- Tu vas nous porter la poisse, dit Sirius.

- Pas s'il est arrêté avant, dit-elle ferme.

- Avant de penser au pire, nous allons nous occuper de cette chose, dit Arcturus en se levant.

Toute la famille se lève. Arcturus soulève la coupe par un sort. Ils vont dans une pièce au sous-sol qui sert de salle d'entraînement. Arcturus pose la coupe en plein milieu, ils sortent dans le couloir sauf Arcturus qui reste ^dans l'encadrement de la porte, tout en laissant la porte ouverte. Lord Black jette un feudemon sur la coupe. Hermione peut voir la maîtrise de la magie du Chef de Famille, malgré elle, la jeune femme recule et se met derrière Sirius. Sa mauvaise expérience avec ce sort est encore frais dans sa tête. Elle ne pourra jamais oublier qu'il y a eu un mort. Mais Lord Black, à l'inverse du Serpentard, contrôle et lorsqu'il le juge nécessaire, fait disparaître le feudemon.

Tous attendent avec impatience que la légère fumée se dissipe.

Lorsque c'est le cas, ils peuvent voir que la coupe et l'horcruxe sont définitivement détruits.

Sirius sent les ongles d' Hermione dans sa peau mais ne dit rien. Il sait que cela lui rappelle tout ce qu'elle a sacrifié et perdu. Certes elle lui en a parlé dans les détails, mais le raconter et le vivre sont deux choses différentes.

Après cela, Hermione s'excuse et part se reposer dans sa chambre. Mais elle dit à Sirius de rester pour savoir comment s'est passé la cession au mangenmagot.

Sirius vient la voir peu de temps après pour la trouver endormit, mais il ne loupe pas les yeux rouges de la jeune femme. Il la laisse se reposer, sachant que cela lui a fait remonter de très mauvais et triste souvenirs.

Il ne sait pas quoi faire pour l'aider, et aller voir un psychomage est impossible avec son passé.

OoO

A Londres, Lord Black transplane devant le Square Grimmaud. Il n'a jamais aimé cette maison et a été heureux lorsque son fils Orion a souhaité y rester. Il lui a été facile aussi d'obliger Walburga a y rester. Sa folie ne doit pas être montrée au monde sorcier. Bellatrix fait assez de dégât. Ces deux femmes réduiraient le monde en cendres.

- Comptes-tu rester en pleine rue, demande une voix qu'il connaît par cœur.

Il se tourne en souriant légèrement pour voir sa femme.

- N'avais-tu pas un déjeuner avec tes nouvelles amies ?

- Si, mais je me suis découvert un côté Gryffondor et j'ai décidé que je me devais d'être là pour confronter notre fils. Nous l'avons trop mis de côté parce que cela a été plus facile, mais avec ce qui se prépare nous devons reprendre les choses en main et montrer que nous sommes toujours Lord et Lady Black, dit-elle d'un ton ferme.

Lorsqu'on avait annoncé à Arcturus qui devait épouser Mélania, il n'en était pas ravie, la trouvant fragile avec un visage trop doux pour devenir la futur Lady. Mais après quelques jours de mariage il a vie compris que sous ses airs angéliques, elle était redoutable et plus forte qu'elle le laisse montrer.

- Allons-y, dit Arcturus en proposant son bras à sa femme.

La porte s'ouvre avant qu'ils n'aient eu le temps d'arriver à la porte. Kreattur, le seul elfe de maison qui a survécu à la folie meurtrière, prend leur manteau et les range par magie avant de les conduire dans la salle à manger ou se trouve Orion et Walburga.

- Père, mère, dit Orion en les saluant poliment.

Il ne le montre pas, mais est étonné de voir sa mère. Sa femme les salue poliment.

- Mes excuses de ne pas vous avoir prévenu pour mon arrivée impromptu, j'espère que cela n'est pas un problème, demande Mélania de sa douce voix.

- Bien sûr que non, mère, dit Orion avant que Walburga ne puisse dire quelque chose.

Orion qui a toute sa tête, sait que sa femme est parfois irrespectueuse. Sa mère lui sourit doucement.

