Chapitre 72 – Disparu

« Shixiong You, pourquoi tu ne viens pas ? » Jiang Liu vit son expression douteuse et la panique lui traversa les yeux.

You XiaoMo oubliait parfois ceci et cela et gardait la tête en avant tout en ne considérant pas l'arrière, mais tandis que dans le domaine des autres, il savait toujours être un peu prudent. Ce Jiang Liu lui semblait un peu bizarre, ce qui le rendait impossible à suivre à la légère, d'autant plus qu'il venait de Tianfeng.

« Shidi Jiang, nous allons juste avoir une petite discussion. Nous n'avons pas besoin d'aller si loin, n'est-ce pas ? »

« C'est… la vérité est que j'ai quelque chose à te montrer, alors j'ai pensé t'y emmener directement. »

Jiang Liu bégayait en cherchant une excuse. En fait, il avait déjà réfléchi aux possibilités. Dès le début, il ne pensait pas que You XiaoMo le suivrait si facilement, alors il avait préparé une excuse qui s'avérait maintenant utile.

« Si je ne me trompe pas, cette direction est vers le dos de la montagne. La chose dont tu parle ne pourrait être à l'arrière de la montagne ? » dit You XiaoMo, d'un air douteux. S'il n'avait pas tort, Jiang Liu devrait être comme lui, c'était sa première fois dans Zhongmai.

« Oui, oui, il l'est. » dit Jiang Liu un peu anxieux.

You XiaoMo, le regarda sans rien dire. Cette personne, disait un mensonge, et pourtant il ne savait pas mentir correctement. En regardant son expression nerveuse, il était évident qu'il se passait quelque chose.

Bien que Ling Xiao ait toujours dit qu'il était stupide, peu importe à quel point il était bête, il pouvait toujours voir que quelque chose n'allait pas. En pensant à la situation de Jiang Liu et à la façon dont il était venu le chercher sans bute ni raison, il était évident qu'il devait avoir été ordonné par quelqu'un. Quant à la personne qui avait donné l'ordre, c'était très probablement celle qui le détestait jusqu'à ses os, Tang YunQi. Si c'était elle, alors tout cela aurait un sens.

« Shidi Jiang, je pense qu'il est préférable de ne pas aller au fond de la montagne. Après tout, c'est Zhongmai. C'est mieux si on ne court pas partout imprudemment. » You XiaoMo savait que Jiang Liu aurait pu être menacée par Tang YunQi. Mais même s'il était sympathique, il ne voulait pas partir en sachant très bien que cela lui causerait du tort. Il ne pouvait donc le dire que de manière détournée, en espérant que l'autre en ait eu l'idée.

Jiang Liu mordit sa fine lèvre inférieure, ses yeux montrant des signes de lutte.

You XiaoMo, avait vu son état et ce sentie un peu mal à l'aise en disant, « Je sais que Tang YunQi t'a demandé de me chercher. Que dis-tu de cela ? Va avouer à Tang YunQi que j'ai vu clair dans ton plan. Je la laisserai venir me chercher elle-même. De cette façon, elle ne devrait pas te causer d'ennuis. »

« Shixiong You, ça ne sert à rien. » Jiang Liu le regarda comme s'il voulait pleurer, puis il tendit la tête.

« Si Shijie Tang savait que j'ai échoué dans l'exécution de son ordre, elle ne le laisserait certainement pas passer. Bien que je sois aussi un disciple de Tianfeng, puisque Shijie Tang sait que je viens du même village que toi, elle me déteste aussi. Parfois, elle amène même des gens pour me causer des ennuis. Elle m'a même menacé de ne rien dire, au Shifu. »

En entendant ces mots, You XiaoMo avait froncé les sourcils. Il ne s'attendait pas à ce que Tang YunQi soit ce genre de personne, parce qu'elle le détestait, elle détestait même quelqu'un juste parce qu'il venait du même village. Utiliser son statut de fille du Grand Maître pour intimider Shidi Jiang n'était pas justifié. Ce comportement était tout simplement trop éhonté. Même s'il était sympathique, il ne pouvait rien faire. Sans la protection de Ling Xiao, il aurait très probablement été tourmenté à mort par Tang YunQi il y a longtemps.

