Dans l'épisode précédent : Severus passe des entretiens pour recruter quelqu'un pour sa boutique mais ne tombe que sur des cas. Finalement, Aria lui propose d'embaucher Remus. Appréciant l'idée, il lui propose et le loup-garou accepte en échange de pouvoir garder Teddy dans la boutique également.
Rating : T pour le moment
Genre : Romance
Disclaimer : Tous ces petits bonshommes appartiennent à la merveilleuse J.K Rowling bien que je me permette de jouer avec eux.
Elément pour la compréhension de l'histoire : Severus est toujours en vie. Remus également mais pas Tonk. Lucius est en prison mais Draco et sa mère sont libres. Fred a survécu mais en garde de lourdes séquelles.
Réponse aux reviews :
adenoide : Eh oui ! En tout cas du personnel compétent, et pourtant ses exigences n'étaient pas grandes.
stormtrooper2 : Il n'a vraiment pas de chance avec ses candidats lol
brigitte26 : Heureusement pour Severus, sinon je crois qu'il fait un arrêt cardiaque xD
Bonne lecture
Maintenant que Silver avait enfin pu rencontrer sa tante, l'envie de découvrir une partie de son passé, ses origines lui faisait envie. Aria remarquant ça et organisa dans son dos un week-end en Finlande. Tout le manoir était au courant sauf Silver et ils s'arrangeaient pour le distraire quand Aria communiquait avec Raisa pour planifier les choses.
Le jour J arriva rapidement et le loup n'était toujours pas au courant. Aria lui avait seulement proposé une petite expédition à deux sachant que depuis qu'Aria s'était trouvé des alliés, ils n'avaient plus passé beaucoup de temps ensemble. Silver en était surexcité, adorant l'idée de passer un peu de temps seul avec sa maîtresse. Même si maintenant il avait d'autres gens à côtoyer, ce n'était pas le même lien qu'avec Aria.
La jeune femme avait presque des remords à lui mentir. Presque car elle savait qu'il serait tout aussi heureux de ce qui l'attendait vraiment.
Aria avait prévu un portoloin qui les emmènerait directement en Finlande afin de ne pas gâcher la surprise en prenant une cheminette internationale. Cela avait demandé beaucoup de temps et d'énergie mais elle était contente d'avoir réussi.
Une fois les au revoir fait, qui furent très longs pour Aria et Severus car c'était la première fois où ils allaient être aussi éloignés, Aria et Silver prirent le portoloin.
Le jeune loup remarqua tout de suite qu'ils n'étaient pas à l'endroit voulu car Aria lui avait parlé d'un endroit chaud et paradisiaque et là il faisait bien trop froid pour ça. Il tourna alors la tête dans tous les sens pour essayer de deviner où ils étaient. C'est là qu'il vit sa tante. Ses yeux pétillèrent alors et il se jeta sur elle pour la prendre dans ses bras, heureux de la revoir.
"Moi aussi je suis heureuse de te revoir, rigola Raisa. Je ne m'attendais pas à un tel accueil.
- Il avait vraiment envie de te revoir comme je te l'ai dit, souri Aria.
- On ne fait pas d'expédition alors ? Demanda innocemment Silver.
- Non, c'était un leurre pour te faire la surprise, pas trop déçu ?
- Non ! Et je suis vraiment content de pouvoir découvrir mon pays d'origine avec toi ! C'est encore mieux que l'expédition à deux !"
Aria était légèrement soulagée de voir qu'il était même encore plus heureux de la surprise qu'elle lui avait prévu. Tous deux suivirent alors Raisa qui les emmena chez elle afin de leur parler du programme qu'elle leur avait prévu pour leur séjour de deux jours. Ce n'était pas beaucoup mais pour une première découverte de ses origines, ce serait suffisant.
Après leur avoir servi le thé, elle leur expliqua que le premier jour serait consacré à la visite de la ville et aux anecdotes liées aux parents de Silver puis le lendemain, elle leur ferait découvrir un peu plus le pays en lui-même. Sa gastronomie, sa culture et ils finiraient par rencontrer le meilleur ami de sa mère, bien qu'ils se soient éloignés après l'arrivée de Silver car l'homme avait été amoureux d'elle, ce qui avait créé certaines tensions.
Une bonne heure plus tard, Raisa les emmena enfin en ville. Silver s'émerveilla devant les structures très différentes du paysage londonien. Tout comme devant la langue étrangère, les odeurs des plats typiquement finlandais et tout un tas d'autres choses faisant rire les deux femmes. Tel un chien, Silver tournait la tête dans tous les sens, reniflant tout ce qu'il lui était possible de sentir.
« Il a vraiment l'air heureux d'être là, remarqua Raisa.
- Il a toujours été d'un naturel curieux, et là ça concerne ses origines en plus, il est donc complètement fou et ne sait pas où regarder.
- Ca me fait tellement plaisir qu'il ait survécu… Merci de l'avoir sauvé, Aria.
