Chapitre 73 – Kidnappé

Plus il s'éloignait, plus Ling Xiao était surpris. En fait, il n'avait rencontré personne dans Zhongmai. De plus, l'air froid augmentait et cette direction était en faite vers l'arrière de la montagne de Zhongmai.

Les cinq chaînes de montagnes de WuShuang étaient enveloppées de nuages. En outre, la plus abrupt était Zhongmai, surtout à l'arrière de la montagne. Couvert d'une forêt dense avec des arbres centenaires, un terrain accidenté avec des rochers bizarrement déchiquetés, et fréquenté par des animaux sauvages. Par conséquent, les disciples n'étaient généralement pas autorisés à pénétrer par hasard à l'arrière de la montagne.

You XiaoMo, était si faible. S'il devait entrer à l'arrière de la montagne, n'aurait-il pas tout simplement aucune chance de survivre ?

En y pensant, Ling Xiao ne pouvait que se sentir un peu irrité. Il pris immédiatement de la vitesse et s'envola vers l'arrière de la montagne. Juste au moment où il atteignait presque le fond de la montagne, à l'intersection avec d'autres routes, il vit de loin quelques figures familières. Parmi eux se trouvait celle qui le harcelait jour après jour, Tang YunQi.

Tang YunQi pourrait être n'importe où ailleurs et pourtant elle était apparue précisément sur la route où You XiaoMo avait disparu. Y avait-il une telle coïncidence dans ce monde ?

Le visage de Ling Xiao s'assombri, enveloppé d'un air froid perçant. Il apparu devant Tang YunQi.

Tang YunQi ne sentit qu'un courant d'air froid traverser son visage et ferma les yeux par réflexe. Lorsqu'elle les rouvrit, elle vit Ge Xiao qu'elle désirait ardemment voir apparaître devant elle. A ce moment-là, elle oublia ce qu'elle était venue chercher, son visage s'illumina en courant vers lui, « Ge Xiao, pourquoi es-tu là ? »

Non seulement les deux valets de pied derrière elle ne montrèrent aucun signe de joie, mais leur visage subi un énorme changement, en regardant Ling Xiao qui apparaissait soudainement, leur visages deviennent mortellement pâles.

« Tu me demandes pourquoi je suis ici ? C'est ce que je veux te demander, Shimei. Tu peux me le dire ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » Des yeux froids et étincelants l'envahirent, voyant son acte comme si c'était une coïncidence, il se sentit encore plus nauséeux envers elle.

En entendant ces mots, le sourire de Tang YunQi s'effaça immédiatement, car elle se souvenait de la raison pour laquelle elle était ici.

Il s'est avéré que celle qu'elles attendaient, You XiaoMo, n'était pas apparue, c'était plutôt Ling Xiao qui était là. Qu'est-ce que cela signifiait ? Si les circonstances étaient normales, Tang YunQi serait certainement très heureuse d'avoir cette « rencontre fortuite » avec Ling Xiao. Mais à ce moment précis, s'il découvrait qu'elle avait l'intention de faire du mal à You XiaoMo, les conséquences… elle n'osait même pas imaginer, « Je… je faisais une promenade avec mes camarades disciples, et à l'improviste nous avons fini par marcher jusqu'ici. »

Tang YunQi expliqua nerveusement. Ces dix doigts sous ses manches étaient déjà bien serrés et devenaient blanches, de peur qu'elle ne soit découverte.

Un regard violent à peine perceptible traversa les yeux de Ling Xiao et s'évanoui immédiatement. En un instant, il reprit son comportement doux et raffiné, « Shimei est vraiment sorti faire une promenade ? C'est la zone interdite derrière la montagne. Vous vous êtes vraiment tous promenés jusqu'à l'arrière de la montagne. Se peut-il qu'il se soit passé quelque chose qui ne peut être traité que derrière la montagne ? »

« Non, non, Ge Xiao, tu t'inquiètes trop. Nous sommes juste sortis pour une promenade. » Tang YunQi nia rapidement, puis baissa la tête n'osant plus regarder Ling Xiao.