»Shidi Jiang, je pense toujours que tu devrais dire ça à ton Shifu. Ton Shifu a pris goût à ton potentiel, il doit donc t'apprécier. Si tu lui dis, il veillera certainement sur toi. » Suggéra You XiaoMo avec sérieux et sincérité.

« Merci. Mais c'est la fille du Grand Maître. Je… Je ne peux pas gagner. Mon shifu peut m'aider, mais il ne peut pas m'aider pour tout. »

Les yeux de Jiang Liu étaient pleins de larmes mais il regardait quand même You XiaoMo avec gratitude. En étant regardé avec ce genre d'expression, You XiaoMo se senti soudainement un peu coupable.

Si l'on considère tout cela, la raison pour laquelle Jiang Liu était maltraité, c'était à cause de lui. S'il n'avait pas énervé Tang YunQi, elle n'aurait pas déplacé sa rage vers lui juste parce qu'il était du même village. Il avait vraiment causé des problèmes à Jiang Liu.

« Que dis-tu de ça, dis-lui ça pour moi. Dit-lui que je la retrouverai à la bifurcation de la route que nous venons de passer et que je lui expliquerai tout. »

En fait, ce n'était pas comme si You XiaoMo avait de si nobles intentions. Rencontrer Tang YunQi en privé était une chose dangereuse. Mais comme Jiang Liu venait du même village et qu'il était la première personne qu'il avait vue en ouvrant les yeux, c'est grâce à lui qu'il avait pu comprendre dans quel monde il avait atterri. Maintenant, voyant que Tang YunQi déversait sa colère sur lui, il sentai qu'il devait en porter une partie de cette responsabilité.

« Est-ce que c'est bien comme ça ? » demanda Jiang Liu avec des yeux pleins de larmes.

« Je te dis que c'est bon, donc c'est bon. Après tout, si Tang YunQi ne réussit pas cette fois-ci, elle viendra quand même me déranger, alors autant en finir. You XiaoMo senti les coins de ses yeux s'agiter. Il avait pensé que Jiang Liu était un jeune homme au caractère franc et ensoleillé. Il ne s'attendait pas à ce qu'il soit un tel pleurnichard. Ses glandes lacrymales semblaient être plus développées que celles d'une fille, pleurant au pied levé.

« Merci ! » Jiang Liu cessa finalement de pleurer, le remercia avec lassitude.

« Ah, alors tu devrais te dépêcher et partir, de peur qu'elle ne se mette en colère en attendant et s'en prenne à toi. Je vais y aller et attendre là-bas. »

C'était dommage qu'il ne soit pas une fille, sinon You XiaoMo aurait même pu poser sa main sur lui et utiliser un mouchoir pour essuyer son visage.

« Alors je pars en premier, au revoir, Shixiong You. » Jiang Liu fit signe à You XiaoMo avant de s'enfuir pour prévenir Tang YunQi.

Après la disparition de Jiang Liu, You XiaoMo ne pouvait plus tenir. Qui lui avait demandé d'agir avec fermeté ? Qui lui avait demandé d'être doux ? Maintenant, il était dans le pétrin. Bientôt, il allait devoir affronter cette princesse rusée et déraisonnable qu'est Tang YunQi. En fait… il était un peu terrifié. En y repensant, You XiaoMo senti soudainement que c'était mieux s'il appelait Ling Xiao. Si Tang YunQi allait vraiment lui faire du mal, au moins Ling Xiao serait là. Quant à Tang YunQi et compagnie, s'attendant à ce que You XiaoMo tienne le rendez-vous tout seul, ils ne s'attendaient absolument pas à ce que You XiaoMo veuille impliquer Ling Xiao. Après avoir pris cette décision, You XiaoMo fredonna un air en revenant sur ses pas.

Peu de temps après son départ, une silhouette noire apparue sans mot à l'endroit où tout les deux se tenaient. La figure noire regarda sans expression la direction dans laquelle You XiaoMo se dirigeait, et en un éclair, elle disparu une fois de plus. On pouvait voir l'image suivante se diriger dans la même direction que You XiaoMo.

De l'autre côté, Jiang Liu apporta vraiment les paroles de You XiaoMo à Tang YunQi.