- Tu n'as pas à me remercier, c'était juste un concours de circonstances.
- Quand bien même, tu l'as gardé avec toi puis tu as ensuite cherché qui il était et d'où il venait. Sans ça, jamais je ne l'aurais revu et j'aurais continué à penser qu'il était mort.
- C'était la moindre des choses. Après tant d'années sous forme animale, il fallait bien que l'on sache s'il avait une famille ou non.
- Tout le monde n'aurait pas fait ça, crois-moi. Dans le meilleur des cas, ils auraient simplement laisser Silver se débrouiller à chercher des réponses et comme il n'en voulait pas…
- Finalement, tout s'est bien passé et maintenant il est ravi de te connaître.
- Je le suis aussi, souria-t-elle. Tu es vraiment une jeune femme remarquable, Aria.
- Mais non…
- Et beaucoup trop modeste, rigola la femme. »
Gênée par tant de compliments, Aria alla retrouver Silver qui s'était approché d'un stand de bonbons et qui était littéralement en train de baver dessus. Elle lui acheta alors un sachet et le loup lui fit un gros câlin pour la remercier s'attirant les regards interloqués de la foule à proximité.
Raisa s'amusa de la situation puis incita Silver à la suivre jusqu'au lieu de la première rencontre de ses parents. Il s'agissait d'un cinéma, invention moldu, dont les deux jeunes étaient particulièrement fans.
« Alors c'est leur passion pour le cinéma qui les a réunis ?
- Pas tout à fait, rigola-t-elle.
- Ne serait-ce pas le fameux « entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas » ? Demanda Aria.
- Exactement !
- Mes parents ne s'aimaient pas ? S'horrifia le jeune loup.
- Oh ! Si. Mais leur rencontre ne s'est pas faite sous le signe de l'amour. Leurs acteurs préférés étaient présents pour faire l'avant-première de leur film.
- Qu'est-ce qu'une avant-première ?
- C'est un film qui est diffusé une première fois avant sa sortie officielle. Seuls quelques personnes peuvent le voir et souvent les acteurs font le déplacement, expliqua Aria
- Oh ! Je vois.
- D'ailleurs; je suis plutôt étonné que tu connaisses le concept de film et de cinéma.
- Aria m'a déjà emmené quand j'étais encore sous forme de loup.
- Ah oui ?
- Oui mais c'était un cinéma en plein air sinon je n'aurais pas pu le prendre avec moi.
- Intéressant, je n'en ai jamais fait. C'est bien ?
- C'est une expérience différente d'une salle noire mais c'est tout aussi sympa.
- C'est bon à savoir.
- Et sinon, qu'est-ce qui est arrivé à mes parents ?
- Pardon, Silver ! Je me mets à divaguer, rigola Raisa voyant l'impatience du jeune homme. Donc comme l'a dit Aria, peu de personnes peuvent assister aux avant-premières. Du coup, ton père et ta mère faisaient partie de la même file d'attente que ceux qui espéraient pouvoir y aller et rencontrer leurs acteurs préférés. Ta mère a essayé de forcer le passage et de gagner quelque place dans la file d'attente, bousculant ton père au passage qui ne voyait pas d'un très bon œil sa tentative malhonnête.
- Il ne l'a pas laissé faire ? S'interrogea Aria.
- Non, du coup leur dispute a attiré les vigiles qui les ont mis dehors !
- Alors ni l'un, ni l'autre n'ont pu voir l'avant-première ? Questionna Silver.
- Eh non ! Ils ont ensuite passé plusieurs heures à se rejeter la faute. Ce n'est que lorsque l'estomac de ta mère s'est manifesté que cela a cessé leur dispute.
- Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?
- Ton père a invité ta mère à manger pour finir sur une note plus positive. Ils se sont ensuite revus plusieurs fois par hasard et on décide que c'était un coup du destin alors ils ont commencé à se fréquenter et tout s'est enchaîné ensuite.
- Wow… Donc il y a vraiment des histoires d'amour qui peuvent commencer par de mauvaises choses.
- Bien sûr ! Répondit Aria. L'amour dépend de l'évolution de la relation mais la rencontre peut être aussi bonne que mauvaise. Regard, avec Severus on s'est détesté pendant des années avant d'être ensemble.
- Mais vous êtes des âmes soeurs !
- Sauf que ce lien ne s'est manifesté que lorsque j'ai pris mon héritage. Avant nous n'avions que des préjugés et nous n'arrivions pas à nous apprécier. Finalement, grâce au lien nous avons pu apprendre à nous connaître et nous rendre compte que nous étions fait l'un pour l'autre."
Silver médita sur ça pendant tout le reste de la visite. Raisa leur fit voir d'autres lieux symboliques pour les parents du loup. Leur restaurant préféré, le lieu de la demande en mariage du père de Silver ou bien l'hôpital où il était né. Ils finirent leur visite par l'ancienne maison familiale mais le jeune homme ne voulut pas s'y attarder. Aria y soupçonna la peur de se remémorer des souvenirs enfouis.
