LS 71: La bataille finale (1)
À ce stade, personne à la Cour n'osait plus parler de déménagement vers le Sud. Helian Yi, ce jeune homme qui avait semblé doux et gentil depuis plus de vingt ans, a finalement exposé son côté impitoyable et sang-de-fer aux gens du monde. Puis, existant dans cette situation désastreuse où tout le monde voulait se retirer, il demanda au ministère des Rites de se préparer à la hâte, et prit la première place au bord de la panique.
Au fond du palais, la respiration d'Hélian Pei était faible, déjà au bout de sa mèche. Maintenant, cependant, dans ce royaume, le fils allait devoir payer les dettes de son père.
Cette année, Helian Yi avait vingt-huit ans lorsque le nom de l'époque a été changé en Rongjia.
A cette époque de la capitale, tous ceux qui relevaient la tête et disaient devoir négocier la paix par compromis étaient les premiers soldats à être transformés en chair à canon. Tout le monde était pour la plupart calmé sous la politique de haute pression d'Helian Yi, mais ce n'était qu'un silence forcé par le manque de meilleure option - de la foule de sujets à la Cour au dernier de l'armée impériale de la forêt, tout le monde était à bout. L'armée ne comptait à l'origine que moins de soixante-mille membres, et une partie avait été temporairement transférée par Hélian Zhao, de sorte qu'elle en avait maintenant moins de trente mille.
Autrefois, c'étaient des élites, mais en ce moment, en apprenant la nouvelle que presque toute l'armée était anéantie, ils se sont transformés en lâches par effroi.
Les zones entourant la capitale, comme le Shandong et le Henan, pouvaient être attribuées, mais elles n'avaient que quelques rangs de sauvegarde des anciens, faibles, handicapés, etc. N'ayant d'autre choix que de guérir un cheval mort comme s'il était vivant, Helian Yi a rassemblé toute leur somme. Les autres, comme les garde-frontières de Nanjiang et les Guangs, ont voyagé jour et nuit pour rejoindre la capitale, même s'ils savaient très bien que l'eau lointaine ne pouvait pas étancher la soif à portée de main.
Lu Shen a assumé le contrôle total du ministère du Revenu. Sa première décision fut de déclarer que les escadrons venant de l'ouest dans la capitale devaient passer par la province de Mian, et du sud, la province de Cang, car il s'agissait des deux plus grands magasins d'approvisionnement les plus proches de la capitale. Les armées devaient passer par eux et transporter leurs propres rations; les armements précédemment préparés avaient depuis longtemps été enterrés funèbres sur le champ de bataille du Nord-Ouest, et il était définitivement trop tard pour lever des fonds à nouveau maintenant. Mian et Cang et autres n'étaient pas loin de la capitale, mais ils étaient encore à une bonne distance. Compte tenu de la façon dont la manière actuelle du monde était désordonnée, un échec était probable et ils étaient obligés de faire assumer simultanément plusieurs tâches aux forces à venir.
Quant à Jing Qi et Zhou Zishu, ils faisaient autre chose.
Depuis les débuts de l'établissement du Great Qing, il y avait une institution dans la capitale qui présentait une gestion spécialisée des affaires du marché du printemps, connue sous le nom de «Northsent Department». Il était à l'origine sous le contrôle du Consul Herald, mais pour faciliter le travail, il y avait pas mal de fonctionnaires de la Vakurah, qui l'ont progressivement séparé du bureau du consul pour devenir une branche isolée.
Les transactions du Spring Market avaient généralement lieu dans le Nord-Ouest, et seulement une fois par an. La succursale ne faisait généralement pas beaucoup de travail, mais elle occupait une position lucrative. Zhao Zhenshu a eu une fois d'innombrables relations avec le chef Vakurah, Jeshe; dans les transactions d'argent et de pouvoir, on pourrait prétendre que Zhao Zhenshu avait élevé à lui seul ce loup et que le Département était presque devenu un fil secret entre Zhao Zhenshu et les affaires de la capitale.
Zhang Jin ne s'était jamais mêlé de ces échanges privés non plus, car les étrangers n'étaient finalement que des étrangers, et il n'était souvent pas bon d'être lié avec eux dans les conflits politiques internes du Grand Qing. Pour cette raison, lors de la grande purge du Nord-Ouest, ces vermines à grosse tête et à ventre gras y ont miraculeusement échappé.