En entendant que You XiaoMo osait réellement la rencontrer, un regard de joie traversa les yeux de Tang YunQi, « Shidi Jiang, est-ce vraiment vrai ? You XiaoMo m'attend vraiment devant ? Est-il possible qu'il connaissait mon plan et qu'il ait dit ça intentionnellement juste pour se débarrasser de nous ?

« Non, il sera là. » Jiang Liu baissa la tête pour que son expression ne soit pas lisible.

« Bien, je te croit. Je savais que ça réussirait si je t'envoyais. Tu t'es très bien débrouillé. La suite n'a rien à voir avec toi, alors tu peux partir le premier. Je ne veux pas non plus que les autres le sachent, alors tu sais quoi faire ? » Tang YunQi lui tapota l'épaule avec satisfaction. Heureusement, elle avait encore cette carte de Jiang Liu à jouer. Cette fois-ci, elle allait certainement donner une leçon à You XiaoMo et lui faire savoir à qui appartenait Da Shixiong.

« Je comprends, Shijie Tang. » Jiang Liu fit une grimace, montrant un léger rictus. Dommage que personne ne l'ait remarqué.

Ainsi, Tang YunQi partie a grand pas avec ses valets de pied en remorque vers l'endroit indiqué par You XiaoMo. Bien que cet endroit soit généralement très fréquenté par les piétons, à cet moment-là, en raison de la grande compétition, la plupart des gens se reposaient déjà afin de réapparaître plein d'énergie dans l'arène de la compétition. Il n'y avait tout simplement pas beaucoup de gens qui passaient par là. C'était une erreur de calcul de la part de You XiaoMo.

Se sentant heureuse et insouciante, Tang YunQi et compagnie arrivèrent rapidement au point de rencontre. Mais l'image de You XiaoMo qui les attendait ne se matérialisa pas.

« Shidi Jiang n'a-t-il pas dit que You XiaoMo nous attendrait ici ? Il n'y a aucun signe de lui. Se pourrait-il que nous ayons été trompés ? » Le laquais numéro un est soudainement devenu suspicieux.

« Je pense que Shidi Jiang s'est fait avoir par You XiaoMo. » Le laquais numéro deux exprima ses pensées.

L'expression de Tang YunQi vacillait de façon ambiguë, « Ce que tu as dit est raisonnable, mais selon Shidi Jiang, You XiaoMo ne le tromperait pas. Maintenant qu'il n'y a plus aucun signe de lui, se pourrait-il qu'il y ait une autre raison ? »

En fin de compte, elle n'était toujours pas prête à renoncer à cette opportunité durement acquise.

« Et si nous attendions un peu ? » demanda le laquais numéro un avec prudence.

« Faisons ce que tu suggères. » dit froidement Tang YunQi. Si You XiaoMo osait vraiment la tromper, la nouvelle haine s'empila sur la vieille, elle ne le laisserait certainement pas mourir d'une mort paisible.

C'est juste que les trois ne s'attendaient pas à ce que celui qu'ils attendaient, You XiaoMo, n'apparaisse pas mais que quelqu'un d'autre vienne à sa place.

En fait, Ling Xiao l'avait déjà senti quand You XiaoMo avait quitté la pièce. La barrière qu'il avait mis en place ne coupait pas seulement la pièce, elle avait aussi la capacité de percevoir. Peu importe qui entrait et sortait, il était capable de le sentir. Il savait donc que quelqu'un venait chercher You XiaoMo, mais l'odeur ne lui était pas familière. En tout cas, You XiaoMo avait suivi cette personne de son propre chef.

En y pensant, Ling Xiao estima que cela ne devrait pas poser de problème, alors il n'y avait pas prêté beaucoup d'attention. Mais une heure plus tard, Ling Xiao senti finalement que quelque chose n'allait pas. You XiaoMo, n'était toujours pas revenue, et c'était un peu bizarre !

You XiaoMo ne connaissait pas beaucoup de monde, surtout dans Zhongmai. La personne qu'il connaissait n'était que Fu ZiLin. Leurs Xiongs du même sommet ne venaient pas non plus le chercher. Même s'ils venaient trouver You XiaoMo et l'appelaient, il était peu probable que Ling Xiao ne sache pas qui c'était.

Après avoir réalisé que quelque chose n'allait pas, Ling Xiao avait dit au revoir à ses deux Shidis et était parti à la recherche de You XiaoMo en suivant son odeur.