Orion et Walburga ne savent pas pourquoi les parents de celui-ci sont là un dimanche. Ils n'ont eu aucun écho de la réunion du mangemagot, le couple ne intéressent pas à la politique, alors aucun de leurs « amis » mangemorts ne leur en a parlé.

C'est lorsqu'ils passent à table que Walburga et sa brusquerie habituelle lance le sujet de conversation.

- Que nous vaut le plaisir de votre visite ?

Folle mais pas stupide, conclut Arcturus. Lord Black s'est demandé comment il allait aborder le sujet et il est toujours incertain quant à la façon de procéder. Lui mettre le papier de maltraitance sous le nez était sa première solution.

- Sirius a eu un rendez-vous au ministère, dit Arcturus pour voir leur réaction.

Walburga renifle et marmonne un « traître » que tout le monde entend. Orion est plus discret, mais son rictus ne passe pas inaperçu à ses parents.

- Le traître en question, reprend Arcturus, l' héritier de la Famille Black, a fait en sorte que sorte que son frère soit libre de ses choix.

Arcturus est fier de sa phrase. Il n'a pas parlé des faiblesse de Sirius, tout en le valorisant en tant que frère.

- Parce que Sirius se soucie de son frère ? Il n'a pas semblé s'en soucier lorsqu'il est parti chez les Potter, crache Walburga, véhémente.

- Peut-être parce qu'il craignait pour sa vie, répond Mélania, furieuse.

La folie de Walburga ne l'a fait plus réfléchir.

- Il avait mérité sa correction !

- Correction ? s'offusque Mélania. Si Regulus ne l'avait aidé à s'enfuir, il serait mort de ses blessures.

Orion essaye de se faire tout petit, parce qu'il connaît ses parents mais connaît aussi Lord Black, et le visage qu'il fait promet que des têtes vont tomber.

Walburga va pour répliquer mais Lord Black intervient.

- Il suffit, dit il avec autorité, laissant sortir la magie Familiale rendant la pièce étouffante. Il n'y a aucune bonne raison pour battre son enfant. En plus de cela tu as défié mon autorité alors que je vous avais interdit de lever la main sur l'Héritier.

L'air se raréfie autour d'Orion et Walburga, la panique commence à se voir dans leurs yeux. Arcturus serait tenté de les tuer, mais il veut qu'ils voient ce qui se passera ensuite.

- Reprenons…

Arcturus regarde le couple en face de lui qui reste silencieux.

- A la suite de cet entretien, un rapport a été établi. A la conclusion de l'expert du ministère, la garde de Regulus Arcturus Black vous est retiré.

Là ou Orion est stoïque, Walburga laisse sortir sa colère et jette quelques sorts dans tous les sens. Elle voudrait viser Lord Black, mais elle se retient.

Mélania qui se sait protéger de la magie familiale, regarde ou partent les sorts et voit l'elfe de maison, Kreattur qui semble, lui bouleverser par l'annonce.

- En compensation, la moitié de votre coffre sera partagée entre Sirius et Regulus. Vous avez interdiction de le revoir et de le contacter. Si jamais j'apprends que vous avez contacté l'un ou l'autre de quelque façon que se soit. Je vous prendrais bien plus que quelques gallions, menace-t-il en laissant sortir la magie Familiale.

Lord Black attend que les deux parents acquiescent.

- Elfe de maison, appelle Lord Black qui ne se souvient pas du nom des nombreux elfes qui sont passés par le Square Grimmaud.

- Monsieur Lord Black. Que peut faire Kreattur pour Monsieur Lord Black ?

- Va chercher les affaires de Regulus et amène-les à la demeure de campagne.

- Oui Monsieur Lord Black.

Kreattur disparaît et revient à peine une minute plus tard.

- Kreattur a amené les affaires de Maître Regulus dans sa nouvelle maison.

Mélania voit les yeux brillants de l'elfe de maison, mais ne dit rien. Néanmoins elle espère que Walburga fera quelque chose de stupide.

- Non pas que je veuille paraître impoli, mais que se passe-t-il si c'est lui qui nous contacte.

Orion essaye de paraître détaché, mais il cherche la faille et calcule les chances que Regulus revienne vers eux et vers Lord Voldemort, parce que pour lui, Regulus n'acceptera pas cette décision.