Dès le jour même où le Nord-Ouest est entré en état d'urgence, Helian Yi a demandé à Zhou Zishu de surveiller de près ce groupe. Avec l'état actuel de la loi martiale, ce dernier a encore arraché son masque et les a tout de suite placés en résidence surveillée.
Jing Qi comprit, bien sûr, que ces gras au ventre deux fois plus rond que la tête, et qui n'avaient pas l'air de nomade depuis des lustres, n'avaient vraiment rien à voir avec l'argent, n'ayant aucun rapport avec cette guerre. Peut-être que même Jeshe lui-même n'avait aucune idée de ce qu'ils avaient fait. Même ainsi, il avait besoin d'un petit quelque chose en ce moment qui évoquait des émotions encore plus fortes dans la ville, pour conjurer ces peurs de «les guerriers Vakurah sont tous indestructibles» qui se propageaient comme une peste.
Il n'avait jamais été un individu de prise en charge. Il était plus que suffisant pour gérer les choses et créer des idées en tant que rôle de soutien, mais il n'était pas assez inébranlable et avait rarement la volonté d'agir seul. Cependant, il comprenait le cœur humain mieux que quiconque, et il savait qu'à ce moment-là, la chose la plus effrayante n'était pas la grande armée de Vakurah qui les regardait comme une proie, mais plutôt les esprits dispersés et agités de la capitale.
Qu'ils aient été légitimement découverts ou fabriqués à partir de rien, Zhou Zishu a porté d'innombrables accusations contre tout le monde dans le département du Nord avec une extrême efficacité. Qu'ils soient réels ou faux, ils avaient le plus grand pouvoir de provocation, et les raconter clause après clause ne faisait que démanger ceux qui ne connaissaient pas la vérité pour décoller la peau de ces personnes `` terriblement coupables ''.
Par conséquent, ce jour-là, Jing Qi a emmené une centaine de membres de l'Armée impériale des forêts autour du département sans aucun avertissement.
Sans même un bonjour, les gens en ont été traînés un par un, dépouillés de leur uniforme officiel dans la rue et ligotés. Alors qu'il a demandé à quelqu'un de renvoyer la nouvelle, il a demandé à un autre d'organiser méthodiquement une série d'opérations de confiscation d'accompagnement.
Après cela, il monta à cheval, ordonnant sans expression que ces gens frissonnants soient individuellement attachés à de grands poteaux en bois. Derrière ces poteaux était accroché un énorme tissu blanc sur lequel serait écrit ces personnes, qu'il s'agisse de Vakurah ou de leurs laquais salauds dans le Grand Qing, avec une liste point par point des crimes qu'ils avaient commis. Ensuite, il les a personnellement amenés à un défilé dans les rues.
Considérant qu'il y avait beaucoup de citoyens qui ne savaient pas lire, il a emprunté deux grands experts sous le commandement de Zhou Zishu, Lu Yu et Duan Pengju, pour le suivre dans le voyage. En appliquant leur force interne, ils liraient mot par mot au fur et à mesure qu'ils allaient, et pouvaient être entendus clairement de loin.
Les gens sortaient des ruelles de la capitale comme si une fête se déroulait. Les roturiers et les soldats gardant l'ordre se sont tous rassemblés des deux côtés de la rue principale. On ne sait pas qui a pris l'initiative, mais ils ont jeté un morceau de légume à feuilles pourri sur la tête du directeur du département de Northsent, qui avait crié fort qu'il était faussement accusé. Lentement, les sentiments de la foule ont commencé à s'agiter; des pierres, des légumes pourris, des crachats et tout ce qu'ils avaient, c'est ce qui s'est écrasé.
Les troupes qui avaient été affectées au nom du «maintien de l'ordre» avaient pu les arrêter dès le début, mais elles étaient aussi humaines, et certaines avaient des amis et des parents décédés dans le grand Nord-Ouest. En conséquence, les soldats et les citoyens sont devenus une famille plus tard, et le hurlement s'est transformé en les piétinant et les battant.
Ils ont été informés que ces personnes - ces personnes grasses, à grosse tête et à ventre rond - étaient des Vakurah. Ils n'étaient pas omniscients, ni indestructibles. Ce sont ces étrangers qui soufflaient actuellement une puanteur nauséabonde sur cette terre douce et paisible de poussière d'or, tuant leurs frères et leurs familles et provoquant le chaos qui séparait les gens pour toujours.
