Comme Nsperis a une grosse semaine en approche, on a décidé de poster le chapitre de la semaine ce dimanche soir...
Au menu: une petite "pause" dans l'action pour permettre aux personnages de se remettre un peu. Mais... elle sera de courte durée!

Suite à la disparition du fantôme d'Eraqus, Hayate ferma doucement les paupières et se laissa glisser le long du siège, tombant, évanouie, dans un bruit sourd au bas du trône blanc souillé par son propre sang. Sora, le cœur pris dans un étau, voulut s'élancer vers elle… mais ce fut cet instant que choisit son âme pour réintégrer son corps: comme aspiré en arrière, Sora se retrouva, en l'espace de quelques secondes, de retour dans son enveloppe charnelle. Tremblant de tous ses membres, il rouvrit deux yeux fatigués en laissant échapper un grognement de douleur: avec une désagréable sensation, comme si son corps pesait dix tonnes et souffrait le martyre, le jeune homme récupéra l'entier de ses cinq sens. Il sentit le sol dur et froid sous lui, l'air sec de la salle, le goût de terre qu'il avait dans la bouche et il entendit la voix de Riku au-dessus de lui:

"Est-ce que ça va?"

Tandis que son meilleur ami l'aidait à se relever, Sora regretta presque l'agréable légèreté que lui avait conféré sa forme éthérée, avant de revenir tout à fait à la réalité et de répondre au Maître de la Keyblade, qui posait des yeux turquoise inquiets sur lui:

"ça va… plus de peur que de mal."

"Je ne parlais pas de ton corps…"

Riku affichait sa mine d'enterrement, celle qu'il réservait pour les jours de mauvaises nouvelles. D'un mouvement de tête lent, qui fit à peine bouger ses cheveux aériens argentés, il tourna son visage altier en direction de l'estrade où Iwako administrait de puissants sorts de soins à Hayate, toujours inconsciente. Sora comprit qu'il voulait parler du souvenir perdu… Ne sachant pas vraiment lui-même ce qu'il ressentait actuellement, l'Elu de la Keyblade secoua la tête de droite et de gauche avant de changer de sujet, tout en courant rejoindre la magicienne:

"Iwa a besoin d'aide."

Sans un regard en arrière, Sora se précipita vers Iwako, qui grimaçait de dégoût tandis qu'elle avait transformé Cristal de Givre en sceptre de mage, pour augmenter la puissance de ses sorts de soutien. Lorsqu'elle vit Sora s'agenouiller auprès d'elle, Iwako expliqua, la voix légèrement tremblante:

"Elle a vraiment perdu beaucoup de sang… et sa peau… je ne sais pas ce qui arrive avec son corps. Je… je n'ai jamais vu ça."

Elle voulait sans doute parler des craquelures qui recouvraient la plupart des parties de peau visibles sous les vêtements noirs et magenta quadrillés. Alors que Riku les rejoignait, faisant apparaître Garde du Maître dans sa paume tout en levant un sourcil satisfait sur son arme récupérée, Sora fronça ses sourcils en V de concentration et ferma les yeux, douloureusement. C'est vrai. Ses amis ne le savaient pas encore.

"Ecoutez… Naminé nous a expliqué quelque chose dans la cinquième porte… D'après elle, Kros…"

Sora dut ravaler une montée de colère à l'encontre de la Gardienne du Temps pour pouvoir poursuivre le plus calmement possible:

"Elle aurait "créé" Hayate…Pour réaliser deux "trucs" qu'on ignore..."

Riku et Iwako s'échangèrent un regard halluciné, puis le jeune Maître lâcha, incertain:

"Attends tu es en train de me dire que Hayate serait… la marionnette de Kros?"

Au terme "marionnette", le coeur de Sora se compressa davantage et il fut incapable de répondre à son meilleur ami à part d'un hochement de tête. Riku jura entre ses dents serrées par la rage, insultant Enna Kros avec une certaine froideur meurtrière. Cependant, au plus grand étonnement de l'Élu de la Keyblade, Iwako ne dit mot et se contenta de fixer avec gravité le corps endormi de sa meilleure amie. Sora et Riku se rendirent compte de cette absence de réaction et ce fut le jeune homme aux cheveux argentés qui souffla, sur ses gardes, en baissant les yeux sur la magicienne:

"Tu… t'en doutais, c'est ça?"