- C'est ce que tu espères ? En tant que parent qui a de l'affection pour son enfant, j'entends, demande Mélania.

- Ou alors tu espères qu'il rejoigne ce Lord Voldemort ? Rajoute Arcturus avec un mépris évident.

Les joues d'Orion se colorent, donnant la réponse.

- Tant que Regulus est mineur, il n'aura pas le droit de vous contacter, mais il est vrai qu'une fois majeur, je ne pourrai contraindre l'homme qu'il deviendra.

Arcturus les laisse sourire.

- Néanmoins, avec l'influence de Sirius, je ne doute pas qu'il saura prendre les bonnes décisions et on sait tous ce que Sirius peut faire.

Cette fois, c'est le couple le plus âgés qui sourient. Tous savent que l'Héritier Black se battra pour son petit frère.

Orion et Walburga pensent que Sirius est un vrai problème pour récupérer Regulus, mais ils ne savent pas que c'est Hermione qui combattra le plus pour lui.

- Kreattur, crie Walburga, le dessert !

Kreattur tremble et fait ce qu'on lui dit en bon elfe de maison.

- Stupide Elfe. Stupide Sirius.

- Plait-il ? Demande Mélania qui voit une occasion de mettre son nouveau plan en action.

- Regulus reviendra vers le maître.

- Le maître ? Quel maître ?

- Lord Voldemort !

- Ah, il vous prend donc pour ses elfes de maison, demande innocemment Mélania.

Arcturus ne voit pas ou veut en venir sa femme, mais il la laisse faire.

- Lord Voldemort est le plus grand sorcier de tous les temps ! Il a de grands projets pour notre monde. Il a de grands projets pour nous ! Nous serons encore plus puissants ! Personne ne peut l'arrêter. Pas même Dumbledore.

- Ce qui n'empêche pas de vous prendre pour des elfes de maison si vous devez l'appeler « maître ».

Mélania voit que Walburga est à son point de non-retour et même Orion n'arrive pas à la calmer.

- Lord Voldemort éliminera tout ceux qui ne respectent pas sa grandeur !

- Dit moi Arcturus, il me semble que cela est une menace, parce que je ne crois pas en la grandeur ce « Lord », d'ailleurs, l'ait-il ?

Arcturus sourit et embrasse le dos de la main de sa femme.

- Je ne crois pas qu'il le soit, et je crois pas non plus en sa grandeur.

Walburga fulmine, mais la magie Familiale l'empêche de s'en prendre à son chef de Famille, ce dont Arcturus s'est assuré depuis le discourt de sa femme. La femme d'Orion s'est perdu avec toutes ces informations.

- Pour cette menace, nous prendrons ton elfe de maison, assène Melania.

- Vous ne pouvez pas, s'offusque Orion.

- Ta femme menace ta mère et tu rétorques, fils ?

- Non père, mais Walburga est fragilisé avec votre annonce.

- Foutaise, elle semble consciente concernant Lord Voldemort. La décision est prise. Kreattur partira avec nous.

OoO

Regulus reçoit une lettre de son Chef de Famille. Il l'ouvre lorsqu'il est dans le parc dans son endroit secret. Il relit la lettre plusieurs fois pour être sûr d'avoir bien compris.

En bon Serpentard et Black, il se refuse à verser une larme, mais une traîtresse coule quand même.

Il ne retournera jamais chez ses parents. Jamais.

Regulus ne sait pas ce que Sirius a fait, mais il ne le remerciera jamais assez et fera tout pour être digne de cette nouvelle vie qui s'offre à lui.

Avant, il ne voyait qu'un seul avenir, celui du côté de Voldemort, ses parents étant de fervents partisans, et il avoue qu'il adhère à certaines de ses idées. Mais depuis qu'il reparle avec son frère, Regulus voit les choses sous un autre angle, et cela lui a permis de réfléchir et pourquoi pas envisager un autre avenir que celui de prendre la maque et servir Lord Voldemort.

Bien qu'il ait peur de ne plus savoir de quoi sera fait son avenir, il a été soulagé de savoir qu'il ne reverra pas ses parents, ce qui indique clairement qu'il ne prenait pas la bonne direction.

OoO

A suivre...