Sans que personne ne s'en rende compte, Jing Qi et Zhou Zishu s'étaient retirés à l'extérieur du cercle pour l'observation. Jing Qi se tenait sur un grand bâtiment, observant tranquillement pendant un moment avant de dire: «Zishu, plus tard, je vous ferai vous mêler aux roturiers pour garder un peu l'esprit. Ceux qui n'ont pas été battus à mort doivent recevoir un autre coup sur leur crâne. Ceux qui sont morts doivent faire ramasser leurs cadavres une fois que ces personnes se sont dispersées, puis leurs têtes doivent être coupées et suspendues à la porte de la ville.
Zhou Zishu expira légèrement, secouant la tête avec un sourire. «Prince, tu ne le sais pas, mais même moi, j'ai la sensation d'un soupir dans mon cœur, comme un énorme rocher qui étouffait ma poitrine a explosé.
Jing Qi plissa les yeux, inclinant la tête pour le regarder. «J'ai entendu dire que vous étiez enfin prêt à renvoyer Li'l Liang?
L'autre secoua à nouveau la tête et sourit douloureusement. «S'il ne part pas, je devrais quand même m'en occuper. Dans le cas où il aurait des ennuis à un moment comme celui-ci, je n'aurai pas l'énergie restante pour lui essuyer les fesses et amener quelqu'un à l'enlever de force.
«Faites attention qu'il ne dise pas qu'il vous détestera pour toujours», répondit Jing Qi avec un sourire profond.
«Prince, l'amour n'est profond que lorsque la haine est définitive», a plaisanté Zhou Zishu. «Ce subordonné n'a pas l'attrait que vous faites, Prince.
Fixant un regard vide pendant un court instant, Jing Qi fronça les sourcils en le regardant. «Est-ce que vous vous moquez vraiment de moi?»
L'autre réprima son sourire. «Vous devez prendre soin de vous par tous les moyens, Prince, ne ruinez pas votre santé en vous mettant en colère. J'attends toujours l'avenir de venir vous demander une coupe de bon vin. J'ai entendu… que le vin aux cinq poisons de Nanjiang peut être un excellent tonique.
L'apparence quelque peu solennelle de Jing Qi s'est rapidement déployée. Après un moment de calme, il répondit doucement: «Avec votre bénédiction, vieil ami, si je peux vraiment vivre jusqu'à ce jour, alors le vin n'est rien. Je dirai même à une jolie dame de Nanjiang à petite taille d'être votre femme.
«Prince, les paroles d'un noble sont comme un fouet de quatre chevaux. Vous devez tenir parole », dit rapidement Zhou Zishu.
Jing Qi tendit son poing, levant les sourcils en le regardant. Zhou Zishu sourit, puis tendit également son propre poing, se cognant légèrement contre le sien.
«C'est un accord.»
Après cela, Jing Qi a commencé à entreprendre de diviser toute la capitale en plusieurs districts. Chacun a été nommé une personne spécialement chargée de rationner la nourriture et les fournitures pour chaque ménage, chaque jour. Il a également ordonné aux gens de nettoyer quelques barrages routiers sur la seule route que les rangs chargés d'entrer dans la capitale pouvaient emprunter. Les troupes étaient entraînées au quotidien au milieu des rues, à l'affût de la sécurité. Avec chaque armée de renfort venue, trois feux d'artifice seraient désignés pour avertir toute la ville.
Helian Yi a déployé de grands efforts pour apaiser la famille d'Helian Zhao, le titrant à titre posthume comme le Grand Prince Général Zhongyong et son fils aîné, Helian Yu, comme le Prince Kin Yangcheng. Cela avait été une question d'honneur, au début, mais le résultat était au-delà des attentes. L'ancienne division d'Helian Zhao, dirigée par Jian Sizong, son beau-père dont la culture avait touché le fond à l'époque, est devenue le premier groupe à se présenter comme une puissance centrale de la bataille principale.
Dix ans auparavant, Jian Sizong avait bercé Zhao Mingji dans la salle du trône et l'appelait «chéri». Dix ans plus tard, la tête de Zhao Mingji, ainsi qu'un groupe de pauvres âmes du département du Nord, ont été accrochées ensemble aux murs de la ville par le prince Nan'ning. Jian Sizong, retraité depuis longtemps et maintenant aux cheveux gris, avait amené un groupe de personnes qui étaient nés serviteurs du domaine de l'Aîné, tous disposés en rangées, et s'agenouillaient faiblement devant Helian Yi, appelant à haute voix `` Vive l'empereur ''. .