La soirée étant bien entamée, Silver alla se coucher rapidement pour être en forme le lendemain tandis qu'Aria et Raisa restèrent un peu dans le salon à discuter.
"Au fait, cela ne t'embête pas de ne pas appeler Silver par son nom d'origine.
- Non, c'est le nom qu'il s'est approprié, c'est normal que je l'utilise. Même si c'est vrai que j'ai un petit pincement au cœur en songeant qu'il n'aura eu que très peu le prénom que ses parents lui ont donné.
- Tant mieux, ça à été une des craintes de Silver de se voir être appelé autrement. Je crois que ça l'aurait trop séparé de son passé, ça lui aurait donné l'impression d'être quelqu'un d'autre.
- Je peux comprendre."
Les deux femmes continuèrent à discuter pendant une bonne heure avant d'aller dormir. Le lendemain, Raisa les emmena dans un super café ne faisant que des produits locaux et ils y petit-déjeunèrent. Le loup s'était jeté sur les viennoiseries et ce fut Aria qui dût le contraindre à arrêter sinon il n'aurait rien pu manger au déjeuner.
Sa tante les emmena ensuite au sauna. C'était un lieu emblématique de la Finlande permettant l'échange social. Elle avait réservé une pièce pour eux seuls afin de ne pas être obligé de se séparer pour éviter la mixité. Aria adorait la chaleur et fut très vite dans son élément au contraire de Silver qui se mit à transpirer à grosses gouttes dès les premières minutes.
Finalement, il finit par sortir arguant qu'il finirait desséché s'il restait plus longtemps. Cela fit rire les filles qui restèrent encore un peu avant de le rejoindre.
Pour le déjeuner, ils allèrent dans le restaurant préféré de ses parents. Silver commanda un plat à base de renne curieux de savoir quel goût ça avait.
"C'est amusant, tu as pris le plat préféré de ton père !
- Ah bon ?
- Oui, il adorait le renne. Il allait même le chasser par moments."
Le trio mangea tranquillement mais Aria sentait qu'on les observait et ça commençait à l'inquiéter. Elle finit par repérer un homme dans la fleur de l'âge, habillé comme un chef, qui les regardait depuis l'embrasure de la porte. S'étant fait repérer, l'homme décida d'aller les voir, se rendant compte que son insistance pouvait prêter à confusion.
"Excusez-moi…
- Que voulez-vous ? Vous n'arrêtez pas de nous fixer depuis tout à l'heure, accusa Aria.
- Oui, je suis navré. C'est que ce jeune homme me rappelle énormément un vieil habitué.
- C'est son fils, répondit Raisa ayant reconnu le cuisinier qui était devenu ami avec son beau-frère avec le temps.
- Ce n'est pas vrai ! Je le croyais mort avec ses parents !"
Voulant en savoir plus, l'homme, nommé Sven, leur demanda d'attendre la fin de son service pour qu'ils puissent discuter. Ravi de pouvoir faire la connaissance d'un des amis de son père, Silver accepta et ils prirent leur temps pour finir leur repas.
Une fois tous les clients partis, le cuisinier revint vers eux en leur proposant du thé puis Aria raconta l'histoire de Silver. Fort heureusement, Sven était un cracmol ayant décidé de travailler chez les moldus après avoir appris à cuisiner chez les sorciers.
"C'est complètement dingue comme histoire. Tu as eu vraiment beaucoup de chances de tomber sur Aria.
- Oui, je lui dois tout !
- Mais non… Puis c'était toi qui as voulu me suivre.
- Mais tu as accepté ! Tu aurais pu me laisser là et je n'aurais jamais découvert que j'étais humain !"
Leur petite dispute continua un bon moment sous les rires des deux autres qui s'amuser drôlement à les voir se rendre la pareille.
Finalement, Raisa se rendit compte qu'il était beaucoup plus tard qu'elle ne le pensait et ils se rendirent précipitamment dans ma demeure du meilleur ami de sa sœur. Malheureusement, il n'était plus là et ne rentrerait pas avant tard ce soir. Il avait missionné son elfe de maison pour leur faire passer le message, leur disant qu'ils ne se manqueraient pas lors de leur prochain passage en Finlande. Raisa savait que le créneau pour le rencontrer était mince et malheureusement ils l'avaient loupé. Néanmoins, Silver n'avait pas été trop déçu car il avait pu rencontrer l'ami de son père à la place.
Le lendemain, Aria et Silver furent de retour en Angleterre. Après avoir raconté tout ce qu'il avait découvert à ceux du manoir, le loup se précipita chez les Weasley pour en faire de même avec Hermione.
" Si ça, ce n'est pas être accro, rigola Draco.
- M'en parle pas… Je ne sais même pas comment Hermione fait pour ne pas le voir, répliqua Aria.
- L'amour rend aveugle, conclut Severus."
