son visage de pierre vers elle, tout en se dématérialisant déjà, contre-coup des dommages qu'elle venait de subir.

Une voix métallique sortit de ce faciès sans expression, juste avant sa complète évaporation:

"Brynhilder, reine des Valkyries, te sera toujours fidèle, petit fragment de Crépuscule.

Tant que tes actions seront nobles et justes, je me battrai à tes côtés.

N'en déplaise au grand Bahamut."

Hayate cracha ce qui ressemblait fortement à du sang avant de se redresser alors que l'invocation terminait de se résorber devant elle. Elle fixa Eraqus d'un air de défi, avant de tourner la tête vers ses amis et de rechercher le regard de l'un d'eux en particulier.

"Sora! le héla-t-elle d'une voix fatiguée mais sûre d'elle. Tu m'avais demandé un jour comment j'avais fait pour utiliser les épées de lumière? Je crois que j'ai enfin compris…"

Joignant le geste à la parole, Hayate poussa un hurlement tout en jetant ses deux bras de chaque côté de son corps. Comme en réaction, une lueur blanche recouvrit le pourtour de sa silhouette, tandis que quatre épées fantômes apparaissaient dans son dos, telles des ailes translucides. Sans un mot de plus, Hayate se lança à nouveau à l'assaut de son adversaire, qu'elle roua de coups de Keyblade et de lames magiques, qui voltigeaient tout autour d'elle dans une danse sauvage et vindicative.

"Oh non non non non! ragea Iwako à côté de Sora, ses yeux de mage analysant le corps de sa meilleure amie. C'est pas bon du tout!"

"Qu'est-ce qui ne va pas?!" lui demanda le jeune Élu qui voyait plutôt, au contraire, une espèce de monstre de puissance abattre toute sa rage sur une armure qui ne pouvait que reculer devant sa force.

"Je ne sais pas exactement comment elle fait ça, expliqua la magicienne en tournant un regard effrayé vers Riku et Sora. Mais elle convertit son énergie vitale en bouclier de Lux! Comme… comme une espèce de mécanisme de défense!"

"Voilà ce qu'elle a compris… réalisa Riku, à la fois impressionné et inquiet. Elle doit se trouver en état de danger pour activer ce mode de défense. Mais si elle n'arrive pas à venir à bout d'Eraqus très vite…"

"Elle va se vider de toute son énergie"… comprit Sora dans un murmure apeuré, ne se remémorant que trop bien l'état de la défenseuse après son combat contre le titan de lave.

En effet, à son plus grand effroi, le jeune homme remarqua bientôt un certain nombre d'étranges craquelures parcourir le long du cou blanc d'Hayate, qui dépassait du col de sa veste en cuir. Ces mêmes marques qui l'avaient déjà recouverte dans le monde d'Hercule, après l'utilisation de cette même technique…

Sora ne pouvait rien faire. Rien de physique, du moins. En revanche, si comme Iwako le supposait, le combat était bientôt fini à la condition que Hayate parvienne à mettre son ennemi à terre, il lui restait une solution pour l'aider: mettant ses grandes mains en porte-voix, le jeune homme aux cheveux en pics s'époumona:

"VAS-Y HAYA! ENCORE QUELQUES COUPS ET TU L'AURAS!"

Iwako et Riku tournèrent un visage surpris vers Sora, avant de se joindre à lui et de commencer à lancer des encouragements à leur défenseuse, qui semblait toujours comme en pleine rage berserker.

L'armure d'Eraqus tomba un instant à terre, devant mettre un genou au sol pour garder son équilibre, alors que deux lames de lumière s'étaient plantées dans son plastron vert. Hayate marcha à lui et leva la lame de Crépuscule Ailé en direction de son adversaire, le tenant à sa merci, tout en haletant d'épuisement.

"Oui je sens l'énergie de l'armure décroître! s'agita Iwako. Encore quelques coups et…"

La magicienne ne put finir sa phrase qu'Eraqus amena un bras entouré d'un gantelet devant sa visière et leva son index et son majeur tout en fermant le reste de sa main, se plaçant dans une posture combative asiatique, sous le regard surpris de la défenseuse.

Hayate réagit trop tard.

Sa Keyblade n'avait pas encore eu le temps de se changer totalement en bouclier qu'une imposante lance de lumière noire s'était matérialisée dans le dos de l'armure. A peine apparue à leur vue à tous, le projectile fut lancé par ce qui aurait pu être une baliste invisible, et ramassa le corps d'Hayate au passage, par sa violence et sa vélocité. La jeune femme fut projetté plusieurs mètres en arrière, l'arme la traversant de part en part. Un bruit sourd de bois se répercuta dans toute la salle de combat alors que la défenseuse se retrouvait, littéralement, épinglée contre le dossier du trône blanc, au sommet de l'estrade qui les surplombait. Elle cracha un flot de sang vermeille avant d'agripper le manche de la lance qui lui traversait le ventre d'une main tremblante, tentant désespérément de s'appuyer sur elle pour amortir le poids du haut de son corps qui pesait sur la blessure, tandis que ses jambes s'agitaient à présent lamentablement dans le vide. L'armure d'Eraqus s'était relevée, les lames de lumière plantées en lui s'évanouissant tout autour de son casque, alors qu'il s'avançait vers sa proie, Garde du Maître maintenue dans ses deux poings et sa pointe levée au-dessus de son casque, en direction du coeur d'Hayate.

Il ne peut y avoir, qu'un seul sacrifice...

Suite et FIN du Manoir Oblivion la semaine prochaine!