Helian Yi n'a nommé aucun général, se contentant de se débarrasser de la robe de dragon qu'il portait et de la remplacer par une armure de combat. Il a déclaré qu'il défendrait la capitale en personne et se battrait désespérément jusqu'au bout.
Derrière lui, il n'y avait plus de sable meuble qui refusait de se rassembler. Il y avait le Lu Shen hermétique, le soudainement sournois et vicieux Jing Beiyuan, l'incommensurable 'Heaven's Pane' nouvellement fondé, une vaste foule d'érudits passionnés et les troupes inflexibles et endeuillées de l'ancien parti Eldest Scion.
Et, à ce moment-là, une autre personne s'est également levée - la fille du grand général Feng Yuanji, la princesse Jing'an et la fille adoptive de l'empereur à la retraite Hélian Pei; Feng Xiaoshu.
La jeune femme qui avait été lésée en se trouvant dans l'arrière-palais s'était soudainement présentée, vêtue d'une tenue militaire. Elle avait la même paire d'yeux têtus et le même dos exceptionnellement droit que le Grand Général Feng avait autrefois. Comme fille, comme père; être profondément dans le palais n'avait pas du tout effacé le comportement intense de Feng qu'elle portait. La princesse Jing'an s'appuya sur une lance et avait les cheveux enroulés comme ceux d'un homme, s'agenouillant et suppliant Helian Yi de lui permettre d'imiter Mulan en s'engageant au nom de son père.
À ce moment-là, l'ancienne faction Feng de l'armée, autrefois aussi incompatible que le feu et l'eau, a finalement fusionné avec le reste du peuple d'Helian Zhao. Un mois plus tard, le nombre de ceux en poste dans la capitale atteignit dix-huit cent mille, et les provisions furent préparées tous ensemble.
Qu'ils soient citoyens ou soldats, les émotions de chacun avaient atteint un sommet - l'empereur Rongjia, Hélian Yi, serait probablement l'empereur le plus prestigieux depuis le début de l'histoire du Grand Qing.
Le 8 novembre, He Yunxing avait trié les troupes survivantes et était arrivé vivant dans la capitale.
Après avoir reçu la nouvelle, Helian Yi s'est personnellement rendu aux portes de la ville pour l'accueillir. He Yunxing s'agenouilla devant lui sur place, pleurant amèrement. Une fois son épisode de pleurs terminé, il ne s'est jamais qualifié de faute, et Helian Yi n'a pas non plus commis de faute sur lui. Il était simplement tissé dans les généraux en garnison de la capitale; en ce moment, que l'on soit mort ou vivant, il fallait avoir du courage.
Pourtant, ce que Zhou Zishu ne savait pas, c'est que Liang Jiuxiao, qu'il avait renvoyé, avait utilisé une petite astuce à mi-chemin du voyage - les deux qui l'escortaient ne l'ont pas vérifié pendant un moment, lui permettant de s'échapper. Liang Jiuxiao n'a rien dit, puis est tombé sur un escadron de secours qui se dirigeait vers la capitale depuis le sud, utilisant le pseudonyme Xiao Jiang pour les accompagner.
Tout ce temps, il ne s'en était pas remis. Il ne s'était pas remis de son frère de secte qui avait tué la famille de Jiang Zheng, et il ne s'était pas remis des paroles du prince qui faisaient ressentir un frisson dans leurs os en les entendant. Il se savait stupide et incapable de voir à travers les choses, donc il ne pouvait pas comprendre comment ces gens intelligents pensaient.
Pourtant, il avait toujours été coupable.
Il avait toujours rêvé qu'il se transformerait un jour en un grand héros qui défendrait la justice, mais après être venu dans la capitale, il s'était complètement perdu. Il sentait qu'il devait revenir, même si ce n'était pas dans le but de vivre, de mourir, d'avancer et de se retirer en tandem avec son frère de secte. C'était dans le but d'être à l'intérieur de cet âge de sang et de feu, et de chercher à nouveau cette route menant à la justice pour la terre.
Au cours de ce bref mois, tout le monde a trouvé la résolution rétrécie en lui-même.
Alors, envahisseurs… n'hésitez pas à donner tout ce que vous avez, hein?
