Dans l'épisode précédent : Lewis et Draco ont une discussion à propos du bébé et cela se passe bien. Aria et Gellert tentent de convaincre la reine de ressusciter.
Rating : T pour le moment
Genre : Romance
Disclaimer : Tous ces petits bonshommes appartiennent à la merveilleuse J.K Rowling bien que je me permette de jouer avec eux.
Elément pour la compréhension de l'histoire : Severus est toujours en vie. Remus également mais pas Tonk. Lucius est en prison mais Draco et sa mère sont libres. Fred a survécu mais en garde de lourdes séquelles.
Réponse aux reviews :
adenoide : Eh oui ! Il a deviné qu'ils devaient être lié
stormtrooper2 : Oui ! Ils ne seront pas trop de deux à se partager cette tâche. Peu importe ce qu'elle pense, ce sera bien plus bénéfique que contraignant.
brigitte26 : Tout à fait !
Bonne lecture
Severus se réveilla avec un léger stress. Ce n'était pourtant pas lui qui allait passer un entretien pour obtenir un travail, mais c'était la première fois qu'il en faisait passer et il avait peur de ne pas faire ce qu'il fallait pour trouver la bonne personne. Il ne pouvait pas vraiment se permettre de devoir refaire passer des entretiens plus tard s'il s'était trompé.
Aria le rassura comme elle pouvait lui rappelant que s'il sentait qu'aucun candidat ne faisait l'affaire, il n'était pas obligé d'en engager un. Après tout, il n'avait posté son annonce qu'il n'y a une paire de jours, il pouvait encore avoir d'autres candidats.
Quelque peu soulagé par les dires de sa compagne, le maître des potions se rendit à sa boutique le cœur plus léger. Il commença alors à aménager le laboratoire afin de rendre cela plus confortable pour les différents entretiens. Ainsi il fit de la place pour mettre une grande table où il installa des sièges de part et d'autre puis y posa du thé et des biscuits.
Satisfait du résultat, il n'eut plus qu'à attendre le premier candidat. Celui-ci arriva rapidement et de façon plutôt fracassante. Severus entendit soudainement un grand bruit venant de la porte d'entrée. Lorsqu'il retourna dans la pièce principale du commerce il put voir, derrière la porte, un jeune homme d'une vingtaine d'années se frottant le nez. Il venait visiblement de percuter de plein fouet le carreau.
" Ça commence bien... "
Le potionniste s'approcha de la porte et fit entrer son premier candidat avec une légère appréhension pour tous ses produits en exposition.
" Vous allez bien ?
- Ouais mais lavez pas aussi bien vos vitres, on les voit plus après, c'est dangereux.
- Vous savez, ma vitre ne fait pas toute la porte, il suffisait de regarder un peu plus bas.
- Ah oui, tiens !
- Je ne suis pas sorti du chaudron baveur… Soupira Severus."
L'ancien directeur de serpentard amena à sa table celui dont il était sûr qu'il ne l'embaucherait pas, mais il se devait par acquis de conscience de lui faire passer son entretien. Ils s'installèrent à la table prévue à cet effet et le jeune homme se jeta sur les biscuits sans demander s'il pouvait le faire, ce qui ne plus absolument pas à Severus qui éloigna le plat.
"Bon ! Pouvez-vous m'expliquer un peu ce que vous avez fait jusque-là et pourquoi vous avez postulé.
- J'ai pas fait grand-chose. Je donnais de temps en temps des coups de main au restaurant familial mais j'ai fini par arrêter.
- Pourquoi avoir arrêté ? Ca ne vous plaisez pas ?
- Oh si ! Ça ne me dérangerait pas mais la casse que je faisais commençait à ne plus être rentable comparativement au travail que je faisais. Du coup, j'ai fini dans la salle du resto à discuter avec les clients.
- Je vois… Et pourquoi postuler ici alors ?
- Ma mère me met la pression pour que je trouve du taff et que je parte de la maison, alors je postule un peu partout.
- ...D'accord. Avez-vous quelques notions en potion ?
- Rien de plus que Poudlard et c'était pas ma matière préférée.
- Je n'en doute pas. Bon, écoutez, j'ai d'autres personnes à voir. Je vous contacterai dès que je saurai ce que je vais faire.
- Super ! Répondit-il comme s'il pensait avoir le job."
Lorsque Severus le raccompagna à la sortie, il se dépêcha d'ouvrir la porte car son possible ancien étudiant allait de nouveau se la prendre.
"Comment peut-on aussi con… Il n'a même pas essayé de se vendre."
Severus n'eut que quelques minutes de répit avant qu'un nouveau candidat n'arrive, ou plutôt candidate. Lorsqu'il la vit, il bloqua sur elle. Elle était habillée d'une robe moulante et extrêmement courte laissant voir un décolleté vertigineux et de longues jambes fines. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas son physique qui interpellait le potionniste, mais sa tenue qui n'était absolument pas appropriée au travail qu'il attendait d'elle.