"Pas concernant Enna Kros… soupira finalement Iwako en fronçant ses yeux en amande de peine. Mais j'avais compris depuis longtemps que le corps de Haya était… différent. Quand je la soignais, notamment. Je ne voulais pas aller jusqu'à admettre que son corps pouvait être synthétique, mais …"

La jeune femme aux cheveux bleus laissa sa phrase en suspend. Puis elle lança un regard déterminé à Sora avant de déclarer:

"Essayons un sortilège combiné! J'ai besoin de ton plus puissant sort de soin, Sora!"

Après quoi elle leva son visage blanc vers Riku et lui intima également:

"Et de ton sort Esuna, Riku!"

Les deux jeunes hommes opinèrent du chef avant de lever leurs keyblades et de s'écrier, en synchronisation avec la soigneuse de leur groupe:

"Soin XX! Esuna!"

Une puissante lumière verte et dorée enveloppa le corps recouvert de sang d'Hayate, alors qu'une fleur de soin magique éclosait au-dessus d'elle et que l'aire de propagation du sortilège touchait également Iwako, Riku et Sora dans la foulée. Au plus grand soulagement de Sora, les dérangeantes fissures sur le corps de la défenseuse se résorbèrent enfin et la blessure à son ventre parut se refermer totalement. Iwako vérifia encore une fois l'état de sa meilleure amie avant de sourire de soulagement et de décréter:

"On a échappé au pire. Merci, les garçons."

Sora posa un regard peiné sur le visage endormi et serein d'Hayate, qui reprenait quelques couleurs faciales sous ses tâches de rousseur et sa cicatrice. Il ne pouvait s'empêcher de redouter son réveil… pour une incroyable quantité de raisons. Iwako le dévisagea avec empathie, avant de mettre une jolie main pleine de compassion sur son bras, et de dire d'une voix bienveillante:

"Je comprends ta tristesse… Je... crois qu'on devine tous ce qu'elle a perdu… mais je pense que ce ne serait pas judicieux de le lui apprendre, sorti de nul part…"

"Comment ça…?" enquêta Riku, en levant un sourcil.

"J'essaie de me mettre à sa place… expliqua la magicienne en posant une main délicate sur son bustier à carreaux. Si j'apprenais que j'avais volontairement perdu un sentiment aussi fort que de l'amour, je crois que je ne me le pardonnerais pas..."

"Donc tu proposes de lui mentir? s'étonna Riku en décroisant ses bras sur son torse. Mais on avait tous juré…"

"Je ne pense pas qu'il faille lui mentir non, précisa Iwako, peinée, en levant deux yeux améthyste brillants vers le jeune homme argenté. Mais je ne veux pas qu'elle se sente responsable et donc… forcéed'aimer à nouveau… ce serait comme "salir" quelque chose de pur. Son cœur doit se réveiller de lui-même. "

Devant la mine déconfite de Sora, sa meilleur amie reprit, avec un sourire encourageant:

"Mais on t'aidera, Sora. Comme tu l'as si bien dit, son cœur n'a pas pu oublier! Je suis persuadée que si tu agis avec elle comme tu le faisais avant, elle n'aura besoin de personne pour se souvenir de ce qu'elle ressentait pour toi..."

Il y eut un silence lourd, car malgré ces paroles pleines d'espoir, Sora regardait toujours Hayate avec un profond dépit, tout en fronçant ses sourcils en V sur son front.

"Des fois… soupira finalement l'Élu de la Keyblade en sentant les larmes lui monter aux yeux. J'ai vraiment l'impression que je suis maudit. Comme si toutfaisait en sorte pour que je ne puisse jamaisêtre avec la personne que j'aime…"

Alors Sora pleura, mettant son éternel optimiste de côté l'espace d'un instant. Il laissa les larmes qu'il avait retenues durant tout le combat s'écouler le long de ses joues, tandis qu'Iwako, les yeux brillants, le prenait contre elle dans un geste maternel. Riku, de son côté, posa un regard compréhensif sur ses deux compagnons, partageant leur peine et levant un bras en leur direction pour les soutenir. Lorsque soudain Garde du Maître, apparaissant subitement dans sa main droite levée, se mit à luire intensément. Le jeune Maître ouvrit de grands yeux étonnés, avant de chercher tout autour de lui, dans la grande salle blanche monochrome, en marmonnant:

"Le mécanisme… Mais oui. On doit pouvoir le désactiver, maintenant."