Ling Xiao sourit doucement mais ses yeux étaient aussi froids que de la glace, « Puisque c'est comme ça, alors Shimei a-tu vu You XiaoMo ? Je viens de croiser quelqu'un en venant ici. Il m'a dit que You XiaoMo suivait quelqu'un d'inconnu qui se dirigeait dans cette direction. Se pourrait-il que Shimei soit tombé sur eux ? »

« You XiaoMo ? » Tang YunQi fit immédiatement comme si elle n'en avait aucune idée, « Non. Nous ne l'avons pas vu du tout en venant ici. Si Ge Xiao ne me croit pas, tu peut demander à Shixiongs. Nous étions ensemble tout ce temps. »

« Shixiong Lin, Shimei Tang dit la vérité. Nous étions ensemble tout ce temps et nous n'avons certainement pas croisé Shidi You. » N'attendant pas que Ling Xiao le demande, les deux valets de pied soutiennent immédiatement les paroles de Tang YunQi.

« Ge Xiao, je me suis souvenu que j'avais encore des choses à faire. Si tu n'as rien d'autre, alors je partirai la première. » Tang YunQi craignait que s'ils restaient plus longtemps, You XiaoMo n'apparaisse soudainement. Si les deux parties se rencontraient, leurs paroles seraient alors exposées. Elle était donc impatiente de quitter cet endroit, et commençait même à faire un pas quand elle fini de parler.

« Pas si vite. » Ordonna soudainement à haute voix Ling Xiao.

Tang YunQi sur sauta de peur. Debout sur place, elle bégaya en regardant Ling Xiao, « Ge Xiao, y a-t-il autre chose ? »

« Vous êtes tous sûrs que vous ne savez pas où est You XiaoMo ? » Ling Xiao se retourna et fixa son regard sur ses yeux vacillants, soulignant chaque mot.

Tous les trois secouent uniformément la tête. You XiaoMo, leur avez dit de se retrouver ici. Mais depuis leur arrivée jusqu'à maintenant, ils ne l'avaient même pas aperçu. Ils n'avaient donc pas vraiment vu You XiaoMo, sans parler de savoir où il se trouvait, même si Jiang Liu le savait peut-être.

Ling Xiao supposa qu'ils n'oseraient pas lui mentir, alors il ne pu que les laisser partir.

Tang YunQi et compagnie se sont immédiatement enfuis en panique, comme s'ils avaient reçu une énorme grâce, terrifiés à l'idée d'être rappelés par Ling Xiao pendant leur fuite.

L'odeur de You XiaoMo n'avait certainement pas disparu. Ling Xiao regarda la route vers l'arrière de la montagne. S'il ne s'était pas trompé, You XiaoMo et cette personne auraient dû aller plus loin. Ce qui le surpris, c'est qu'à part l'odeur de Tang YunQi et des deux autres, il y avait en fait l'odeur d'une autre personne.

Ling Xiao se tenait sur place et réfléchissait un instant à une expression illisible. Il sauta soudainement en l'air et, les manches battant, disparut en bas de la petite route en direction du dos de la montagne.

Au même moment, dans le noir absolu, pleine d'une énergie sinistre au fond de la montagne, une figure noire courait rapidement à travers la forêt, portant une personne sur son épaule. Sa vitesse était très rapide, effrayant parfois quelques bêtes sauvages, mais en un éclair, elles étaient toutes laissées loin derrière, à droite jusqu'à ce qu'un mur sans fin de vignes denses apparaisse devant elles. La figure noire s'arrêta et sépara le mur de vignes enchevêtrées, révélant une ouverture d'une grotte noire, dans laquelle il entra sans hésitation.

Au début, il faisait sombre partout, mais au fur et à mesure qu'ils se dirigeaient à l'intérieur, l'environnement devenait plus lumineux.

You XiaoMo ouvris les yeux et immédiatement la luminosité lui poignardas, ce qui lui fit refermer les yeux pour s'habituer à la lumière. Quand il les rouvrit, il eu l'impression d'être monté au ciel…

Le vaste monde blanc semblait être l'œuvre des dieux. D'exquises sculptures de glace étaient partout. Des sculptures de femmes, de paysages, de plantes et d'animaux magnifiques, comme si tout ce à quoi on pouvait penser était là. Chaque pièce semblait avoir été méticuleusement sculptée. Un projet aussi colossal, s'il n'avait pas été réalisé par plus de centaines ou de milliers de personnes, il n'aurait probablement pas pu être achevé en peu de temps.