« Bonjour, je suis là pour le travail de vendeuse.
- Ah ! Euh… Oui, suivez-moi, répondit Severus sous le regard victorieux de la jeune femme qui pensait l'avoir subjugué.
- La boutique est décorée avec goût, je vais me plaire à travailler ici.
- Il faut déjà que je vous embauche, répliqua sans préambule le maître des potions. Installez-vous et racontez-moi pourquoi vous avez postulé et quel est votre parcours.
- J'ai plus d'une fois travaillé dans des boutiques de vêtements et restaurants. Les gens y sont particulièrement crédules et manipulables. J'arrive à leur faire acheter n'importe quoi.
- D'accord… Et c'est ce que vous aimez dans ce métier ?
- Bien sûr ! Quoi de mieux que pour s'entraîner à obtenir ce que l'on veut !
- Laissez-moi deviner, vous attendez d'un homme qu'il fasse tout ce que vous désirez ?
- Évidemment ! S'ils veulent profiter de ce corps, dit-elle en montrant sa silhouette. Ils ont intérêt à payer le prix qu'il vaut.
- Merlin… Écoutez, je préfère qu'on en reste là, vous n'êtes pas la personne qui me convient.
- Pardon ?!
- Vous n'avez pas les qualités requises.
- Je peux faire vendre n'importe quoi ! En quoi n'ai-je pas les qualités ?
- Je ne cherche pas quelqu'un qui puisse me faire du chiffre mais qui puisse conseiller et guider les clients. Leur apporter ce qu'ils n'auront pas en commandant sur catalogue.
- Mais avec mon physique je peux….
- Je ne doute pas que votre plastique vous aide pour bien des choses mais ce n'est pas ça qui vous sera utile ici. Maintenant, si vous voulez bien partir, j'ai d'autres personnes à voir."
Vexée, la jeune femme s'en alla furibonde tout en claquant violemment la porte derrière. Severus soupira soulagé. Il n'allait pas tenir la journée si tous ces candidats étaient comme ça.
Comme il avait un peu de temps avant son prochain rendez-vous, il décida de passer un coup de cheminette à sa dulcinée qu'il savait être dans son bureau. La jeune femme fut étonnée de le voir étant donné qu'il devait être occupé toute la journée.
"Severus ? Tout va bien ?
- Ça va… J'avais juste besoin d'une pause.
- Tes entretiens sont si laborieux que ça ?
- C'est même pire que ça. Je n'ai eu que deux candidats mais l'un n'est même pas capable de voir la porte et l'autre pense que son corps de rêve lui ouvre toutes les portes du monde !
- Corps de rêve ?
- Oui, une jeune femme très peu habillé à la plastique parfaitement mensurée qui pense que les hommes lui doivent tout…
- Eh bien... Au moins tu en auras eu pour le plaisir des yeux, répondit Aria mi-amusée mi-jalouse que son homme ait pu admirer une telle créature.
- Il n'y avait rien à admirer. J'ai tout ce qu'il faut avec toi.
- Ne fais pas croire que tu n'as pas reluqué la demoiselle qui exhibait ses formes.
- Eh bien... Que tu le crois ou non, je ne l'ai pas fait autrement que pour m'insurger du fait qu'elle pense que c'était une tenue correcte pour un entretien.
-... Je veux bien te croire. Notre lien me dit que tu es sincère.
- Je ne vois pas pourquoi j'irai profiter de ce qu'il y a ailleurs quand j'ai déjà le meilleur près de moi.
- Si tu le dis…
- Irais-tu reluquer un autre homme que moi ?
- Eh bien… S'il est bien bati…
- Eh !
- Je plaisante, rigola la jeune fille. Tu sais bien que j'en serai incapable même si c'était un dieu vivant. Je ne peux avoir d'yeux que pour toi. Je ne trouverai jamais qu'un homme puisse être plus beau que toi."
La petite déclaration d'Aria fit chaud au cœur de l'homme. Même s'il savait que c'était en partie dû au fait que c'était son âme sœur et qu'elle ne pouvait ressentir quoi que ce soit envers quelqu'un d'autre, cela lui fit énormément plaisir d'entendre ça.
Grâce à sa conversation avec sa chérie, il put accueillir son prochain rendez-vous de bien meilleure humeur qu'à la fin du précédent. Malheureusement, il déchanta très vite quand le jeune homme qui venait à peine d'entrer se mit soudainement à avoir une crise d'éternuement entrecoupée par des toussotements.
"Est-ce que ça va ? S'inquiéta le potionniste.
- Je… Atchoum ! Je crois que je ne vais pas pouvoir….Atchoum ! Rester.
- Allons dehors que vous puissiez prendre l'air et m'expliquer."
Une fois dehors sa crise diminua et il put expliquer qu'il avait quelques allergies à certains produits. Il avait voulu postuler car il avait vraiment besoin d'un travail mais il n'avait pas pensé que ses allergies se seraient manifestées aussi vite.