Sora, après avoir séché ses larmes d'un revers de main et remercié Iwako d'un signe de tête, prit délicatement le corps d'Hayate dans ses bras, avant de se remettre sur ses jambes, serrant la jeune femme contre son coeur. Iwako lui emboita le pas alors qu'il suivait Riku, qui avait repéré quelque chose derrière le trône blanc toujours maculé de sang.

"La voilà..."

Le jeune Élu et la magicienne s'avancèrent vers le Maître de la Keyblade... Ils virent alors ce qu'il avait trouvé: une petite serrure, bien camouflée dans le bas du siège. Iwako s'exclama promptement à cette découverte:

"Mais oui! L'énigme de Aqua! "Vous aurez besoin de ce que vous savez pour trouver qui vous savez". Garde du Maître est la seule Keyblade à pouvoir, logiquement, briser définitivement la malédiction du Manoir Oblivion et trouver Ventus!"

Riku hocha la tête puis, sans attendre davantage, inséra la pointe de son arme dans la serrure. La forme étant parfaitement adaptée, la Keyblade s'y engouffra sans problème et le meilleur ami de Sora, après un coup d'œil en direction de ses amis, appuya de toutes ses forces sur le manche carré, tournant la clé dans le mécanisme. Sora, Hayate toujours fermement blottie dans ses bras, entendit de profonds engrenages se mettre en mouvements un peu partout sous leurs pieds, dans les profondeurs de la citadelle de l'oubli, avant que les murs entiers de la salle ne se mettent eux aussi à vibrer, puis à bouger, laissant apparaître différents rouages jusque-là cachés. Sous leurs yeux ébahis, le Manoir Oblivion se transformait, ré-assemblant ses pièces à la manière d'un puzzle complexe, troquant son blanc triste et vide contre des couleurs dorées chatoyantes et vivantes. Lorsque le sol cessa enfin de trembler sous les grandes semelles noires de Sora et que le dernier bloc mural sembla s'être rangé à la bonne place, la septième porte avait pris une toute autre apparence. Sora tourna la tête en tous sens, faisant voleter ses cheveux en pics autour de son visage, alors qu'il regardait avec émerveillement une immense salle aux vitraux lumineux, et dont le dallage aux motifs dorés complexes était dominé par la petite estrade où ils se trouvaient non par un, mais bien par trois imposants trônes en bois de chêne.

"Incroyable… lâcha Sora, bouche bée, ses yeux océan grand ouverts. On ne dirait plus le même monde..."

"Je crois que tu as en partie raison….souffla à son tour la magicienne, impressionnée. J'ai comme l'impression que l'on a été "déplacés". Ce lieu… Est empli d'une magie très ancienne…Même la Tour de Yen Sid n'en est pas autant imprégnée..."

"Attendez de voir qui vient d'apparaître avant de vous extasier sur tout et n'importe quoi…" ajouta Riku en souriant, tout en pointant quelque chose du doigt.

Sora et Iwako tournèrent d'un même mouvement leurs têtes vers un bras qui dépassait des accoudoirs du trône brun central, et dont le poignet était caché par un bracelet quadrillé noir et blanc.

"Ventus…?" hésita Sora, le cœur battant, en commençant à réaliser que leur quête touchait presque à sa fin.

"J'en ai bien l'impression, plaisanta Riku devant la tête d'ahuri de Sora. Mais il a l'air profondément endormi… Pour le coup, je crois qu'on aura besoin de tes trucs d'Élu."

L'Élu de la Keyblade, après avoir rendu son sourire à son meilleur ami, baissa des yeux attendris sur le visage perlé de taches de rousseur de Hayate, qui se reposait paisiblement dans ses bras, reprenant des forces. Malgré son absence actuelle, Sora ne pouvait pas la tenir à l'écart de ce moment. Ce fut pour cette raison qu'il commença à parler doucement à la jeune femme, même en sachant pertinemment qu'elle ne l'entendait pas:

"On l'a retrouvé, Haya. Enfin. Et c'est grâce à toi…"

N'y tenant plus, le jeune homme se permit de porter la tête de la jeune femme à sa bouche pour déposer un tendre baiser sur le haut de son front. Il allait demander à Riku de la porter à sa place le temps qu'il s'occupe de Ven, lorsqu'une voix désagréable, nasillarde et irritante résonna dans l'immensité de la Salle des Trônes:

"C'est pas vrai… encore en train de pleurnicher le gamin?"