C'était une très grande grotte. Mille zhang1(3,3 km) de largeur, cent zhang (333,3 m) de hauteur. Il n'y avait aucune ouverture au sommet, comme si toute la grotte de la montagne était à l'intérieur d'une montagne.

Ce monde de sculpture sur glace semblait exister depuis très longtemps. L'air froid et rafraîchissant ne pénétrait pas les os. Même si You XiaoMo pouvait sentir le froid intense, il pouvait le supporter.

La figure noire s'avança de quelques pas et, ne se souciant pas que You XiaoMo se réveille, le jeta soudainement à terre.

Un cri de « Ah » se fit entendre. You XiaoMo ne s'attendait pas à être soudainement jeté à terre, il était donc trop tard pour s'empêcher de tomber sur ses fesses. Le sol était un morceau de glace dur. En tombant dessus, ses fesses ont failli se casser en quatre morceaux.

You XiaoMo, ce frotta les fesses en faisant des grimaces quand il leva les yeux.

La figure noire était un homme. Tout son corps était enveloppé dans des vêtements noirs comme un ninja, y compris ses cheveux. Il ne pouvait donc voir que ses yeux sombres et froides de la figure noire, des yeux sombres et froids qui le regardaient.

You XiaoMo frissonna, qui pouvait bien être cette personne ?

Dans toute la secte Tian Xin, à part Tang YunQi, qui lui causait toujours des ennuis, il n'avait offensé personne d'autre. Il avait pensé que cette personne aurait pu être envoyée par Tang YunQi, mais après mûre réflexion, cela ne collait pas. Si Tang YunQi avait déjà préparé ce coup, elle n'aurait pas eu besoin d'envoyer Jiang Liu pour l'attirer à sa rencontre.

Mais si ce n'était pas Tang YunQi, il ne pouvait vraiment pas penser à quelqu'un d'autre qui voudrait lui faire du mal.

« Ce… Zhanglao, je ne semble pas vous connaître. Pourquoi voulez-vous me capturer ? » demanda You XiaoMo. Cette personne n'avait pas l'air d'être quelqu'un de facile à gérer. Jusqu'à présent, ces yeux l'avaient regardé froidement, comme s'ils voulaient lui arracher une couche de peau.

« Attendent ici. Si tu oses courir, je te coupe les jambes. » La personne vêtue de noir lui dit avec des yeux froids et sinistres. En disant cela, il s'était retourné et était parti. You XiaoMo, attendit qu'il disparaisse avant de ramper, en se tapotant les fesses encore douloureuses.

Bien sûr, il ne fit pas ce que la personne en noir lui avait dit et de resté là, obéissant, en attendant de mourir. Il était évident, à en juger par son regard, que cette personne le traitait comme un homme mort. Il devina que la personne vêtue de noir était probablement capable de le tuer à tout moment. Seul un fou resterait a attendre.

En se retournant, il vit que toute la grotte était remplie de sculptures de glace. C'était la première fois qu'il voyait quelque chose d'aussi beau. C'était dommage qu'il n'ait pas le temps de l'apprécier.

You XiaoMo soupira. Il marcha légèrement comme un chat jusqu'à l'ouverture de la grotte. Cela faisait déjà un moment que cette personne vêtue de noir était partie.

Faisant confiance à sa chance, You XiaoMo leva sa jambe pour sortir mais il ressenti soudain un choc électrique. Un choc électrique se rependit de son orteil et se propagea à tout son corps. Ce sentiment familier effraya You XiaoMo, le poussant à retirer rapidement sa jambe, se tenant debout en tremblant devant l'ouverture de la grotte pendant un moment.

Bon sang, il y avait vraiment une barrière ?

Ce sentiment n'était certainement pas inconnu de You XiaoMo. Quand il était allé à la bibliothèque pour la première fois, parce qu'il ne savait rien, il avait sur sauté de peur en touchant la barrière sur les étagères.

Mais grâce à cela, il avait obtenu une information importante. Cette personne vêtue de noir pouvait en fait mettre en place une barrière. Cela signifiait que son pouvoir n'était pas faible. En pensant à cette paire d'yeux perçants aiguisés par l'âge, ça devait être un ancien de la secte Tian Xin. C'était certain !

Si c'était le cas, sa chance de s'échapper ne serait-elle pas encore plus lointaine et improbable ?

Juste au moment où You XiaoMo tournait en rond dans la panique, on pouvait entendre des pas pressés qui s'approchaient.