Cela attrista Severus qu'il ne puisse travailler chez lui car c'était son premier candidat qui paraissait sérieux, mais ses allergies avaient l'air bien trop sévères pour qu'il insiste. Le maître des potions lui souhaita alors bon courage et le laissa partir. Il attendit alors que le suivant arrive et il ne fut pas déçu.
Le jeune homme était métissé avec des yeux violets tout ce qu'il y avait de non-naturel. Severus sentit immédiatement qu'il n'était pas humain mais cela ne le dérangeait pas. Tant qu'il était compétent sa nature était secondaire.
"Où sont les créatures ?
- Je vous demande pardon ?
- Ce n'est pas une animalerie ici ?
- Non, pas du tout, il s'agit d'une boutique de potion.
- Oh ! Ca explique certaines choses… J'ai vu des noms de créatures sur l'annonce alors je pensais que c'était une animalerie. J'adore les animaux.
- Vous voulez passer l'entretien malgré tout ?
- Je ne sais pas… Je crois que non. Ce n'était pas vraiment ce que je voulais et mes connaissances en potion sont très limitées.
- Je n'attends pas de connaissance particulière, vous pourrez apprendre sur le tas.
- Je pense que je vais décliner pour le moment. Je vous recontacterai peut-être si je change d'avis.
- J'aurais sûrement quelqu'un d'ici là.
- Tant pis pour moi alors, souria-t-il laissant voir des dents pointues que Severus préféra ne pas relever."
Encore un rendez-vous écourté pour Severus qui commençait à désespérer. Les deux premiers étaient complètement cinglés et les deux suivants auraient pu convenir mais ils avaient eu des soucis tous les deux. Il ne lui restait plus qu'un candidat à auditionner et il avait comme un mauvais pressentiment.
Ses doutes se confirmèrent dès l'arrivée de la jeune femme. Celle-ci était vêtue de vêtements de trop bonnes qualités pour quelqu'un qui cherche un travail de vendeur.
"Bonjour, vous venez pour l'entretien ?
- Exactement.
- Passons dans l'arrière-boutique dans ce cas. Maintenant, expliquez-moi pourquoi vous avez postulé ?
- J'ai besoin d'argent. Je prends tout travail qui peut me rapporter de l'argent et je change si je trouve mieux.
- Donc si je comprends bien vous n'hésiterez pas à partir si vous trouvez mieux ailleurs ?
- Oui mais je saurais vous donner le temps de trouver quelqu'un d'autre.
- Et cet argent ? Vous en avez besoin pour quoi ?
- Vous croyez que ces vêtements coûtent combien ? Dit-elle en désignant sa tenue. Il me faut un travail bien payé pour me les acheter mais ça ne court pas les rues. Donc en attendant je prends ce que je trouve.
- Pourquoi ne pas descendre en gamme pour vos vêtements ? Il y en a de très beaux qui coûtent nettement moins cher.
- Hahaha !"
Moqueuse, la jeune femme se mit à lui faire un plaidoyé de près d'une heure sur les bonnes raisons qu'il y avait d'acheter des vêtements de qualité. Non seulement cela ne convainquit pas Severus, mais en plus cela lui fit perdre un temps précieux pour quelqu'un qu'il ne recruterait pas.
Ce fut la mort dans l'âme qu'il alla retrouver sa dulcinée au manoir Malfoy. Aria comprit tout de suite que ça ne s'était pas amélioré avec ses autres rendez-vous. L'homme lui fit alors un débrief et elle compatit grandement avec lui.
"SI je n'ai que ce genre de candidat, je ne trouverai jamais quelqu'un, se plaignit Severus.
- J'admets que là, ça ne laisse pas présager de bonnes choses…
- Je vais peut-être laisser tomber l'idée et tout faire moi-même comme je voulais le faire au début.
- Ce n'est pas une bonne idée, tu seras vite débordé, ça ne fait pas de doute.
- Je n'ai pas vraiment d'autres solutions.
- Hum… Et Remus ?
- Remus ?
- Oui ! Je sais qu'il cherche toujours du travail, même si Andromeda s'assure qu'il vit bien avec elle, mais comme tu le sais, personne ne veut engager un loup-garou.
- C'est vrai que c'est quelqu'un de sérieux, il avait fait du bon boulot à Poudlard.
- Contacte-le par cheminette !
- Maintenant ?
- Oui ! Autant ne pas perdre de temps."
Dubitatif, Severus s'exécuta malgré tout et appela le loup-garou. Il fut enchanté de la proposition mais il y avait un bémol, Teddy. Sa grand-mère n'était pas toujours disponible pour le garder et Severus avait besoin de quelqu'un tous les jours.
Finalement, ils convinrent de permettre à Teddy de venir à la boutique où Severus lui aménagerait un coin pour lui afin qu'il n'y ait pas de risque avec les produits. C'est ainsi que Remus trouva du travail et Severus un vendeur sérieux.