SHLA!

Le sang dans les veines de Sora ne fit qu'un seul tour. Dans un réflexe de survie et de guerrier, il jeta Hayate sur son épaule gauche, se retourna et attrapa in extremis, du bout des doigts, un couteau acéré dont la lame vint briller à quelques centimètres de son visage empli de colère.

"Une fois… grommela Sora en foudroyant de haine son adversaire. Pas deux."

Au centre de la salle, éclairée par les vitraux chatoyants qui la décoraient, se tenait une femme blonde, emmitoufflée dans un manteau de cuir et dont le sourire narquois eut la soudaine capacité à mettre Sora hors de lui.

"On t'avait pas déjà réglé ton compte à toi?! s'énerva-t-il en jetant l'arme de jet à terre, pour reprendre Hayate de manière plus humaine dans ses bras.

"Tss!" siffla Arlène en croisant les bras sous sa poitrine tout en levant un menton hautain sur le côté, lui montrant son profil outré.

"La fameuse Chercheuse je présume?" ironisa Iwako tout en levant un bras devant elle, révélant par un sortilège l'aura violacée de Arlène.

"On n'a pas vraiment le temps ni le moral actuellement, grommela Riku avec un ton clairement menaçant tout en fixant son opposante. Alors je te conseille de déguerpir, avant qu'on perde patience…"

Arlène reporta son attention sur leur groupe et, après avoir noté l'état d'Hayate dans les bras de Sora, afficha un terrible sourire vicieux sur son visage de peste tout en minaudant:

"Des menaces? Vraiment?"

La Chercheuse blonde fit apparaître quatre poignards dans sa main droite et les pointa sur le groupe de quatre Porteurs en déclarant:

"Je pense que vous n'êtes plus vraiment en état. Dommage. Moi qui voulait prendre ma revanche… Mais par contre, votre aide a été très utile."

Sora fronça ses sourcils d'incompréhension, alors que Riku soufflait, l'air profondément surpris, comme en pleine réalisation:

"Non…On l'a menée jusqu'à lui… "

Arlène, visiblement fière de son numéro, balança une hanche sur le côté tout en pointant le trône où reposait Ventus du doigt et ajouta, d'une voix moqueuse:

"Je suppose que je dois vous dire merci pour le coup de main, les tocards…Depuis le temps que le boss le cherche... "

Sans crier gare, la Chercheuse de Ténèbres projeta une salve de lames électrifiées en leur direction, diablement précise, de manière à ce que chaque projectile semblait avoir une cible bien distincte: à savoir la tête de chacun des quatre porteurs. Sora allait se retourner, pour prendre les coups dans le dos et ainsi, protéger le corps de Hayate, lorsqu'un assourdissant bruit de fracas le fit sursauter. Estomaqué, il aperçut un gigantesque mur de glace jaillir du sol, juste devant eux, dans lequel allèrent se planter toutes les lames vicieuses, à l'affilée. Sora remarqua alors Iwako, bras levés devant eux, ses cheveux bleu nuit ondoyant dans son dos à cause de la puissance magique déployée, et maintenant fermement la Clé de l'Eau dans l'une de ses mains blanches.

"Je peux la retenir! affirma la magicienne en se retournant vers les deux jeunes hommes, hébétés. Mais pas indéfiniment! Alors si vous avez un plan?!"

Riku, Garde du Maître toujours au poing, brassa la salle du regard, calculant sans aucun doute la meilleure stratégie à adopter, avant d'ordonner tactiquement, à ses compagnons:

"Sora! Tu restes en retrait avec Hayate et Ventus! Protège-les: elle ne doit pas les atteindre. Iwako et moi, on va essayer de la neutraliser le plus vite possible! On ne peut pas se permettre d'éterniser un combat avec deux Porteurs HS!"

Sora acquiesça, ne souhaitant le kidnapping de Ventus par Arlène pour rien au monde. Surtout pas au moment où ils avaient ENFIN réussi à le retrouver! Il allait courir à l'estrade des trois trônes, où se trouvait le corps de Ven, lorsqu'une voix faible et un mouvement dans le creu de ses bras le stoppa net dans son mouvement:

"Hmmm...Sora?"

Surpris, le jeune homme baissa les yeux et rencontra ceux, cristallins et hagards, de Hayate. Elle posait sur lui un regard tout à fait dérouté et perdu. D'une voix hésitante, elle demanda:

"Qu'est-ce… qu'est-ce qui s'est passé?"

Après un gémissement, la jeune femme porta une main à son crâne, comme s'il était soudain douloureux. Puis, par réflexe, elle chercha ses autres compagnons du regard: lorsqu'elle vit Iwako et Riku armes aux poings derrière un mur de glace et qu'elle réalisa qu'elle se trouvait dans les bras de Sora, Hayate sauta sur ses jambes et chercha à comprendre, sans doute, où elle se trouvait. Mais ce fut lorsqu'elle dévisagea Sora des pieds à la tête que son expression de désarroi atteint son paroxysme. Presque livide, elle demanda, du bout des lèvres:

"De… Depuis quand es-tu aussi grand…?"

Sora ouvrit de grands yeux, choqué, auquel Hayate répondit par un frottement de paupières, sans doute pour vérifier qu'elle ne rêvait pas. Puis, après un rapide coup d'oeil en direction de la carrure de Riku, et du corps blond de Ventus étrangement affalé, comme désarticulé, sur l'un des trônes de bois derrière eux, la jeune femme recula d'un pas, tout en s'attrapant la tête d'une main:

"Quelque chose ne va pas… ou..."

Sora n'eut pas besoin de lui expliquer. Car elle comprit presque aussitôt la situation. Tout en lui jetant un regard empli de crainte et de dépit, elle osa encore une fois le questionner:

"C'est… c'est moi, n'est-ce pas? Qui ai sacrifié mon souvenir?"

Sora, bien que quelque peu rassuré qu'elle se souvienne au moins de cela, n'eut pas le loisir de lui répondre plus clairement que par un regard triste, car au même moment le bloc de glace d'Iwako vola en éclats et le rire tonitruant d'Arlène retentit dans toute la Salle des Trônes:

"HAHAHAHA! Vous croyez sérieusement pouvoir nous empêcher de passer avec ça?"

"Nous?" répéta directement Riku, mal à l'aise, en reculant de quelques pas.

Par réflexe, Iwako généra un sort de Barrière autour du jeune Maître de la Keyblade et d'elle-même, tout en s'écriant, à l'adresse de Sora et Hayate:

"Prenez garde! Elle ne ment pas! Je sens une autre présence dans la salle! Un… un autre Chercheur!"

Instinctivement, Sora et Hayate reculèrent de manière à se retrouver l'un contre l'autre, ainsi que défensivement devant le trône central, où se trouvait le corps endormi de Ventus. Sora, tout en faisant apparaître Coeur de l'Océan dans ses mains jointes, demanda alors à la jeune femme qui avait porté la main à son ventre:

"Haya, tu penses que t'es en état de te battre?"

Hayate se rattacha les cheveux en queue de cheval haute, tout en analysant les moulinets de poignards d'Arlène dans ses mains, alors que la nymphe furieuse toisait Riku et Iwako de son regard ambré, presque hystérique. Puis la défenseuse lança un petit coup d'oeil amusé en direction de Sora, tout lâchant:

"Eh bien… Le répit n'a pas encore l'air d'être pour tout de suite…Je ne sais pas ce que j'ai manqué, mais une chose est certaine…"

D'un geste sûr et sec, la jeune guerrière jeta son bras droit sur le côté, tout en terminant, avec ardeur:

"Moi vivante, il est absolument hors de question que Ventus tombe entre les mains de cette harpie dégénérée."

A peine eut-elle terminé de prononcer sa phrase que le cœur de Sora fut gonflé de joie: bien que sa réaction face à son apparence physique de tantôt l'avait inquiété, la perte de sa mémoire ne semblait en rien avoir entaché la personnalité de Hayate… Ce qui attira son attention cependant, fut la forme de la Keyblade qu'elle venait de matérialiser dans son poing ganté: en lieu et place de Crépuscule Ailé se trouvait une autre Keyblade, dont la lame était de pareille longueur et forme et décorée par les mêmes chaînes… à cela près qu'elle était noire et que son manche, parcouru de filaments argentés, avait troqué ses plumes blanches pour des ailes de chauve-souris. Avec une profonde surprise, Sora reconnut soudain cette Keyblade, pour l'avoir maniée autrefois:

Souvenir Perdu.

En avance, et pour vous faire patienter, voici le titre du prochain chapitre en tant qu'amuse-bouche:
"Plongée à l'intérieur du Coeur."